[Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs ajaïstes de la rencontre ?

Mathieu Michel
87
22%
Carlens Arcus
25
6%
Alexandre Coeff
4
1%
Quentin Bernard
6
2%
Kenji Van Boto
4
1%
François Bellugou
61
15%
Birama Touré
15
4%
Mickaël Barreto
3
1%
Eddy Sylvestre
89
23%
Mickaël Le Bihan
99
25%
Yanis Merdji
2
1%
 
Nombre total de votes : 395

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar Maxfly » 15 sept. 2019, 10:43

Jean-Kevin a écrit : 15 sept. 2019, 10:37
Auxerrois45 a écrit : 15 sept. 2019, 00:54
Jean-Kevin a écrit : 14 sept. 2019, 23:23 Le mercato n’est pas « achevé » mais les joueurs en présence font pour le moment le taf.
C’est à dire?
Il manque à mon sens un dc remplaçant de bon niveau (Ba est un monstre défensif au physique d’argile et donc c’est à mon sens « difficile » de s’appuyer uniquement sur lui).

Un milieu défensif en plus de ndom. Sauf si adeoti se fond dans le moule « Aja Furlan ».

Et devant il aurait été bien de se séparer de quelques joueurs.

En gros je veux dire dans la première partie de ma phrase que à priori on peut penser que le mercato même si il est globalement qualitatif et que à mon sens les départ acté sont pertinents. Il est dommage que quelques départs en plus et quelques arrivées en plus ne se soient pas concrétisés.

Mais je note par ailleurs l’engagement sur le terrain et la capacité des joueurs présents de répondre au challenge qu’on leur propose.

Souprayen et Marcelin sont au niveau en dc. Arcus montre de très belle chose et prouve qu’on a eu raison de lui faire confiance.

Bernard et coeff sont là pour jouer les pompier avec les absences de soup et Marcelin. Boto répond présent alors qu’il na pas eu un début de saison facile.

Les milieux ont su de métamorphoser (bellugou toure qui retrouvent leur niveau en quelques semaines ) Baretto et Sakhi qui assument leur titularisations. Merdji qui plante. Dugimont qui ne se laisse pas faire ...

Bref les joueurs jouent le jeu et acceptent une grosse charge de travail et une nouvelle méthodologie !

C’est pas rien. Et je pense que même papy qui « fanfaronne » (et dieu sait que je le comprends) n’était pas sur que la mayo prendrait si vite et si bien.

Mais pour moi c’est important d’être modéré les matchs se gagnent et c’est bien. Mais il reste encore du travail. Même si pour nous marquer un but il ne suffit plus de transpercer des lignes défensives pas en place. Il faut des grosses erreurs (la relance hasardeuse darcus par exemple mais bien compensée par le tacle rageur de Bernard et le beau retour de coeff). Il faut une succession de petites erreurs et de la chance (le but qui est entaché d’une faute sur coeff à mon sens surtout que vendredi l’arbitre sifflait tout dans l’autre sens des qu’un joueur tombait) il ny a pas d’actions faciles pour l’adversaire il y a toujours un joueur pour gêner pour déranger pour bousculer et ça change tout.

Bref. Les joueurs sont plus impliqués et sont présent physiquement.
adeotti pourrait etre une solution en defense, au cas ou

on a aussi chergui et camara en milieu def /def qui seront de vrai solutions en 3 eme choix.

a voir si certains jeunes souhaitent etre preté.

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar footcheballcplaisir » 15 sept. 2019, 10:44

Bernardo a écrit : 15 sept. 2019, 09:52
Lorsque tu vois l'entrée Dugimont et yattara ils était mort de faim il voulait leur part du gâteau , c'est a partir de l'entrée du Dugimont que Chambly a été a asphyxier.
J'ai pas du tout trouvé Yattara "mort de faim". Je péstais même après lui car il ne faisait pas l'effort, toujours à marcher ou à trottiner alors que Le Bihan continuait de revenir défendre malgré ses 90 min dans les jambes.

