[Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs ajaïstes de la rencontre ?

Mathieu Michel
25
11%
Carlens Arcus
54
23%
Alexandre Coeff
3
1%
Samuel Souprayen
5
2%
Quentin Bernard
4
2%
François Bellugou
33
14%
Birama Touré
29
12%
Mickaël Barreto
15
6%
Eddy Sylvestre
12
5%
Mohamed Yattara
54
23%
Mickaël Le Bihan
4
2%
 
Nombre total de votes : 238

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Maxfly » 20 sept. 2019, 23:53

neymar tu le touche il fait 3 salto.

lebihan, c'est le contraire, on commet de grossière faute sur lui, il ne bouge pas.

c'est la faute qui doit etre sanctionné, pas la consequence de la faute.

si lebihan ne supportait pas d'etre «touché», avec son jeu et son physique, il ne se serait jamais imposé en l2.
mais il a aussi pris la mauvaise habitude d'etre arbitré en l1, par des arbitres presque competent, qui sifflent quand il y a repetition de fautes grossières.

maintenant lebihan le sait, frappart ne siffle que lorsque tu plonges et que tu hurles.
résultat, toute la 2eme mi temps n'a été que simulation de part et d'autre..

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Maxfly » 20 sept. 2019, 23:53

YoyoAJA89 a écrit : 20 sept. 2019, 23:49

Sinon, c'est une nouvelle règle d'arrêter le jeu quand le ballon rebondit sur l'arbitre?
oui

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Paris

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar nicoco89 » 20 sept. 2019, 23:54

YoyoAJA89 a écrit : 20 sept. 2019, 23:43
nicoco89 a écrit : 20 sept. 2019, 23:40 Rappelez vous de ce qu'avez pris Hamel sur le fofo contre Le Havre il y a 2 ans (enfin nan ils ne s'en rappellent pas, généralement ces gens la viennent au stade ou supportent l'équipe 1 fois par an, quand l'AJA est en forme) Et bah quand c'est une femme c'est une s*** ****.
Aurélien Petit qui nous avait arbitré à l'aller et au retour contre Nîmes il y a 2 ans, collector.
1 rouge bidon, a l'aller comme au retour ...

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar cahuete03 » 20 sept. 2019, 23:54

JP-Mignot a écrit : 20 sept. 2019, 23:52 Après on a un peu exagéré sur tout et n'importe quoi en seconde, et Frappart est tellement caractériel qu'elle s'est dit non pas moyen que je sorte un rouge ils cherchent que ça. Alors que 2 fois c'était juste la décision logique
:super:

Mais ca n arrange pas le cas de frappart elle a été dans l émotion tout le match justement.

Membre d'AJA-1905

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar dudul » 20 sept. 2019, 23:54

YoyoAJA89 a écrit : 20 sept. 2019, 23:49 D'ailleurs, c'est qui qui prend un tampon sur la tête et Frappart ne dit rien et laisse jouer (c'était en 2e sur le côté gauche de l'attaque)? Je ne me souviens plus du joueur en question.
J'ai cru qu'elle allait mettre un jaune pour simulation mais elle a bien vu que le joueur était touché ensuite donc elle a rien mis.

Sinon, c'est une nouvelle règle d'arrêter le jeu quand le ballon rebondit sur l'arbitre?
Sylvestre, si on parle de la même action

Et oui, quand l'équipe attaque et que l'arbitre touche la balle, l'arbitre doit redonner la balle à l'équipe qui attaque.

flo

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar flo » 20 sept. 2019, 23:54

Maxfly a écrit : 20 sept. 2019, 23:06
c'est le troyen qui met le front cahuete.....lebihan le pousse, mais ce n'est pas lui qui va chercher le contact...

et il n'y a pas que le tirage de maillot, il y a une 15 aine de faute, sifflé ou non, sur lebihan depuis le debut du match...bien sur que le mec s'enerve.
si frappart est competente, elle met le rouge au 2, elle a largement de quoi sortir le troyen.

là on revenait 30 ans en arriere dans l'arbitrage...
Une quinzaine de fautes :hehe:
Il doit y avoir deux ou trois fautes sur lui oui mais ça ne lui donne pas pour autant le droit de réagir comme ça
Le rouge est fort logique je ne vois pas comment on peut le nier
L'erreur ne vient pas de frappart mais de le Bihan qui tombe dans le panneau (comme Zidane en 2006...)

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar auxerroisenforce » 20 sept. 2019, 23:57

Pour info sur le rouge de lebihan, le défenseur troyen lui a quasi arraché le maillot quand même, regardez bien les ralentis c'est du n'importe quoi. Tirez le maillot c'est une chose qui déjà mérite un jaune et c'est systématique mais si tu y ajoutes le fait que le joueur insiste lourdement et ne le lâchant pas et qu'il finit par lui remonter jusqu'en haut du dos… A cela tu ajoutes que le bihan n'est pas content et que le troyen avance vers lui et met tête contre tête et là le bihan dégoupille mais sérieusement pour le troyen c'est rouge normalement. En deuxième mi temps la faute de giraudon mérite le rouge direct avec sa cisaille

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar irekelen » 20 sept. 2019, 23:58

dudul a écrit : 20 sept. 2019, 23:54
YoyoAJA89 a écrit : 20 sept. 2019, 23:49 D'ailleurs, c'est qui qui prend un tampon sur la tête et Frappart ne dit rien et laisse jouer (c'était en 2e sur le côté gauche de l'attaque)? Je ne me souviens plus du joueur en question.
J'ai cru qu'elle allait mettre un jaune pour simulation mais elle a bien vu que le joueur était touché ensuite donc elle a rien mis.

