[Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs ajaïstes de la rencontre ?

Mathieu Michel
25
11%
Carlens Arcus
54
23%
Alexandre Coeff
3
1%
Samuel Souprayen
5
2%
Quentin Bernard
4
2%
François Bellugou
33
14%
Birama Touré
29
12%
Mickaël Barreto
15
6%
Eddy Sylvestre
12
5%
Mohamed Yattara
54
23%
Mickaël Le Bihan
4
2%
 
Nombre total de votes : 238

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar laverdarie » 21 sept. 2019, 09:33

Maxfly a écrit : 20 sept. 2019, 23:30 sauf que c'est le coeur du problme laverdie,

elle n'a pas le niveau pour etre F1, elle est F1 car poussé «politiquement», chacun de ses match en l2 sont des mascarades.

tu prends n'importe quel arbitre de F2 F3 F4, voir meme certains de ligue, ils font mieux .
Oui, ben quand on sait que l'arbitre va être mauvais (et là j'exagère volontairement), on ne lui donne pas des bâtons pour se faire battre. Le premier responsable c'est Le Bihan. Même si d'autres joueurs ont fait les mêmes erreurs.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar laverdarie » 21 sept. 2019, 09:41

Sur l'action ou Le Bihan s'arrête de joueur, l'arbitre siffle au même moment en sa faveur. Vous pouvez pinailler pour dire qu'elle l'a fait parce qu'il s'est arrêté de jouer mais elle siffle en sa faveur. Et sur l'action ou il met sa tête, s'il s'était contenté de tomber ou même s'il n'avait rien fait la faute était été sifflée en sa faveur. Alors ne dites pas que l'arbitre ne sifflait rien contre les Troyens et leur cheval.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Alex69 » 21 sept. 2019, 09:44

Les joueurs qui s'arrêtent de jouer pour que l'arbitre siffle, c'est du même acabit que le joueur qui prend le ballon dans les mains après un accrochage, c'est insupportable.

Localisation : Toulouse 😭

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar DADA » 21 sept. 2019, 09:46

laverdarie a écrit : 21 sept. 2019, 09:41 Sur l'action ou Le Bihan s'arrête de joueur, l'arbitre siffle au même moment en sa faveur. Vous pouvez pinailler pour dire qu'elle l'a fait parce qu'il s'est arrêté de jouer mais elle siffle en sa faveur. Et sur l'action ou il met sa tête, s'il s'était contenté de tomber ou même s'il n'avait rien fait la faute était été sifflée en sa faveur. Alors ne dites pas que l'arbitre ne sifflait rien contre les Troyens et leur cheval.
Elle siffle PARCE QU'IL arrête de jouer, d'ailleurs elle lui dit après de pas s'arreter.

Ca prouve bien à quel point elle est nulle ( sans parler des tacles assassins en 2nde mi-temps)

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar MADAUXERRE » 21 sept. 2019, 09:49

Alex69 a écrit : 21 sept. 2019, 08:32 En espérant pas une suite identique que l'après Le Havre.
Je pensais exactement à ça après le match

Frappart si je dis que je n avais jamais vu d arbitre sifflé sans motif,que les joueurs s arrêtent et que 30 secondes après elle fait un entre deux car elle avoue avoir sifflé par erreur est ce sexiste???
Nous sommes en l2 pas en district de poussin.

Et la première faute sifflé sur le bihan (ou il s'arrête 1 minute avant d avoir la faute de sifflé et frappart le réprimander).....
Le reste sur son niveau a déjà été dis. Quelques-uns avait-il déjà vu ce genre "d action"?

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar nikolah66 » 21 sept. 2019, 09:52

Elle fait mal cette défaite là, même le lendemain, à froid. J'espère que les joueurs vont vite la digérer et que ça cassera pas la bonne dynamique du groupe.
Bon Frappart, on la connaissait, on savait à quoi s'attendre, elle était à son niveau habituel, cad qu'elle interprete mal les duels, elle siffle trop, elle se fait avoir par toutes les exagerations, elle a pas pigé qu'un joueur pouvait tomber sans qu'il n'y ai faute. Bref, elle va pas devenir doué par magie. Mais cessons un peu de lui en vouloir, elle n'y ai pour rien elle, c'est les instances qui l'ont autorisé à arbitrer en pro, et on perd certainement pas à cause d'elle. On peut en vouloir à la ligue, mais certainement pas à elle, elle fait surement de son mieux, j'en doute pas.
On perd parce que LeBihan dégoupille, et parce que Yattara rate l'immanquable, voilà pourquoi on perd, ne rejetons pas la faute sur la pauvre Frappart, qui n'est simplement pas à sa place. J'espère juste que les instances permettront à Furlan d'être sur le banc au prochain match.

