[Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les meilleurs auxerrois ce soir ?

M. Michel
4
1%
C.Arcus
5
2%
J. Marcelin
56
18%
S.Souprayen
7
2%
Q. Bernard
4
1%
H.Sakhi
92
29%
B.Touré
55
17%
F.Bellugou
34
11%
M.Barreto
18
6%
R.Dugimont
11
3%
Y.Merdji
31
10%
 
Nombre total de votes : 317

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar Genuinely » 31 août 2019, 11:53

Première mi-temps sans grand intérêt, on se montre quelques fois dangereux sur phases arrêtées et Merdji se procure deux belles occases. Ajaccio ne nous met pas en danger de manière sérieuse mais est capable d'accélérations intéressantes avec Bayala côté droit et quelques combinaisons plein centre dans nos 20 mètres.
En seconde, Ajaccio revient avec les meilleures intentions et exerce + de pression, mais le pénalty litigieux inverse complètement le momentum. Après le but, c'est la Bérézina pour les Corses, tandis qu'à l'inverse nos gars ont un bel excès de confiance et confisquent le ballon. Notons tout de même les 10 dernières minutes inacceptables où tout le monde s'arrête de jouer le jeu, supporters compris.

5 Michel : Pas d'arrêt difficile à faire sauf sur une frappe de loin peu appuyée, sinon quelques sorties aériennes intéressantes.
6 Arcus : Encore un match sérieux pour lui, des montées bien senties, un centre parfait sur la Madjer de Merdji. A rendu la tâche compliquée à Bayala lorsque ce dernier a changé de côté. Sur son tacle limite, il touche le ballon du pointu, mais touche aussi du talon son adversaire...
5 Marcelin : Quelques interventions importantes mais un côté relâché qu'il doit absolument travailler. Une fois balle au pied, ce joueur dégage une nonchalance jamais vue chez un défenseur central. Il doit absolument se montrer plus concerné, il nous coûtera des points bêtement sinon, les adversaires vont s'adapter à son jeu léthargique. Rate aussi une tête "facile" sur un corner et absent au marquage sur un coup-franc adverse.
6 Souprayen : Match propre, est souvent passé devant Courtet qui a eu un match compliqué, quelques relances longues assez
précises.
5 Bernard : Je lui met la moyenne car on prend 3 points mais c'est un des moins bons du match. Apport offensif timide (1 belle montée lorsqu'il bouffe le jeune d'Ajaccio sur la ligne de but) et a eu beaucoup de mal face à la vivacité des deux joueurs qu'il a eu à se coltiner.
7 Touré : Match parfait pour lui, grosse présence à l'impact, et comme j'ai pu le noter récemment, il apporte juste ce qu'il faut dans la projection. Un de ses meilleurs matches sous notre maillot.
7 Bellugou : Je faisais partie des sceptiques à son sujet à cause de son côté "tortue", mais finalement il dégage quelque chose à ce poste, il est capable de belles initiatives balle aux pieds, on l'a même vu réussir 2 ou 3 dribbles... agréablement surpris. Par contre, face à des milieux peu dynamiques comme celui de ce soir, il peut jouer son jeu facilement. Mais je reste persuadé que face à des "piles" qui courent partout, on aura beaucoup plus de mal à tenir. Remplacé par Ji qui a réussi un transversale. :merci:
5 Barreto : Assez peu en vue, avec quelques mauvais choix et pertes de balles bêtes. Donne tout de même un magnifique centre sur la tête de Merdji et une belle frappe pied gauche qui force Leroy à un bel arrêt.
7 Sakhi : Sa première mi-temps mérite 4, sa deuxième beaucoup plus. Buteur et passeur, il est enfin décisif, important pour lui. Je n'en démords pas, c'est notre meilleur joueur pour l'instant, signalons que c'est le seul offensif à avoir joué en intégralité nos 7 matches.
5 Dugimont : Enfin un match correct de sa part, même si ça reste loin d'être flamboyant. Un peu plus disponible qu'à l’accoutumée, a parfois relayé Merdji au pressing. Peu de ballons perdus et présent sur des combinaisons. Expert du penalty en tombant. Remplacé par Ndom qui a montré un jeu de corps intéressant.
5 Merdji : Difficile de lui donner + car il rate trois grosses occasions, même si pour moi c'est surtout sur sa tête plongeante où il doit faire mieux. Exemplaire dans le harcèlement des défenseurs, comme à sa habitude. Remplacé par Sorgic, comme je le notais Furlan a bien senti le coup lorsque Ajaccio sombrait complètement. Un but de renard comme il en marquera d'autres.

