[Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs ajaïstes de la rencontre ?

Mathieu Michel
25
11%
Carlens Arcus
54
23%
Alexandre Coeff
3
1%
Samuel Souprayen
5
2%
Quentin Bernard
4
2%
François Bellugou
33
14%
Birama Touré
29
12%
Mickaël Barreto
15
6%
Eddy Sylvestre
12
5%
Mohamed Yattara
54
23%
Mickaël Le Bihan
4
2%
 
Nombre total de votes : 238

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar irekelen » 22 sept. 2019, 00:43

AuxerroisJamaisAutre a écrit : 21 sept. 2019, 18:05
irekelen a écrit : 21 sept. 2019, 11:37
AuxerroisJamaisAutre a écrit : 21 sept. 2019, 00:33
irekelen a écrit : 20 sept. 2019, 21:57 Comme je l'ai dit durant le live (avant les 2 cartons rouges je precise) si cette arbitre était un homme elle l'aurait jamais été pro, elle n'est là que pour faire la promotion du foot feminin, elle l'a démontré par la suite en montrant toute son incompétence et son incapacité à gérer un match pourtant correct. Elle a simplement tué le match avant la mi temps.
Résultat écoeurant vu les circonstances, le positif c'est qu'on a montré que cette année on avait les tripes
Ton attitude sexiste est désolante voir affligeante,
LEBIHAN mérite son carton rouge même s'il a subit plusieurs fautes il ne doit pas perdre ses nerfs.
L'avalanche de carton est amplement justifié également.
Faut arrêter de délirer un peu où ai-je dit que le rouge n'était pas mérite ?
C'est fou cette interprétation qu'ont certains à tomber dans des raccourcis, si je dit qu'un arbitre black est mauvais je suis un néo nazi ?
Rien de sexiste dans mes propos, ce n'est qu'un constat sur la situation, je n'ai pas dit qu'elle était nulle juste parce que c'était une femme mais qu'elle était là simplement pour l'image, et qu'elle était nulle parce qu'elle n'avait rien à faire là, elle subit les matchs et cherche à garder le contrôle par de l'autoritarisme sur certaines actions et un laxisme effrayant sur d'autres. Que ce soit homme ou femme le constat est le même l'arbitrage français est une blague.
Quand tu dis qu'elle est là pour "L'image" oui là il y a sexisme parce qu''indirectement tu sous entend qu'on a mis une femme arbitrer pour faire bien.
Je ne sous entends rien je l'ai déjà dit clairement elle est à 100% au niveau où elle en est uniquement pour des raisons de promotion du foot féminin.
Et il n'y a absolument aucun sexisme là dedans, encore une fois si elle était compétente cela ne me poserait aucun problème qu'elle soit une femme.
Même elle doit bien se rendre compte qu'elle n'est pas à sa place, vu comment se déroulent ses matchs je doute fortement qu'elle prenne du plaisir sur le terrain, ce qui est quand même ne l'oublions pas le principe premier du sport.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar laverdarie » 22 sept. 2019, 11:03

adonator a écrit : 21 sept. 2019, 15:12
Genuinely a écrit : 21 sept. 2019, 15:07 Sans oublier le peno sur Contout au Parc par Ennjimi, légendaire
C'était cette saison-là? Parce que si on doit faire le compte de l'arbitrage depuis les 40 dernières années, on doit avoir 20 erreurs d'arbitrage pour nous et au moins 1000 contre...
Oh oui ! C'est sûr. Le problème c'est que les adversaires ont aussi le même avis, mais à leur encontre. :mrgreen:

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar laverdarie » 22 sept. 2019, 11:11

Ron33 a écrit : 21 sept. 2019, 23:42 Je viens de voir qu'il y a eu un tête contre tête entre un Nîmois et un Toulousain, et je crois même que le Toulousain a donné un petit coup de tête discret et qu'il y a t-il eu au final ? carton jaune pour chacun d'entre eux. Frappart devrait en prendre de la graine et prendre également des cours de pédagogie et de réfléchir un peu sur ses décisions, elle y gagnerait déjà en crédibilité.
Est-ce-que, inconsciemment ou sciemment, les joueurs (et certains entraineurs) ne partent pas du principe que puisque c'est une femme (par principe nulle en foot), ils vont pouvoir faire plus de fautes (elle ne va pas les voir) ou simuler encore plus (elle ne va pas comprendre). Enfin, quand je pose la question c'est juste pour que chacun participe à la réflexion... Heu, qui a dit "les supporters aussi" dans le fond ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Friend Zone » 22 sept. 2019, 11:45

