[Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs ajaïstes de la rencontre ?

Mathieu Michel
25
11%
Carlens Arcus
54
23%
Alexandre Coeff
3
1%
Samuel Souprayen
5
2%
Quentin Bernard
4
2%
François Bellugou
33
14%
Birama Touré
29
12%
Mickaël Barreto
15
6%
Eddy Sylvestre
12
5%
Mohamed Yattara
54
23%
Mickaël Le Bihan
4
2%
 
Nombre total de votes : 238

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar just4fun » 23 sept. 2019, 13:01

AuxerroisJamaisAutre a écrit : 23 sept. 2019, 11:21
pink lady a écrit : 23 sept. 2019, 09:49
threeizy a écrit : 22 sept. 2019, 21:49 ça aurait été moi je pense que j'aurais cherché la merde à chaque coup de sifflet vu qu'on avait l'immunité et qu'on n'aurait pas pu avoir 2 expulsés, notamment sur le tacle contre Yattara je pense qu'il fallait tomber à 2 sur le tacleur, le refoutre au sol, et montrer que c'était grave pour Yattara, ça aurait créé une embrouille générale (sans taper personne surtout), on aurait pris 1 ou 2 jaunes et lui le rouge
Belle vision du football :berk1:
"j'aurais cherché la merde à chaque coup de sifflet vu qu'on avait l'immunité et qu'on n'aurait pas pu avoir 2 expulsés"

Si, ça existe 2 expulsés dans une même équipe, c'est arrivé ce week end, (je ne sais plus quelle équipe, peut être en L1)
Marseille non ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Maxfly » 23 sept. 2019, 13:01

threeizy a écrit : 23 sept. 2019, 00:40 Chacun sa vision de la vie, moi je ne me suis jamais battu, je n'ai jamais ouvert quelqu'un à vif, je n'ai jamais blessé quelqu'un et ça n'arrivera jamais et encore moins pour un jeu. Je suis contre la souffrance animale et contre la guerre ce n'est pas pour fracturer le premier venu. Moi la guerre elle est sur le terrain, une fois sifflé j'ai toujours été pote avec les adversaires que je revois en plus l'été, avec qui tu peux te retrouver à des mariages, je joue l'été avec eux etc. Donc sur le terrain je ne vais rien lacher jusqu'à mettre des gros taquets agressifs à chaque action, mais une fois fini c'est fini, on rigole autour d'un pot, alors que le gars fracturé à la fin du match pour lui ce ne sera pas fini, il va se retrouver aux urgences, il a peut-etre une femme des enfants, il y a peut-etre un chirurgien qui n'a peut-etre pas que ça à faire d'opérer pour une histoire de baballe, la souffrance, etc. enfin c'est débile quoi
quand tu as des adversaires qui sont sur le terrain pour casser, avec un arbitrage complice, tu es obligé de réagir,

un rouge comme celui de lebihan ne sert à rien.

quitte à prendre un rouge, autant que cela permettent de proteger les joueurs auxerrois pour les prochains match, qu'il faut rester dans le bon esprit quand on joue contre nous.
tu croies que les troyens ont peur de briser un genoux ou une cheville de yattara ou sakhi ?
il aurait fallu les calmer.

Jean Marc Furlan, what else ?
Localisation : Ardèche

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar coach_guyrux » 23 sept. 2019, 13:07

Contrairement à la plupart d'entre vous je pense que rien nous dit qu'à 11, on aurait fait une meilleure seconde mi-temps...
Peut être mais pas sur.

Après Le Bihan a fait n'importe quoi, à ce niveau c'est interdit ce type de réaction.

