[Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs ajaïstes de la rencontre ?

Mathieu Michel
25
13%
Carlens Arcus
49
25%
Alexandre Coeff
3
2%
Samuel Souprayen
1
1%
Quentin Bernard
24
12%
François Bellugou
35
18%
Birama Touré
27
14%
Mickaël Barreto
18
9%
Hamza Sakhi
8
4%
Axel Ngando
2
1%
Mohamed Yattara
4
2%
 
Nombre total de votes : 196

Arbitre fédéral 1
Dura lex, sed lex

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar Laurent Duhamel » 29 sept. 2019, 00:15

papy robert a écrit : 28 sept. 2019, 20:58
JP-Mignot a écrit : 28 sept. 2019, 15:57
just4fun a écrit : 28 sept. 2019, 14:47
Coop50 a écrit : 28 sept. 2019, 14:06 Résultat certes décevant, mais la réaction est elle très encourageante. Excellent pour les matchs à venir.
Nouvelle tête de turc Coeff à place d' Arcus
Perso, je n'ai pas de "tête de Turc", mais quand un joueur n'est pas au niveau, il faut le dire.

L'année dernière, Arcus n'y était pas dans l'attitude, je lui tombais dessus, mais cette année il se donne à fond, il progresse, je n'ai aucun souci à le reconnaitre. Idem pour Bellugou, qui, recruté pour jouer en défense centrale était une erreur de casting, par contre, replacé au milieu par Furlan, il est transformé, et aucun souci non plus pour le reconnaitre.

Quand les "bons" supporters comprendront que lorsque l'on critique un joueur, on le critique à l'instant "T", parce qu'il le mérite, on pourra avoir des discussions constructives ici.
:amen:
Mais bon ici ça attaque tout le monde à coup de "retournement de veste" si tu dis du bien d'un joueur dont tu as déjà dit du mal..
Aucune cohérence. Si tu prouves que tu n'a pas de tête de turc t'es une girouette et si tu persistes à tort t'es injuste et tu juges à la gueule.. En gros t'as toujours tort :gene:
Ne te fais pas plus crétin que tu n'es réellement. Tu sais bien de quoi on parle.
Les "c'est comme avant", "c'est comme sous Gillot ou Correa" quand on perd et les "quel changement" quand on gagne.
On peut fort bien changer d'avis sur un joueur quand on le critique objectivement.
Mais toi comme d'autres ont tellement râbacher comme des autistes que Arcus c'était de la merde, Bellugou idem, sans parler des joueurs de DH Sakhi ou Barreto qu'aujourd'hui, vous avez l'air de parfaits idiots.
Et ne vient pas, toi ou d'autres, me ramenez votre science avec l'idée que je serais un donneur de leçons, hein.
Quand je me trompe, je le dis très clairement. Il est juste inssuportable de vous lire dans le négativisme permanent, quoi que fasse l'équipe ou le staff.
Vous pensiez qu'en 2 mois, avec Furlan, ce serait le Real ? Le bond est déjà énorme mais manifestement, ça ne suffit encore pas.
Merci de se calmer sur les "crétins", "idiots", "autistes", etc. lâchés assez méchamment. Ce vocabulaire dessert complétement ton argumentation et jette plus de l'huile sur le feu que de convaincre ton auditoire. :aille2:

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar auxerroisenforce » 29 sept. 2019, 00:35

Pour moi Coeff en centrale faut oublier, faut remettre marcellin et le mettre avec souprayen. Marcellin est plutôt rapide et gagne des duels derrière et en plus amène offensivement, je repasserais Coeff au milieu c'est la seule solution pour ne pas le mettre dehors rapidement.
Arcus a énormément progressé avec Furlan et ça c'est cool en tout cas. Je ne m'inquiète pas trop de l'équipe actuellement on a des faiblesses mais qui était à craindre avant la saison. On a voulu recruter derrière mais on avait trop de joueurs on ne pouvait pas empiler non plus, du coup on s'est contenté de Coeff et ça ne marche pas. Au milieu touré et bellugou c'est pas ouf du tout mais on fait avec ce qu'on a. Devant on n'a pas d'avant centre avec merdji et sorgic on a pas ce tueur. En milieu offensif c'est là qu'on est les mieux fournis avec sacki, sylvestre, ngando et barreto et aussi le bihan. L'année prochaine on va probablement ajouter 3-4 gros joueurs à cette équipe. Pourquoi ne pas faire venir un charbonnier dès l'année prochaine, un milieu défensif, un défenseur central de métier, un milieu offensif de haut niveau le tout pour compléter notre équipe actuelle.

