[Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les meilleurs Auxerrois du match ?

M. Michel
2
1%
C. Arcus
58
20%
H. Marcellin
69
23%
S. Souprayen
9
3%
Q. Bernard
23
8%
J. Adeoti
10
3%
B. Touré
21
7%
A. Ngando
4
1%
M. Barreto
12
4%
R. Dugimont
9
3%
M. Yattara
79
27%
 
Nombre total de votes : 296

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 2 - 0 Le Havre

Messagepar Ron33 » 05 oct. 2019, 17:46

nicoco89 a écrit : 05 oct. 2019, 17:21
Ron33 a écrit : 05 oct. 2019, 16:54 10ème journée: Septième avec 15 points, 17 buts inscrits et une différence de buts de +5, je crois que c'est la première fois qu'on fait aussi bien. On fait souvent un premier bilan au bout de 10 journées et pour le moment et par rapport à l'objectif on peut dire qu'on est dans les clous voir même un peu en avance et que Furlan réussi donc son début de première partie de saison. Ce qu'on peut retenir et ça se voit c'est qu'il y a une âme dans ce groupe et ça fait plaisir, on sent vraiment que chaque joueur fait l'effort pour l'autre, à mon avis Furlan n'est pas non plus étranger.
La dernière fois qu'on a fait aussi bien, c'était lors de la saison 2009-2010 avec 17pts en 10j, l'année de la qualif en LDC :D
Oui mais là je ne me concentrai que sur la Ligue 2, et après vérification c'est la première saison qu'on a des chiffres et un classement aussi bon. Il n'y a qu'au niveau de la défense que ce n'est pas terrible même si avec le clean sheet d'aujourd'hui ça va améliorer les stats. A noter également qu'on est la première équipe à faire chuter Le Havre cette saison à l'extérieur comme on avait été la première à faire chuter l'AC Ajaccio à l'extérieur et qui n'ailleurs plus perdu depuis ce match. Cette saison il y a quand même des chiffres et des faits qui peuvent nous faire espérer une saison enfin intéressante.

Re: [Réactions] Auxerre 2 - 0 Le Havre

Messagepar hedonano » 05 oct. 2019, 18:05

Match niquel, efficacité offensive et bonne défense, on n'a pas vu les Havrais qu'on pouvait pourtant craindre comme le disait le coach Furlan en conf' d'avant-match.

- Michel n'a pas eu grand chose à faire, seules deux interventions, et réussies dont le dégagement qui aurait pu se transformer en passe décisive. (5)
- Arcus a fait un bon match, il se donne corps et âme, malgré quelques maladresses, mais c'est Arcus on connaît. (7)
- Marcelin a été énorme, très serein et vraiment rassurant, je le préfère nettement à ce que j'ai vu de Coeff pour le moment, comme la plupart d'entre nous. (8)
- Souprayen a fait ce qu'il fallait, sans être impérial non plus. (5)
- Bernard lui l'a été, impérial, il donne de bons ballons le long de la ligne de touche, défend bien et se permet des montées audacieuses qui débouchent souvent sur des actions dangereuses. (8)
- Adéoti pour une première cette saison a été bon, malgré les deux-trois insuffisances compréhensibles du fait qu'il reprenait. (5)
- Touré a assuré, bien présent par rapport à bien d'autres matchs, j'ai eu peu de choses à lui reprocher. (6)
- Barreto, comme d'habitude, est vif et remuant mais cette fois j'ai trouvé qu'il avait loupé pas mal de potentiels bons ballons. (5)
- Dugimont a pour moi fait un bon match sur son côté gauche. On peut cependant attendre plus d'impact de la part d'un ailier. (7)
- Ngando, quelques bonnes choses mais globalement pas assez présent dans l'animation offensive je trouve. (4)
- Yattara signe un match plein, autant sur le plan offensif où, très efficace, il nous permet de gagner, que sur le plan défensif il se bouge tout le temps pour venir défendre et récupérer des ballons au plus bas ou sur les coups de pied arrêtés. (8)

- Bonnes rentrées de Sylvestre et de Sakhi qui apportent du mouvement, de la vivacité et plus généralement du beau jeu.

