[Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs ajaïstes de la rencontre ?

Mathieu Michel
25
13%
Carlens Arcus
49
25%
Alexandre Coeff
3
2%
Samuel Souprayen
1
1%
Quentin Bernard
24
12%
François Bellugou
35
18%
Birama Touré
27
14%
Mickaël Barreto
18
9%
Hamza Sakhi
8
4%
Axel Ngando
2
1%
Mohamed Yattara
4
2%
 
Nombre total de votes : 196

flo

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar flo » 30 sept. 2019, 09:04

Ce n'est pas parce qu'on a 70% de possession que l'on bouffe forcément l'adversaire.
Bien souvent notre possession est stérile et on ne de crée pas beaucoup de vraies occasions franches.
Je pense que Niort a délibérément choisi de jouer regrouper derriere, de nous attendre en bloc bas et d'exploser en contre des la récupération et on est encore une fois tombés dans le panneau.


Pour Yattara j'ai du mal à le situer.
Il est capable de louper un contrôle ou une passe de poussin et capable également de faire un enchaînement de très haut niveau contre Troyes.

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar papy robert » 30 sept. 2019, 09:07

Kirua a écrit : 30 sept. 2019, 08:55 Un peu de mal avec ceux qui demandent de faire sauter Yattara du 11. En l'absence de Le bihan, et ce qu'on a vu depuis la premiere journée c'est pourtant le seul joueur axial qui apporte dans le jeu chez tout nos "9" et "9,5".

Que ce soit Sorgic, merdji, dugimont, ngando, begraoui le seul à qui on donne le ballon et qui ne le perd pas ou ne ralenti pas le jeu... c'est momo. Quand on recupere le ballon bas, c'est le seul joueur qui remise en une touche ou conserve le ballon le temps que le bloc remonte, quand on recupere haut, il propose toujours quelque chose, enfin on peut lui reprocher sa finition, c'est incontestable, mais si on le voit si souvent raté c'est aussi parce que c'est celui qui arrive le plus souvent à être trouvé en position de frappe dans les derniers metres.

Yattara/Le Bihan sera à termes notre duo titulaire si le premier ne se blesse pas et le second ne met plus coup de tête j'en suis persuadé.
Yattara peut être très complémentaire avec Le Bihan mais Yattara est hyper irrégulier. C'est notre souci actuel. L'un d'eux disons.

Quelque part dans la Bourgogne, subsistaient...

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar Tarigomahé Song » 30 sept. 2019, 09:12

Je n'apprends rien à personne en pointant du doigt la principale qualité de Dugimont, c'est à dire sa frappe de balle. En conséquent, lorsqu'il est sur le terrain (avec les absence de Merdji et Le Bihan, et les difficultés de Yattara), peut être en tant que titulaire, il faudrait le mettre dans les meilleurs conditions pour qu'il est le temps de frapper, soit dans une attaque à deux, soit en soutient de l'attaquant (avec un ou deux soutients).

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar zyperman » 30 sept. 2019, 09:19

Tarigomahé Song a écrit : 30 sept. 2019, 09:12 Je n'apprends rien à personne en pointant du doigt la principale qualité de Dugimont, c'est à dire sa frappe de balle. En conséquent, lorsqu'il est sur le terrain (avec les absence de Merdji et Le Bihan, et les difficultés de Yattara), peut être en tant que titulaire, il faudrait le mettre dans les meilleurs conditions pour qu'il est le temps de frapper, soit dans une attaque à deux, soit en soutient de l'attaquant (avec un ou deux soutients).
Perso j'ai trouvé la doublette Dugimont - Sorjic intéressante, peut-être la solution devant tant que Le Bihan et Merdji sont absents.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar Jod » 30 sept. 2019, 10:04

flo a écrit : 30 sept. 2019, 09:04 Ce n'est pas parce qu'on a 70% de possession que l'on bouffe forcément l'adversaire.
Bien souvent notre possession est stérile et on ne de crée pas beaucoup de vraies occasions franches.
Je pense que Niort a délibérément choisi de jouer regrouper derriere, de nous attendre en bloc bas et d'exploser en contre des la récupération et on est encore une fois tombés dans le panneau.
C'est même l'antithèse de ce que l'AJA produisait à l'époque de Guy Roux...
Elle laissait volontairement la balle à l'adversaire pour lui planter 2-3 banderilles en contre !
De sorte que l'adversaire repartait avec l'impression d'avoir dominé tout le match, mais avec 0 point et 3 buts dans la musette...

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar guillermo » 30 sept. 2019, 10:11

Pour moi on peut pas parler de possession stérile si on a la 3eme meilleure attaque comme je l'ai lu plus haut.
Après on est à l'opposé du style Guy Roux ça c'est clair, mais on se rapproche toujours plus de notre aja d'antan avec une philosophie de jeu (quelque qu'elle soit) qu'avec strictement aucune comme on a eu pendant 10 ans.

Je sais plus qui a dit qu'il nous manque un tueur dans notre surface car ce sont les surfaces les plus important mais c'est clair que c'est ça. Le (les) tueurs devant c'est bon, le plan de jeu c'est bon, il nous faut le patron en défense et franchement je pense que ça peut faire des matchs sympas.

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar Kirua » 30 sept. 2019, 11:26

papy robert a écrit : 30 sept. 2019, 09:07
Kirua a écrit : 30 sept. 2019, 08:55 Un peu de mal avec ceux qui demandent de faire sauter Yattara du 11. En l'absence de Le bihan, et ce qu'on a vu depuis la premiere journée c'est pourtant le seul joueur axial qui apporte dans le jeu chez tout nos "9" et "9,5".

Que ce soit Sorgic, merdji, dugimont, ngando, begraoui le seul à qui on donne le ballon et qui ne le perd pas ou ne ralenti pas le jeu... c'est momo. Quand on recupere le ballon bas, c'est le seul joueur qui remise en une touche ou conserve le ballon le temps que le bloc remonte, quand on recupere haut, il propose toujours quelque chose, enfin on peut lui reprocher sa finition, c'est incontestable, mais si on le voit si souvent raté c'est aussi parce que c'est celui qui arrive le plus souvent à être trouvé en position de frappe dans les derniers metres.

Yattara/Le Bihan sera à termes notre duo titulaire si le premier ne se blesse pas et le second ne met plus coup de tête j'en suis persuadé.
Yattara peut être très complémentaire avec Le Bihan mais Yattara est hyper irrégulier. C'est notre souci actuel. L'un d'eux disons.
Que l'un de nos chantier actuel soit la finition oui, que yattara ne soit pas bon en finition oui egalement, que pour résoudre ce probleme il faudrait Yattara comme j'ai pu le lire sur ce topic, je suis moins d'accord. Grâce à Momo on a une meilleure maîtrise du ballon ce qui nous permet de nous procurer plus d'occasion et de faire vivre le ballon plus sainement.Ce qu'aucun de nos axiaux ne sont capables de faire, Dugimont, Merdji, Sorgic ce sont des joueurs qui sont adaptés pour être trouvés en fin de possession, pas pendant.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar Friend Zone » 30 sept. 2019, 11:33

si, Dugimont aussi en est capable à sa manière, il a des petits gestes (parfois compliqués) bien sentis souvent quand la balle est au sol, c'est quand elle est en l'air qu'il n'a pas la puissance nécessaire pour rester maitre du duel et continuer à faire vivre la balle, là il va tenter des controles ou des jongles improbables

Quelque part dans la Bourgogne, subsistaient...

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar Tarigomahé Song » 30 sept. 2019, 11:33

zyperman a écrit : 30 sept. 2019, 09:19
Tarigomahé Song a écrit : 30 sept. 2019, 09:12 Je n'apprends rien à personne en pointant du doigt la principale qualité de Dugimont, c'est à dire sa frappe de balle. En conséquent, lorsqu'il est sur le terrain (avec les absence de Merdji et Le Bihan, et les difficultés de Yattara), peut être en tant que titulaire, il faudrait le mettre dans les meilleurs conditions pour qu'il est le temps de frapper, soit dans une attaque à deux, soit en soutient de l'attaquant (avec un ou deux soutients).
Perso j'ai trouvé la doublette Dugimont - Sorjic intéressante, peut-être la solution devant tant que Le Bihan et Merdji sont absents.
Oui, en fonction de la forme de Merdji et de l'absence de Le Bihan, je verrais bien cette pair pour le prochain match. Mais je pense que Furlan renouvellera sa confiance envers Yattara, j'ai toujours eu du mal avec lui, même si récemment, j'ai apprécié sa seconde période contre Troyes par exemple.