J'espère que cette défaite aura un intérêt dans "l'apprentissage" et qu'elle nous servira pour la suite.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar just4fun » 23 sept. 2019, 13:23

Maxfly a écrit : 23 sept. 2019, 13:01
threeizy a écrit : 23 sept. 2019, 00:40 Chacun sa vision de la vie, moi je ne me suis jamais battu, je n'ai jamais ouvert quelqu'un à vif, je n'ai jamais blessé quelqu'un et ça n'arrivera jamais et encore moins pour un jeu. Je suis contre la souffrance animale et contre la guerre ce n'est pas pour fracturer le premier venu. Moi la guerre elle est sur le terrain, une fois sifflé j'ai toujours été pote avec les adversaires que je revois en plus l'été, avec qui tu peux te retrouver à des mariages, je joue l'été avec eux etc. Donc sur le terrain je ne vais rien lacher jusqu'à mettre des gros taquets agressifs à chaque action, mais une fois fini c'est fini, on rigole autour d'un pot, alors que le gars fracturé à la fin du match pour lui ce ne sera pas fini, il va se retrouver aux urgences, il a peut-etre une femme des enfants, il y a peut-etre un chirurgien qui n'a peut-etre pas que ça à faire d'opérer pour une histoire de baballe, la souffrance, etc. enfin c'est débile quoi
quand tu as des adversaires qui sont sur le terrain pour casser, avec un arbitrage complice, tu es obligé de réagir,

un rouge comme celui de lebihan ne sert à rien.

quitte à prendre un rouge, autant que cela permettent de proteger les joueurs auxerrois pour les prochains match, qu'il faut rester dans le bon esprit quand on joue contre nous.
tu croies que les troyens ont peur de briser un genoux ou une cheville de yattara ou sakhi ?
il aurait fallu les calmer.
On n'a pas de joueur de "caractère" capable de faire respecter l'AJA, je ne me souviens même plus qui était le dernier ? Siriex peut être ? Prunier avant lui ? Mais depuis, qui on a eu ? Je ne sais pas. Un joueur qui rentre pour casser de l'adversaire, simplement et bêtement, c'est stupide, et contre productif. Par contre, si dans ton effectif tu as un gars réputé pour être "dur sur l'homme", comme a pu l'être Battles, comme peut l'être l'autre corse dont le nom m'échappe là (crivelli peut être), et comme l'ont été des Siriex, des DiMecco, des Pruniers etc, l'a tu peux te faire respecter, et en plus, l'arbitre sait que leur jeu est "rugueux", et met moins facilement de rouge parce que c'est "leur jeu", il n'y a qu'à voir ce que peut se permettre Ramos au Real... il faut toujours la pute, il fracasse ses adversaires et s'en sort avec un jaune le plus souvent, car c'est juste son engagement.

À Auxerre on n'a pas ça, on a des agneaux, vendredi, quand ça commençait à être tendu, si un leader auxerrois avait eu un minimum de caractère, il retournait Frappart et elle sortait le rouge contre Troyes.
Quand Yattara est au sol, si il reste et demande la civière, si le capitaine ou le leader vient en rajouter une couche, elle ne peut pas faire autrement que de renvoyer le boucher aux vestiaires, idem sur le tacle par derrière sur Sacki juste après, mais nous non, on va lui parler, mais il manque ce petit quelque chose de vice en plus qui fait que l'arbitre te suit

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar nikolah66 » 23 sept. 2019, 13:52

Maxfly a écrit : 23 sept. 2019, 13:01
threeizy a écrit : 23 sept. 2019, 00:40 Chacun sa vision de la vie, moi je ne me suis jamais battu, je n'ai jamais ouvert quelqu'un à vif, je n'ai jamais blessé quelqu'un et ça n'arrivera jamais et encore moins pour un jeu. Je suis contre la souffrance animale et contre la guerre ce n'est pas pour fracturer le premier venu. Moi la guerre elle est sur le terrain, une fois sifflé j'ai toujours été pote avec les adversaires que je revois en plus l'été, avec qui tu peux te retrouver à des mariages, je joue l'été avec eux etc. Donc sur le terrain je ne vais rien lacher jusqu'à mettre des gros taquets agressifs à chaque action, mais une fois fini c'est fini, on rigole autour d'un pot, alors que le gars fracturé à la fin du match pour lui ce ne sera pas fini, il va se retrouver aux urgences, il a peut-etre une femme des enfants, il y a peut-etre un chirurgien qui n'a peut-etre pas que ça à faire d'opérer pour une histoire de baballe, la souffrance, etc. enfin c'est débile quoi
quand tu as des adversaires qui sont sur le terrain pour casser, avec un arbitrage complice, tu es obligé de réagir,

un rouge comme celui de lebihan ne sert à rien.

