[Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs ajaïstes de la rencontre ?

Mathieu Michel
25
13%
Carlens Arcus
49
25%
Alexandre Coeff
3
2%
Samuel Souprayen
1
1%
Quentin Bernard
24
12%
François Bellugou
35
18%
Birama Touré
27
14%
Mickaël Barreto
18
9%
Hamza Sakhi
8
4%
Axel Ngando
2
1%
Mohamed Yattara
4
2%
 
Nombre total de votes : 196

Quelque part dans la Bourgogne, subsistaient...

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar Tarigomahé Song » 28 sept. 2019, 10:39

papy robert a écrit : 28 sept. 2019, 09:29
Ron33 a écrit : 28 sept. 2019, 09:07
Il y a évidemment des manques dans cette équipe. Coeff est décevant
Le jeu n'est pas toujours à la hauteur de nos espérances,
Arcus joueur de DH, Bellugou pas fait pour le foot, Sakhi et Baretto bon pour le Stade auxerrois...
Quel défaitisme quand je lis Papy Robert quand même :diable:

Bon, je rigole, bien sûr que cette équipe apporte beaucoup plus d'envie de les supporter, que les années précèdentes : Méa culpa sur Arcus (incroyable cette transformation), nos 2 milieux défensif qui deviennes incontournables, des joueurs comme Sackhi et Barreto(encore une passe décisive hier soir) qui manquent de régularité mais avec une qualité technique au dessus de la moyenne, une âme retrouvée et pour une fois on a un banc que beaucoup d'équipes de l2, voir même quelques équipes de l1...Sans oublier l'efficacité de Merdji et Dugimont et un joueur comme Le Bihan qui a le niveau l1

Mais les forumeurs qui entrevoient des défauts n'ont qu'une envie, comme toi et moi, revoir l'Aja revenir dans un premier temps jouer le haut de tableau l2 et peut être plus dans un avenir à moyen terme.
Quand je voie les sorties hasardeuse de Michel, le positionnement de Coeff alors qu'on a un des plus talentueux espoirs Français sur le banc (Marcellin), la peur de voir des Boto et Bégraoui (même si pour Yanis, c'est quelques rentrée n'ont rien apportés) la peur de les voir partir sans avoir apportés à leur club formateur (style Haller par exemple) et les entames de matchs difficiles. C'est normal, voir sain, de ne pas tout voir en rose, on est 10ème mais y' a du mieux, c'est certain...
Désolé pour le pavet...

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar chico » 28 sept. 2019, 10:42

Sur le résumé, c'est surtout la prestation de Coeff qui saute aux yeux. Le pauvre...

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar tequila » 28 sept. 2019, 10:45

Le procès justement fait à Michel sur le premier but (sa sortie est, pour le moins, hasardeuse) ne tient-il pas dans le fait (bien décrit sur ce forum) du manque de confiance qu'il a envers sa défense (et notamment "centrale") ? La lenteur de Coeff et celle un peu moins marquée mais réelle tout de même de Souprayen n'est pas faite pour rassurer un gardien. Incontestablement J.M. Furlan doit apporter très vite un correctif en ce sens. Il dispose en Marcellin d'un joueur, certes encore perfectible car jeune, mieux à même de tenir la baraque derrière (à condition qu'il débute les matchs !) Peut-être alors reverrons-nous le Michel brillant de la saison passée.

Bob
Avatar de l’utilisateur
Localisation : Nantes

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar Bob » 28 sept. 2019, 10:51

chico a écrit : 28 sept. 2019, 10:42 Sur le résumé, c'est surtout la prestation de Coeff qui saute aux yeux. Le pauvre...
Ce n'était pas le pire. Franchement durant le match Arcus, Ngando et surtout Yattara c'est juste plus possible.

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar rimo » 28 sept. 2019, 10:54

Souprayen en plus d'etre très lent , ça gagne encore moins de duel que coeff, c'est ça le pire. C'est lui le premier à sauter normalement. En exemple Il y a hier, le but à sochaux qu'on prend, le csc contre Ajaccio .
Il fait peur.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar Ron33 » 28 sept. 2019, 10:57

Bref on est mal barré afin d’avoir une charnière centrale qui amène de la sécurité avec Coeff et Souprayen. Après il faudrait également se demander pourquoi Furlan ne titularise pas Marcelin ou Ba ?, car il n’est pas stupide il voit bien qu’il y a un problème avec cette charnière centrale. S’il la conserve c’est qu’il doit bien avoir ses raisons.
Modifié en dernier par Ron33 le 28 sept. 2019, 10:58, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar Emry » 28 sept. 2019, 10:58

sam49 a écrit : 28 sept. 2019, 08:17
Emry a écrit : 27 sept. 2019, 23:38 C'est vrai, les mentalités ont changé.

Mais de la à se "réjouir" d'un nul obtenu chez une faible équipe niortaise et dire qu'on les a bouffer...

Si on ne met pas d'intensité, on est trop prévisif.

Je me suis fait clairement chier, entre une équipe auxerroise avec des intentions mais limité (compo, certains joueurs..) et surtout, des niortais à 50 derrières qui n'attendaient que le contre.
C'est exactement çe que l'AJA a fait jouer la gagne de la 1ere a la 94eme minutes malgré 2 buts de retard l'equipe a jamais cessé d'y croire et a reussi a revenir au score et honnêtement si tu t'es fait chier sur çe match j'imagine meme pas le ressenti que tu devais avoir la saison dernière
Ca fait plus de 15 ans que je me fais chier en regardant l'Aja (avec quelque sursaut en début de cette décennie, je te le laisse situé la chronologie 😁). Mais bon, quand on suit un club..

L'année prochaine devrait être certainement meilleur, bien que la mentalité et l'envie est irréprochable cette année. L'effectif est encore trop limité pour le moment.

Mais ce qui me gave le plus, c'est le plan de jeux contre nous :

.Un bloc bac
.Des lignes resserrés
.10 joueurs de champs dans les trentre derniers mètre et contrer.
.Se rouler 20 minutes par terre lorsqu'un joueur caresse la pointe de la chaussure d'un autre.

Et tous ceux qu'on rencontrera jouerons comme ça. C'est fatigeant et déroutant de gâcher deux heures soit au stade, soit devant sa télé pour ca.

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar Shuje71 » 28 sept. 2019, 11:04

tequila a écrit : 28 sept. 2019, 10:30
Shuje71 a écrit : 28 sept. 2019, 10:22 ... les 2 points perdus sont pour furlan ...
Mais est-ce deux point de perdus ou ... 1 point de gagné ? Nous étions à l'extérieur (ne l'oublions pas !) et face à une équipe regroupée en défense (la seconde mi-temps est là pour en témoigner) Les niortais n'ont eu que ce qu'ils méritaient !
Les deux , c'est claire que furlan apporte un plus mais la compo de départ c'est lui qui la fait , le fait que qu'un but sur deux soi de la faute de notre gardien qui se troue sur chaque sortie et de notre défance plus que douteuse c'est lui aussi yattara titulaire c'est lui aussi mais bon entre les résultats et les mauvais choix sa s'équilibre pas mal donc on peut pas lui reprocher de se planter de temps en temps

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar tequila » 28 sept. 2019, 11:05

Ron33 a écrit : 28 sept. 2019, 10:57 Bref on est mal barré afin d’avoir une charnière centrale qui amène de la sécurité avec Coeff et Souprayen. Après il faudrait également se demander pourquoi Furlan ne titularise pas Marcelin ou Ba ?, car il n’est pas stupide il voit bien qu’il y a un problème avec cette charnière centrale. S’il la conserve c’est qu’il doit bien avoir ses raisons.
Certains vous expliqueront que, s'il sont titularisés c'est qu'ils sont ... les meilleurs. Donc croyons-le !!!

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar Oya-ja » 28 sept. 2019, 11:18

tequila a écrit : 28 sept. 2019, 11:05
Ron33 a écrit : 28 sept. 2019, 10:57 Bref on est mal barré afin d’avoir une charnière centrale qui amène de la sécurité avec Coeff et Souprayen. Après il faudrait également se demander pourquoi Furlan ne titularise pas Marcelin ou Ba ?, car il n’est pas stupide il voit bien qu’il y a un problème avec cette charnière centrale. S’il la conserve c’est qu’il doit bien avoir ses raisons.
Certains vous expliqueront que, s'il sont titularisés c'est qu'ils sont ... les meilleurs. Donc croyons-le !!!
Je pense que Furlan est patient. Il prend le temps de monter sa mayo avant de tout changer.
Car à tout changer sans arrêt, le risque est de perdre le fil. Au final, nos joueurs se valent et il faut bien commencer un projet avec les mêmes éléments, d'autant que ça tourne à peu près rond.

Marcelin est jeune. Il a aussi pas mal de défauts, même si sa carrure en impose.
Par rapport aux jeunes, Furlan est clair : il faut qu'ils soient déjà bien supérieurs aux titulaires pour postuler.
C'est exactement la même logique que Guy Roux, au final.
Sauf que pour le gars Guy, c'était plus simple car il avait quasiment tous les meilleurs jeunes de France dans les années 90.

Le seul cas où un jeune a vraiment débouté un vieux à la régulière, c'était Mexès pour Reyes, il me semble.

Furlan est aussi exigeant avec ceux qui doivent naturellement mener l'équipe vers les sommets et qui faillissent à leur tâche.
Notamment Yattara.
Combien de temps sera-t-il titulaire ? Prenons les paris.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar SCAPHED » 28 sept. 2019, 11:22

Match suivi à la radio. 1 point c’est mieux que rien. Mais que de frissons avec ce retour en 5min. Ca m’avait manqué ahaha. Le pire c’est que j’avais espoir que l’equipe revienne. Quelques chose qui fais du bien en tant que supporter.
Les mecs se battent ensemble malgré leur petits manquements ici et là. Et ca, c’est vraiment très appréciable.
Place au Havre, j’espère que les gars ramèneront les points ! 😃

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar tequila » 28 sept. 2019, 12:00

SCAPHED a écrit : 28 sept. 2019, 11:22 ... Le pire c’est que j’avais espoir que l’équipe revienne ...
Même impression pour ce qui me concerne (même sur les images) Les niortais étaient tellement acculés sur leur but en seconde période et surtout dans la dernière demie heure que je me suis toujours dit "cela va finir" par craquer. Et cela n'a pas manqué ! Sans les trous béants laissés par notre milieu et nos défenseurs centraux sur les rares contres de Niort l' A.J.A. devait se débarrasser aisément de cet adversaire. Mais il était dit que ...

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar JP-Mignot » 28 sept. 2019, 12:25

papy robert a écrit : 28 sept. 2019, 09:29
Et oui on est injouable. On remonte un but chez le leader de l'époque, on détruit Chambly l'invaincu, on remonte 2 buts à Guimgamp et Niort et, sans les faits de matchs lamentables de la semaine passée, on doit mâter Troyes dans un match hyper abouti.
Absolument aucun sens. On a battu une seule des équipes de ton exemple.. Ça rend toutes ces équipes aussi injouable que nous sûrement..

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar Bouddha JA » 28 sept. 2019, 12:34

C’est un peu frustrant mais mieux que rien
L’equipe reste impliquee(surtout a la fin)
Cela fait plaisir de voir que physiquement et mentalement l’equipe repond presente
Sur le plan comptable cela ne paye pas vraiment mais la construction d’un projet dont parle souvent furlan est en route
Il se passe desormais qqch a auxerre
Allez l’aja!!

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar tequila » 28 sept. 2019, 12:52

Nul ne peut contester je pense qu'il se passe quelque chose à l' A.J.A.. Jamais par le passé nous n'aurions réalisé de telles remontées tant le moral des troupes était rapidement atteint. Cet état d'esprit nouveau doublé du fait que chacun est concerné (y compris et, presque, surtout les "remplaçants") rend immédiatement la saison plus ... captivante et le projet plus crédible. Et même si tout est encore loin d'être parfait (mais comment cela pourrait être avec à peine 3 mois de recul !) une "reconstruction"de la maison A.J.A. est bien en cours. Et les jérémiades de certains sur ce forum sont d'autant plus déplacées de ce fait. Auraient-ils subitement oublié les "purges" de ces 7 saisons écoulées ? Pour ma part, et bien que depuis 2012 très circonspect sur une remontée un jour du club en Ligue 1 pour des raisons (notamment économique) que j'ai eu maintes fois l'occasion de développer, je me prend à rêver de revoir un jour mon club de coeur dans l'élite. Et pourtant mon âge me permet d'écrire qu'il faut que cela se fasse vite. J'aimerai que certains y croient au moins aussi fort que moi.

blasé

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar fanatic » 28 sept. 2019, 13:00

papy robert a écrit : 28 sept. 2019, 09:02
fanatic a écrit : 28 sept. 2019, 07:02
Aja94 a écrit : 27 sept. 2019, 22:51
papy robert a écrit : 27 sept. 2019, 21:59 Ils doivent avoir l'air con tous ceux qui ont critiqué sur de faux prêtextes et partis avant la fin.
Sans les faits de match la semaine passée, on aurait gagné. Ce soir on joue mal mais on les bouffe et on remonte encore 2 buts.
On est injouable, pas comme sous Gillot ou Correa, n'en déplaisent aux médiocres qui commentent ce forum...
T'as une très haute idée de toi même mais tu restes le moins objectif de ce forum
:merci:
Ah le retour du dépressif chronique !
Sinon ton départ avant les 2 buts, pas trop de regret ?
Non pas de regret vu le niveau montré hier soir et ma santé va très bien aussi et je t’embrasse très fort aussi :coeur: :coeur:

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar laverdarie » 28 sept. 2019, 13:02

Oya-ja a écrit : 27 sept. 2019, 23:09 Si on a été menés 2-0, c'est principalement à cause de notre milieu, et notamment Bellugou, hors de position.
C'est marrant, quand "on" a un apriori défavorable sur un joueur, comment "on" arrive à le rendre responsable de tout ce qui ne va pas.
Les 4 défenseurs plus Touré n'ont pas de responsabilité sur les buts. Juste Bellugou. :mdr1:

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar nikolah66 » 28 sept. 2019, 13:15

Michel nous plombe le match et nous le sauve par 2 fois ensuite..
J’etais certain qu’on reviendrait à 1-1 et qu’on déroulerait ensuite. Le choc de tête et le niortais qui reste au sol a cassé notre momentum.
Un peu déçu qu’on soit pas aller chercher la gagne après l’egalisation, il restait 2min.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar Ron33 » 28 sept. 2019, 13:22

Oui enfin il ne faudrait peut-être pas trop en demander non plus on revient au score en cinq minutes, on ne va pas empiler les buts à chaque fois comme ce fut le cas contre Chambly. Je pense que les joueurs étaient déjà assez content d’être revenus de nulle part ils n’allaient pas non plus continuer de partir à l’abordage, surtout que même en place enfin normalement on a failli encaisser un but à la dernière seconde Michel nous évitant le pire.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar Djib » 28 sept. 2019, 13:25

Il est indéniable qu'il se passe pour le moment quelque chose cette année à l'AJA et que la tentative de reconstruction est en marche mais ce n'est pas non plus exceptionnel de réaliser cela.
Par exemple les 2 clubs encore + au fond du trou que nous l'an dernier mais qui ont gardé leur place en L2 sont devant nous aujourd'hui au classement (ACA et FCSM).
Les 2 clubs qui avait finit devant nous au classement (VA et ASNL) sont soit devant nous soit au mème niveau que nous cette saison.
L'embellie n'est donc pas exceptionnelle et peut ètre réalisée assez vite ailleurs aussi par d'autres coachs que Furlan et d'autres joueurs.

Ce qui serait/sera exceptionnel c'est si on arrive à maintenir sur la saison complète notre niveau d'envie sur le terrain et et que ça se traduit par une augmentation du nombre de points que l'on gagne en moyenne par match.

Nous sommes sortis de "la galère du maintien" , et j'espère que c'est une période bien révolue , maintenant ce que j'attends personnellement c'est + de victoires car je l'ai toujours dit (et c'est mon avis perso qui n'engage que moi) , je m'en fiche un peu sur le long terme de la physionomie des matchs ou de "vibrer" pour un nul ou une défaite honorable.