[Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs ajaïstes de la rencontre ?

Mathieu Michel
25
11%
Carlens Arcus
54
23%
Alexandre Coeff
3
1%
Samuel Souprayen
5
2%
Quentin Bernard
4
2%
François Bellugou
33
14%
Birama Touré
29
12%
Mickaël Barreto
15
6%
Eddy Sylvestre
12
5%
Mohamed Yattara
54
23%
Mickaël Le Bihan
4
2%
 
Nombre total de votes : 238

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Napoletano84 » 23 sept. 2019, 16:54

just4fun a écrit : 23 sept. 2019, 13:23
Maxfly a écrit : 23 sept. 2019, 13:01
threeizy a écrit : 23 sept. 2019, 00:40 Chacun sa vision de la vie, moi je ne me suis jamais battu, je n'ai jamais ouvert quelqu'un à vif, je n'ai jamais blessé quelqu'un et ça n'arrivera jamais et encore moins pour un jeu. Je suis contre la souffrance animale et contre la guerre ce n'est pas pour fracturer le premier venu. Moi la guerre elle est sur le terrain, une fois sifflé j'ai toujours été pote avec les adversaires que je revois en plus l'été, avec qui tu peux te retrouver à des mariages, je joue l'été avec eux etc. Donc sur le terrain je ne vais rien lacher jusqu'à mettre des gros taquets agressifs à chaque action, mais une fois fini c'est fini, on rigole autour d'un pot, alors que le gars fracturé à la fin du match pour lui ce ne sera pas fini, il va se retrouver aux urgences, il a peut-etre une femme des enfants, il y a peut-etre un chirurgien qui n'a peut-etre pas que ça à faire d'opérer pour une histoire de baballe, la souffrance, etc. enfin c'est débile quoi
quand tu as des adversaires qui sont sur le terrain pour casser, avec un arbitrage complice, tu es obligé de réagir,

un rouge comme celui de lebihan ne sert à rien.

quitte à prendre un rouge, autant que cela permettent de proteger les joueurs auxerrois pour les prochains match, qu'il faut rester dans le bon esprit quand on joue contre nous.
tu croies que les troyens ont peur de briser un genoux ou une cheville de yattara ou sakhi ?
il aurait fallu les calmer.
On n'a pas de joueur de "caractère" capable de faire respecter l'AJA, je ne me souviens même plus qui était le dernier ? Siriex peut être ? Prunier avant lui ? Mais depuis, qui on a eu ? Je ne sais pas. Un joueur qui rentre pour casser de l'adversaire, simplement et bêtement, c'est stupide, et contre productif. Par contre, si dans ton effectif tu as un gars réputé pour être "dur sur l'homme", comme a pu l'être Battles, comme peut l'être l'autre corse dont le nom m'échappe là (crivelli peut être), et comme l'ont été des Siriex, des DiMecco, des Pruniers etc, l'a tu peux te faire respecter, et en plus, l'arbitre sait que leur jeu est "rugueux", et met moins facilement de rouge parce que c'est "leur jeu", il n'y a qu'à voir ce que peut se permettre Ramos au Real... il faut toujours la pute, il fracasse ses adversaires et s'en sort avec un jaune le plus souvent, car c'est juste son engagement.

À Auxerre on n'a pas ça, on a des agneaux, vendredi, quand ça commençait à être tendu, si un leader auxerrois avait eu un minimum de caractère, il retournait Frappart et elle sortait le rouge contre Troyes.
Quand Yattara est au sol, si il reste et demande la civière, si le capitaine ou le leader vient en rajouter une couche, elle ne peut pas faire autrement que de renvoyer le boucher aux vestiaires, idem sur le tacle par derrière sur Sacki juste après, mais nous non, on va lui parler, mais il manque ce petit quelque chose de vice en plus qui fait que l'arbitre te suit

