[Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs ajaïstes de la rencontre ?

Mathieu Michel
25
13%
Carlens Arcus
49
25%
Alexandre Coeff
3
2%
Samuel Souprayen
1
1%
Quentin Bernard
24
12%
François Bellugou
35
18%
Birama Touré
27
14%
Mickaël Barreto
18
9%
Hamza Sakhi
8
4%
Axel Ngando
2
1%
Mohamed Yattara
4
2%
 
Nombre total de votes : 196

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar lakota » 27 sept. 2019, 22:25

L'équipe a montré encore ce soir qu'elle avait du caractère. Elle n'a pas lâché malgré avoir été mené 2-0 à 15 minutes de la fin. C'est bon pour la confiance.
Même s'il y a beaucoup à redire sur ce match, ce nul a un parfum de victoire au vu du scénario, et surtout il permet d'éviter une seconde défaite consécutive.
Une fois de plus, les entrants ont été décisifs.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar Ron33 » 27 sept. 2019, 22:28

Revenir de 0-2 à 2-2 en cinq minutes c'est quand même costaud, après visiblement l'égalisation n'est pas non plus un scandale sur l'ensemble du match car Niort n'a visiblement pas montré grand chose mais malgré tout on marqué deux buts, c'est surtout cela qui est embêtant. Je viens de voir les buts et dieu que notre défense est naive, si au plan offensif cette saison on semble armé en défense il y a toujours un gros problème.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar Maxfly » 27 sept. 2019, 22:28

Samira89 a écrit : 27 sept. 2019, 22:05
papy robert a écrit : 27 sept. 2019, 21:59 Ils doivent avoir l'air con tous ceux qui ont critiqué sur de faux prêtextes et partis avant la fin.
Sans les faits de match la semaine passée, on aurait gagné. Ce soir on joue mal mais on les bouffe et on remonte encore 2 buts.
On est injouable, pas comme sous Gillot ou Correa, n'en déplaisent aux médiocres qui commentent ce forum...
Faut pas exagérer non plus .
l'aja a été catastrophique pendant les 20 premieres minutes, avec des transversale defensives 8| ( depuis quand on se permet ça ?) directement en tribune ou sur des niortais

ensuite, on c'est contente d'etre «mauvais» jusqu'a l'entré de sorgic.

on a joué 20 minutes, et on prend 1 point «volé» vu la prestation, point qui vient compenser le point «volé» par troyes la semaine derniere...

furlan a aussi le droit de rater ses mach, mais comment peut on continuer avec coeff en def, yattara avant centre, et ngando en soutient de l'attaquant....3 joueurs sur 11 pas dans leur role...

J'ai un ami c'est Zhou!

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar Monczuk » 27 sept. 2019, 22:29

Math52 a écrit : 27 sept. 2019, 21:54 On a la troisième moins bonne défense.
Et la 2eme meilleure attaque!

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar darkdavid » 27 sept. 2019, 22:30

Alors, je comprends ce que fait Furlan. Il essai de faire en sorte que tout le groupe soit concerné. Donc, un coup il titularise les uns, un coup les autres. De plus, après Troyes, il fallait que certains joueurs récupère. Ok. Maintenant, Coef en défense centrale, c'est impossible, il va falloir trouver autre chose. Je sais pas, remettre Marcelin, Adeoti mais il est catastrophique... Pour le reste de l'équipe, NGando manque de rythme, ça se voit. Yattara à jouer 1 mi-temps. Merdji et lebihan manque... Dugimont, sylvestre, quelle belle entrée!! Je pensais pas qu'on reviendrai. Honnêtement. Belle mentalité. Match typique Furlan, on fait le jeu et in s'expose aux contres, ça sera comme ça toute la saison.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar Alex69 » 27 sept. 2019, 22:32

Espérons que Bellugou tienne sa forme actuelle car il est vraiment très très bon.
Incroyable métamorphose de ce joueur.

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar chico » 27 sept. 2019, 22:32

tequila a écrit : 27 sept. 2019, 22:04 Avant de prétendre de façon péremptoire que l' A.J.A. à fait un "mauvais match", si nous pensions à nous poser la question de l'adversaire ? Tout avait été mis en oeuvre pour contrer un jeu déjà prévisible : la possession. Dans ces conditions, défense à 5 et ... contres. CQFD ! Mission (presque) parfaitement remplie pour une équipe décimée par les blessures et suspensions. Bravo aux Chamois et à leur entraîneur. Dans ces conditions heureux de ramener un nul de ce qui devait être une défaite à 10 minutes de la fin. Encore une fois le "foncier" a payé mais il faudra commencer à se poser les bonnes questions pour l'avenir : sur la défense notamment, trop souvent mise en défaut, sur le milieu, inexistant sur les contres, et, enfin, sur l'attaque ou visiblement J.M. Furlan n'a pas encore trouvé la bonne combinaison. Quand à Michel arrêtez de juger sur un but (vos critiques à la mi-temps étaient pitoyables !!!) Cela arrive aux meilloeurs gardiens de passer une fois à travers. Mais désolé de vous dire que ce soir si l' A.J.A. ramène un point de Niort c'est ... grâce à lui !
Plutôt d'accord, sauf sur Michel qui ne m'a jamais trop rassuré a vrai dire. Pour la défense, au-delà du niveau individuel sans doute discutable, c'est la tactique qu'il faudrait peut-etre incriminer en premier. Les latéraux et les milieux défensifs sont tellement hauts sur nos attaques "placées" que le moindre contre est mortel. Sur le premier but, on défend a deux. C'est chaud quand même. Après, me direz-vous, c'est aussi ce qui nous permet de marquer beaucoup, sauf que c'est normal d'attaquer a tout-va quand on perd a dix minutes de la fin. C'est moins normal a 0-0 après 15 minutes de jeu. Peut-être que c'est ça qui use autant les défenses mais cela frustre. 1 point inespéré contre une équipe médiocre mais qui a tactiquement parfaitement fait ce qu'elle avait a faire et qui aurait pu/du nous punir. Chapeau Bellugou, encore un très beau match de sa part. De plus en plus a l'aise et présent.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar Ron33 » 27 sept. 2019, 22:34

TomDeFrance a écrit : 27 sept. 2019, 22:21 Réaction: encore 2 points de perdus
Ah oui à la vu du scénario du match j'ai plutôt l'impression du contraire moi, ou alors du dis cela afin d'avoir l'esprit de contradiction et être plutôt du côté négatif que du positif. On est une équipe en reconstruction il ne faut pas l'oublier et on dire ce qu'on voudra c'est qu'on a toujours les même défauts, c'est-à-dire à se mettre en difficulté notamment en se réveillant une fois mené, la différence désormais c'est qu'on a montré et pas qu'une fois qu'on est désormais capable de revenir au score car on ne lâche rien et là je veux croire en l'esprit Furlan.
Ce soir on a surtout récupéré dans les arrêts de jeu le point perdu dans ces mêmes arrêts de jeu contre Troyes.
Modifié en dernier par Ron33 le 27 sept. 2019, 22:38, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar Maxfly » 27 sept. 2019, 22:35

dans les equipes offensives, il faut des defenseurs de qualités capable de gagner des 1v1 car ils vont devoir gerer des contres.

hors, on voit bien que, simplement physiquement, seul arcus a le physique pour jouer dans cette config...en 2eme mi temps il nous fais en retour en dernier defenseur après un sprint sur la moitié du terran alors que tout les autres def auxerrois avaient jeter l'ancre....

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar Genuinely » 27 sept. 2019, 22:35

Alex69 a écrit : 27 sept. 2019, 22:32 Espérons que Bellugou tienne sa forme actuelle car il est vraiment très très bon.
Incroyable métamorphose de ce joueur.
Dépassement de fonction, justesse technique, travail de harcèlement, gagne ses duels, vraiment la belle surprise de cette saison. Clairement le meilleur auxerrois depuis le début, et le plus régulier. Il va nous manquer au prochain match...

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar tequila » 27 sept. 2019, 22:37

Bien sûr que cette A.J.A. n'est plus la même. Aurions-nous remonté 2 buts à 12 minutes de la fin au cours de 7 dernières saisons ? Une "véritable" équipe est entrain de naitre et, la meilleure preuve en est que les remplaçants font partie intégrante d'un l'ensemble. La seconde période fut un chemin de croix pour les niortais bien heureux de profiter des cadeaux en contre d'une équipe encore mal équilibrée.
Par ailleurs cette Ligue 2 sera, peut-être plus encore que les saison passées, imprévisible. Ainsi l' A.C. Ajaccio a qui nous avons passé 3 buts à 1 est ce soir ... seconde en plantant 2 buts à Valenciennes encore sur le podium il n'y a pas si longtemps ! Le Havre et Troyes cèdent à domicile face à Châteauroux et Orléans qui étaient respectivement avant dernier et antépénultième !!! Mis à part Lorient tout est jouable.
Alors sans voir l' A.J.A. plus belle qu'elle n'est en réalité et sous réserve de quelques ajustements d'effectif à l'entame des matchs de bons moments nous sont promis cette saison (et je ne parle pas là de montée immédiate !)

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar AJA_Champion4ever » 27 sept. 2019, 22:41

Autant la défaite contre Troyes était cruelle, autant ce soir ce nul est inespéré car on était mené 2-0 à la 85ème minute...
Il y a du caractère, un coaching efficace de Furlan pour relancer la machine et une équipe qui se bat pour arracher un résultat.

Le Havre, Valenciennes et Troyes ont perdu ; l'AJA 10ème, n'est qu'à 4 points de la 3ème place et 5 de la seconde. Seul Lorient est hors de portée.
À 3pts de la 5ème place, c'est toujours jouable. ;)

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar chico » 27 sept. 2019, 22:41

Quant a Westberg, malgré sa technique pourrie, c'etait 8 buts seulement en 13 matchs l’année dernière et sa sortie du 11 coïncide avec notre descente aux enfers. Moi, je ne crois pas que ce soit par hasard. Le gars avait une grinta communicative alors qu'avec Michel (comme avec Boucher d'ailleurs), ben, je sais pas vous, mais moi, je sais a l'avance s'il va la sortir ou si elle va rentrer. On dirait que c'est écrit d'avance. C'est pas un grand QI foot, on va dire. A l'instinct, ça passe mais des qu'il faut réfléchir, des qu'il faut faire un truc alors que l'attaquant a un peu plus de temps, ca coince.

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar tequila » 27 sept. 2019, 22:45

Maxfly a écrit : 27 sept. 2019, 22:28 ... on a joué 20 minutes, et on prend 1 point «volé» vu la prestation ...
Pas possible OBJECTIVEMENT d'écrire cela !!! Les chamois n'ont pas vu le jour durant l'ensemble de la seconde période ou ce fut une attaque/défense (sauf sur le contre du second but)

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar Djib » 27 sept. 2019, 22:45

Coeff ça se sent que c'est pas un DC dans l'ame , fut pas que Furlan insiste avec lui.
Par exemple Taca lors de sa mauvaise période avait un problème de niveau et de "boulettes" mais ça se sentais qu'en DC il était à son bon poste , là Coeff il parait perdu à ne jamais savoir comment il doit jouer d'instinct.
Je serais pour lancer Marcelin une bonne fois pour toutes et pas le mettre juste des bouts de matchs au risque de le voir ne pas s'émanciper comme par exemple Boto qui a disparu des radars.
Pour Michel c'est autre chose , il est bon sur sa ligne , de bons réflexes mais il a tendance à bugger sans raison apparente et ça je me demande si c'est pas un problème mental (peut etre qu'il se met trop de pression avec Boucher derrière) ou un problème de compréhension , d'évaluation des situations de jeu.

