[Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs ajaïstes de la rencontre ?

Mathieu Michel
25
11%
Carlens Arcus
54
23%
Alexandre Coeff
3
1%
Samuel Souprayen
5
2%
Quentin Bernard
4
2%
François Bellugou
33
14%
Birama Touré
29
12%
Mickaël Barreto
15
6%
Eddy Sylvestre
12
5%
Mohamed Yattara
54
23%
Mickaël Le Bihan
4
2%
 
Nombre total de votes : 238

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar tequila » 21 sept. 2019, 11:24

Corentin_brs a écrit : 21 sept. 2019, 10:58 Pourquoi Marcelin était sur le banc et boto pas dans le groupe ?
Marcellin est incontestable eu égard à sa grande taille et au fait que Coeff ne l'est pas (incontestable) Il en va tout autrement pour Bernard, élément "clef" (et ce n'est pas moi qui le dit !) de la défense. Et pourtant ce joueur n'amène rien. Comparez le match d'Arcus (pourtant si décrié par le passé sur ce forum) et celui de Bernard : le jour et ... la nuit. Aucune montée dans son couloir, aucune prise de risque, et un but qui vient de son côté !!! Mais puisque l'on vous dit qu'il est meilleur que Boto, vous devez le croire !!!

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar MADAUXERRE » 21 sept. 2019, 11:25

laverdarie a écrit : 21 sept. 2019, 11:23
DADA a écrit : 21 sept. 2019, 09:46 Elle siffle PARCE QU'IL arrête de jouer, d'ailleurs elle lui dit après de pas s'arreter.
Ca prouve bien à quel point elle est nulle ( sans parler des tacles assassins en 2nde mi-temps)
Comment être si sûr ? C'est à la demi-seconde. Elle a du aussi voir la faute sinon elle n'aurait pas sifflé. Et qu'elle lui fasse la remarque ne prouve rien, au contraire. La remarque sans sanction c'est bien qu'elle a vu la faute.
Dans le stade ça a pas durer une demi seconde le sketch..même les joueurs savaient pas comment réagir. Et elle non plus d ailleurs 😂😂

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar laverdarie » 21 sept. 2019, 11:30

tequila a écrit : 21 sept. 2019, 10:17
laverdarie a écrit : 21 sept. 2019, 09:41 Sur l'action ou Le Bihan s'arrête de joueur, l'arbitre siffle au même moment en sa faveur. Vous pouvez pinailler pour dire qu'elle l'a fait parce qu'il s'est arrêté de jouer mais elle siffle en sa faveur. Et sur l'action ou il met sa tête, s'il s'était contenté de tomber ou même s'il n'avait rien fait la faute était été sifflée en sa faveur. Alors ne dites pas que l'arbitre ne sifflait rien contre les Troyens et leur cheval.
Ce que vous signalez est exact et je répète que le geste de Le Bihan est INADMISSIBLE.
Toutefois - et c'est nullement à sa décharge - il avait subit depuis le début du match un nombre important de gestes d'anti-jeu non sifflés par Madame Frappart. Mais encore une fois ceci n'explique nullement son geste passible d'un carton rouge incontestable.
Le passé ne peut pas être une excuse au présent. Quand les joueurs se seront mis ça dans le crâne ils arrêteront d'essayer de se justifier, en plus cela ne fonctionne pas ainsi. Ce n'est pas comme s'il y avait des points sur un carnet pour additionner les petites fautes non sifflées et en tenir compte ensuite. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar King Canto » 21 sept. 2019, 11:31

tequila a écrit : 21 sept. 2019, 11:24
Corentin_brs a écrit : 21 sept. 2019, 10:58 Pourquoi Marcelin était sur le banc et boto pas dans le groupe ?
Marcellin est incontestable eu égard à sa grande taille et au fait que Coeff ne l'est pas (incontestable) Il en va tout autrement pour Bernard, élément "clef" (et ce n'est pas moi qui le dit !) de la défense. Et pourtant ce joueur n'amène rien. Comparez le match d'Arcus (pourtant si décrié par le passé sur ce forum) et celui de Bernard : le jour et ... la nuit. Aucune montée dans son couloir, aucune prise de risque, et un but qui vient de son côté !!! Mais puisque l'on vous dit qu'il est meilleur que Boto, vous devez le croire !!!
Et toujours un énorme déchet, entre ces passes puissantes qui passent 1 fois sur 4 et ces louches qui mettent systématiquement le receveur en difficulté. C’est pas terrible