<3 Gattuso <3

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar King Canto » 23 sept. 2019, 17:05

tequila a écrit : 23 sept. 2019, 16:43
King Canto a écrit : 23 sept. 2019, 16:27 ... Salmier malgré sa faute grossière ne mérite pas le rouge.
Bien sûr que Salmier ne mérite pas le rouge. Mais peut-être déjà à cet instant du match un ... deuxième jaune. A condition bien sûr que Madame Frappart ai vu (?) ou sanctionné les précédentes fautes commises depuis le début du match sur le même Le Bihan. Quand à l'agression sur Yattara je ne sais si elle mérite un jaune ou un rouge mais elle est ... bien réelle !
Enfin comment en jouant 50 minutes (sur 95) à 10 contre 11 aurions-nous pu avoir la possession ? Pour le coup cela relevait de l'exploit. Je note cependant que, mis à part le but troyen victorieux, la seconde mi-temps fut, sur le plan des situations de but (et je n'ai par écrit "occasions") en faveur de nos couleurs. Mais peut-être n'avons-nous pas vu le même match !
Perso j'ai pas vu de grosses fautes sur Le Bihan, surtout en 1ère mi-temps
J'ai vu qu'on le laissait pas trop jouer ça oui, mais je crois pas que Salmier ait fait une faute qui mérite le jaune auparavant. Après bien sur il faudrait que je re-regarde le match parce qu'avant la 40ème j'ai logiquement pas fait focus sur les fautes que pouvaient subir Le Bihan.

De plus comme je l'explique, Salmier aurait pris un carton à la 30ème, il n'aurait jamais fait cette sortie sur Le Bihan à la 40ème, il serait rentré dans le rang comme il a fait à partir de la 40ème du coup. Preuve qu'on est bien dans la consigne collective.

Je ne demande pas à l'équipe d'avoir la pleine-possession. Mais faut dire que les fautes troyennes -qui intervenaient très souvent quand on récupérait- Yattara par exemple, où si on enlève l'aspect "agression" de Giraudon ce dernier fait la faute "intelligente" qui empêche Yattara de se retourner et de partir pour le contre.
Par exemple, il y avait aussi une autre consigne qui était de relancer très bas. On a même un moment où nos joueurs commencent à le comprendre et lance un pressing haut. Gallon est en galère et demande à tout le monde de remonter puis il balance. Mais ça aussi ça faisait partie du plan "anti-Furlan".

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar tequila » 23 sept. 2019, 17:17

Si vous avez l'occasion de revisionner le match, notamment de la 1ère à la 40ème minute, vous vous rendrez compte du nombre de "petits" accrochages (maillots, manches, ceinturages,etc ...) qu'ont subit les auxerrois lorsqu'ils entraient en possession du ballon. Oh rien de bien méchant, mais une nuée de petites fautes agaçantes que l'on nomme communément "actes d'anti-jeu", non sanctionnées par Madame Frappart, qui ont sûrement motivé in fine la réaction idiote et INADMISSIBLE (je préfère répéter afin de ne pas me faire reprendre) de Le Bihan. Car c'est bien lui qui fut très souvent accroché ainsi. Il faut croire que son gabarit impressionnait les troyens et qu'ils avaient prévu de "ne pas le laisser jouer". Mais je ne doute pas qu'en jouant de la sorte cette même équipe troyenne tombera sur des arbitres moins ... complaisants et qu'ils rentreront dans le rang (et ceci peut-être bien plus tôt que nous pouvons le supposer)

Localisation : Toulouse 😭

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar DADA » 23 sept. 2019, 17:37

petite question (tapez pas)

l'arbitre peu-elle mettre jaune à Salmier pour l'arrachage de maillot, le rouge à Le Bihan (mérité) et un deuxième jaune (qui du coup devient rouge) à Salmier pour exagération et simulation de la faute?

Car certes le geste de Le Bihan est condanable, mais je pense pas qu'elle justifie les 15 roulades et tout le tintouin

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar laverdarie » 23 sept. 2019, 18:15

Un coup de coude qui ne laisse pas de traces ne devrait pas être sanctionné. Même si le joueur semble être aux portes de la mort, tout le monde sait qu'il simule. Quand tu souffres tu n'agites pas les bras ni les jambes. :diable:

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 23 sept. 2019, 18:25

King Canto a écrit : 23 sept. 2019, 16:27 OYA, Et le carton de Gallon en fin de match? c'est quoi à part sanctionner de "l'anti-jeu" ? Pareil en fin de match quand un Troyen va pour fermer le ballon, Frappart ne siffle pas contre nous (alors qu'elle pouvait très bien le faire) sur cet action en particulier elle a très bien arbitré.

