[Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les meilleurs auxerrois ce soir ?

M. Michel
4
1%
C.Arcus
5
2%
J. Marcelin
56
18%
S.Souprayen
7
2%
Q. Bernard
4
1%
H.Sakhi
92
29%
B.Touré
55
17%
F.Bellugou
34
11%
M.Barreto
18
6%
R.Dugimont
11
3%
Y.Merdji
31
10%
 
Nombre total de votes : 317

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar Genuinely » 31 août 2019, 20:55

Honteux, rien que ça ? Non il n'a pas "rien raté" du match, et a déjà été bien meilleur rien que cette saison

Il aurait mérité + car son match est satisfaisant, mais il est capable de tellement mieux dans les choses simples, le jour où il aura gommé ça en effet il aura des 7 ou 8 à chaque match

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar Maxfly » 31 août 2019, 20:56

explique nous ce qu'il a raté ?

en dehors de tete offensives sur cpa.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar Genuinely » 31 août 2019, 21:13

Déjà fait page précédente dans la réponse à Alex

Encore une fois, c'est une note sévère compte tenu de sa prestation, mais il est capable de mieux, et ce sera tellement bénéfique pour l'équipe et surtout pour lui

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar Friend Zone » 31 août 2019, 22:01

Genuinely a écrit : 31 août 2019, 15:18 Ce dont je parle, et c'est là qu'il doit absolument progresser, c'est lorsqu'il est en possession du ballon, il n'a pas conscience du danger que représente un joueur qui le presse, alors il prend son temps, rajoute des touches de balle, essaye de jouer de son corps puis... trop tard, l'attaquant est sur lui et le ballon est perdu.
Très souvent il est à la limite aussi sur ses passes, trop lentement armées.
J'ai même un souvenir sur un 6m où Michel lui donne le ballon, et lui ne fait absolument pas attention à l'action, et ne sait même plus où est la balle...
j'ai l'impression qu'on parle de Fomba, c'est exactement ce ressenti que j'avais avec ce joueur et qui sera rédhibitoire pour jouer à haut niveau pour moi, ses qualités n'outrepasseront pas cela, et au milieu il y a encore plus de densité (c'est pour ça quand j'entends qu'il y a du Pogba en lui, mais alors pas du tout, Pogba tu peux aller le presser de toute ton energie, on ne ressent aucun danger, il est bien au dessus du duel, tête levée en plus comme si il n'y avait rien à coté de lui)

mais pour en revenir à Marcelin oui il faut que ces deux arretent de jouer trop facile, il ne faut meme pas laisser espérer l'adversaire. Après ce coté trop facile il va le garder meme sur les phases offensives, si tu es toujours dans la dureté ben les tetes il va les catapulter, là à la jouer trop facile genre je place un peu ma tete parce que je suis plus grand ben ça va au dessus du but tout doucement ou dans le gardien, alors que si tu as la rage de rentrer dans le ballon ça va vite au fond du filet avec le gardien qui ne plonge meme pas et qui ne fait que regarder le ballon valdinguer au fond des filets

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar Friend Zone » 31 août 2019, 22:11

Freddy2705 a écrit : 31 août 2019, 15:56
Non mais alors il va falloir prendre un peu de recul.
Je suis pas un fan d’Arcus loin de là mais sur l’action du coup de coude c’est tellement subjectif qu’on en sait rien.
Courtet n’avais pas l’air d’avoir mal et il était juste géné par le saignement . Il n’a même pas protesté contre l’arbitre. Ça se trouve, il avait une croute qui à été arraché par le frottement.

Alors oui le coude est là mais y’a pas de geste du coude. C’est un choc comle y’en a des dizaines non sifflés dans un match, sauf que là y’a du sang c’est tout.
tout à fait, déja Courtet est bouffé par les 2 joueurs à partir de là coude ou pas coude il n'y a rien à siffler, par contre si Courtet partait pour bien avoir la balle et que Arcus lui mettait un coude dans la tempe là oui ça aurait été litigieux, mais là Courtet je me demande meme pourquoi il va au ballon les 2 sont sur la trajectoires de la balle bien avant lui, après oui c'est un sport de contact ça peut faire du dégat comme là même sur une action où il n'y a pas faute.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar Friend Zone » 31 août 2019, 22:17

Maxfly a écrit : 31 août 2019, 20:56 explique nous ce qu'il a raté ?
Derrière à droite un moment je ne sais pas ce qui lui prend il se met à jongler avec un mec qui vient sur lui à vouloir faire un sombrero, oh on n'est en pro là, on n'est pas au five avec ses potes. Il faut respecter le jeu.Et c'est souvent qu'il sort des trucs comme ça, c'est très loin d'etre la premiere fois alors qu'il n'a pas beaucoup de matchs pro, un jour il va tenter un petit pont dans la surface c'est sûr (c'est peut-etre meme déja arrivé). Parfois il faut qu'il se re-réveille.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar LaTeigne » 31 août 2019, 22:25

Maxfly a écrit : 31 août 2019, 20:56 explique nous ce qu'il a raté ?

en dehors de tete offensives sur cpa.
Sa passe sur le but qu'on prend après une très belle intervention et remonter de balle 😁

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Martinique

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar Math » 01 sept. 2019, 01:25

Merci Auxerre je me suis régalé dommage le but d'Ajaccio :super:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar King Canto » 01 sept. 2019, 11:46

Moi je reprocherais à Marcelin ces passes trop appuyées. On l’a vu 2 ou 3 fois en première envoyé des parpaings incontrôlables vers ces coéquipiers, dont Ajaccio a toujours profité.

Sinon match solide de sa part.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar Genuinely » 01 sept. 2019, 11:55

On a vu le même match threeizy, et globalement on a la même opinion sur Harisson, je ne suis pas fou :pompom:

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar Didou » 01 sept. 2019, 12:22

Je surkiffe ce coach....un discours censé, réaliste et objectif...on fait un bon mois d’août compte tenu de l’opposition que l’on a eu...on a retrouvé de l’entrain, de la motivation et on commence a avoir des certitudes....
La reconstruction tant attendue serait-elle en cours ?

"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar papou89 » 01 sept. 2019, 13:35

Maxfly a écrit : 31 août 2019, 20:19 avec cet effectif, furlan a très bien limité les degats oui.
Et si la mayonnaise prend et qu'on est bien placé en décembre, qui sait si on ne pourra pas continuer à nous renforcer en attirant d'autres éléments de valeur..

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar Friend Zone » 01 sept. 2019, 15:22

Didou a écrit : 01 sept. 2019, 12:22 on fait un bon mois d’août compte tenu de l’opposition que l’on a eu...
compte tenu surtout de nous-même, on n'avait pas d'arrière droit durant toute la prépa, on part avec un lent à gauche, une nouvelle charnière centrale avec un mec pas forcément venu pour être derrière, tout le milieu de terrain à refaire avec le seul Touré en joueur présent l'année dernière au milieu, devant on a dû reprendre avec Merdji, pas de banc de touche, les départs des Fomba, Philipoteaux, Tacalfred, l'absence de Yattara, zéro recrue recrue à part les 2 anciens brestois, etc. ce n'est pas une sinécure d'être le coach de l'AJA en ce moment

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar laverdarie » 01 sept. 2019, 17:30

Monsieur Furlan a mentionné le fait qu'avec les arrivées de joueurs prévues, certains peuvent être perturbés et que ces situations doivent être gérées. Enfin un entraineur qui prend en compte autre chose que le physique et la tactique dans la gestion d'une équipe.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar King Canto » 01 sept. 2019, 17:44

threeizy a écrit : 01 sept. 2019, 15:22
Didou a écrit : 01 sept. 2019, 12:22 on fait un bon mois d’août compte tenu de l’opposition que l’on a eu...
compte tenu surtout de nous-même, on n'avait pas d'arrière droit durant toute la prépa, on part avec un lent à gauche, une nouvelle charnière centrale avec un mec pas forcément venu pour être derrière, tout le milieu de terrain à refaire avec le seul Touré en joueur présent l'année dernière au milieu, devant on a dû reprendre avec Merdji, pas de banc de touche, les départs des Fomba, Philipoteaux, Tacalfred, l'absence de Yattara, zéro recrue recrue à part les 2 anciens brestois, etc. ce n'est pas une sinécure d'être le coach de l'AJA en ce moment
Une grande partie sont ces choix. Il est normal que Furlan récolte les bonnes choses, comme celle d'avoir relancé un quatuor d'indésirables Dugimont, Merdji, Barreto et Sakhi mais sur de nombreux points c'est sa gestion et sa vision: pas d'arrière droit, le lent, Coeff en défense, Bellugou/Touré = haut niveau...

