[Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs ajaïstes de la rencontre ?

Mathieu Michel
87
22%
Carlens Arcus
25
6%
Alexandre Coeff
4
1%
Quentin Bernard
6
2%
Kenji Van Boto
4
1%
François Bellugou
61
15%
Birama Touré
15
4%
Mickaël Barreto
3
1%
Eddy Sylvestre
89
23%
Mickaël Le Bihan
99
25%
Yanis Merdji
2
1%
 
Nombre total de votes : 395

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar lakota » 14 sept. 2019, 10:36

flo a écrit : 14 sept. 2019, 09:53 12 buts marqués, tous en 2eme mi-temps
Je serai curieux de savoir au bout de combien de matchs on avait marqué 12 buts la saison dernière sous Corréa.
A vue de nez, je dirais bien la 12ème journée vu qu'on était à un rythme d'un but par match environ.

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar Gr-Nico » 14 sept. 2019, 10:43

lakota a écrit : 14 sept. 2019, 10:36
flo a écrit : 14 sept. 2019, 09:53 12 buts marqués, tous en 2eme mi-temps
Je serai curieux de savoir au bout de combien de matchs on avait marqué 12 buts la saison dernière sous Corréa.
A vue de nez, je dirais bien la 12ème journée vu qu'on était à un rythme d'un but par match environ.
Je viens de regarder, jusqu'à la 14eme journée on était à 11 buts marqués, et on passe à 15 lors de 15eme journée en battant Sochaux chez eux 4-1

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar dino » 14 sept. 2019, 11:00

Cette photo inspire confiance dans l’etat D’esprit du groupe :
https://www.google.fr/amp/amp.football. ... e-1199168/

Avatar de l’utilisateur
Anthony Jonathan Anthony
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar Cocard-Dutuel » 14 sept. 2019, 11:13

Il nous manque les deux points perdus à domicile contre Guingamp pour que le début de saison soit très bon

La rencontre face à Troyes la semaine prochaine doit nous permettre de confirmer

L'effectif est bon dans son ensemble nous avons un entraîneur qui a fait ses preuves

Espérons que l'abbé Deschamps soit bien garni vendredi prochain avec une victoire à la clé et tous les feux seront au vert

Allez l'Aja

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar piquey » 14 sept. 2019, 11:16

Jean-Kevin a écrit : 14 sept. 2019, 08:28
djej a écrit : 14 sept. 2019, 08:25
Maxfly a écrit : 14 sept. 2019, 07:27 sérieux comment bellougou peut ne pas être homme du match ce soir , vous décrédibiliser les votes la , ce qu il a fait au milieu c est l equivalent de 2 ou 3 buts
Ah tiens, il ne s'appelle plus glouglou, le joueur ridicule et cramé aux 3 relégations consécutives?
On peut reprocher beaucoup de choses à Max mais pas son objectivite sur le « niveau » des joueurs à un instant T.
Sauf cette habitude de donner des surnoms péjoratif quand le joueur ne fait pas de bonnes performances est assez détestable.
Le retournement de veste n'en ai que plus marquant

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar Ron33 » 14 sept. 2019, 11:16

Il faudrait que certains apprennent à savourer quand même, les périodes fastes sont assez rares du côté de l’aja ces derniers temps alors il faudrait en profiter et les savourer à leurs justes valeurs. Certains se plaignent de voir Auxerre ne pas réaliser deux mi-temps de même tonneau, mais tout ne peut pas être parfait surtout pour cette équipe qui est en pleine phase de reconstruction, et encore je trouve que ça prend plus vite que je ne le pensais. D’habitude la période Août-Septembre est très difficile pour l’aja où elle se traîne dans les bas-fonds du classement, pour une fois que ce n’est pas le cas il faut en profiter.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar Maxfly » 14 sept. 2019, 11:21

piquey a écrit : 14 sept. 2019, 11:16

Sauf cette habitude de donner des surnoms péjoratif quand le joueur ne fait pas de bonnes performances est assez détestable.
Le retournement de veste n'en ai que plus marquant
c'est un retournement de veste d'ecrire qu'un joueur n'est pas on quand il n'est pas bon, et bon quand il est bon ?

