[Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs ajaïstes de la rencontre ?

Mathieu Michel
25
11%
Carlens Arcus
54
23%
Alexandre Coeff
3
1%
Samuel Souprayen
5
2%
Quentin Bernard
4
2%
François Bellugou
33
14%
Birama Touré
29
12%
Mickaël Barreto
15
6%
Eddy Sylvestre
12
5%
Mohamed Yattara
54
23%
Mickaël Le Bihan
4
2%
 
Nombre total de votes : 238

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar greatremy » 23 sept. 2019, 20:57

je parlais de Giraudon, sur yattara. ça s'est passé juste devant nous. plus decollé et par derriere que ça, c'est difficile... il etait tellement fluide dans sa levitation, Giraudon, ça aurait merité un 10 en note artistique si ça existait au foot...

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar dotmick » 23 sept. 2019, 21:25

Kirua a écrit : 23 sept. 2019, 16:18
On peut arrêter de tourner en rond avec les discussions et parler un peu de ça?

De mémoire de supporter je n'ai pas souvenir de pareil message. Grande classe.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar YoyoAJA89 » 23 sept. 2019, 21:43

just4fun a écrit : 23 sept. 2019, 13:01
AuxerroisJamaisAutre a écrit : 23 sept. 2019, 11:21
pink lady a écrit : 23 sept. 2019, 09:49
threeizy a écrit : 22 sept. 2019, 21:49 ça aurait été moi je pense que j'aurais cherché la merde à chaque coup de sifflet vu qu'on avait l'immunité et qu'on n'aurait pas pu avoir 2 expulsés, notamment sur le tacle contre Yattara je pense qu'il fallait tomber à 2 sur le tacleur, le refoutre au sol, et montrer que c'était grave pour Yattara, ça aurait créé une embrouille générale (sans taper personne surtout), on aurait pris 1 ou 2 jaunes et lui le rouge
Belle vision du football :berk1:
"j'aurais cherché la merde à chaque coup de sifflet vu qu'on avait l'immunité et qu'on n'aurait pas pu avoir 2 expulsés"

Si, ça existe 2 expulsés dans une même équipe, c'est arrivé ce week end, (je ne sais plus quelle équipe, peut être en L1)
Marseille non ?
Niort aussi. Ça tombe bien vu qu'on les joue la semaine prochaine (avec Jacob également suspendu).

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Djib » 23 sept. 2019, 21:54

dotmick a écrit : 23 sept. 2019, 21:25
Kirua a écrit : 23 sept. 2019, 16:18
On peut arrêter de tourner en rond avec les discussions et parler un peu de ça?

De mémoire de supporter je n'ai pas souvenir de pareil message. Grande classe.
:super:
C'est vrai que Zhou c'est la grande classe , merci à lui pour ce message.
Merci aussi à sa mère pour sa remarque , mère qui l'a aidé à ses début lors de la création de sa première entreprise ORG si je ne me trompe pas , la grande classe elle aussi.
En tant que supporter je suis fier de notre propriétaire Zhou , j'espère qu'il restera longtemps et que nous aurons de belles années en L1 avec lui.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar lakota » 23 sept. 2019, 23:15

Quel beau message de James Zhou! :coeur:
Et quel chance d'avoir un actionnaire comme lui. JZ est une vraie bénédiction pour l'AJA, c'est une chance inouïe d'avoir un propriétaire comme lui, c'est un propriétaire qui aime sincèrement le club, il assiste aux matchs et n'est pas là uniquement pour faire du business.

Ce message me fait penser à ce que Padovani a dit ce soir dans 100% AJA, on a certes perdu un match, mais on a (re)gagner le cœur de 500 supporters. Et c'est vrai que l'équipe donne du plaisir, on a vu une équipe avec des joueurs héroïques, valeureux. Bref, des vrais guerriers comme on n'en a plus vu depuis longtemps :super:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Friend Zone » 23 sept. 2019, 23:30

King Canto a écrit : 23 sept. 2019, 20:17
threeizy a écrit : 23 sept. 2019, 19:40Battles n'a rien compris du tout pour nous avoir puisque ils ont été invisibles tout le match, le score ça ne veut rien dire, il peut y avoir 1-1 à la fin c'est pareil. Troyes n'a rien proposé alors qu'ils sont sensés etre une des meilleures équipes de la division. Battles n'a rien trouvé pour contrecarrer notre jeu, sinon on n'aurait pas dépassé le milieu ou on n'aurait eu aucune occaz, ou aucun enchainement, là il n'y a rien eu de tout ça, après les faits de jeu font que le score est ce qu'il est, mais dans le jeu en lui-meme on les a mangé à plates coutures.
Moi je te parle d'éléments tactiques, toi tu parles de "on a fait 10 tirs dont 2 cadrés donc on a existé", c'est à se demander qui parle de score...