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar MADAUXERRE » 21 sept. 2019, 11:32

laverdarie a écrit : 21 sept. 2019, 11:30
tequila a écrit : 21 sept. 2019, 10:17
laverdarie a écrit : 21 sept. 2019, 09:41 Sur l'action ou Le Bihan s'arrête de joueur, l'arbitre siffle au même moment en sa faveur. Vous pouvez pinailler pour dire qu'elle l'a fait parce qu'il s'est arrêté de jouer mais elle siffle en sa faveur. Et sur l'action ou il met sa tête, s'il s'était contenté de tomber ou même s'il n'avait rien fait la faute était été sifflée en sa faveur. Alors ne dites pas que l'arbitre ne sifflait rien contre les Troyens et leur cheval.
Ce que vous signalez est exact et je répète que le geste de Le Bihan est INADMISSIBLE.
Toutefois - et c'est nullement à sa décharge - il avait subit depuis le début du match un nombre important de gestes d'anti-jeu non sifflés par Madame Frappart. Mais encore une fois ceci n'explique nullement son geste passible d'un carton rouge incontestable.
Le passé ne peut pas être une excuse au présent. Quand les joueurs se seront mis ça dans le crâne ils arrêteront d'essayer de se justifier, en plus cela ne fonctionne pas ainsi. Ce n'est pas comme s'il y avait des points sur un carnet pour additionner les petites fautes non sifflées et en tenir compte ensuite. :mrgreen:
Ha bon?
Les cartons jaunes pour fautes à répétition n existe pas?

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar JP-Mignot » 21 sept. 2019, 11:36

Quand je vois comment marcelin défend sur le dernier but je me dis que Furlan a tout compris à son sujet et qu'il va vraiment falloir qu'il passe un cap dans sa tête

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar irekelen » 21 sept. 2019, 11:37

AuxerroisJamaisAutre a écrit : 21 sept. 2019, 00:33
irekelen a écrit : 20 sept. 2019, 21:57 Comme je l'ai dit durant le live (avant les 2 cartons rouges je precise) si cette arbitre était un homme elle l'aurait jamais été pro, elle n'est là que pour faire la promotion du foot feminin, elle l'a démontré par la suite en montrant toute son incompétence et son incapacité à gérer un match pourtant correct. Elle a simplement tué le match avant la mi temps.
Résultat écoeurant vu les circonstances, le positif c'est qu'on a montré que cette année on avait les tripes
Ton attitude sexiste est désolante voir affligeante,
LEBIHAN mérite son carton rouge même s'il a subit plusieurs fautes il ne doit pas perdre ses nerfs.
L'avalanche de carton est amplement justifié également.
Faut arrêter de délirer un peu où ai-je dit que le rouge n'était pas mérite ?
C'est fou cette interprétation qu'ont certains à tomber dans des raccourcis, si je dit qu'un arbitre black est mauvais je suis un néo nazi ?
Rien de sexiste dans mes propos, ce n'est qu'un constat sur la situation, je n'ai pas dit qu'elle était nulle juste parce que c'était une femme mais qu'elle était là simplement pour l'image, et qu'elle était nulle parce qu'elle n'avait rien à faire là, elle subit les matchs et cherche à garder le contrôle par de l'autoritarisme sur certaines actions et un laxisme effrayant sur d'autres. Que ce soit homme ou femme le constat est le même l'arbitrage français est une blague.

