[Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les meilleurs Auxerrois du match ?

M. Michel
2
1%
C. Arcus
58
20%
H. Marcellin
69
23%
S. Souprayen
9
3%
Q. Bernard
23
8%
J. Adeoti
10
3%
B. Touré
21
7%
A. Ngando
4
1%
M. Barreto
12
4%
R. Dugimont
9
3%
M. Yattara
79
27%
 
Nombre total de votes : 296

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar ghis56 » 06 oct. 2019, 11:42

Mr FURLAN vous ravivez l'AJA . Que dire de plus ! Bravo à vous et à toute l'équipe.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar tequila » 06 oct. 2019, 11:45

Quitte à me faire lyncher je me risque à un bémol (mais qui à mes yeux n'est pas mince) sur la façon de défendre de Bernard : son marquage à ... 15 mètres ! Combien de déboulés sur l'aile droite havraise sans personne devant ? Revoyez le match et dites moi ce que vous en pensez.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 2 - 0 Le Havre

Messagepar SCAPHED » 06 oct. 2019, 11:50

Alex--AJA--45-- a écrit : 06 oct. 2019, 00:36
jelen54 a écrit : 05 oct. 2019, 23:13
- Assez étonné de l'ambiance, on mène 2-0 et c'était silence radio pendant plusieurs min, c'est dommage... on entendait carrément les joueurs se parlaient entre eux... à 3 points du 2e à la 10e journée, c'était quand la dernière fois ?
Pourtant UASCO a tout fait pour que l'ambiance soit là.
Mais si t'as qu'une tribune sur 4 qui suit, forcément...
Le "Aux armes" à la fin, franchement... A part quelques supps en Vaux, y'a eu personnes pour répondre..
J’avais les boules ! J’etais en Louault centrale, et on était 4 à tous casser pour suivre les appels des
Ultras xD Ils ont fait un super job ! Ptet qu’il faudra attendre de jouer les premieres places pour que tous le stade suive 😽

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar lugarde » 06 oct. 2019, 11:51

3 points très important mais ce match au contraire des autres ne me rassure pas. Si c'était volontaire de rester derrière ok, mais comme le dit Furlan c'était pas du tout prévu...

Nos sorties de balles étaient immondes. Des passes en touche, des contrôles à 3 mètres... Un de nos pires matchs cette saison et pourtant on a pas tremblé grâce à une défense solide.

Michel - 5 - N'a rien eu à faire mais il en impose, même dans son attitude il rassure derrière.
Arcus - 6 - Toujours à fond, mais trop de prises de risque hier.
Marcellin - 7 - Il fait énormément de bien, et est en atout sur CPA offensif. Faut renouveller ses titularisations.
Souprayen - 6 - Solide comme d'habitude.
Bernard - 6,5 - l'un de ses meilleurs matchs. ça combine bien sur son côté c'est propre.
Touré - 6.5 - Toujours à fond lui aussi, fait un bien fou à l'équipe.
Adeoti - 5 - Retour compliqué, mieux en 2ème mais il a tendance à repasser souvent derrière... alors qu'il y a des solutions devants.
Ngando - 3 - Transparent... pas de physique, ne propose pas de solutions. Match compliqué.
Dugimont - 6 - Très actif ! Il a gagné en pep's.
Barreto - 6 - Pareil beaucoup d'activités. Corner sur le but, très bien tiré.
Yattara - 6 - malgré le doublé, parce qu'en dehors il a raté beaucoup de controles et de remises..

Pas un match rassurant même si on n'a pas été inquiété. Un match totalement à l'opposé de la philosophie Furlan mais cela n'a pas l'air de le déranger.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar papy robert » 06 oct. 2019, 12:27

lugarde a écrit : 06 oct. 2019, 11:51 3 points très important mais ce match au contraire des autres ne me rassure pas. Si c'était volontaire de rester derrière ok, mais comme le dit Furlan c'était pas du tout prévu...

Nos sorties de balles étaient immondes. Des passes en touche, des contrôles à 3 mètres... Un de nos pires matchs cette saison et pourtant on a pas tremblé grâce à une défense solide.