quitte à prendre un rouge, autant que cela permettent de proteger les joueurs auxerrois pour les prochains match, qu'il faut rester dans le bon esprit quand on joue contre nous.
tu croies que les troyens ont peur de briser un genoux ou une cheville de yattara ou sakhi ?
il aurait fallu les calmer.
Les troyens ont joué agressif parce qu'ils étaient incapable de produire autre chose. Ce comportement anti sportif, c'est à défaut d'etre bon dans le jeu. Les auxerrois peuvent être frustrés du laxisme de l'arbitre sur certaines fautes troyennes, mais vendredi on dominait tellement le jeu outrageusement, on avait aucune raison de les imiter à ce jeu là, ç'aurait été idiot.
On a aussi fait preuve de malice en restant au sol pour gagner du temps, ou en simulant pour provoquer le sifflet facile de Frappart, ... mais heureusement qu'ils n'ont pas suivi tes conseils de "brutalité", on avait tout à perdre à vouloir casser des jambes en 2e.

C'est assez étonnant de ta part Maxfly d'avoir aussi peu de recul sur ce match, tu nous a plutôt habitué à garder la tête froide, en toute circonstances.

Ce 2e but a fait très très mal quand meme, à 1-1 je pense qu'on aurait eu le droit à une photo de vestiaires avec les maillot à l'envers. :]

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Maxfly » 23 sept. 2019, 14:04

nikolah66 a écrit : 23 sept. 2019, 13:52

C'est assez étonnant de ta part Maxfly d'avoir aussi peu de recul sur ce match, tu nous a plutôt habitué à garder la tête froide, en toute circonstances.
je ne suis pas pour la violence sur le terrain, malheuresement, parfois, il faut faire une «piqûre de rappel«, pour rappeler a tout le monde qu'il faut rester dans les clous, et que nous aussi pouvons faire «mal pour faire mal».
tout les grands clubs ont les quelques joueurs pour faire ce «sale boulot», et au final, c'est comme la bombe atomique, tu ne t'en sert pas, mais tu dissuades, ce qui permet aux messi, au ronaldo, griezmann de faire leur carriere.
paris n' a plus vraiment ce joueur depuis l'arret de motta par exemple.
depuis des années l'aja n'a plus ce joueur qui va permettre de ramener tout le monde dans le droit chemin.

je reprend souvent l'exemple de violeau quand il revient a l'aja, il n'a plus les jambes, mais il savait toujours laisser trainer la semelle pour calmer les esprits.
si on a un joueur de ce type vendredi, jamais les troyens ne vont si loin, meme avec frappart.

sur le terrain, quand ça tourne comme vendredi, ce n'est pas seulement lié a l'arbitrage, mais a une equipe qui «se laisse faire».
Modifié en dernier par Maxfly le 23 sept. 2019, 14:13, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar tequila » 23 sept. 2019, 14:13

pink lady a écrit : 23 sept. 2019, 12:31 C'est écrit où INADMISSIBLE ? :perv: :langue3:
Ici !
tequila a écrit : 21 sept. 2019, 08:55 Certes Stéphanie Frappart a tardé à sanctionner les accrochages et fautes d'anti-jeu de troyens à bonne école (souvenons-nous de Laurent Batlles à Toulouse !!!) truqueurs en diable et à terre au moindre contact, il n'en demeure pas moins que la "Zidanerie" de Le Bihan est INADMISSIBLE (d'autant que, pour une fois, l'arbitre avait sifflé faute en sa faveur) Celui-ci prive surement l' A.J.A. d'un résultat meilleur sur ce match. En effet, malgré l'infériorité numérique, nos auxerrois ont fait plus que jeu égal dans une seconde mi-temps qui, si elle avait été disputée à effectif identique, aurait pu tourner en faveur de nos couleurs. Ce geste qui mérite incontestablement le carton rouge fut lourd de conséquence à mon sens pour une équipe qui ne méritait pas la triste conclusion du temps additionnel.
Mais si vous ne vous donnez pas la peine de relire l'ensemble de mes messages je ne peux rien pour vous !

Saint-Christophe

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar pink lady » 23 sept. 2019, 14:32

tequila a écrit : 23 sept. 2019, 14:13
pink lady a écrit : 23 sept. 2019, 12:31 C'est écrit où INADMISSIBLE ? :perv: :langue3:
Ici !
tequila a écrit : 21 sept. 2019, 08:55 Certes Stéphanie Frappart a tardé à sanctionner les accrochages et fautes d'anti-jeu de troyens à bonne école (souvenons-nous de Laurent Batlles à Toulouse !!!) truqueurs en diable et à terre au moindre contact, il n'en demeure pas moins que la "Zidanerie" de Le Bihan est INADMISSIBLE (d'autant que, pour une fois, l'arbitre avait sifflé faute en sa faveur) Celui-ci prive surement l' A.J.A. d'un résultat meilleur sur ce match. En effet, malgré l'infériorité numérique, nos auxerrois ont fait plus que jeu égal dans une seconde mi-temps qui, si elle avait été disputée à effectif identique, aurait pu tourner en faveur de nos couleurs. Ce geste qui mérite incontestablement le carton rouge fut lourd de conséquence à mon sens pour une équipe qui ne méritait pas la triste conclusion du temps additionnel.
Mais si vous ne vous donnez pas la peine de relire l'ensemble de mes messages je ne peux rien pour vous !
Effectivement je ne lis pas l'intégralité de ta prose trop souvent à coté de la plaque. Je note que tu changes d'avis, probablement grâce à nos éclaircissements, puisque dans un post tu parles de "regrettable incident" et dans un autre "d'erreur inadmissible". "Faute Professionnelle" est le terme le plus approprié pour qualifier le geste de Le Bihan. Tu t'exprimes mal, mais sur le fond on est d'accord et c'est l'essentiel :perv: ;)

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar tequila » 23 sept. 2019, 14:53

C'est un "regrettable incident" pour l'équipe qui devra se passer des services de Le Bihan durant plusieurs matchs, raison pour laquelle je rajoute que la profondeur de banc rendra la sanction plus supportable pour l' A.J.A.. Ce qui ne rend pas la faute de Le Bihan moins INADMISSIBLE que dans mon intervention d'origine.
Donc aucun changement d'avis mais une simple précision après un post qui concerne les sanctions encourues par Le Bihan et Furlan. Mais ne vous excusez pas ce serait tellement dommageable pour vous !

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Djib » 23 sept. 2019, 15:15

Dans les faits c'était un derby donc à priori + rugueux qu'un match normal , avec en + Furlan qui était l'ancien coach "emblématique" de Troyes et les 2 équipes proches en embuscade du haut de tableau.
Encore dans les faits on aborde le match comme tel , en ne se laissant pas faire , mais le gros hic c'est que l'arbitre nous sanctionne direct d'un jaune (23ème) , puis d'un rouge (45ème) et d'une expulsion du coach alors qu'elle laisse les troyens faire ce qu'ils veulent en ne commençant à sanctionner uniquement de jaunes en série à partir de la 60ème.
Pour moi donc c'est clairement l'arbitre responsable de cette physionomie de match , les troyens se sentaient + permis que nous d'enchainer les grosses fautes et l'antisportif en 2ème mt vu qu'ils n'étaient pas sanctionnés durement , alors que nous on savait que le corps arbitral nous avait à l'oeil , j'en veux pour preuve le délégué (homme) qui se précipite vers l'arbitre en fin de match pour détourner les questions et les invectives des joueurs auxerrois qui étaient venu "saluer" l'arbitre , lui a très bien compris que l'arbitrage n'avait pas été juste et équitable , il est donc vite venu "en protection et en couverture" pour que Frappart ne soit pas prise à parti et qu'elle puisse sortir du terrain le sourire aux lèvres , le sentiment du travail bien accomplis.

A nous de prendre l'arbitrage en compte les prochaines fois afin de s'en tirer aussi bien que les adversaires.

