[Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les meilleurs Auxerrois du match ?

M. Michel
2
1%
C. Arcus
58
20%
H. Marcellin
69
23%
S. Souprayen
9
3%
Q. Bernard
23
8%
J. Adeoti
10
3%
B. Touré
21
7%
A. Ngando
4
1%
M. Barreto
12
4%
R. Dugimont
9
3%
M. Yattara
79
27%
 
Nombre total de votes : 296

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar Il Capitano » 07 oct. 2019, 12:33

Ouai enfin j'espère que Yattara ne sera titulaire en pointe que pour dépanner. Sa finition laisse à désirer.

Faudrait qu'il enchaîne des prestations cohérentes pour qu'il me fasse changer d'avis.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar guillermo » 07 oct. 2019, 12:35

C'est clair, lui et Adéoti je les ai trouvé vraiment en dessous. Et personnellement j'ai aimé les 4 de derrière, tous importants dans leur style, même si ça joue un peu avec le feu parfois.
Bon sinon pas mal de monde l'a déjà dit mais je trouve pas non plus que ce soit une victoire hyper convaincante, dans le sens ou on a pas montré grand chose. Les fameuses défaites rassurantes et victoire inquiétantes de Furlan, bah typiquement là je trouve pas qu'il faille s'enflammer.
On joue 20 min ou on est très très efficace, deux fois ; et derrière on les a attendu tout le match (et c'était ce qu'il fallait faire). Comme le Havre a jamais réussi à produire quoi que ce soit, on s'est un peu ennuyé la 2nd mi temps.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar tequila » 07 oct. 2019, 12:44

Beaucoup plus que Yattara, déterminant à deux reprises et sans qui nous n'aurions peut-être pas remporté ce match, c'est Ngando qui, pour ma part, me pose problème. Ce garçon ne manque pas de talent mais, où sa forme est inexistante où il a perdu son football. Sa prestation de samedi après-midi fut ... fantomatique ! Quand à Adéoti il montre tout simplement ses limites naturelles car, depuis son arrivée à l' A.J.A., ses prestations ne m'ont jamais réellement convaincues.
Pour revenir sur Yattara, sa présence, ses conservations de balles dos au but, son jeu de tête (c'est le seul sur lequel, en l'absence de Le Bihan, Michel peut dégager) et, parfois, sa finition en font un élément qui mérite d'entrer dans un turn-over. Seules ses déviations et son jeu de passes mérite d'être affiné.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar guillermo » 07 oct. 2019, 12:50

Effectivement, NGando, fantomatique aussi tu as raison.
Yatara après il a son gros physique devant oui il tombe pas, mais franchement quand il a la balle c'est souvent ballon perdu, approximation dans les passes, élimination ratée, incompréhension avec ses partenaires, etc... mais peut être que ça va s'améliorer je sais pas.
Dans une équipe qui veut jouer et poser le jeu ça fait un peu tâche, et ça donne pas envie de lui passer le ballon.

J'ai pas non plus trouvé qu'il occupait deux défenseurs à lui tout seul avec sa présence ou quoi que ce soit, je pensais que je verrai un peu ça. Après si il devient monsieur efficacité et qu'il fait du une occase/un but, c'est sur qu'on lui pardonnera tout.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar cahuete03 » 07 oct. 2019, 12:55

darepiou a écrit : 07 oct. 2019, 00:25
tequila a écrit : 06 oct. 2019, 11:45 Quitte à me faire lyncher je me risque à un bémol (mais qui à mes yeux n'est pas mince) sur la façon de défendre de Bernard : son marquage à ... 15 mètres ! Combien de déboulés sur l'aile droite havraise sans personne devant ? Revoyez le match et dites moi ce que vous en pensez.
Tout à fait d'accord !! Juste devant nous en 2 ème mi-temps, j'ai observé sa défense ... heureusement qu'il avait toujours un coéquipier pour le suppléer !! Quand il monte pour essayer d'apporter le surnombre il met un temps fou avant de revenir défendre.

Quant à l'absence d'ambiance, je me trompe peut-être, je dirais que beaucoup de personnes viennent en spectateurs mais pas en supporters et c'est bien dommage.
Bernard défend trop souvent en reculant c est un problème mais je trouve en revanche qu il est très disponible pour ses centraux et milieux . techniquement c ´était quand même pas mal et nous a permis de bien relancer.