Michel - 5 - N'a rien eu à faire mais il en impose, même dans son attitude il rassure derrière.
Arcus - 6 - Toujours à fond, mais trop de prises de risque hier.
Marcellin - 7 - Il fait énormément de bien, et est en atout sur CPA offensif. Faut renouveller ses titularisations.
Souprayen - 6 - Solide comme d'habitude.
Bernard - 6,5 - l'un de ses meilleurs matchs. ça combine bien sur son côté c'est propre.
Touré - 6.5 - Toujours à fond lui aussi, fait un bien fou à l'équipe.
Adeoti - 5 - Retour compliqué, mieux en 2ème mais il a tendance à repasser souvent derrière... alors qu'il y a des solutions devants.
Ngando - 3 - Transparent... pas de physique, ne propose pas de solutions. Match compliqué.
Dugimont - 6 - Très actif ! Il a gagné en pep's.
Barreto - 6 - Pareil beaucoup d'activités. Corner sur le but, très bien tiré.
Yattara - 6 - malgré le doublé, parce qu'en dehors il a raté beaucoup de controles et de remises..

Pas un match rassurant même si on n'a pas été inquiété. Un match totalement à l'opposé de la philosophie Furlan mais cela n'a pas l'air de le déranger.
Pas tant que ça je trouve. Je pense que vous êtes sévères sur ce point là : techniquement, pour sortir derrière notamment, dans les petites jeux en défense, je nous ai trouvé pas mal du tout au contraire.
Après, il ne faut pas oublier que Le Havre a une bonne équipe.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar JP-Mignot » 06 oct. 2019, 12:30

Comme il le dit y'a des matchs, de toi même tu vas accepter de "souffrir" s'il le faut, et les joueurs ont eu l'intelligence de le faire vu le début de match où ils avaient déjà du mal et ont bien compris que le hac c'était un morceau déjà qu'ils devaient l'appréhender vu toutes les stats. ça veut pas dire faire un mauvais match, d'autant que ça se reproduira rarement ce genre de physionomie.
J'ai bien aimé la petite causerie d'avant match de Souprayen qui a rassemblé tous les joueurs en cercle et a dit que ce soir c'est clean sheet, victoire, et rien d'autre, ce match les joueurs ont voulu le gagner pour eux, ils en avaient besoin ils ont fait le nécessaire

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar tequila » 06 oct. 2019, 12:32

lugarde a écrit : 06 oct. 2019, 11:51 ...Pas un match rassurant même si on n'a pas été inquiété. Un match totalement à l'opposé de la philosophie Furlan mais cela n'a pas l'air de le déranger.
Vous avez bien sûr raison. Toutefois je suis pour ma part prêt à assister à ce genre de "purges" si l' A.J.A. continue à gagner et à prendre confiance. Le match d'hier soir était très loin d'être maîtrisé mais le gagner 2 à 0 est un signe qui ne trompe pas. Des victoires, sans être dans le fond véritablement inquiété (voir le nombre d'arrêt réalisé par Michel) j'en redemande !

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar steph21 » 06 oct. 2019, 12:35

Pas vu le match mais Yattara nous met quand même 2 beaux buts : 1 belle tête bien placée et un but d'avant centre opportuniste plein de sang froid et de maitrise. Pour un joueur que l'on décrie souvent à juste titre pour sa mauvaise finition, c'est tout de même à souligner

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar tequila » 06 oct. 2019, 12:43

steph21 a écrit : 06 oct. 2019, 12:35 Pas vu le match mais Yattara nous met quand même 2 beaux buts : 1 belle tête bien placée et un but d'avant centre opportuniste plein de sang froid et de maitrise. Pour un joueur que l'on décrie souvent à juste titre pour sa mauvaise finition, c'est tout de même à souligner
Bien sûr. Même si son jeu appelle du déchet ce joueur est remis en selle cette saison. Effet Furlan ? Quoi qu'il en soit les Yattara, Dugimont, Bellugou et même Touré retrouve leur vraie valeur. Pas un hasard tout de même.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar Ron33 » 06 oct. 2019, 12:53