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar lakota » 14 sept. 2019, 11:22

Gr-Nico a écrit : 14 sept. 2019, 10:43
lakota a écrit : 14 sept. 2019, 10:36
flo a écrit : 14 sept. 2019, 09:53 12 buts marqués, tous en 2eme mi-temps
Je serai curieux de savoir au bout de combien de matchs on avait marqué 12 buts la saison dernière sous Corréa.
A vue de nez, je dirais bien la 12ème journée vu qu'on était à un rythme d'un but par match environ.
Je viens de regarder, jusqu'à la 14eme journée on était à 11 buts marqués, et on passe à 15 lors de 15eme journée en battant Sochaux chez eux 4-1
Merci pour l'info.
C'est encore plus tard que je ne le pensais.

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar lakota » 14 sept. 2019, 11:28

Ron33 a écrit : 14 sept. 2019, 11:16 Il faudrait que certains apprennent à savourer quand même, les périodes fastes sont assez rares du côté de l’aja ces derniers temps alors il faudrait en profiter et les savourer à leurs justes valeurs. Certains se plaignent de voir Auxerre ne pas réaliser deux mi-temps de même tonneau, mais tout ne peut pas être parfait surtout pour cette équipe qui est en pleine phase de reconstruction, et encore je trouve que ça prend plus vite que je ne le pensais. D’habitude la période Août-Septembre est très difficile pour l’aja où elle se traîne dans les bas-fonds du classement, pour une fois que ce n’est pas le cas il faut en profiter.
:super: C'est clair, ne boudons pas notre plaisir. On a tellement mangé du pain dur les saisons précédentes.
Comme vous, je pensais que la mayo allait prendre bien plus de temps, alors savourons cette belle victoire à sa juste valeur.

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar laverdarie » 14 sept. 2019, 11:29

Maxfly a écrit : 14 sept. 2019, 07:27 ... ps sérieux comment bellougou peut ne pas être homme du match ce soir , vous décrédibiliser les votes la , ce qu il a fait au milieu c est l equivalent de 2 ou 3 buts
:merci:

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar laverdarie » 14 sept. 2019, 11:37

djej a écrit : 14 sept. 2019, 10:34 ...c'est une leçon à prendre en compte pour l'avenir, ne pas tirer des conclusions définitives sur les joueurs (en bien ou en mal d'ailleurs), ne pas tomber dans l'exagération et la caricature, garder un minimum de respect, de la mesure et du recul en quelque sorte, ce que bcp manquent ici
La plupart des joueurs, s'ils ne sont pas préparés physiquement de façon correcte (GR disait l'an dernier "on joue comme on s'entraine") et s'ils ne sont pas encouragés, soutenus mentalement, vont petit à petit devenir moins bons et même mauvais.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar King Canto » 14 sept. 2019, 11:40

Michel: pas au mieux sur ces premières prises de balles, avec une sortie sur coup franc où il est proche de la bourde, il s'est quand même superbement repris ensuite avec des arrêts déterminants, pas tout à fait innocent sur le but.

Arcus: Belle activité, c'est le premier de nos latéraux qui aura compris la tactique Furlan. Offensivement faut qu'il continue comme ça, qu'il se montre dangereux dans son registre. Mais défensivement c'est lui qui a le mieux capter (ces 7 poumons l'aident bien la dessus) comment se placer pour être efficace en contre attaque et ne pas laisser trop d'espaces dans son dos (vrai point noir pour les latéraux sous Furlan).

Coeff/Bernard: globalement ils ont tenus. Dans cette position Bernard est plus capable de jouer vers l'avant et c'est une bonne chose. Il manquait des automatismes mais bon on parle quand même d'une défense qui jouait latéral droit et latéral gauche la saison dernière. C'est pas une défense qui nous portera loin mais le job a été fait. En 1ère période, le jeu venait beaucoup se reposer sur les latéraux, et ils ont eu un peu de mal à jouer aux rampes de lancements... mais la baraque a tenu

Boto: match moyen, à court de rythme -on le voit sur son drop en 1ère mi-temps pour se mettre dans le match- et ne connaissant pas bien la tactique ce qui rendait un placement assez aléatoire, qui l'empêchait de réellement attaquer (il est monté faire le surnombre quelques fois avec un jeu vers l'avant) mais il a surtout essayé de rester en place défensivement.