Sinon individuellement on a des joueurs en net progrès surement grace à furlan mais arcus fait moins d erreurs , touré a plus d impact et devant sans être géniaux dugimont , yattara , merdji apportent plus.

très sceptique aussi sur ngando j attend déja qu il comble son déficit physique

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar Ron33 » 07 oct. 2019, 13:17

N'Gando c'est un peu l'énigme depuis son départ du championnat de France on ne connaissait pas trop son niveau, il souffre visiblement au niveau physique et a du mal à rattraper le rythme. Je pense que le retour de N'gando était un pari et pour le moment il ne s'avère pas concluant. Lors de la saison où il avait été prêté à Auxerre il avait fait bonne impression lors de la première partie de saison avant de couler avec le reste de l'équipe, mais là même en début de saison il a des difficultés, espérons que Furlan comme il l'a fait notamment pour Arcus le remettra d'aplomb car avec son profil je pense qu'il pourrait nous apporter et être utile.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar King Canto » 07 oct. 2019, 13:23

Ngando a eu une préparation tronquée, c'est pas facile pour lui d'être dans le coup mais ça viendra en enchainant, il a une bonne technique qui pourrait nous faire beaucoup de bien à terme.

Pas vraiment d'accord avec les critiques concernant Adéoti, j'ai trouvé qu'il a fait un bon match. Franchement dans le placement, dans l'engagement, dans l'envie j'ai de gros doutes sur le fait que Coeff aurait pu faire mieux positionner au milieu. Le bémol sur son match pour moi c'est le déchet, mais faut pas oublier qu'il n'avait pas joué depuis mars dernier. Son retour est plus qu'encourageant même si Adeoti ne sera jamais un grand technicien même avec tout le rythme que l'on veut.

Pour Bernard enfin un match correct (en incluant le dernier match où il est pas très bon mais égalise, ça suffit pour faire un bon match) par contre c'est un footballeur moyen. Qui dit moyen dit un joueur qui ne sera jamais capable d'exceller dans un domaine, que ce soit défensif (avec un gros retard tactique et parfois athlétique sur ces adversaires) que ce soit dans les transmissions (où il alterne entre une palette parfois intéressante mais aussi un nombre incalculable de passes trop fortes pour être exploité, parfois il est trop joueur il tente du compliqué alors qu'il vaut mieux jouer simple ou le jeu en retrait qui ne traduit pas grand chose: une action notamment où il repasse carrément derrière depuis la surface adverse) ou que ce soit offensivement, où il a surement fait son meilleur match sous le maillot auxerrois, mais il abuse des centres en retraits (qui sont parfois intéressant mais qui traduise une incapacité à proposer des centres flottants tout comme les centres en profondeur totalement inexistant chez lui) ensuite son autre problème c'est sa grosse carcasse mais ça il ne le changera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar guillermo » 07 oct. 2019, 13:51

King Canto a écrit : 07 oct. 2019, 13:23 Pas vraiment d'accord avec les critiques concernant Adéoti (...) Le bémol sur son match pour moi c'est le déchet,
Moi c'est surtout dans les intentions.. il me tue, il a pas évolué depuis l'année dernière.
C'est le seul à jouer à l'envers des autres, à chercher derrière ou à côté quand les autres regardent devant. Il est peut être correct pour récupérer j'ai pas fait attention et je te crois volontiers, mais il n'assume pas du tout son rôle de rampe de lancement et c'est 50% de son job. C'est encore plus flagrant quand on récupère haut, à son niveau à peu près, car c'est là qu'on devrait accélérer et les traverser en deux passes dans l'axe + appel.
Mais ça n'arrive pas, si la balle passe par lui et que faut enflammer le jeu, c'est sur que l'action freine et que tout le monde se replace. Soit il voit pas les solutions, soit il ose pas, mais je trouve qu'il avorte trop de situations dès le départ.

Concernant Bernard, c'est Moyen + , mais il a l'air de beaucoup diriger les autres, donc je pense qu'il a une importance collective qui nous échappe peut être.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar djej » 07 oct. 2019, 13:53

King Canto a écrit : 07 oct. 2019, 13:23 il abuse des centres en retraits (qui sont parfois intéressant mais qui traduise une incapacité à proposer des centres flottants tout comme les centres en profondeur totalement inexistant chez lui).
ça traduit rien du tout, c'est juste ce que demande JMF pour les centres.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar King Canto » 07 oct. 2019, 14:15

djej a écrit : 07 oct. 2019, 13:53
King Canto a écrit : 07 oct. 2019, 13:23 il abuse des centres en retraits (qui sont parfois intéressant mais qui traduise une incapacité à proposer des centres flottants tout comme les centres en profondeur totalement inexistant chez lui).
ça traduit rien du tout, c'est juste ce que demande JMF pour les centres.
Ca traduirait pas que djej se serait tromper en nous vendant Bernard comme un "grand passeur" cet été? :rouge:

Quand tu traines la carrure de Bernard, faire de la profondeur ne serait pas une mauvais idée encore faut-il savoir les maitriser. Mais sinon sur ces centres c'est bien trop souvent trop fort donc mal dosé pour être réellement dangereux, même si ça file parfois jusqu'à Baretto... a moins que ce soit aussi une consigne? :]

