[Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs ajaïstes de la rencontre ?

Mathieu Michel
87
22%
Carlens Arcus
25
6%
Alexandre Coeff
4
1%
Quentin Bernard
6
2%
Kenji Van Boto
4
1%
François Bellugou
61
15%
Birama Touré
15
4%
Mickaël Barreto
3
1%
Eddy Sylvestre
89
23%
Mickaël Le Bihan
99
25%
Yanis Merdji
2
1%
 
Nombre total de votes : 395

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar piquey » 14 sept. 2019, 12:28

Sauf que tu n'y es pas dans le vestiaire ni sur le pré.
Et un surnom ne dépend pas de ta performance en match. La si. D'où la notion d'irrespect et de retournement de veste

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar Auxerrois45 » 14 sept. 2019, 12:33

On aurait pas le meilleur banc de touche de ligue 2?

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar maverick89 » 14 sept. 2019, 12:44

Pour les connaisseurs, comment se fait t'il que tous nos buts sont marqués en 2° MT ? Fatigue de l'adversaire ? changement de style de jeu ? On a constamment l'impression que l’équipe peine en 1°MT et se libere en 2°

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar AJA_Champion4ever » 14 sept. 2019, 13:00

maverick89 a écrit : 14 sept. 2019, 12:44 Pour les connaisseurs, comment se fait t'il que tous nos buts sont marqués en 2° MT ? Fatigue de l'adversaire ? changement de style de jeu ? On a constamment l'impression que l’équipe peine en 1°MT et se libere en 2°
C'est la marque de fabrique de Furlan : fatiguer l'adversaire à l'usure en gardant une grande possession de balle. Au début du championnat on avait une domination stérile sans marquer et on se prenait des contres. Maintenant on sent bien que Furlan est arrivé à progressivement transformer l'équipe selon ses plans et la mayonnaise commence à prendre. Il a su élever le niveau de jeu de joueurs comme Arcus, Bellugou, Touré, Merdji, Sakhi, Barreto, Souprayen et plus récemment Dugimont.
Sylvestre et Le Bihan nous ont fait un bien énorme en marquant chacun leur 1er but sous leurs nouvelles couleurs. C'est vrai qu'ils sont au-dessus du lot de L2.

Ce qui est intéressant maintenant est que nous ne sommes plus qu'à 4 points (5 pts si Lorient gagne aujourd'hui) du leader et que l'AJA est encore largement perfectible, notamment en 1ère mi-temps. Des attaquants comme Yattara et Begraoui et des défenseurs et milieux comme Ba et Adéoti vont devoir se battre pour jouer dans le 11.

Le match contre Troyes est évidemment très attendu. Une victoire à domicile nous mettrait en embuscade pour les premières places car on passerait devant eux et Lorient devra batailler pour battre Rodez et Valenciennes reçoit Niort...
De toutes manières il faut éviter la défaite. ;)

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar laverdarie » 14 sept. 2019, 13:11

Maxfly a écrit : 14 sept. 2019, 11:21
piquey a écrit : 14 sept. 2019, 11:16

Sauf cette habitude de donner des surnoms péjoratif quand le joueur ne fait pas de bonnes performances est assez détestable.
Le retournement de veste n'en ai que plus marquant
c'est un retournement de veste d'ecrire qu'un joueur n'est pas on quand il n'est pas bon, et bon quand il est bon ?
C'est une qualité de ne répondre qu'à la partie de phrase qui vous arrange ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar Ron33 » 14 sept. 2019, 13:13

De toute façon chaque match de Ligue 2 est compliqué, et le match contre Troyes le sera tout autant que celui contre Clermont, Ajaccio et Chambly par exemple.
Surtout Troyes qui est un club qui semble connaître la façon de nous prendre car même en changeant d’équipe et d’entraineur chaque saison où on les affronte surtout en Ligue 2, on arrive que très rarement à les battre. Je crois d’ailleurs que la dernière fois où les a battu c’était en 2014,avec le fameux doublé de M’bombo pour son premier match sous les couleurs de l’aja.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar Maxfly » 14 sept. 2019, 13:40

piquey a écrit : 14 sept. 2019, 12:28 Sauf que tu n'y es pas dans le vestiaire ni sur le pré.
Et un surnom ne dépend pas de ta performance en match. La si. D'où la notion d'irrespect et de retournement de veste
oula, tu es pire que la LFP pour decider ça tout seul comme un grand, si tu veux...

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar Maxfly » 14 sept. 2019, 13:43

laverdarie a écrit : 14 sept. 2019, 13:11
Maxfly a écrit : 14 sept. 2019, 11:21
piquey a écrit : 14 sept. 2019, 11:16

Sauf cette habitude de donner des surnoms péjoratif quand le joueur ne fait pas de bonnes performances est assez détestable.
Le retournement de veste n'en ai que plus marquant
c'est un retournement de veste d'ecrire qu'un joueur n'est pas on quand il n'est pas bon, et bon quand il est bon ?
C'est une qualité de ne répondre qu'à la partie de phrase qui vous arrange ?
ah laquelle ?
non mais quand on utilise les surnoms ça ne va pas, quand on ne les utilises pas, ça ne va pas, quand un joueur est bon, ça ne va pas, quand un joueur n'est pas bon, ça ne va pas...

piquey est simplement de mauvais poil aujourd'hui.