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar Jean-Kevin » 31 août 2019, 12:00

Samira89 a écrit : 31 août 2019, 01:34 Merdji a fait une grosse prépa physique , directement à la fin de la saison dernière a Lyon (Pas de Vacance ) avec son pote Corentin Tolisso . il y a pas de secret le travail paye toujours .
Merci pour l’info en tout cas les résultats sont là et je pense qu’avec le staff de Furlan il va pouvoir continuer à bosser ! C’est tres très bien pour lui et ça me fait plaisir de le voir réussir parce qu’il ne s’est jamais caché et il a toujours répondu présent !

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar zelouis01 » 31 août 2019, 12:04

J'étais au match hier soir.

Je ne suis pas autant emballé que cela sur la performance de nos joueurs, surtout devant. Je m'explique.

La première mi temps a été comme jusqu'ici depuis le début de saison d'une indigence folle en attaque.

Les 4 de devant ne font rien d'autre que courir et presser, et une fois qu'ils arrivent à récupérer le ballon ils n'en font rien sinon des passes en retrait. Je les trouve vraiment prévisibles et mauvais dans l'organisation du jeu. Pas de percussion, que des dribbles qui ne passent pas, des échanges improbables dans de petits périmètres qui finissent en touche ou dans les pieds d'un violet.
Et vu que les latéraux ne savent pas déborder ni centrer, que Bellugou n'apporte rien offensivement, bah je me suis fait ch.. en première mi temps.

En seconde, on a eu le coup du sort du péno sur Dugimont. L'action est quand même bien boleuse. Il grogne sur l'action d'avant pour une faute non sifflée, se replace pas et peut du coup jouer la touche et désorganiser la défense et provoquer la faute.
Derrière Sakhi prend enfin sa chance de loin et ça rentre. Dans ce quart d'heure de folie, bien aidé par Ajaccio qui a baissé de pied physiquement, j'ai trouvé qu'on a enfin joué comme il faut dans les espaces et en percussion, qui donne le troisième but de Sorgic. Ensuite on a arrêté de jouer les coups a fond et on a attendu. Comme dit Maxfly on a eu un coup du sort favorable qui nous a simplifié le travail.

Je pense vraiment qu'il nous manque un ou deux mecs devant qui puissent apporter à la fois vitesse et technique. Barretto et Sakhi sont trop léger pour tenir toute la saison a ces postes. Où alors faudra changer notre système et oublier l'idée de jouer avec des mecs sur les cotés. Barretto, justement le but qu'on encaisse, c'est pour sa pomme, a vouloir dribbler à 20m de sa cage, on prend des risques et eux contrairement à nous savent exploiter les pertes de balles à cette distance.

Derrière j'ai trouvé Bernard lent et mauvais. Quand je vois notre Boto qui ronge son frein sur le banc ca me rend dingue. Marcelin et Souprayen je les trouve costaud, le gamin fait des feintes de vieux qui passent facile. Parfois un peu trop facile et ca peut être dangereux.

Michel serein.

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar Jean-Kevin » 31 août 2019, 12:18

Gros jeu d’usure en première de la part de laja et capacité à tenir fasse au pressing haut des corses. Pas d’affolement de la sérénité. Ça les a usé.

A 3-0 les auxerrois ont tenté d’enfoncer le clou mais la sortie de dugimont et de bellugou se sont faites ressentir assez fortement d’où la réduction du score très chanceuse (frappe anodine déviée) mais sans conséquences.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar Maxfly » 31 août 2019, 12:34

c'est surtout le peno qui change la physionomie du match, ensuite ajaccio sort plus, d'avantage d'espace donc pour l'aja et 20 minutes ou ajaccio va se perdre.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar Emry » 31 août 2019, 12:57

Exactement.

Tous nos matchs vont ressembler à ca en gros : on met de l'intensité, on essaie de priver de ballons l'adversaire qui va jouer bas et nous attendre.

Dès lors qu'on marquera, ils seront dans l'obligation de sortir, comme se fut le cas de l'aca hier.

Il faut vraiment des joueurs qui savent soigner la dernière passe. Les attaquants sont tous la désormais. Il faut juste bien les alimenter en ballons (cf le but de Sorgic).