La suite de mes propos va peut ètre paraitre sexiste à certains mais je les assume : une femme "propulsée" arbitre à un niveau qui n'est pas le sien réellement (derby masculin du presque haut de tableau) aura + tendance à "se bloquer" pour éviter de trop compenser après un rouge , elle va tellement se dire "faut pas que je compense , faut que je reste juste" que ça va avoir l'effet inverse , car elle ne veut pas qu'on dise qu'elle compense systématiquement , car elle a + à prouver qu'un homme à la mème place.
Du coup mème avec les meilleurs sentiments d'équité envers les 2 équipes , elle perd petit à petit le fil et finit pas se montrer totalement inéquitable entre les 2 équipes.Voilà ce que j'en pense , c'est un paramètre à prendre en compte je trouve.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar King Canto » 23 sept. 2019, 15:28

Perso je trouve que tout ces arguments (que résume le dernier paragraphe de Djib) sont juste des excuses. Forcément l'AJA de Furlan ne pouvait jamais perdre ce match nom de dieu, il faut bien trouver des excuses pour l'expliquer.

Battles a simplement cueilli un Furlan en pleine confiance, et son expulsion en est le symbole.

Tiens donc, l'AJA de Furlan a toujours eu la possession depuis ces débuts (avec des pics à 75% contre Sochaux et Rodez) et mystère de boule de gomme, contre Troyes on a 43% de possession :]
serait-ce du maraboutiste ? J'ai cru lire que les Troyens étaient tellement mauvais footballeur qu'ils devaient faire des fautes. Non, ils nous ont simplement fait déjouer. Tout ce match j'ai eu l'impression qu'ils étaient à domicile.

au niveau des fautes, on a fait 15 fautes contre 21.
On a pris 1 jaune, ils en ont pris 5.

ce n'est pas qu'un troyen qui faisait les fautes, comme expliquait just4, il n'y avait pas de "Rool" sur le terrain, mais 4 ou 5 Troyens qui avaient pour objectif de venir très vite à la moindre récupération et ne pas laisser le jeu se développer.

Perso, à part la faute de Giraudon sur Yattara, qui peut-être classifié de "jaune orangé". Il n'y a pas matière à équilibrer. D'ailleurs (et de plus en plus depuis la VAR) on nous explique que l'arbitre n'a plus à équilibrer, qu'une action en vaut une autre peu importe le contexte ou le match.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar piquey » 23 sept. 2019, 15:52

Maxfly a écrit : 22 sept. 2019, 18:46
nikolah66 a écrit : 22 sept. 2019, 18:29 Mais quel manque de sang froid quand meme. Meme si les charges sur Le Bihan n'ont pas été assez sifflé, le rouge de Le Bihan est incontestable, comment Furlan peut il avoir ce genre de comportement avec le 4e arbitre apres le coup de tete de l'un ses joueurs. Decevant.
parce que tu as ce meme 4 eme arbitre qui oublie de signifier l'origine de la réaction de lebihan.

furlan n'explose pas contre le rouge, mais contre l'injustice.

un truc comme ça, roux entrait sur le terrain. :diable:
Quand tu demandes de la combativité à ton groupe, un esprit d'équipe et de lutte, JMF fait parti de son groupe. Il le défend et s'emporte aussi, il a été sportif et gagneur.
Son rouge est aussi bête que celui de Le Bihan mais moins préjudiciable. Je me demande même s'il ne l'a pas fait exprès pour aller avec son joueur.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Oya-ja » 23 sept. 2019, 15:57

KC, tu vas chercher loin les explications d'une défaite sur un coup du sort dans les arrêts de jeu.

Cette équipe de Troyes est solide et sûre d'elle depuis des années.
L'AJA de Furlan est en pleine progression, mais reste fragile.

Parfois, il n'y a pas d'explications rationnelles quand un match qui semble se conclure sur un bon nul, se termine différemment.
L'arbitrage, dépassé, en est une : aucune protection des "beaux" joueurs par des avertissements, même oraux, aucune différenciation entre fautes classiques et fautes antisportives. En bref, pour Mme Fouettard et d'autres, tout se vaut.