En tout cas moi perso jamais ça ne me viendra à l'esprit de faire ça (poser la question est déja grave car cela veut dire que ce cheminement existe déja dans ton inconscient lol), à fond je joue toujours comme je sais jouer, je ne change pas ma façon de défendre ou autre, on ne peut pas se forcer à tricher, soit on est déja un tricheur mais on ne va pas se mettre à tricher. Par contre plus l'arbitrage est nul et plus je m'énerve fort mais je me calme très vite maintenant.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar laverdarie » 22 sept. 2019, 12:51

[quote=threeizy post_id=625225 time=1569145524 user_id=1470]
En tout cas moi perso jamais ça ne me viendra à l'esprit de faire ça (poser la question est déja grave car cela veut dire que ce cheminement existe déja dans ton inconscient lol),...
/quote]
Ce n'est pas parce que tu parles des ingrédients de la pâte à pain que tu sais en faire... :mrgreen:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Friend Zone » 22 sept. 2019, 13:08

oui mais ça veut quand-meme dire que dans ta tête tu as émis l'idée que le pain (ici par analogie le postulat faire des fautes car c'est une fille et qu'elle ne voit rien) existe. sexiste ! homophobe ! antisémite ! :taistoi:

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Genuinely » 22 sept. 2019, 13:27

Anti Vannuchi même !

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar nikolah66 » 22 sept. 2019, 14:10

C'est marrant que ce match avec Frappart lance ce débat, parce que la veille du match je me suis fais la reflexion du machisme de Furlan lors de la conf de presse. A un moment il dit, suite à une des questions d'une journaliste (surement la remplaçante de Blanzat) : "Ca c'est bien une question de femme". J'ai pas vraiment compris pourquoi la dite question pouvait être taxer de "question de femme", c'était je crois une allusion au coté spécial d'un derby.
J'ai trouvé ça déplacé de la part du coach, j'ai eu de la peine pour la journaliste qui a certainement du mal le prendre. Selon moi c'était sexiste comme réaction.

Si laverdarie envisage un comportement sexiste des joueurs pendant 1 match, c'est pas forcement parce qu'il l'est lui meme, comme le sous entend Threeizy, c'est peut etre aussi parce qu'on peut présumer que les acteurs du foot sont un peu plus sexiste que la moyenne .

Sinon moi je suis comme la plupart ici, je considère que Frappart a été promu trop vite en L1 et en Coupe d'Europe pour que ces promotions soient le simple fait de son talent, surtout que je l'ai toujours trouvé nulle personnellement. J'ai partagé ce sentiment à ma femme, elle m'a trouvé macho de penser ça ...

Quand on connait le niveau de Frappart, on sait que ce n'est pas sexiste de critiquer les instances de l'avoir promu si vite, mais le problème est que nos propos peuvent être juger par des gens qui ne connaissent pas son niveau, donc attention à qui on s'adresse :)

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar JP-Mignot » 22 sept. 2019, 14:28

et beh..

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Friend Zone » 22 sept. 2019, 14:50

nikolah66 a écrit : 22 sept. 2019, 14:10 surtout que je l'ai toujours trouvé nulle personnellement. J'ai partagé ce sentiment à ma femme, elle m'a trouvé macho de penser ça ...
Oui en même temps dès que tu dis quelque chose de négatif sur une fille tout de suite c'est du machisme direct, c'est trop dur d'etre objectifs apparemment elles se sentent rabaissées, n'importe quoi, en plus il n'y a rien de mal, mais il faut accepter son niveau par rapport à un autre être c'est tout.