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar Jean-Kevin » 15 sept. 2019, 10:46

@ Max : en milieu défensif et en défense centrale on est quand même pas très fourni par rapport aux postes offensifs. Il y a des solutions mais ne me dis pas que tu es aujourd’hui convaincu par celles ci. Oui ça peut « dépanner » mais en cas de grosses blessures ça peut vite être dur.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar djej » 15 sept. 2019, 10:46

on peut pas comparer, Yattara rentre, il y a 1-0, Chambly se découvre.
Yattara aurait commencé le match et Merdji serait entrée à la 60ème, on aurait dit l'inverse.
Toujours est il que Furlan cherche encore "ses paires", Barretto-Arcus ou Sylvestre/Arcus et Sakhi/Bernard ou Sylvestre/Bernard et pour les 2 de devants, c'est encore plus flou, Le Bihan partant titulaire indiscutable, qui pour l'accompagner.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar Maxfly » 15 sept. 2019, 10:52

ce n'est pas un probleme de chambly qui se decouvre ou non, mais de profil technique des joueurs

techniquement, merdji est de loin le plus faible de nos joueurs offensifs, il est tueur dans la surface, mais c'est compliqué d'avoir une relation technique avec lui.

resultat, tout le match lebihan / merdji ça ne fonctionnait pas.

des que le bihan c'est retrouvé plus haut, avec yattara, puis dugimont, il y a eu des relations techniques qui se sont vites etablis, car on avait une meilleure liaison milieu attaque et on pouvait plus facilement poser le jeu et le ballon, alors que pendant 1heure, l'animation de l'aja se limité aux actions individuelles de sylvestre.

ça pose le probleme de 3 joueurs pour le poste d'avant centre entre le bihan, merdji et sorgic.
Modifié en dernier par Maxfly le 15 sept. 2019, 10:53, modifié 1 fois.

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar Jean-Kevin » 15 sept. 2019, 10:53

Merdji a un style différent et il a beaucoup bossé dans son registre (grosse débauche d’enrégie) pendant 60 minutes.

Sur d’autres matchs c’est lui qui fera un bien fou pendant 60 minutes ou alors à son entrée en jeu.

Je ne dis pas qu’il a été mauvais. Je dis juste que la fraîcheur de yattara et son sens du jeu en combinaison ont fait du bien hier soir quand il est rentré. En titulaire avec des joueurs frais il aurait peut être servit à rien.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar Maxfly » 15 sept. 2019, 10:56

pas une question de niveau, mais de profil, de complementarité
le bihan en soutient de merdji, ce n'était pas bon.

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar tequila » 15 sept. 2019, 10:58

Certains le soulignent, de façon parfois imprécise, en réalité ce qui a changé avec l'arrivée de Furlan c'est, qu'à part trois ou quatre unités (Michel, Bernard, Bellugou et Touré) auxquels viendront probablement s'ajouter assez rapidement Le Bihan et, peut-être, Sylvestre, aucun poste n'est acquis de manière indiscutable à un titulaire. Nombreux seront les joueurs jugés à l'aune de leurs performances. C'est cela la "véritable" concurrence. Et cela permet de conserver un groupe totalement motivé. Une "intelligence" de plus à l'actif de notre nouvel entraîneur.
Pour répondre à certains, Youssouf n'est pas "écarté" mais seulement blessé. Nul doute qu'il viendra renforcer utilement la réserve dés son retour à la compétition ou "titiller" notre brave Arcus (en plus de Coeff) sur le flanc droit de notre défense.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar djej » 15 sept. 2019, 10:59

Maxfly a écrit : 15 sept. 2019, 10:52 ce n'est pas un probleme de chambly qui se decouvre ou non, mais de profil technique des joueurs

techniquement, merdji est de loin le plus faible de nos joueurs offensifs, il est tueur dans la surface, mais c'est compliqué d'avoir une relation technique avec lui.

resultat, tout le match lebihan / merdji ça ne fonctionnait pas.

des que le bihan c'est retrouvé plus haut, avec yattara, puis dugimont, il y a eu des relations techniques qui se sont vites etablis, car on avait une meilleure liaison milieu attaque et on pouvait plus facilement poser le jeu et le ballon, alors que pendant 1heure, l'animation de l'aja se limité aux actions individuelles de sylvestre.

ça pose le probleme de 3 joueurs pour le poste d'avant centre entre le bihan, merdji et sorgic.
ça s'est encore ton avis parce que tu nous à vendu Le Bihan joueur de surface depuis le début, or, il redescend énormément chercher les ballons, il est même venu dans nos 30 mètres participer au jeu.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar Maxfly » 15 sept. 2019, 11:02

merdji aussi, donc merdji n'est pas un avant centre ?

on a vu le bihan en soutient, c'était ...très mauvais, puis il joue un peu plus haut et plus libre, et en 20 minutes il marque, fait marquer, propose, tient le ballon....
c'est un vrai avant centre le bihan, puissant, bon jeu aerien, bonne frappe.
bien sur, ce n'est pas un piquet et il participe au jeu, mais si on commence à l'utiliser en dehors de sa zone de confort...

