[Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les meilleurs Auxerrois du match ?

M. Michel
2
1%
C. Arcus
58
20%
H. Marcellin
69
23%
S. Souprayen
9
3%
Q. Bernard
23
8%
J. Adeoti
10
3%
B. Touré
21
7%
A. Ngando
4
1%
M. Barreto
12
4%
R. Dugimont
9
3%
M. Yattara
79
27%
 
Nombre total de votes : 296

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Auxerre 2 - 0 Le Havre

Messagepar djej » 05 oct. 2019, 20:47

Oya-ja a écrit : 05 oct. 2019, 20:43
papy robert a écrit : 05 oct. 2019, 17:19
Oya-ja a écrit : 05 oct. 2019, 17:03 Les + : l'organisation défensive
Les - : la relance

Furlan a réussi du bon béton.
Seconde mi-temps sans réussir trois passes consécutives.
Heureusement qu'on en prend pas un, car ça aurait été dur de revenir dans le rythme du match.
Pas d'accord. On est propre techniquement. On reussit des passes,de belles phases mais il ne faut pas oublier que l'adversaire est bon aussi.
Ben non, on a rien réussi offensivement en deuxième mi-temps. C'était juste médiocre d'un point de vue technique.
Par contre, grosse sérénité de Touré jusqu'à Bernard. On sentait que c'était costaud.

Mais je maintiens qu'on a joué avec le feu en ratant des relances et passes faciles,
et en se mettant en difficulté pour rien.

Ceci étant, on a joué comme un "gros" dans la maîtrise du match et du résultat.
On a été solide mais je reste frustré effectivement pas l'utilisation du ballon surtout en fin de match où on est toujours au dessus de l'adversaire d'habitude.
J'aurais voulu qu'on tue le match et qu'on pousse nos attaques à fond, comme sur les précédents matchs.
Mais on sentait les joueurs craintifs,de trop vouloir se découvrir ou prendre des risques pour ressortir la balle, d'où pas mal de dégagements.
Modifié en dernier par djej le 05 oct. 2019, 20:56, modifié 1 fois.

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Auxerre 2 - 0 Le Havre

Messagepar AJA_Champion4ever » 05 oct. 2019, 20:53

Yattara : un doublé qui doit lui faire beaucoup de bien. Lui aussi commence à bénéficier de la méthode Furlan.

Adéoti et Barreto passeurs décisifs. Ça c'est également TRÈS positif pour ces 2 joueurs.

Arcus et Marcelin en défense confirment. Bernard est de mieux en mieux également. Touré égal à lui-même.

On a ENFIN une équipe qui se bat et j'espère que les purges des saisons dernières ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir. JM Furlan est en train de réussir son pari en redonnant une âme à l'équipe et au club.

Lens sera un gros morceau. On récupère Le Bihan je suppose... ;)

Re: [Réactions] Auxerre 2 - 0 Le Havre

Messagepar Lolo » 05 oct. 2019, 20:56

Honnêtement et sans chauvinisme, aucune équipe ne nous est supérieur. Y a un truc dans ce groupe qui me dit qu'on fera une belle saison

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Auxerre 2 - 0 Le Havre

Messagepar djej » 05 oct. 2019, 21:02


Re: [Réactions] Auxerre 2 - 0 Le Havre

Messagepar kikinou » 05 oct. 2019, 21:10

Jmf avait dit qu il ferait le bilan au bout de 10 journées...je ne sais pas ce qu il va en conclure sur sa connaissance du groupe et sur le potentiel au classement qui en résultera...
Mais putain que cela fait du bien de revoir notre Aja vivre,respirer...il se passe quelquechose dans cette equipe qui a réussi au moins une chose en ce début de saison: nous faire frétiller de plaisir...et si nous ressentons ces choses c est que savons qu en foot tout est possible et que le meilleur peut-être a venir....
Bravo les gars on continue de bosser et cela devrait bien se passer

