[Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs ajaïstes de la rencontre ?

Mathieu Michel
25
11%
Carlens Arcus
54
23%
Alexandre Coeff
3
1%
Samuel Souprayen
5
2%
Quentin Bernard
4
2%
François Bellugou
33
14%
Birama Touré
29
12%
Mickaël Barreto
15
6%
Eddy Sylvestre
12
5%
Mohamed Yattara
54
23%
Mickaël Le Bihan
4
2%
 
Nombre total de votes : 238

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Genuinely » 21 sept. 2019, 15:07

Sans oublier le peno sur Contout au Parc par Ennjimi, légendaire

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar adonator » 21 sept. 2019, 15:12

Genuinely a écrit : 21 sept. 2019, 15:07 Sans oublier le peno sur Contout au Parc par Ennjimi, légendaire
C'était cette saison-là? Parce que si on doit faire le compte de l'arbitrage depuis les 40 dernières années, on doit avoir 20 erreurs d'arbitrage pour nous et au moins 1000 contre...

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Genuinely » 21 sept. 2019, 15:21

adonator a écrit : 21 sept. 2019, 15:12
Genuinely a écrit : 21 sept. 2019, 15:07 Sans oublier le peno sur Contout au Parc par Ennjimi, légendaire
C'était cette saison-là? Parce que si on doit faire le compte de l'arbitrage depuis les 40 dernières années, on doit avoir 20 erreurs d'arbitrage pour nous et au moins 1000 contre...
Oui c'était bien cette saison là !

https://www.google.com/url?sa=i&source= ... 8369240058

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Friend Zone » 21 sept. 2019, 15:22

just4fun a écrit : 21 sept. 2019, 14:57 En général je n'ai aucun problème pour discuter, mais toi tu viens toujours annoncer ta vision des choses et l'imposer comme vérité absolue, c'est systématique. Aucun intérêt de débattre avec toi.
Et bien tu interprètes mal alors; et oui j'ai imposé une vérité absolue puisque ça en est une: une faute a été sifflée à ce moment là, donc il n'y aurait jamais pu y avoir but derrière, ce n'est pas ma vérité, ce n'est ni la tienne, c'est ce qui a été c'est tout. c'est faux peut-etre ?

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 21 sept. 2019, 18:05

irekelen a écrit : 21 sept. 2019, 11:37
AuxerroisJamaisAutre a écrit : 21 sept. 2019, 00:33
irekelen a écrit : 20 sept. 2019, 21:57 Comme je l'ai dit durant le live (avant les 2 cartons rouges je precise) si cette arbitre était un homme elle l'aurait jamais été pro, elle n'est là que pour faire la promotion du foot feminin, elle l'a démontré par la suite en montrant toute son incompétence et son incapacité à gérer un match pourtant correct. Elle a simplement tué le match avant la mi temps.
Résultat écoeurant vu les circonstances, le positif c'est qu'on a montré que cette année on avait les tripes
Ton attitude sexiste est désolante voir affligeante,
LEBIHAN mérite son carton rouge même s'il a subit plusieurs fautes il ne doit pas perdre ses nerfs.
L'avalanche de carton est amplement justifié également.
Faut arrêter de délirer un peu où ai-je dit que le rouge n'était pas mérite ?
C'est fou cette interprétation qu'ont certains à tomber dans des raccourcis, si je dit qu'un arbitre black est mauvais je suis un néo nazi ?
Rien de sexiste dans mes propos, ce n'est qu'un constat sur la situation, je n'ai pas dit qu'elle était nulle juste parce que c'était une femme mais qu'elle était là simplement pour l'image, et qu'elle était nulle parce qu'elle n'avait rien à faire là, elle subit les matchs et cherche à garder le contrôle par de l'autoritarisme sur certaines actions et un laxisme effrayant sur d'autres. Que ce soit homme ou femme le constat est le même l'arbitrage français est une blague.
Si tu dis qu'un arbitre 'Black" est mauvais il n'y a pas de racisme, si tu ajoute "Black" dans ta phrase là, oui, il y a racisme.
J'ai dit moi même que l'arbitre n'avais pas été bon.
Quand tu dis qu'elle est là pour "L'image" oui là il y a sexisme parce qu''indirectement tu sous entend qu'on a mis une femme arbitrer pour faire bien.
Quand tu dis "qu'elle n'avait rien à faire là" ça peut se comprendre. L'interprétation peut être "elle n'avait rien à faire là" parce qu'elle est mauvaise" ou "elle n'avait rien à faire là" parce qu'elle y a été mise dans le but de représenter la gente féminine dans un sport que certain juge uniquement masculin.
Une arbitre mauvaise a autant sa place qu'un arbitre mauvais dans un match car des arbitre mauvais on en voit un max sur les terrains.
Quand à l'arbitrage Français en général, tu a surement raison car il n'y en a pas beaucoup dans les matchs internationaux.

