[Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs ajaïstes de la rencontre ?

Mathieu Michel
25
11%
Carlens Arcus
54
23%
Alexandre Coeff
3
1%
Samuel Souprayen
5
2%
Quentin Bernard
4
2%
François Bellugou
33
14%
Birama Touré
29
12%
Mickaël Barreto
15
6%
Eddy Sylvestre
12
5%
Mohamed Yattara
54
23%
Mickaël Le Bihan
4
2%
 
Nombre total de votes : 238

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar LaTeigne » 21 sept. 2019, 00:28

Y a un article ma ligue 2 qui résume vite fait la conference de presse de Furlan

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Berien » 21 sept. 2019, 00:29

Furlan a dit avant le match, les gens ne viennent pas que pour le résultat, mais surtout pour les émotions...On en a encore eu ce soir, après beaucoup de Vendredi soir insipide, je retrouve le club qui me fait tant vibrer....

Bon par contre, j'ai loupé trois matchs dans la saison, nos trois victoires, je n'ai pas pu voir une seule victoire, que des défaites et des nuls et pourtant...

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar cahuete03 » 21 sept. 2019, 00:32

greatremy a écrit : 21 sept. 2019, 00:26 flo et cahuete, vos arguments sont etonnant, pour le moins

vous pretendez qu'il ne supporte pas les fautes, c'est vous qui le dites. j'ai jamais entendu un joueur dire qu'il devait etre epargné.
je pense plutot que ce qu'il n'a pas supporté, c'est que les fautes ne soient pas sanctionnées correctement, ou au mieux a retardement... et ça, n'importe quel joueur, le Bihan compris, est en droit de l'attendre
Le principal c est que le bihan soit lui meme d accord sur sa réaction stupide tout comme nous.

Arretez de parler de répétition de fautes dès la première faute il était déja dans la demesure et trop nerveux.

L arbitrage n a pas été au niveau on l a tous dit.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 21 sept. 2019, 00:33

irekelen a écrit : 20 sept. 2019, 21:57 Comme je l'ai dit durant le live (avant les 2 cartons rouges je precise) si cette arbitre était un homme elle l'aurait jamais été pro, elle n'est là que pour faire la promotion du foot feminin, elle l'a démontré par la suite en montrant toute son incompétence et son incapacité à gérer un match pourtant correct. Elle a simplement tué le match avant la mi temps.
Résultat écoeurant vu les circonstances, le positif c'est qu'on a montré que cette année on avait les tripes
Ton attitude sexiste est désolante voir affligeante,
LEBIHAN mérite son carton rouge même s'il a subit plusieurs fautes il ne doit pas perdre ses nerfs.
L'avalanche de carton est amplement justifié également.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Maxfly » 21 sept. 2019, 00:35

aucun sexisme a ecrire que frappart n'a pas le niveau pour etre f1, et que bcp de f2 lui sont largement superieur.

ce match doit finir avec minimum 2 rouge pour troyes.

personne ne conteste le rouge de lebihan, par contre, troyes qui termine a 11, on n'a pas vu une telle parodie de match depuis nimes.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar LaTeigne » 21 sept. 2019, 00:41

Non mais de toute façon la société fait que maintenant nous ne pouvons pas comparer.
Encule = homophobie
Dire qu'une femme n'est pas bon dans son métier tout comme peut l'être un homme = sexisme
Et on peut continuer longtemps sur bcp de sujet...

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar auxerroisenforce » 21 sept. 2019, 00:43