Besançon

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar svital » 21 sept. 2019, 11:49

tequila a écrit : 21 sept. 2019, 11:24
Corentin_brs a écrit : 21 sept. 2019, 10:58 Pourquoi Marcelin était sur le banc et boto pas dans le groupe ?
Marcellin est incontestable eu égard à sa grande taille et au fait que Coeff ne l'est pas (incontestable) Il en va tout autrement pour Bernard, élément "clef" (et ce n'est pas moi qui le dit !) de la défense. Et pourtant ce joueur n'amène rien. Comparez le match d'Arcus (pourtant si décrié par le passé sur ce forum) et celui de Bernard : le jour et ... la nuit. Aucune montée dans son couloir, aucune prise de risque, et un but qui vient de son côté !!! Mais puisque l'on vous dit qu'il est meilleur que Boto, vous devez le croire !!!
Boto a été totalement transparent lors de son match ebn tant que titulaire.
Pour preuve, il n'a même pas le même nombre de votes que Bernard qui a pourtant joué en défense centrale.

Et Bernard a été plutôt présent hier.

De plus, Boto a un problème de comportemenbt. Furlan l'a déjà laissé entendre en conférence de presse.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Djib » 21 sept. 2019, 11:52

laverdarie a écrit : 21 sept. 2019, 09:41 Sur l'action ou Le Bihan s'arrête de joueur, l'arbitre siffle au même moment en sa faveur. Vous pouvez pinailler pour dire qu'elle l'a fait parce qu'il s'est arrêté de jouer mais elle siffle en sa faveur. Et sur l'action ou il met sa tête, s'il s'était contenté de tomber ou même s'il n'avait rien fait la faute était été sifflée en sa faveur. Alors ne dites pas que l'arbitre ne sifflait rien contre les Troyens et leur cheval.
Dans un match de foot l'arbitre doit se montrer juste envers les 2 équipes , qu'il sorte des cartons à tout va ou qu'il laisse jouer n'est que secondaire par rapport au fait qu'il se montre équitable par rapports aux 2 équipes sur le terrain.(c'est pas moi qui le dit c'est Collina)
Or hier il y a eu un arbitrage à 2 vitesses : Troyes fait 21 fautes , dont plusieurs antisportives et dangereuses , ils s'en tirent avec 5 jaunes et finissent à 11.
L'AJA fait 15 fautes , dont une antisportives et aucune dangereuse , et s'en tire avec 1 rouge, un jaune , une expulsion du coach et joue toute la 2ème mt à 10.
De + pour nous elle dégaine très vite le carton pour la 1ère grosse faute (23ème) , alors que Troyes a le loisir de faire fautes sur fautes en y allant chacun à leur tour et ne se fait sanctionner que sur la fin de match (45 , 60 , 66 , 70 et 90 ème)

En comparaison avec le code de la route c'est comme si une mamie controlée à 95km/h au lieu de 80 en rase campagne s'en tirait avec un retrait de permis , alors qu'un jeune qui conduit à 85km/h en ville au lieu de 50 en frolant des groupes d'écoliers s'en tirait avec un retrait de 3 pts et une amende , la situation ne serait pas équitable , l'un aurait l'impression d'avoir payé cash et cher son erreur , alors que l'autre aurait l'impression de s'en ètre bien tiré , c'est exactement ce qu'il se passe hier soir.

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Auxerrois45 » 21 sept. 2019, 11:58

just4fun a écrit : 21 sept. 2019, 08:16
Aja94 a écrit : 21 sept. 2019, 07:50 Elle avait décidé de ne pas mettre de rouge aux troyens. On ne m'enlevera pas de l'idée que les arbitres ont des consignes. Ça me rappelle tellement l'année où on est descendu. Il y avait eu pas mal d'erreurs d'arbitrage en notre défaveur comme si on voulait nous faire payer quelque chose. L'époque où Bourgoin avait été président de la ligue et n'avait pas été tendre avec les arbitres.
Frappart nous la met à l'envers à chaque fois qu'elle nous arbitre, comme LePaysan et d'autres avant eux, pas besoin de consignes pour ces gens là, ils ont le club dans le pif, et même si tu changes tout, staff et joueurs, ils arbitrent toujours en notre défaveur. 1 fois ça peut arriver, 2 fois peut être, mais quand on perd 8 matchs sur 11 arbitrés par cet arbitre, on ne peut plus parler de coïncidence.
Bizarrement vous parler jamais de l’année où on va en ldc avec Jelen - Pedretti et où les faits de jeu tournent plutôt en notre faveur avec notament un but de Jelen un peu hors jeu à Nice durant les dernières journées...
On peut être passionné sans raconter des bêtises.