ce n'est pas le scenario de match qui fait le profil des joueurs.
Modifié en dernier par Maxfly le 15 sept. 2019, 11:09, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar djej » 15 sept. 2019, 11:06

c'est surtout le scénario, et le fait que Chambly se découvre qui ont libéré les espaces et ont permis aux joueurs d'avoir les occazs.
On avait dit pareil pour Merdji face à Guingamp, on a vu par la suite.
C'est juste la vérité d'un match en fonction du scénario

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar Ron33 » 15 sept. 2019, 11:15

threeizy a écrit : 15 sept. 2019, 09:42
Bernardo a écrit : 15 sept. 2019, 09:23
Par contre j'etais juste a coté des joueurs qui s'entraînait , je crois que c'est Adeoti qui a pris une Soufflante bien sévère de furlan et du staff ,parce qu'il s'entraînait pas assez fort , le staff est venu lui dire ont te vois 😁
et à l'entrainement il fait pareil, j'espère qu'il ne sera pas le boulet du groupe, il ne faut personne qui puisse tirer le groupe vers le bas, Youssouf qui est à l'écart est toujours sérieux et engagé, Ba aussi
Si Adéoti n’est pas dans le bon état d’esprit autant casser son contrat même si Auxerre perdrait de l’argent, ou s’il n’arrive pas à trouver un club, le faire évoluer en réserve afin qu’il joue quand même jusqu’au mercato hivernal.

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar tequila » 15 sept. 2019, 11:16

djej a écrit : 15 sept. 2019, 11:06 c'est surtout le scénario, et le fait que Chambly se découvre qui ont libéré les espaces et ont permis aux joueurs d'avoir les occazs.
On avait dit pareil pour Merdji face à Guingamp, on a vu par la suite.
C'est juste la vérité d'un match en fonction du scénario
C'est évident. Les "boulevards" que nous ont ouverts les camblisiens après le but de Sylvestre (oubliant en cela leurs vertus défensives proverbiales depuis le début de la saison) ont permis à nos attaquants de trouver les espaces propres à favoriser les contres. Les deux derniers buts auxerrois en sont la preuve évidente.

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar Oya-ja » 15 sept. 2019, 11:16

D'accord avec Djej.
Le Bihan a été davantage mal servi que mal utilisé en première mi-temps.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar Maxfly » 15 sept. 2019, 11:19

mais justement oya, en premiere mi temps, c'est plutot lui qui est censé «servir», avec la sorti de merdji, c'est lui qui devient le joueur a servir, et tout change.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar djej » 15 sept. 2019, 11:22

ce n'était pas un 4231 figé avec des rôles pré-déterminés avec un 9 et un 9.5, c'était un vrai 442 avec 2 attaquants, les 2 alternaient, en revenant et/ou en prenant la profondeur. On s'oriente plutôt vers ça à mon avis, Dugimont étant utilisé de plus en plus en joker de fin de match sur le côté.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar Maxfly » 15 sept. 2019, 11:25

oui, mais résultat, il n'y avait aucun lien milieu attaque, ni aucune relation lebihan merdji, car merdji et limite techniquement, on manquait aussi de vitesse en dehors de sylvestre.
ce n'est pas une question de niveau, mais complementarité, organisation.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar djej » 15 sept. 2019, 11:30

ce n'est pas parce que ça na pas marché sur 60min qu'il faut en tirer une conclusion définitive.
Peut être que le prochain match, Merdji entrera pour la dernière demi-heure et c'est Le Bihan qui lui offrira le but....

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 15 sept. 2019, 11:33

J'ai bien aimé l'entrée de Yattara perso, je trouve qu'il a montré que lui il pouvait apporter ce liant dans le jeu

Je pense Le Bihan - Yattara ce sont les 2 plus techniques dans tous les attaquants qu'on a

Un Merdji je pense que le profil complémentaire pour jouer avec lui ça serait un très bon milieu offensif, à la fois à l'aise techniquement, capable de porter le ballon et lui donner des bons ballons. Le Bihan et Yattara n'ont pas toutes ces qualités à eux tout seul

Re: [Réactions] Chambly 1-4 Auxerre (Sylvestre, Le Bihan, Dugimont, Ngando)

Messagepar tequila » 15 sept. 2019, 11:33

Ngando pourrait (devrait ?) devenir le lien qui fait actuellement défaut entre le milieu et le (ou les) attaquant(s) Par contre et dans cet optique (bien heureux pour lui qu'il marque le 4ème but c'est toujours bon pour la confiance) la logique (cela a d'ailleurs déjà été signalé je ne sais plus par qui dans ce sujet) aurait voulu qu'il transmette ce ballon à Yattara seul démarqué à sa gauche sur cette action.