Oui, Battles a parfaitement compris que la manière de faire tomber le jeu de Furlan, c'est d'être agressif à la récupération du ballon. Ça je ne peux que lui reconnaitre qu'il a parfaitement compris comment nous priver du ballon et de la première relance qui fait souvent hyper-mal aux adversaires parce que nos joueurs sont en position offensive.
Quand on voit que c'est le premier match où on a moins de 51% de possession, ça veut tout dire à mon avis.

sur l'arbitrage, bien sûr qu'il y a des choses à redire (je ne me suis pas gêné après coup) cependant faire passer Frappart pour tout les problèmes de l'arbitrage français c'est un peu gros.
Je ne vois pas en quoi elle devait rééquilibrer quoi que ce soit après la faute de Le Bihan. Salmier aurait répliqué, double peine. Mais Salmier n'a pas répliqué alors que Le Bihan s'est comporté comme une starlette. Encore une fois, il avait largement la place de montrer son mécontentement juste en provoquant Salmier, sans faire son mime les dents serrés.

après Frappart a mis les cartons jaunes quand il le fallait. Sauf peut-être sur Yattara où le manque de maitrise au moment du tacle est flagrant mais rouge systématique j'ai quand même un doute.

Bref, on trouve beaucoup d'excuses alors qu'on a jamais vraiment su sortir la tête de l'eau face à une équipe loin d'être énorme (avec le seul Touzghar et après leur grand joueur de National devant), je dis pas qu'ils nous ont dominés, on a largement tenu le choc à 10 contre 11 mais on a jamais pu sortir la tête de l'eau.

justement, on finit le match à 1 - 1 on entends pas grand chose sur l'arbitrage, un arbitrage "raté" sur la pédagogie, sur le contenu globale, mais pour moi un arbitrage lambda quand on prend décision par décision, même si je reste très mesuré sur la décision de ne pas sortir Giraudon (pour Kouyaté c'est jaune et rien de plus).

Bref, au final on a 1 carton contre 5. 1 rouge contre 0.

Silvestre aurait mérité son avertissement, Giraudon aurait mérité un rouge. Mais qu'il y ait 2 vs 4 et 1 vs 1 ou 1 vs 5 et 1 vs 0 pour moi ça ne change pas grand chose. Encore plus sur le cas Le Bihan où il est inexcusable, Salmier malgré sa faute grossière ne mérite pas le rouge.
:super:

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar just4fun » 23 sept. 2019, 18:28

DADA a écrit : 23 sept. 2019, 17:37 petite question (tapez pas)

l'arbitre peu-elle mettre jaune à Salmier pour l'arrachage de maillot, le rouge à Le Bihan (mérité) et un deuxième jaune (qui du coup devient rouge) à Salmier pour exagération et simulation de la faute?

Car certes le geste de Le Bihan est condanable, mais je pense pas qu'elle justifie les 15 roulades et tout le tintouin
Sur le papier, oui, dans les faits plus aucun arbitre n'a les c... (oups, je suis sexiste là je pense, je vais demander à Marlène si j'ai le droit) de le faire.

Il fût un temps, Fiorèze avait pris la mauvaise habitude de tomber dès qu'il entrait dans la surface, et d'en rajouter, jusqu'à ce que ça ait tant énervé les arbitres que ces derniers lui mettaient un jaune même quand il se faisait tacler au niveau des genoux, peut être faudra-t'il repasser par là pour calmer les copies de Neymar.

Perso, quand j'étais arbitre, jamais les gars s'amusaient à en rajouter, parce qu'ils avaient vite compris que ça m'agaçait et que c'était contre productif pour eux.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Maxfly » 23 sept. 2019, 18:36

Oui, Battles a parfaitement compris que la manière de faire tomber le jeu de Furlan, c'est d'être agressif à la récupération du ballon.
battles n'a rien compris du tout, avec un arbitrage normal, son equipe fini a 9...

on va voir si les arbitres de l2 vont se reveiller, et dans ce cas là ça risque de casser la dynamique de troyes, ou si ils vont faire une nimes.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar King Canto » 23 sept. 2019, 19:14

Maxfly a écrit : 23 sept. 2019, 18:36
Oui, Battles a parfaitement compris que la manière de faire tomber le jeu de Furlan, c'est d'être agressif à la récupération du ballon.
battles n'a rien compris du tout, avec un arbitrage normal, son equipe fini a 9...