C’est dommage car ce que tu soulèves est interessant mais la conclusion que tu rn fait est à mes yeux totalement eronnés. Qu’on est perdu beaucoup sous Frappart c’est factuel, bien vu.
Qu’elle veuille nous faire perdre coute que coute, faut arrêter la théorie du complot. Par contre que son style d’arbitrage ne convienne pas à notre style de jeu, je peux l’entendre. Un club à le droit normalement de déposer une réserve par saison auprès de la ligue pour ne plus croiser le chemin d’un arbitre. Si cette injustice est si flagrante pourquoi Graille ne l’a pas déjà fait?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Ron33 » 21 sept. 2019, 12:01

Il est clair que Frappart souhaitait se payer l’aja hier et le pire c’est que ce n’est pas la première fois que ça arrive avec cette arbitre si je peux l'appeler ainsi. Si je devais la comparer Frappart c’est la Chaperon au féminin.
Concernant l’exclusion de Le Bihan elle est logique car quoi qu’il arrive il n’a pas à faire ce geste de la tête, surtout qu’on sait que les arbitres dégainent souvent le rouge avec ce genre de geste, en plus comme le comédien de Troyen en rajoute Le Bihan n’allait pas y louper.
Là où je pense que Frappart a arbitré avec un parti pris c’est que Troyes ne doit pas non plus terminer à 11, même certains supporters Troyens l’ont avoués que c’était miraculeux qu’ils terminent sans avoir eu de joueur expulsé.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Alex69 » 21 sept. 2019, 12:05

Sur le long terme on risque de payer cher le non recrutement d'un défenseur centrale de qualité indiscutable.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Djib » 21 sept. 2019, 12:16

Ron33 a écrit : 21 sept. 2019, 12:01 ... même certains supporters Troyens l’ont avoués que c’était miraculeux qu’ils terminent sans avoir eu de joueur expulsé.
:amen:
Voilà c'est exactement là ou je voulais en finir dans mon message sur l'arbitrage à 2 vitesse , une équipe sort du match en ayant l'impression d'avoir tout payé cash avec un arbitrage sévère , l'autre équipe a l'impression d'avoir eu un arbitrage clément voire laxiste , et ceci est totalement indépendant du sexe de l'arbitre , certaines femmes sachant très bien se montrer juste et équitables , ce qui n'est pas le cas de Frappart en général , la Ligue doit faire mieux pour former de meilleures arbitres féminins s'ils veulent continuer à les surclasser c'est la seule solution.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Oya-ja » 21 sept. 2019, 12:20

cahuete03 a écrit : 21 sept. 2019, 10:11
laverdarie a écrit : 21 sept. 2019, 09:41 Sur l'action ou Le Bihan s'arrête de joueur, l'arbitre siffle au même moment en sa faveur. Vous pouvez pinailler pour dire qu'elle l'a fait parce qu'il s'est arrêté de jouer mais elle siffle en sa faveur. Et sur l'action ou il met sa tête, s'il s'était contenté de tomber ou même s'il n'avait rien fait la faute était été sifflée en sa faveur. Alors ne dites pas que l'arbitre ne sifflait rien contre les Troyens et leur cheval.
:super:
Vous vous rendez pas bien compte du côté insupportable des fautes antisportives.
Le Bihan, s'il s'arrête de jouer, c'est qu'il ne peut plus jouer.
C'est à l'arbitre d'empêcher que la rencontre s'envenime, en faisant correctement son taf.

J'en ai aussi un peu marre que les gestes de la tête soient systématiquement sanctionnés d'un rouge. Les provocateurs-comédiens le savent et en profitent pour se rouler par terre après.

Dans les faits, je préfère cent fois me prendre le coup de boule de le Bihan
que les tacles que se sont mangés Yattara, Sacki et Sylvestre (je crois)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Friend Zone » 21 sept. 2019, 12:22

just4fun a écrit : 21 sept. 2019, 01:18 l'action où il fonce dans Arcus et se fait mal, c'est une blague ??? Il sort où ? il fait quoi ? Il est en guerre avec Carlens ? C'est pas possible de voir ça, heureusement que le joueur la sort sur la ligne, parce que sinon c'est but. Et il y a encore au moins 1 sortie aérienne où il fait n'imp, c'est pas normal, plus le temps passe et moins il me rassure.

Et Furlan, on paye cher ce soir son entêtement à laisser coeff sur le terrain, il aurait mis Marcelin titulaire et Boto sur le banc, pas certain que le match se finisse par une défaite.
Sur le coup-franc un troyen pousse Carlens dans le dos qui finit alors dans les genoux de Michel qui était sorti pour la boxer, donc il y a eu faute de sifflée, tout simplement ( et non pas sauvetage sur la ligne)

et pour Marcelin c'est justement en le mettant sur le terrain qu'on prend le dernier but. Troyes était un de plus et la fin du match approchant ils allaient forcément balancer dans la surface, ils ont fait rentrer leur mec de 2 mètres, en réponse on a fait rentrer notre mec de 2 mètres aussi pour tout sortir, mais ça ne l'a pas fait le troyen l'a battu sur le seul duel qu'il y a eu.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar lakota » 21 sept. 2019, 12:23

A peine arriver au stade, je vois un supp auxerrois menotté embarqué par les CRS sous la Leclerc, était-ce un signe de ce qui allait suivre…
J'arrive en tribune, et là, oh surprise, on perd déjà 1-0.

Début de match assez fébrile, puis passé le premier quart d'heure, la machine se met en marche, un coup franc de Barreto sur la barre sonne le réveil de l'AJA, puis vient assez rapidement le très beau but de Yatarra. On sent le match tendu dès les premières minutes, ça sent le match explosif avec des joueurs assez énervés (Le Bihan et Sylvestre notamment), bref un vrai derby en somme.
Puis vient le fait de match, le pétage de plomb de Le Bihan, qui, quoique certains en disent mérite son carton rouge. Si on a perdu ce match, ce n'est pas à cause de l'arbitre, mais bien à cause de Le Bihan, qui n'a pas su garder son calme. Le foot est un sport de contacts, avec des tirages de maillot fréquents. Le Bihan a quand même une certaine expérience à ce niveau, ce n'est pas un bleu, c'est pas la première fois qu'il se prend des coups. C'est pour moi une faute professionnelle, car à 11 contre 11, je pense qu'on aurait sûrement pas perdu, je pense même qu'on l'aurait gagné, tant on tenait la dragée haute à Troyes, même en infériorité numérique.

Certes, l'arbitrage est loin d'avoir été parfait, mais il faut dire que les acteurs ne lui ont pas rendu le match facile, mais le rouge est mérité, que ce soit Frappart ou un autre arbitre, la sanction aurait été la même, car elle est justifiée.

Concernant le match, j'ai vu hier soir, une très belle équipe, valeureuse, qui n'a rien lâché et qui aurait mérité le point du match nul.
Cette défaite est cruelle tant les joueurs se sont défoncés et ont été méritants.
Les + :
+++ Arcus, impassable hier soir, et de belles montées, passeur décisif sur le but
++ Bellugou, Yattara (malgré son incroyable raté), Michel, Barreto et Sylvestre
+ Belle ambiance hier soir avec un public venu en nombre, une Leclerc Haut bien remplie

Les - :
- - - Le Bihan, qui par son manque de contrôle, pénalise l'équipe
- - Les joueurs troyens, des vrais bouchers.
- Les entrants, Ngando et Marcellin, qui ont eu le plus grand mal de rentrer dans un match aussi intense

Sinon, Troyes confirme qu'ils sont bien nos bêtes noires à l'Abbé, c'est un seul point prit contre eux en 5 matchs, soit 4 défaites et un match nul. En tout cas, cette équipe de Troyes sera sûrement dans le top 5 à la fin.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Oya-ja » 21 sept. 2019, 12:23