Sauf, sauf, sauf, la faute ultime à leurs yeux :
le joueur qui se fait justice lui-même à la place de l'arbitre (manque de respect).
On remarquera que les simulateurs qui se roulent par terre après une "agression" n'écopent jamais de rien.
L'arbitrage français = prime aux tricheurs et aux provocateurs. Mieux vaut être une pute calculatrice et roublarde plutôt qu'un joueur qui joue et qui pète un câble de se faire secouer sans que l'arbitre ne bronche.
(Le simulateur n'écope, bien sûr, que s'il essaye de rouler l'arbitre directement en plongeant pour le pénalty, par exemple.)

Je suis donc d'accord avec Furlan quand il dit que l'arbitre prend beaucoup trop de place au coeur du jeu. Mais pas sûr que les instances soient d'accord avec lui.

Évidemment pas du tout d'accord avec King Canto, car on a mis comme il faut Troyes à l'amende pendant 20 bonnes minutes en seconde.
Je lui concède toutefois que nos dix dernières ne sont pas au niveau. On a clairement baissé de pied et Troyes a pu se remettre à jouer davantage sans que ce soit transcendant non plus, mais ils avaient remis le pied sur le ballon.
Et ce qui pouvait arriver est arrivé...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Djib » 23 sept. 2019, 16:07

King Canto a écrit : 23 sept. 2019, 15:28 Perso je trouve que tout ces arguments (que résume le dernier paragraphe de Djib) sont juste des excuses. Forcément l'AJA de Furlan ne pouvait jamais perdre ce match nom de dieu, il faut bien trouver des excuses pour l'expliquer.

...

Tiens donc, l'AJA de Furlan a toujours eu la possession depuis ces débuts (avec des pics à 75% contre Sochaux et Rodez) et mystère de boule de gomme, contre Troyes on a 43% de possession :]
serait-ce du maraboutiste ?
Perso je cherche pas d'excuse à la perte du match mais les causes de l'impression générale d'inéquité de l'arbitrage (mème du coté des supps troyens ils le pense).
L'inéquité de l'arbitrage n'étant pour moi qu'un des nombreux facteurs qui influencent le résultat d'un match , mais pas le seul ou le principal.

Quant à la possession , en nonobstant le maraboutisme , peut ètre que le fait d'avoir joué à 10 contre 11 pendant 45 minutes en est une des causes ...

Et enfin pour ma part je n'ai pas eu l'impression que Troyes jouait à domicile , sauf peut ètre au niveau de l'arbitrage , j'ai plutot eu l'impression que c'était l'AJA qui jouait à 11 contre 10 une bonne partie de la 2ème mt mais ce genre d'impression peut varier du tout au tout selon l'angle avec lequel on observe le match donc je ne prétends pas détenir la vérité.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Kirua » 23 sept. 2019, 16:18


Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar nikolah66 » 23 sept. 2019, 16:22

KC a quand meme raison sur certain points, il n'y a pas 1 troyens qui a fait la brut, mais bien plusieurs qui ont su jouer rugueux. Il a raison aussi quand il dit qu'il n'y pas de fautes troyenne qui valait un rouge incontestable (la faute sur Yattara, je pense que 50% des arbitres mettent rouge, l'autre 50% met jaune).

Par contre je te suis pas du tout Oya, l'arbitrage français ne priment pas les tricheurs, en tout cas pas volontairement, c'est juste qu'une simulation et plus difficile à arbitrer qu'un coup de tete, faut pas chercher plus loin. Et d'ailleurs à mes yeux il y avait de quoi sanctionner les auxerrois pour simulation également, surtout en 2e. Les 2 équipes ont clairement essayé de profiter de l'incompétence de l'arbitre.

Encore 1 fois, l'arbitrage a été plus que mauvais dans l'esprit vendredi, mais j'ai pas trouvé que c'était en notre défaveur, on aurait du gagner ce match avec cet arbitrage, et j'en veut aucunement au troyen pour leur comportement, ils ont fait leur match et obtenu une victoire assez chanceuse, bien joué à eux. Comme on dit, si on joue 10 fois ce match, il le gagne 1 seule fois les Troyens.