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Auxerre 2 - 0 Le Havre

Messagepar Genuinely » 05 oct. 2019, 21:33

Un de nos moins bons matches de la saison mais 3 pts face a une équipe mieux classée. On marque deux buts rapidement puis plus rien d'intéressant si ce n'est quelques phases peu productives et des contres mal joués vu qu'on partait de trop bas pour attaquer. Notons tout de même la prestation défensive des garçons, avec un bon Souprayen et un Marcelin enfin à la hauteur de son potentiel. Le Havre a exercé une grosse pression dans les 10-15 dernières minutes mais n'a jamais vraiment été dangereux (si ce n'est un peu plus tôt dans le match, au final ils ont eu plus d'occasions que nous, vraiment un drôle de scénario...)

Re: [Réactions] Auxerre 2 - 0 Le Havre

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 05 oct. 2019, 22:08

Ouai Furlan là où il m'impressionne c'est qu'on parle de son style de jeu et tout, mais il sait que pour bien jouer en équipe il faut déjà qu'elle existe cette équipe, et lui après 2 mois de compétition il a réussi à créer un groupe, des joueurs qui se donnent, qui ont envie de gagner, tout ça dans un cadre collectif

Il a vraiment une vision du foot globale et complète, l'aspect mental, la structure collective sur le terrain mais aussi sur la gestion du vestiaire; sa conférence d'avant match est super intéressante là dessus, il explique que des joueurs comme Adéoti, s'ils jouent le jeu au niveau de l'investissement, ils auront leur chance et ils passeront devant un jeune à moins que le jeune soit un cador vraiment au-dessus de la moyenne. En gros même sa gestion humaine est très structurée, il a l'air d'être cash et transparent sur les critères qu'il impose, il a l'air d'être réglo avec les joueurs, si un jour il y a un problème avec un joueur y a peu de chances que les torts viennent de lui. Il a parlé d'Abdul Ba dans la conf d'après match, j'espère qu'il aura l'occasion de jouer.

Encore cet aprem, même s'il y a du déchet, que c'est pas toujours fluide, on sent une vraie cohérence, une vraie consistance tactique et des ressources mentales.

Yattara moi je l'ai bien aimé sur ce match, même s'il a du déchet je trouve qu'il a su exister dans ce rôle de pointe, disponible, mobile, généreux, combattif au duel. il a fait le boulot dans ce registre

Marcelin il a été très en vue, après faut pas oublier que l'équipe jouait un peu plus bas aujourd'hui, et qu'on a plus défendu qu'à l'accoutumée
Bernard aussi a été plus tranchant défensivement
Arcus...il a fait du Arcus, les montagnes russes quoi

Adéoti pas mal pour un 1er match.

Après je sais pas si on a les joueurs pour ce 4141, Dugimont pas mal à gauche, Barreto a moins de puissance pour déborder

Y a eu des phases de jeu vraiment bonnes, pas beaucoup mais quelques unes, notamment sur le 2ème but de Yattara, ça vient conclure une belle remontée de balle et une bonne phase de possession

Après si on avait un Ngando du niveau de ce qu'on peut attendre d'un relayeur technique, c'est à dire avec une vraie touche technique, qui joue juste, capable de fluidifier le jeu avec des bonnes passes, un peu comme un Féret l'an passé mais en plus physique, je pense qu'on aurait beaucoup plus dominé dans match

En conf de presse Furlan semble dire qu'Ngando est pas encore au top, espérons qu'il passe un cap, en attendant on va se contenter d'avoir une équipe cohérente et combattive, c'est le plus important

Sinon on vient de finir notre 2ème bloc de match, au mois d'aout avant la 1ère trêve, on fait 8 points en 6 matchs, là 7 points en 4 matchs. Furlan se débrouille bien

Re: [Réactions] Auxerre 2 - 0 Le Havre

Messagepar steph89 » 05 oct. 2019, 22:47

On ne s'enflammera pas.Mais cela fait plaisir de ne pas calculer des le depart de la saison,combien de points il nous manqueraient pour assurer le maintien.
Il faut rester avec de l'envie, le fond de jeu est la.
On a connu tellement de rechutes les saisons dernières qu'on attendra la fin des matchs allers pour faire un prelier gros bilan et voir ce que le championnat peut nous reserver cette année
Allez l'Aja

flo

Re: [Réactions] Auxerre 2 - 0 Le Havre

Messagepar flo » 05 oct. 2019, 23:00

Grosse solidité défensive et gros réalisme sur ce match.
Merci Yattara pour ton doublé, il nous a rendu le match facile.
On s'est un peu fait chier mais en prenant trois points ça ne me dérange pas.