On se rapproche du podium en battant un prétendant sérieux à la montée, et ce sans les Bellugou et Le Bihan. Opération parfaite, à domicile qui plus est. :super:

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 2 - 0 Le Havre

Messagepar just4fun » 05 oct. 2019, 18:15

polo89100 a écrit : 05 oct. 2019, 16:52 En tout cas comme je le disais il y a 3 semaines, les SCEPTIQUES DU DEBUT DE SAISON SONT TOUS ETEINTS mdrrrr..
Quel est l'intérêt de cette intervention ? Sérieux, soit tu cherches juste à te faire connaitre, soit tu cherches juste à te faire défoncer, dans les 2 cas, ce genre de commentaire est stupide.

TOUS les forumeurs qui étaient sceptiques reconnaissent que l'AJA a changé sous la direction de Furlan, TOUS les forumeurs sceptiques reconnaissent que l'état d'esprit n'a plus rien à voir, et TOUS les forumeurs reconnaissent que les joueurs "limités" se sont transformés en joueurs correctes pour la ligue 2 (je vise surtout Arcus et Bellugou, que je n'ai pas épargné la saison passée).

Donc, sortir ce genre de phrase ne sert à RIEN, et ton mdrrrrr de la fin est juste incroyablement bête.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 2 - 0 Le Havre

Messagepar just4fun » 05 oct. 2019, 18:27

En tout cas, si on négocie bien les 2 prochains matchs (à Lens et contre Grenoble, qui a toujours perdu à l'AD il me semble), derrière on joue Châteauroux, Caen, Paris FC et Orléans, puis on reçoit Valencienne, en gros, si on est sérieux, il y a une belle série qui peut nous attendre

ysl

Messagepar ysl » 05 oct. 2019, 18:28

Un match bien démarré et bien maitrisė face a une decevante equipe du havre mais qui a ete empechė de jouer. On a recupere un nombre incalculable de ballon et la solidaritė des joueurs a fait le reste . De bons mouvements et des ballons ressortis proprement.
Bon match de yattara , deux buts , comment peut ton le critiquer ce soir? Une defense solide avec un marcellin imperial , bien meilleur que coeff. Bernard est fiable et joue juste, arcus est métamorphosé.
Au milieu , tourė tres solide et bien plaçé. Adeotti na pas le niveau de lensemble, sans rythme. Il fait penser aux joueurs des saisons passės, joue encore beaucoup en arriere.
N gando ma dėçu, il manque de coffre et je le vois pas longtemps titu.
Devant dugimont est mieux et baretto toujours tonique et qui use la defense .
Furlan a certainement trouvė sa charniere centrale.
Laja se positionne au classement et cest mérité.
On retrouve les valeurs de laja dans cette equipe , le jeu est plaisant et lesprit de groupe est manifeste .
Allez laja :super:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Paris

Re: [Réactions] Auxerre 2 - 0 Le Havre

Messagepar nicoco89 » 05 oct. 2019, 18:37

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, je vous conseille de regarder le reportage de bein sur Bernard.
https://www.beinsports.com/france/domin ... eu/1311799
Ça répond bien aux interrogations de certains quant à son recrutement, et a sa titularisation a la place de Boto (hein King Canto ?). Tous les joueurs avaient l'air de reconnaître qu'il n'y avait pas d'ambiance dans le vestiaire, et qu'il est à l'origine de l'amélioration. Et cette bonne ambiance n'est certainement pas étrangère aux bons résultats de l'équipe cette saison. Donc quand bien même il serait inférieur a Boto, et j'en doute, sa place est sur le terrain vu tout ce qu'il apporte au vestiaire.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 2 - 0 Le Havre