En fait le vrai problème d'arbitrage dans ce match c'est qu'elle n'a eu absolument aucune autorité ce qui fait qu'elle a laissé passer pleins de fautes d'anti jeu alors que dans n'importe quel autre match les arbitres viennent te voir et te disent à la prochaine faute tu y as droit. Si on avait été arbitré normalement les troyens n'auraient d'ailleurs pas joué comme ça comme ils l'ont fait. Le fait est qu'ils ont parfaitement exploité cette faiblesse arbitrale pour la mettre à leur avantage. Nous aurions dû aussi durcir le jeu et mettre la pression à l'arbitre mais on a été des agneaux et on s'est fait bouffé par le loup. En dehors de ça on a pas mal de problème dans cette équipe encore, notre défense est trop faible pas aidé par nos milieux défensifs qui ont souvent été bouffé. Coeff - Souprayen ça ne le fera pas mais ça on le sait depuis longtemps. On perd le match sur sans doute une énième erreur d'arbitrage à la fin avec la faute sur quentin bernard qui va entraîner notre passage à 9 contre 11 avec un contre troyen qui a failli faire mouche à ce moment là puis la sortie de bernard qui a désorganisé la défense d'autant plus qu'on avait pas de latéraux sur le banc et on a pris ce but du côté de bernard. Sur ce match ça fait beaucoup de faits extérieurs contre nous… Devant sacki aura manqué, barreto a été transparent et sylvestre plutôt bon, le bihan excellent et c'est d'ailleurs la raison de l'acharnement des troyens sur lui

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar ANILIL21 » 21 sept. 2019, 00:48

Une défaite qui fait mal car elle casse la belle dynamique que l'équipe avait en général et Le Bihan en particulier.

Curieux de voir les prochains matchs pour voir comment on va se comporter.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 21 sept. 2019, 00:49

Ne pas voir de propos sexisme dans :

"Comme je l'ai dit durant le live (avant les 2 cartons rouges je precise) si cette arbitre était un homme elle l'aurait jamais été pro"
"elle n'est là que pour faire la promotion du foot feminin"

Vous avez encore beaucoup de chemin à faire pour l'égalité homme, femme.
Quand un arbitre masculin est mauvais.......Vous dites qu'il est nul.......et bien on peut dire aussi que ce soir l'arbitre n'a pas été à la hauteur et ça je veux bien l'entendre, pour le reste ne compter pas sur moi pour justifier ce genre de propos.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Paris

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar nicoco89 » 21 sept. 2019, 00:56

AuxerroisJamaisAutre a écrit : 21 sept. 2019, 00:49 Ne pas voir de propos sexisme dans :

"Comme je l'ai dit durant le live (avant les 2 cartons rouges je precise) si cette arbitre était un homme elle l'aurait jamais été pro"
"elle n'est là que pour faire la promotion du foot feminin"

Vous avez encore beaucoup de chemin à faire pour l'égalité homme, femme.
Quand un arbitre masculin est mauvais.......Vous dites qu'il est nul.......et bien on peut dire aussi que ce soir l'arbitre n'a pas été à la hauteur et ça je veux bien l'entendre, pour le reste ne compter pas sur moi pour justifier ce genre de propos.
Ouais enfin ton avis ne compte pas plus que celui d'un autre. Pas besoin de jouer les père la morale.
D'autant que les 2 phrases que tu viens de citer sont totalement justes.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Clement89 » 21 sept. 2019, 00:59

Dégoûté, pas d'autres mots.
Les Troyens se prennent pour le nombril du monde, en attendant avec un arbitrage correct, on a largement moyen de gagner car il auraient jamais dû finir à 11 mais à 10 voir 9.
Le pire c'est que j'ai osé répondre a des Troyens sur les réseaux socisux que l'arbitrage était scandaleux (dans le respect) mais eux ont mis les œillères visiblement puisque quelques insultes ont fusées.
Le pire, c'est que même a 10 contre 11 on les dominait....
Bref, merci Mme Frappart, vous illustrez bien l'incompétence notoire des arbitres français.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 21 sept. 2019, 01:01

:merci:
cahuete03 a écrit : 20 sept. 2019, 23:38 Bien essayé mais belle mauvaise foi . T as vu une 15aine de fautes sur le bihan ne me parle surtout pas d avoir vu le match et le pire c est que tu justifies qu il s enerve.