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar djej » 07 oct. 2019, 16:20

King Canto a écrit : 07 oct. 2019, 14:15
djej a écrit : 07 oct. 2019, 13:53
King Canto a écrit : 07 oct. 2019, 13:23 il abuse des centres en retraits (qui sont parfois intéressant mais qui traduise une incapacité à proposer des centres flottants tout comme les centres en profondeur totalement inexistant chez lui).
ça traduit rien du tout, c'est juste ce que demande JMF pour les centres.
Ca traduirait pas que djej se serait tromper en nous vendant Bernard comme un "grand passeur" cet été? :rouge:

Quand tu traines la carrure de Bernard, faire de la profondeur ne serait pas une mauvais idée encore faut-il savoir les maitriser. Mais sinon sur ces centres c'est bien trop souvent trop fort donc mal dosé pour être réellement dangereux, même si ça file parfois jusqu'à Baretto... a moins que ce soit aussi une consigne? :]
je vais pas polémiquer car ça me gonfle, tu ne cherches que ça, mais si y en a bien un qui s'est trompé sur Bernard, il faut regarder de ton côté.
Tu nous a expliqué que le gars avait fini sa carrière pro (parce qu'il relativais depuis qu'il avait eu un gamin etc...), bref, on va pas recommer, Bernard serait droitier, jamais tu en aurais parlé autant.
Bernard, c'est 5 passes décisives par saison ces 2 dernières années, donc on peut considérer qu'il sait centrer, et il recherche la plupart du temps des passes dans les pieds (consignes JF).

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar King Canto » 07 oct. 2019, 16:54

djej a écrit : 07 oct. 2019, 16:20
King Canto a écrit : 07 oct. 2019, 14:15
djej a écrit : 07 oct. 2019, 13:53
King Canto a écrit : 07 oct. 2019, 13:23 il abuse des centres en retraits (qui sont parfois intéressant mais qui traduise une incapacité à proposer des centres flottants tout comme les centres en profondeur totalement inexistant chez lui).
ça traduit rien du tout, c'est juste ce que demande JMF pour les centres.
Ca traduirait pas que djej se serait tromper en nous vendant Bernard comme un "grand passeur" cet été? :rouge:

Quand tu traines la carrure de Bernard, faire de la profondeur ne serait pas une mauvais idée encore faut-il savoir les maitriser. Mais sinon sur ces centres c'est bien trop souvent trop fort donc mal dosé pour être réellement dangereux, même si ça file parfois jusqu'à Baretto... a moins que ce soit aussi une consigne? :]
je vais pas polémiquer car ça me gonfle, tu ne cherches que ça, mais si y en a bien un qui s'est trompé sur Bernard, il faut regarder de ton côté.
Tu nous a expliqué que le gars avait fini sa carrière pro (parce qu'il relativais depuis qu'il avait eu un gamin etc...), bref, on va pas recommer, Bernard serait droitier, jamais tu en aurais parlé autant.
Bernard, c'est 5 passes décisives par saison ces 2 dernières années, donc on peut considérer qu'il sait centrer, et il recherche la plupart du temps des passes dans les pieds (consignes JF).
Non j'ai dit dès le départ que c'était un bon joueur moyen qui n'avait pas le niveau Ligue 1 ni vraiment celui du haut de tableau Ligue 2 mais qu'il était solide. Au passage un joueur que j'ai globalement apprécié à Dijon ce qui n'était pas le cas de tout les supporteurs bourguignons.

Donc bon expliquer que j'expliquais qu'il avait fini sa carrière, c'est encore une fois de la très belle extrapolation.
Mais c'est aussi un joueur dont on a souvent reproché de ne pas être un grand compétiteur.

pour le reste mon message reste encore une fois loin d'être polémique par contre ce n'est ni un grand centreur, ni un grand contre-attaquant, ni un grand défenseur, ni un grand passeur, c'est un joueur très moyen mais fiable dans ce qu'il entreprend avec globalement du déchets dans toutes les phases de jeu.
Les centres n'en font pas exception pour l'instant Arcus le surpasse dans ce domaine par exemple.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar Kirua » 07 oct. 2019, 17:33

tequila a écrit : 07 oct. 2019, 12:44.
Pour revenir sur Yattara, sa présence, ses conservations de balles dos au but, son jeu de tête (c'est le seul sur lequel, en l'absence de Le Bihan, Michel peut dégager) et, parfois, sa finition en font un élément qui mérite d'entrer dans un turn-over. Seules ses déviations et son jeu de passes mérite d'être affiné.
Complètement dans la hiérarchie seul le bihan est devant lui, sans que ce soit incroyable c’est plus utile que tout les autres testés à son poste , et si les deux sont dispos ils seront sûrement associés.