Sinon, c'est une nouvelle règle d'arrêter le jeu quand le ballon rebondit sur l'arbitre?
Sylvestre, si on parle de la même action

Et oui, quand l'équipe attaque et que l'arbitre touche la balle, l'arbitre doit redonner la balle à l'équipe qui attaque.
Ça date de quand ça ? Me semble que l'arbitre était considéré comme un "corps neutre" comme si le ballon touchait un poteau ou un piquet de corner

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Maxfly » 20 sept. 2019, 23:59

1 tirage de maillot, 1 ceinturage, 1 bras , une épaule que l'on retient = 1 faute
donc oui, lebihan a subit a minima une 15aine de faute, sifflé ou non, avant d'etre expulsé
sur son carton rouge, il subit 3 fautes par exemple.

flo

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar flo » 20 sept. 2019, 23:59

Ce qu'il faut pas lire

Si il veut pas subir de fautes il faut qu'il arrête le foot
Modifié en dernier par flo le 21 sept. 2019, 00:00, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar irekelen » 21 sept. 2019, 00:00

flo a écrit : 20 sept. 2019, 23:54
Maxfly a écrit : 20 sept. 2019, 23:06
c'est le troyen qui met le front cahuete.....lebihan le pousse, mais ce n'est pas lui qui va chercher le contact...

et il n'y a pas que le tirage de maillot, il y a une 15 aine de faute, sifflé ou non, sur lebihan depuis le debut du match...bien sur que le mec s'enerve.
si frappart est competente, elle met le rouge au 2, elle a largement de quoi sortir le troyen.

là on revenait 30 ans en arriere dans l'arbitrage...
Une quinzaine de fautes :hehe:
Il doit y avoir deux ou trois fautes sur lui oui mais ça ne lui donne pas pour autant le droit de réagir comme ça
Le rouge est fort logique je ne vois pas comment on peut le nier
L'erreur ne vient pas de frappart mais de le Bihan qui tombe dans le panneau (comme Zidane en 2006...)
Compte le nombre de fautes non sifflées sur lui tu y arrives allègrement à la 15aine

Membre d'AJA-1905

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar dudul » 21 sept. 2019, 00:01

irekelen a écrit : 20 sept. 2019, 23:58
dudul a écrit : 20 sept. 2019, 23:54
YoyoAJA89 a écrit : 20 sept. 2019, 23:49 D'ailleurs, c'est qui qui prend un tampon sur la tête et Frappart ne dit rien et laisse jouer (c'était en 2e sur le côté gauche de l'attaque)? Je ne me souviens plus du joueur en question.
J'ai cru qu'elle allait mettre un jaune pour simulation mais elle a bien vu que le joueur était touché ensuite donc elle a rien mis.

Sinon, c'est une nouvelle règle d'arrêter le jeu quand le ballon rebondit sur l'arbitre?
Sylvestre, si on parle de la même action

Et oui, quand l'équipe attaque et que l'arbitre touche la balle, l'arbitre doit redonner la balle à l'équipe qui attaque.
Ça date de quand ça ? Me semble que l'arbitre était considéré comme un "corps neutre" comme si le ballon touchait un poteau ou un piquet de corner
De cette saison. Comme plusieurs modifications.
Après c'est que pour l'équipe qui attaque.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Maxfly » 21 sept. 2019, 00:04

flo a écrit : 20 sept. 2019, 23:59 Ce qu'il faut pas lire

Si il veut pas subir de fautes il faut qu'il arrête le foot
ok, mais on peut casser la jambe d'un adversaire ou pas ?

car si l'on revient aux regles de 1850, faut etre precis.

les fautes doivent etre signalés, quand elles sont quasi systematiquement oubliés par l'arbiter, devant ses yeux, et que le joueur ne peut simplement pas jouer, il y a un soucis, un gros soucis.

c'est fini, en théorie le foot ou l'on pouvait mettre des contrats sur maradona pour l'empecher de jouer.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar cahuete03 » 21 sept. 2019, 00:05

Maxfly a écrit : 20 sept. 2019, 23:59 1 tirage de maillot, 1 ceinturage, 1 bras , une épaule que l'on retient = 1 faute
donc oui, lebihan a subit a minima une 15aine de faute, sifflé ou non, avant d'etre expulsé
sur son carton rouge, il subit 3 fautes par exemple.
Tu t enfonces mais bon on va dire que le bihan a du caractère et que sa réaction était proportionnée aux 15 fautes qu il a subi et qu il aurait du dégoupillé dès la premiere faute qu il a pas supporté ( un tirage de maillot et un balayage) comme ca on sera d accord pour ce soir.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar irekelen » 21 sept. 2019, 00:05

dudul a écrit : 21 sept. 2019, 00:01
irekelen a écrit : 20 sept. 2019, 23:58
dudul a écrit : 20 sept. 2019, 23:54
YoyoAJA89 a écrit : 20 sept. 2019, 23:49 D'ailleurs, c'est qui qui prend un tampon sur la tête et Frappart ne dit rien et laisse jouer (c'était en 2e sur le côté gauche de l'attaque)? Je ne me souviens plus du joueur en question.
J'ai cru qu'elle allait mettre un jaune pour simulation mais elle a bien vu que le joueur était touché ensuite donc elle a rien mis.