tequila a écrit : 06 oct. 2019, 12:32
lugarde a écrit : 06 oct. 2019, 11:51 ...Pas un match rassurant même si on n'a pas été inquiété. Un match totalement à l'opposé de la philosophie Furlan mais cela n'a pas l'air de le déranger.
Vous avez bien sûr raison. Toutefois je suis pour ma part prêt à assister à ce genre de "purges" si l' A.J.A. continue à gagner et à prendre confiance. Le match d'hier soir était très loin d'être maîtrisé mais le gagner 2 à 0 est un signe qui ne trompe pas. Des victoires, sans être dans le fond véritablement inquiété (voir le nombre d'arrêt réalisé par Michel) j'en redemande !
Pareil combien de fois l’aja a-t-elle joué des matchs où on ne la voyait pas en danger voir même maîtriser parfois le match, pour au final le perdre ?. Voir l’aja faire ce genre de match ne me dérange pas, de toute façon même si c’est la philosophie de Furlan on sait bien qu’Auxerre ne maîtrisera et n’imposera pas toujours son jeu. Hier c’était le cas, après il ne faut pas se mentir le fait qu’on mène 2-0 rapidement sur nos seules occasions du match a aidé grandement à la façon d’évoluer de l’aja. Ce n’était certainement pas à elle de faire le jeu, le travail était surtout de contenir les Havrais et d’essayer de les contrer, chose qu’on a pas su faire ça c’est un reproche qu’on peut leur faire à la limite. Il ne faut pas oublier aussi que Le Havre reste quand même un gros morceau qui était encore invaincu à l’extérieur avant ce match.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar Freddy2705 » 06 oct. 2019, 14:03

Oui non mais faut arrêter ceux qui disent que c'est pas rassurant. Si il y avait eu 0-0 au bout d'une heure avec la même attaque défense, là on se serait inquiété mais quand tu mène 2-0 au bout de 20min, la physionomie est différente.

Pourquoi sortir en essayant de planter le 3° et prendre le risque de se prendre un pion et relancer le match? On balance devant et on cherche un exploit pour le 3-0. Pendant toute la 2° mi temps, y'a jamais plus de 5 joueurs qui sont sorti de notre moitié de terrain, c'était voulu pour préserver le score.
On savait qu'ils étaient inoffensif en attaque placée, un peu comme 80% des équipes de Ligue2. Pourquoi donner le bâton pour se faire battre et remonter le bloc pour se prendre un contre ?

1 match sur 10 en jouant bloc bas, ça va... On s'est déjà fait enfiler plusieurs fois comme ça pour qu'on le fasse aussi une fois de temps en temps.

Et entre parenthèse, la philosophie de Furlan c'est de jouer les matchs pour les gagner et non pas de démarrer le match en mettant tout le monde derrière et de balancer devant des casses croûte pour créer une action offensive quand t'es mené (cf: Le Havre qui ne savait rien faire d'autre). C'est être capable de garder le ballon le maximum sans prendre trop de risque, gérer un score en fonction des forces et faiblesse et être capable de revenir quand tu es mené. C'est pas de jouer à la passe à 10 dans les 15 derniers mètres adverses pour le plaisir.

Localisation : 78

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar Marko » 06 oct. 2019, 15:31

Très bon résultat de l'équipe. On a su se mettre à l'abri assez tôt et contenir les attaques inoffensives du HAC.
Un match très solide de la défense.
Seul hic, N'Gando en mode casper et Adéoti pas dans le même sens que le reste de l'équipe....

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar cahuete03 » 06 oct. 2019, 17:07

Il est vrai que mener 2 0 aussi rapidement nous a aidé mais on a proposé une organisation défensive qui était rassurante : le pressing de nos attaquants , le placement de touré , l agressivité de nos défenseurs dans les duels ont rassuré et donner le sentiment qu on maitrisait cette équipe du havre.

En revanche ce sont nos relances et nos contres en 2 ème qui ont été tres decevants même si sakhi et sylvestre ont apporté du danger. ngando et son déficit physque n a rien apporté et techniquement on était faibles.

On a un bon banc qui doit nous permettre de faire mieux au milieu et devant.

En ligne

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar Oya-ja » 06 oct. 2019, 17:12

Freddy2705 a écrit : 06 oct. 2019, 14:03 Oui non mais faut arrêter ceux qui disent que c'est pas rassurant. Si il y avait eu 0-0 au bout d'une heure avec la même attaque défense, là on se serait inquiété mais quand tu mène 2-0 au bout de 20min, la physionomie est différente.

Pourquoi sortir en essayant de planter le 3° et prendre le risque de se prendre un pion et relancer le match? On balance devant et on cherche un exploit pour le 3-0. Pendant toute la 2° mi temps, y'a jamais plus de 5 joueurs qui sont sorti de notre moitié de terrain, c'était voulu pour préserver le score.
Ils ont trois occases pour revenir à 2-1 quand même.
Je me demande bien comment on aurait tenu la pression derrière.

Et encore une fois, on ne parle pas de partir à l'abordage, juste de réussir des passes rudimentaires pour assurer un contre à trois ou quatre joueurs.

Au final, ça s'est bien terminé pour nous,
mais je me doute que Furlan ne doit pas être satisfait du contenu offensif de cette 2e mi-temps.

Re: [Réactions] Auxerre 2 - 0 Le Havre

Messagepar ninnin89 » 06 oct. 2019, 18:08

SCAPHED a écrit : 06 oct. 2019, 11:50
Alex--AJA--45-- a écrit : 06 oct. 2019, 00:36
jelen54 a écrit : 05 oct. 2019, 23:13
- Assez étonné de l'ambiance, on mène 2-0 et c'était silence radio pendant plusieurs min, c'est dommage... on entendait carrément les joueurs se parlaient entre eux... à 3 points du 2e à la 10e journée, c'était quand la dernière fois ?
Pourtant UASCO a tout fait pour que l'ambiance soit là.
Mais si t'as qu'une tribune sur 4 qui suit, forcément...
Le "Aux armes" à la fin, franchement... A part quelques supps en Vaux, y'a eu personnes pour répondre..
J’avais les boules ! J’etais en Louault centrale, et on était 4 à tous casser pour suivre les appels des
Ultras xD Ils ont fait un super job ! Ptet qu’il faudra attendre de jouer les premieres places pour que tous le stade suive 😽

Bien d'accord avec toi !!! Pas d'ambiance en Louault centrale... Je pense à déménager en arrière buts pour encouranger nore équipe !!!

Avatar de l’utilisateur
Anthony Jonathan Anthony
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar Cocard-Dutuel » 06 oct. 2019, 18:11

Premier bilan après 10 journées de championnat
Je suis satisfait car pour une fois la saison n'ai pas encore morte et on sent des joueurs impliqués !
Y'a tout de même deux matchs qui me laisse des regrets c'est le match nul face à Guingamp car même si on revient à 2-2 je pense qu'il y'avait moyen de s'imposer et évidemment la défaite face à Troyes on méritait au moins un point sur ce match !
Ce qui nous fait donc trois points !
D'un autre côté nous sommes content de ramener un point de Clermont et de Niort !

Du côté des joueurs comme bcp ici je pense que Marcelin doit-être titulaire à la place de Coef et j'espère que Furlan ne renouvellera pas sa confiance à N'gando qui n'a rien montré !

Une nouvelle série de 4 matchs nous attends après la trêve avec un déplacement à Lens, la réception de Grenoble, un autre déplacement à Châteauroux et la réception de Caen

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar Freddy2705 » 06 oct. 2019, 18:36

Oya-ja a écrit : 06 oct. 2019, 17:12
Freddy2705 a écrit : 06 oct. 2019, 14:03 Oui non mais faut arrêter ceux qui disent que c'est pas rassurant. Si il y avait eu 0-0 au bout d'une heure avec la même attaque défense, là on se serait inquiété mais quand tu mène 2-0 au bout de 20min, la physionomie est différente.

Pourquoi sortir en essayant de planter le 3° et prendre le risque de se prendre un pion et relancer le match? On balance devant et on cherche un exploit pour le 3-0. Pendant toute la 2° mi temps, y'a jamais plus de 5 joueurs qui sont sorti de notre moitié de terrain, c'était voulu pour préserver le score.
Ils ont trois occases pour revenir à 2-1 quand même.
Je me demande bien comment on aurait tenu la pression derrière.

