[Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les meilleurs auxerrois ce soir ?

M. Michel
4
1%
C.Arcus
5
2%
J. Marcelin
56
18%
S.Souprayen
7
2%
Q. Bernard
4
1%
H.Sakhi
92
29%
B.Touré
55
17%
F.Bellugou
34
11%
M.Barreto
18
6%
R.Dugimont
11
3%
Y.Merdji
31
10%
 
Nombre total de votes : 317

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar Shuje71 » 31 août 2019, 01:18

Maxfly a écrit : 30 août 2019, 23:54
Shuje71 a écrit : 30 août 2019, 23:33

le soucis de merdji, c'est sa qualité technique, en dehors de la surface ,c'est compliqué, ( tout comme sorgic, mais qui est tout de meme au dessus techniquement) c'est surtout sur la gestion de match que merdji peut progresser pour tenir sur la durée d'un match et d'une saison.

sinon, touré, il marche a la confiance, si l'entraineur lui donne sa confiance, il la rend, si on le fait douter, il se liquifie.
Max tous le monde a piger ici qu'avec même 15 victoire d'affiler tu critiquera toujours les joueurs , pour une fois ferme ta ....... et positive un peut

si tu ne veux pas parler foot, c'est ton droit

c'est comme demander à inzaghi de faire du cavani, ce n'est pas possible.

sa marge techniques sur certains points a 25 ans est limité, par contre, il a d'autres axes de progressions...un bon entraineur est justement celui qui va orienter son joueurs vers les bons axes d'entrainement.

les supporters l'apprecient car il court et est genereux, revient defendre, mais ça peut aussi lui pomper de l'energie et de la lucidité pour etre encore plus efficace dans le dernier geste.
ça gestion de match, des efforts, pour un joueur qui n'a encore jamais réalisé de saison pleine, est un axe de travail important.
[/quote]

Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de chose mais au bout d'un moment tu saoul tu critique pour critiquer jamais de positif dans tes poste à un moment donner faut savoir admettre qu'on à tord aussi

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar Maxfly » 31 août 2019, 01:20

je ne critique pas pour critiquer, il y avait une discussion sur les axes de progression de merdji, donc on parle des points forts/faible de ce qui peut se travailler efficacement etc etc.

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar Samira89 » 31 août 2019, 01:34

Merdji a fait une grosse prépa physique , directement à la fin de la saison dernière a Lyon (Pas de Vacance ) avec son pote Corentin Tolisso . il y a pas de secret le travail paye toujours .

Localisation : 78

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar Marko » 31 août 2019, 01:52

Mais quel plaisir de découvrir cette large victoire à la sortie du foot.
A le week-end commence bien...

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar AJA_Champion4ever » 31 août 2019, 02:11

La méthode Furlan commence à prendre corps : le pressing bourguignon a fini par faire craquer les Corses.

Merdji est toujours aussi actif tandis que Sakhi et Sorgic ont débloqué leur compteur. JMF fait visiblement progresser Arcus, Touré et Barreto ; ses remplacements sont payants : l'entrée de Merdji contre Le Mans et celle de Sorgic contre Ajaccio sont 2 coups de coaching gagnants. Ça nous change des remplacements à la 88' ou dans les arrêts de jeu des entraîneurs précédents... :snif:

Marcelin et Souprayen suspendus. Quelle défense contre Chambly ?

Avez-vous remarqué qu'on était 11e à égalité de points, de matchs gagnés-perdus avec Sochaux mais derrière eux malgré notre meilleure attaque ! Je ne pige pas là ! :rouge:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar Jessti » 31 août 2019, 03:41

AJA_Champion4ever a écrit : 31 août 2019, 02:11 Avez-vous remarqué qu'on était 11e à égalité de points, de matchs gagnés-perdus avec Sochaux mais derrière eux malgré notre meilleure attaque ! Je ne pige pas là ! :rouge:
En fait pour départager 2 équipes le critère de la différence de buts générale vient après le nombre de point, et ensuite ce sont les confrontations directes. Le nombre de buts marqués ne vient qu'en suivant. Et comme Sochaux nous avait battu il y a quelques semaines... ;)