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar Shuje71 » 29 sept. 2019, 10:05

Laurent Duhamel a écrit : 29 sept. 2019, 00:15
papy robert a écrit : 28 sept. 2019, 20:58
JP-Mignot a écrit : 28 sept. 2019, 15:57
just4fun a écrit : 28 sept. 2019, 14:47

Perso, je n'ai pas de "tête de Turc", mais quand un joueur n'est pas au niveau, il faut le dire.

L'année dernière, Arcus n'y était pas dans l'attitude, je lui tombais dessus, mais cette année il se donne à fond, il progresse, je n'ai aucun souci à le reconnaitre. Idem pour Bellugou, qui, recruté pour jouer en défense centrale était une erreur de casting, par contre, replacé au milieu par Furlan, il est transformé, et aucun souci non plus pour le reconnaitre.

Quand les "bons" supporters comprendront que lorsque l'on critique un joueur, on le critique à l'instant "T", parce qu'il le mérite, on pourra avoir des discussions constructives ici.
:amen:
Mais bon ici ça attaque tout le monde à coup de "retournement de veste" si tu dis du bien d'un joueur dont tu as déjà dit du mal..
Aucune cohérence. Si tu prouves que tu n'a pas de tête de turc t'es une girouette et si tu persistes à tort t'es injuste et tu juges à la gueule.. En gros t'as toujours tort :gene:
Ne te fais pas plus crétin que tu n'es réellement. Tu sais bien de quoi on parle.
Les "c'est comme avant", "c'est comme sous Gillot ou Correa" quand on perd et les "quel changement" quand on gagne.
On peut fort bien changer d'avis sur un joueur quand on le critique objectivement.
Mais toi comme d'autres ont tellement râbacher comme des autistes que Arcus c'était de la merde, Bellugou idem, sans parler des joueurs de DH Sakhi ou Barreto qu'aujourd'hui, vous avez l'air de parfaits idiots.
Et ne vient pas, toi ou d'autres, me ramenez votre science avec l'idée que je serais un donneur de leçons, hein.
Quand je me trompe, je le dis très clairement. Il est juste inssuportable de vous lire dans le négativisme permanent, quoi que fasse l'équipe ou le staff.
Vous pensiez qu'en 2 mois, avec Furlan, ce serait le Real ? Le bond est déjà énorme mais manifestement, ça ne suffit encore pas.
Merci de se calmer sur les "crétins", "idiots", "autistes", etc. lâchés assez méchamment. Ce vocabulaire dessert complétement ton argumentation et jette plus de l'huile sur le feu que de convaincre ton auditoire. :aille2:
Le raisonnement de certain est bizarre , moi j'ai par exemple j'ai déja dit qu'Arcus n'avait rien a faire sur un terrain et pourtant cette année j'ai rien à lui reprocher c'est un mec qui se bouge qui fait des éfforts , tu peut critiquer un mec une saison et pas la suivante c'est pas retourner sa veste c'est juste être objectif .