Si effectivement tu dormais pas pendant le match t aurais peut etre vu que le bihan ne supporte pas d etre toucher et que ses reactions sont totalement demesurées . Le bihan a subi pas mal de fautes mais arretez un peu avec vos attentats.
Son action de rouge est flagrante revois les images sa sanction est meritee mais pour ca faut etre un peu objectif.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Ron33 » 21 sept. 2019, 01:01

Bon une fois la déception passée on va dire qu'on devait bien connaître un match où pas mal de choses tournent en notre défaveur, il faut l'accepter, espérons au moins qu'on assiste pas à ce genre de match trop de fois dans la saison sinon cela voudrait dire qu'on risque encore d'en connaître une compliquée.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 21 sept. 2019, 01:02

nicoco89 a écrit : 21 sept. 2019, 00:56
AuxerroisJamaisAutre a écrit : 21 sept. 2019, 00:49 Ne pas voir de propos sexisme dans :

"Comme je l'ai dit durant le live (avant les 2 cartons rouges je precise) si cette arbitre était un homme elle l'aurait jamais été pro"
"elle n'est là que pour faire la promotion du foot feminin"

Vous avez encore beaucoup de chemin à faire pour l'égalité homme, femme.
Quand un arbitre masculin est mauvais.......Vous dites qu'il est nul.......et bien on peut dire aussi que ce soir l'arbitre n'a pas été à la hauteur et ça je veux bien l'entendre, pour le reste ne compter pas sur moi pour justifier ce genre de propos.
Ouais enfin ton avis ne compte pas plus que celui d'un autre. Pas besoin de jouer les père la morale.
D'autant que les 2 phrases que tu viens de citer sont totalement justes.
Encore un de plus "BRAVO"

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Maxfly » 21 sept. 2019, 01:03

AuxerroisJamaisAutre a écrit : 21 sept. 2019, 00:49 Ne pas voir de propos sexisme dans :

"Comme je l'ai dit durant le live (avant les 2 cartons rouges je precise) si cette arbitre était un homme elle l'aurait jamais été pro"
"elle n'est là que pour faire la promotion du foot feminin"

Vous avez encore beaucoup de chemin à faire pour l'égalité homme, femme.
Quand un arbitre masculin est mauvais.......Vous dites qu'il est nul.......et bien on peut dire aussi que ce soir l'arbitre n'a pas été à la hauteur et ça je veux bien l'entendre, pour le reste ne compter pas sur moi pour justifier ce genre de propos.
ce n'est pas du sexisme que de dire qu'une femme est un poste pour «l'affichage» meme l'uefa l'a recuperer pour la supercoupe, alors qu'elle est censé etre arbitré par l'un des meilleurs arbitre uefa....
ce qui serait sexisme, au contraire, serait d'affiremer qu'elle est nulle car elle est une femme.
tu fais un classement neutre, frappart, vu sa gestion de match ( en dehors des simples decisions) , de son placement, de sa vitesse d'intervention, elle est F4, peut etre f3, jamais f1.

des arbitres hommes nuls, en l2, on en a vu, des arbitres hommes nuls, qui sont promu f1, et arbitres une supercoupe d'europe....jamais.

bon, on a bien Batta qui n'est que le fils de son pere et se retrouve elite alors qu'avec un autre patronyme jamais il ne voit un terrain de l2, mais bon...
Modifié en dernier par Maxfly le 21 sept. 2019, 01:12, modifié 3 fois.

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Auxerrois45 » 21 sept. 2019, 01:07

LaTeigne a écrit : 21 sept. 2019, 00:41 Non mais de toute façon la société fait que maintenant nous ne pouvons pas comparer.
Encule = homophobie
Dire qu'une femme n'est pas bon dans son métier tout comme peut l'être un homme = sexisme
Et on peut continuer longtemps sur bcp de sujet...
Je vais te mettre à l’aise, je trouve les polémiques sur l’homophobie dans les stades ridicule.
Je trouve que l’égalité salariale homme femme dans le foot est une hérésie car ils ne font pas le même métier.
Je trouve plus globalement que les mouvements féministes épousent des combats inutiles, ne faisant pas vraiment avancer la cause.