on va voir si les arbitres de l2 vont se reveiller, et dans ce cas là ça risque de casser la dynamique de troyes, ou si ils vont faire une nimes.
son équipe finit jamais à 9,
c'est ça que je comprends pas, vous voulez de la clémence pour le geste de Le Bihan, vous voulez du ré-équilibrage et qu'elle convertisse du jaune en rouge, mais pour vous c'est normal de sortir 2 rouge d'affilé sur 2 tacles dont celui du pauvre Kouyaté qui prend avant tout le ballon, les jambes aussi mais avant le ballon.
enfin bon tu me répondra que ce sont 2 attentats à 0 donc ça avancera pas des masses

par contre sur le jeu de Furlan c'est évident.
Où est Salmier quand il fait faute sur Le Bihan ? à 35/40m de ces buts
Où est Kouyaté quand il fait faute sur Sakhi ? à 35/40m de ces buts
Où est Giraudon quand il fait faute sur Yattara ? à 50/55m de ces buts...

Or on a les 3 défenseurs de Battles. Quel intérêt à ce genre de pressing si ce n'est empêcher la première relance du bloc Furlan ?

Il a très bien compris au contraire, que ce ne seraient pas Raveloson et Tardieu qui s'occuperaient de la récupération dans ce match, ils étaient "happés" par notre milieu ce qui est la base de la tactique Furlan.
Et si ces 3 ogres restaient bas au duel, il savait qu'il prendrait du 3 contre les 4 auxerrois tout le match.

Dès lors, rien d'étonnant à voir la consigne de monter et de rentrer dedans. Il était primordial qu'il récupère le ballon le plus vite possible.
Ces trois fautes annihilent 3 situations, la possibilité d'un contre dans l'axe avec Yattara, la possibilité d'un contre de couloir avec Sakhi, et la possibilité d'un jeu en remise de Le Bihan.

en plus de cela, la consigne était de ne pas laisser d'espace à Le Bihan, qui ne devait se retourner pour rien au monde. Et surtout de tenir le ballon, comme j'explique Gallon a beaucoup cherché à relancer en passe aussi, c'est inhabituel, mais quand on sait que Furlan demande à Michel de relancer en passe quasi 100% du match, rien d'étonnant à voir Troyes faire de même ce qui décale tout notre bloc offensif qui doit faire le pressing dans la moitié adverse

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Maxfly » 23 sept. 2019, 19:27

King Canto a écrit : 23 sept. 2019, 19:14
Maxfly a écrit : 23 sept. 2019, 18:36
Oui, Battles a parfaitement compris que la manière de faire tomber le jeu de Furlan, c'est d'être agressif à la récupération du ballon.
battles n'a rien compris du tout, avec un arbitrage normal, son equipe fini a 9...

on va voir si les arbitres de l2 vont se reveiller, et dans ce cas là ça risque de casser la dynamique de troyes, ou si ils vont faire une nimes.
son équipe finit jamais à 9,
c
2 tacles flagrant qui valent rouge selon les textes...

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Mrmatt58 » 23 sept. 2019, 19:37

King Canto il faut arrêter ce n’est pas parce qu’il touche le ballon sur le tacle que celui-ci est correct.
Je ne comprendrai jamais les gens qui utilisent cet argument.
Ça n’a rien à voir avec la dangerosité d’un geste

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Friend Zone » 23 sept. 2019, 19:40

King Canto a écrit : 23 sept. 2019, 16:27
Oui, Battles a parfaitement compris que la manière de faire tomber le jeu de Furlan, c'est d'être agressif à la récupération du ballon. Ça je ne peux que lui reconnaitre qu'il a parfaitement compris comment nous priver du ballon et de la première relance qui fait souvent hyper-mal aux adversaires parce que nos joueurs sont en position offensive.
Quand on voit que c'est le premier match où on a moins de 51% de possession, ça veut tout dire à mon avis.
Battles n'a rien compris du tout pour nous avoir puisque ils ont été invisibles tout le match, le score ça ne veut rien dire, il peut y avoir 1-1 à la fin c'est pareil. Troyes n'a rien proposé alors qu'ils sont sensés etre une des meilleures équipes de la division. Battles n'a rien trouvé pour contrecarrer notre jeu, sinon on n'aurait pas dépassé le milieu ou on n'aurait eu aucune occaz, ou aucun enchainement, là il n'y a rien eu de tout ça, après les faits de jeu font que le score est ce qu'il est, mais dans le jeu en lui-meme on les a mangé à plates coutures.

puis la possession, je te rassure si on finissait à 8 sur le terrain on aurait meme fini à 20%-80% de possession pour eux hein ..