Moi un jour avec notre bande on a fait un beach-volley tout un aprem, le tout dernier match on l'a fait avec les survivants qui avaient encore envie (on était une vingtaine à la base avec amis d'amis), le hasard a alors fait qu'on s'est alors retrouvé d'un coté qu'avec des filles pratiquement, et de l'autre des gars, j'ai alors dit "bon on va équilibrer parce que là ça ne va pas être la peine il y a toutes les filles d'un coté", il y en a une qui s'est énervée après moi, genre c'est sexiste ou je ne sais pas quoi, je lui expliquais que ça n'avait rien à voir avec ça, que c'est le niveau c'est comme ça, on était que des mecs sportifs qui sautent haut qui tapent fort qui peuvent smatcher pour certains, qui plongent pour tout rattraper, on sait se faire un minimum de passe pour la mettre à un endroit voulu, elles c'était des filles qui ne sont pas spécialement sportives, pas à l'aise avec les ballons et la synchronisation, qui ne courent pas, qui ne couvrent pas de terrain, etc., elle m'a pris la tête (alors qu'on se connaissait depuis des années) au final on n'a pas changé grand chose juste un joueur, ben résultat évidemment on les a explosés et elles ne rattrapaient rien (puis c'est pas comme si on n'avait pas joué tout l'aprem quoi, donc on savait le niveau de chacun), ben oui on était beaucoup plus fort c'était normal. Et rien à voir avec le fait que ce soit des filles, mais que c'était CES filles, qui étaient moins fortes que nous de base, ça aurait été avec des filles de club ou fortes on n'aurait rien changé du tout, on se serait peut-etre même fait battre, mais là non. Depuis ce jour on ne se parle plus X| .

Je ne comprends pas, moi si un jour on fait une course, je me retrouve face à un jaguar, ben je demande à ce qu'on équilibre après car il va aller plus vite que moi je le sais, ce n'est pas de l'animalisme ou je ne sais quel combat, j'accepte qu'un jaguar aille beaucoup beaucoup plus vite que moi, c'est la vie c'est comme ça.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Oya-ja » 22 sept. 2019, 15:11

nikolah66 a écrit : 22 sept. 2019, 14:10 C'est marrant que ce match avec Frappart lance ce débat, parce que la veille du match je me suis fais la reflexion du machisme de Furlan lors de la conf de presse. A un moment il dit, suite à une des questions d'une journaliste (surement la remplaçante de Blanzat) : "Ca c'est bien une question de femme". J'ai pas vraiment compris pourquoi la dite question pouvait être taxer de "question de femme", c'était je crois une allusion au coté spécial d'un derby.
J'ai trouvé ça déplacé de la part du coach, j'ai eu de la peine pour la journaliste qui a certainement du mal le prendre. Selon moi c'était sexiste comme réaction.
Parce que tu considères que "question de fille" = question de merde. Et si en fin de compte, le sexiste, c'était toi et pas Furlan ? ;-)
Il n'y a aucun jugement de valeur dans ce "question de fille", si ce n'est le cliché des filles en rose, qui naissent dans des roses et qui ont une psychologie plus poussée que les hommes.
C'est en prenant en compte ce dernier point, je pense, qu'il fallait comprendre ce trait d'humour de Furlan... qui est, au passage, quand même toujours sacrément allumé en conférence d'avant-match. 8| Je sais pas ce qu'il prend, mais j'en veux bien. :happy1:

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Oya-ja » 22 sept. 2019, 15:23

