[Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs ajaïstes de la rencontre ?

Mathieu Michel
25
11%
Carlens Arcus
54
23%
Alexandre Coeff
3
1%
Samuel Souprayen
5
2%
Quentin Bernard
4
2%
François Bellugou
33
14%
Birama Touré
29
12%
Mickaël Barreto
15
6%
Eddy Sylvestre
12
5%
Mohamed Yattara
54
23%
Mickaël Le Bihan
4
2%
 
Nombre total de votes : 238

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar laverdarie » 20 sept. 2019, 23:28

On peut dire que l'arbitre a été mauvais, qu'il a sifflé n'importe quoi, trop peu, qu'il ou elle s'est trompé, toussa. Mais quand même, à notre époque, sur un forum de gens instruits et intelligents, ajouter la mention "c'est une femme", "arbitrage féminin" et j'en passe c'est un peu comme si on disait "les joueurs noirs" ou autres trucs faisant référence au sexe, au physique, à la couleur, choses qui n'ont pas à intervenir dans le jugement. Si jugement il peut y avoir d'ailleurs. On regarde le travail fourni, pas plus.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Maxfly » 20 sept. 2019, 23:30

sauf que c'est le coeur du problme laverdie,

elle n'a pas le niveau pour etre F1, elle est F1 car poussé «politiquement», chacun de ses match en l2 sont des mascarades.

tu prends n'importe quel arbitre de F2 F3 F4, voir meme certains de ligue, ils font mieux .

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar cahuete03 » 20 sept. 2019, 23:30

Maxfly a écrit : 20 sept. 2019, 23:06
cahuete03 a écrit : 20 sept. 2019, 23:04 La réaction de le bihan sur le rouge est sur .... un tirage de maillot et certains trouvent encore des excuses. N importe quel arbitre aurait sorti le rouge sur la même action .

L arbitre n a eu aucune autorité dans ses décisions et a sifflé tout et n importe quoi en 2ème mais en aucun cas l ensemble de l attitude de le bihan est excusable.
c'est le troyen qui met le front cahuete.....lebihan le pousse, mais ce n'est pas lui qui va chercher le contact...

et il n'y a pas que le tirage de maillot, il y a une 15 aine de faute, sifflé ou non, sur lebihan depuis le debut du match...bien sur que le mec s'enerve.
si frappart est competente, elle met le rouge au 2, elle a largement de quoi sortir le troyen.

là on revenait 30 ans en arriere dans l'arbitrage...
Ben non le troyen ne doit jamais prendre rouge sur l action il ne fait rien de sanctionnable pour etre expulsé mais mérite seulement le jaune et c est bien le bihan et sa réaction démesurée elle a pas le choix . D ailleurs sur toutes les fautes qu il a subi il est dans l excès .
T es complètement dans l exagération sur la 15aine de fautes la plupart du temps elle laisse l avantage avant de siffler faute c est la ou elle a été mauvaise elle aurait du les rappeler à l ordre et mettre des jaunes .

Tu peux remonter 30 ans en arriere le pauvre le bihan ne tenait pas 5 mn.
Modifié en dernier par cahuete03 le 20 sept. 2019, 23:32, modifié 2 fois.

Quelque part dans la Bourgogne, subsistaient...

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Tarigomahé Song » 20 sept. 2019, 23:31

Le forum de Troyes, c'est un vrai petit (tout petit) nid à footix. Leurs forum est dépeuplé, comme leur stade, et les rares restants n'ont que le mot "bouseux" à la "bouche". A croire qu'ils supportent Paris ou Lyon ces déchets. Personne pour leur dire que si on est des "bouseux", ben ils le sont tout autant, d'ailleurs, quand je vais au stade de l'Aube pour voir l'Aja, heureusement que nos Ultras sont là pour mettre de l'ambiance, bref quel club pathétique, ils n'ont même pas l'excuse d'être un club historique comme les non moins benêts Sochaliens.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Maxfly » 20 sept. 2019, 23:33

cahuete03 a écrit : 20 sept. 2019, 23:30
Maxfly a écrit : 20 sept. 2019, 23:06
cahuete03 a écrit : 20 sept. 2019, 23:04 La réaction de le bihan sur le rouge est sur .... un tirage de maillot et certains trouvent encore des excuses. N importe quel arbitre aurait sorti le rouge sur la même action .