Cela étant dit, ce qui est misogyne à mes yeux est de dire que Frapart est à son poste car elle est une femme. À ce que je sache on a déjà vu une tripotée d’arbitres pas bon en ligue 2 qui était de sexe ... masculin.

De plus ta réflexion n’a pas spécialement lieu d’être sur le forum dans ce contexte car toutes les interventions allant dans le sens de la modération que j’ai lu ici s’accordaient pour autant pour dire que l’arbitre n’avait pas fait un bon match.
Donc ça n’a strictement rien à voir avec le fait de ne rien pouvoir dire mais plus avec la façon de le dire. Une façon excessivement vulgaire ou avec des sous-entendus puants qui ne tiennent pas la route...

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar auxerroisenforce » 21 sept. 2019, 01:10

J'espère que plus de femmes deviendront arbitre pour qu'on puisse avoir une bonne image de l'arbitrage des femmes dans le football car là avec frappart c'est mal barré. Un arbitre pour être bon doit avoir de la pédagogie et de l'autorité elle n'a ni l'un ni l'autre c'est dommage. Elle est totalement manipulable et là le plus expérimenté et le plus vicelard gagne et troyes est bien plus vicieux que nous

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Freddy2705 » 21 sept. 2019, 01:13

Maxfly a écrit : 21 sept. 2019, 01:03 ce n'est pas du sexisme que de dire qu'une femme est un poste pour «l'affichage» meme l'uefa l'a recuperer pour la supercoupe, alors qu'elle est censé etre arbitré par l'un des meilleurs arbitre uefa....
ce qui serait sexisme, au contraire, serait d'affiremer qu'elle est nulle car elle est une femme.
:super:

Vous aurez beau dire ce que vous voulez mais honnêtement je sais pas si les joueurs aiment être arbitré par une femme. Peu importe l'époque dans laquelle on vit, il y aura toujours des gens et donc joueurs aussi, qui n'aiment pas se faire commander par une femme. L'arbitre étant l'autorité sur le terrain, je sais pas si les joueurs adoptent le même comportement au niveau contestation, etc...

De toute façon, peu importe que ce soit une femme ou non, elle est nulle, elle manque de discernement, elle fait preuve d'aucune psychologie, elle ne dialogue pas, pas un sourire. Tout ces arbitres qui veulent asseoir leur autorité avec un visage fermé, c'est vraiment à vomir. Bref LeBihan n'avait pas à faire ça, mais l'autre cruche doit siffler direct quand elle rencontre un joueur qui subit des fautes a répétition pour éviter ce genre de cas.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 21 sept. 2019, 01:17

Maxfly a écrit : 21 sept. 2019, 01:03
AuxerroisJamaisAutre a écrit : 21 sept. 2019, 00:49 Ne pas voir de propos sexisme dans :

"Comme je l'ai dit durant le live (avant les 2 cartons rouges je precise) si cette arbitre était un homme elle l'aurait jamais été pro"
"elle n'est là que pour faire la promotion du foot feminin"

Vous avez encore beaucoup de chemin à faire pour l'égalité homme, femme.
Quand un arbitre masculin est mauvais.......Vous dites qu'il est nul.......et bien on peut dire aussi que ce soir l'arbitre n'a pas été à la hauteur et ça je veux bien l'entendre, pour le reste ne compter pas sur moi pour justifier ce genre de propos.
ce n'est pas du sexisme que de dire qu'une femme est un poste pour «l'affichage» meme l'uefa l'a recuperer pour la supercoupe, alors qu'elle est censé etre arbitré par l'un des meilleurs arbitre uefa....
ce qui serait sexisme, au contraire, serait d'affiremer qu'elle est nulle car elle est une femme.
Si......justement c'est du sexisme de dire "qu'une femme est un poste pour l'affichage" c'est du pur sexisme. L'égalité des sexes
c'est dire que dans leur métier elles sont aussi bonne ou aussi mauvaise qu'un homme.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar just4fun » 21 sept. 2019, 01:18

Je trouve assez surprenant que personne ne parle de Michel.