Sinon, c'est une nouvelle règle d'arrêter le jeu quand le ballon rebondit sur l'arbitre?
Sylvestre, si on parle de la même action

Et oui, quand l'équipe attaque et que l'arbitre touche la balle, l'arbitre doit redonner la balle à l'équipe qui attaque.
Ça date de quand ça ? Me semble que l'arbitre était considéré comme un "corps neutre" comme si le ballon touchait un poteau ou un piquet de corner
De cette saison. Comme plusieurs modifications.
Après c'est que pour l'équipe qui attaque.
Merci de l'info :super:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Maxfly » 21 sept. 2019, 00:08

cahuete03 a écrit : 21 sept. 2019, 00:05
Maxfly a écrit : 20 sept. 2019, 23:59 1 tirage de maillot, 1 ceinturage, 1 bras , une épaule que l'on retient = 1 faute
donc oui, lebihan a subit a minima une 15aine de faute, sifflé ou non, avant d'etre expulsé
sur son carton rouge, il subit 3 fautes par exemple.
Tu t enfonces mais bon on va dire que le bihan a du caractère et que sa réaction était proportionnée aux 15 fautes qu il a subi et qu il aurait du dégoupillé dès la premiere faute qu il a pas supporté ( un tirage de maillot et un balayage) comme ca on sera d accord pour ce soir.
je ne sais pas qui s'enfonce, en tout cas, sur ce coup, je rejoins l'avis majoritaire.
lebihan degoupille de par un arbitrage ahurissant.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar LaTeigne » 21 sept. 2019, 00:09

Auxerre châteauroux 3 à 1/ 1cj
Niort Auxerre 1 à 1/ 1cj

Evian Auxerre 4 a 0 /4j 1r

Auxerre Niort 0 à 4 /3j
Tours Auxerre 2 à 1 /3j
Auxerre Orléans o à 2 /4j

Valenciennes Auxerre 0 a 2 /1j
Auxerre Reims 1 à 4 /1j

Clermont Auxerre 2 à O /3j
Béziers Auxerre 1 à 0 /2j 1r

Auxerre Troyes 1 à 2 /1 j 2r

Premier match ou l adversaire à plus de cartons que nous !

Bilan : 2v 1n 8d

Vous en faites ce que vous voulez, mais comme Enjimmi bizarrement tu connais le résultat avant même que le match commence quand elle t'arbitre

Après sans prendre la défense de Le Bihan, quand t es un joueur qui conserve le ballon easy et que tu peux éliminer ton adversaire que t es 18 ans ou 30.ans au bout d'un moment les coups dans les mollets, dans le bas du dos etc t en a plein le cul...

Même en L2, toujours là !
Localisation : Serris (77)

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Hesdea » 21 sept. 2019, 00:23

flo a écrit : 20 sept. 2019, 23:59 Ce qu'il faut pas lire

Si il veut pas subir de fautes il faut qu'il arrête le foot

Mais à sa place tu lui aurais mis une patate dans la gueule au troyen arrête un peu !

Frapard a réagit comme un robot, sans juste milieu. A une époque où on demande aux arbitres de faire preuve de pédagogie. Mais cette arbitre a peur, quand elle arbitre un match elle flippe, ca se voit dans son regard et dans sa façon d'être. Elle ne peut pas gérer la pression. Et ça donne des blagues comme ce soir. Vous pouvez dire ce que vous voulez, jamais il y a rouge pour le bihan avec un vrai arbitre (que ce soit une femme ou un homme hein, je m'en fous tant que c'est pas Frapard), et jamais on perd ce match.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar greatremy » 21 sept. 2019, 00:26

flo et cahuete, vos arguments sont etonnant, pour le moins

vous pretendez qu'il ne supporte pas les fautes, c'est vous qui le dites. j'ai jamais entendu un joueur dire qu'il devait etre epargné.
je pense plutot que ce qu'il n'a pas supporté, c'est que les fautes ne soient pas sanctionnées correctement, ou au mieux a retardement... et ça, n'importe quel joueur, le Bihan compris, est en droit de l'attendre

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar King Canto » 21 sept. 2019, 00:26

irekelen a écrit : 20 sept. 2019, 23:52
King Canto a écrit : 20 sept. 2019, 23:37
sur Sakhi pour moi c'est jaune
Ce qu'il faut pas lire :berk1: :nono:
ben oui, Kouyaté mérite pas le rouge