L arbitre n a eu aucune autorité dans ses décisions et a sifflé tout et n importe quoi en 2ème mais en aucun cas l ensemble de l attitude de le bihan est excusable.
c'est le troyen qui met le front cahuete.....lebihan le pousse, mais ce n'est pas lui qui va chercher le contact...

et il n'y a pas que le tirage de maillot, il y a une 15 aine de faute, sifflé ou non, sur lebihan depuis le debut du match...bien sur que le mec s'enerve.
si frappart est competente, elle met le rouge au 2, elle a largement de quoi sortir le troyen.

là on revenait 30 ans en arriere dans l'arbitrage...
Ben non le troyen ne doit jamais prendre rouge sur l action il ne fait rien de sanctionnable mais mérite seulement le jaune et c est bien le bihan et sa réaction démesurée elle a pas le choix . D ailleurs sur toutes les fautes qu il a subi il est dans l excès .
T es complètement dans l exagération sur la 15aine de fautes la plupart du temps elle laisse l avantage avant de siffler faute c est la ou elle a été mauvaise elle aurait du les rappeler à l ordre et mettre des jaunes .

Tu peux remonter 30 ans en arriere le pauvre le bihan ne tenait pas 5 mn.
comment tu peux avoir vu le match et dire que le troyen ne merite pas le rouge, après avoir commis en quelques secondes des fautes a repetition sur lebihan puis venir coller son front contre celui ci ?
il comment 3 faute d'anti jeu qui a elle seule peuvent valoir un jaune, + le front contre front.


honnetement, je pensais que frappart attendait que le troyen se releve pour sortir le rouge...pas pour rien que furlan explose a ce moment là.

et justement, il y a 30 ans, les 2 joueurs ne prenait au mieux qu'un jaune...

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar djej » 20 sept. 2019, 23:36

Très frustré par ce scénario et ce rouge.
Sans cette action, je pense que l'on aurait assisté à une sublime deuxième mi-temps, de par et d'autre d'ailleurs, une AJA qui serait monté en puissance et des troyens dangereux par période, dommage...
Ceci étant, bravo aux joueurs pour leur production, ils n'ont rien à se reprocher ce soir, de vrais guerriers, cette équipe a une âme.

Comme disait un philosophe : "Il y a des victoires inquiétantes et des défaites encourageantes" :]

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar King Canto » 20 sept. 2019, 23:37

j'ai pas l'impression que Salmier cherche Le Bihan, il comprend pas grand chose sur le coup le défenseur troyen, il est pris dans sa charge et c'est Le Bihan qui a le saut d'humeur direct, lui il comprend à peine qu'il est déjà par-terre. Après ça se passe sous les yeux de Frappart et j'ai l'impression qu'elle réagit vite, peut-être un peu trop. Avec un peu de recul peut-être que sa décision aurait été différente, mais je suis pas choqué par le rouge auxerrois et le jaune troyen.

sur Sakhi pour moi c'est jaune, c'est "juste" bien engagé mais il prend le ballon. Sur Yattara, oui le "croc en jambe" aurait mérité, surtout qu'elle aurait très bien pu faire payer les Troyens pour l'ensemble de leur oeuvre mais en deuxième période. Pour moi avant la 40 c'est juste un match lambda qui commençait à bien s'engager.

Le rouge à bien chauffé les esprits, ça a été notamment le cas de Silvestre dont je redoutais l'expulsion à force de trop la ramener.
Modifié en dernier par King Canto le 20 sept. 2019, 23:38, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar cahuete03 » 20 sept. 2019, 23:38

Bien essayé mais belle mauvaise foi . T as vu une 15aine de fautes sur le bihan ne me parle surtout pas d avoir vu le match et le pire c est que tu justifies qu il s enerve.

Si effectivement tu dormais pas pendant le match t aurais peut etre vu que le bihan ne supporte pas d etre toucher et que ses reactions sont totalement demesurées . Le bihan a subi pas mal de fautes mais arretez un peu avec vos attentats.
Son action de rouge est flagrante revois les images sa sanction est meritee mais pour ca faut etre un peu objectif.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar YoyoAJA89 » 20 sept. 2019, 23:39

King Canto a écrit : 20 sept. 2019, 23:37 Le rouge à bien chauffé les esprits, ça a été notamment le cas de Silvestre dont je redoutais l'expulsion à force de trop la ramener.
Il a justement été sorti parce qu'il venait de prendre 2 tampons non sanctionnés. Le banc a du sentir qu'il allait s'énerver lui aussi.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Paris