threeizy a écrit : 22 sept. 2019, 14:50
nikolah66 a écrit : 22 sept. 2019, 14:10 surtout que je l'ai toujours trouvé nulle personnellement. J'ai partagé ce sentiment à ma femme, elle m'a trouvé macho de penser ça ...
Moi un jour avec notre bande on a fait un beach-volley tout un aprem, le tout dernier match on l'a fait avec les survivants qui avaient encore envie (on était une vingtaine à la base avec amis d'amis), le hasard a alors fait qu'on s'est alors retrouvé d'un coté qu'avec des filles pratiquement, et de l'autre des gars, j'ai alors dit "bon on va équilibrer parce que là ça ne va pas être la peine il y a toutes les filles d'un coté", il y en a une qui s'est énervée après moi, genre c'est sexiste ou je ne sais pas quoi, je lui expliquais que ça n'avait rien à voir avec ça, que c'est le niveau c'est comme ça, on était que des mecs sportifs qui sautent haut qui tapent fort qui peuvent smatcher pour certains, qui plongent pour tout rattraper, on sait se faire un minimum de passe pour la mettre à un endroit voulu, elles c'était des filles qui ne sont pas spécialement sportives, pas à l'aise avec les ballons et la synchronisation, qui ne courent pas, qui ne couvrent pas de terrain, etc., elle m'a pris la tête (alors qu'on se connaissait depuis des années) au final on n'a pas changé grand chose juste un joueur, ben résultat évidemment on les a explosés et elles ne rattrapaient rien (puis c'est pas comme si on n'avait pas joué tout l'aprem quoi, donc on savait le niveau de chacun), ben oui on était beaucoup plus fort c'était normal. Et rien à voir avec le fait que ce soit des filles, mais que c'était CES filles, qui étaient moins fortes que nous de base, ça aurait été avec des filles de club ou fortes on n'aurait rien changé du tout, on se serait peut-etre même fait battre, mais là non. Depuis ce jour on ne se parle plus X| .
C'est là que tu vois que ce phénomène d'exaltation du féminisme est récent et n'a ni queue ni tête (surtout quand tu connais les personnes).
J'ai une cousine qui est pareille. Elle est devenue schiappiste : pour que la femme soit forte, l'homme doit s'écraser et devenir une petite chose insignifiante.

Bref, restons dans la complémentarité, le partage et la mesure.

On est beaucoup à penser que Frappart ne peut pas faire le taf correctement. Et probablement que certains de ses collègues hommes sont également plus que limite.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar nikolah66 » 22 sept. 2019, 16:10

Oya-ja a écrit : 22 sept. 2019, 15:11 Parce que tu considères que "question de fille" = question de merde. Et si en fin de compte, le sexiste, c'était toi et pas Furlan ? ;-)
Il n'y a aucun jugement de valeur dans ce "question de fille", si ce n'est le cliché des filles en rose, qui naissent dans des roses et qui ont une psychologie plus poussée que les hommes.
C'est en prenant en compte ce dernier point, je pense, qu'il fallait comprendre ce trait d'humour de Furlan... qui est, au passage, quand même toujours sacrément allumé en conférence d'avant-match. 8| Je sais pas ce qu'il prend, mais j'en veux bien. :happy1:
Je persiste à penser que c'est sexiste. Mets toi à la place de cette journaliste. Furlan dit que c'est une "question de fille" tout en deviant son regard et en allant chercher le consentement des autres hommes dans la salle. C'est hyper macho comme reaction. C'est la question + l'attitude après que je considere macho.

J'ai pas eu la meme interpretation que toi d'ailleurs, selon moi, en disant que c'est une question de fille (la question concerne le coté "spécial" d'un derby) je pense qu'il sous entend que les filles preferent les histoires de match au match lui meme.

Mais meme si c'est ton interpretation qui est bonne, je trouve ça sexiste.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Friend Zone » 22 sept. 2019, 16:30

Je suis géné aussi à chaque fois qu'il sort ça, donc à chaque conférence je me retrouve génée lol

Après existe-il des questions de femme, je ne sais pas, mais en tout cas il existe bien des comportements de femme qu'on n'a pas nous, exemple à la con dans un magasin, tu as 3 files à la caisse, tu en choisis une, si par malheur tu tombes sur la caisse où il y a une bombasse à la caisse, ta copine est capable de te prendre la tete parce que tu as pris cette file, que forcément tu as fait exprès, ça va bouder et polémiquer dans la voiture; alors que la même chose à l'envers, la fille choisit la file tu tombes sur un bogoss, le gars ne va même pas relever, il en aura rien à foutre, il sera sur son iphone à regarder ses dernieres notif instagram, bonjour merci au revoir et on rentre. Qu'est ce qu'on irait prendre la tête à nos copines pour des broutilles pareilles.