Et encore une fois, on ne parle pas de partir à l'abordage, juste de réussir des passes rudimentaires pour assurer un contre à trois ou quatre joueurs.

Au final, ça s'est bien terminé pour nous,
mais je me doute que Furlan ne doit pas être satisfait du contenu offensif de cette 2e mi-temps.
Moi j'aurais dit 2...

Le problème ce que quand les attaquants fond 1h de pressing, y'a plus forcément le jus pour partir en contre avec des grandes courses sur 50m, et en plus de ça, avec la fatigue tu perds en lucidité et justesse technique.
De plus comme Bonnet l'a dit à la mi-temps, les Havrais ne se sont pas livrés bêtement. Ils ont pas laissé des boulevards comme Chambly a pu le faire...

Mais c'est là où les entrant auraient du être plus tranchant, mais quand t'as pas d'appels dans le bon tempo et/ou des flèches devant, ben ça devient plus compliqué.

Sinon je trouve que Sakhi sur ses 2 derniers matchs, c'est pas terrible. Il a tendance à trop garder le ballon, il fait aucune différence. Ça se voit, c'est un mec qui aime tricoter et faire des différences. Quand tu vois Barreto qui revient à pleine balle sur un repli défensif alors qu'il a déjà couru 1h et que Sakhi cours moins vite que lui alors qu'il vient de rentrer, tu sens que c'est pas le gars qui a envi de courir et se donner défensivement. Tu sens qu'il veut marquer, être en lumière, être la star... C'est l'impression que j'en ai.

Moi j'aurais fait rentrer Boto ailier gauche pour défendre bien et taper des contres sur l'aile gauche par rapport à Sakhi qui voulait jouer à la baballe.

Il faudrait aussi regarder les stats mais il me semble que Barreto a du être l'ailier le plus utilisé (à confirmer) et c'est pas pour rien vu son implication et sa débauche d'énergie.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar Il Capitano » 06 oct. 2019, 19:22

A vrai dire ce match ne me rassure pas dans un sens que ben les Havrais ont été bien pourri (trés déçu de leur niveau) et heureusement qu'on marque sur nos deux seuls occas du match.

Mais d'un autre ... Quand on te sert sur un plateau 2 buts alors que tu ne domines pas pourquoi vouloir pousser mettre un 3ème ? Surtout que je n'ai pas trouver que notre défense à galérer pendant les 70 min suivants les buts.

Donc il me rassure pas car y'as eu des trucs bien dégueux de notre part : Relance bof bof, beaucoup de kick and rush, Yattara efficace mais immonde balle au pied, Adeoti qui loupe la moitié de ses passes, Barreto mauvais match, Ngando fantomatique. Mais bon le résultat est là. Contre une équipe qui marque beaucoup de but, notre défense a été sereine ce qui est plutôt rare.

Les 3 points sont la c'est déjà bien.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar tequila » 06 oct. 2019, 19:32

Face à tout ce que vous signalez (peut-être un peu outrancièrement d'ailleurs) qu'ont donc montré les havrais ? Michel a t-il été outre mesure inquiété dans ses buts ? Les seuls points sur lesquels je vous rejoins c'est sur les performances fadasses de Ngando et Adéoti (encore que le second but vient de sa seule frappe du match mal repoussée par la défense havraise dans les pieds de Yattara) Pour le reste chacun à fait le job et je retiens les 3 points si importants pour accrocher le bon wagon chose que nous ne savions plus faire depuis plusieurs saisons.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar Ron33 » 06 oct. 2019, 19:41

Tout à fait d'accord et ce que signale Il Capitano d'autres l'ont également dit, peut-être que cette impression a été renforcée par le fait qu'on se soit peut-être fait dominer volontairement ou pas, mais comme tequila le dit au final Le Havre ne s'est pas spécialement montré dangereux et n'a pas mis une pression de dingue sur notre défense et ce n'était pas irrespirable. La plus grosse occasion Havraise est quasiment la frappe qui termine sur le poteau et qui fait poteau sortant.