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar the king of M.U » 31 août 2019, 07:19

belle prestation hier de laja, une équipe concernée et volontaire, un pressing important .
des beaux enchainements , du jeu porté vers l' avant, des joueurs clairement transformés ; touré , excellent hier soir , belugou beaucoup critiqué sur le forum , mais qui harcèle sans cesse , sakhy décisif et en confiance , merdji qui est sacrement usant pour la defense adverse et initie la grinta nouvelle et appréciée des supporters.
une défense enfin sereine , des passes et des transversales réussies , bref un football attrayant et une belle victoire.
tout n'est pas parfait c'est bien évident , mais on est dejà loin du pauvre jeu fourni sous correa
l'effet furlan est en marche et le sera un peu plus avec les niçois qui arrivent :super: :super:
allez l'aja .

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar Aja94 » 31 août 2019, 07:27

Apparemment, une première mi-temps insipide mais une deuxième mi-temps de bonne facture, JMF commence à trouver des solutions d'équipe et des schémas de jeu intéressants et surtout efficace. Ne gâchons pas notre plaisir et espérons que cette victoire en appelle d'autres, allez l'AJA.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar Il Capitano » 31 août 2019, 08:02

Première MT dominé mais sans être réellement dangereux ni mis en danger. Rebelote en deuxième sauf que ça se concrétise par un penalty (qui est sans doute généreux) qui nous lance et nous libère.

Je vais pas y aller 1 par 1 car au final les joueurs n'ont fait que très peu d'erreur dans le match !

Mais je note : Clairement sans Coeff c'est mieux. Bienvenue sur le banc. Dugimont Fantomihno à son habitube et n'est là que pour frapper. Merdji bon match ? car il a tenté un geste difficile (Madjer) ? Son match c'est 3 occas 0 but et je rajoute la simulation dans la surface. Donc c'est plutôt moyen comme match. Et surtout on a d'autres buteur dans le jeu que Merdji !

Le but Ajaccien est anedoctique : les joueurs ont baissés de régime à 3-0 (Fatigue ? ou juste le fait d'être quasi assuré de gagner a ce moment du match). Manque de pressing sur le tireur, un brin de réussite car le ballon est dévié. Heureusement qu'on était pas a &-0 ou pire 0-0 car sinon j'aurais péter un cable.

Voilà tous cela reste à confirmer au prochain match.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar steph89 » 31 août 2019, 08:53

C'est parfait sur le plan comptable ce soir.
Pour le prochain match, on verra vraiment la valeur de notre ligne d'attaquants car Chambly, c'est barbelés et miradors en defense.
Je serai à Brison pour vous soitenir mais attention, le stade de Beauvais ne nous reussit pas car contre le red star l'an dernier on perd alors qu'on avait domoné.
Meme si la defnse sera du coup chamboulée,ce sera l'attaque qu'on jugera

Quelque part dans la Bourgogne, subsistaient...

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar Tarigomahé Song » 31 août 2019, 09:41

Je rejoint la joie des supporters avec cette belle victoire, mais j'ai noté un "détail" que personne n'a cité.

L'arbitrage de ce soir a était quand même vachement en notre faveur, entre le pénalty favorable pour nous (je n'ai pas revues le ralenti si Dugimont est touché juste avant la ligne de réparation ou sur la ligne), mais ce qui m'a le plus embêté c'est le coup de coude assez dangereux d'Arcus sur Courtet, qui revient avec un belle bande sur la tête , dans la surface en plus (des pénaltys ont été sifflés pour moins que ça).
Ainsi qu'un second tacle très litigieux (je ne me rappel plus l'auteur de ce tacle), encore en pleine surface, peu de temps avant la réduction du score d'Ajaccio.

C'est d'autant plus dommage qu'Arcus est pas dégueux sur les derniers matchs, il apporte sur son côté, bien plus que Bernard, même si il tarde a centrer...

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar laverdarie » 31 août 2019, 10:16

Jean-Kevin a écrit : 31 août 2019, 00:07 Le savon phases défensives ont été bien géré. Ça n’a pas défendu en « mode panique » c’était positionné.
Peux-tu préciser la marque de savon utilisée ?

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar Alex69 » 31 août 2019, 10:21

Du coup la charnière centrale au prochain match sera composée de Coeff/Bellugou et Touré/Ndom au milieu ?! A moins d'une recrue en défense d'ici la fin du mercato ?!