En tout cas malgrè la défaite, l'AJA a démontré hier soir qu'elle serait compétitive cette saison.

Reste un point noir, on est mauvais sur les phase défensives sur les ballon aériens. En témoigne le but encaissé contre Chambly, l'action hier ou Michel percute Arcus, le but encaissé en fin de match, et j'en oublie. Sur ce type d'action, on est en difficulté quasi à chaque fois.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar gerardmensoif » 21 sept. 2019, 09:55

défaite pas mérité... une entame de match cata par contre ... une défense fébrile... ensuite 2 fautes nous coûte dans un 1er temps les 3 pts puis ensuite 1 pt. La 1ere Le Bihan: il a pas le droit de faire ce qu'il a fait, surtout un gars de son calibre! la 2eme le coaching: Ne jamais changer sa défense à 5' de la fin !!! Marcelin qui rentre il est pas chaud et pas dans son match ==> But pour Troyes ...
Il faut maintenant gagner à Niort... mais bon à chaque fois que l'ont espère basculer dans les 5 premiers, à chaque fois on perd et ensuite on coule... depuis des années !
Avec cette équipe il y a quand même du mieux donc encore de l'espoir !

ARBITRAGE PAR CONTRE TRÈS MAUVAIS avec un arbitre dépassé :rougefaché:

En ligne
A-L
🔵⚪

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar A-L » 21 sept. 2019, 09:57

Oui elle a été nullissime ! Et oui malheureusement elle ne fait pas avancer notre place dans le foot. Un peu comme quand certains matchs féminins sont diffusés en clair et que je me dis "mon dieu qu'est-ce que c'est moche ! Et après on s'étonne d'être dénigrées dans le foot". Ben oui soyons honnêtes, beaucoup de matchs sont bien vilains à voir et ce n'est pas du sexisme que de dire ça si on est objectif.
Sinon je m'interrogeais sur la sanction de Le Bihan. Comment ça se passe en commission de discipline ? On juge la faute, les propos, les gestes, etc à l'instant T pour décider d'un nombre de matchs de suspension; ou on regarde le contexte aussi ? Pour être clair, est-ce qu'il a une infime chance que le match soit analisé et qu'on dise "oui son geste est moche mais il y'a eu accumulation de fautes troyennes non sanctionnées"?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Autessiodurum » 21 sept. 2019, 10:02

Analyse après-match pertinente de JM Furlan et feedback sur le mea culpa de M Le Bihan :
https://maligue2.fr/2019/09/20/jean-mar ... er-sa-loi/

En ligne
Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Genuinely » 21 sept. 2019, 10:05

gerardmensoif a écrit : 21 sept. 2019, 09:55 défaite pas mérité... une entame de match cata par contre ... une défense fébrile... ensuite 2 fautes nous coûte dans un 1er temps les 3 pts puis ensuite 1 pt. La 1ere Le Bihan: il a pas le droit de faire ce qu'il a fait, surtout un gars de son calibre! la 2eme le coaching: Ne jamais changer sa défense à 5' de la fin !!! Marcelin qui rentre il est pas chaud et pas dans son match ==> But pour Troyes ...
Furlan c'est une vingtaine d'années de coaching, bien sur qu'il sait qu'on ne change pas une défense en fin de match... Bernard sort non pas par choix mais par contrainte, il ne savait même plus où il était suite à son choc

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar tequila » 21 sept. 2019, 10:11

Alex69 a écrit : 21 sept. 2019, 09:29
tequila a écrit : 21 sept. 2019, 08:55 un "grand" M. Yattara hier soir, non seulement buteur, mais distributeur et conservateur utile de nombreux ballons. Même lui semble avoir retrouvé ce qu'il avait perdu c'est à dire son niveau Ligue 1.
Soit tu oublies volontairement d'évoquer son incroyable loupé, soit tu étais déjà à la buvette.
Bon match certes mais manque de clairvoyance sur certaines phases de jeu, exemple en 2eme un ballon qu'il s'emmène remarquablement dans le rond central en effaçant son opposant, mais qui après 2 touches de balle envoi une passe direct en touche à Baretto sur le côté droit.
Capable du meilleur, son but, ses contrôles orientés mais aussi du pire dans la finition en position hyper favorable et sans opposition, des passes simples.
Certains préfèrent voir la bouteille à moitié vide qu'à moitié pleine. Moi pas ! (et d'autres comme moi également - voir classement des joueurs ci-dessus)
Et je maintien que nous avons retrouvé un Yattara comme nous ne l'avions plus connu depuis ... une saison et demie.
Modifié en dernier par tequila le 21 sept. 2019, 10:13, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar cahuete03 » 21 sept. 2019, 10:11

laverdarie a écrit : 21 sept. 2019, 09:41 Sur l'action ou Le Bihan s'arrête de joueur, l'arbitre siffle au même moment en sa faveur. Vous pouvez pinailler pour dire qu'elle l'a fait parce qu'il s'est arrêté de jouer mais elle siffle en sa faveur. Et sur l'action ou il met sa tête, s'il s'était contenté de tomber ou même s'il n'avait rien fait la faute était été sifflée en sa faveur. Alors ne dites pas que l'arbitre ne sifflait rien contre les Troyens et leur cheval.
:super:

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar MADAUXERRE » 21 sept. 2019, 10:15

Genuinely a écrit : 21 sept. 2019, 10:05
gerardmensoif a écrit : 21 sept. 2019, 09:55 défaite pas mérité... une entame de match cata par contre ... une défense fébrile... ensuite 2 fautes nous coûte dans un 1er temps les 3 pts puis ensuite 1 pt. La 1ere Le Bihan: il a pas le droit de faire ce qu'il a fait, surtout un gars de son calibre! la 2eme le coaching: Ne jamais changer sa défense à 5' de la fin !!! Marcelin qui rentre il est pas chaud et pas dans son match ==> But pour Troyes ...
Furlan c'est une vingtaine d'années de coaching, bien sur qu'il sait qu'on ne change pas une défense en fin de match... Bernard sort non pas par choix mais par contrainte, il ne savait même plus où il était suite à son choc
Et il rentre Marcelin pour apporter de la taille pour les cpa et corner troyens. Pas bête non plus

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar tequila » 21 sept. 2019, 10:17

laverdarie a écrit : 21 sept. 2019, 09:41 Sur l'action ou Le Bihan s'arrête de joueur, l'arbitre siffle au même moment en sa faveur. Vous pouvez pinailler pour dire qu'elle l'a fait parce qu'il s'est arrêté de jouer mais elle siffle en sa faveur. Et sur l'action ou il met sa tête, s'il s'était contenté de tomber ou même s'il n'avait rien fait la faute était été sifflée en sa faveur. Alors ne dites pas que l'arbitre ne sifflait rien contre les Troyens et leur cheval.
Ce que vous signalez est exact et je répète que le geste de Le Bihan est INADMISSIBLE.
Toutefois - et c'est nullement à sa décharge - il avait subit depuis le début du match un nombre important de gestes d'anti-jeu non sifflés par Madame Frappart. Mais encore une fois ceci n'explique nullement son geste passible d'un carton rouge incontestable.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar djej » 21 sept. 2019, 10:18


Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Alex69 » 21 sept. 2019, 10:28

Qu'il évite de faire le malin sur les réseaux, il peut être sanctionné après coup en citant Frappart.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Tahnounet » 21 sept. 2019, 10:52

Giraudon a quand même pas suffisamment verrouillé la cheville , il pouvait pas le finaliser , ça mérite pas rouge .

Par contre le coup de tête de le Bihan , cassage de crâne direct j'avais rarement vu ça .

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Ron33 » 21 sept. 2019, 10:56

A-L a écrit : 21 sept. 2019, 09:57Sinon je m'interrogeais sur la sanction de Le Bihan. Comment ça se passe en commission de discipline ? On juge la faute, les propos, les gestes, etc à l'instant T pour décider d'un nombre de matchs de suspension; ou on regarde le contexte aussi ? Pour être clair, est-ce qu'il a une infime chance que le match soit analisé et qu'on dise "oui son geste est moche mais il y'a eu accumulation de fautes troyennes non sanctionnées"?
Tout dépendra du rapport, peut-être de la vision des images, mais surtout du fait que Le Bihan était sous le coup d’une suspension et c’est là que c’est embêtant. Pour moi s’il prend 3 matchs ce sera déjà pas mal mais je crains qu’il en prenne plus.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Corentin_brs » 21 sept. 2019, 10:58

Pourquoi Marcelin était sur le banc et boto pas dans le groupe ?

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar laverdarie » 21 sept. 2019, 11:23

DADA a écrit : 21 sept. 2019, 09:46 Elle siffle PARCE QU'IL arrête de jouer, d'ailleurs elle lui dit après de pas s'arreter.
Ca prouve bien à quel point elle est nulle ( sans parler des tacles assassins en 2nde mi-temps)
Comment être si sûr ? C'est à la demi-seconde. Elle a du aussi voir la faute sinon elle n'aurait pas sifflé. Et qu'elle lui fasse la remarque ne prouve rien, au contraire. La remarque sans sanction c'est bien qu'elle a vu la faute.