[Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les meilleurs auxerrois ce soir ?

M. Michel
4
1%
C.Arcus
5
2%
J. Marcelin
56
18%
S.Souprayen
7
2%
Q. Bernard
4
1%
H.Sakhi
92
29%
B.Touré
55
17%
F.Bellugou
34
11%
M.Barreto
18
6%
R.Dugimont
11
3%
Y.Merdji
31
10%
 
Nombre total de votes : 317

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar Friend Zone » 01 sept. 2019, 21:35

King Canto a écrit : 01 sept. 2019, 21:22
threeizy a écrit : 01 sept. 2019, 21:18
King Canto a écrit : 01 sept. 2019, 17:44
threeizy a écrit : 01 sept. 2019, 15:22
Didou a écrit : 01 sept. 2019, 12:22 on fait un bon mois d’août compte tenu de l’opposition que l’on a eu...
compte tenu surtout de nous-même, on n'avait pas d'arrière droit durant toute la prépa, on part avec un lent à gauche, une nouvelle charnière centrale avec un mec pas forcément venu pour être derrière, tout le milieu de terrain à refaire avec le seul Touré en joueur présent l'année dernière au milieu, devant on a dû reprendre avec Merdji, pas de banc de touche, les départs des Fomba, Philipoteaux, Tacalfred, l'absence de Yattara, zéro recrue recrue à part les 2 anciens brestois, etc. ce n'est pas une sinécure d'être le coach de l'AJA en ce moment
Une grande partie sont ces choix. Il est normal que Furlan récolte les bonnes choses, comme celle d'avoir relancé un quatuor d'indésirables Dugimont, Merdji, Barreto et Sakhi mais sur de nombreux points c'est sa gestion et sa vision: pas d'arrière droit, le lent, Coeff en défense, Bellugou/Touré = haut niveau...
en quoi ce sont ses choix ? c'est encore toi qui inventes ça
1/ "zéro recrue à part les brestois" c'est lui qui le dit dans une interview, c'est son choix d'attendre.
2/ pas d'arrière droit, c'est un fait il en recrute pas d'arrière droit et fait confiance à Arcus
3/ Coeff en défense, c'est son choix aussi. C'est ce dernier qui remplace tacalfred, alors qu'en début de saison le club disait cibler un défenseur central (Weber notamment)
4/ Bellugou/Touré c'est le "haut niveau", dernière conférence de presse
Il subit le recrutement, c'est son choix d'attendre car il n'y a que des breles de recrutables, donc il attend d'autres opportunités, il n'y a personne d'autres à mettre que Coeff dans l'axe, moi j'attends toujours tes noms pour d'autres solution je ne vois rien, on ne va pas mettre Ji ou recruter le premier venu.
Pour Arcus si des coach pros ont envie de le voir à l'oeuvre c'est leur choix, ce n'est pas parce que toi tu penses qu'il doit jouer en National 3 que c'est la vérité, et de toute façon là n'est pas la question lors de la prépa il n'y a pas d'arrière droit, c'est ça que je relevais, je ne parle meme pas d'Arcus, puis est-ce que Daury a proposé à Furlan un nom pour jouer arrière droit et que Furlan a refusé ?
Oui pour lui Bellugou et Touré sont au niveau, tant mieux pour lui (et perso je n'ai pas vu de mecs presser comme Bellugou le fait jusqu'à présent)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar Friend Zone » 01 sept. 2019, 21:36

King Canto a écrit : 01 sept. 2019, 21:27
Maxfly a écrit : 01 sept. 2019, 21:22 ce n'est pas le choix de furlan d'attendre, il voulait des joueurs qu'il n'a pas eu, et à refuser enormement de joueurs.
et alors? c'est le choix de Furlan d'attendre pour cibler certains profils. Il le dit lui-même en conférence de presse, il veut des joueurs qui lui correspondent, et surtout des joueurs intéressés par le projet.
ben oui et ? toi tu veux des joueurs pas interessés qui viennent pour le fric et qui vont jouer en marchant ? toi tu veux recruter n'importe quoi en fait

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar King Canto » 01 sept. 2019, 22:51

threeizy a écrit : 01 sept. 2019, 21:35Il subit le recrutement, c'est son choix d'attendre car il n'y a que des breles de recrutables, donc il attend d'autres opportunités, il n'y a personne d'autres à mettre que Coeff dans l'axe, moi j'attends toujours tes noms pour d'autres solution je ne vois rien, on ne va pas mettre Ji ou recruter le premier venu.
Pour Arcus si des coach pros ont envie de le voir à l'oeuvre c'est leur choix, ce n'est pas parce que toi tu penses qu'il doit jouer en National 3 que c'est la vérité, et de toute façon là n'est pas la question lors de la prépa il n'y a pas d'arrière droit, c'est ça que je relevais, je ne parle meme pas d'Arcus, puis est-ce que Daury a proposé à Furlan un nom pour jouer arrière droit et que Furlan a refusé ?
Oui pour lui Bellugou et Touré sont au niveau, tant mieux pour lui (et perso je n'ai pas vu de mecs presser comme Bellugou le fait jusqu'à présent)
Dans tout les cas, c'est bien ces choix.
En 2 mois il n'a pas recruté de défenseur central, c'est simplement que comme il l'a expliqué dès début juillet, l'entente Coeff/Souprayen lui convenait très bien.
C'est Furlan qui communique la-dessus.