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar Alex69 » 31 août 2019, 14:47

Genuinely a écrit : 31 août 2019, 11:53 6 Arcus : Encore un match sérieux pour lui, des montées bien senties, un centre parfait sur la Madjer de Merdji. A rendu la tâche compliquée à Bayala lorsque ce dernier a changé de côté. Sur son tacle limite, il touche le ballon du pointu, mais touche aussi du talon son adversaire...
5 Marcelin : Quelques interventions importantes mais un côté relâché qu'il doit absolument travailler. Une fois balle au pied, ce joueur dégage une nonchalance jamais vue chez un défenseur central. Il doit absolument se montrer plus concerné, il nous coûtera des points bêtement sinon, les adversaires vont s'adapter à son jeu léthargique. Rate aussi une tête "facile" sur un corner et absent au marquage sur un coup-franc adverse.
Concernant Arcus oui il a du bol 2 fois. Tu oublies aussi son coup de coude sur le crâne de Courtet dans la surface. On a déjà vu des penos sifflés pour moins que ça.
Pour Marcelin, c'est un jeune joueur il est encore perfectible mais ses montées me font penser à celles de Mexes, il a du jus et une fougue incroyable qui doit être évidemment canalisée, mais je ne crois pas en une certaine nonchalance de sa part. Sur les cpa, je trouve au contraire qu'il sait bien se placer et attire les ballons.
Là aussi il doit travailler son jeu de tête mais honnêtement ça va être une arme en + cette saison.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar Genuinely » 31 août 2019, 15:18

Alex69 a écrit : 31 août 2019, 14:47
Genuinely a écrit : 31 août 2019, 11:53 6 Arcus : Encore un match sérieux pour lui, des montées bien senties, un centre parfait sur la Madjer de Merdji. A rendu la tâche compliquée à Bayala lorsque ce dernier a changé de côté. Sur son tacle limite, il touche le ballon du pointu, mais touche aussi du talon son adversaire...
5 Marcelin : Quelques interventions importantes mais un côté relâché qu'il doit absolument travailler. Une fois balle au pied, ce joueur dégage une nonchalance jamais vue chez un défenseur central. Il doit absolument se montrer plus concerné, il nous coûtera des points bêtement sinon, les adversaires vont s'adapter à son jeu léthargique. Rate aussi une tête "facile" sur un corner et absent au marquage sur un coup-franc adverse.
Pour Marcelin, c'est un jeune joueur il est encore perfectible mais ses montées me font penser à celles de Mexes, il a du jus et une fougue incroyable qui doit être évidemment canalisée, mais je ne crois pas en une certaine nonchalance de sa part. Sur les cpa, je trouve au contraire qu'il sait bien se placer et attire les ballons.
Là aussi il doit travailler son jeu de tête mais honnêtement ça va être une arme en + cette saison.
Pour les cpa, je parle uniquement du match d'hier. Il rate une tête "facile" sur corner offensif et absent au marquage sur un coup-franc défensif, heureusement ca passe juste à côté.

Oui ses montées sont intéressantes, on ne peut pas reprocher à un joueur d'aller de l'avant. Je ne parle pas de ça.

Ce dont je parle, et c'est là qu'il doit absolument progresser, c'est lorsqu'il est en possession du ballon, il n'a pas conscience du danger que représente un joueur qui le presse, alors il prend son temps, rajoute des touches de balle, essaye de jouer de son corps puis... trop tard, l'attaquant est sur lui et le ballon est perdu.
Très souvent il est à la limite aussi sur ses passes, trop lentement armées.
J'ai même un souvenir sur un 6m où Michel lui donne le ballon, et lui ne fait absolument pas attention à l'action, et ne sait même plus où est la balle...
Bref, ça lui passera avec le temps et l'expérience, mais il ne faudrait pas que ça nous coûte un but.

blasé

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar fanatic » 31 août 2019, 15:30

Toujours pas de conférence de presse d'après match introuvable

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar Kirua » 31 août 2019, 15:45

fanatic a écrit : 31 août 2019, 15:30 Toujours pas de conférence de presse d'après match introuvable
Fanatic, les confs de presse c’est le dimanches au pire le lundi sur le compte youtube de la l2 ;)

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar Freddy2705 » 31 août 2019, 15:56

Alex69 a écrit : 31 août 2019, 14:47
Genuinely a écrit : 31 août 2019, 11:53 6 Arcus : Encore un match sérieux pour lui, des montées bien senties, un centre parfait sur la Madjer de Merdji. A rendu la tâche compliquée à Bayala lorsque ce dernier a changé de côté. Sur son tacle limite, il touche le ballon du pointu, mais touche aussi du talon son adversaire...
5 Marcelin : Quelques interventions importantes mais un côté relâché qu'il doit absolument travailler. Une fois balle au pied, ce joueur dégage une nonchalance jamais vue chez un défenseur central. Il doit absolument se montrer plus concerné, il nous coûtera des points bêtement sinon, les adversaires vont s'adapter à son jeu léthargique. Rate aussi une tête "facile" sur un corner et absent au marquage sur un coup-franc adverse.
Concernant Arcus oui il a du bol 2 fois. Tu oublies aussi son coup de coude sur le crâne de Courtet dans la surface. On a déjà vu des penos sifflés pour moins que ça.
Pour Marcelin, c'est un jeune joueur il est encore perfectible mais ses montées me font penser à celles de Mexes, il a du jus et une fougue incroyable qui doit être évidemment canalisée, mais je ne crois pas en une certaine nonchalance de sa part. Sur les cpa, je trouve au contraire qu'il sait bien se placer et attire les ballons.
Là aussi il doit travailler son jeu de tête mais honnêtement ça va être une arme en + cette saison.
Non mais alors il va falloir prendre un peu de recul.
Je suis pas un fan d’Arcus loin de là mais sur l’action du coup de coude c’est tellement subjectif qu’on en sait rien.
Courtet n’avais pas l’air d’avoir mal et il était juste géné par le saignement . Il n’a même pas protesté contre l’arbitre. Ça se trouve, il avait une croute qui à été arraché par le frottement.

