[Réactions] Clermont 1-1 Auxerre (Merdji)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Mathieu Michel
19
7%
Carlens Arcus
31
12%
Alexandre Coeff
13
5%
Harisson Marcelin
61
23%
Quentin Bernard
3
1%
Birama Touré
32
12%
François Bellugou
20
8%
Hamza Sakhi
4
2%
Mickaël Barreto
14
5%
Rémy Dugimont
3
1%
Yanis Merdji
63
24%
 
Nombre total de votes : 263

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre (Merdji)

Messagepar Friend Zone » 24 août 2019, 10:03

fanatic a écrit : 24 août 2019, 07:42
Oya-ja a écrit : 24 août 2019, 07:18 Très étonnante physionomie de match, que ce soit Guingamp ou Clermont.

Vu notre équilibre précaire et nos trous défensifs, on aurait pu s'attendre à prendre vague sur vague.
Pourtant, ce n'est pas forcément le cas. Si l'adversaire se crée des opportunités évidentes, il ne peut pas appuyer sur le champignon et nous mettre la tête sous l'eau pendant des séquences entières, et ce, probablement grâce à la possession de balle mise en place (dont pourtant je ne suis pas fan) par Furlan.
Ceci dit, y a du taf : on a trop vu nos milieux mis hors de position sur une seule passe, trop d'erreurs défensives, et un peu trop de fautes "intelligentes", sans quoi l'adversaire filait au but.
Le soucis c’est qu’en première mi-temps leur attaquant grbic revenait entre les lignes demande le ballon et c’est lui qui a créé le danger on a pas su s’adapter.
Il a vraiment fait un bon match très intelligent argneux un vrai bon attaquant de ligue 2
C'est surtout Berthomier qui nous a fait mal dans ce registre là, il était toujours facilement trouvable et nous faisait reculer, je n'ai pas compris que le coach adverse le sorte d'ailleurs il faisait mal par son placement et sa patte gauche, peut-etre que le coach voulait appuyer plus vite en rentrant un vrai attaquant. En tout cas une fois sorti on était moins en danger dans le jeu, il n'y avait plus que le petit Iglesias pour le jeu mais qui devait partir à chaque fois de très loin pour atteindre les zones qui font mal

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre (Merdji)

Messagepar chico » 24 août 2019, 10:18

napoli a écrit : 24 août 2019, 09:33
chico a écrit : 23 août 2019, 22:03 Coeff meilleur que d'habitude, c'est egalement a souligner. Pour Arcus, la route sera trop longue. Il est tellement emprunte techniquement...
Gros volume de jeux sur son côté droit mais 9 possessions stériles dans les 30 derniers mètres et surtout 20 pertes de balle dans l'ensemble du match. C'est dommage.
Voila, totalement sterile offensivement (et du coup, contre-productif) et ca me semble tjrs pas l'assurance tout risque defensivement, meme si physiquement, il n'y a pas de probleme, il est tres bien. Il a l'air plus concentre aussi. Ca aide.

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre (Merdji)

Messagepar Guimux » 24 août 2019, 10:23

1ere mi-temps moyenne moins où défensivement on est fébriles voir inquiétants.
Offensivement mauvais et ou le milieu perd des ballons à gogo.

2eme plus engagée, un peu plus d'inspiration et défensivement plus costaud (Bernard qui défend à 3m en reculant dans l'axe c'est affreux à voir).

Le 1-1 tient aussi au fait que Clermont n'a quasi jamais essayé de mettre le 2-0.

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre (Merdji)

Messagepar Pobinho2 » 24 août 2019, 10:23

Oya-ja a écrit : 24 août 2019, 09:11
Flash a écrit : 23 août 2019, 22:38 ***** Match plaisant
**** Arcus Coeff Marcelin Touré Merdji
*** Michel Bernard Bellugou Sakhi Barreto
** Dugimont
Il manque un créateur au milieu devant Touré et Bellugou.
Pas sûr qu'il manque un créateur. Je dirais que ça manque de transition au milieu dans l'axe.
Touré et Bellugou, c'est pas assez complémentaire; ils sont dans le même registre.

