[Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les meilleurs Auxerrois du match ?

M. Michel
2
1%
C. Arcus
58
20%
H. Marcellin
69
23%
S. Souprayen
9
3%
Q. Bernard
23
8%
J. Adeoti
10
3%
B. Touré
21
7%
A. Ngando
4
1%
M. Barreto
12
4%
R. Dugimont
9
3%
M. Yattara
79
27%
 
Nombre total de votes : 296

ysl

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar ysl » 06 oct. 2019, 19:46

Je vous rejoins pour dire que n gando et adeotti ont presentė un niveau de jeu insuffisant . Adeotti ralentit le jeu, est souvent en retard et joue derrire... derriere. Je ne pense pas que ces deux joueurs soient indispensables quand tout leffectif sera sur le pont . Furlan a essayę et a du voir !
Gagner contre le havre netait pas tache facile mais lequipe la fait et meme si le jeu etait un peu ennuyeux , on capitalise de la confiance ... pour aller chercher quelque chose chez les sangs et or . On lespere en tous cas :mdr1:

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar Freddy2705 » 06 oct. 2019, 20:14

Au sujet des occasions havraises, la frappe qui termine sur le poteau extérieur, il fallait vraiment beaucoup de chance pour qu'elle rentre car michel était quasiment dessus donc pas beaucoup d'espace. Mais la frappe de Bonnet au 20m qui sort de peu avec l'effet, Michel était complètement battu.

Mais mis à part ça, comme ça a été dit, j'ai pas eu des suées en me disant qu'on allait en prendre un parce que c'était dangereux et que ça poussait. Je nous voyais en place et pas en danger et que seulement un exploit individuel adverse pouvait nous mettre en défaut.
Il Capitano a écrit : 06 oct. 2019, 19:22 A vrai dire ce match ne me rassure pas dans un sens que ben les Havrais ont été bien pourri (trés déçu de leur niveau) et heureusement qu'on marque sur nos deux seuls occas du match.
Mais c'est leur niveau...Ils n'ont pas été plus mauvais que d'habitude, c'est juste que habituellement ils partent en contre à 40m de leur but pour envoyer sur les 2 fusées devant, mais dès qu'il faut aligner 3 passes dans les 30 derniers mètres ils en sont incapable aujourd'hui et ça s'est vu, ils faisaient que de balancer.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar fandeRUUD » 06 oct. 2019, 20:25

Adeoti, je vous trouve très dur avec lui.

J'aimerais bien connaître ses statistiques. Il a été très bon, a récupéré pas mal de ballons et a bien gêné le milieu adverse.

Ne pas oublier que c'était son 1er match depuis un moment, qu'il avait aussi peut être besoin de se rassurer en jouant des passes sûres.

Et pour ceux qui le critiquent d'avoir trop jouer vers l'arrière, c'est lui qui frappe au but, et dont Yattara récupère la balle pour marquer !

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar Maxfly » 06 oct. 2019, 20:55

adeotti a été loin d'etre ridicule, il est a l'origine du 2 eme but, et n'a pas été souvent mis hors de position

pour un joueur qui effectué son 1er match de la saison, c'est bien.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar djej » 06 oct. 2019, 21:01


Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar papy robert » 06 oct. 2019, 21:07

Vraiment sympa, ça.
Incroyable même de voir l'actionnaire comme ça, au milieu des mecs, de leur famille.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar papy robert » 06 oct. 2019, 21:07

Maxfly a écrit : 06 oct. 2019, 20:55 adeotti a été loin d'etre ridicule, il est a l'origine du 2 eme but, et n'a pas été souvent mis hors de position

pour un joueur qui effectué son 1er match de la saison, c'est bien.
Oui, il a parfaitement tenu son rôle. Mais il ne semble pas super, super heureux...

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar Romain62 » 06 oct. 2019, 21:18

Il devient vraiment attachant ce James.
Le gars a l'air de vraiment tenir à L'aja ! :0!

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar footcheballcplaisir » 06 oct. 2019, 21:23

Ce ne serait pas Barreto son préféré? Il y a toujours un lien entre lui et Zhou!