ça ne me derange pas d'appeler glouglou glouglou, faut juste trouver les surnoms pour tout les nouveaux...pour sorgic j'avais butix, mais ce n'était pas terrible

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar just4fun » 14 sept. 2019, 14:16

Maxfly a écrit : 14 sept. 2019, 13:43

ça ne me derange pas d'appeler glouglou glouglou, faut juste trouver les surnoms pour tout les nouveaux...pour sorgic j'avais butix, mais ce n'était pas terrible
Perso, je trouve qu'aucun surnom n'est "terrible", je déteste ça, dans la vie comme sur le forum, mais c'est parce que je suis un vieux con.

Mais au delà de ça, la métamorphose des joueurs cette année est incroyable.

J'ai un peu peur qu'on monte "trop vite trop haut", j'aimerai bien que l'AJA se stabilise entre la 6ième et 8ième, en embuscade, qu'elle prenne conscience de ses qualités, pour finir fort le championnat.

Sur le match d'hier, à la mi temps il peut déjà être torché si Chambly a plus de réussite, en seconde on a joué le match qu'il fallait, mais ce genre de première mi-temps risque de nous faire perdre des points, c'est un des gros axes à travailler selon moi.
Je lis des gens qui disent qu'on a usé Chambly en première, ce n'est absolument pas le cas, on a subit, on n'a rien maitrisé.

Bref, je suis confiant, je suis persuadé que Furlan l'a vu et qu'il va travailler pour que ça ne se reproduise plus.

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar Jean-Kevin » 14 sept. 2019, 14:28

Ah mais c'est sur que furlan a vu la première mi temps. Et qu'il a pas aimé. Lui qui veut le ballon ça a été très compliqué de le reprendre et de le garder. Mais on s'est aussi moins livré. Donc nécessairement récupération plus compliqué et le jeu était porté plus rapidement vers lavant.

En fin de première mi temps les joueurs ont repris le matchs en main. Et la Chambly a pris cher pendant 10 minutes.

La seconde c'était cahotique jusquau but qui fait du bien.

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar Corentin_brs » 14 sept. 2019, 14:31

J'ai pas vu le match hier. Boto à été bon ?

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar just4fun » 14 sept. 2019, 14:41

Corentin_brs a écrit : 14 sept. 2019, 14:31 J'ai pas vu le match hier. Boto à été bon ?
Sans être mauvais, il n'a pas fait un grand match, manque d'automatisme et de projection vers l'avant, et il n'est pas dans le rythme

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar piquey » 14 sept. 2019, 14:43

Maxfly a écrit : 14 sept. 2019, 13:40
piquey a écrit : 14 sept. 2019, 12:28 Sauf que tu n'y es pas dans le vestiaire ni sur le pré.
Et un surnom ne dépend pas de ta performance en match. La si. D'où la notion d'irrespect et de retournement de veste
oula, tu es pire que la LFP pour decider ça tout seul comme un grand, si tu veux...
Je ne decide rien, c un constat simple, un fait. tes surnoms ne sont utilisés que lors des defaites ou des mauvais matchs, jamais pour mettre en valeur de bonnes performances.
Je n'ai jamais aimé cela, on a d'ailleurs deja eu ce type de discussion.
Une mauvaise performance ne doit pas conduire à de l'irrespect, tout simplement.
Après, ce debat est clos pour moi, chacun jugera

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar JP-Mignot » 14 sept. 2019, 14:45

La première mi-temps a été très compliqué oui. D'ailleurs y'avait beaucoup de frustration chez les joueurs, ça râlait, ça battait des ailes ils n'y arrivaient pas. Mais j'ai trouvé le pressing de Chambly très efficace également il y a un adversaire. Le but a tout changé merci Michel et Sylvestre.

D'ailleurs cette équipe elle marche un peu comme ça, si y'a un truc qui va pas, 2-3 passes qui sont ratées ça y'est on est parti pour 20min où ils ont la tete à l'envers et puis pareil dans l'autre sens, 1 but et l'équipe change de visage, les controles sont bons, les passes arrivent dans les pieds etc

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar just4fun » 14 sept. 2019, 14:47

Jean-Kevin a écrit : 14 sept. 2019, 14:28 Ah mais c'est sur que furlan a vu la première mi temps. Et qu'il a pas aimé. Lui qui veut le ballon ça a été très compliqué de le reprendre et de le garder. Mais on s'est aussi moins livré. Donc nécessairement récupération plus compliqué et le jeu était porté plus rapidement vers lavant.

En fin de première mi temps les joueurs ont repris le matchs en main. Et la Chambly a pris cher pendant 10 minutes.