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar Jules » 07 oct. 2019, 20:14

Renaldo a écrit : 06 oct. 2019, 21:27 Bravo les gars. Je la sentais bien cette victoire.
Pour la première fois depuis des temps immémoriaux nous arrivons sereins à octobre novembre, c'est vraiment sympa cette année-

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Paris

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar nicoco89 » 07 oct. 2019, 21:20

Jules a écrit : 07 oct. 2019, 20:14
Renaldo a écrit : 06 oct. 2019, 21:27 Bravo les gars. Je la sentais bien cette victoire.
Pour la première fois depuis des temps immémoriaux nous arrivons sereins à octobre novembre, c'est vraiment sympa cette année-
La saison de la descente en L2 aussi on était sereins en octobre :diable:

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar Jules » 07 oct. 2019, 21:34

C'est toujours mieux que suicidaire fin août :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar Djib » 07 oct. 2019, 23:24

Jules a écrit : 07 oct. 2019, 21:34 C'est toujours mieux que suicidaire fin août :mrgreen:
:hehe: :super: :amen: (triple smiley pour la peine)
Purée oui que ça fait du bien !!!
Mème ma copine en ressent les effets , au début en me voyant de bonne humeur et dispo dès la fin du match au lieu de passer 2h à m'énerver sur les réactions d'après-matchs elle y croyait pas : "quoi ? t'es pas énervé ? vous avez encore gagné ??? mais c'est pas possible ça peut pas durer ..." mais ça dure pour le moment et mème en cas de défaite je ne ressens plus la "haine" que j'avais avant , j'aime à nouveau mon équipe. :merci:

J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar polo89100 » 08 oct. 2019, 05:51

Tous ceux qui taillent Yattara sur ce match ont raison: malgré ses deux buts, il n'a vraiment pas été bon. Que ce soit dans ses contrôles, ses passes, ses choix, il manque vraiment de justesse et de lucidité...

Dans le système Furlan il nous faut un tueur devant et ce sera évidemment Le Bihan, à mon sens le meilleur joueur offensif qui a signé à l'AJA depuis que nous sommes descendus en Ligue 2 (je ne compte pas les prêts comme Pléa, les joueurs formés, post-formés comme Ntep et les joueurs à la carrière très honorable mais arrivés en pré-retraite comme Féret)...

Cela fait des années que tout le monde réclame un "vrai 9" - accessible pour l'AJA bien sûr - il est enfin arrivé...

Envoyé spécial

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar just4fun » 08 oct. 2019, 07:40

Il faut vous mettre en tête que Yattara n'est pas, n'a jamais été, et ne sera jamais un "vrai 9". Si vous attendez de lui qu'il joue seul devant, contrôle des longues balles, attend ses coéquipiers pour distribuer le jeu, alors il ne sera jamais bon.
Yattara a besoin de jouer à 2 devant, il a besoin de pouvoir descendre plus bas sur le terrain pour toucher des ballons et pour être dans le sens du jeu. Plus il touche de ballons, plus il est en confiance et plus il réussi ce qu'il tente.
Si sa meilleur période chez nous c'est les 6 mois où il était avec Courtet, ce n'est pas un hasard, les 2 se completaient à merveille dans le sens où quand un redescendait, l'autre restait devant, et vice versa, momo jouait 80% de ses ballons dans le sens du jeu, et ca lui allait bien (mémé si les 2 hommes n'étaient guère amis en dehors du terrain).

Quand Le Bihan reviendra, si momo joue avec lui, il pourra lui tourner autour, redescendre, combiner dans le sens du jeu (car Le Bihan LUI peut jouer dos au but en point de fixation), et là, si le physique tient, Yattara montrera qu'il a LARGEMENT le niveau haut ligue 2, si il est utilisé à bon escient.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar Kirua » 08 oct. 2019, 08:03

polo89100 a écrit : 08 oct. 2019, 05:51 Tous ceux qui taillent Yattara sur ce match ont raison: malgré ses deux buts, il n'a vraiment pas été bon. Que ce soit dans ses contrôles, ses passes, ses choix, il manque vraiment de justesse et de lucidité...
Faut aussi remettre dans le contexte, personne n’a existé offensivement, momo il joue en pointe et ni dugimont ni baretto ni ngando ne lui ont donné ne serait ce qu’un ballon exploitable dans le jeu. Samedi Yattara a été le seul joueur offensif à exister, à proposer à faire des controle passe pour donner un peu de rythme et comme le disait tequila c’est le seul a gagner des duels aeriens et parfois être lui meme sur ses propres seconds ballons.

Alors oui il rate, il a du dechet parfois il rate 3 gestes de suite, mais sur le total il réussit mieux que les autres, heureusement qu’on l’a lui rappelez vous en aout quand on switchait entre sorgic et merdji, ces deux derniers niveau controle/passe,déchets technique c’est un autre niveau encore...