Bellugou/Touré: au niveau sur ce match et j'aurais plutôt mis en avant Touré qui a été énorme j'ai trouvé. Bref, y'a rien à dire, dommage que ce milieu ne trouvera jamais la solution pour faire le "job" d'un 8 et distiller le jeu. Mais en tout cas et de façon assez improbable, ils sont très difficile à passer avec 2 grands gabarits qui venaient casser les élans de Chambly. La clef du match c'est eux.

Baretto: match très moyen. Je pense qu'il a payé une petite erreur de Furlan qui aura été de le faire débuter à gauche en première. Outre casser sa dynamique avec Arcus, il a perdu ces automatismes. Mais c'était pas forcément son jour.

Sylvestre: très intéressant franchement, même en première, ça provoque avec du physique, une belle technique, belle protection de balle et une superbe frappe qui vient débloquer le match. Qui sait l'issue du match sans ce boulet de canon du gauche.

Le Bihan: très moyen en première mi-temps, il aura fait une très grosse dernière demi-heure. On aurait pu penser qu'il était hors de rythme mais l'action où il crochete un défenseur avant de s'écrouler dans la surface prouve le contraire. Au final il est le jour offensif décisif sur ce match, faut dire aussi que c'était en seconde période où Chambly avait laissé des espaces et après le but qui nous a fait sortir du "match typique de Ligue 2" de la première mi-temps.

Merdji: pas terrible, il a pas mal couru comme à son habitude mais clairement les entrants, Yattara, Dugimont auront été plus performant.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar Sanek » 14 sept. 2019, 11:41

Maxfly a écrit : 14 sept. 2019, 11:21
piquey a écrit : 14 sept. 2019, 11:16

Sauf cette habitude de donner des surnoms péjoratif quand le joueur ne fait pas de bonnes performances est assez détestable.
Le retournement de veste n'en ai que plus marquant
c'est un retournement de veste d'ecrire qu'un joueur n'est pas on quand il n'est pas bon, et bon quand il est bon ?
Piquey devait plus penser au fait de surnommer irrespectueusement les joueurs quand ils jouent mal (Glouglou, le cramé..) et les nommer par leurs noms quand ils jouent bien (Bellougou..)

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar Dimibenjani » 14 sept. 2019, 11:42

Belle victoire, on a asphyxie chambly en seconde mi-temps , la première mi-temps a par contre été très brouillon ...
Bellugou a encore été monstrueux au milieu.

ou est boucher sur la photo de groupe ?

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar piquey » 14 sept. 2019, 11:44

Maxfly a écrit : 14 sept. 2019, 11:21
piquey a écrit : 14 sept. 2019, 11:16

Sauf cette habitude de donner des surnoms péjoratif quand le joueur ne fait pas de bonnes performances est assez détestable.
Le retournement de veste n'en ai que plus marquant
c'est un retournement de veste d'ecrire qu'un joueur n'est pas on quand il n'est pas bon, et bon quand il est bon ?
Non mais un surnom péjoratif et irrespectueux implique un état d'esprit max.
Donc oui, bizarrement la, plus de glouglou lorsqu'il est bon

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar drac » 14 sept. 2019, 11:45

Quel super beau résultat, la patte de Furlan ?

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar Mist » 14 sept. 2019, 12:00

Pour avoir visionné la deuxième mi-temps, je trouve que l'issue du match se joue à pas grand chose. Chambly combinait bien, parfois à la limite mais ça passait toujours et cette équipe semblait la plus à même à ouvrir le score sans cette belle frappe surprise de Sylvestre. Après, le match n'était plus du tout le même, Auxerre a su exploiter les contres malgré le danger permanent. Même si le score est flatteur, difficile d'en faire un match référence car si Chambly avait su concrétiser ses occasions, ça n'aurait pas été pareil. Restons très prudent. Difficile encore de savoir ce que vaut vraiment cette équipe.