Moi je trouve qu'on a été globalement en difficulté, qu'on a eu beaucoup de mal à imposer notre jeu, qu'on marque sur une action que limite un seul joueur de Ligue 2 pouvait faire ce contrôle orienté, qu'on a été inexistant par exemple en début de match à 11 contre 11...
Mais bon c'est quand même encore une fois cocasse de nous expliquer que les fautes à répétition ont pourrit notre match... tout en nous expliquant qu'on a dominé comme des fous (et avec 40% de possession 8| ).
le match aurait pu tourner à notre avantage, mais et c'est le cas de le dire, ils ont su être mordant.

Mine de rien, Troyes c'est 16 tirs et 7 cadrés. Ils gagnent 2 - 0 contre Lens avec 12 tirs 6 cadrés, à Niort 14/5... Tiens j'oubliais aussi la consigne de Battles de tirer de loin.

Mais non clairement Battles a su nous faire déjouer. Faut pas croire que Troyes est une équipe joueuse. Pour le reste vu le coaching et la tension de Furlan lors de son expulsion, il me semble plutôt évident que c'est lui qui n'a rien trouvé.
c'est toi qui parles de chiffre, pas moi, (tu peux meme avoir 0 tir et mettre à l'agonie le système adverse, si par exemple devant tu vas plein de fois au but mais que tu trébuches, que pour la derniere passe tu l'envoies mal, si tu as des bourrins sans tete devant alors que tu pars à 3 contre 1, etc.) moi je dis juste que les troyens n'ont pas pu s'exprimer à part les 5-10 dernières minutes, pour moi pour voir celui qui gagne dans le jeu je regarde celui qui bloque le plus l'autre (qu'importe les chiffres, la possession, etc.), moi je n'ai pas l'impression qu'ils nous ont arrété, nous si. Ils ont été plus réalistes c'est tout, ils ont mis la seule occase qu'ils ont réussi à faire durant 80 minutes.
Modifié en dernier par Friend Zone le 23 sept. 2019, 23:40, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Maxfly » 23 sept. 2019, 23:33

threeizy a écrit : 23 sept. 2019, 23:30

c'est toi qui parles de chiffre, pas moi, (tu peux meme avoir 0 tir et mettre à l'agonie le système adverse, si par exemple devant tu vas plein de fois au but mais que tu trébuches, que pour la derniere passe tu l'envoies mal, si tu as des bourrins sans tete devant alors que pars à 3 contre 1, etc.) moi je dis juste que les troyens n'ont pas pu s'exprimer à part les 5-10 dernières minutes, pour moi pour voir celui qui gagne dans le jeu je regarde celui qui bloque le plus l'autre (qu'importe les chiffres, la possession, etc.), moi je n'ai pas l'impression qu'ils nous ont arrété, nous si. Ils ont été plus réalistes c'est tout, ils ont mis la seule occase qu'ils ont réussi à faire durant 80 minutes.
:amen: :merci:

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Oya-ja » 24 sept. 2019, 05:34

King Canto a écrit : 23 sept. 2019, 20:06
Mrmatt58 a écrit : 23 sept. 2019, 19:37 King Canto il faut arrêter ce n’est pas parce qu’il touche le ballon sur le tacle que celui-ci est correct.
Je ne comprendrai jamais les gens qui utilisent cet argument.
Ça n’a rien à voir avec la dangerosité d’un geste
Ce n'est pas un tacle qui vaut un rouge.
Carrément que si !
La deuxième jambe emporte tout, tu peux perdre Yattara là-dessus sans problème.