La seconde c'était cahotique jusquau but qui fait du bien.
En première mi temps on s'est porté rapidement vers l'avant ? C'est même plutôt l'inverse non ? On jouait systématiquement vers l'arrière, on se faisait 100 passes entre Boto, Bernard, Coeff et Arcus, à part 1 ou 2 fois. En seconde par contre on explosait mieux, enfin c'est mon avis

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar Oya-ja » 14 sept. 2019, 14:50

Sans le coup de baguette magique d'Eddy Sylvestre, en seconde, on explosait même tout court.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar Maxfly » 14 sept. 2019, 14:54

piquey a écrit : 14 sept. 2019, 14:43
Maxfly a écrit : 14 sept. 2019, 13:40
piquey a écrit : 14 sept. 2019, 12:28 Sauf que tu n'y es pas dans le vestiaire ni sur le pré.
Et un surnom ne dépend pas de ta performance en match. La si. D'où la notion d'irrespect et de retournement de veste
oula, tu es pire que la LFP pour decider ça tout seul comme un grand, si tu veux...
Je ne decide rien, c un constat simple, un fait. tes surnoms ne sont utilisés que lors des defaites ou des mauvais matchs, jamais pour mettre en valeur de bonnes performances.
Je n'ai jamais aimé cela, on a d'ailleurs deja eu ce type de discussion.
Une mauvaise performance ne doit pas conduire à de l'irrespect, tout simplement.
Après, ce debat est clos pour moi, chacun jugera
tu connais le vrai surnom de falcao ? par exemple, et il demande a ce qu'il soit appelé comme ça,
les surnom, ce n'est que de la derision, ce n 'est que du foot, c'est presque culturel.
mais surnom n'ont jamais été injurieux, et pour certains 10 ans après certains s'en souviennent encore...donc,
meme quand l'aja été en coupe d'europe il y avait des surnoms..
que ça ne te plaise pas, tu as le droit, que tu le juges par contre, moins.
Modifié en dernier par Maxfly le 14 sept. 2019, 14:59, modifié 1 fois.

Localisation : en bas à gauche

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar phtr » 14 sept. 2019, 14:57

Ron33 a écrit : 14 sept. 2019, 11:16 Il faudrait que certains apprennent à savourer quand même, les périodes fastes sont assez rares du côté de l’aja ces derniers temps alors il faudrait en profiter et les savourer à leurs justes valeurs. Certains se plaignent de voir Auxerre ne pas réaliser deux mi-temps de même tonneau, mais tout ne peut pas être parfait surtout pour cette équipe qui est en pleine phase de reconstruction, et encore je trouve que ça prend plus vite que je ne le pensais. D’habitude la période Août-Septembre est très difficile pour l’aja où elle se traîne dans les bas-fonds du classement, pour une fois que ce n’est pas le cas il faut en profiter.
J'avoue que c'est un début de saison pour le moins inattendu. Je nous voyais beaucoup plus bas à ce niveau de la compet (Rodez m'avait donné de faux 'espoirs'.)

C'est à la limite caricatural de voir trois buts marqués par des recrues offensives après avoir passé le mercato à craindre de n'avoir aucune recrue offensive... Dont acte.

Je m'incline. :amen:

(M'enfin j'attends qu'ils aient passés 3 buts à Troyes et que Le Bihan passe un mois sans se blesser pour m'enflammer, m'en voulez pas.)

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Paris

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar nicoco89 » 14 sept. 2019, 15:15

AJA_Champion4ever a écrit : 14 sept. 2019, 13:00
maverick89 a écrit : 14 sept. 2019, 12:44 Pour les connaisseurs, comment se fait t'il que tous nos buts sont marqués en 2° MT ? Fatigue de l'adversaire ? changement de style de jeu ? On a constamment l'impression que l’équipe peine en 1°MT et se libere en 2°
C'est la marque de fabrique de Furlan : fatiguer l'adversaire à l'usure en gardant une grande possession de balle. Au début du championnat on avait une domination stérile sans marquer et on se prenait des contres. Maintenant on sent bien que Furlan est arrivé à progressivement transformer l'équipe selon ses plans et la mayonnaise commence à prendre. Il a su élever le niveau de jeu de joueurs comme Arcus, Bellugou, Touré, Merdji, Sakhi, Barreto, Souprayen et plus récemment Dugimont.
Sylvestre et Le Bihan nous ont fait un bien énorme en marquant chacun leur 1er but sous leurs nouvelles couleurs. C'est vrai qu'ils sont au-dessus du lot de L2.

Ce qui est intéressant maintenant est que nous ne sommes plus qu'à 4 points (5 pts si Lorient gagne aujourd'hui) du leader et que l'AJA est encore largement perfectible, notamment en 1ère mi-temps. Des attaquants comme Yattara et Begraoui et des défenseurs et milieux comme Ba et Adéoti vont devoir se battre pour jouer dans le 11.

Le match contre Troyes est évidemment très attendu. Une victoire à domicile nous mettrait en embuscade pour les premières places car on passerait devant eux et Lorient devra batailler pour battre Rodez et Valenciennes reçoit Niort...
De toutes manières il faut éviter la défaite. ;)
Putain ça faisait combien de temps qu'on ne s'était pas demandé a combien de points on était du 1er ? :awa:

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar Jean-Kevin » 14 sept. 2019, 15:17

8 points du premier relegable !

Et manque 31 points !