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar Renaldo » 06 oct. 2019, 21:27

Bravo les gars. Je la sentais bien cette victoire.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar lakota » 06 oct. 2019, 22:37

footcheballcplaisir a écrit : 06 oct. 2019, 21:23 Ce ne serait pas Barreto son préféré? Il y a toujours un lien entre lui et Zhou!
J'allais dire la même chose.
À chaque fois, on les voit ensemble, James avec le maillot de Barreto sur la photo, Zhou à côté de Barreto dans les vestiaires en train de fêter une victoire, etc... Bref, on sent une certaine complicité entre eux.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar Friend Zone » 06 oct. 2019, 22:45

vlà comment il lui met (rentre) dans la bouche :hehe:

eh beh le mec fait serveur aussi :malin2:

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar lakota » 06 oct. 2019, 23:12

Sinon, concernant le match d'hier, très content de la victoire.
3 points qui permettent de rester au contact avec les équipes de tête. On est à seulement 3 points du podium.
Quel plaisir de voir qu'après 10 journées , la saison n'est pas terminée, contrairement aux autres années où on savait dès le premier tiers du championnat qu'on ne jouerait pas les premiers rôles.
Pour ma part, je suis d'autant plus heureux que je ne nous imaginais pas à cette place après 10 journées. Je pensais sincèrement qu'il faudrait davantage de temps et qu'une 10ème place ne serait pas si mal.
Je pensais que Furlan n'était pas un magicien, mais il est en train de me faire douter.
Il a apporté une âme à cette équipe, il lui a donné un mental d'acier alors qu'elle baissait les bras dès qu'elle encaissait un but.
Il a métamorphosé des joueurs qui avaient perdu leur football (Merdji, Arcus, Bellugou, Barreto, Dugimont pour ne citer qu'eux).
Il a transformé l'une des pires attaques de L2 la saison dernière en meilleure attaque du championnat après 10 journées.
Bref, cette équipe n'a plus rien à voir avec celle de la saison dernière, et pourtant, elle est composée à 80% de joueurs présents la saison dernière. Si ça, c'est pas de la magie, ça y ressemble fortement.
Après, pour ceux qui critiquent le jeu proposé, on n'allait pas attaquer pieds au plancher alors qu'on menait 2-0 après 18 minutes. On a voulu surtout bien défendre.
Contre Troyes, on fait un super match et on perd. À choisir, je préfère les 3 points ;)

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar ANILIL21 » 07 oct. 2019, 00:09

Très content de cette victoire.

Et bravo Yattara qui a fait mentir pas mal de monde et je m'inclus dedans.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar darepiou » 07 oct. 2019, 00:25

tequila a écrit : 06 oct. 2019, 11:45 Quitte à me faire lyncher je me risque à un bémol (mais qui à mes yeux n'est pas mince) sur la façon de défendre de Bernard : son marquage à ... 15 mètres ! Combien de déboulés sur l'aile droite havraise sans personne devant ? Revoyez le match et dites moi ce que vous en pensez.
Tout à fait d'accord !! Juste devant nous en 2 ème mi-temps, j'ai observé sa défense ... heureusement qu'il avait toujours un coéquipier pour le suppléer !! Quand il monte pour essayer d'apporter le surnombre il met un temps fou avant de revenir défendre.

Quant à l'absence d'ambiance, je me trompe peut-être, je dirais que beaucoup de personnes viennent en spectateurs mais pas en supporters et c'est bien dommage.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar Maestro » 07 oct. 2019, 06:40