Mais ou a tu vu que te critiquais sur le carton rouge? Je dis simplement qu'il est mérité c'est tout.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar verlaatboy » 21 sept. 2019, 18:14

Le Bihan a été aussi mauvais que L'arbitre sur la gestion de l'émotion, le seul qui a été excellent dans ce domaine a été le Troyen.
La vraie question est comment se fait il après cet épisode émotionnel que L'arbitre n'est pas mis minimum un rouge aux Troyens, là est la vraie question...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Maxfly » 21 sept. 2019, 18:25

AuxerroisJamaisAutre a écrit : 21 sept. 2019, 18:05
Quand tu dis qu'elle est là pour "L'image" oui là il y a sexisme parce qu''indirectement tu sous entend qu'on a mis une femme arbitrer pour faire bien.
tu racontes simplement n'importe quoi,

la dta et la fff ont eux meme expliquaient que frappart a été «préparé» pour la coupe du monde feminine en france.

maintenant, si tu crois que frappart est l'une des meilleurs arbitres du monde, ce qui est le cas de ceux qui arbitre la supercoupe d'europe, presente nous tes arguments.

on attend.

sur des critères objectifs de «techniques» d'arbitrages, sans prendre en compte la decision,cette arbitre est loin d'avoir son niveau administratif «officiel»

il existe de mauvais arbitres Hommes, mais ils respecetent les fondamentaux de la technique d'arbitrages, pas cette arbitre, qui n'est jamais bien placé, toujours loin des actions, avec les mauvais angles, ce qui explique grandement ses decisions au pifometre.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar verlaatboy » 21 sept. 2019, 18:28

Maxfly a écrit : 21 sept. 2019, 18:25
AuxerroisJamaisAutre a écrit : 21 sept. 2019, 18:05
Quand tu dis qu'elle est là pour "L'image" oui là il y a sexisme parce qu''indirectement tu sous entend qu'on a mis une femme arbitrer pour faire bien.
tu racontes simplement n'importe quoi,

la dta et la fff ont eux meme expliquaient que frappart a été «préparé» pour la coupe du monde feminine en france.

maintenant, si tu crois que frappart est l'une des meilleurs arbitres du monde, ce qui est le cas de ceux qui arbitre la supercoupe d'europe, presente nous tes arguments.

on attend.

sur des critères objectifs de «techniques» d'arbitrages, sans prendre en compte la decision,cette arbitre est loin d'avoir son niveau administratif «officiel»

il existe de mauvais arbitres Hommes, mais ils respecetent les fondamentaux de la technique d'arbitrages, pas cette arbitre, qui n'est jamais bien placé, toujours loin des actions, avec les mauvais angles, ce qui explique grandement ses decisions au pifometre.
Tout est dit Max...
👍🏼

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar zyperman » 21 sept. 2019, 18:32

Didou a écrit : 21 sept. 2019, 14:38 Match a oublier pour le scenario mais on a montré de belles choses en infériorité pdt une mtps. Le rouge est mérité mais troyes doit finir a 10 aussi. Mme Frappart n’a pas maîtrisé son match, des le debut du match, le troyen etait sur les côtes de Le Bigan, un jaune aurait du le calmer. Mais bon, c’est injuste mais c’est ainsi.
Je retiens surtout le renouveau de l’équipe qui ai plaz a voir malgré la défaite. Serions nous de retour vers le premier plan ? Jai envie d’y croire....
C'est exactement ça. Si on oubli le geste débile de Le Bihan et le résultat final, il y a beaucoup de choses positives dans ce match. A 11 contre 11 je donne pas chère des troyens qui n'ont pas réussi à s'imposer dans le jeu. Un but en tout début de match et un en toute fin, entre les 2 il y a pas grand chose. Je revois enfin une équipe auxerroise, il y a bien plus de liant, de mouvement, d'envie. C'est de bon augure pour la suite je trouve. Même Arcus semble bien mieux, il me fait moins peur sur les phases défensives. Il y a un joueur qui est rarement cité mais qui fait souvent son match c'est Bellugou.
On est sur la bonne voie, il faut continuer comme ça et on reprendra enfin du plaisir dans cette ligue 2.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar laverdarie » 21 sept. 2019, 18:35