Quant à la possession en baisse pour l'AJA sur ce match qui serait due à l'oeuvre de Battles, comment dire...
à 10 contre 11, tu penses pas que c'est un peu compliqué de monopoliser la possession ?
Ceci dit, on a tenu suffisamment le ballon, et dans des zones suffisamment intéressantes, pour être quasiment constamment dangereux en 2nde mi-temps,
hormis dans les 10 dernières minutes.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar King Canto » 24 sept. 2019, 07:15

@threezy donc les fautes ne nous ont pas arrêtés... intéressant après des jours de pleurniche...

Bref tu parles d’un ressenti qui n’existe que dans ta tête.

@Oya
127 eme fois. On parle de Sakhi pas de Yattara.

C’est toujours comme ça ici ? Vous répondez systématiquement a côté du sujet ? :gene:

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 24 sept. 2019, 09:18

dotmick a écrit : 23 sept. 2019, 21:25
Kirua a écrit : 23 sept. 2019, 16:18
On peut arrêter de tourner en rond avec les discussions et parler un peu de ça?

De mémoire de supporter je n'ai pas souvenir de pareil message. Grande classe.
Il me semble que la bagarre entre Barreto et Polomat en avait fait pas mal aussi non?

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar lugarde » 24 sept. 2019, 09:24

Quel plaisir de le lire.

Même en ligue 2, profitons des ces moments de stabilité et d'ambitions avec James Zhou.

Plus que jamais MERCI JAMES

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 24 sept. 2019, 09:25

threeizy a écrit : 23 sept. 2019, 19:40
King Canto a écrit : 23 sept. 2019, 16:27
Oui, Battles a parfaitement compris que la manière de faire tomber le jeu de Furlan, c'est d'être agressif à la récupération du ballon. Ça je ne peux que lui reconnaitre qu'il a parfaitement compris comment nous priver du ballon et de la première relance qui fait souvent hyper-mal aux adversaires parce que nos joueurs sont en position offensive.
Quand on voit que c'est le premier match où on a moins de 51% de possession, ça veut tout dire à mon avis.
Battles n'a rien compris du tout pour nous avoir puisque ils ont été invisibles tout le match, le score ça ne veut rien dire, il peut y avoir 1-1 à la fin c'est pareil. Troyes n'a rien proposé alors qu'ils sont sensés etre une des meilleures équipes de la division. Battles n'a rien trouvé pour contrecarrer notre jeu, sinon on n'aurait pas dépassé le milieu ou on n'aurait eu aucune occaz, ou aucun enchainement, là il n'y a rien eu de tout ça, après les faits de jeu font que le score est ce qu'il est, mais dans le jeu en lui-meme on les a mangé à plates coutures.

puis la possession, je te rassure si on finissait à 8 sur le terrain on aurait meme fini à 20%-80% de possession pour eux hein ..
Les vingt première minutes on a pas vu le ballon et les 10 dernières cela fait 1/2 heures ou on a pas vu les roues tourné.
On a dominé 60 mm

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 24 sept. 2019, 09:28

threeizy a écrit : 23 sept. 2019, 19:47
Maxfly a écrit : 23 sept. 2019, 13:01
threeizy a écrit : 23 sept. 2019, 00:40 Chacun sa vision de la vie, moi je ne me suis jamais battu, je n'ai jamais ouvert quelqu'un à vif, je n'ai jamais blessé quelqu'un et ça n'arrivera jamais et encore moins pour un jeu. Je suis contre la souffrance animale et contre la guerre ce n'est pas pour fracturer le premier venu. Moi la guerre elle est sur le terrain, une fois sifflé j'ai toujours été pote avec les adversaires que je revois en plus l'été, avec qui tu peux te retrouver à des mariages, je joue l'été avec eux etc. Donc sur le terrain je ne vais rien lacher jusqu'à mettre des gros taquets agressifs à chaque action, mais une fois fini c'est fini, on rigole autour d'un pot, alors que le gars fracturé à la fin du match pour lui ce ne sera pas fini, il va se retrouver aux urgences, il a peut-etre une femme des enfants, il y a peut-etre un chirurgien qui n'a peut-etre pas que ça à faire d'opérer pour une histoire de baballe, la souffrance, etc. enfin c'est débile quoi
quand tu as des adversaires qui sont sur le terrain pour casser, avec un arbitrage complice, tu es obligé de réagir,

un rouge comme celui de lebihan ne sert à rien.