lakota a écrit : 06 oct. 2019, 23:12 Sinon, concernant le match d'hier, très content de la victoire.
3 points qui permettent de rester au contact avec les équipes de tête. On est à seulement 3 points du podium.
Quel plaisir de voir qu'après 10 journées , la saison n'est pas terminée, contrairement aux autres années où on savait dès le premier tiers du championnat qu'on ne jouerait pas les premiers rôles.
Pour ma part, je suis d'autant plus heureux que je ne nous imaginais pas à cette place après 10 journées. Je pensais sincèrement qu'il faudrait davantage de temps et qu'une 10ème place ne serait pas si mal.
Je pensais que Furlan n'était pas un magicien, mais il est en train de me faire douter.
Il a apporté une âme à cette équipe, il lui a donné un mental d'acier alors qu'elle baissait les bras dès qu'elle encaissait un but.
Il a métamorphosé des joueurs qui avaient perdu leur football (Merdji, Arcus, Bellugou, Barreto, Dugimont pour ne citer qu'eux).
Il a transformé l'une des pires attaques de L2 la saison dernière en meilleure attaque du championnat après 10 journées.
Bref, cette équipe n'a plus rien à voir avec celle de la saison dernière, et pourtant, elle est composée à 80% de joueurs présents la saison dernière. Si ça, c'est pas de la magie, ça y ressemble fortement.
Après, pour ceux qui critiquent le jeu proposé, on n'allait pas attaquer pieds au plancher alors qu'on menait 2-0 après 18 minutes. On a voulu surtout bien défendre.
Contre Troyes, on fait un super match et on perd. À choisir, je préfère les 3 points ;)
Assez d'accord avec ça.
Me concernant, c'est la 1ère fois depuis des années que je suis autant au taquet pour suivre mon club. Furlan et le recrutement estival n'y sont pas étrangers.
Je suis les conférences de presse d'avant match de Furlan, j'essaie de suivre les matchs dès que je peux, etc...
J'ai retrouvé du plaisir à suivre l'AJA et ça, ça fait un bien fou.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar Oya-ja » 07 oct. 2019, 09:02

Maestro a écrit : 07 oct. 2019, 06:40
lakota a écrit : 06 oct. 2019, 23:12 Sinon, concernant le match d'hier, très content de la victoire.
3 points qui permettent de rester au contact avec les équipes de tête. On est à seulement 3 points du podium.
Quel plaisir de voir qu'après 10 journées , la saison n'est pas terminée, contrairement aux autres années où on savait dès le premier tiers du championnat qu'on ne jouerait pas les premiers rôles.
Pour ma part, je suis d'autant plus heureux que je ne nous imaginais pas à cette place après 10 journées. Je pensais sincèrement qu'il faudrait davantage de temps et qu'une 10ème place ne serait pas si mal.
Je pensais que Furlan n'était pas un magicien, mais il est en train de me faire douter.
Il a apporté une âme à cette équipe, il lui a donné un mental d'acier alors qu'elle baissait les bras dès qu'elle encaissait un but.
Il a métamorphosé des joueurs qui avaient perdu leur football (Merdji, Arcus, Bellugou, Barreto, Dugimont pour ne citer qu'eux).
Il a transformé l'une des pires attaques de L2 la saison dernière en meilleure attaque du championnat après 10 journées.
Bref, cette équipe n'a plus rien à voir avec celle de la saison dernière, et pourtant, elle est composée à 80% de joueurs présents la saison dernière. Si ça, c'est pas de la magie, ça y ressemble fortement.
Après, pour ceux qui critiquent le jeu proposé, on n'allait pas attaquer pieds au plancher alors qu'on menait 2-0 après 18 minutes. On a voulu surtout bien défendre.
Contre Troyes, on fait un super match et on perd. À choisir, je préfère les 3 points ;)
Assez d'accord avec ça.
Me concernant, c'est la 1ère fois depuis des années que je suis autant au taquet pour suivre mon club. Furlan et le recrutement estival n'y sont pas étrangers.
Je suis les conférences de presse d'avant match de Furlan, j'essaie de suivre les matchs dès que je peux, etc...
J'ai retrouvé du plaisir à suivre l'AJA et ça, ça fait un bien fou.
Et pourtant, le recrutement estival, sorti de Sylvestre et Le Bihan, n'est pas meilleur que les autres saisons. Il y a fort à parier que si on avait gardé un des entraîneurs précédents, rien de bon ou de pérenne (pour paraphraser le Kôtche) ne serait arrivé cette saison.

L'AJA avait clairement un problème d'animation, de rapports collectifs, qui rabaissait les performances individuelles des joueurs.
Alors, on nous expliquait que c'était pas l'entraîneur qui était sur la pelouse, mais les joueurs qui ne mouillaient pas le maillot, qu'on avait un effectif très médiocre, etc.

Techniquement, Furlan est reparti de zéro, de la base en proposant son projet aux joueurs, là où les autres coachs semblaient avoir une vision très partielle, sans compter l'aspect psychologique, capital chez Furlan, qui vient en complément.