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar tequila » 29 sept. 2019, 10:34

auxerroisenforce a écrit : 29 sept. 2019, 00:35 Pour moi Coeff en centrale faut oublier, faut remettre Marcellin et le mettre avec Souprayen. Marcellin est plutôt rapide et gagne des duels derrière et en plus amène offensivement, je repasserais Coeff au milieu c'est la seule solution pour ne pas le mettre dehors rapidement...
C'est ce que nous risquons de voir samedi prochain compte tenu de la suspension de Bellugou contre Le Havre. A l'ensemble de ce dispositif de prouver que c'est LA bonne solution.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar just4fun » 29 sept. 2019, 10:35

Shuje71 a écrit : 29 sept. 2019, 10:05
Aja94 a écrit : 29 sept. 2019, 07:00
Laurent Duhamel a écrit : 29 sept. 2019, 00:15
papy robert a écrit : 28 sept. 2019, 20:58
JP-Mignot a écrit : 28 sept. 2019, 15:57

:amen:
Mais bon ici ça attaque tout le monde à coup de "retournement de veste" si tu dis du bien d'un joueur dont tu as déjà dit du mal..
Aucune cohérence. Si tu prouves que tu n'a pas de tête de turc t'es une girouette et si tu persistes à tort t'es injuste et tu juges à la gueule.. En gros t'as toujours tort :gene:
Ne te fais pas plus crétin que tu n'es réellement. Tu sais bien de quoi on parle.
Les "c'est comme avant", "c'est comme sous Gillot ou Correa" quand on perd et les "quel changement" quand on gagne.
On peut fort bien changer d'avis sur un joueur quand on le critique objectivement.
Mais toi comme d'autres ont tellement râbacher comme des autistes que Arcus c'était de la merde, Bellugou idem, sans parler des joueurs de DH Sakhi ou Barreto qu'aujourd'hui, vous avez l'air de parfaits idiots.
Et ne vient pas, toi ou d'autres, me ramenez votre science avec l'idée que je serais un donneur de leçons, hein.
Quand je me trompe, je le dis très clairement. Il est juste inssuportable de vous lire dans le négativisme permanent, quoi que fasse l'équipe ou le staff.
Vous pensiez qu'en 2 mois, avec Furlan, ce serait le Real ? Le bond est déjà énorme mais manifestement, ça ne suffit encore pas.
Merci de se calmer sur les "crétins", "idiots", "autistes", etc. lâchés assez méchamment. Ce vocabulaire dessert complétement ton argumentation et jette plus de l'huile sur le feu que de convaincre ton auditoire. :aille2:
C'est parce qu'il est à court d'arguments. Il est plus que pathétique.
Le raisonnement de certain est bizarre , moi j'ai par exemple j'ai déja dit qu'Arcus n'avait rien a faire sur un terrain et pourtant cette année j'ai rien à lui reprocher c'est un mec qui se bouge qui fait des éfforts , tu peut critiquer un mec une saison et pas la suivante c'est pas retourner sa veste c'est juste être objectif .
Objectif, c'est ce mot que le papy ne saisit pas.
Il jouit parce que l'équipe tourne, et se permet de jouer les donneurs de leçons, mais si demain tout venait à s'effondrer, il trouverait une pirouette de mauvaise foi pour s'en sortir.

Moi, quand je critiquais Arcus, j'argumentais avec des faits précis, le manque de volonté dans le retour défensif dont il faisait preuve la saison passée, entre autre. Je ne retourne pas ma veste car j'assume ce que je pouvais écrire à cette période. Depuis le début de cette saison, il n'est plus le même, il a certes toujours du déchet technique, mais est bien plus concerné et motivé, du coup il n'est plus en retard, et, comme par miracle, ne prend plus de jaune, ben du coup je n'ai aucun problème à le mettre en avant et à louer le nouvel Arcus.

Pour Bellugou c'est exactement pareil, il a été tellement mauvais en défense centrale qu'il a perdu sa place au profit d'un gars de 38 ans, TOUT dans son attitude montrait qu'il n'était pas bien, là, cette année, il est bien mieux, donc on ne retourne pas notre veste, on est objectif.

Je pourrais en dire de même de Dugimont, dont l'attitude corporelle quand il est sur le terrain n'a plus rien à voir avec le gars visiblement dépressif de la saison passée.