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 14 sept. 2019, 12:10

Sinon je pense qu'hier on a vu le rôle dans lequel Dugimont sera beaucoup utilisé, c'est à dire l'entrée en jeu sur un côté pour jouer les contres en fin de match. Il est un peu plus véloce et puissant que les Sakhi, Barreto, Ngando, Sylvestre donc je le vois bien jouer ce rôle quand on mène au score
Dans l'axe je pense que Le Bihan et Yattara sont devant lui dans le rôle du 9 1/2 quoi. après c'est la concurrence qui décidera

Sinon Furlan là où il m'impressionne beaucoup c'est vraiment le fait qu'il a analysé et rationalisé tous les aspects de son métier, toutes les dimensions qu'un coach doit maitriser
que ce soit l'aspect physique, technique, tactique, l'aspect psychologique du joueur au niveau individuel et l'aspect psychologique de tout un groupe

2 exemples lors de la conférence d'avant match:

il dit "ah j'espère que les internationaux de la CAN qui n'ont pas fait la prépa avec nous, qui étaient avec leur sélection pendant la trêve, ils vont se mettre dans la dynamique du groupe, qu'ils vont s'investir dans le projet,..."
il ne dit pas "de toute façon c'est moi le patron ils ont intérêt à courir à l'entrainement" il se met à la place du joueur et il comprend, il anticipe, que pour des joueurs comme Adéoti, Yattara, même Ba c'est pas facile d'accepter de devoir se battre uniquement pour faire parti du groupe des 18.
Et il confie aux journalistes qu'il espère que ça se passera bien et que ça nuira pas à l'ambiance du groupe. C'est quand même rare d'avoir un coach qui concède et qui reconnait à des journalistes, que finalement il n'a pas toutes les manettes, que ça dépend aussi des joueurs, et qu'il espère que ça se passera bien.
Finalement il a intégré dans sa gestion de groupe le ressenti individuel de chacun et il essaie de conduire, d'accompagner ce groupe, en tenant compte de ce que chaque joueur peut ressentir. Il veut pas froisser il veut faire en sorte que ce groupe prenne confiance en lui ce qui suppose que chacun s'y sente à l'aise. C'est pas un mec qui est là pour faire le patron et se faire mousser.

Un autre exemple, c'est qu'il a intégré que les journalistes, les médias, c'était devenu hyper important dans son métier. Lors de la conférence il s'est assuré plusieurs fois de savoir si les journalistes présents avaient eu accès au noms des 18 convoqués pour le match. C'est pas un Francis Gillot qui cherchait la confrontation, qui entrait dans un concours de b*tes avec les journalistes (pour moi il faisait exprès il entretenait son image), il a compris qu'aujourd'hui tu dois faire avec le fait que les gens veulent tout savoir et il est plus dans une démarche d'explication, de donner le plus d'éléments possibles, de transparence,...pour frustrer le moins possible les journalistes et les supporters. Là encore il se met pas en avant, sa personne s'efface il se contente surtout de transmettre du contenu

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar Maxfly » 14 sept. 2019, 12:19

piquey a écrit : 14 sept. 2019, 11:44
Maxfly a écrit : 14 sept. 2019, 11:21
piquey a écrit : 14 sept. 2019, 11:16

Sauf cette habitude de donner des surnoms péjoratif quand le joueur ne fait pas de bonnes performances est assez détestable.
Le retournement de veste n'en ai que plus marquant
c'est un retournement de veste d'ecrire qu'un joueur n'est pas on quand il n'est pas bon, et bon quand il est bon ?
Non mais un surnom péjoratif et irrespectueux implique un état d'esprit max.
Donc oui, bizarrement la, plus de glouglou lorsqu'il est bon
parce que là c'était plus «serieux» et moins «troll».

des surnoms dans un vestiaire il n'y a que ça...

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar Sjambak » 14 sept. 2019, 12:25

Concernant le dernier but, c'est bien pour Ngando !

Mais si on veut être un brin pointilleux, je crois que j'aurais préféré qu'il la décale pour Yattara, car c'est ce qu'on va lui demander. Il aura plus un rôle de passeur et Yattara a besoin de confiance pour mettre ses buts. D'autant plus qu'il a pas mal de réussite en faisant passer la balle entre les jambes du gardien .. Statistiquement parlant, le décalage a plus de chance de scorer que le tir ... en réfléchissant sur le long terme, ça aurait été plus judicieux.

Mais je le répète, tant mieux pour Ngando, je suis content pour lui !