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Genuinely » 23 sept. 2019, 19:45

Quasiment tout le monde s'accorde à dire que la réaction de Le Bihan vaut rouge, je ne vois pas où est la clémence. De plus, tu parles de "deux rouges d'affilés", mais si Frappart avait fait correctement son travail, si ça se trouve elle n'aurait eu à en sortir qu'un seul, après une expulsion les Troyens auraient compris que ce n'était pas une soirée MMA mais un match de football.

Au moment des 2 dernières fautes que tu cites, la "première relance" est déjà faite, et elles interviennent lorsque le bloc troyen est déséquilibré
Ensuite, évidemment que tes attaques s'initient de plus loin lorsque tu es a 10 contre 11. Pour autant la distance avec le but adverse n'influence en rien le fait qu'il s'agisse de tacles de boucher...

Pour finir, je ne vois pas où est-ce qu'on a prit l'eau sur ce match, pour reprendre ton expression. Enfin, en dehors des 20 premières minutes où effectivement, leur relance et leur jeu d'attaque placée était très efficace, et faisait mouche à chaque fois au cœur du jeu. Sinon, de la 20e à la 80e, Auxerre domine les débats, se crée les plus grosses occasions, crée les décalages, obtient des coup-francs bien placés... C'est une fois qu'on a commencé à piocher physiquement que Troyes a créé du danger, et encore, rien de bien folichon, il n'ont même pas été capables d'emballer le match en supériorité numérique. A aucun moment on ne s'est "chiés dessus" derrière, alors que face à une bonne équipe ça aurait du être le cas...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Friend Zone » 23 sept. 2019, 19:47

Maxfly a écrit : 23 sept. 2019, 13:01
threeizy a écrit : 23 sept. 2019, 00:40 Chacun sa vision de la vie, moi je ne me suis jamais battu, je n'ai jamais ouvert quelqu'un à vif, je n'ai jamais blessé quelqu'un et ça n'arrivera jamais et encore moins pour un jeu. Je suis contre la souffrance animale et contre la guerre ce n'est pas pour fracturer le premier venu. Moi la guerre elle est sur le terrain, une fois sifflé j'ai toujours été pote avec les adversaires que je revois en plus l'été, avec qui tu peux te retrouver à des mariages, je joue l'été avec eux etc. Donc sur le terrain je ne vais rien lacher jusqu'à mettre des gros taquets agressifs à chaque action, mais une fois fini c'est fini, on rigole autour d'un pot, alors que le gars fracturé à la fin du match pour lui ce ne sera pas fini, il va se retrouver aux urgences, il a peut-etre une femme des enfants, il y a peut-etre un chirurgien qui n'a peut-etre pas que ça à faire d'opérer pour une histoire de baballe, la souffrance, etc. enfin c'est débile quoi
quand tu as des adversaires qui sont sur le terrain pour casser, avec un arbitrage complice, tu es obligé de réagir,

un rouge comme celui de lebihan ne sert à rien.

quitte à prendre un rouge, autant que cela permettent de proteger les joueurs auxerrois pour les prochains match, qu'il faut rester dans le bon esprit quand on joue contre nous.
tu croies que les troyens ont peur de briser un genoux ou une cheville de yattara ou sakhi ?
il aurait fallu les calmer.
Je te dis chacun sa vision de la vie, moi je n'ouvrirai ou fracturerai personne sciemment, et tu peux réagir sans faire payer la sécu aux contribuables. Moi j'aime l'humain je ne suis pas pour détruire un semblable, pourquoi ne pas leur passer le sida tant que tu y es.
Et si tu penses que c'est une excuse de dire que les troyens n'ont pas peur de briser un genou alors nous on doit faire pareil, ben dis donc ce n'est pas de la haute reflexion, il faut etre au dessus de cela justement.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Friend Zone » 23 sept. 2019, 19:47

Genuinely a écrit : 23 sept. 2019, 19:45 Quasiment tout le monde s'accorde à dire que la réaction de Le Bihan vaut rouge, je ne vois pas où est la clémence. De plus, tu parles de "deux rouges d'affilés", mais si Frappart avait fait correctement son travail, si ça se trouve elle n'aurait eu à en sortir qu'un seul, après une expulsion les Troyens auraient compris que ce n'était pas une soirée MMA mais un match de football.