Bref, le papy nous attaque sans aucun argument, pour moi, il peut m'insulter autant qu'il veut, ça ne fait que confirmer ce que je pense de lui, par contre, si son attitude change, je ne manquerais pas de le faire remarquer, car je suis comme ça dans la vie, pas que envers les joueurs...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar Friend Zone » 29 sept. 2019, 10:54

Shuje71 a écrit : 29 sept. 2019, 10:05
Le raisonnement de certain est bizarre , moi j'ai par exemple j'ai déja dit qu'Arcus n'avait rien a faire sur un terrain et pourtant cette année j'ai rien à lui reprocher c'est un mec qui se bouge qui fait des éfforts , tu peut critiquer un mec une saison et pas la suivante c'est pas retourner sa veste c'est juste être objectif .
Je prends ton message mais ça aurait pu être n'importe qui d'autre, moi j'appelle ça un retournement de veste.
Quand on juge aussi méchamment un joueur, sa carrière, sa vie, ben on ne peut plus revenir en arrière, sinon c'est un retournement de veste oui, quand on dit d'un gars "sa place ne peut etre qu'en DH", "ce n'est pas un footballeur", "il n'a rien à faire sur un terrain de foot lui son sport c'est l'athlétisme", "il s'est trompé de sport dans sa vie", "il ne fera jamais rien de bon" on ne peut pas revenir 2 mois après et dire qu'il est "bon", quand on est un joueur de DH on est un joueur de DH, ça ne change pas du jour au lendemain ...

juger un joueur et juger une perf c'est très différent, moi-meme je l'ai trouvé mauvais l'année dernière, mais je disais juste que sa perf était mauvaise, qu'il fallait changer quelque chose, ça ne va pas plus loin, jamais je n'irais jusqu'à juger le joueur dans son ensemble, un gars peut être mauvais un match et bon dans un autre contexte plus tard, et ça le dire ce n'est pas un retournement de veste, mais dire d'un joueur que c'est un qu'un con, qu'il devrait se mettre à un autre sport, et venir dire derrière qu'il apporte à l'équipe, ça oui c'est un retournement de veste.

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar Shuje71 » 29 sept. 2019, 11:45

threeizy a écrit : 29 sept. 2019, 10:54
Shuje71 a écrit : 29 sept. 2019, 10:05
Le raisonnement de certain est bizarre , moi j'ai par exemple j'ai déja dit qu'Arcus n'avait rien a faire sur un terrain et pourtant cette année j'ai rien à lui reprocher c'est un mec qui se bouge qui fait des éfforts , tu peut critiquer un mec une saison et pas la suivante c'est pas retourner sa veste c'est juste être objectif .
Je prends ton message mais ça aurait pu être n'importe qui d'autre, moi j'appelle ça un retournement de veste.
Quand on juge aussi méchamment un joueur, sa carrière, sa vie, ben on ne peut plus revenir en arrière, sinon c'est un retournement de veste oui, quand on dit d'un gars "sa place ne peut etre qu'en DH", "ce n'est pas un footballeur", "il n'a rien à faire sur un terrain de foot lui son sport c'est l'athlétisme", "il s'est trompé de sport dans sa vie", "il ne fera jamais rien de bon" on ne peut pas revenir 2 mois après et dire qu'il est "bon", quand on est un joueur de DH on est un joueur de DH, ça ne change pas du jour au lendemain ...

juger un joueur et juger une perf c'est très différent, moi-meme je l'ai trouvé mauvais l'année dernière, mais je disais juste que sa perf était mauvaise, qu'il fallait changer quelque chose, ça ne va pas plus loin, jamais je n'irais jusqu'à juger le joueur dans son ensemble, un gars peut être mauvais un match et bon dans un autre contexte plus tard, et ça le dire ce n'est pas un retournement de veste, mais dire d'un joueur que c'est un qu'un con, qu'il devrait se mettre à un autre sport, et venir dire derrière qu'il apporte à l'équipe, ça oui c'est un retournement de veste.
Déja moi je n'es jamais dit que tel ou tel joueurs étaient des con autres , quand je dis qu'un joueurs n'as rien à faire sur le térrain c'est sur performance que je le juge , l'année dernière Arcus était tout simplement mauvais c'est la dessus que je l'es juger et beaucoup d'autre aussi cette année c'est pas le cas , si dire qu'un mec est mauvais et dire l'année suivante qu'il est bon pour toi c'est retournée sa veste qu'il en soi ainsi , pour moi sa veut juste dire qu'il c'est amélioré sa veut pas dire que je retourne ma veste bien au contraire sa veut juste dire que le mec à fait des éfforts et qu'il s'est améliorer faut reconnaitre quand un joueur est mauvais et quand il s'améliore aussi sa s'appelle être juste .

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar Friend Zone » 29 sept. 2019, 12:28

Shuje71 a écrit : 29 sept. 2019, 11:45 Déja moi je n'es jamais dit que tel ou tel joueurs étaient des con autres
encore une fois j'ai dit dès le début que j'ai pris ton post mais que ça aurait pu être n'importe qui d'autre, mais comme dans le tien il était écrit "retournement de veste" du coup j'ai réagi sur celui-là pour parler de ce sujet, ce n'était pas toi particulierement surtout que je n'avais jamais vu ton pseudo avant.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar Friend Zone » 29 sept. 2019, 12:32

Shuje71 a écrit : 29 sept. 2019, 11:45
threeizy a écrit : 29 sept. 2019, 10:54
Shuje71 a écrit : 29 sept. 2019, 10:05
Le raisonnement de certain est bizarre , moi j'ai par exemple j'ai déja dit qu'Arcus n'avait rien a faire sur un terrain et pourtant cette année j'ai rien à lui reprocher c'est un mec qui se bouge qui fait des éfforts , tu peut critiquer un mec une saison et pas la suivante c'est pas retourner sa veste c'est juste être objectif .
Je prends ton message mais ça aurait pu être n'importe qui d'autre, moi j'appelle ça un retournement de veste.
Quand on juge aussi méchamment un joueur, sa carrière, sa vie, ben on ne peut plus revenir en arrière, sinon c'est un retournement de veste oui, quand on dit d'un gars "sa place ne peut etre qu'en DH", "ce n'est pas un footballeur", "il n'a rien à faire sur un terrain de foot lui son sport c'est l'athlétisme", "il s'est trompé de sport dans sa vie", "il ne fera jamais rien de bon" on ne peut pas revenir 2 mois après et dire qu'il est "bon", quand on est un joueur de DH on est un joueur de DH, ça ne change pas du jour au lendemain ...

juger un joueur et juger une perf c'est très différent, moi-meme je l'ai trouvé mauvais l'année dernière, mais je disais juste que sa perf était mauvaise, qu'il fallait changer quelque chose, ça ne va pas plus loin, jamais je n'irais jusqu'à juger le joueur dans son ensemble, un gars peut être mauvais un match et bon dans un autre contexte plus tard, et ça le dire ce n'est pas un retournement de veste, mais dire d'un joueur que c'est un qu'un con, qu'il devrait se mettre à un autre sport, et venir dire derrière qu'il apporte à l'équipe, ça oui c'est un retournement de veste.
dire qu'un mec est mauvais et dire l'année suivante qu'il est bon pour toi c'est retournée sa veste qu'il en soi ainsi , pour moi sa veut juste dire qu'il c'est amélioré sa veut pas dire que je retourne ma veste bien au contraire sa veut juste dire que le mec à fait des éfforts et qu'il s'est améliorer faut reconnaitre quand un joueur est mauvais et quand il s'améliore aussi sa s'appelle être juste .
Ben c'est ce que j'ai dit, et je suis bien placé pour le dire parce que je fais partie de ces gens qui ont dit qu'il n'était pas bon l'année dernière et que là il est bon.
Ce n'est pas ça que j'ai écris au dessus, mais je ne vais pas répéter il y a juste à relire, mais en gros il y a juger une perf d'un jour, et insulter un joueur dans son ensemble, ce sont 2 choses très différentes.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar gilles » 29 sept. 2019, 13:52

just4fun a écrit : 28 sept. 2019, 14:47
Coop50 a écrit : 28 sept. 2019, 14:06 Résultat certes décevant, mais la réaction est elle très encourageante. Excellent pour les matchs à venir.
Nouvelle tête de turc Coeff à place d' Arcus
Perso, je n'ai pas de "tête de Turc", mais quand un joueur n'est pas au niveau, il faut le dire.

L'année dernière, Arcus n'y était pas dans l'attitude, je lui tombais dessus, mais cette année il se donne à fond, il progresse, je n'ai aucun souci à le reconnaitre. Idem pour Bellugou, qui, recruté pour jouer en défense centrale était une erreur de casting, par contre, replacé au milieu par Furlan, il est transformé, et aucun souci non plus pour le reconnaitre.

Quand les "bons" supporters comprendront que lorsque l'on critique un joueur, on le critique à l'instant "T", parce qu'il le mérite, on pourra avoir des discussions constructives ici.
Exactement

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar chico » 29 sept. 2019, 14:16

Franchement, vous l'avez trouve bon Arcus vendredi soir ? Au mieux banal, au pire on pourrait se demander ou il etait sur toutes (?) les actions niortaises.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar Friend Zone » 29 sept. 2019, 15:30

chico a écrit : 29 sept. 2019, 14:16 Franchement, vous l'avez trouve bon Arcus vendredi soir ? Au mieux banal, au pire on pourrait se demander ou il etait sur toutes (?) les actions niortaises.
ben dis donc, déja à lui tout seul il nous sauve de 2 actions (celle où Leautey part seul au but, et celle où les niortais demandent un pénalty, notre central s'était fait bouffé vers l'intérieur par le double contact de leur 9 et heureusement Arcus revient de nulle part pile à ce moment là en double lame, ce qui fait tomber leur attaquant qui ne l'avait pas vu, sinon il était face au but tout seul), donc rien que sur ça il fait mieux que ses 3 compères de derrière; et de plus si tu te demandes où il était sur les actions niortaises en tout cas on sait où il était sur les actions auxerroises, Arcus était toujours dipso à n'importe quelle minute du match et toujours par un vrai appel en sprint où il avale l'espace, autant ça doit etre une vraie plaie de devoir combiner avec lui vu ses choix techniques mais par contre ça doit etre agréable d'avoir toujours quelqu'un de dispo quand tu es à droite, tu sais qu'il va toujours happer 2 joueurs par une vraie course, et la plupart du temps il a toujours de l'avance sur son défenseur, et quoi qu'il arrive tu sais qu'il va arriver dans la seconde à droite et se rendre disponible, à lui tout seul il a usé physiquement tout leur coté gauche avec notamment Lapis qui n'arrivait plus à suivre quoi que ce soit et qui a demandé à sortir peu après une heure de jeu

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar Oya-ja » 29 sept. 2019, 15:46

Dans ce cas, on peut faire la même pour chacun des joueurs défensifs, aucun n'a été impérial.

On peut conclure que c'est davantage dû à un problème collectif d'équilibre qu'à un problème individuel.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar Jod » 29 sept. 2019, 15:47

papy robert a écrit : 27 sept. 2019, 21:59 Ils doivent avoir l'air con tous ceux qui ont critiqué sur de faux prêtextes et partis avant la fin.
Sans les faits de match la semaine passée, on aurait gagné. Ce soir on joue mal mais on les bouffe et on remonte encore 2 buts.
On est injouable, pas comme sous Gillot ou Correa, n'en déplaisent aux médiocres qui commentent ce forum...
1 point sur 6 pris miraculeusement à la 90e minute, 4 buts encaissés, et trouver les moyens d'encore la ramener...
Et tout en modestie, objectivité et nuances... Chapeau l'artiste... :coeur: :coeur:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar Ron33 » 29 sept. 2019, 15:59

En fait papy robert prend à contre-pied les forumeurs qui passent leur temps à tout voir par le prisme du négatif, lui il est dans l'inverse il enjolive au contraire pas mal de choses, il faut bien qu'il y ai un équilibre sur le forum.

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar chico » 29 sept. 2019, 15:59

threeizy a écrit : 29 sept. 2019, 15:30
chico a écrit : 29 sept. 2019, 14:16 Franchement, vous l'avez trouve bon Arcus vendredi soir ? Au mieux banal, au pire on pourrait se demander ou il etait sur toutes (?) les actions niortaises.
ben dis donc, déja à lui tout seul il nous sauve de 2 actions (celle où Leautey part seul au but, et celle où les niortais demandent un pénalty, notre central s'était fait bouffé vers l'intérieur par le double contact de leur 9 et heureusement Arcus revient de nulle part pile à ce moment là en double lame, ce qui fait tomber leur attaquant qui ne l'avait pas vu, sinon il était face au but tout seul), donc rien que sur ça il fait mieux que ses 3 compères de derrière; et de plus si tu te demandes où il était sur les actions niortaises en tout cas on sait où il était sur les actions auxerroises, Arcus était toujours dipso à n'importe quelle minute du match et toujours par un vrai appel en sprint où il avale l'espace, autant ça doit etre une vraie plaie de devoir combiner avec lui vu ses choix techniques mais par contre ça doit etre agréable d'avoir toujours quelqu'un de dispo quand tu es à droite, tu sais qu'il va toujours happer 2 joueurs par une vraie course, et la plupart du temps il a toujours de l'avance sur son défenseur, et quoi qu'il arrive tu sais qu'il va arriver dans la seconde à droite et se rendre disponible, à lui tout seul il a usé physiquement tout leur coté gauche avec notamment Lapis qui n'arrivait plus à suivre quoi que ce soit et qui a demandé à sortir peu après une heure de jeu
Ben voila, ça c'est une réponse. Merci.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar Maxfly » 29 sept. 2019, 17:43

arcus nous sauve vendredi, c'est le seul a poursuivre l'action pour tenter de revenir sur les attaquants pendant que les 3 autres defenseurs ont deja lever le drapeau blanc, resultat, il nous sauve 1 ou 2 buts.


le foot ça reste un sport, et la dimension physique est importante, arcus étant le seul a avoir la vitesse et le physique.......

si l'on veut jouer haut comme le demande furlan, faut des fusée derrieres pour defendre et gagner des 1v1

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar ANILIL21 » 30 sept. 2019, 01:39

ça reste un bon point de pris et après la défaite contre Troyes c'était important de ne pas enchainer une deuxième défaite d'affilée.

C'est bien d’être revenu au score une nouvelle fois mais faudrait quand même faire attention de ne pas être dans la réaction à chaque fois.

Perso j'en veux pas à Furlan d'avoir titularisé Ngando et Yattara,le premier avait marqué à Chambly pour son premier match et le second restait sur un but contre Troyes.

Mais il est clair que Coeff et Yattara c'est vraiment les deux gars a dégager.

C'est bien qu'Arcus et Dugimont sortent la tête de l'eau et nous propose des choses intéressantes,pourvu que ça dure.

Y a encore beaucoup de travail mais cette équipe à retrouver du jeu et une âme,on est à des années lumières de l'équipe sans idée et sans vie de Correa.

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar papy robert » 30 sept. 2019, 04:49

Jod a écrit : 29 sept. 2019, 15:47
papy robert a écrit : 27 sept. 2019, 21:59 Ils doivent avoir l'air con tous ceux qui ont critiqué sur de faux prêtextes et partis avant la fin.
Sans les faits de match la semaine passée, on aurait gagné. Ce soir on joue mal mais on les bouffe et on remonte encore 2 buts.
On est injouable, pas comme sous Gillot ou Correa, n'en déplaisent aux médiocres qui commentent ce forum...
1 point sur 6 pris miraculeusement à la 90e minute, 4 buts encaissés, et trouver les moyens d'encore la ramener...
Et tout en modestie, objectivité et nuances... Chapeau l'artiste... :coeur: :coeur:
Merci mais je n'ai besoin d'aucun admirateur, ni suiveur.

Pour rester dans le politiquement correct et pour tenter d'avancer une analyse plus honnête intellectuellement que celle développée ci-dessus, il faut replacer ces chiffres dans leur contexte pour tenter d'être véritablement objectif.

1 point sur 6 mais deux matches que l'on devait gagner. Troyes ne l'emporte à l'AD que par des faits d'arbitrage sans lesquels il repart bredouille, dans un macth que l'AJA a maitrisé de bout en bout, sans doute son plus abouti. Niort s'en sort aussi très bien, qui attend l'AJA avec un bloc bas et des contres made in... AJA.

4 buts encaissés mais 3 buts marqués aussi... Le jeu de Furlan est basé sur l'idée que l'équipe va prendre des buts... mais qu'elle devrait en marquer davantage. Brest, l'an passé, prend des buts mais en marque toujours un de plus que son adversaire en finissant ses matches comme l'AJA cette année. Yattara nous rate, dans les deux derniers matches, des buts presque faits, dans les 6 mètres. Si on recolle Niort à la mi-temps, le match n'est plus le même parce que leur tactique ne peut plus être la même. Idem contre Troyes. Et je ne parle pas es leçons données à Chambly et Ajaccio, de la résistance opposée à l'ancien leader, à Guingamp... des remontées improbables...

Dire qu'on bouffe Niort en seconde MT est juste une observation partagée par tous ceux qui suivent l'AJA de près. Il n'y a qu'à voir encore le message de Zhou après Troyes, qui en dit long pour un néophyte du foot... sur le plaisir revenu au stade, la joie de suivre cette équipe, la mentalité retrouvée, la tactique claire, payante, le travail accompli en à peine trois mois bref, des événements disparus des radars depuis au moins 7 ans.

Je ne parle même pas à nouveau des revenants dont il a été souligné (Threezy je crois) combien vous avez retourné votre veste pour la plupart ici. Arcus le médiocre qui aujourd'hui se positionne comme un excellent latéral, Baretto et Sakhi les joueurs de DH, pions majeurs de l'AJA d'aujourd'hui (mais pas de demain si on veut en effet viser beaucoup plus haut), Dugimont le maudit, le joueur d'un club mais qui marque de bien jolis buts dans une équipe où il sait désormais ce qu'il a à faire et où il semble prendre bien du plaisir à jouer.

Tout n'est pas parfait et personne, pas même moi, ne dit l'inverse. La défense ne va pas mais peut-être que Furlan a en tête une ou des idées. Il peut évidemment se tromper... ou pas. Ngando, pour le moment, ne donne pas satisfaction à son poste. Peut-être n'est-ce qu'une question de temps. Idem pour Sorgic, dont on sent qu'il a du ballon mais qui doit encore "s'installer" dans cette équipe.

Bref, les motifs de satisfaction sont très nombreux en 3 mois à peine. La métamorphose de l'équipe est spectaculaire, en témoignent le retour des gens au stade et les commentaires qui accompagnent chaque prestation de l'équipe.

Il reste néanmoins beaucoup à faire mais le "AJA projet" se dessine et plutôt bien.

Je ne souhaite contrebalancer aucun pessismisme de ce forum. Je m'en moque totalement. Mais un grand nombre, qui débitent pas mal de non-sens, ont besoin de temps à autre de contradicteurs. Notre AJA n'a rien à voir avec celle que l'on a quitté agonisante en mai dernier.

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar Kirua » 30 sept. 2019, 08:55

Un peu de mal avec ceux qui demandent de faire sauter Yattara du 11. En l'absence de Le bihan, et ce qu'on a vu depuis la premiere journée c'est pourtant le seul joueur axial qui apporte dans le jeu chez tout nos "9" et "9,5".

Que ce soit Sorgic, merdji, dugimont, ngando, begraoui le seul à qui on donne le ballon et qui ne le perd pas ou ne ralenti pas le jeu... c'est momo. Quand on recupere le ballon bas, c'est le seul joueur qui remise en une touche ou conserve le ballon le temps que le bloc remonte, quand on recupere haut, il propose toujours quelque chose, enfin on peut lui reprocher sa finition, c'est incontestable, mais si on le voit si souvent raté c'est aussi parce que c'est celui qui arrive le plus souvent à être trouvé en position de frappe dans les derniers metres.

Yattara/Le Bihan sera à termes notre duo titulaire si le premier ne se blesse pas et le second ne met plus coup de tête j'en suis persuadé.