Djib a écrit : 21 sept. 2019, 12:16
Ron33 a écrit : 21 sept. 2019, 12:01 ... même certains supporters Troyens l’ont avoués que c’était miraculeux qu’ils terminent sans avoir eu de joueur expulsé.
:amen:
Voilà c'est exactement là ou je voulais en finir dans mon message sur l'arbitrage à 2 vitesse , une équipe sort du match en ayant l'impression d'avoir tout payé cash avec un arbitrage sévère , l'autre équipe a l'impression d'avoir eu un arbitrage clément voire laxiste , et ceci est totalement indépendant du sexe de l'arbitre , certaines femmes sachant très bien se montrer juste et équitables , ce qui n'est pas le cas de Frappart en général , la Ligue doit faire mieux pour former de meilleures arbitres féminins s'ils veulent continuer à les surclasser c'est la seule solution.
De toute façon, aujourd'hui, on invente des Monopoly où il est permis aux femmes de tricher pour gagner.
C'est malheureusement pas une blague.

https://www.madmoizelle.com/ms-monopoly ... on-1022194

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Djib » 21 sept. 2019, 12:26

A-L a écrit : 21 sept. 2019, 09:57 Oui elle a été nullissime ! Et oui malheureusement elle ne fait pas avancer notre place dans le foot. Un peu comme quand certains matchs féminins sont diffusés en clair et que je me dis "mon dieu qu'est-ce que c'est moche ! Et après on s'étonne d'être dénigrées dans le foot". Ben oui soyons honnêtes, beaucoup de matchs sont bien vilains à voir et ce n'est pas du sexisme que de dire ça si on est objectif.
Sinon je m'interrogeais sur la sanction de Le Bihan. Comment ça se passe en commission de discipline ? On juge la faute, les propos, les gestes, etc à l'instant T pour décider d'un nombre de matchs de suspension; ou on regarde le contexte aussi ? Pour être clair, est-ce qu'il a une infime chance que le match soit analisé et qu'on dise "oui son geste est moche mais il y'a eu accumulation de fautes troyennes non sanctionnées"?
Ce n'est que mon avis mais selon moi ça dépendra surtout de son attitude face à la com de discipline , si il s'écrase et s'ecuse platement ça pourrait passer , s'il met en avant le contexte en tentant de "justifier" sa réaction ça pourrait coincer , surtout si la com de discipline a pour consigne de soutenir la décision de l'arbitre , ce qui selon toute vraisemblance sera le cas.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Djib » 21 sept. 2019, 12:44

Oya-ja a écrit : 21 sept. 2019, 12:23
Djib a écrit : 21 sept. 2019, 12:16
Ron33 a écrit : 21 sept. 2019, 12:01 ... même certains supporters Troyens l’ont avoués que c’était miraculeux qu’ils terminent sans avoir eu de joueur expulsé.
:amen:
Voilà c'est exactement là ou je voulais en finir dans mon message sur l'arbitrage à 2 vitesse , une équipe sort du match en ayant l'impression d'avoir tout payé cash avec un arbitrage sévère , l'autre équipe a l'impression d'avoir eu un arbitrage clément voire laxiste , et ceci est totalement indépendant du sexe de l'arbitre , certaines femmes sachant très bien se montrer juste et équitables , ce qui n'est pas le cas de Frappart en général , la Ligue doit faire mieux pour former de meilleures arbitres féminins s'ils veulent continuer à les surclasser c'est la seule solution.
De toute façon, aujourd'hui, on invente des Monopoly où il est permis aux femmes de tricher pour gagner.
C'est malheureusement pas une blague.

https://www.madmoizelle.com/ms-monopoly ... on-1022194
::d Pas sur que toutes les femmes apprécient , si on leur donne + d'argent que les hommes au départ cela pourraient ètre interpreté comme le fait qu'elles sont inférieures aux hommes à ce jeu et quelles ont besoin d'un coup de pouce pour rééquilibrer leurs chances de gagner.
Au final ça pourrait avoir l'effet inverse de ce qui est recherché.