Alors oui le coude est là mais y’a pas de geste du coude. C’est un choc comle y’en a des dizaines non sifflés dans un match, sauf que là y’a du sang c’est tout.

blasé

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar fanatic » 31 août 2019, 16:20

Kirua a écrit : 31 août 2019, 15:45
fanatic a écrit : 31 août 2019, 15:30 Toujours pas de conférence de presse d'après match introuvable
Fanatic, les confs de presse c’est le dimanches au pire le lundi sur le compte youtube de la l2 ;)
Bon ok j'attendrai demain merci kirua :super:

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar Samira89 » 31 août 2019, 19:38

[BBvideo=560,315]https://youtu.be/IKEpOcZYozY[/BBvideo]

Conf d'après match .

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar LaTeigne » 31 août 2019, 20:02

Pour la stat, l'AJA réalise son meilleur début de saison après 6 journées depuis la saison 2012-2013 ! Ou nous avions récolté 9 points...

Donc on peut dire que Furlan a plutôt bien réussi son mois d'août

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar Ron33 » 31 août 2019, 20:17

Avec à sa disposition en plus selon certains l'effectif peut-être le plus faible qu'ai eu l'aja depuis sa descente en Ligue 2.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar Maxfly » 31 août 2019, 20:19

avec cet effectif, furlan a très bien limité les degats oui.

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar Jean-Kevin » 31 août 2019, 20:34

Alex69 a écrit : 31 août 2019, 14:47
Genuinely a écrit : 31 août 2019, 11:53 6 Arcus : Encore un match sérieux pour lui, des montées bien senties, un centre parfait sur la Madjer de Merdji. A rendu la tâche compliquée à Bayala lorsque ce dernier a changé de côté. Sur son tacle limite, il touche le ballon du pointu, mais touche aussi du talon son adversaire...
5 Marcelin : Quelques interventions importantes mais un côté relâché qu'il doit absolument travailler. Une fois balle au pied, ce joueur dégage une nonchalance jamais vue chez un défenseur central. Il doit absolument se montrer plus concerné, il nous coûtera des points bêtement sinon, les adversaires vont s'adapter à son jeu léthargique. Rate aussi une tête "facile" sur un corner et absent au marquage sur un coup-franc adverse.
Concernant Arcus oui il a du bol 2 fois. Tu oublies aussi son coup de coude sur le crâne de Courtet dans la surface. On a déjà vu des penos sifflés pour moins que ça.
Pour Marcelin, c'est un jeune joueur il est encore perfectible mais ses montées me font penser à celles de Mexes, il a du jus et une fougue incroyable qui doit être évidemment canalisée, mais je ne crois pas en une certaine nonchalance de sa part. Sur les cpa, je trouve au contraire qu'il sait bien se placer et attire les ballons.
Là aussi il doit travailler son jeu de tête mais honnêtement ça va être une arme en + cette saison.
J'avais loupe le 5 a Marcellin. C'est honteux il a rien rate du match ! Rien !

Sa perte de balle c'est ji et je sais plus sui, qui se regardent et ne font pas l'effort.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar Maxfly » 31 août 2019, 20:39

marcelin sur ce match c'est encore un 8 minimum...

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar laverdarie » 31 août 2019, 20:41

La paire Bellugou-Touré donne entière satisfaction à Furlan. Il a dit paire de haut niveau.

Quelque part dans la Bourgogne, subsistaient...

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 1 Ajaccio (Dugimont, Sakhi, Sorgic)

Messagepar Tarigomahé Song » 31 août 2019, 20:51

Tarigomahé Song a écrit : 31 août 2019, 09:41 mais ce qui m'a le plus embêté c'est le coup de coude assez dangereux d'Arcus sur Courtet, qui revient avec un belle bande sur la tête , dans la surface en plus (des pénaltys ont été sifflés pour moins que ça).
[/quote]
Concernant Arcus oui il a du bol 2 fois. Tu oublies aussi son coup de coude sur le crâne de Courtet dans la surface. On a déjà vu des penos sifflés pour moins que ça.


;) Petit copieur va!