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 30 sept. 2019, 11:44

guillermo a écrit : 30 sept. 2019, 10:11 Pour moi on peut pas parler de possession stérile si on a la 3eme meilleure attaque comme je l'ai lu plus haut.
Après on est à l'opposé du style Guy Roux ça c'est clair, mais on se rapproche toujours plus de notre aja d'antan avec une philosophie de jeu (quelque qu'elle soit) qu'avec strictement aucune comme on a eu pendant 10 ans.

Je sais plus qui a dit qu'il nous manque un tueur dans notre surface car ce sont les surfaces les plus important mais c'est clair que c'est ça. Le (les) tueurs devant c'est bon, le plan de jeu c'est bon, il nous faut le patron en défense et franchement je pense que ça peut faire des matchs sympas.
Un tueur dans la surface c'est bien, mais je préfère plusieurs attaquants qui marquent et c'est le cas pour l'instant de l'AJA. Le danger peut venir de partout et c'est problématique pour les adversaires.
Le jour ou le tueur est blessé tu est dans la merd..

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 30 sept. 2019, 11:46

Kirua a écrit : 30 sept. 2019, 11:26
papy robert a écrit : 30 sept. 2019, 09:07
Kirua a écrit : 30 sept. 2019, 08:55 Un peu de mal avec ceux qui demandent de faire sauter Yattara du 11. En l'absence de Le bihan, et ce qu'on a vu depuis la premiere journée c'est pourtant le seul joueur axial qui apporte dans le jeu chez tout nos "9" et "9,5".

Que ce soit Sorgic, merdji, dugimont, ngando, begraoui le seul à qui on donne le ballon et qui ne le perd pas ou ne ralenti pas le jeu... c'est momo. Quand on recupere le ballon bas, c'est le seul joueur qui remise en une touche ou conserve le ballon le temps que le bloc remonte, quand on recupere haut, il propose toujours quelque chose, enfin on peut lui reprocher sa finition, c'est incontestable, mais si on le voit si souvent raté c'est aussi parce que c'est celui qui arrive le plus souvent à être trouvé en position de frappe dans les derniers metres.

Yattara/Le Bihan sera à termes notre duo titulaire si le premier ne se blesse pas et le second ne met plus coup de tête j'en suis persuadé.
Yattara peut être très complémentaire avec Le Bihan mais Yattara est hyper irrégulier. C'est notre souci actuel. L'un d'eux disons.
Que l'un de nos chantier actuel soit la finition oui, que yattara ne soit pas bon en finition oui egalement, que pour résoudre ce probleme il faudrait Yattara comme j'ai pu le lire sur ce topic, je suis moins d'accord. Grâce à Momo on a une meilleure maîtrise du ballon ce qui nous permet de nous procurer plus d'occasion et de faire vivre le ballon plus sainement.Ce qu'aucun de nos axiaux ne sont capables de faire, Dugimont, Merdji, Sorgic ce sont des joueurs qui sont adaptés pour être trouvés en fin de possession, pas pendant.
Tout à fait d'accord

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 30 sept. 2019, 11:58

auxerroisenforce a écrit : 29 sept. 2019, 00:35 Pour moi Coeff en centrale faut oublier, faut remettre marcellin et le mettre avec souprayen. Marcellin est plutôt rapide et gagne des duels derrière et en plus amène offensivement, je repasserais Coeff au milieu c'est la seule solution pour ne pas le mettre dehors rapidement.
Arcus a énormément progressé avec Furlan et ça c'est cool en tout cas. Je ne m'inquiète pas trop de l'équipe actuellement on a des faiblesses mais qui était à craindre avant la saison. On a voulu recruter derrière mais on avait trop de joueurs on ne pouvait pas empiler non plus, du coup on s'est contenté de Coeff et ça ne marche pas. Au milieu touré et bellugou c'est pas ouf du tout mais on fait avec ce qu'on a. Devant on n'a pas d'avant centre avec merdji et sorgic on a pas ce tueur. En milieu offensif c'est là qu'on est les mieux fournis avec sacki, sylvestre, ngando et barreto et aussi le bihan. L'année prochaine on va probablement ajouter 3-4 gros joueurs à cette équipe. Pourquoi ne pas faire venir un charbonnier dès l'année prochaine, un milieu défensif, un défenseur central de métier, un milieu offensif de haut niveau le tout pour compléter notre équipe actuelle.
Pour l'instant nous sommes bien en attaque, c'est plutôt la défense qui pêche. Je préfèrerais qu'on se renforce dans ce secteur si possible cet hivers. Des joueurs rapides pour revenir sur les attaquants qui partent dans notre dos (si on joue la possession comme Furlan le désire) Bellugou, Touré ça suffit pour cette année car je les trouve transformés par rapport aux années passées.

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar Kirua » 30 sept. 2019, 12:02

threeizy a écrit : 30 sept. 2019, 11:33 si, Dugimont aussi en est capable à sa manière, il a des petits gestes (parfois compliqués) bien sentis souvent quand la balle est au sol, c'est quand elle est en l'air qu'il n'a pas la puissance nécessaire pour rester maitre du duel et continuer à faire vivre la balle, là il va tenter des controles ou des jongles improbables
C'est vrai, il arrive à le faire de temps en temps dans les 25 derniers metres et quand il est dans l'axe. Quand il dezone sur un coté c'est remise immediate derriere, et dans l'axe il est capable sur une frappe ou sur une premiere touche de balle bien senti d'éliminer pour s'incruster dans la surface, mais en comparaison avec Yattara il est bien moins souvent dans le rythme et dans l'animation collective de notre jeu.

Dugimont peut et a apporté par son style des points à notre équipe, mais le faire démarrer à la place de Yattara ca me parait contre productif.

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar laverdarie » 30 sept. 2019, 13:12

Un bon Ba en bonne santé et en forme, cela améliorerait quand même la défense. Quelqu'un sait pourquoi il ne joue jamais ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar Friend Zone » 30 sept. 2019, 13:44

Parce qu'il y a une hiérarchie à tenir pour former un groupe, pour l'instant depuis le début c'est Coeff Souprayen car ce sont les seuls qui étaient là depuis le début et qui ont pu travailler ensemble, donc priorité à eux, ensuite on ne devrait plus être très loin du tour de Marcelin si les choses ne s'améliorent pas, et seulement après viendra peut-être le tour de Ba. Chaque chose en son temps, il a loupé le bon bus en étant malheureusement absent tout le début de saison, à lui de cravacher et de ne pas lacher, la saison est encore longue. Il faudra qu'il réponde présent quand on fera appel à lui, en plus il a la chance d'avoir un jeu qui se remarque vite avec son coté colosse et qui peut donc faire basculer des choix rapidement si il fait un seul match xxl. Moi je pense qu'on aura besoin de lui à un moment ou un autre dans la saison.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar Genuinely » 30 sept. 2019, 16:03

Kirua a écrit : 30 sept. 2019, 12:02
threeizy a écrit : 30 sept. 2019, 11:33 si, Dugimont aussi en est capable à sa manière, il a des petits gestes (parfois compliqués) bien sentis souvent quand la balle est au sol, c'est quand elle est en l'air qu'il n'a pas la puissance nécessaire pour rester maitre du duel et continuer à faire vivre la balle, là il va tenter des controles ou des jongles improbables
C'est vrai, il arrive à le faire de temps en temps dans les 25 derniers metres et quand il est dans l'axe. Quand il dezone sur un coté c'est remise immediate derriere, et dans l'axe il est capable sur une frappe ou sur une premiere touche de balle bien senti d'éliminer pour s'incruster dans la surface, mais en comparaison avec Yattara il est bien moins souvent dans le rythme et dans l'animation collective de notre jeu.

Dugimont peut et a apporté par son style des points à notre équipe, mais le faire démarrer à la place de Yattara ca me parait contre productif.
Dugimont a la technique pour jouer entre les lignes, par contre il a beaucoup de mal face a des défenseurs / milieux encore frais, le jeu est trop dense pour lui, ou trop rapide
C'est dans les 20 dernières minutes qu'il excelle, il apporte parfois même un peu de percussion en fin de match... il est bien parti pour être notre super sub à mon avis, ses entrées apportent toujours un truc.

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar Oya-ja » 30 sept. 2019, 16:29

Jod a écrit : 30 sept. 2019, 10:04
flo a écrit : 30 sept. 2019, 09:04 Ce n'est pas parce qu'on a 70% de possession que l'on bouffe forcément l'adversaire.
Bien souvent notre possession est stérile et on ne de crée pas beaucoup de vraies occasions franches.
Je pense que Niort a délibérément choisi de jouer regrouper derriere, de nous attendre en bloc bas et d'exploser en contre des la récupération et on est encore une fois tombés dans le panneau.
C'est même l'antithèse de ce que l'AJA produisait à l'époque de Guy Roux...
Elle laissait volontairement la balle à l'adversaire pour lui planter 2-3 banderilles en contre !
De sorte que l'adversaire repartait avec l'impression d'avoir dominé tout le match, mais avec 0 point et 3 buts dans la musette...
A la maison, on avait une sacrée maîtrise et une possession supérieure à l'adversaire.
Un peu moins à la période Cissé où il nous arrivait de faire davantage le dos rond.

Maintenant, je pense que si Furlan s'amuse à jouer comme ça en L1 avec un effectif moyen, il redescend aussi sec à l'étage en-dessous.

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar Kirua » 30 sept. 2019, 17:26

Genuinely a écrit : 30 sept. 2019, 16:03
Kirua a écrit : 30 sept. 2019, 12:02
threeizy a écrit : 30 sept. 2019, 11:33 si, Dugimont aussi en est capable à sa manière, il a des petits gestes (parfois compliqués) bien sentis souvent quand la balle est au sol, c'est quand elle est en l'air qu'il n'a pas la puissance nécessaire pour rester maitre du duel et continuer à faire vivre la balle, là il va tenter des controles ou des jongles improbables
C'est vrai, il arrive à le faire de temps en temps dans les 25 derniers metres et quand il est dans l'axe. Quand il dezone sur un coté c'est remise immediate derriere, et dans l'axe il est capable sur une frappe ou sur une premiere touche de balle bien senti d'éliminer pour s'incruster dans la surface, mais en comparaison avec Yattara il est bien moins souvent dans le rythme et dans l'animation collective de notre jeu.

Dugimont peut et a apporté par son style des points à notre équipe, mais le faire démarrer à la place de Yattara ca me parait contre productif.

Dugimont a la technique pour jouer entre les lignes, par contre il a beaucoup de mal face a des défenseurs / milieux encore frais, le jeu est trop dense pour lui, ou trop rapide
C'est dans les 20 dernières minutes qu'il excelle, il apporte parfois même un peu de percussion en fin de match... il est bien parti pour être notre super sub à mon avis, ses entrées apportent toujours un truc.
Complètement, on l’a (je l’ai) jugé trop vite car trop vu faire de mauvais match où il démarrait titulaire (souvent sur un côté) et je n’aurais pas pense de lui qu’il puisse apporter comme il l’a fait contre niort ou contre chambly.

Si au prochain match on démarre avec Yattara-Sorgic et qu’on fait rentrer dugimont (et merdji si dispo) pour remplacer, ca me semblerait être la solution la plus optimal par rapport à nos forces actuelles

Re: [Réactions] Niort 2-2 Auxerre (Dugimont, Bernard)

Messagepar laverdarie » 30 sept. 2019, 17:58

threeizy a écrit : 30 sept. 2019, 13:44 ... en plus il a la chance d'avoir un jeu qui se remarque vite avec son coté colosse et qui peut donc faire basculer des choix rapidement si il fait un seul match xxl. Moi je pense qu'on aura besoin de lui à un moment ou un autre dans la saison.
L'année dernière, il me semble que les 2 ou 3 matches ou il y avait eu Bellugou-Ba en défense centrale c'était 0 but encaissés. Après il y a eu la blessure de Bellugou puis Ba a disparu et la galère à commencé.