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar LaTeigne » 01 sept. 2019, 19:07

Nous verrons bien l'apport de Furlan, avec Brest en moyenne sur ses 3 saisons, le club obtenait les 42 points après 24 journées... Nous depuis notre descendre en moyenne il faut attendre la 34em journée... Et même si nous prenons nos 3 meilleures saisons il faudrait attendre la 30em journée...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar Friend Zone » 01 sept. 2019, 21:18

King Canto a écrit : 01 sept. 2019, 17:44
threeizy a écrit : 01 sept. 2019, 15:22
Didou a écrit : 01 sept. 2019, 12:22 on fait un bon mois d’août compte tenu de l’opposition que l’on a eu...
compte tenu surtout de nous-même, on n'avait pas d'arrière droit durant toute la prépa, on part avec un lent à gauche, une nouvelle charnière centrale avec un mec pas forcément venu pour être derrière, tout le milieu de terrain à refaire avec le seul Touré en joueur présent l'année dernière au milieu, devant on a dû reprendre avec Merdji, pas de banc de touche, les départs des Fomba, Philipoteaux, Tacalfred, l'absence de Yattara, zéro recrue recrue à part les 2 anciens brestois, etc. ce n'est pas une sinécure d'être le coach de l'AJA en ce moment
Une grande partie sont ces choix. Il est normal que Furlan récolte les bonnes choses, comme celle d'avoir relancé un quatuor d'indésirables Dugimont, Merdji, Barreto et Sakhi mais sur de nombreux points c'est sa gestion et sa vision: pas d'arrière droit, le lent, Coeff en défense, Bellugou/Touré = haut niveau...
en quoi ce sont ses choix ? c'est encore toi qui inventes ça

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar King Canto » 01 sept. 2019, 21:22

threeizy a écrit : 01 sept. 2019, 21:18
King Canto a écrit : 01 sept. 2019, 17:44
threeizy a écrit : 01 sept. 2019, 15:22
Didou a écrit : 01 sept. 2019, 12:22 on fait un bon mois d’août compte tenu de l’opposition que l’on a eu...
compte tenu surtout de nous-même, on n'avait pas d'arrière droit durant toute la prépa, on part avec un lent à gauche, une nouvelle charnière centrale avec un mec pas forcément venu pour être derrière, tout le milieu de terrain à refaire avec le seul Touré en joueur présent l'année dernière au milieu, devant on a dû reprendre avec Merdji, pas de banc de touche, les départs des Fomba, Philipoteaux, Tacalfred, l'absence de Yattara, zéro recrue recrue à part les 2 anciens brestois, etc. ce n'est pas une sinécure d'être le coach de l'AJA en ce moment
Une grande partie sont ces choix. Il est normal que Furlan récolte les bonnes choses, comme celle d'avoir relancé un quatuor d'indésirables Dugimont, Merdji, Barreto et Sakhi mais sur de nombreux points c'est sa gestion et sa vision: pas d'arrière droit, le lent, Coeff en défense, Bellugou/Touré = haut niveau...
en quoi ce sont ses choix ? c'est encore toi qui inventes ça
1/ "zéro recrue à part les brestois" c'est lui qui le dit dans une interview, c'est son choix d'attendre.
2/ pas d'arrière droit, c'est un fait il en recrute pas d'arrière droit et fait confiance à Arcus
3/ Coeff en défense, c'est son choix aussi. C'est ce dernier qui remplace tacalfred, alors qu'en début de saison le club disait cibler un défenseur central (Weber notamment)
4/ Bellugou/Touré c'est le "haut niveau", dernière conférence de presse

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar Maxfly » 01 sept. 2019, 21:22

ce n'est pas le choix de furlan d'attendre, il voulait des joueurs qu'il n'a pas eu, et à refuser enormement de joueurs.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar King Canto » 01 sept. 2019, 21:27

Maxfly a écrit : 01 sept. 2019, 21:22 ce n'est pas le choix de furlan d'attendre, il voulait des joueurs qu'il n'a pas eu, et à refuser enormement de joueurs.
et alors? c'est le choix de Furlan d'attendre pour cibler certains profils. Il le dit lui-même en conférence de presse, il veut des joueurs qui lui correspondent, et surtout des joueurs intéressés par le projet.