Perso je considère pas les femmes ni inférieures ni supérieures mais juste différentes des hommes , par exemple je demande pas à ma copine de porter la grande bouteille de gaz pleine (ça va on passe bientot à l'induction) ou de démolir le mur de pierres au fond du jardin , et moi je vais pas chercher à réparer le sucre et le fil électrique avec mes gros doigts et ma brusquerie naturelle.
Les meilleures femmes que j'ai connu dans ma vie voulaient juste l'équité , pas ètre avantagées , c'est en cela qu'elle réussissent à se mettre au niveau des hommes dans la société , pas demander à ètre mieux traité mais à ètre traitées pareil.

+ jeune je faisais parfois du vélo avec une copine , elle prenait ses relais autant que moi , mais elle menait les montées car meilleure que moi , et je menais les descentes car + lourd qu'elle , chacun ses qualités , quand on jouait au ping-pong elle ne voulait pas de points d'avance (d'ailleurs je ne lui ai jamais proposé et ni elle ni moi n'aurait accepté) , j'adorais cette mentalité.
fin de hs désolé :amen:

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Oya-ja » 21 sept. 2019, 12:48

Djib a écrit : 21 sept. 2019, 12:44
Oya-ja a écrit : 21 sept. 2019, 12:23
Djib a écrit : 21 sept. 2019, 12:16
Ron33 a écrit : 21 sept. 2019, 12:01 ... même certains supporters Troyens l’ont avoués que c’était miraculeux qu’ils terminent sans avoir eu de joueur expulsé.
:amen:
Voilà c'est exactement là ou je voulais en finir dans mon message sur l'arbitrage à 2 vitesse , une équipe sort du match en ayant l'impression d'avoir tout payé cash avec un arbitrage sévère , l'autre équipe a l'impression d'avoir eu un arbitrage clément voire laxiste , et ceci est totalement indépendant du sexe de l'arbitre , certaines femmes sachant très bien se montrer juste et équitables , ce qui n'est pas le cas de Frappart en général , la Ligue doit faire mieux pour former de meilleures arbitres féminins s'ils veulent continuer à les surclasser c'est la seule solution.
De toute façon, aujourd'hui, on invente des Monopoly où il est permis aux femmes de tricher pour gagner.
C'est malheureusement pas une blague.

https://www.madmoizelle.com/ms-monopoly ... on-1022194
::d Pas sur que toutes les femmes apprécient , si on leur donne + d'argent que les hommes au départ cela pourraient ètre interpreté comme le fait qu'elles sont inférieures aux hommes à ce jeu et quelles ont besoin d'un coup de pouce pour rééquilibrer leurs chances de gagner.
Au final ça pourrait avoir l'effet inverse de ce qui est recherché.

Perso je considère pas les femmes ni inférieures ni supérieures mais juste différentes des hommes , par exemple je demande pas à ma copine de porter la grande bouteille de gaz pleine (ça va on passe bientot à l'induction) ou de démolir le mur de pierres au fond du jardin , et moi je vais pas chercher à réparer le sucre et le fil électrique avec mes gros doigts et ma brusquerie naturelle.
Les meilleures femmes que j'ai connu dans ma vie voulaient juste l'équité , pas ètre avantagées , c'est en cela qu'elle réussissent à se mettre au niveau des hommes dans la société , pas demander à ètre mieux traité mais à ètre traitées pareil.

+ jeune je faisais parfois du vélo avec une copine , elle prenait ses relais autant que moi , mais elle menait les montées car meilleure que moi , et je menais les descentes car + lourd qu'elle , chacun ses qualités , quand on jouait au ping-pong elle ne voulait pas de points d'avance (d'ailleurs je ne lui ai jamais proposé et ni elle ni moi n'aurait accepté) , j'adorais cette mentalité.
fin de hs désolé :amen:
Tu prêches un convaincu.
Le féminisme 2.0 est un anti-féminisme.
C'est même quasiment devenu un patriarcat : imposer aux masses une idéologie par la force.