Et ça manque aussi de jeu entre les lignes. Dugimont n'est clairement pas Grbic.
On a un gros problème de transmission au milieu. Quand tu enlèves Touré qui descend chercher les ballons au niveau de la défense, c'est complètement désert dans l'axe sur 30 mètres. Alors on passe par les côtés, une, deux, trois, quatre, cinq fois, on renverse le jeu, mais zéro décalage et tout ça est tristement sans inspiration. Offensivement la doublette Touré/Bellugou ne marche pas, ils ne se trouvent pas. J'étais étonné de les voir tenter de déborder sur les côtés à plusieurs reprises, notamment Bellugou. A vouloir être partout, on est nul part. C'est peut-être une consigne mais aussi l'aveu de notre faiblesse sur les côtés. On a pu voir quelques centres intéressants et Sakhi s'est un peu réveillé en fin de match, mais c'est super laborieux. Et que dire des pertes de balles de Barreto et d'un Dugimont introuvable...

ysl

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre (Merdji)

Messagepar ysl » 24 août 2019, 10:44

c 'est vraiment urgent de prendre des joueurs d'ailes qui percutent .
quant à dugimont, on attend toujours une belle prestation de sa part . et un peu plus de combativité serait un minimum

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre (Merdji)

Messagepar fandeRUUD » 24 août 2019, 10:58

On s'est fait transpercer au milieu car Touré était seul. Bellugou se projettait beaucoup vers l'avant, parfois ailier gauche, et du coup ne pouvait pas faire tout le temps les efforts pour revenir.

Avec de vrais joueurs de couloir, nos deux du milieu pourraient s'y concentrer.

blasé

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre (Merdji)

Messagepar fanatic » 24 août 2019, 11:03

Quelqu'un a réussi a avoir la conférence d'après match svp ?

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre (Merdji)

Messagepar lion90 » 24 août 2019, 11:28

La machine ce met en route tout doucement. Le temps joue en notre faveur, car nous prenons des points sur notre chemin. Une série d'invincibilité est en train de se former.
La première victoire convaincante est toute proche. Une semaine pour préparer la réception de l'AC Ajaccio.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre (Merdji)

Messagepar Friend Zone » 24 août 2019, 11:34

fandeRUUD a écrit : 24 août 2019, 10:58 On s'est fait transpercer au milieu car Touré était seul. Bellugou se projettait beaucoup vers l'avant, parfois ailier gauche, et du coup ne pouvait pas faire tout le temps les efforts pour revenir.

Avec de vrais joueurs de couloir, nos deux du milieu pourraient s'y concentrer.
on se fait surtout percer car c'est notre façon de jouer tout simplement, on fait du dépassement de fonction et on presse non-stop, donc forcément la fois on n'est pas coordonné ben on se fait percer, je pense qu'on l'accepte et c'est là qu'il faut savoir se placer pour prendre la vague tout en se débrouillant pour laisser les autres revenir.

c'est un pari que Furlan fait, c'est sûr qu'on peut mettre le bus derrière et là on ne fera jamais percer au milieu mais on ne récupérera rien d'interessant, là Furlan accepte de se faire percer 5-6 fois si on la récupère 20 fois en même temps, ce qui est plutot le cas vu qu'à tous les matchs c'est nous qui avons le ballon, là le problème c'est plutot qu'est ce qu'on en fait une fois qu'on l'a récupéré 20 fois et là on manque de talent, mais pour l'instant on pose les fondations, comment la récupérer tout le temps et comment la garder, après il faudra passer à comment faire mal

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre (Merdji)

Messagepar Corentin_brs » 24 août 2019, 11:35

Je n'ai vu que 5 minutes du match par chance j'ai vu notre but, quelle détente de Marcelin encore une fois et merdji est toujours bien placé, dans le jeu il a du déchets généralement mais il a instinct de buteur.