Ce qui est intéressant, c'est que l'équipe risque de monter encore en puissance, à mesure que le projet va s'affiner et s'affirmer.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar tequila » 07 oct. 2019, 11:33

Oya-ja a écrit : 07 oct. 2019, 09:02 Et pourtant, le recrutement estival, sorti de Sylvestre et Le Bihan, n'est pas meilleur que les autres saisons. Il y a fort à parier que si on avait gardé un des entraîneurs précédents, rien de bon ou de pérenne (pour paraphraser le Kôtche) ne serait arrivé cette saison.
L'AJA avait clairement un problème d'animation, de rapports collectifs, qui rabaissait les performances individuelles des joueurs.
Alors, on nous expliquait que c'était pas l'entraîneur qui était sur la pelouse, mais les joueurs qui ne mouillaient pas le maillot, qu'on avait un effectif très médiocre, etc.
Techniquement, Furlan est reparti de zéro, de la base en proposant son projet aux joueurs, là où les autres coachs semblaient avoir une vision très partielle, sans compter l'aspect psychologique, capital chez Furlan, qui vient en complément.
Ce qui est intéressant, c'est que l'équipe risque de monter encore en puissance, à mesure que le projet va s'affiner et s'affirmer.
Tout à fait d'accord avec cette analyse. C'est bien à mon avis également J.M. Furlan qui a transfiguré l' A.J.A.. Pas un hasard si, comme je le souligne plus haut, les Yattara, Dugimont, Bellugou, Arcus, Barreto, Touré retrouvent un niveau digne d'un TOP5 5 de Ligue 2. L.es hommes n'ont pas changé (puisqu'ils faisaient partie de l'effectif la saison passée) les joueurs, si ! Quand à la future montée en puissance elle sera incontestable d'autant que nous possédons cette saison un banc digne de ce nom. Deux équipes peuvent ainsi sans problème être mise sur pieds depuis le gardien (Boucher) jusqu'au n° 9 (Yattara, Dugimont, Merdji, Sorgic, Begraoui) Un luxe que ne possèdent pas nombre d'équipes de Ligue 2.
Mon seul bémol concernant J.M. Furlan (je sais je me répète) concerne le côté "copinage" qu'il semble entretenir avec certains de ses "poulains" (suivez mon regard) pas si indispensables à mes yeux dans le "onze majeur".

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar just4fun » 07 oct. 2019, 11:47

Oya-ja a écrit : 07 oct. 2019, 09:02

Et pourtant, le recrutement estival, sorti de Sylvestre et Le Bihan, n'est pas meilleur que les autres saisons. Il y a fort à parier que si on avait gardé un des entraîneurs précédents, rien de bon ou de pérenne (pour paraphraser le Kôtche) ne serait arrivé cette saison.
Assez d'accord avec ça, personnellement je n'étais pas fan du recrutement, je reste assez sceptique (sauf les 2 là).

Cette saison les chiffres c'est :

Michel : 10 matchs

Arcus : 10 matchs
Coeff : 8 matchs (et on est tous d'accord pour dire que c'est notre maillon faible pour l'instant
Souprayen : 7 matchs
Bernard : 10 matchs 1 but

Bellugou : 9 matchs
Touré : 10 matchs
Sacki : 9 matchs 1 but
Barreto : 10 matchs

Yattara : 7 matchs 3 buts
Dugimont : 9 matchs 4 buts
Merdji : 8 matchs 4 buts


Au milieu, NGando et Sylvestre ne se sont pas encore imposés (J'ai des doutes sur la capacité du premier à le faire), NDom n'est pas encore 0pérationnel, et devant Sorgic et Le Bihan ne sont pas encore des pièces maitresses, Furlan a réussi son début de saison principalement grâce aux joueurs déjà présent au club, et ça c'est à mettre à son crédit.

Nul doute que Le Bihan et Sylvestre seront des artisans de la montée cette saison, mais il n'en demeurera pas moins que ce n'est pas le mercato qui aura permis ce renouveau (pas comme Lens la saison passés par exemple, ou Monaco à l'époque)

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar Aja94 » 07 oct. 2019, 12:21

ANILIL21 a écrit : 07 oct. 2019, 00:09 Très content de cette victoire.

Et bravo Yattara qui a fait mentir pas mal de monde et je m'inclus dedans.
Bravo à Yattara pour ses deux buts dont le deuxième est un vrai but d'attaquant qui ramasse ce qui traîne mais dans le jeu je l'ai trouvé très moyen.