Il fait le choix d'attendre, il fait tout autant le choix de s'appuyer sur le groupe en place. Encore une fois ce sont ces choix, c'est Furlan qui va voir la presse leur disant, C. Daury fait le boulot mais moi je veux prendre mon temps, je veux voir mon groupe, je respecte les joueurs sous contrat et j'ajusterais ensuite.
Et c'est e qu'a fait Furlan, qui aujourd'hui ne joue pas avec des recrues il joue avec le groupe.

Pour Arcus, ben oui c'est son choix de le mettre titulaire.

Bellugou/Touré, là tu te rends compte que tu me soutiens que c'est pas le choix de Furlan ? pour me répondre "tant mieux si c'est son choix" ? :pasdrole:
Oui, Bellugou/Touré c'est le milieu de Furlan, il veut cette paire il bricole pas le pauvre parce que Daury méchant et Fomba méchant. Ces hommes c'est Bellugou/Touré. Après c'est bien c'est mal peu importe, c'est bien parce que cette paire joue plutôt juste finalement, tactiquement le travail de repli sur les cotés est bon. De l'autre, on peut voir une certaine limite à cette paire.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar King Canto » 01 sept. 2019, 22:52

threeizy a écrit : 01 sept. 2019, 21:36
King Canto a écrit : 01 sept. 2019, 21:27
Maxfly a écrit : 01 sept. 2019, 21:22 ce n'est pas le choix de furlan d'attendre, il voulait des joueurs qu'il n'a pas eu, et à refuser enormement de joueurs.
et alors? c'est le choix de Furlan d'attendre pour cibler certains profils. Il le dit lui-même en conférence de presse, il veut des joueurs qui lui correspondent, et surtout des joueurs intéressés par le projet.
ben oui et ? toi tu veux des joueurs pas interessés qui viennent pour le fric et qui vont jouer en marchant ? toi tu veux recruter n'importe quoi en fait
et donc en quoi ce n'est pas un choix de Furlan d'attendre ? 8| surtout dans la réalité parallèle que tu nous décrit. On devrait donc même le féliciter d'avoir attendu puisque c'était ça ou avoir que des joueurs intéressés par le fric qui jouent en marchant, c'est horrible. Ouf, Merci Furlan !!

Ah ben non, puisque threezy nous explique que c'est pas la décision de Furlan :aille2:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar Djib » 02 sept. 2019, 01:31

C'est un choix par défaut , un choix subit en quelque sorte , l'unique choix possible en fin de compte s'il veut avoir la marge de batir du solide sur la durée sans s'encombrer de nombreux contrats inutiles , donc pas vraiment un choix ...
Je lui reconnais le mérite de savoir remobiliser un groupe donné et de le sublimer par la confiance et par une vision tactique cohérente.
J'avais de gros doutes sur les premiers matchs mais force est de constater qu'il remplit bien son roleet qu'il apporte une plus-value indéniable pour le moment.
Si la suite est du mème acabit et que nous continuons de progresser , je regretterais d'avoir eu des doutes et de ne pas lui avoir fait confiance dès le départ.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar King Canto » 02 sept. 2019, 11:21

Djib a écrit : 02 sept. 2019, 01:31 C'est un choix par défaut , un choix subit en quelque sorte , l'unique choix possible en fin de compte s'il veut avoir la marge de batir du solide sur la durée sans s'encombrer de nombreux contrats inutiles , donc pas vraiment un choix ...
Non c'est un choix,
il pouvait renvoyer la moitié de l'effectif actuel, comme beaucoup l'expliquait il y a quelques mois: "mais non Arcus ne sera pas titulaire, Baretto c'est fini, Merdji en National, Dugimont inutile...". Le premier choix c'est de faire confiance à une partie de l'effectif (excepté Adeoti, Boto...)

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar Djib » 02 sept. 2019, 17:59

Pas convaincu que tous les joueurs qui restent soient à 100% des "premiers choix" mais je ne vais pas m'engager dans un long débat pour le démontrer car de toute manière je n'en ai aucune preuve.
Je réitère donc tout de mème ma remarque concernant certains "choix par défaut" , mais il est vrai que ça reste un choix me diras tu...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar King Canto » 02 sept. 2019, 18:21

par exemple, Coeff n'est pas passé de l'importance de Goujon à celle de Tacalfred parce qu'on a été incapable de recruter un défenseur central. Coeff dès les premiers matchs amicaux, Furlan nous annonce que ce sont eux qui commencent le championnat.
Tout ça est déjà dans la tête de Furlan dès Juillet: Coeff/Soupra, Bellugou/Touré, Sakhi/Baretto...
et on pourrait très bien rajouter Arcus/Bernard ou encore Michel.

