[Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs ajaïstes de la rencontre ?

Mathieu Michel
25
13%
Carlens Arcus
49
25%
Alexandre Coeff
3
2%
Samuel Souprayen
1
1%
Quentin Bernard
24
12%
François Bellugou
35
18%
Birama Touré
27
14%
Mickaël Barreto
18
9%
Hamza Sakhi
8
4%
Axel Ngando
2
1%
Mohamed Yattara
4
2%
 
Nombre total de votes : 196

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar tequila » 27 sept. 2019, 22:04

Avant de prétendre de façon péremptoire que l' A.J.A. à fait un "mauvais match", si nous pensions à nous poser la question de l'adversaire ? Tout avait été mis en oeuvre pour contrer un jeu déjà prévisible : la possession. Dans ces conditions, défense à 5 et ... contres. CQFD ! Mission (presque) parfaitement remplie pour une équipe décimée par les blessures et suspensions. Bravo aux Chamois et à leur entraîneur. Dans ces conditions heureux de ramener un nul de ce qui devait être une défaite à 10 minutes de la fin. Encore une fois le "foncier" a payé mais il faudra commencer à se poser les bonnes questions pour l'avenir : sur la défense notamment, trop souvent mise en défaut, sur le milieu, inexistant sur les contres, et, enfin, sur l'attaque ou visiblement J.M. Furlan n'a pas encore trouvé la bonne combinaison. Quand à Michel arrêtez de juger sur un but (vos critiques à la mi-temps étaient pitoyables !!!) Cela arrive aux meilloeurs gardiens de passer une fois à travers. Mais désolé de vous dire que ce soir si l' A.J.A. ramène un point de Niort c'est ... grâce à lui !

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar zyperman » 27 sept. 2019, 22:05

Si on pouvait avoir les remplaçants dans les choix des meilleurs joueurs du match ce serait plus représentatif pour le coup ;)
Encore une fois on court après le score et on reste mauvais en repli défensif sur les contres adverses.
Dommage, il y avait moyen de prendre les 3 points. Pour moi ce soir c'est Furlan qui nous fait perdre les 3 points avec sa composition de départ avec notamment Yattara et Ngando.
Maintenant on reste qu'à 3 points de la 5ème place et on est largement capable de faire des résultats face au Havre et à Lens.

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar matisse » 27 sept. 2019, 22:05

On a des mouvements et un jeu court au dessus de bon nombre d'équipe de ligue 2. On parvient "facilement" à mettre l'adversaire en difficulté. C'est franchement pas mal.
Malheureusement c'est plombé par un manque technique an niveau des frappes (de près ou de loin). Pareil pour les coups-franc ou les corners, c'est primordial de nos jours et c'est tiré vraiment très mal (même si on égalise comme ça c'est surtout le gardien adverse qui se plante).
Quant à notre défense :triste1:

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar Samira89 » 27 sept. 2019, 22:05

papy robert a écrit : 27 sept. 2019, 21:59 Ils doivent avoir l'air con tous ceux qui ont critiqué sur de faux prêtextes et partis avant la fin.
Sans les faits de match la semaine passée, on aurait gagné. Ce soir on joue mal mais on les bouffe et on remonte encore 2 buts.
On est injouable, pas comme sous Gillot ou Correa, n'en déplaisent aux médiocres qui commentent ce forum...
Faut pas exagérer non plus .

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar Angora » 27 sept. 2019, 22:05

papy robert a écrit : 27 sept. 2019, 21:59 Ils doivent avoir l'air con tous ceux qui ont critiqué sur de faux prêtextes et partis avant la fin.
Sans les faits de match la semaine passée, on aurait gagné. Ce soir on joue mal mais on les bouffe et on remonte encore 2 buts.
On est injouable, pas comme sous Gillot ou Correa, n'en déplaisent aux médiocres qui commentent ce forum...
Aucun faux prétexte Papy: on était vraiment médiocres, jouant à la baballe sans vraiment être dangereux. On est injouable quand on met les bonnes personnes aux bonnes places. Ce n'était pas le cas au départ.
Là où tu as raison c'est qu'on paie la suspension de Le Bihan.

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar Didou » 27 sept. 2019, 22:07

Un point inespéré et puis c’est tout...à 2-0 j’ai arrêté de regarder, alors jen suis content.
On avait bien démarrer et la roulette foireuse de Baretto a amené le contre. Apres ils ont lis le bus.
Bref on prend au moins ça !

Julien Huebra sur Twitter.
#TeamAja

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar napoli » 27 sept. 2019, 22:07

papy robert a écrit : 27 sept. 2019, 21:59 Ils doivent avoir l'air con tous ceux qui ont critiqué sur de faux prêtextes et partis avant la fin.
Sans les faits de match la semaine passée, on aurait gagné. Ce soir on joue mal mais on les bouffe et on remonte encore 2 buts.
On est injouable, pas comme sous Gillot ou Correa, n'en déplaisent aux médiocres qui commentent ce forum...
Merci c'est ce jlavais affirmer pendant le live. On les bouffe comme beaucoup d'équipe.

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar greatremy » 27 sept. 2019, 22:08

compo du debut discutable, d'accord, mais choix des changements excellent. Mention assez bien sur la globlité du match pour Furlan, qui insuffle quand même une sacrée envie à l'equipe, ce qui est a la limite beaucoup plus important qu'une compo ratée ponctuellement
Modifié en dernier par greatremy le 27 sept. 2019, 22:10, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Anthony Jonathan Anthony
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar Cocard-Dutuel » 27 sept. 2019, 22:08

On mérite pas mieux !
Content pour Rémi Dugimont qui mérite de jouer plus

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar ninnin89 » 27 sept. 2019, 22:09

Trop d'erreurs défensives et une compo bien pourrie de Furlan avec encore un Coeff magnifique, dépassé régulièrement , un yattara seul devant face à une défense à 5 et qui rate encore l'immanquable.On voit la diff avec Le Bihan !!! Michel qui nous rate sa sortie sur le 1er but mais qui fait ses arrêts en 2ème.
On a encore du travail , en défense c'est pas rassurant du tout ce soir !!! Les joueurs ont le mérite d'y croire jusqu'au bout et ça on ne peut pas leur enlever.A noter une bonne entrée des 3 remplacants. L'état d'esprit est là ça change de l'année dernière.

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar fredeau » 27 sept. 2019, 22:09

Et un match de plus sans carton pour Arcus! :gene:

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar steph21 » 27 sept. 2019, 22:11

fredeau a écrit : 27 sept. 2019, 22:09 Et un match de plus sans carton pour Arcus! :gene:
Arcus qui fait encore un bon match soit dit en passant.

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar fredeau » 27 sept. 2019, 22:11

C'est la semaine dernière qu'on méritait 1 point. Ça compense.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar Le Milan » 27 sept. 2019, 22:12

Michel semblait quand même un peu gêné niveau explosivité, ça jamais été un foudre de guerre à ce niveau là, mais il est particulièrement lent sur les deux buts. En revanche, sa dernière intervention est nettement meilleure, en ne se livrant pas, il ne donne pas d'indication à l'attaquant qui lui tire dessus.

Sur le match en lui même, on l'a un peu pris à l'envers. Avec un seul attaquant face à la défense renforcée des Chamois, on manquait de présence dans la surface. Yattara et Ngando ce n'est pas trop complémentaire et Sakhi et Barreto ont beaucoup tricoté pour pas grand chose une nouvelle fois. D'ailleurs c'est Sakhi qui perd la balle à l'entrée de la surface adverse sur le 1er but niortais, ce qui permet une contre-attaque alors qu'on est mal placé sur le terrain.

Ca a commencé à aller mieux à l'entrée de Sorgic qui nous a donné un point d'appui dans la surface. Ce n'est pas un hasard que le but de Dugimont vienne d'une bonne remise de Sorgic. Ensuite, on a ce supplément d'âme - indéniable - que nous n'avions pas les autres années. Cela nous permet d'arracher un point et finalement de récupérer celui perdu contre Troyes. Mais bon, il faudra que l'on soit beaucoup plus constant et cohérent pour espérer quelque chose dans ce championnat (Furlan compris).

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar Ron33 » 27 sept. 2019, 22:13

Je rentre à l'instant et cette fois je n'ai pas pu suivre le résultat et tant mieux si je puis dire, lorsque j'ai vu 2-2 je me suis dit dans un premier temps que c'était un moindre mal mais lorsque j'ai vu le scénario je me dis que finalement c'est un point de gagné.
Par contre on souhaitait avoir des émotions cette saison et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on en a c'est déjà ça, et il faut louer cet état d'esprit de mort de faim qui ne lâche rien, ça change des saisons passées où des qu'on encaissait un but c'était mort de chez mort on s'écroulait. Le moins qu'on puisse dire c'est que Furlan a du faire un sacré travail sur le plan psychologique, qui est en train de payer et je lui dis bravo sur ce plan là.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar Le Milan » 27 sept. 2019, 22:16

tequila a écrit : 27 sept. 2019, 22:04 Avant de prétendre de façon péremptoire que l' A.J.A. à fait un "mauvais match", si nous pensions à nous poser la question de l'adversaire ? Tout avait été mis en oeuvre pour contrer un jeu déjà prévisible : la possession. Dans ces conditions, défense à 5 et ... contres. CQFD
Je ne sais pas si c'est le premier post du topic qui est visé, mais cela n'a rien de péremptoire. C'est pour lancer le débat.
Et factuellement le match des auxerrois est mauvais. Qu'on puisse l'imputer à la bonne organisation tactique des Chamois, certes, mais cela ne doit pas constituer l'unique explication, sinon on ne progressera pas.

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar Fred47 » 27 sept. 2019, 22:18

Bravo les gars pour la réaction et l envie.
Par contre La Défense et surtout coeff 🤮.
L avantage dans tous cela c que notre coach était en tribune et as pue constater le manque de rigueur de certaines personnes en défense.
Je pense que les prochain match il vas y avoir du changement .
Vive l aja
Bravo arcus

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar Renaldo » 27 sept. 2019, 22:20

Il faudra quand même procéder à un turn-over offensif dès le prochain match.

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar TomDeFrance » 27 sept. 2019, 22:21

Réaction: encore 2 points de perdus

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar ghis56 » 27 sept. 2019, 22:24

:super:
Ron33 a écrit : 27 sept. 2019, 22:13 Je rentre à l'instant et cette fois je n'ai pas pu suivre le résultat et tant mieux si je puis dire, lorsque j'ai vu 2-2 je me suis dit dans un premier temps que c'était un moindre mal mais lorsque j'ai vu le scénario je me dis que finalement c'est un point de gagné.
Par contre on souhaitait avoir des émotions cette saison et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on en a c'est déjà ça, et il faut louer cet état d'esprit de mort de faim qui ne lâche rien, ça change des saisons passées où des qu'on encaissait un but c'était mort de chez mort on s'écroulait. Le moins qu'on puisse dire c'est que Furlan a du faire un sacré travail sur le plan psychologique, qui est en train de payer et je lui dis bravo sur ce plan là.