Au moment des 2 dernières fautes que tu cites, la "première relance" est déjà faite, et elles interviennent lorsque le bloc troyen est déséquilibré
Ensuite, évidemment que tes attaques s'initient de plus loin lorsque tu es a 10 contre 11. Pour autant la distance avec le but adverse n'influence en rien le fait qu'il s'agisse de tacles de boucher...

Pour finir, je ne vois pas où est-ce qu'on a prit l'eau sur ce match, pour reprendre ton expression. Enfin, en dehors des 20 premières minutes où effectivement, leur relance et leur jeu d'attaque placée était très efficace, et faisait mouche à chaque fois au cœur du jeu. Sinon, de la 20e à la 80e, Auxerre domine les débats, se crée les plus grosses occasions, crée les décalages, obtient des coup-francs bien placés... C'est une fois qu'on a commencé à piocher physiquement que Troyes a créé du danger, et encore, rien de bien folichon, il n'ont même pas été capables d'emballer le match en supériorité numérique. A aucun moment on ne s'est "chiés dessus" derrière, alors que face à une bonne équipe ça aurait du être le cas...
ben oui, je trouve qu'on en a beaucoup plus chier contre Chambly par exemple

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar King Canto » 23 sept. 2019, 20:06

Mrmatt58 a écrit : 23 sept. 2019, 19:37 King Canto il faut arrêter ce n’est pas parce qu’il touche le ballon sur le tacle que celui-ci est correct.
Je ne comprendrai jamais les gens qui utilisent cet argument.
Ça n’a rien à voir avec la dangerosité d’un geste
Ce n'est pas un tacle qui vaut un rouge.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar King Canto » 23 sept. 2019, 20:17

threeizy a écrit : 23 sept. 2019, 19:40Battles n'a rien compris du tout pour nous avoir puisque ils ont été invisibles tout le match, le score ça ne veut rien dire, il peut y avoir 1-1 à la fin c'est pareil. Troyes n'a rien proposé alors qu'ils sont sensés etre une des meilleures équipes de la division. Battles n'a rien trouvé pour contrecarrer notre jeu, sinon on n'aurait pas dépassé le milieu ou on n'aurait eu aucune occaz, ou aucun enchainement, là il n'y a rien eu de tout ça, après les faits de jeu font que le score est ce qu'il est, mais dans le jeu en lui-meme on les a mangé à plates coutures.
Moi je te parle d'éléments tactiques, toi tu parles de "on a fait 10 tirs dont 2 cadrés donc on a existé", c'est à se demander qui parle de score...

Moi je trouve qu'on a été globalement en difficulté, qu'on a eu beaucoup de mal à imposer notre jeu, qu'on marque sur une action que limite un seul joueur de Ligue 2 pouvait faire ce contrôle orienté, qu'on a été inexistant par exemple en début de match à 11 contre 11...
Mais bon c'est quand même encore une fois cocasse de nous expliquer que les fautes à répétition ont pourrit notre match... tout en nous expliquant qu'on a dominé comme des fous (et avec 40% de possession 8| ).
le match aurait pu tourner à notre avantage, mais et c'est le cas de le dire, ils ont su être mordant.

Mine de rien, Troyes c'est 16 tirs et 7 cadrés. Ils gagnent 2 - 0 contre Lens avec 12 tirs 6 cadrés, à Niort 14/5... Tiens j'oubliais aussi la consigne de Battles de tirer de loin.