Du coup le recrutement ?
- pas de défenseur central
- pas de latéral droit
- Ndom en pari 'osé'
- Ngando que Furlan avoue ne pas connaitre, et en définitive Sylvestre à la place de Kalulu

beaucoup à Auxerre ont longtemps cru que ces joueurs étaient indésirables, mais ça n'a jamais été le cas.

il a raté Kalulu, il prend un jeune de 19 ans... par contre quand il avait besoin d'un profil qu'il jugeait essentiel, il va prendre un attaquant et il se ravise -comme par hasard- après les premiers matchs (et blessures! :mrgreen: ) de Dugimont et Yattara.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar LaTeigne » 02 sept. 2019, 20:02

Va falloir faire une prestation sérieuse face à chambly !

Sinon je ne sais pas si cela a était dit mais c'est Marcelin qui devie la frappe sur le but

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar tequila » 02 sept. 2019, 20:14

LaTeigne a écrit : 02 sept. 2019, 20:02 ... Sinon je ne sais pas si cela a était dit mais c'est Marcelin qui devie la frappe sur le but
Merci de (bien) revisionner la vidéo.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar LaTeigne » 02 sept. 2019, 20:16

tequila a écrit : 02 sept. 2019, 20:14
LaTeigne a écrit : 02 sept. 2019, 20:02 ... Sinon je ne sais pas si cela a était dit mais c'est Marcelin qui devie la frappe sur le but
Merci de (bien) revisionner la vidéo.
Je pensais aussi, mais c'est notre gardien qui le dit...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar Friend Zone » 02 sept. 2019, 20:35

ben moi ça m'a paru évident que c'était Marcelin qui la déviait comme je l'ai mis sur le topic vidéo

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar nikolah66 » 02 sept. 2019, 21:16

threeizy a écrit : 02 sept. 2019, 20:35 ben moi ça m'a paru évident que c'était Marcelin qui la déviait comme je l'ai mis sur le topic vidéo
Il réagit comme si c’etait lui au moment du but, ça m’a aussi induit en erreur, mais y a un angle ou on voit bien que c’est Souprayen, de l’interieur du genou

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar Friend Zone » 02 sept. 2019, 21:20

ils sont têtus hein

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar LaTeigne » 02 sept. 2019, 21:23

Bah moi après ce qu'a dit notre gardien et en ré regardant les images je vois bien Marcelin devie la balle de sa jambe gauche

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar laverdarie » 03 sept. 2019, 10:52

Si c'est Marcellin qui dévie et marque contre son camp il faudrait le sanctionner et remettre Coeff au prochain match.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar coldzero63 » 05 sept. 2019, 13:30

http://www.foot-national.com/simulateur ... tball.html

J ai fait la petite simulation jusqu a la 38eme journée ce qui nous donne : 1-Le havre 74 2-Auxerre 68 3-Lens 67 4-Clermont 66 5-Valenciennes 64 !

En espérant que cela se réalise!! :D

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar coldzero63 » 05 sept. 2019, 13:31

Les relégables sont Paris FC 18, Le mans 19 et Chateauroux 20 !

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar lululeblairo » 05 sept. 2019, 16:12

coldzero63 a écrit : 05 sept. 2019, 13:30 http://www.foot-national.com/simulateur ... tball.html

J ai fait la petite simulation jusqu a la 38eme journée ce qui nous donne : 1-Le havre 74 2-Auxerre 68 3-Lens 67 4-Clermont 66 5-Valenciennes 64 !

En espérant que cela se réalise!! :D
Les après-midi sont longues, je me trompe ? :mrgreen:

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar Jod » 05 sept. 2019, 16:34

lululeblairo a écrit : 05 sept. 2019, 16:12
coldzero63 a écrit : 05 sept. 2019, 13:30 http://www.foot-national.com/simulateur ... tball.html

J ai fait la petite simulation jusqu a la 38eme journée ce qui nous donne : 1-Le havre 74 2-Auxerre 68 3-Lens 67 4-Clermont 66 5-Valenciennes 64 !

En espérant que cela se réalise!! :D
Les après-midi sont longues, je me trompe ? :mrgreen:
Avant de faire 100% sur les 10 matchs du lotofoot sur 1 journée, faut déjà se lever de bonne heure...
... Alors les 10 matchs de 35 journées...
Je veux pas casser ton délire, mais il se pourrait que ta projection ne se réalise pas ! :gene: