[Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs ajaïstes de la rencontre ?

Mathieu Michel
25
13%
Carlens Arcus
49
25%
Alexandre Coeff
3
2%
Samuel Souprayen
1
1%
Quentin Bernard
24
12%
François Bellugou
35
18%
Birama Touré
27
14%
Mickaël Barreto
18
9%
Hamza Sakhi
8
4%
Axel Ngando
2
1%
Mohamed Yattara
4
2%
 
Nombre total de votes : 196

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar AJAIX » 28 sept. 2019, 13:33

Sochaux est dans la premiere partie de tableau alors qu'ils ont un budget limité, qu'ils ont recrutés des joueurs tres moyens, sans grand pedigree et un recrutement fait tardivement.

En partant de là c'est sur qu'on doit vraiment faire profil bas, ya vraiment pas de quoi s'enflammer...

Mais bon je suis de ceux qui pense que cet aja là va monter en puissance progressivement.

Par contre juste un mot sur Coeff...

Quel match de m... c'est impressionnant, une vraie passoire! 8|
Pourquoi est il toujours sur le terrain???
Modifié en dernier par AJAIX le 28 sept. 2019, 13:35, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar Oya-ja » 28 sept. 2019, 13:34

Ron33 a écrit : 28 sept. 2019, 13:22 Oui enfin il ne faudrait peut-être pas trop en demander non plus on revient au score en cinq minutes, on ne va pas empiler les buts à chaque fois comme ce fut le cas contre Chambly. Je pense que les joueurs étaient déjà assez content d’être revenus de nulle part ils n’allaient pas non plus continuer de partir à l’abordage, surtout que même en place enfin normalement on a failli encaisser un but à la dernière seconde Michel nous évitant le pire.
Revois la dernière minute.
C'est justement parce qu'on s'est remis à jouer latéral qu'on a failli prendre le troisième.
Arcus (?) a préféré une passe latérale sous le pressing plutôt que de balancer dans le boîte. Mal lui en a pris.

Cette perte de balle était largement plus risquée que n'importe quelle tentative de centre qui aurait mis Niort sous pression.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar Ron33 » 28 sept. 2019, 13:42

AJAIX a écrit : 28 sept. 2019, 13:33 Sochaux est dans la premiere partie de tableau alors qu'ils ont un budget limité, qu'ils ont recrutés des joueurs tres moyens, sans grand pedigree et un recrutement fait tardivement.

En partant de là c'est sur qu'on doit vraiment faire profil bas, ya vraiment pas de quoi s'enflammer...

Mais bon je suis de ceux qui pense que cet aja là va monter en puissance progressivement.

Par contre juste un mot sur Coeff...

Quel match de m... c'est impressionnant, une vraie passoire! 8|
Pourquoi est il toujours sur le terrain???
La question qu’on peut se poser surtout c’est que fait-il encore en défense centrale ?, on voit qu’il a énormément de mal et pire qu’il met l’équipe en danger constant tant il friable et donc pas à l’abri de commettre une erreur à tout moment.

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar Coop50 » 28 sept. 2019, 14:06

Résultat certes décevant, mais la réaction est elle très encourageante. Excellent pour les matchs à venir.
Nouvelle tête de turc Coeff à place d' Arcus

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar nikolah66 » 28 sept. 2019, 14:13

Oya-ja a écrit : 28 sept. 2019, 13:34
Ron33 a écrit : 28 sept. 2019, 13:22 Oui enfin il ne faudrait peut-être pas trop en demander non plus on revient au score en cinq minutes, on ne va pas empiler les buts à chaque fois comme ce fut le cas contre Chambly. Je pense que les joueurs étaient déjà assez content d’être revenus de nulle part ils n’allaient pas non plus continuer de partir à l’abordage, surtout que même en place enfin normalement on a failli encaisser un but à la dernière seconde Michel nous évitant le pire.
Revois la dernière minute.
C'est justement parce qu'on s'est remis à jouer latéral qu'on a failli prendre le troisième.
Arcus (?) a préféré une passe latérale sous le pressing plutôt que de balancer dans le boîte. Mal lui en a pris.

Cette perte de balle était largement plus risquée que n'importe quelle tentative de centre qui aurait mis Niort sous pression.
Exactement. Ils ont fêter leur égalisation comme une victoire et ont ensuite attendu la fin du match. j’aurais préféré les voir aller chercher le ballon dans le but et le poser sur le point d’engagement, on était clairement en mesure de se procurer une dernière occasion.

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar Auxerrois02 » 28 sept. 2019, 14:19

Il faudrait revoir les vidéos mais il me semble que sur le deuxième but Bernard s arrete complètement de jouer en réclamant un hors jeu.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar just4fun » 28 sept. 2019, 14:47

Coop50 a écrit : 28 sept. 2019, 14:06 Résultat certes décevant, mais la réaction est elle très encourageante. Excellent pour les matchs à venir.
Nouvelle tête de turc Coeff à place d' Arcus
Perso, je n'ai pas de "tête de Turc", mais quand un joueur n'est pas au niveau, il faut le dire.

L'année dernière, Arcus n'y était pas dans l'attitude, je lui tombais dessus, mais cette année il se donne à fond, il progresse, je n'ai aucun souci à le reconnaitre. Idem pour Bellugou, qui, recruté pour jouer en défense centrale était une erreur de casting, par contre, replacé au milieu par Furlan, il est transformé, et aucun souci non plus pour le reconnaitre.

Quand les "bons" supporters comprendront que lorsque l'on critique un joueur, on le critique à l'instant "T", parce qu'il le mérite, on pourra avoir des discussions constructives ici.

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar adonator » 28 sept. 2019, 15:00

Au-delà de Coeff, au-delà du manque d'efficacité de Momo (il n'a tout simplement pas l'instinct du buteur), y a quand même une question à se poser: Birama, il était où? Pas sur les rares contres niortais, pas dans la construction du jeu vu que Bellugou devait à la fois faire circuler et apporter le surnombre, pas dans l'impact physique.

A ce titre, n'aurait-il pas été plus judicieux de le remplacer par Silvestre, et de laisser Bellugou plus en retrait, chargé d'atténuer les contres adverses et de protéger une défense bien lente. Et ça aurait apporté un gars de plus devant, celui qu'il manquait pour pouvoir combiner et réellement mettre les chamois en difficulté.

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar JP-Mignot » 28 sept. 2019, 15:57

just4fun a écrit : 28 sept. 2019, 14:47
Coop50 a écrit : 28 sept. 2019, 14:06 Résultat certes décevant, mais la réaction est elle très encourageante. Excellent pour les matchs à venir.
Nouvelle tête de turc Coeff à place d' Arcus
Perso, je n'ai pas de "tête de Turc", mais quand un joueur n'est pas au niveau, il faut le dire.

L'année dernière, Arcus n'y était pas dans l'attitude, je lui tombais dessus, mais cette année il se donne à fond, il progresse, je n'ai aucun souci à le reconnaitre. Idem pour Bellugou, qui, recruté pour jouer en défense centrale était une erreur de casting, par contre, replacé au milieu par Furlan, il est transformé, et aucun souci non plus pour le reconnaitre.

Quand les "bons" supporters comprendront que lorsque l'on critique un joueur, on le critique à l'instant "T", parce qu'il le mérite, on pourra avoir des discussions constructives ici.
:amen:
Mais bon ici ça attaque tout le monde à coup de "retournement de veste" si tu dis du bien d'un joueur dont tu as déjà dit du mal..
Aucune cohérence. Si tu prouves que tu n'a pas de tête de turc t'es une girouette et si tu persistes à tort t'es injuste et tu juges à la gueule.. En gros t'as toujours tort :gene:

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar Auxerrois02 » 28 sept. 2019, 15:59

Auxerrois02 a écrit : 28 sept. 2019, 14:19 Il faudrait revoir les vidéos mais il me semble que sur le deuxième but Bernard s arrete complètement de jouer en réclamant un hors jeu.
Il égalise mais est bien fautif sur le deuxième but et laisse un boulevard sur l'occasion du 3-0 coté Niortais. Point positif son égalisation.

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar Oya-ja » 28 sept. 2019, 16:03

Mouais, Bellugou, c'est quand même le symptôme d'une tactique Furlan défaillante.
On l'a vu, mais pour quel impact réel offensif ? Il contribue à l'attaque qui se termine par l'occasion de Sorgic, et c'est tout. Défensivement, il est dépassé par les contres.
Et pourtant, il a touché un nombre incalculable de ballons tiédasses qu'il n'a pas bonifiés. Il a fait "le nombre", on va dire.

En bref, ce dont on avait besoin, ce n'était pas d'un maillon supplémentaire, mais d'un passe-muraille comme Sylvestre qui fait péter la première digue.
Après, Bellugou n'est pas responsable du fait que Furlan n'ait pas su répondre au catenaccio niortais, mais il m'a fait penser au Adéoti généreux, mais improductif.

Comme Touré, il a tangué sur les contres.
Vraiment pas super hier, car quasiment toujours dépassé.
On attend de lui des interceptions, des duels musclés, des relances rapides vers l'avant, pas une pseudo activité offensive...
Mais pour ça, il faut qu'il joue plus bas et pour ça, il faut que Furlan forme un dispositif efficace qui répond aux problématiques adverses.
Modifié en dernier par Oya-ja le 28 sept. 2019, 16:06, modifié 2 fois.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar just4fun » 28 sept. 2019, 16:04

Sinon, est ce que ça a déjà été dit que l'AJA est la deuxième attaque du championnat et la 3ième pire défense ?

Alors on voit du jeu, certes, et ça fait plaisir, mais il faudra quand même s'atteler à un moment à ce problème, Coeff n'a rien à faire en défense centrale, il est horrible, se place mal, n'attaque pas le ballon ni le joueur, relance mal, il est lent, bref, je ne lui trouve aucune qualité, et on en est déjà presque au quart du championnat... Bernard, pour moi est quand même souvent mal placé et vite dépassé, alors certes il marque le but égalisateur grâce à une bien belle détente, mais il est limite.
Et pour finir, Michel, je le relève déjà depuis plusieurs matchs, mais je ne le trouve pas rassurant, je suis de moins en moins sûr qu'il soit une plus-value par rapport à Boucher...

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar Oya-ja » 28 sept. 2019, 16:09

just4fun a écrit : 28 sept. 2019, 16:04 Sinon, est ce que ça a déjà été dit que l'AJA est la deuxième attaque du championnat et la 3ième pire défense ?

Alors on voit du jeu, certes, et ça fait plaisir, mais il faudra quand même s'atteler à un moment à ce problème, Coeff n'a rien à faire en défense centrale, il est horrible, se place mal, n'attaque pas le ballon ni le joueur, relance mal, il est lent, bref, je ne lui trouve aucune qualité, et on en est déjà presque au quart du championnat... Bernard, pour moi est quand même souvent mal placé et vite dépassé, alors certes il marque le but égalisateur grâce à une bien belle détente, mais il est limite.
Et pour finir, Michel, je le relève déjà depuis plusieurs matchs, mais je ne le trouve pas rassurant, je suis de moins en moins sûr qu'il soit une plus-value par rapport à Boucher...
Tu écouteras la conférence de presse de Furlan.
Il sait que son équipe est parfois déséquilibrée. Hier, c'était quasiment tout le match.

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar laverdarie » 28 sept. 2019, 18:44

Coop50 a écrit : 28 sept. 2019, 14:06 Résultat certes décevant, mais la réaction est elle très encourageante. Excellent pour les matchs à venir.
Nouvelle tête de turc Coeff à place d' Arcus
Coeff, je me souviens d'une intervention ou il est venu couper la course du ballon et suppléer Souprayen alors qu'il ne restait plus personne.
Mais avec un nom à 5 lettres c'est automatiquement tête de turc.

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar laverdarie » 28 sept. 2019, 18:47

Oya-ja a écrit : 28 sept. 2019, 16:03 Mouais, Bellugou, c'est quand même le symptôme d'une tactique Furlan défaillante.
On l'a vu, mais pour quel impact réel offensif ? Il contribue à l'attaque qui se termine par l'occasion de Sorgic, et c'est tout. Défensivement, il est dépassé par les contres.
Et pourtant, il a touché un nombre incalculable de ballons tiédasses qu'il n'a pas bonifiés. Il a fait "le nombre", on va dire.
:rofl: :rofl:

Bon, pour être constructif je vais poser une question : sait-on pourquoi Sylvestre était sur le banc ? Parce qu'il se croit indispensable et qu'il faut conserver l'esprit de groupe ? Parce qu'il s'était énervé et qu'il allait réclamer auprès de l'arbitre au denier match ? Parce que Sakhi doit jouer ?

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar papy robert » 28 sept. 2019, 20:58

JP-Mignot a écrit : 28 sept. 2019, 15:57
just4fun a écrit : 28 sept. 2019, 14:47
Coop50 a écrit : 28 sept. 2019, 14:06 Résultat certes décevant, mais la réaction est elle très encourageante. Excellent pour les matchs à venir.
Nouvelle tête de turc Coeff à place d' Arcus
Perso, je n'ai pas de "tête de Turc", mais quand un joueur n'est pas au niveau, il faut le dire.

L'année dernière, Arcus n'y était pas dans l'attitude, je lui tombais dessus, mais cette année il se donne à fond, il progresse, je n'ai aucun souci à le reconnaitre. Idem pour Bellugou, qui, recruté pour jouer en défense centrale était une erreur de casting, par contre, replacé au milieu par Furlan, il est transformé, et aucun souci non plus pour le reconnaitre.

Quand les "bons" supporters comprendront que lorsque l'on critique un joueur, on le critique à l'instant "T", parce qu'il le mérite, on pourra avoir des discussions constructives ici.
:amen:
Mais bon ici ça attaque tout le monde à coup de "retournement de veste" si tu dis du bien d'un joueur dont tu as déjà dit du mal..
Aucune cohérence. Si tu prouves que tu n'a pas de tête de turc t'es une girouette et si tu persistes à tort t'es injuste et tu juges à la gueule.. En gros t'as toujours tort :gene:
Ne te fais pas plus crétin que tu n'es réellement. Tu sais bien de quoi on parle.
Les "c'est comme avant", "c'est comme sous Gillot ou Correa" quand on perd et les "quel changement" quand on gagne.
On peut fort bien changer d'avis sur un joueur quand on le critique objectivement.
Mais toi comme d'autres ont tellement râbacher que Arcus c'était de la merde, Bellugou idem, sans parler des joueurs de DH Sakhi ou Barreto qu'aujourd'hui, vous avez l'air de parfaits idiots.
Et ne vient pas, toi ou d'autres, me ramenez votre science avec l'idée que je serais un donneur de leçons, hein.
Quand je me trompe, je le dis très clairement. Il est juste inssuportable de vous lire dans le négativisme permanent, quoi que fasse l'équipe ou le staff.
Vous pensiez qu'en 2 mois, avec Furlan, ce serait le Real ? Le bond est déjà énorme mais manifestement, ça ne suffit encore pas.
Modifié en dernier par Laurent Duhamel le 29 sept. 2019, 00:24, modifié 1 fois.
Raison : Message modéré : l'autisme n'est pas une insulte, ce genre de vocabulaire d'un autre temps n'ont pas leur place sur le forum.

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar Oya-ja » 28 sept. 2019, 21:51

laverdarie a écrit : 28 sept. 2019, 18:47
Oya-ja a écrit : 28 sept. 2019, 16:03 Mouais, Bellugou, c'est quand même le symptôme d'une tactique Furlan défaillante.
On l'a vu, mais pour quel impact réel offensif ? Il contribue à l'attaque qui se termine par l'occasion de Sorgic, et c'est tout. Défensivement, il est dépassé par les contres.
Et pourtant, il a touché un nombre incalculable de ballons tiédasses qu'il n'a pas bonifiés. Il a fait "le nombre", on va dire.
:rofl: :rofl:

Bon, pour être constructif je vais poser une question : sait-on pourquoi Sylvestre était sur le banc ? Parce qu'il se croit indispensable et qu'il faut conserver l'esprit de groupe ? Parce qu'il s'était énervé et qu'il allait réclamer auprès de l'arbitre au denier match ? Parce que Sakhi doit jouer ?
Désolé, il a été fort à Chambly, très bon contre Troyes,
mais hier, c'est typiquement le genre de perf qui me laisse totalement froid.

Il est bien meilleur quand il ne franchit pas la ligne médiane. Et il ne devrait pas avoir à le faire, ou alors très peu, dans un système Furlan efficace.

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar JP-Mignot » 28 sept. 2019, 22:18

papy robert a écrit : 28 sept. 2019, 20:58
JP-Mignot a écrit : 28 sept. 2019, 15:57
just4fun a écrit : 28 sept. 2019, 14:47
Coop50 a écrit : 28 sept. 2019, 14:06 Résultat certes décevant, mais la réaction est elle très encourageante. Excellent pour les matchs à venir.
Nouvelle tête de turc Coeff à place d' Arcus
Perso, je n'ai pas de "tête de Turc", mais quand un joueur n'est pas au niveau, il faut le dire.