quitte à prendre un rouge, autant que cela permettent de proteger les joueurs auxerrois pour les prochains match, qu'il faut rester dans le bon esprit quand on joue contre nous.
tu croies que les troyens ont peur de briser un genoux ou une cheville de yattara ou sakhi ?
il aurait fallu les calmer.
Je te dis chacun sa vision de la vie, moi je n'ouvrirai ou fracturerai personne sciemment, et tu peux réagir sans faire payer la sécu aux contribuables. Moi j'aime l'humain je ne suis pas pour détruire un semblable, pourquoi ne pas leur passer le sida tant que tu y es.
Et si tu penses que c'est une excuse de dire que les troyens n'ont pas peur de briser un genou alors nous on doit faire pareil, ben dis donc ce n'est pas de la haute reflexion, il faut etre au dessus de cela justement.
:amen:

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 24 sept. 2019, 09:49

DADA a écrit : 22 sept. 2019, 18:07
AuxerroisJamaisAutre a écrit : 22 sept. 2019, 17:37 ça fait beaucoup parler le sexisme, bon on va prendre un autre sujet pour rigoler.

Si on traite un arbitre "d'encu.." est on homophobe?
Je vois pas en quoi le terme "enc..." serait homophobe, les personnes hétérosexuelles ont aussi le droit à la pratique du coït anal. :perv:
Je répond un peu tard, excuse.

Quand tu traite un arbitre d'enc... Ce n'est pas en général pour le félicité mais plutôt pour l'insulter.
Donc l'insulter de ce terme, c'est.. ne pas trouver cette pratique normal pour un homme (l'arbitre et très souvent un homme).
Pour ma part j'essaye dorénavant (parce qu'avant je le faisait aussi) de le traité d'enfoiré. Je sais c'est pas beau non plus mais ça me détend.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Christi » 24 sept. 2019, 10:04

Zhou dit à l'équipe qu'ils ont fait un match parfait. Je veux bien que l'expulsion à postériori sévère puisse donner l'impression que l'on a été "héroïque" en seconde période, car on a continué à jouer, que l'on méritait de scorer, etc... mais cela n'enlève rien au fait que:

1) On prend un but très tôt dans le match, donc on foire notre entame.
2) Je pense que l'on est très nombreux à avoir compris que Le Bihan allait prendre un rouge à la suite de sa réaction, avant même que l'arbitre ne sorte le carton. Donc sévère à postériori certes, mais avec un peu de professionanlisme et de maturité de la part du joueur, on doit pas se retrouver à 10 sur cette action, surtout que l'on était dans une bonne période dans le match et que la rencontre n'était pas si tendue que ça.
3) On prend le 2eme but dans les arrêts de jeu alors que Troyes ne nous mettait quand même pas une pression d'enfer. Donc c'est avant tout une erreur de concentration, ce but.

Donc certes on a montré de belles choses durant une grande partie du match, mais on a aussi montré des largesses à des moments importants de la rencontre. Alors match parfait... J'aimerais bien que le président soit un peu plus exigeant, en fait. Encourageant, mais pas non plus bisounours.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 24 sept. 2019, 10:15

Djib a écrit : 23 sept. 2019, 21:54
dotmick a écrit : 23 sept. 2019, 21:25
Kirua a écrit : 23 sept. 2019, 16:18
On peut arrêter de tourner en rond avec les discussions et parler un peu de ça?

De mémoire de supporter je n'ai pas souvenir de pareil message. Grande classe.
:super:
C'est vrai que Zhou c'est la grande classe , merci à lui pour ce message.
Merci aussi à sa mère pour sa remarque , mère qui l'a aidé à ses début lors de la création de sa première entreprise ORG si je ne me trompe pas , la grande classe elle aussi.
En tant que supporter je suis fier de notre propriétaire Zhou , j'espère qu'il restera longtemps et que nous aurons de belles années en L1 avec lui.
Le mec est un bon communiquant, il protège son investissement en adoubant son staff et ses employés
(je sais c'est un peu méchant). Ses propos sont quand même agréable à entendre.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar tequila » 24 sept. 2019, 10:29