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar nicoco89 » 20 sept. 2019, 23:40

Jusqu'a présent je ne détestais qu'une seule équipe : Dijon
Et bien je rajoute Troyes sur ma liste.
Ils me font penser a Nîmes l'année de leur montée, toujours la a provoquer l'adversaire en attendant qu'ils se prennent un rouge
Et je ne parlerais même pas de leurs abrutis de supporters qui nous traitent de bouseux, comme si Troyes était un mégalopole alors qu'il y a a peine plus de 60000h dans leur bled

Pour ce qui est du match tout a déjà été dis, mais vraiment, si Frappard était un homme, elle n’arbitrerait même pas en R1 tellement elle est incompétente. Et pour les abrutis qui parlent de sexisme ... et bah quand c'est un homme qui arbitre et qu'il fait nimp il se fait traiter de f** de c****** ou d'e*****. Rappelez vous de ce qu'avez pris Hamel sur le fofo contre Le Havre il y a 2 ans (enfin nan ils ne s'en rappellent pas, généralement ces gens la viennent au stade ou supportent l'équipe 1 fois par an, quand l'AJA est en forme) Et bah quand c'est une femme c'est une s*** ****. C'est comme ça, quand on est énervé on sort la première insulte qui nous sort par la tête. Si vous voulez pas entendre d'insultes en allant au stade regardez du patinage artistique, venez pas nous faire c**** au foot.
Modifié en dernier par nicoco89 le 20 sept. 2019, 23:42, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar YoyoAJA89 » 20 sept. 2019, 23:41

cahuete03 a écrit : 20 sept. 2019, 23:38 Bien essayé mais belle mauvaise foi . T as vu une 15aine de fautes sur le bihan ne me parle surtout pas d avoir vu le match et le pire c est que tu justifies qu il s enerve.

Si effectivement tu dormais pas pendant le match t aurais peut etre vu que le bihan ne supporte pas d etre toucher et que ses reactions sont totalement demesurées . Le bihan a subi pas mal de fautes mais arretez un peu avec vos attentats.
Son action de rouge est flagrante revois les images sa sanction est meritee mais pour ca faut etre un peu objectif.
Le Bihan doit prendre rouge mais Salmier et Kouyaté finissent le match tranquillement alors qu'en vrai...
Il est surtout là le soucis, la disproportion des sanctions entre les 2 équipes.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Maxfly » 20 sept. 2019, 23:43

cahuete03 a écrit : 20 sept. 2019, 23:38 Bien essayé mais belle mauvaise foi . T as vu une 15aine de fautes sur le bihan ne me parle surtout pas d avoir vu le match et le pire c est que tu justifies qu il s enerve.

Si effectivement tu dormais pas pendant le match t aurais peut etre vu que le bihan ne supporte pas d etre toucher et que ses reactions sont totalement demesurées . Le bihan a subi pas mal de fautes mais arretez un peu avec vos attentats.
Son action de rouge est flagrante revois les images sa sanction est meritee mais pour ca faut etre un peu objectif.
mais c'était du rugby sur lebihan, ne me raconte pas qu'il ne supporte pas d'etre touché.

mais comme lebihan est un «arbre», que l'on ne bouge pas, l'arbitre ne siffle pas.

tirage de maillot, tirage de bras, ceinturage...un joueur fait ça sur neymar, il est dehors après 15 min.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar YoyoAJA89 » 20 sept. 2019, 23:43

nicoco89 a écrit : 20 sept. 2019, 23:40 Rappelez vous de ce qu'avez pris Hamel sur le fofo contre Le Havre il y a 2 ans (enfin nan ils ne s'en rappellent pas, généralement ces gens la viennent au stade ou supportent l'équipe 1 fois par an, quand l'AJA est en forme) Et bah quand c'est une femme c'est une s*** ****.
Aurélien Petit qui nous avait arbitré à l'aller et au retour contre Nîmes il y a 2 ans, collector.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar cahuete03 » 20 sept. 2019, 23:44

Salmier et kouyaté sont des bouchers et d ailleurs en 2èmes j etais surpris qu ils ne se calmaient pas pour autant.
Mais le bihan doit etre prêt psychologiquement car il risque de vivre bien pire que les répétitions de fautes qu il a subi.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Maxfly » 20 sept. 2019, 23:45

King Canto a écrit : 20 sept. 2019, 23:37

sur Sakhi pour moi c'est jaune, c'est "juste" bien engagé mais il prend le ballon. Sur Yattara, oui le "croc en jambe" aurait mérité, surtout qu'elle aurait très bien pu faire payer les Troyens pour l'ensemble de leur oeuvre mais en deuxième période. Pour moi avant la 40 c'est juste un match lambda qui commençait à bien s'engager.