L'année dernière, Arcus n'y était pas dans l'attitude, je lui tombais dessus, mais cette année il se donne à fond, il progresse, je n'ai aucun souci à le reconnaitre. Idem pour Bellugou, qui, recruté pour jouer en défense centrale était une erreur de casting, par contre, replacé au milieu par Furlan, il est transformé, et aucun souci non plus pour le reconnaitre.

Quand les "bons" supporters comprendront que lorsque l'on critique un joueur, on le critique à l'instant "T", parce qu'il le mérite, on pourra avoir des discussions constructives ici.
:amen:
Mais bon ici ça attaque tout le monde à coup de "retournement de veste" si tu dis du bien d'un joueur dont tu as déjà dit du mal..
Aucune cohérence. Si tu prouves que tu n'a pas de tête de turc t'es une girouette et si tu persistes à tort t'es injuste et tu juges à la gueule.. En gros t'as toujours tort :gene:
Ne te fais pas plus crétin que tu n'es réellement. Tu sais bien de quoi on parle.
Les "c'est comme avant", "c'est comme sous Gillot ou Correa" quand on perd et les "quel changement" quand on gagne.
On peut fort bien changer d'avis sur un joueur quand on le critique objectivement.
Mais toi comme d'autres ont tellement râbacher que Arcus c'était de la merde, Bellugou idem, sans parler des joueurs de DH Sakhi ou Barreto qu'aujourd'hui, vous avez l'air de parfaits idiots.
Et ne vient pas, toi ou d'autres, me ramenez votre science avec l'idée que je serais un donneur de leçons, hein.
Quand je me trompe, je le dis très clairement. Il est juste inssuportable de vous lire dans le négativisme permanent, quoi que fasse l'équipe ou le staff.
Vous pensiez qu'en 2 mois, avec Furlan, ce serait le Real ? Le bond est déjà énorme mais manifestement, ça ne suffit encore pas.
Tu racontes n'importe quoi. Evidemment que t'es un donneur de leçon, mais pas crédible.. Je sais pas attends qu'on ai battu Le Hac et qu'on soit dans le top 8 si tu veux que ça tienne la route au lieu de faire ça après un match aussi mauvais que celui d'hier. Qu'est-ce que tu cherches à prouver après un match comme ça à ceux qui parlent encore de pablo aussi débile que ce soit (j'en fais pas parti mais passons). Bah oui on est meilleur qu'avec Pablo, c'est cool, c'est ça que tu veux qu'on dise après chaque match ? On est devenu une équipe de foot pas la peine de se comparer au grand n'importe quoi honteux de l'an dernier sans arrêt si on veut progresser.

Pareil sur Baretto ou Sakhi qu'est-ce que tu cherches à prouver ? Ils sont toujours des joueur moyens qui font 30 bonnes minutes tous les 3 matchs personne les déteste pour ça ils sont ce qu'ils sont et on fait avec. Accroche toi à Bellugou que tout le monde a jugé en tant que DC ou Arcus qui passe de pitoyable à arrière droit qui fait le taff si tu veux écoute..

Tes leçons seront déjà plus crédibles dans quelques mois quand Le Bihan, Sorgic et Sylvestre seront installés dans le 11 t'en fais pas. Toi qui voit tout, ça n'a pas du t'échapper qu'on est bien meilleur avec ces joueurs, les recrues inutiles vu que "le groupe était de qualité".

Et même si je vois de quoi tu parles juste je réhabilite un petit truc rapidement inutile de s'étendre sur ça mais sachant que j'ai toujours dit que c'était ridicule de parler de maintient, de saison sans ambition etc depuis le début de l'été, évite de me mettre dans ce sac papy. T'inquiètes pas que moi je suis très heureux depuis le début de saison et que Furlan j'adore totalement, mais tu dois être le seul pour qui les meilleurs résultats n'arrange pas l'humeur, hâte qu'on soit sur le podium pour manger de bonnes grosses insultes

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar Djib » 28 sept. 2019, 22:49

laverdarie a écrit : 28 sept. 2019, 18:44
Coop50 a écrit : 28 sept. 2019, 14:06 Résultat certes décevant, mais la réaction est elle très encourageante. Excellent pour les matchs à venir.
Nouvelle tête de turc Coeff à place d' Arcus
Coeff, je me souviens d'une intervention ou il est venu couper la course du ballon et suppléer Souprayen alors qu'il ne restait plus personne.
Mais avec un nom à 5 lettres c'est automatiquement tête de turc.
Tacal aussi avait un nom à 5 lettres pourtant il n'était la tète de turc de personne. :mrgreen: ok je sors...

Pour rebondir sur ça perso sur les 2 derniers matchs je trouve que c'est Yattara qui "mérite" la timbale , à chaque fois il a de belles situations , voire inespérées , et il ne conclut pas.
A l'inverse son but contre Troyes est de toute beauté et il ne le doit qu'à lui mème , en ce sens et toute proportion gardée j'ai l'impression qu'il est le "contraire" d"un finisseur , s'il doit toucher le ballon + d'une fois et se créer la situation de but dans son ensemble depuis le début , ça peut passer , s'il doit juste conclure en une touche en mettant le pied ou la tète au bon endroit au bon moment , ça ne passe pas.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Paris

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar nicoco89 » 29 sept. 2019, 00:02

papy robert a écrit : 28 sept. 2019, 20:58
JP-Mignot a écrit : 28 sept. 2019, 15:57
just4fun a écrit : 28 sept. 2019, 14:47
Coop50 a écrit : 28 sept. 2019, 14:06 Résultat certes décevant, mais la réaction est elle très encourageante. Excellent pour les matchs à venir.
Nouvelle tête de turc Coeff à place d' Arcus
Perso, je n'ai pas de "tête de Turc", mais quand un joueur n'est pas au niveau, il faut le dire.

L'année dernière, Arcus n'y était pas dans l'attitude, je lui tombais dessus, mais cette année il se donne à fond, il progresse, je n'ai aucun souci à le reconnaitre. Idem pour Bellugou, qui, recruté pour jouer en défense centrale était une erreur de casting, par contre, replacé au milieu par Furlan, il est transformé, et aucun souci non plus pour le reconnaitre.

Quand les "bons" supporters comprendront que lorsque l'on critique un joueur, on le critique à l'instant "T", parce qu'il le mérite, on pourra avoir des discussions constructives ici.
:amen:
Mais bon ici ça attaque tout le monde à coup de "retournement de veste" si tu dis du bien d'un joueur dont tu as déjà dit du mal..
Aucune cohérence. Si tu prouves que tu n'a pas de tête de turc t'es une girouette et si tu persistes à tort t'es injuste et tu juges à la gueule.. En gros t'as toujours tort :gene:
Ne te fais pas plus crétin que tu n'es réellement. Tu sais bien de quoi on parle.
Les "c'est comme avant", "c'est comme sous Gillot ou Correa" quand on perd et les "quel changement" quand on gagne.
On peut fort bien changer d'avis sur un joueur quand on le critique objectivement.
Mais toi comme d'autres ont tellement râbacher que Arcus c'était de la merde, Bellugou idem, sans parler des joueurs de DH Sakhi ou Barreto qu'aujourd'hui, vous avez l'air de parfaits idiots.
Et ne vient pas, toi ou d'autres, me ramenez votre science avec l'idée que je serais un donneur de leçons, hein.
Quand je me trompe, je le dis très clairement. Il est juste inssuportable de vous lire dans le négativisme permanent, quoi que fasse l'équipe ou le staff.
Vous pensiez qu'en 2 mois, avec Furlan, ce serait le Real ? Le bond est déjà énorme mais manifestement, ça ne suffit encore pas.
Bon alors :
Arcus a été archi nul pendant 2 ans. On l'a recruté en y voyant un bon potentiel. Et bien je n'ai vu aucune évolution entre son recrutement, et la fin de la saison dernière. On était censé ne rien dire de ses perfs en attendant que le miracle arrive ? Je ne pensais vraiment pas qu'il se révélerait comme ça du jour au lendemain, et tant mieux, je suis le premier a le reconnaître.
Bellugou était nul en DC, pas pour rien qu'il est rapidement sorti du 11 sous PC. Alors oui il est bien meilleur au milieu, mais on ne l'avait de mémoire jamais vu à ce poste avant l'arrivée de JMF, on ne pouvait pas deviner ...
Sakhi a mis 6 mois voire même plus avant de mettre son premier but.
Et je ne suis toujours pas convaincu par le début de saison de Barreto. Encore hier il a complètement raté sa première MT, avec 2 tirs 30 mètres au dessus des cages en l'espace d'une minute. Il a commencé a bien joué a partir de l'entrée de Sylvestre, soit a peine 20 bonnes minutes