Mais non clairement Battles a su nous faire déjouer. Faut pas croire que Troyes est une équipe joueuse. Pour le reste vu le coaching et la tension de Furlan lors de son expulsion, il me semble plutôt évident que c'est lui qui n'a rien trouvé.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar greatremy » 23 sept. 2019, 20:20

King Canto a écrit : 23 sept. 2019, 20:06
Mrmatt58 a écrit : 23 sept. 2019, 19:37 King Canto il faut arrêter ce n’est pas parce qu’il touche le ballon sur le tacle que celui-ci est correct.
Je ne comprendrai jamais les gens qui utilisent cet argument.
Ça n’a rien à voir avec la dangerosité d’un geste
Ce n'est pas un tacle qui vaut un rouge.
bien sur que non, ce n'est qu'un tacle par derriere, les deux pieds decollés du sol...
le rouge, c'est quand l'auteur de l'agression crie, en plus, Banzaïïï! :diable:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar King Canto » 23 sept. 2019, 20:25

greatremy a écrit : 23 sept. 2019, 20:20
King Canto a écrit : 23 sept. 2019, 20:06
Mrmatt58 a écrit : 23 sept. 2019, 19:37 King Canto il faut arrêter ce n’est pas parce qu’il touche le ballon sur le tacle que celui-ci est correct.
Je ne comprendrai jamais les gens qui utilisent cet argument.
Ça n’a rien à voir avec la dangerosité d’un geste
Ce n'est pas un tacle qui vaut un rouge.
bien sur que non, ce n'est qu'un tacle par derriere, les deux pieds decollés du sol...
le rouge, c'est quand l'auteur de l'agression crie, en plus, Banzaïïï! :diable:
tacle par derrière... non mais vous êtes dans l'exagération c'est digne du fantasme là

avec un Sakhi qui a lancé le contre sur son couloir gauche, j'imagine que Kouyaté était dans notre camp en position ailier droit pour réussir la prouesse d'un tacle par derrière :diable:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Maxfly » 23 sept. 2019, 20:38

threeizy a écrit : 23 sept. 2019, 19:47
Maxfly a écrit : 23 sept. 2019, 13:01
threeizy a écrit : 23 sept. 2019, 00:40 Chacun sa vision de la vie, moi je ne me suis jamais battu, je n'ai jamais ouvert quelqu'un à vif, je n'ai jamais blessé quelqu'un et ça n'arrivera jamais et encore moins pour un jeu. Je suis contre la souffrance animale et contre la guerre ce n'est pas pour fracturer le premier venu. Moi la guerre elle est sur le terrain, une fois sifflé j'ai toujours été pote avec les adversaires que je revois en plus l'été, avec qui tu peux te retrouver à des mariages, je joue l'été avec eux etc. Donc sur le terrain je ne vais rien lacher jusqu'à mettre des gros taquets agressifs à chaque action, mais une fois fini c'est fini, on rigole autour d'un pot, alors que le gars fracturé à la fin du match pour lui ce ne sera pas fini, il va se retrouver aux urgences, il a peut-etre une femme des enfants, il y a peut-etre un chirurgien qui n'a peut-etre pas que ça à faire d'opérer pour une histoire de baballe, la souffrance, etc. enfin c'est débile quoi
quand tu as des adversaires qui sont sur le terrain pour casser, avec un arbitrage complice, tu es obligé de réagir,

un rouge comme celui de lebihan ne sert à rien.

quitte à prendre un rouge, autant que cela permettent de proteger les joueurs auxerrois pour les prochains match, qu'il faut rester dans le bon esprit quand on joue contre nous.
tu croies que les troyens ont peur de briser un genoux ou une cheville de yattara ou sakhi ?
il aurait fallu les calmer.
Je te dis chacun sa vision de la vie, moi je n'ouvrirai ou fracturerai personne sciemment, et tu peux réagir sans faire payer la sécu aux contribuables. Moi j'aime l'humain je ne suis pas pour détruire un semblable, pourquoi ne pas leur passer le sida tant que tu y es.
Et si tu penses que c'est une excuse de dire que les troyens n'ont pas peur de briser un genou alors nous on doit faire pareil, ben dis donc ce n'est pas de la haute reflexion, il faut etre au dessus de cela justement.
encore une fois, tu peux faire très mal a l'adversaire, le mettre out plusieurs semaines sans lui risquer sa carrière, une grosse semelle sur pied par exemple.
ce n'est pas une question d'etre «au dessus», c'est de la dissuasion, tu ne te fais pas justice toi meme, mais tu fais passer le message en equipe.
si tu n'es pas correct, nous aussi nous pouvons jouer pour faire mal.