Pour Frappart, on savait avant le match qu'elle ne pouvait pas encadrer Auxerre, qu'elle ne sait pas tenir un match et que l'arbitrage serait une des clés du jeu, si personne ne l'a dit aux joueurs, c'est une erreur.

Sinon, Troyes est rentré dans son match pour jouer un derby, l'AJA pour jouer son petit jeu de possession, 4 minutes plus tard on était déjà menés, un peu comme contre Rodez. C'est systématique que l'AJA rate ses débuts de matchs et monte en puissance, il faudra y remédier, car sinon on va connaitre ce scénario très souvent.

J'ai bien aimé l'état d'esprit de l'équipe en seconde, il y a vraiment un truc qui a pris avec cet effectif, c'est indéniable, les autres années après avoir concédé l'ouverture on ne revenait jamais au score, là on le fait quand même 3 fois.

Si l'arbitre avait été honnête, le gars qui tacle Yattara, et lève les jambes pour être sûr de le choper au genou (alors que la balle est 1 bon mètre plus loin), et l'autre qui défonce Sakhi par derrière en mode Di Meco, impossible que Troyes finisse à 11.

Sinon, Arcus toujours sur sa lignée, il réussi même de beaux contrôles, je vais le dire À chaque match, mais il me bluff.
Coeff, incroyable de le voir encore dans les 18, alors titulaire...
Souprayen, pas grand chose à dire, il est là, plutôt solide
Bernard, pas grand chose à dire, pas toujours rassurant derrière, n'apporte rien devant, mais il parait qu'il est meilleur que Boto.

Bellugou/Touré, c'est costaud pour de la ligue 2, j'ai suivi le match de loin, donc je ne peux pas trop m'étendre individuellement
Barreto, je pense qu'il va vite finir sur le banc avec la concurrence de Sakhi et NGando
Sylvestre, il a du ballon, mais ce match était un peu trop rugueux pour lui, j'ai bien aimé par contre ses 2 ou 3 simulations pour mettre la pression à Frappart, c'est grossier et mal maîtrisé, mais il faut que nous aussi on sache être un peu plus roublard

Yattara, gros match, superbe but, malheureusement gaché par un raté improbable derrière, mais il court plus, propose plus, joue plus juste, il va monter en puissance cette année, j'en suis certain.
LeBihan, trop nerveux trop vite, peut être le seul à être rentré directement en mode derby, malheureusement, l'arbitre avait décidé de ne rien siffler pour lui, ensuite, ben il fait un geste impardonnable pour un joueur avec cette expérience.

Pour finir avec les joueurs, Michel, alors je veux bien que les balles flottent, mais il prend un pion en plein centre, il n'a pas le droit, ensuite il fait une belle parade sur Touzghar, mais que dire de sa sortie horrible sur un contre, où on s'en sort avec un corner grâce au défenseur qui suit (je ne sais plus lequel), l'action où il fonce dans Arcus et se fait mal, c'est une blague ??? Il sort où ? il fait quoi ? Il est en guerre avec Carlens ? C'est pas possible de voir ça, heureusement que le joueur la sort sur la ligne, parce que sinon c'est but. Et il y a encore au moins 1 sortie aérienne où il fait n'imp, c'est pas normal, plus le temps passe et moins il me rassure.

Et Furlan, on paye cher ce soir son entêtement à laisser coeff sur le terrain, il aurait mis Marcelin titulaire et Boto sur le banc, pas certain que le match se finisse par une défaite.


Pour finir sur une note positive, j'avais dit avant le match que pour moi, avant le résultat, je jugerai sur l'état d'esprit de l'équipe, me voilà vraiment rassuré, à voir maintenant comment on encaisse les suspensions à venir, mais on a le banc pour palier l'absence de LeBihan sur 2 ou 3 matchs, si la défaite ne plombe pas trop les têtes (et je pense que Furlan arrivera à faire en sorte que cette défaite passe en positif), je pense vraiment qu'on verra l'AJA dans les 5 premiers assez vite, et y rester longtemps.