Oya-ja a écrit : 24 sept. 2019, 05:34
King Canto a écrit : 23 sept. 2019, 20:06
Mrmatt58 a écrit : 23 sept. 2019, 19:37 King Canto il faut arrêter ce n’est pas parce qu’il touche le ballon sur le tacle que celui-ci est correct.
Je ne comprendrai jamais les gens qui utilisent cet argument.
Ça n’a rien à voir avec la dangerosité d’un geste
Ce n'est pas un tacle qui vaut un rouge.
Carrément que si !
La deuxième jambe emporte tout, tu peux perdre Yattara là-dessus sans problème.
Quant à la possession en baisse pour l'AJA sur ce match qui serait due à l'oeuvre de Battles, comment dire...
à 10 contre 11, tu penses pas que c'est un peu compliqué de monopoliser la possession ?
Ceci dit, on a tenu suffisamment le ballon, et dans des zones suffisamment intéressantes, pour être quasiment constamment dangereux en 2nde mi-temps,
hormis dans les 10 dernières minutes.
King Canto a écrit : 24 sept. 2019, 07:15 @Oya
127 eme fois. On parle de Sakhi pas de Yattara.
C’est toujours comme ça ici ? Vous répondez systématiquement a côté du sujet ? :gene:
Et si justement on parlait de la faute sur Yattara ? Totalement d'accord avec Oya-ja. Ce match fut loin d'être une promenade de santé pour les troyens. Surtout d'ailleurs en seconde période. Curieux non pour une équipe qui opère en supériorité numérique ?

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar King Canto » 24 sept. 2019, 10:39

J'ai déjà parlé de la faute de Yattara.

Qui a dit promenade de santé, j'ai juste dit qu'ils nous ont fait déjouer. Et puis on est loin très loin d'avoir eu une pléthore d'occasion. Mais encore une fois j'attends des preuves, parce que les impressions des uns et des autres...

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar nikolah66 » 24 sept. 2019, 10:43

Christi a écrit : 24 sept. 2019, 10:04 Zhou dit à l'équipe qu'ils ont fait un match parfait. Je veux bien que l'expulsion à postériori sévère puisse donner l'impression que l'on a été "héroïque" en seconde période, car on a continué à jouer, que l'on méritait de scorer, etc... mais cela n'enlève rien au fait que:

1) On prend un but très tôt dans le match, donc on foire notre entame.
2) Je pense que l'on est très nombreux à avoir compris que Le Bihan allait prendre un rouge à la suite de sa réaction, avant même que l'arbitre ne sorte le carton. Donc sévère à postériori certes, mais avec un peu de professionanlisme et de maturité de la part du joueur, on doit pas se retrouver à 10 sur cette action, surtout que l'on était dans une bonne période dans le match et que la rencontre n'était pas si tendue que ça.
3) On prend le 2eme but dans les arrêts de jeu alors que Troyes ne nous mettait quand même pas une pression d'enfer. Donc c'est avant tout une erreur de concentration, ce but.

Donc certes on a montré de belles choses durant une grande partie du match, mais on a aussi montré des largesses à des moments importants de la rencontre. Alors match parfait... J'aimerais bien que le président soit un peu plus exigeant, en fait. Encourageant, mais pas non plus bisounours.
C'est de la com', après ce genre de match, on peut avoir peur que le dynamique soit cassée (comme au Havre en 2017 mais si ce n'était que la 2e journée). Zhou réagit parfaitement pour éviter que cela se produise, ça a du faire plaisir aux joueurs de lire ça. Bien joué Zhou !

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar tequila » 24 sept. 2019, 10:50

King Canto a écrit : 24 sept. 2019, 10:39 ... Et puis on est loin très loin d'avoir eu une pléthore d'occasion. Mais encore une fois j'attends des preuves, parce que les impressions des uns et des autres...
Revisionnez la seconde période et citez nous les occasions troyennes. A mon avis (et j'étais situé juste en face) la plus belle occasion (à part bien sûr le but de la ... 92ème minute) est à mettre à l'actif d'Arcus après un dédoublement dans la surface troyenne. Le gardien est alors tout heureux d'être suppléé par l'un de ses défenseurs qui met le ballon en corner. Voilà la preuve que les troyens ne nous ont pas fait grand mal même en supériorité numérique.
Je suis par ailleurs profondément convaincu que l' A.J.A. tirera grand profit de cette malheureuse défaite dans le temps additionnel et reprendra très rapidement sa marche en avant. Peu être pas plus tard que face à Niort vendredi prochain.