après de toute façon fille et gars on est différent, on n'est pas sur la même planète.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Oya-ja » 22 sept. 2019, 16:48

nikolah66 a écrit : 22 sept. 2019, 16:10
Oya-ja a écrit : 22 sept. 2019, 15:11 Parce que tu considères que "question de fille" = question de merde. Et si en fin de compte, le sexiste, c'était toi et pas Furlan ? ;-)
Il n'y a aucun jugement de valeur dans ce "question de fille", si ce n'est le cliché des filles en rose, qui naissent dans des roses et qui ont une psychologie plus poussée que les hommes.
C'est en prenant en compte ce dernier point, je pense, qu'il fallait comprendre ce trait d'humour de Furlan... qui est, au passage, quand même toujours sacrément allumé en conférence d'avant-match. 8| Je sais pas ce qu'il prend, mais j'en veux bien. :happy1:
Je persiste à penser que c'est sexiste. Mets toi à la place de cette journaliste. Furlan dit que c'est une "question de fille" tout en deviant son regard et en allant chercher le consentement des autres hommes dans la salle. C'est hyper macho comme reaction. C'est la question + l'attitude après que je considere macho.

J'ai pas eu la meme interpretation que toi d'ailleurs, selon moi, en disant que c'est une question de fille (la question concerne le coté "spécial" d'un derby) je pense qu'il sous entend que les filles preferent les histoires de match au match lui meme.

Mais meme si c'est ton interpretation qui est bonne, je trouve ça sexiste.
Ah, faudrait que je revois; mais bon... T'as peut-être raison.
Quand on voit sa conf d'après-match, on se dit que Furlan est une bonne tête brûlée, car il a encore bien habillé l'arbitrage pour l'hiver.
Et que ça pourrait être à charge dans son dossier. :aille2:

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Oya-ja » 22 sept. 2019, 16:50

threeizy a écrit : 22 sept. 2019, 16:30 Je suis géné aussi à chaque fois qu'il sort ça, donc à chaque conférence je me retrouve génée lol

Après existe-il des questions de femme, je ne sais pas, mais en tout cas il existe bien des comportements de femme qu'on n'a pas nous, exemple à la con dans un magasin, tu as 3 files à la caisse, tu en choisis une, si par malheur tu tombes sur la caisse où il y a une bombasse à la caisse, ta copine est capable de te prendre la tete parce que tu as pris cette file, que forcément tu as fait exprès, ça va bouder et polémiquer dans la voiture; alors que la même chose à l'envers, la fille choisit la file tu tombes sur un bogoss, le gars ne va même pas relever, il en aura rien à foutre, il sera sur son iphone à regarder ses dernieres notif instagram, bonjour merci au revoir et on rentre. Qu'est ce qu'on irait prendre la tête à nos copines pour des broutilles pareilles.

après de toute façon fille et gars on est différent, on n'est pas sur la même planète.
:rofl:

Non, mais attends, depuis le temps, ta légende n'est plus à faire sur ce forum... :frime:
Assume d'être aussi chaud que le climat, threeizy... :hehe:

Localisation : AUXERRE

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar kimi57 » 22 sept. 2019, 17:32

Sam a écrit : 21 sept. 2019, 07:45
Oya-ja a écrit : 21 sept. 2019, 07:29 Il a fait quoi Furlan de si honteux ?
C'est pas le premier coach, ni le dernier à se faire expulser d'un banc de touche.
Rien, c'est Fanatic qui dit des sottises.
C'est un fait de jeu, ça arrive fréquemment.
[BBvideo=560,315]https://youtu.be/lM8DCXdqrtc[/BBvideo]

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 22 sept. 2019, 17:37

ça fait beaucoup parler le sexisme, bon on va prendre un autre sujet pour rigoler.

Si on traite un arbitre "d'encu.." est on homophobe?

Localisation : Toulouse 😭

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar DADA » 22 sept. 2019, 18:07

AuxerroisJamaisAutre a écrit : 22 sept. 2019, 17:37 ça fait beaucoup parler le sexisme, bon on va prendre un autre sujet pour rigoler.

Si on traite un arbitre "d'encu.." est on homophobe?
Je vois pas en quoi le terme "enc..." serait homophobe, les personnes hétérosexuelles ont aussi le droit à la pratique du coït anal. :perv:

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar laverdarie » 22 sept. 2019, 18:12

threeizy a écrit : 22 sept. 2019, 13:08 oui mais ça veut quand-meme dire que dans ta tête tu as émis l'idée que le pain (ici par analogie le postulat faire des fautes car c'est une fille et qu'elle ne voit rien) existe. sexiste ! homophobe ! antisémite ! :taistoi:
:happy1: