[Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs ajaïstes de la rencontre ?

Mathieu Michel
25
11%
Carlens Arcus
54
23%
Alexandre Coeff
3
1%
Samuel Souprayen
5
2%
Quentin Bernard
4
2%
François Bellugou
33
14%
Birama Touré
29
12%
Mickaël Barreto
15
6%
Eddy Sylvestre
12
5%
Mohamed Yattara
54
23%
Mickaël Le Bihan
4
2%
 
Nombre total de votes : 238

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Oya-ja » 20 sept. 2019, 22:50

Maxfly a écrit : 20 sept. 2019, 22:39
Marmotoon a écrit : 20 sept. 2019, 22:23 Dans sa tête il est hors-jeu je pense... complètement déconcerté de se retrouver seul à cet endroit-là. Quel dommage... cela dit, il me semble que le joueur qui le couvre est juste dans son champ de vision... bizarre.
il veut surtout tellement assuré qu'il met un interieur la ou il doit mettre un cou du pied, c'est typiquement du yattara, capable de reussir le geste difficile, et simplement mauvais en pur finisseur.

sinon pour revenir sur le rouge de lebihan, sur l'action le joueur troyens commet une 1ere faute, non sifflé, une 2eme faute non sifflé, puis il enleve le maillot de lebihan et c'est seulement la que «l'arbitre» siffle, et c'est ce meme joueur troyens qui vient coller sa tete contre celle de le bihan.le bihan lui repond, mais il n'y a pas de coup echangé.

si la commission fait un minimum son job, le troyen doit etre suspendu.


la DTA voulait son arbitre feminine pour la coupe du monde, l'uefa a meme pousser la blague avec la supercoupe, maintenant, passons a autre chose....
Avant le rouge du Bihan, il y a déjà deux fautes qui méritent carton, où il doit s'arrêter carrément de jouer pour que Frappard finisse par siffler.
Sur l'action du rouge, c'est carrément deux jaunes dans la même action, et l'autre qui ne siffle toujours pas...
C'est juste pas possible.
L'aveu d'échec total, c'est qu'elle finit par sortir le jaune après avoir sorti le Bihan...

Quelle purée d'arbitrage !
Mais ne l'accablons pas davantage. Il faut bien manger et il n'y a pas de sot métier...
On espère secrètement tout de même ne plus avoir à croiser son chemin. :modo:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar tainio44 » 20 sept. 2019, 22:51

J'aimerais bien être une petite souris, pour voir le débriefing dans le vestiaire des arbitres. Et entendre les commentaires du superviseur pour frappart.
A moins qu'il l'ai trouvé bonne. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar YoyoAJA89 » 20 sept. 2019, 22:55

Entre Salmier en première mi-temps et Kouyaté en seconde, il y a de quoi avoir les boules...

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar MADAUXERRE » 20 sept. 2019, 22:55

Oya-ja a écrit : 20 sept. 2019, 22:50
Maxfly a écrit : 20 sept. 2019, 22:39
Marmotoon a écrit : 20 sept. 2019, 22:23 Dans sa tête il est hors-jeu je pense... complètement déconcerté de se retrouver seul à cet endroit-là. Quel dommage... cela dit, il me semble que le joueur qui le couvre est juste dans son champ de vision... bizarre.
il veut surtout tellement assuré qu'il met un interieur la ou il doit mettre un cou du pied, c'est typiquement du yattara, capable de reussir le geste difficile, et simplement mauvais en pur finisseur.

sinon pour revenir sur le rouge de lebihan, sur l'action le joueur troyens commet une 1ere faute, non sifflé, une 2eme faute non sifflé, puis il enleve le maillot de lebihan et c'est seulement la que «l'arbitre» siffle, et c'est ce meme joueur troyens qui vient coller sa tete contre celle de le bihan.le bihan lui repond, mais il n'y a pas de coup echangé.

si la commission fait un minimum son job, le troyen doit etre suspendu.


la DTA voulait son arbitre feminine pour la coupe du monde, l'uefa a meme pousser la blague avec la supercoupe, maintenant, passons a autre chose....
Avant le rouge du Bihan, il y a déjà deux fautes qui méritent carton, où il doit s'arrêter carrément de jouer pour que Frappard finisse par siffler.
Sur l'action du rouge, c'est carrément deux jaunes dans la même action, et l'autre qui ne siffle toujours pas...
C'est juste pas possible.
L'aveu d'échec total, c'est qu'elle finit par sortir le jaune après avoir sorti le Bihan...

Quelle purée d'arbitrage !
Mais ne l'accablons pas davantage. Il faut bien manger et il n'y a pas de sot métier...
On espère secrètement tout de même ne plus avoir à croiser son chemin. :modo:
C'est ce qu'il a fait au début de match et ça a donné une scène ubuesque avec le bihan le troyen arrêté et frappart qui siffle après que le troyen rejout après 4 5 secondes d arret. Et elle siffle pour le bihan mais le prévient de ne plus le faire...

Nan sérieux frappart cest une honte ce soir.

Elle a rate son match. Comme un.arbitre homme ou un entraîneur ou un joueur peuvent le faire. Mais la cest du TRÈS HAUT RATAGE

flo

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar flo » 20 sept. 2019, 22:55

Genuinely a écrit : 20 sept. 2019, 22:48
Oya-ja a écrit : 20 sept. 2019, 22:45 le coaching défensif de Furlan
Bernard sort car il est sonné suite à son coup reçu, sinon je ne vois pas le problème ?
Le problème c'est que ça fait passer Souprayen à gauche car tu ecartes Boto de ton plein gré...
Tu modifies la moitié de ta défense à 5 minutes de la fin alors que ça tenait très bien à 10 contre 11

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar JP-Mignot » 20 sept. 2019, 22:56

J'espère surtout que Furlan et Le Bihan n'ont pas été trop loin dans leurs mots ça pourrait vite devenir salé. Aucun risque pour Frappart

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Maxfly » 20 sept. 2019, 22:59

MADAUXERRE a écrit : 20 sept. 2019, 22:55

Elle a rate son match. Comme un.arbitre homme ou un entraîneur ou un joueur peuvent le faire. Mais la cest du TRÈS HAUT RATAGE
non, elle ne rate pas son match, c'est son niveau moyen.
elle siffle a l'aveugle quand ça se roule par terre, met des cartons quand il y a simplement de l'engagement sans aucune faute, et n'a aucun sens de l'anticipation des actions, ce qui n'aide pas son arbitrage...

un homme de son niveau, il est federal4, au mieux.
frappart est F1, c'est une blague...de la à ce qu'ils la passe élite pour plaire aux ministreEEEEs
Modifié en dernier par Maxfly le 20 sept. 2019, 23:04, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar MADAUXERRE » 20 sept. 2019, 23:03

Maxfly a écrit : 20 sept. 2019, 22:59
MADAUXERRE a écrit : 20 sept. 2019, 22:55

Elle a rate son match. Comme un.arbitre homme ou un entraîneur ou un joueur peuvent le faire. Mais la cest du TRÈS HAUT RATAGE
non, elle ne rate pas son match, c'est son niveau moyen.
elle siffle a l'aveugle quand ça se roule par terre, met des cartons quand il y a simplement de l'engagement sans aucune faute, et n'a aucun sens de l'anticipation des actions, ce qui n'aide pas son arbitrage...
J essaie de mesurer mes propos aujourd'hui tu critiques et tes homophobes ou sexistes.

Elle a été.nul a chier. J'en rigoler meme avec les fautes imaginaire qu'elle sifflait alors qu'on savait pertinemment que les joueurs y compris auxerrois se roulait par terre par compensation.

Mais chut...elle a arbitrer la supercoupe d Europe...

Sur le rouge de le bihan cest tout a fait normal le rouge
Modifié en dernier par MADAUXERRE le 20 sept. 2019, 23:06, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar benoit71 » 20 sept. 2019, 23:04

Je crois que l’homme du match est une femme ce soir... elle a tué le match, et plus que 3 points de perdu ce soir, on pourrait avoir perdu plus gros avec Le Bihan(très utile dans le jeu) et coach Furlan qui risquent d’être absent au moins deux matchs sans parler de la dynamique qui était là notre!!!
Le Bihan n’a pas la bonne réaction mais un arbitre doit savoir gérer un match comme ça, si les défenseurs de Troyes avait été averti tout le long de la première mi temps avec les fautes à répétition sur lui(on a bien vu le marquage très serré sur lui) le rouge n’aurait jamais dû être sorti, pas pour rien qu’elle nous donne tous les coups franc en seconde période!
On a vu une belle équipe de l’aja mais malheureusement le constat est là 0 point à la fin du match.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar cahuete03 » 20 sept. 2019, 23:04

La réaction de le bihan sur le rouge est sur .... un tirage de maillot et certains trouvent encore des excuses. N importe quel arbitre aurait sorti le rouge sur la même action .

L arbitre n a eu aucune autorité dans ses décisions et a sifflé tout et n importe quoi en 2ème mais en aucun cas l ensemble de l attitude de le bihan est excusable.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar MADAUXERRE » 20 sept. 2019, 23:05

JP-Mignot a écrit : 20 sept. 2019, 22:56 J'espère surtout que Furlan et Le Bihan n'ont pas été trop loin dans leurs mots ça pourrait vite devenir salé. Aucun risque pour Frappart
De tribune ca avait l air d avoir bien dégoupillée quand même !! Je l imaginé pas comme ça!!

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Aja94 » 20 sept. 2019, 23:06

Je n'ai vu que la deuxième mi-temps et on méritait vraiment de gagner même à 10. Malheureusement notre point faible reste la défense et on ne peut nourrir de grands espoirs à cause de cette faiblesse. Je critique rarement les arbitres mais je dois dire que cette femme a fait très fort. Notamment sur la faute du capitaine Troyen qui avait les deux pieds décollés. Tout le monde l'a vu même elle. Si elle voulait marquer les esprits et bien elle a réussi. On lui promet un accueil chaleureux dans tous les stades.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Maxfly » 20 sept. 2019, 23:06

cahuete03 a écrit : 20 sept. 2019, 23:04 La réaction de le bihan sur le rouge est sur .... un tirage de maillot et certains trouvent encore des excuses. N importe quel arbitre aurait sorti le rouge sur la même action .

L arbitre n a eu aucune autorité dans ses décisions et a sifflé tout et n importe quoi en 2ème mais en aucun cas l ensemble de l attitude de le bihan est excusable.
c'est le troyen qui met le front cahuete.....lebihan le pousse, mais ce n'est pas lui qui va chercher le contact...

et il n'y a pas que le tirage de maillot, il y a une 15 aine de faute, sifflé ou non, sur lebihan depuis le debut du match...bien sur que le mec s'enerve.
si frappart est competente, elle met le rouge au 2, elle a largement de quoi sortir le troyen.

là on revenait 30 ans en arriere dans l'arbitrage...

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar lolo1815AJA » 20 sept. 2019, 23:12

AUXERRE – JEAN-MARC FURLAN SUR SON EXPULSION : « L’ARBITRAGE FRANÇAIS AIME BIEN IMPOSER SA LOI »
L’AJ Auxerre a vécu une mauvaise soirée ce vendredi. D’abord parce que le club bourguignon a perdu contre le voisin Troyes (1-2, 8e journée de Ligue 2) dans les toutes dernières minutes. Mais également parce que Mickaël Le Bihan et Jean-Marc Furlan ont été tour à tour exclus en fin de première période. Après la rencontre en conférence de presse, l’entraîneur de l’AJA est revenu sur cet épisode. Il regrette que le rouge ait été dégainé trop rapidement.



Sur le scénario
“C’est un match très, très cruel. On a les ressources pour revenir à 1-1, et comme souvent dans le foot les causes extérieurs impactent beaucoup le jeu, c’est vraiment le déterminisme de notre sport. En jouant à 10 après tout est faussé, même si mes joueurs ont fait preuve de beaucoup d’entrain et de force. Perdre un derby c’est toujours très désagréable. Mais les causes extérieures impactent beaucoup le jeu. Il y a une faute grave à la 65e sur Yattara qui n’est pas sanctionnée d’un rouge, alors que nous Le Bihan a subi plusieurs fautes, se rebiffe et prend un rouge direct. Je suis déçu pour mes garçons mais ça nous met toujours l’idée de construire notre projet, ça n’impacte pas complétement notre saison, mais ça met aussi en valeur les progrès qu’on a à faire.”


Sur le rouge de Le Bihan et le sien
“Je suis étonné. C’est très intéressant de mettre un 4e arbitre… quand il veut s’adresser à l’entraîneur. Là il ne veut pas s’adresser à moi. Il ne me répond pas, il appuie sur son bouton pour appeler l’arbitre pour mettre le rouge direct. L’arbitrage français aime bien imposer sa loi, un peu comme sur le bord de la route. Je n’aurais pas dû sortir de ma zone. Un arbitre expérimenté m’aurait dit de m’asseoir, là il ne m’a pas adressé la parole.“

En veut-il à Le Bihan ?
“Il le sait lui même, il a dit en rentrant à la mi-temps : “Je suis désolé, j’aurais dû garder mon sang-froid”. Mais les sanctions tombent très, très vite. Dernièrement, j’ai regardé Colombie-Brésil. Sans déconner, si c’est chez nous le match au bout de 20 minutes il est fini et les deux équipes sont à six contre six. Mais Mickaël est parfaitement conscient qu’il aurait dû garder son sang-froid.“

En ligne
Localisation : Annecy

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar crapulax » 20 sept. 2019, 23:13

Le raté de Yatara ensuite le rouge de Lebihan et pour finir le coaching défensif de Furlan noius fait perdre le match !

Troyes c est moche mais éfficace !

Membre d'AJA-1905

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar dudul » 20 sept. 2019, 23:19

Personne parle de la gifle en milieu de 1ere d'un Troyen sur un Auxerrois ?!

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Romain62 » 20 sept. 2019, 23:20

Ya pas eu de coaching defensif... BERNARD était Ko...

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar greatremy » 20 sept. 2019, 23:20

je rentre du match a l'instant
je ne mets jamais de reaction, mais là...
pour être poli, on va dire que l'arbitrage feminin ne sort pas grandi de cette soiree... aucun coup de boule n'est excusable, mais les conditions psychologiques qui l'amenent, c'est 100% imputable à la maniere dont a été arbitré Le Bihan toute la premiere mi temps. j'aimerai bien revoir les images, bien apprecier le temps ecoulé entre les fautes subies et le temps mis a les sanctionner... on peut comprendre qu'a un moment il pete un plomb.
faut quand meme aussi souligner la bonne perf des deux lateraux, qui on pris cher dans les commentaires depuis le debut de saison. Arcus, je l'ai mis homme du match, le 1er but vient de lui, et Bernard il a tenu son coté 1ere ET deuxieme mi temps, alors qu'ils etaient à 10 contre 11. et quand il est sorti, deux minutes apres, le centre qui amene le but vient de son coté... pas compris d'ailleurs sa sortie pour Marcellin, je suppose qu'il etait pas remis du coup pris deux minutes avant de sortir.

mais bon, si on met de coté le sentiment de colère des conditions de la defaite, on a quand meme cru qu'ils allaient gagner, meme a 10 contre onze, tant ils avaient la gnac, et le jeu pour y arriver.
y'aura pas tous les soirs des frappart, cette equipe a un avenir, c'est quand meme l'impression qui domine

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar King Canto » 20 sept. 2019, 23:24

Pour moi sur l'expulsion de Le Bihan, Frappart prend la bonne décision, elle aurait pu calmer le jeu et mettre un double jaune mais l'écart de comportement de MLB est clairement sanctionable, même si au final il "mime" un coup de tête, c'est trop à destination du joueur adverse. Si il s'était contenté de venir à la tête et d'ensuite pousser après une parole, je pense qu'il n'aurait pris que le jaune. Là c'est vraiment un saut d'humeur qui est compréhensible mais qui n'est pas acceptable.
La faute du Troyen est grossière mais elle ne mérite pas le rouge, ni d'ailleurs l'ensemble de l'oeuvre de Salmier à la 41 ème. J'ai bien aimé les sifflets du public quand il touchait le ballon cela dit.

Pareil, l'altercation intervient en deuxième période, je pense que Salmier prend le rouge vu l'intensité qu'on mis ensuite les Troyens. Finalement ils ont su nous cueillir, mettre de l'intensité à la récupération c'était surement une volonté du coach pour bloquer notre relance. En revanche sur Yattara ça paraissait très irrégulier comme intervention, le jaune orangé n'aurait pas été de trop.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Maxfly » 20 sept. 2019, 23:27

non mais kc, elle doit sortir les 2, le troyens commet 3 fautes d'anti jeu en 5 secondes et va chercher un comportement anti sportif en collant son front contre celui de lebihan...
n'importe quel sport tu es dehors.

comme pour les 2 attentats sur sakhi et yattara, c'est 2 rouges direct, sans discussions.