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Jean-Kevin » 23 sept. 2019, 16:26

Bien sûr que si l'arbitrage français favorise les pleureuses. Suffit de voir un match allemand ou anglais pour s'en assurer.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar King Canto » 23 sept. 2019, 16:27

OYA, Et le carton de Gallon en fin de match? c'est quoi à part sanctionner de "l'anti-jeu" ? Pareil en fin de match quand un Troyen va pour fermer le ballon, Frappart ne siffle pas contre nous (alors qu'elle pouvait très bien le faire) sur cet action en particulier elle a très bien arbitré.

Oui, Battles a parfaitement compris que la manière de faire tomber le jeu de Furlan, c'est d'être agressif à la récupération du ballon. Ça je ne peux que lui reconnaitre qu'il a parfaitement compris comment nous priver du ballon et de la première relance qui fait souvent hyper-mal aux adversaires parce que nos joueurs sont en position offensive.
Quand on voit que c'est le premier match où on a moins de 51% de possession, ça veut tout dire à mon avis.

sur l'arbitrage, bien sûr qu'il y a des choses à redire (je ne me suis pas gêné après coup) cependant faire passer Frappart pour tout les problèmes de l'arbitrage français c'est un peu gros.
Je ne vois pas en quoi elle devait rééquilibrer quoi que ce soit après la faute de Le Bihan. Salmier aurait répliqué, double peine. Mais Salmier n'a pas répliqué alors que Le Bihan s'est comporté comme une starlette. Encore une fois, il avait largement la place de montrer son mécontentement juste en provoquant Salmier, sans faire son mime les dents serrés.

après Frappart a mis les cartons jaunes quand il le fallait. Sauf peut-être sur Yattara où le manque de maitrise au moment du tacle est flagrant mais rouge systématique j'ai quand même un doute.

Bref, on trouve beaucoup d'excuses alors qu'on a jamais vraiment su sortir la tête de l'eau face à une équipe loin d'être énorme (avec le seul Touzghar et après leur grand joueur de National devant), je dis pas qu'ils nous ont dominés, on a largement tenu le choc à 10 contre 11 mais on a jamais pu sortir la tête de l'eau.

justement, on finit le match à 1 - 1 on entends pas grand chose sur l'arbitrage, un arbitrage "raté" sur la pédagogie, sur le contenu globale, mais pour moi un arbitrage lambda quand on prend décision par décision, même si je reste très mesuré sur la décision de ne pas sortir Giraudon (pour Kouyaté c'est jaune et rien de plus).

Bref, au final on a 1 carton contre 5. 1 rouge contre 0.

Silvestre aurait mérité son avertissement, Giraudon aurait mérité un rouge. Mais qu'il y ait 2 vs 4 et 1 vs 1 ou 1 vs 5 et 1 vs 0 pour moi ça ne change pas grand chose. Encore plus sur le cas Le Bihan où il est inexcusable, Salmier malgré sa faute grossière ne mérite pas le rouge.
Modifié en dernier par King Canto le 23 sept. 2019, 16:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar King Canto » 23 sept. 2019, 16:27

Jean-Kevin a écrit : 23 sept. 2019, 16:26 Bien sûr que si l'arbitrage français favorise les pleureuses. Suffit de voir un match allemand ou anglais pour s'en assurer.
euh, on peut clairement pas dire qu'on a été favorisé dans ce match :diable:

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar tequila » 23 sept. 2019, 16:43

King Canto a écrit : 23 sept. 2019, 16:27 ... Salmier malgré sa faute grossière ne mérite pas le rouge.
Bien sûr que Salmier ne mérite pas le rouge. Mais peut-être déjà à cet instant du match un ... deuxième jaune. A condition bien sûr que Madame Frappart ai vu (?) ou sanctionné les précédentes fautes commises depuis le début du match sur le même Le Bihan. Quand à l'agression sur Yattara je ne sais si elle mérite un jaune ou un rouge mais elle est ... bien réelle !
Enfin comment en jouant 50 minutes (sur 95) à 10 contre 11 aurions-nous pu avoir la possession ? Pour le coup cela relevait de l'exploit. Je note cependant que, mis à part le but troyen victorieux, la seconde mi-temps fut, sur le plan des situations de but (et je n'ai par écrit "occasions") en faveur de nos couleurs. Mais peut-être n'avons-nous pas vu le même match !