Le rouge à bien chauffé les esprits, ça a été notamment le cas de Silvestre dont je redoutais l'expulsion à force de trop la ramener.
c'est les 2 pieds decollés, depuis 15 ans c'est rouge direct, bien sur qu'il prend le ballon, et tout ce qu'il y avait sur le passage.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar cahuete03 » 20 sept. 2019, 23:48

Maxfly a écrit : 20 sept. 2019, 23:43
cahuete03 a écrit : 20 sept. 2019, 23:38 Bien essayé mais belle mauvaise foi . T as vu une 15aine de fautes sur le bihan ne me parle surtout pas d avoir vu le match et le pire c est que tu justifies qu il s enerve.

Si effectivement tu dormais pas pendant le match t aurais peut etre vu que le bihan ne supporte pas d etre toucher et que ses reactions sont totalement demesurées . Le bihan a subi pas mal de fautes mais arretez un peu avec vos attentats.
Son action de rouge est flagrante revois les images sa sanction est meritee mais pour ca faut etre un peu objectif.
mais c'était du rugby sur lebihan, ne me raconte pas qu'il ne supporte pas d'etre touché.

mais comme lebihan est un «arbre», que l'on ne bouge pas, l'arbitre ne siffle pas.

tirage de maillot, tirage de bras, ceinturage...un joueur fait ça sur neymar, il est dehors après 15 min.
Ah oui il a été plaqué plusieurs fois . Et alors?
L arbitre a sifflé faute la plupart du temps ou laisser l avantage c est le bihan qui ne supportait pas d etre chahuté.

Neymar??? Tu plaisantes j espère la pleureuse s est plaint toute l annee derniere qu on le protegait pas assez .
Bon définitivement tu a du forcé sur l apero ce soir pour raconter autant de betises.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Le Milan » 20 sept. 2019, 23:49

Maxfly a écrit : 20 sept. 2019, 23:45
King Canto a écrit : 20 sept. 2019, 23:37

sur Sakhi pour moi c'est jaune, c'est "juste" bien engagé mais il prend le ballon. Sur Yattara, oui le "croc en jambe" aurait mérité, surtout qu'elle aurait très bien pu faire payer les Troyens pour l'ensemble de leur oeuvre mais en deuxième période. Pour moi avant la 40 c'est juste un match lambda qui commençait à bien s'engager.

Le rouge à bien chauffé les esprits, ça a été notamment le cas de Silvestre dont je redoutais l'expulsion à force de trop la ramener.
c'est une cisaille les 2 pieds decollés, depuis 15 ans c'est rouge direct, bien sur qu'il prend le ballon, et tout ce qu'il y avait sur le passage.
si il casse la jambe, c'est la meme chose.
Je suis toujours sidéré par les mecs qui disent : "Il prend le ballon, il n'y a pas faute" ou qui voient ça comme une circonstance atténuante. Prendre ou toucher le ballon n'est en rien excusable quand un tacle est non maitrisé et / ou que l'intégrité physique du joueur adverse est engagé. Ce qui était le cas sur ce tacle, sans aucun doute.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar YoyoAJA89 » 20 sept. 2019, 23:49

D'ailleurs, c'est qui qui prend un tampon sur la tête et Frappart ne dit rien et laisse jouer (c'était en 2e sur le côté gauche de l'attaque)? Je ne me souviens plus du joueur en question.
J'ai cru qu'elle allait mettre un jaune pour simulation mais elle a bien vu que le joueur était touché ensuite donc elle a rien mis.

Sinon, c'est une nouvelle règle d'arrêter le jeu quand le ballon rebondit sur l'arbitre?

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar irekelen » 20 sept. 2019, 23:52

King Canto a écrit : 20 sept. 2019, 23:37
sur Sakhi pour moi c'est jaune
Ce qu'il faut pas lire :berk1: :nono:

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar JP-Mignot » 20 sept. 2019, 23:52

Après on a un peu exagéré sur tout et n'importe quoi en seconde, et Frappart est tellement caractériel qu'elle s'est dit non pas moyen que je sorte un rouge ils cherchent que ça. Alors que 2 fois c'était juste la décision logique