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre (Merdji)

Messagepar Kirua » 24 août 2019, 11:49

fanatic a écrit : 24 août 2019, 11:03 Quelqu'un a réussi a avoir la conférence d'après match svp ?

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre (Merdji)

Messagepar Guimux » 24 août 2019, 11:57

ysl a écrit : 24 août 2019, 10:44 c 'est vraiment urgent de prendre des joueurs d'ailes qui percutent .
quant à dugimont, on attend toujours une belle prestation de sa part . et un peu plus de combativité serait un minimum
Si on prend deux exemple : Dugimont et Ayé

Dugimont était à 10 buts minimum ses deux dernière saisons à Clermont et Ayé peinait énormément à marqué à l'AJA.
Dugimont arrive chez nous et plus rien. Ayé signe à Clermont et la lumière fut!

Avant d'incriminer les joueurs qui ne savent apparemment pas jouer, interrogeons nous sur cette situation et remettons nous en cause!

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre (Merdji)

Messagepar Aja94 » 24 août 2019, 11:58

Kirua a écrit : 24 août 2019, 11:49
fanatic a écrit : 24 août 2019, 11:03 Quelqu'un a réussi a avoir la conférence d'après match svp ?
Toujours ce sourire commercial mais un peu crispé

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre (Merdji)

Messagepar Il Capitano » 24 août 2019, 11:59

Bon c'était calamiteux. On marque sur notre seule occasion dangereuse (et chanceuse en plus). MAIS les clermontois c'était pas mieux. Mieux techniquement mais ils n'ont pas réussi à nous mettre en danger si souvent. Beaucoup moins que Guingamp.

Michel à fait sa boulette, dommage. Heureusement il se reprend après.

Les defenseurs centraux ... Coeff pose un énorme problème. Il est en manque total de confiance et loupe la plupart de ses interventions. Marcelin bon petit match mais prend énormément de cartons 2ème en 2 matchs il va être vite suspendu. Sur le but ils se font prendre dans le dos, ca manque de cohérence entre les deux.

Bernard ben comme d'hab. Trés présent offensivement et peu défensivement. Mais si il est présent offensivement on attend toujours un bon centre.

Arcus bon petit match aussi. Défensivement rien à dire mais offensivement va falloir qu'il apprenne le timing pour centrer la balle. Il se fait constamment contré.

Belloguou-Touré ben c'est pas cohérent. Ca manque de technique

Et le front de l'attaque a été horible hier : Barreto perds beaucoup de balle, Sakhi n'a fait aucune différence et est passé pas loin de l'exclusion, Dugimont reprend le flambeau de J.Viale et devient le deuxième Fantominho de l'histoire de l'AJA.

Et Merdji subit donc la performance de ses compères d'attaques : pas de ballon, pas de bonne performance. Il a clairement rien fait du match à part courir dans le vide. MAIS but de raclure comme il sait si bien faire nous permettant de revenir avec un point.

Et le gros point noir ce soir : JMF. Alors compo cohérente avec ce qu'il a à disposition mais ... pourquoi au milieu de la 1ère MT mettre Dugimont a gauche et Sakhi dans l'axe ?! C'est de l'amateurisme de faire ça ce n'est pas possible!

Ensuite ses changements : Il sort Dugimont HALLELUJAH MES FRERES ... mais fait rentrer Sorgic ... On se retrouve avec deux attaquants qui sont principalement que des finisseurs qui participent très peu aux jeux. Et tu rajoute par dessus qu'on a un joueur de moins pour leur donner la balle sachant qu'on galère déjà avec le joueur sorti. Totalement incohérent ce coaching.

Et hier ce soir ça patte était inexistante. En plus on marque sur CF il ne va pas aimer et va punir Merdji pour ça (je tombe dans le second degrés). A cause de sa philosophie "Marquer sur coup de pied arrêté c'est nul marquer dans le jeux c'est mieux", on n'est rarement dangereux sur corner ou CF.