adonator a écrit : 21 sept. 2019, 15:04 ...Mais bon, Frappart n'a aucune autorité, alors elle laisse faire, puis quand elle sent qu'elle ne peut plus laisser faire, qu'elle est dos au mur, elle sort la boîte à gifles.
Pour avoir vu deux matchs (pas l'AJA) arbitrés par Mme Frappart j'avais remarqué qu'elle sifflait très peu surtout en première mi-temps. Après, si les équipes restent tranquilles ça se passe bien. Sinon, s'il y a des joueurs agressifs (Giraudon n'en est pas vraiment un d'ailleurs) la situation s'envenime.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Spanish Gabacho » 21 sept. 2019, 18:46

Maxfly a écrit : 21 sept. 2019, 18:25
AuxerroisJamaisAutre a écrit : 21 sept. 2019, 18:05
Quand tu dis qu'elle est là pour "L'image" oui là il y a sexisme parce qu''indirectement tu sous entend qu'on a mis une femme arbitrer pour faire bien.
tu racontes simplement n'importe quoi,

la dta et la fff ont eux meme expliquaient que frappart a été «préparé» pour la coupe du monde feminine en france.

maintenant, si tu crois que frappart est l'une des meilleurs arbitres du monde, ce qui est le cas de ceux qui arbitre la supercoupe d'europe, presente nous tes arguments.

on attend.

sur des critères objectifs de «techniques» d'arbitrages, sans prendre en compte la decision,cette arbitre est loin d'avoir son niveau administratif «officiel»

il existe de mauvais arbitres Hommes, mais ils respecetent les fondamentaux de la technique d'arbitrages, pas cette arbitre, qui n'est jamais bien placé, toujours loin des actions, avec les mauvais angles, ce qui explique grandement ses decisions au pifometre.
Il n’y a rien de sexiste là dedans, frappart fait partie de la même politique de discrimination positive qui a pu agité certaines écoles ou équipes (afsud) ce qui est une connerie.

Le sexisme sous-entendrait qu’elle est nulle parce que femme, Frappart est justement là parce que c’est une femme et qu’à ce titre, elle n’est pas évaluée comme les autres.

Le jour où vraiment on avancera sur ces questions là, c’est quand on arrêtera de pénaliser quelqu’un pour son sexe/couleur/religion mais aussi quand on arrretera de favoriser quelqu’un pour les mêmes critères.

C’est pareil pour l’assemblee Nationale, avec la parité, on passe peut-être à côté de vrais talents politiques au profit de femmes qui n’en n’ontnpas...et si demain l’Assemblee nationale ou le corps arbitral est composé à 90% de femmes parce que les 90% plus talentueux sont des femmes...et bien tant mieux...

Pour Frappart, elle appartient aux 40 arbitres les plus talentueux de France du fait qu’elle est arbitre pro....la question c’est : Sur les seules compétences arbitrales, est-elle l’une des 40 meilleures?

Clairement non...et avec toutes ces conneries, c’est comme ça que tu favorises le sexisme...à foutre des putains de quotas partout

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar ghis56 » 21 sept. 2019, 18:53

J’étais au match j’ai fait beaucoup de kilomètres pour voir une rencontre gâchée par l’arbitrage dommage mais Auxerre a beaucoup de soucis à se faire au niveau du milieu de terrain

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar LaTeigne » 21 sept. 2019, 19:27

Et donc pourquoi le marseillais n'a pas rouge la alors que c'est lui qui commence avec son geste d humeur ?

Comme quoi la pédagogie...

Et payet avec son expérience qui fait la même connerie 😂

En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar just4fun » 21 sept. 2019, 19:35

threeizy a écrit : 21 sept. 2019, 15:22
just4fun a écrit : 21 sept. 2019, 14:57 En général je n'ai aucun problème pour discuter, mais toi tu viens toujours annoncer ta vision des choses et l'imposer comme vérité absolue, c'est systématique. Aucun intérêt de débattre avec toi.
Et bien tu interprètes mal alors; et oui j'ai imposé une vérité absolue puisque ça en est une: une faute a été sifflée à ce moment là, donc il n'y aurait jamais pu y avoir but derrière, ce n'est pas ma vérité, ce n'est ni la tienne, c'est ce qui a été c'est tout. c'est faux peut-etre ?
Mais je ne comprends même pas pourquoi tu viens me parler de cette histoire de faute, mon propos c'est de souligner les erreurs de Michel, le but qu'il prend, sa sortie toute foireuse sur le contre troyen, sa sortie complètement loupée sur ce coup franc qui fini avec 2 auxerrois au sol, toi tu viens me faire chier avec ton histoire de faute qui n'est pas le sujet, qu'Arcus ait été poussé ou non, la sortie n'était pas bonne, il était mal placé, le troyen lui passe devant, et ça, qu'Arcus ait été poussé ou non ça ne change rien.
Mais non, tu te sens toujours obligé de détourner les propos ou de ne prendre qu'une partie pour lancer la polémique, et ça ça me gonfle.

C'est bien, t'as réussi à me faire répondre 3 fois, ça fait gonfler le nombre de pages des réactions après une défaite, tu pourras le balancer après la prochaine victoire.

Que ce soit toi ou d'autres, quand il y a victoire et qu'on donne notre opinion, vous ne relevez pas, quand on émet une critique suite à une défaite, là vous y allez, du coup pas étonnant qu'il y ait plus de pages après les défaites.

Je donne toujours mon avis le plus objectivement possible, j'ai critiqué Arcus la saison dernière, toujours en argumentant, cette année il est métamorphosé, je le reconnais volontiers et le souligne après chaque match. Et je fais de même pour tous les joueurs, sans exception, il y en a que je préfère à d'autres (comme Yattara, Touré, entre autre), mais je ne manque pas de les critiquer quand ils sont critiquable, c'est la différence entre toi et moi, moi, je suis prêt à reconnaitre mes erreurs, et je n'impose pas ma vérité. Quand je dis que tu ne fais pas rentrer un gamin à 5 minutes de la fin en défense dans un match chaud, que soit il commence le match (et est directe dans l'ambiance), soit tu le laisses de coté, toi tu viens me dire que justement, c'est quand il est rentré qu'on prend le but, sous entendu que si il avait commencé le match il aurait été autant en difficulté que sur cette fin de match, alors que c'est faux. Je dis, et c'est mon opinion, que Marcelin doit commencer titulaire, il a été bien plus solide que Coeff, toi tu viens me dire que je " viens faire des jugements, à dire que ce que fait Furlan est mauvais, qu'il faut plutot faire ceci ou cela à la place pour avoir un meilleur résultat", donc en gros, si je ne pense pas comme toi je n'ai pas le droit de le dire ?

Bref, j'arrête là parce que de toute façon rien ne te fera jamais bouger d'un yota de ta ligne, t'as toujours raison, continue comme ça.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 21 sept. 2019, 20:01

verlaatboy a écrit : 21 sept. 2019, 18:28
Maxfly a écrit : 21 sept. 2019, 18:25
AuxerroisJamaisAutre a écrit : 21 sept. 2019, 18:05
Quand tu dis qu'elle est là pour "L'image" oui là il y a sexisme parce qu''indirectement tu sous entend qu'on a mis une femme arbitrer pour faire bien.
tu racontes simplement n'importe quoi,

la dta et la fff ont eux meme expliquaient que frappart a été «préparé» pour la coupe du monde feminine en france.

maintenant, si tu crois que frappart est l'une des meilleurs arbitres du monde, ce qui est le cas de ceux qui arbitre la supercoupe d'europe, presente nous tes arguments.

on attend.

sur des critères objectifs de «techniques» d'arbitrages, sans prendre en compte la decision,cette arbitre est loin d'avoir son niveau administratif «officiel»

il existe de mauvais arbitres Hommes, mais ils respecetent les fondamentaux de la technique d'arbitrages, pas cette arbitre, qui n'est jamais bien placé, toujours loin des actions, avec les mauvais angles, ce qui explique grandement ses decisions au pifometre.
Tout est dit Max...
👍🏼
Décidément, il n'y a pas pire aveugle qui ne veut voir et pire sourd qui ne veut pas entendre.
Ais je dis un seul instant que Frappart était une bonne arbitre et encore plus faisait parti des meilleurs arbitres du monde ?
Avant de dires de telle conner...merci de relever mes propos et de me les présenter, c'est pas dur il suffit de faire un copier coller, même pour toi ce ne doit pas être difficile.....

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Oya-ja » 21 sept. 2019, 20:15

Il a déjà fait un copié-collé et tu lui as répliqué que ses vues étaient sexistes.
Ce à quoi, il a répliqué ceci :
il existe de mauvais arbitres Hommes, mais ils respecetent les fondamentaux de la technique d'arbitrages, pas cette arbitre, qui n'est jamais bien placé, toujours loin des actions, avec les mauvais angles, ce qui explique grandement ses decisions au pifometre.
Fin de l'histoire ? :]

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Friend Zone » 21 sept. 2019, 21:24

AuxerroisJamaisAutre a écrit : 21 sept. 2019, 18:05 parce qu''indirectement tu sous entend qu'on a mis une femme arbitrer pour faire bien.
mais évidemment qu'elle est là pour faire bien.

moi il y a 2 arbitres qui je trouve sont complétement inappropriés à l'arbitrage, c'est Chapron et elle, ils n'ont rien compris à ce métier, les autres sont peut-etre mauvais, mais on a le droit d'etre mauvais, eux deux là c'est au delà de ça, ils ne sont pas dans leur vocation qui est de faire en sorte q'uun match se passe bien entre 22 hommes, il n'y a que avec eux deux où j'ai l'impression qu'il y a 3 équipes sur le terrain.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Friend Zone » 21 sept. 2019, 21:46

just4fun a écrit : 21 sept. 2019, 19:35
threeizy a écrit : 21 sept. 2019, 15:22
just4fun a écrit : 21 sept. 2019, 14:57 En général je n'ai aucun problème pour discuter, mais toi tu viens toujours annoncer ta vision des choses et l'imposer comme vérité absolue, c'est systématique. Aucun intérêt de débattre avec toi.
Et bien tu interprètes mal alors; et oui j'ai imposé une vérité absolue puisque ça en est une: une faute a été sifflée à ce moment là, donc il n'y aurait jamais pu y avoir but derrière, ce n'est pas ma vérité, ce n'est ni la tienne, c'est ce qui a été c'est tout. c'est faux peut-etre ?
Mais je ne comprends même pas pourquoi tu viens me parler de cette histoire de faute
Ben parce que tu avais écrit qu'il y allait avoir but, alors j'ai juste repris ça c'est tout, c'est toi qui en fais un fromage. En fait tu ne veux pas qu'on reprenne un truc que tu écris en gros.
C'est comme je ne sais plus quel forumeur qui parlait du match en général et qui a dit "la barre de Barretto sur coup franc", quelqu'un lui a répondu et moi aussi derrière (car j'ai écrit plus lentement) qu'il n'y avait jamais eu de barre de notre part, et c'est tout fin de l'histoire, ben là pareil c'était juste pour dire qu'il n'allait pas y avoir but.
Après moi je pense que Michel ne nous sécurise pas assez dans ses sorties, on ne peut pas dire que ce soit son truc les sorties loin de son but, mais moi je répondais juste qu'on n'avait pas fait de sauvetage sur cette action et qu'il n'était pas sorti pour casser Arcus.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Maxfly » 21 sept. 2019, 22:26

threeizy a écrit : 21 sept. 2019, 21:24
AuxerroisJamaisAutre a écrit : 21 sept. 2019, 18:05 parce qu''indirectement tu sous entend qu'on a mis une femme arbitrer pour faire bien.
mais évidemment qu'elle est là pour faire bien.

moi il y a 2 arbitres qui je trouve sont complétement inappropriés à l'arbitrage, c'est Chapron et elle, ils n'ont rien compris à ce métier, les autres sont peut-etre mauvais, mais on a le droit d'etre mauvais, eux deux là c'est au delà de ça, ils ne sont pas dans leur vocation qui est de faire en sorte q'uun match se passe bien entre 22 hommes, il n'y a que avec eux deux où j'ai l'impression qu'il y a 3 équipes sur le terrain.
:merci:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Troyes (Yattara)

Messagepar Ron33 » 21 sept. 2019, 23:42

Je viens de voir qu'il y a eu un tête contre tête entre un Nîmois et un Toulousain, et je crois même que le Toulousain a donné un petit coup de tête discret et qu'il y a t-il eu au final ? carton jaune pour chacun d'entre eux. Frappart devrait en prendre de la graine et prendre également des cours de pédagogie et de réfléchir un peu sur ses décisions, elle y gagnerait déjà en crédibilité.