Sur le reste quand mème content qu'on revienne au score , j'espère qu'on va va vite retrouver le chemin de la victoire vu qu'on est toujours qu'à 3 pts du barrage , faudrait pas caler maintenant car derrière ça se réveille tout doucement.

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar Aja94 » 27 sept. 2019, 22:51

papy robert a écrit : 27 sept. 2019, 21:59 Ils doivent avoir l'air con tous ceux qui ont critiqué sur de faux prêtextes et partis avant la fin.
Sans les faits de match la semaine passée, on aurait gagné. Ce soir on joue mal mais on les bouffe et on remonte encore 2 buts.
On est injouable, pas comme sous Gillot ou Correa, n'en déplaisent aux médiocres qui commentent ce forum...
T'as une très haute idée de toi même mais tu restes le moins objectif de ce forum

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar lululeblairo » 27 sept. 2019, 22:54

Alex69 a écrit : 27 sept. 2019, 22:32 Espérons que Bellugou tienne sa forme actuelle car il est vraiment très très bon.
Incroyable métamorphose de ce joueur.
Je l'ai trouvé moins bon que sur les autres matchs perso ! Peut être que c'est que moi mais j'ai vu quelques pertes de balles et il a parfois ralentit le jeu. Et pour revenir en défense, c'est quand même un sacré tracteur le bonhomme.
Après, il est bien positionné et il récupère beaucoup de ballons

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar JP-Mignot » 27 sept. 2019, 22:56

Ils nous ont volontairement laissé le ballon pour nous en planter 2 c'est différent.. Et autant les autres matchs quand on était mené c'est vrai que la révolte était impressionnante et qu'on mettait le feu c'était louable autant ce soir ça l'était largement moins et pour le coup je parlerais bien plus de chance/réussite.. On a pas d'occasions d'ailleurs.

ça arrive de faire des mauvais matchs. A 2min près vous changez toute votre analyse du match..

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar Oya-ja » 27 sept. 2019, 22:56

les + : Michel/le coaching de Furlan

les - : Michel/la tactique de Furlan


Ce 4-2-3-1 sans certitude, avec N'Gando qui débute et sans réel perce-muraille avait de quoi décontenancer.
L'entrée de Sylvestre dans ce rôle, couplée avec le poids et la précision des entrants, Dugimont et Sorgic, a fait merveille
et on a un peu retrouvé du cadre de jeu qui avait permis à l'AJA de rayonner sur les 4 derniers matchs.

Hormis ça, on a vu 75 minutes de jeu planplan où l'AJA, inoffendive, a sagement fait tourner le ballon pour se faire punir en contre par des gros costauds survitaminés. Le ridicule ne tuant pas, Bellugou avait même été jusque là le dépositaire du jeu (médiocre), quasiment toujours trop haut et revenant en trottinant, bref partout et nulle part.
Expérience à ne plus renouveler car et et lui, et l'AJA en ont sévèrement pâti....
Modifié en dernier par Oya-ja le 27 sept. 2019, 22:59, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar Maxfly » 27 sept. 2019, 22:56

JP-Mignot a écrit : 27 sept. 2019, 22:56 Ils nous ont volontairement laissé le ballon pour nous en planter 2 c'est différent.. Et autant les autres matchs quand on était mené c'est vrai que la révolte était impressionnante et qu'on mettait le feu c'était louable autant ce soir ça l'était largement moins et pour le coup je parlerais bien plus de chance/réussite.. On a pas d'occasions d'ailleurs.

ça arrive de faire des mauvais matchs. A 2min près vous changez toute votre analyse du match..
:merci: :merci: :merci:

et oui, bellougou a été moins bon ce soir, pas aidé par la tactique de l'equipe, oya a bien resumé.
Modifié en dernier par Maxfly le 27 sept. 2019, 22:58, modifié 1 fois.