Place à la trêve et ensuite un choc nous attend à Bollaert.
On va récupérer Le Bihan pour aller faire un coup à Lens.

Re: [Réactions] Auxerre 2 - 0 Le Havre

Messagepar jelen54 » 05 oct. 2019, 23:13

J'étais au match cet après-midi, plusieurs points:

- Match plutôt terne mais ravi pour les 3 pts, le prochain match à Lens sera très intéressant. Que du bonus.

- Ngando, très peu de positif à en retenir, il n'est pas prêt selon moi. Aucun décalage, pas de prise de risque ni de passe vers l'avant. Le joueur le moins en vu du match.

- Assez étonné de l'ambiance, on mène 2-0 et c'était silence radio pendant plusieurs min, c'est dommage... on entendait carrément les joueurs se parlaient entre eux... à 3 points du 2e à la 10e journée, c'était quand la dernière fois ?

- Marcelin, ce que propose ce joueur de 19 ans est très fort. C'est souvent limite mais ça passe à chaque fois, une tour de contrôle. La force tranquille. Normalement on ne devrait pas revoir Coeff à ce poste.

- La relation Sakhi / Dugimont, j'étais au bord du terrain et à plusieurs reprises ils se sont échangés des noms d'oiseaux, ça n'a pas l'air d'être l'amour fou entre les deux.

- Très content pour Adéoti qui se remet dans le coup, un peu hésitant au début, c'était bien meilleur après.

+ Mon gros point positif c'est Q. Bernard, car en dehors de son football, c'est un mec qui nous a changé la vie du vestiaire et c'est ce qui donne cette bonne entente globale qui se ressent largement, par rapport aux dernières saisons. Hâte de revenir pour Grenoble !

Re: [Réactions] Auxerre 2 - 0 Le Havre

Messagepar Alex--AJA--45-- » 06 oct. 2019, 00:36

jelen54 a écrit : 05 oct. 2019, 23:13
- Assez étonné de l'ambiance, on mène 2-0 et c'était silence radio pendant plusieurs min, c'est dommage... on entendait carrément les joueurs se parlaient entre eux... à 3 points du 2e à la 10e journée, c'était quand la dernière fois ?
Pourtant UASCO a tout fait pour que l'ambiance soit là.
Mais si t'as qu'une tribune sur 4 qui suit, forcément...
Le "Aux armes" à la fin, franchement... A part quelques supps en Vaux, y'a eu personnes pour répondre..

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar Kirua » 06 oct. 2019, 01:50

Cet aprem on a eu dugimont ngando baretto, je suis assez pressé de voir qui sera aligné en decembre, ca fait « plaisir » de savoir qu’on a pleins de solutions dans le groupe, que quand un joueur est ne serait ce que moyen, on peut tester deux autres solutions à son poste.

Sakhi, Sylvestre, dugimont, ngando, sorgic, merdji doivent rester tout le temps aux aguets car peuvent avoir du temps de jeu.
On fait tres souvent nos 3 changements offensifs par match, on concerne, teste, ose des choses.

Il faudra bien un moment malgré tout que l’un d’eux s’affirment dans le 11, pour l’instant seul baretto semble se détacher, être concerné dans le pressing pendant 90min, comprend le systeme furlan et être decisif à sa maniere.