Messagepar Friend Zone » 05 oct. 2019, 18:47

Ah ça joue au tennis de table là

Re: [Réactions] Auxerre 2 - 0 Le Havre

Messagepar Kirua » 05 oct. 2019, 19:20

Il vient de plus en plus souvent james

Re: [Réactions] Auxerre 2 - 0 Le Havre

Messagepar Romain62 » 05 oct. 2019, 19:30

Ah effectivement James devient accroc à l'abbé Deschamps ^^

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 2 - 0 Le Havre

Messagepar Alex69 » 05 oct. 2019, 19:45

Romain62 a écrit : 05 oct. 2019, 19:30 Ah effectivement James devient accroc à l'abbé Deschamps ^^
Et à la nourriture local aussi on dirait.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Auxerre 2 - 0 Le Havre

Messagepar djej » 05 oct. 2019, 19:51

JMF avait choisi la prudence en ce début de match pour éviter d'être mené au score comme les matchs précédents.
Un 4-1-4-1 assez prudent mais efficace. En revanche, notre milieu a eu du mal à se trouver, Adéoti et Ngando n'étant pas encore au fait des principes de jeu, pas mal de mésententes dans les passes.
Même après être remonté d'un cran, Ngando n'a pas réussi à peser, à mon avis il a perdu des points ce soir.
Une fois le score assuré, un peu déçu par la prestation de l'équipe, je m'attendais à voir quelques contres assassins comme face à Troyes ou Chambly.
Mais on ne va pas bouder notre plaisir, une victoire maitrisée avec une défense rassurante.

petit clin d’œil pour les 10 dernières minutes où on joue quand même avec 5 joueurs offensifs :awa: alors qu'on mène 2-0, n'importe quel coach "normal" fait rentrer des défensifs pour tenir le score, mais pas nous, et c'est pour ça qu'on l'aime :coeur: :coeur:

Merci coach :coeur:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 2 - 0 Le Havre

Messagepar Julien » 05 oct. 2019, 19:53

ouaip, il n'y a pas que Francis qui graille effectivement.

Re: [Réactions] Auxerre 2 - 0 Le Havre

Messagepar papy robert » 05 oct. 2019, 20:17

djej a écrit : 05 oct. 2019, 19:51 JMF avait choisi la prudence en ce début de match pour éviter d'être mené au score comme les matchs précédents.
Un 4-1-4-1 assez prudent mais efficace. En revanche, notre milieu a eu du mal à se trouver, Adéoti et Ngando n'étant pas encore au fait des principes de jeu, pas mal de mésententes dans les passes.
Même après être remonté d'un cran, Ngando n'a pas réussi à peser, à mon avis il a perdu des points ce soir.
Une fois le score assuré, un peu déçu par la prestation de l'équipe, je m'attendais à voir quelques contres assassins comme face à Troyes ou Chambly.
Mais on ne va pas bouder notre plaisir, une victoire maitrisée avec une défense rassurante.

petit clin d’œil pour les 10 dernières minutes où on joue quand même avec 5 joueurs offensifs :awa: alors qu'on mène 2-0, n'importe quel coach "normal" fait rentrer des défensifs pour tenir le score, mais pas nous, et c'est pour ça qu'on l'aime :coeur: :coeur:

Merci coach :coeur:
On a plutôt joué en 4-3-3 non ?

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Réactions] Auxerre 2 - 0 Le Havre

Messagepar Dolphy1997 » 05 oct. 2019, 20:24

Revenu du match

-Michel pas grand chose à faire

-Arcus, pas mal d'intervention, de passe intercepter, incroyable de le voir a ce niveau vu les saisons d'avant, cependant on a pus voir qu'il est capable de retomber dans ces travers en atteste ces quelque prise de balle très dangereuse

-Marcelin, quel match, il nous fais beaucoup de bien à la tombé, grosse sérénité défensive devant les attaquant havrais aussi, si il ne gagne pas difinitvement sa place ce soir je comprend pas

-souprayen, le moins bon en défense, il s'est mis en danger plusieur fois, des erreurs de relance mais dans l'ensemble ça a été

-bernard, un des ces meilleurs matchs de cette saison je pense, il joue simple mais juste

Toure, très bon match comme à son habitude cette saison

Adeoti, a eut du mal à rentrer dans le match mais s'en est plutôt bien sorti au final

Baretto, moyen délivre un beau centre pour yattara mais assez brouillon techniquement par rapport à d'habitude, moins à l'aise

Dugimont, bon match malgres sont positionnement sur une aile, gros travaille de replis défensif à chaque fois

Ngando, maillons faible ce soir pour moi, physiquement il était complètement dépasser, on avais l'impression qu'il était perdu dans sont positionnement, plusieur fois repris par le staff

Yattarra nous gagne le match grâce à ces 2 buts mais il a ensuite fais du yattara, beaucoup de passe, de contrôle raté, plusieur fois il doit la donner et tente un dribble et vise versa
Il a fait du yattara à l'image du match contre Troyes ou il marque dans un angle fermer puis rate l'improbable

Félicitations à la défense, qui fus très solide

Déçu des rentrants, comme djej je pensais qu'on allaient réussir à placer quelque contre

En ce qui concerne le faite d'avoir laisser le jeux au havre, je sais pas si c'était quelque chose de préparer de la part de furlan (car les 15 premières minutes le havre avait déjà pas mal le pied sur le ballon) ou si c'est juste la physionomie du match
Mais je pense que ça nous a souri, le havre à clairement les hommes pour contrer mais des qu'ils faut se créer des occasions en ayant la possesion c'était très compliqué

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2 - 0 Le Havre

Messagepar Maxfly » 05 oct. 2019, 20:26

djej a écrit : 05 oct. 2019, 19:51 JMF avait choisi la prudence en ce début de match pour éviter d'être mené au score comme les matchs précédents.
Un 4-1-4-1 assez prudent mais efficace. En revanche, notre milieu a eu du mal à se trouver, Adéoti et Ngando n'étant pas encore au fait des principes de jeu, pas mal de mésententes dans les passes.
Même après être remonté d'un cran, Ngando n'a pas réussi à peser, à mon avis il a perdu des points ce soir.
Une fois le score assuré, un peu déçu par la prestation de l'équipe, je m'attendais à voir quelques contres assassins comme face à Troyes ou Chambly.
Mais on ne va pas bouder notre plaisir, une victoire maitrisée avec une défense rassurante.

petit clin d’œil pour les 10 dernières minutes où on joue quand même avec 5 joueurs offensifs :awa: alors qu'on mène 2-0, n'importe quel coach "normal" fait rentrer des défensifs pour tenir le score, mais pas nous, et c'est pour ça qu'on l'aime :coeur: :coeur:

Merci coach :coeur:
ngando est un milieu relayeur, une sorte de «meneur de jeu reculé», mais il n'a ni la puissance,ni la vivacité pour evoluer plus haut, ou sur un coté, je ne vois pas ou furlan veut en venir avec son profil
dans ce role, sakhi est meilleur.

ysl

Re: [Réactions] Auxerre 2 - 0 Le Havre

Messagepar ysl » 05 oct. 2019, 20:33

N gando n a pas du tout pesė sur le match, il ressemblait au jeune n gando qui avait jouė il y a quelques annees dans les annees tres sombres du club.manque de vitesse , de puissance evidente.

Re: [Réactions] Auxerre 2 - 0 Le Havre

Messagepar Freddy2705 » 05 oct. 2019, 20:34

Ce AJA - HAC était seulement l'histoire d'un match mais qui arrive à nous faire voir des choses interessantes.

Début de match équilibré, on se livre pas, eux non plus. Leur tactique est claire, longs ballons sur les 2 de devant et après débrouillez vous.
Nous on sort à peine, un corner anodin et but, on continue d'appuyer une action offensive, Adeoti (pointe basse) dans les 20m qui tire, pim badaboum but. Et après on a attendu et on a bien fait.

Le Havre m'a fait pensé à l'époque Correa un peu, ils continuaient d'envoyer dans la profondeur malgré qu'on était à 20m de nos but. Aucune créativité dans les appels, redoublements de passes, dédoublement des latéraux, centres, rien...
Ils ont eu 2 ou 3 situations chaudes qui auraient pu faire mouche avec de la réussite mais en 70min, ils n'ont pas proposé grand chose.
Une équipe qui est très forte en contre à 0-0 ou quand elle mène mais inoffensive quand en face y'a une équipe solide bien en place.
C'est marrant mais au final Furlan a raison et ça s'applique au Havre. Quand tu te retrouves face à un bloc et que t'es incapable de marquer, c'est compliqué sur une saison.

C'est là que je pense que cette année on est plus fort. Si on marque en premier, on tape des contres, on fait mal en 2°. Mais si on encaisse en premier, on est capable de remonter pour grappiller des points. Prochaine étape, encaisser un but en premier et être capable de gagner le match par la suite :mrgreen:

Je schématise mais avec 2 points par match, tu montes, donc l'idée est de démarrer les match pour les gagner en prenant des risques et si on peut pas, on va chercher ce petit point qui a la fin sur 10 matchs nul, te font la différence.

On est encore loin de la fin, mais au moins après 10 journées, on peut faire un petit bilan.
Même si tout n'a pas été parfait, on peut pas nier que l'implication des joueurs est importante dans le projet et ça commence à porter ses fruits dans les résultats.

Re: [Réactions] Auxerre 2 - 0 Le Havre

Messagepar JP-Mignot » 05 oct. 2019, 20:39

Le fait que ngando soit un des seuls gaucher joue peut être un peu en sa faveur pour le moment ?

Re: [Réactions] Auxerre 2 - 0 Le Havre

Messagepar Oya-ja » 05 oct. 2019, 20:43

papy robert a écrit : 05 oct. 2019, 17:19
Oya-ja a écrit : 05 oct. 2019, 17:03 Les + : l'organisation défensive
Les - : la relance

Furlan a réussi du bon béton.
Seconde mi-temps sans réussir trois passes consécutives.
Heureusement qu'on en prend pas un, car ça aurait été dur de revenir dans le rythme du match.
Pas d'accord. On est propre techniquement. On reussit des passes,de belles phases mais il ne faut pas oublier que l'adversaire est bon aussi.
Ben non, on a rien réussi offensivement en deuxième mi-temps. C'était juste médiocre d'un point de vue technique.
Par contre, grosse sérénité de Touré jusqu'à Bernard. On sentait que c'était costaud.

Mais je maintiens qu'on a joué avec le feu en ratant des relances et passes faciles,
et en se mettant en difficulté pour rien.

Ceci étant, on a joué comme un "gros" dans la maîtrise du match et du résultat.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Auxerre 2 - 0 Le Havre

Messagepar djej » 05 oct. 2019, 20:43

papy robert a écrit : 05 oct. 2019, 20:17
djej a écrit : 05 oct. 2019, 19:51 JMF avait choisi la prudence en ce début de match pour éviter d'être mené au score comme les matchs précédents.
Un 4-1-4-1 assez prudent mais efficace. En revanche, notre milieu a eu du mal à se trouver, Adéoti et Ngando n'étant pas encore au fait des principes de jeu, pas mal de mésententes dans les passes.
Même après être remonté d'un cran, Ngando n'a pas réussi à peser, à mon avis il a perdu des points ce soir.
Une fois le score assuré, un peu déçu par la prestation de l'équipe, je m'attendais à voir quelques contres assassins comme face à Troyes ou Chambly.
Mais on ne va pas bouder notre plaisir, une victoire maitrisée avec une défense rassurante.

petit clin d’œil pour les 10 dernières minutes où on joue quand même avec 5 joueurs offensifs :awa: alors qu'on mène 2-0, n'importe quel coach "normal" fait rentrer des défensifs pour tenir le score, mais pas nous, et c'est pour ça qu'on l'aime :coeur: :coeur:

Merci coach :coeur:
On a plutôt joué en 4-3-3 non ?
4-1-4-1 / 4-3-3 c'est pareil, Adéoti était plutôt en sentinelle c'est pour ça que j'ai mis 4141, et les 2 milieux off revenaient au niveau des 2 relayeurs