Bref je ne partage définitivement pas la même philosophie de jeux que JMF et trouve ça très frustrant.

blasé

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre (Merdji)

Messagepar fanatic » 24 août 2019, 12:02

Kirua a écrit : 24 août 2019, 11:49
fanatic a écrit : 24 août 2019, 11:03 Quelqu'un a réussi a avoir la conférence d'après match svp ?
Merci msieur

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre (Merdji)

Messagepar Friend Zone » 24 août 2019, 12:27

Il Capitano a écrit : 24 août 2019, 11:59

Ensuite ses changements : Il sort Dugimont HALLELUJAH MES FRERES ... mais fait rentrer Sorgic ... On se retrouve avec deux attaquants qui sont principalement que des finisseurs qui participent très peu aux jeux. Et tu rajoute par dessus qu'on a un joueur de moins pour leur donner la balle sachant qu'on galère déjà avec le joueur sorti. Totalement incohérent ce coaching.
vous êtes beaucoup à critiquer durant les matchs dès qu'il y a un remplacement, mais là vous croyiez quoi ? qu'il allait sortir Dugimont pour faire rentrer Perreira-Lage ? faire rentrer Ngando avec ses béquilles ? faire rentrer Chergui et Boucher pour animer les attaques ?
Je ne comprends pas ce que vous ne comprenez pas, ça parait simple, il sort un joueur offensif niveau pro qui est emprunté ou fatigué durant le match pour faire rentrer un autre offensif niveau pro et qui a une licence à Auxerre, tout simplement. Dites nous vos idées au lieu de toujours critiquer puisque vous avez apparemment des idées plus cohérentes que lui avec ce qu'on lui propose sur le banc. On va juger votre cohérence aussi.

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre (Merdji)

Messagepar chico » 24 août 2019, 12:36

threeizy a écrit : 24 août 2019, 11:34
fandeRUUD a écrit : 24 août 2019, 10:58 On s'est fait transpercer au milieu car Touré était seul. Bellugou se projettait beaucoup vers l'avant, parfois ailier gauche, et du coup ne pouvait pas faire tout le temps les efforts pour revenir.

Avec de vrais joueurs de couloir, nos deux du milieu pourraient s'y concentrer.
on se fait surtout percer car c'est notre façon de jouer tout simplement, on fait du dépassement de fonction et on presse non-stop, donc forcément la fois on n'est pas coordonné ben on se fait percer, je pense qu'on l'accepte et c'est là qu'il faut savoir se placer pour prendre la vague tout en se débrouillant pour laisser les autres revenir.

c'est un pari que Furlan fait, c'est sûr qu'on peut mettre le bus derrière et là on ne fera jamais percer au milieu mais on ne récupérera rien d'interessant, là Furlan accepte de se faire percer 5-6 fois si on la récupère 20 fois en même temps, ce qui est plutot le cas vu qu'à tous les matchs c'est nous qui avons le ballon, là le problème c'est plutot qu'est ce qu'on en fait une fois qu'on l'a récupéré 20 fois et là on manque de talent, mais pour l'instant on pose les fondations, comment la récupérer tout le temps et comment la garder, après il faudra passer à comment faire mal
Le dépassement de fonction de Bellougu est louable mais un peu vain, a mon humble avis. Il part s'enfermer sur l'aile gauche ou l'action s’arrête et capote nécessairement, parce que le jeu est trop lent et hyper-lisible. Il n'a pas l'aisance technique, la corpulence pour faire mieux ou plus. Franchement, je prefererais qu'il essaie de transpercer plein axe, que ce soit par la course ou par la passe, de manière plus sélective, avant éventuellement d’écarter/qu'on écarte sur un joueur lancé (ou plein axe). Toure ne le fait pas souvent, mais quand il le fait (par la passe), il le fait très bien. En revanche, quand il va s'enfermer sur l'aile, c'est pour jouer dans le petit périmètre et c'est pas mieux que Bellougu. Je sens que vous ne serez pas d'accord, mais c'est mon ressenti.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre (Merdji)

Messagepar King Canto » 24 août 2019, 12:43

threeizy a écrit : 24 août 2019, 12:27
Il Capitano a écrit : 24 août 2019, 11:59

Ensuite ses changements : Il sort Dugimont HALLELUJAH MES FRERES ... mais fait rentrer Sorgic ... On se retrouve avec deux attaquants qui sont principalement que des finisseurs qui participent très peu aux jeux. Et tu rajoute par dessus qu'on a un joueur de moins pour leur donner la balle sachant qu'on galère déjà avec le joueur sorti. Totalement incohérent ce coaching.
vous êtes beaucoup à critiquer durant les matchs dès qu'il y a un remplacement, mais là vous croyiez quoi ? qu'il allait sortir Dugimont pour faire rentrer Perreira-Lage ? faire rentrer Ngando avec ses béquilles ? faire rentrer Chergui et Boucher pour animer les attaques ?
Je ne comprends pas ce que vous ne comprenez pas, ça parait simple, il sort un joueur offensif niveau pro qui est emprunté ou fatigué durant le match pour faire rentrer un autre offensif niveau pro et qui a une licence à Auxerre, tout simplement. Dites nous vos idées au lieu de toujours critiquer puisque vous avez apparemment des idées plus cohérentes que lui avec ce qu'on lui propose sur le banc. On va juger votre cohérence aussi.
Assez d'accord avec Capitano sur le fait que Dugimont à gauche, Sakhi dans l'axe ça n'apporte rien (même si Sakhi a touché quelques ballons dans cette position, mais même lui c'est tellement inconsistant dans l'axe...). En plus sur ce match j'ai apprécié les premières minutes de Dugimont, avec de la disponibilité derrière l'attaquant. Mais à gauche il fait rien, dès qu'il a un joueur en face il doit se retourner et protéger (je crois qu'il envoi même un ballon vers Michel à un moment) dans l'axe il est infiniment plus à l'aise.

Par contre d'accord sur le fait qu'il a pas grand chose, sa seule cartouche c'est Sorgic. Donc c'est pour Dugimont ou Merdji, en l'occurence Dugimont qui n'existait plus.

Même si ça ne m'aurait pas déplu de voir Ji voir même Begraoui en fin de match, même si on aurait surement eu pour l'un une capacité tactique très aléatoire et pour l'autre l'incompatibilité pour jouer à 3 buteurs.

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre (Merdji)

Messagepar Shuje71 » 24 août 2019, 12:45

chico a écrit : 24 août 2019, 12:36
threeizy a écrit : 24 août 2019, 11:34
fandeRUUD a écrit : 24 août 2019, 10:58 On s'est fait transpercer au milieu car Touré était seul. Bellugou se projettait beaucoup vers l'avant, parfois ailier gauche, et du coup ne pouvait pas faire tout le temps les efforts pour revenir.

Avec de vrais joueurs de couloir, nos deux du milieu pourraient s'y concentrer.
on se fait surtout percer car c'est notre façon de jouer tout simplement, on fait du dépassement de fonction et on presse non-stop, donc forcément la fois on n'est pas coordonné ben on se fait percer, je pense qu'on l'accepte et c'est là qu'il faut savoir se placer pour prendre la vague tout en se débrouillant pour laisser les autres revenir.

c'est un pari que Furlan fait, c'est sûr qu'on peut mettre le bus derrière et là on ne fera jamais percer au milieu mais on ne récupérera rien d'interessant, là Furlan accepte de se faire percer 5-6 fois si on la récupère 20 fois en même temps, ce qui est plutot le cas vu qu'à tous les matchs c'est nous qui avons le ballon, là le problème c'est plutot qu'est ce qu'on en fait une fois qu'on l'a récupéré 20 fois et là on manque de talent, mais pour l'instant on pose les fondations, comment la récupérer tout le temps et comment la garder, après il faudra passer à comment faire mal
Le dépassement de fonction de Bellougu est louable mais un peu vain, a mon humble avis. Il part s'enfermer sur l'aile gauche ou l'action s’arrête et capote nécessairement, parce que le jeu est trop lent et hyper-lisible. Il n'a pas l'aisance technique, la corpulence pour faire mieux ou plus. Franchement, je prefererais qu'il essaie de transpercer plein axe, que ce soit par la course ou par la passe, de manière plus sélective, avant éventuellement d’écarter/qu'on écarte sur un joueur lancé (ou plein axe). Toure ne le fait pas souvent, mais quand il le fait (par la passe), il le fait très bien. En revanche, quand il va s'enfermer sur l'aile, c'est pour jouer dans le petit périmètre et c'est pas mieux que Bellougu. Je sens que vous ne serez pas d'accord, mais c'est mon ressenti.
Tous comme Bernard qui monte sans cesse trop haut et ne peut pas redescendre onc'est fait transpercer au millieu et en défence dès que le ballon était dans nos 40 mètre on était en danger par contre j'ai remarquer que Arcus que je n'aime pas quoi qu'on en dise s'améliore avec Furlan , Dujimont a gauche ou a droite il est inutil c'est comme si on joueais a 10

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Clermont 1-1 Auxerre (Merdji)

Messagepar Friend Zone » 24 août 2019, 12:46

chico a écrit : 24 août 2019, 12:36
threeizy a écrit : 24 août 2019, 11:34
fandeRUUD a écrit : 24 août 2019, 10:58 On s'est fait transpercer au milieu car Touré était seul. Bellugou se projettait beaucoup vers l'avant, parfois ailier gauche, et du coup ne pouvait pas faire tout le temps les efforts pour revenir.

Avec de vrais joueurs de couloir, nos deux du milieu pourraient s'y concentrer.
on se fait surtout percer car c'est notre façon de jouer tout simplement, on fait du dépassement de fonction et on presse non-stop, donc forcément la fois on n'est pas coordonné ben on se fait percer, je pense qu'on l'accepte et c'est là qu'il faut savoir se placer pour prendre la vague tout en se débrouillant pour laisser les autres revenir.

c'est un pari que Furlan fait, c'est sûr qu'on peut mettre le bus derrière et là on ne fera jamais percer au milieu mais on ne récupérera rien d'interessant, là Furlan accepte de se faire percer 5-6 fois si on la récupère 20 fois en même temps, ce qui est plutot le cas vu qu'à tous les matchs c'est nous qui avons le ballon, là le problème c'est plutot qu'est ce qu'on en fait une fois qu'on l'a récupéré 20 fois et là on manque de talent, mais pour l'instant on pose les fondations, comment la récupérer tout le temps et comment la garder, après il faudra passer à comment faire mal
Le dépassement de fonction de Bellougu est louable mais un peu vain, a mon humble avis. Il part s'enfermer sur l'aile gauche ou l'action s’arrête et capote nécessairement, parce que le jeu est trop lent et hyper-lisible. Il n'a pas l'aisance technique, la corpulence pour faire mieux ou plus. Franchement, je prefererais qu'il essaie de transpercer plein axe, que ce soit par la course ou par la passe, de manière plus sélective, avant éventuellement d’écarter/qu'on écarte sur un joueur lancé (ou plein axe). Toure ne le fait pas souvent, mais quand il le fait (par la passe), il le fait très bien. En revanche, quand il va s'enfermer sur l'aile, c'est pour jouer dans le petit périmètre et c'est pas mieux que Bellougu. Je sens que vous ne serez pas d'accord, mais c'est mon ressenti.
Furlan veut que le jeu passe uniquement par le coté, jamais dans l'axe.
Là ce que fait Bellugou est en vain parce qu'on n'a pas le niveau, mais c'est pour les fondations qu'on le fait, un jour il va dézoner pareil sauf qu'il y aura un joueur qui a le niveau pour suivre et enchainer direct derrière avec lui, là aucun n'est capable donc ça tombe en echec, mais il faut le faire car un jour à force de travail il y aura quelque chose et des joueurs qui savent suivre un mec qui part comme ça (bon c'est encore mieux quand le gars qui part seul sait s'en sortir seul sur rush mais bon là je crois que nous nous ne connaitrons pas cela)