On pourrait avoir 2 voir 3 de nos 4 joueurs offensifs alignés qui ne soient pas présents contre lens, tout
comme exactement les 4 mêmes, furlan a l’air d'avoir encore le nez dans son laboratoire offensif, et ne s'arrête sur rien.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar Didou » 06 oct. 2019, 03:15

Je n’ai vu que la deuxième mi-temps mais malgré le déchet technique, il y a eu de beaux mouvements. Mais surtout, les matchs passent et on voit qu’il y a quelques choses...les mecs courent, se battent, et la volonté est là et au foot, c’est primordial.
Furlan, c’est vraiment quelqu’un. Je veux dire, ce sont quasiment les mêmes joueurs e pourtant....
Bref tien n’est fait mon est 7eme avant la trêve, qui l’eu cru ? Mais je savoure et vivement la reprise !

Re: [Réactions] Auxerre 2 - 0 Le Havre

Messagepar Oya-ja » 06 oct. 2019, 09:07

Genuinely a écrit : 05 oct. 2019, 21:33 Un de nos moins bons matches de la saison mais 3 pts face a une équipe mieux classée. On marque deux buts rapidement puis plus rien d'intéressant si ce n'est quelques phases peu productives et des contres mal joués vu qu'on partait de trop bas pour attaquer. Notons tout de même la prestation défensive des garçons, avec un bon Souprayen et un Marcelin enfin à la hauteur de son potentiel. Le Havre a exercé une grosse pression dans les 10-15 dernières minutes mais n'a jamais vraiment été dangereux (si ce n'est un peu plus tôt dans le match, au final ils ont eu plus d'occasions que nous, vraiment un drôle de scénario...)
Pas un de nos moins bons, car ce match a été bien contrôlé, mais un de nos moins spectaculaires.
Furlan a fait le pari de densifier son milieu de terrain pour l'entame de match (souvent cata chez nous).
En marquant un peu par hasard, coup sur coup, il s'est rendu le match facile.

Bcp disent que la défense a été bonne, c'est vrai, mais n'oublions pas qu'elle était surprotégée.
Ce 4-3-3 défensif m'a beaucoup rappelé celui de Fernie, avec Walter Dugimont pour bloquer le côté gauche et Mickaël Oliech pour bloquer l'autre.
Hier, on avait 8 joueurs qui étaient tournés vers un rôle défensif, forcément, ça aide à limiter les trous d'air derrière.

Intéressant de voir la facilité avec laquelle les joueurs peuvent changer de plan de jeu.
Maintenant, faut dire qu'en enchaînant les buts comme ça, tout est plus simple.
Et je n'oublie pas non plus le peu de jeu proposé en deuxième mi-temps. Par exemple, Sylvestre, sevré de ballons, n'a rien pu montrer.

Re: [Réactions] Auxerre 2 - 0 Le Havre

Messagepar tequila » 06 oct. 2019, 09:28

jelen54 a écrit : 05 oct. 2019, 23:13 ... - Marcelin, ce que propose ce joueur de 19 ans est très fort. C'est souvent limite mais ça passe à chaque fois, une tour de contrôle. La force tranquille. Normalement on ne devrait pas revoir Coeff à ce poste...
N'étais-ce pas prévisible ? La décision (presque surprise) de le faire jouer et de laisser Coeff sur le banc est logique et ce (très) jeune joueur a confirmé hier soir les espoirs placés en lui (il est d'ailleurs nettement plus à son aise en débutant les matchs - Cf. Troyes !!!) J'avais écrit en avant match mon étonnement de voir J.M. Furlan s'évertuer à aligner Coeff alors que la solution alternative était ailleurs (H. Marcellin) Bien heureux qu'il en ait fait l'essai hier après-midi . Quand à votre dernière phrase, puissiez-vous être entendu ...

Re: [Réactions] Auxerre 2 - 0 Le Havre

Messagepar tom11 » 06 oct. 2019, 09:37

jelen54 a écrit : 05 oct. 2019, 23:13
- La relation Sakhi / Dugimont, j'étais au bord du terrain et à plusieurs reprises ils se sont échangés des noms d'oiseaux, ça n'a pas l'air d'être l'amour fou entre les deux.
Oui j’ai remarqué cela aussi, on ne peut pas apprécier tout le monde mais c’est moyen pour l’entente sur le terrain.

Jean Marc Furlan, what else ?
Localisation : Ardèche

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar coach_guyrux » 06 oct. 2019, 10:16

Qu'est ce que ça fait du bien de regarder vers le haut et pas vers le bas :D

Pourvu que cela dure :blub:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 2 - 0 Le Havre

Messagepar fandeRUUD » 06 oct. 2019, 10:18

hedonano a écrit : 05 oct. 2019, 18:05 Match niquel, efficacité offensive et bonne défense, on n'a pas vu les Havrais qu'on pouvait pourtant craindre comme le disait le coach Furlan en conf' d'avant-match.

- Michel n'a pas eu grand chose à faire, seules deux interventions, et réussies dont le dégagement qui aurait pu se transformer en passe décisive. (5)
- Arcus a fait un bon match, il se donne corps et âme, malgré quelques maladresses, mais c'est Arcus on connaît. (7)
- Marcelin a été énorme, très serein et vraiment rassurant, je le préfère nettement à ce que j'ai vu de Coeff pour le moment, comme la plupart d'entre nous. (8)
- Souprayen a fait ce qu'il fallait, sans être impérial non plus. (5)
- Bernard lui l'a été, impérial, il donne de bons ballons le long de la ligne de touche, défend bien et se permet des montées audacieuses qui débouchent souvent sur des actions dangereuses. (8)
- Adéoti pour une première cette saison a été bon, malgré les deux-trois insuffisances compréhensibles du fait qu'il reprenait. (5)
- Touré a assuré, bien présent par rapport à bien d'autres matchs, j'ai eu peu de choses à lui reprocher. (6)
- Barreto, comme d'habitude, est vif et remuant mais cette fois j'ai trouvé qu'il avait loupé pas mal de potentiels bons ballons. (5)
- Dugimont a pour moi fait un bon match sur son côté gauche. On peut cependant attendre plus d'impact de la part d'un ailier. (7)
- Ngando, quelques bonnes choses mais globalement pas assez présent dans l'animation offensive je trouve. (4)
- Yattara signe un match plein, autant sur le plan offensif où, très efficace, il nous permet de gagner, que sur le plan défensif il se bouge tout le temps pour venir défendre et récupérer des ballons au plus bas ou sur les coups de pied arrêtés. (8)

- Bonnes rentrées de Sylvestre et de Sakhi qui apportent du mouvement, de la vivacité et plus généralement du beau jeu.

On se rapproche du podium en battant un prétendant sérieux à la montée, et ce sans les Bellugou et Le Bihan. Opération parfaite, à domicile qui plus est. :super:
Du mal à comprendre ce qui justifie la différence entre Souprayen et Marcelin !
Les deux ont fait le même match.

Quand à Adeoti, il a été ultra présent et a récupéré pas mal de ballons, a pressé le milieu adverse. Un très bon match de reprise. Meilleur que Touré cette fois.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar Ron33 » 06 oct. 2019, 11:01

coach_guyrux a écrit : 06 oct. 2019, 10:16 Qu'est ce que ça fait du bien de regarder vers le haut et pas vers le bas :D

Pourvu que cela dure :blub:
C’est vrai qu’on avait perdu l’habitude de ne pas trop se soucier du bas de tableau en ce début de saison, il faut espérer que cela continue bien évidemment et on aura de nouveau un test intéressant contre Lens à la reprise. Mais outre le résultat on sent qu’il se passe quelque chose dans cette équipe, et cela fait vraiment plaisir après les dernières saisons où c’était encéphalogramme plat dans l’équipe.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar Shuje71 » 06 oct. 2019, 11:23

Enfin on revoie du vraie foot , dédicace a Bernard que je critique beaucoup mais qui pour une fois nous sort un grand match avec des montée des passe nikel etc...; le doublé de momo devrai le mettre en confiance et en 4-3-3 on joues mieux