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar patchack » 31 août 2019, 10:25

Plutot coeff/ba je pense, histoire de pas bouger notre paire au milieu qui se débrouille pas mal.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar laverdarie » 31 août 2019, 10:26

Il Capitano a écrit : 31 août 2019, 08:02 Première MT dominé mais sans être réellement dangereux ni mis en danger. Rebelote en deuxième sauf que ça se concrétise par un penalty (qui est sans doute généreux) qui nous lance et nous libère.

Mais je note : Clairement sans Coeff c'est mieux. Bienvenue sur le banc. Dugimont Fantomihno à son habitube et n'est là que pour frapper. Merdji bon match ? car il a tenté un geste difficile (Madjer) ? Son match c'est 3 occas 0 but et je rajoute la simulation dans la surface. Donc c'est plutôt moyen comme match. Et surtout on a d'autres buteur dans le jeu que Merdji !
Pour le pénalty, même au ralenti, vu l'angle de la caméra c'est quand même difficile de dire oui ou non. N'empêche que quand il est touché par le joueur adverse les pieds ne touchent pas le sol et il semble dans la surface. Mais l'arbitre à 3 mètres à du le voir mieux que nous.
Pour Merdji, ça va vite. Il semble bien qu'il lui accroche juste le pied ce qui le déséquilibre. Qu'il en rajoute, c'est à peu près sûr mais ce n'est pas une vraie simulation sans raison.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar footcheballcplaisir » 31 août 2019, 10:29

Tarigomahé Song a écrit : 31 août 2019, 09:41
Ainsi qu'un second tacle très litigieux (je ne me rappel plus l'auteur de ce tacle), encore en pleine surface, peu de temps avant la réduction du score d'Ajaccio.
C'est aussi Arcus qui fait le tacle, mais de ce que j'ai vu, son tacle est très chaud, mais bien réussi car il touche le ballon et le joueur adverse vient du coup taper dans son pied.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar lion90 » 31 août 2019, 10:56

papy robert a écrit : 30 août 2019, 21:54 Du jeu, des buts, de l'envie.
Des joueurs appliqués.
Un grand bravo. Une dynamique se crée doucement. Un groupe naît.
Des bonheurs à savourer.
Rien à ajouter. :amen:

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar Angora » 31 août 2019, 11:24

papy robert a écrit : 30 août 2019, 22:21
Angora a écrit : 30 août 2019, 22:19 Victoire apparemment probante (je n'ai pas suivi le match) qui nous permet d'être optimistes.
Plus important encore, victoire qui permet de poursuivre le travail entamé et qui légitime la direction prise par le staff pour le "projet AJA".
Là je vais encore attendre un peu mais il est certain que finalement les signes sont positifs.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 31 août 2019, 11:34

Aja94 a écrit : 31 août 2019, 07:27 Apparemment, une première mi-temps insipide mais une deuxième mi-temps de bonne facture, JMF commence à trouver des solutions d'équipe et des schémas de jeu intéressants et surtout efficace. Ne gâchons pas notre plaisir et espérons que cette victoire en appelle d'autres, allez l'AJA.
Je n'ai pas trouvé la 1ere MT insipide bien au contraire, les deux équipes n'ont pas fermé le jeux ils se sont méfié l'une de l'autre.
les corses m'ont semblé supérieur dans la circulation de balle mais avec moins d'occase que nous.

"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar papou89 » 31 août 2019, 11:51

lion90 a écrit : 31 août 2019, 10:56
papy robert a écrit : 30 août 2019, 21:54 Du jeu, des buts, de l'envie.
Des joueurs appliqués.
Un grand bravo. Une dynamique se crée doucement. Un groupe naît.
Des bonheurs à savourer.
Rien à ajouter. :amen:
Si, pardon : ça faisait looooongtemps que j'avais pas pris autant de plaisir à être au stade , rhaa putain ça fait du bien. Hier soir j'ai vu une équipe déterminée, joueuse, hargneuse, solidaire dont la victoire est amplement méritée malgré quelques faits de jeu qui nous ont été favorables.
Sinon ma source mercato ( cf: 2 attaquants épicétou ) a prouvé hier soir qu'il était toujours en forme, a même marqué un but. Ça serait vraiment con de lui briser les jambes... :nono: