[Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les meilleurs Auxerrois du match ?

M. Michel
2
1%
C. Arcus
58
20%
H. Marcellin
69
23%
S. Souprayen
9
3%
Q. Bernard
23
8%
J. Adeoti
10
3%
B. Touré
21
7%
A. Ngando
4
1%
M. Barreto
12
4%
R. Dugimont
9
3%
M. Yattara
79
27%
 
Nombre total de votes : 296

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar Oya-ja » 08 oct. 2019, 08:48

Kirua a écrit : 08 oct. 2019, 08:03
polo89100 a écrit : 08 oct. 2019, 05:51 Tous ceux qui taillent Yattara sur ce match ont raison: malgré ses deux buts, il n'a vraiment pas été bon. Que ce soit dans ses contrôles, ses passes, ses choix, il manque vraiment de justesse et de lucidité...
Faut aussi remettre dans le contexte, personne n’a existé offensivement, momo il joue en pointe et ni dugimont ni baretto ni ngando ne lui ont donné ne serait ce qu’un ballon exploitable dans le jeu. Samedi Yattara a été le seul joueur offensif à exister, à proposer à faire des controle passe pour donner un peu de rythme et comme le disait tequila c’est le seul a gagner des duels aeriens et parfois être lui meme sur ses propres seconds ballons.

Alors oui il rate, il a du dechet parfois il rate 3 gestes de suite, mais sur le total il réussit mieux que les autres, heureusement qu’on l’a lui rappelez vous en aout quand on switchait entre sorgic et merdji, ces deux derniers niveau controle/passe,déchets technique c’est un autre niveau encore...
Yattara fait surtout la différence du fait qu'il est dur à bouger sur le premier contrôle.
Maintenant, techniquement, il est très loin du niveau qu'il avait sous Gilot où il tenait l'équipe à bout de bras.

Alors, même si c'est le seul capable de coup de folie, de tous nos attaquants, c'est sûrement le moins sûr devant le but.
A voir si à l'usure, du point de vue du collectif, il ne vaut pas mieux un Dugimont (ou un autre) efficace à 10-15 mètres de buts qu'un Yattara qui va alterner les gros manqués avec les buts d'anthologie.

Pour moi, il peut être le complément du Bihan, mais pas titulaire incontestable, car jeu trop en dilettante.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 08 oct. 2019, 08:59

polo89100 a écrit : 08 oct. 2019, 05:51 Tous ceux qui taillent Yattara sur ce match ont raison: malgré ses deux buts, il n'a vraiment pas été bon. Que ce soit dans ses contrôles, ses passes, ses choix, il manque vraiment de justesse et de lucidité...

Dans le système Furlan il nous faut un tueur devant et ce sera évidemment Le Bihan, à mon sens le meilleur joueur offensif qui a signé à l'AJA depuis que nous sommes descendus en Ligue 2 (je ne compte pas les prêts comme Pléa, les joueurs formés, post-formés comme Ntep et les joueurs à la carrière très honorable mais arrivés en pré-retraite comme Féret)...

Cela fait des années que tout le monde réclame un "vrai 9" - accessible pour l'AJA bien sûr - il est enfin arrivé...
S'il est mauvais "comme tu le dit" et qu'il plante moi j'achète et en ce moment il plante, il faut en profiter.
Je répète plutôt qu'un tueur, je préfère plusieurs joueurs qui marque et c'est le cas en ce moment.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 08 oct. 2019, 09:00

:super:
Kirua a écrit : 07 oct. 2019, 17:33
tequila a écrit : 07 oct. 2019, 12:44.
Pour revenir sur Yattara, sa présence, ses conservations de balles dos au but, son jeu de tête (c'est le seul sur lequel, en l'absence de Le Bihan, Michel peut dégager) et, parfois, sa finition en font un élément qui mérite d'entrer dans un turn-over. Seules ses déviations et son jeu de passes mérite d'être affiné.
Complètement dans la hiérarchie seul le bihan est devant lui, sans que ce soit incroyable c’est plus utile que tout les autres testés à son poste , et si les deux sont dispos ils seront sûrement associés.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar guillermo » 08 oct. 2019, 09:27

Oya-ja a écrit : 08 oct. 2019, 08:48 Yattara fait surtout la différence du fait qu'il est dur à bouger sur le premier contrôle.
Ca et le jeu de tête comme ça a été dit, c'est vrai qu'il mange facilement son adversaire.
Oya-ja a écrit : 08 oct. 2019, 08:48 Maintenant, techniquement, il est très loin du niveau qu'il avait sous Gilot où il tenait l'équipe à bout de bras.
Mais tellement. J'ai le souvenir d'un mec qui surnageait totalement physiquement et techniquement au milieu des 19 autres joueurs de champs. Le seul ou tu te disais qu'il était une division au dessus.

Je veux bien entendre que la finition ne soit pas son registre, mais dans le jeu -en ce moment- on ne peut pas dire non plus que ce soit beaucoup plus son registre.
Concernant sa participation au jeu, on ne peut pas se satisfaire de sa capacité à prendre une balle compliquée devant si après le contrôle il fait la passe à l'adversaire, qu'il part s'empaler ou qu'il joue à l'envers des autres. Et c'est quand même souvent ce qui arrive.
Modifié en dernier par guillermo le 08 oct. 2019, 09:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar Genuinely » 08 oct. 2019, 09:29

just4fun a écrit : 08 oct. 2019, 07:40 Il faut vous mettre en tête que Yattara n'est pas, n'a jamais été, et ne sera jamais un "vrai 9". Si vous attendez de lui qu'il joue seul devant, contrôle des longues balles, attend ses coéquipiers pour distribuer le jeu, alors il ne sera jamais bon.
Yattara a besoin de jouer à 2 devant, il a besoin de pouvoir descendre plus bas sur le terrain pour toucher des ballons et pour être dans le sens du jeu. Plus il touche de ballons, plus il est en confiance et plus il réussi ce qu'il tente.
Si sa meilleur période chez nous c'est les 6 mois où il était avec Courtet, ce n'est pas un hasard, les 2 se completaient à merveille dans le sens où quand un redescendait, l'autre restait devant, et vice versa, momo jouait 80% de ses ballons dans le sens du jeu, et ca lui allait bien (mémé si les 2 hommes n'étaient guère amis en dehors du terrain).

Quand Le Bihan reviendra, si momo joue avec lui, il pourra lui tourner autour, redescendre, combiner dans le sens du jeu (car Le Bihan LUI peut jouer dos au but en point de fixation), et là, si le physique tient, Yattara montrera qu'il a LARGEMENT le niveau haut ligue 2, si il est utilisé à bon escient.
Je suis d'accord avec la fin de ton message, et globalement sur le fond. Ensuite, contre Le Havre même si c'était lui notre 9 il a tout de même eu à jouer pas mal de ballons dans des zones "médianes" à 25-30m du but et les a quasiment tous perdus, la plupart sur des contrôles trop longs. J'aurai aimé qu'il joue plutôt ces ballons "à l'instinct" en tentant des remises plutôt que d'essayer de les contrôler, manifestement il n'était pas dans un très bon jour malgré ses deux buts. Comme l'a noté Kirua ça manquait aussi de mouvement autour de lui.

Et juste pour finir, sa meilleure période c'est surtout sous Gillot, quand on avait encore Courtet, Yattara jouait à gauche dans le 4-1-4-1 de Daury, les deux n'ont jamais trop joué ensemble en attaque. Quand tu dis qu'ils n'étaient guère amis en dehors du terrain, je pense plutôt que tu confonds avec Guirassy, et effectivement c'était une sacrée doublette, mais Guirassy ne pensait qu'au but à l'époque et oubliait souvent Courtet quand il était démarqué.
Yattara sous Gillot aussi c'était quelque chose, non seulement il a perdu athlétiquement mais techniquement je le trouve moins bien depuis ses blessures, c'est bien dommage.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar fandeRUUD » 08 oct. 2019, 10:37

Un joueur mauvais qui met 2 buts dans le match, j'en redemande !

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar Djib » 08 oct. 2019, 10:43

djej a écrit : 07 oct. 2019, 16:20
King Canto a écrit : 07 oct. 2019, 14:15
djej a écrit : 07 oct. 2019, 13:53
King Canto a écrit : 07 oct. 2019, 13:23 il abuse des centres en retraits (qui sont parfois intéressant mais qui traduise une incapacité à proposer des centres flottants tout comme les centres en profondeur totalement inexistant chez lui).
ça traduit rien du tout, c'est juste ce que demande JMF pour les centres.
Ca traduirait pas que djej se serait tromper en nous vendant Bernard comme un "grand passeur" cet été? :rouge:

Quand tu traines la carrure de Bernard, faire de la profondeur ne serait pas une mauvais idée encore faut-il savoir les maitriser. Mais sinon sur ces centres c'est bien trop souvent trop fort donc mal dosé pour être réellement dangereux, même si ça file parfois jusqu'à Baretto... a moins que ce soit aussi une consigne? :]
je vais pas polémiquer car ça me gonfle, tu ne cherches que ça, mais si y en a bien un qui s'est trompé sur Bernard, il faut regarder de ton côté.
Tu nous a expliqué que le gars avait fini sa carrière pro (parce qu'il relativais depuis qu'il avait eu un gamin etc...), bref, on va pas recommer, Bernard serait droitier, jamais tu en aurais parlé autant.
Bernard, c'est 5 passes décisives par saison ces 2 dernières années, donc on peut considérer qu'il sait centrer, et il recherche la plupart du temps des passes dans les pieds (consignes JF).
C'est clair que Bernard a pris cher tout l'été
Et c'est clair aussi que s'il avait été droitier il n'y aurait pas eu autant d'acharnement.
Après j'y ai aussi participé à cet acharnement donc j'en profite pour faire (encore) mon mea culpa mème si j'étais pas parmi les + acharnés , la suite donne raison à Furlan , Boto a disparu des radars pour le moment alors que d'autres jeunes parviennent petit à petit à s'imposer et à passer devant les recrues (Marcelin) mème si l'équipe tourne bien donc Bernard n'était pas un si mauvais choix que cela il faut bien l'admettre.
Après à Boto de saisir sa chance en profitant des occasions qui arriveront à coup sur vu qu'il n'a pas été vendu et qu'il a prolongé depuis le printemps contrairement à ce qu'on croyait tous sur le forum.

-------------

Pour Yattara moi s'il se met à planter assez régulièrement ça me va , profitons en tant qu'il est en bonne forme et un peu + en confiance.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar King Canto » 08 oct. 2019, 12:47

Boto jouer ? Soyons sérieux sa saison est fini, Bernard pourrait se faire un tibia péroné qu'il serait encore sur le terrain :gene:

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar just4fun » 08 oct. 2019, 13:17

Genuinely a écrit : 08 oct. 2019, 09:29
just4fun a écrit : 08 oct. 2019, 07:40 Il faut vous mettre en tête que Yattara n'est pas, n'a jamais été, et ne sera jamais un "vrai 9". Si vous attendez de lui qu'il joue seul devant, contrôle des longues balles, attend ses coéquipiers pour distribuer le jeu, alors il ne sera jamais bon.
Yattara a besoin de jouer à 2 devant, il a besoin de pouvoir descendre plus bas sur le terrain pour toucher des ballons et pour être dans le sens du jeu. Plus il touche de ballons, plus il est en confiance et plus il réussi ce qu'il tente.
Si sa meilleur période chez nous c'est les 6 mois où il était avec Courtet, ce n'est pas un hasard, les 2 se completaient à merveille dans le sens où quand un redescendait, l'autre restait devant, et vice versa, momo jouait 80% de ses ballons dans le sens du jeu, et ca lui allait bien (mémé si les 2 hommes n'étaient guère amis en dehors du terrain).

Quand Le Bihan reviendra, si momo joue avec lui, il pourra lui tourner autour, redescendre, combiner dans le sens du jeu (car Le Bihan LUI peut jouer dos au but en point de fixation), et là, si le physique tient, Yattara montrera qu'il a LARGEMENT le niveau haut ligue 2, si il est utilisé à bon escient.
Je suis d'accord avec la fin de ton message, et globalement sur le fond. Ensuite, contre Le Havre même si c'était lui notre 9 il a tout de même eu à jouer pas mal de ballons dans des zones "médianes" à 25-30m du but et les a quasiment tous perdus, la plupart sur des contrôles trop longs. J'aurai aimé qu'il joue plutôt ces ballons "à l'instinct" en tentant des remises plutôt que d'essayer de les contrôler, manifestement il n'était pas dans un très bon jour malgré ses deux buts. Comme l'a noté Kirua ça manquait aussi de mouvement autour de lui.

Et juste pour finir, sa meilleure période c'est surtout sous Gillot, quand on avait encore Courtet, Yattara jouait à gauche dans le 4-1-4-1 de Daury, les deux n'ont jamais trop joué ensemble en attaque. Quand tu dis qu'ils n'étaient guère amis en dehors du terrain, je pense plutôt que tu confonds avec Guirassy, et effectivement c'était une sacrée doublette, mais Guirassy ne pensait qu'au but à l'époque et oubliait souvent Courtet quand il était démarqué.
Yattara sous Gillot aussi c'était quelque chose, non seulement il a perdu athlétiquement mais techniquement je le trouve moins bien depuis ses blessures, c'est bien dommage.
Oui, contre Le Havre il a eu beaucoup de déchet, en effet, même quand il revenait, mais il était seul devant, et il n'est jamais bon quand il est seul.

Ensuite, pour l'entente, effectivement, j'ai confondu avec Guirrassy, désolé.

Par contre, je maintiens que j'ai le souvenir de très bonnes prestations de Yattara quand il était en prêt, et si il a joué 17 matchs, tous titulaires, ce n'est pas pour rien. Ensuite, sous Gillot, il était sur sa lancé, en pleine confiance, c'est pour ça, selon moi, qu'il impressionnait tant, puis, à l'image de l'équipe, il a sombré petit à petit pour devenir méconnaissable.

C'est un joueur qui joue au mental, il a besoin de se sentir bien mentalement et physiquement pour tenter des trucs, et je pense que ça va venir, si il est épargné par les blessures (là aussi je pense qu'il y a une grosse part de mental), son entente avec Le Bihan va lui redonner confiance, et je pense réellement et sincèrement qu'il sera un des grands artisans de la remontée si l'équipe continue à se battre comme en ce moment.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar Auxerrois-de-paris » 08 oct. 2019, 13:50

just4fun a écrit : 08 oct. 2019, 13:17
Genuinely a écrit : 08 oct. 2019, 09:29
just4fun a écrit : 08 oct. 2019, 07:40 Il faut vous mettre en tête que Yattara n'est pas, n'a jamais été, et ne sera jamais un "vrai 9". Si vous attendez de lui qu'il joue seul devant, contrôle des longues balles, attend ses coéquipiers pour distribuer le jeu, alors il ne sera jamais bon.
Yattara a besoin de jouer à 2 devant, il a besoin de pouvoir descendre plus bas sur le terrain pour toucher des ballons et pour être dans le sens du jeu. Plus il touche de ballons, plus il est en confiance et plus il réussi ce qu'il tente.
Si sa meilleur période chez nous c'est les 6 mois où il était avec Courtet, ce n'est pas un hasard, les 2 se completaient à merveille dans le sens où quand un redescendait, l'autre restait devant, et vice versa, momo jouait 80% de ses ballons dans le sens du jeu, et ca lui allait bien (mémé si les 2 hommes n'étaient guère amis en dehors du terrain).

Quand Le Bihan reviendra, si momo joue avec lui, il pourra lui tourner autour, redescendre, combiner dans le sens du jeu (car Le Bihan LUI peut jouer dos au but en point de fixation), et là, si le physique tient, Yattara montrera qu'il a LARGEMENT le niveau haut ligue 2, si il est utilisé à bon escient.
Je suis d'accord avec la fin de ton message, et globalement sur le fond. Ensuite, contre Le Havre même si c'était lui notre 9 il a tout de même eu à jouer pas mal de ballons dans des zones "médianes" à 25-30m du but et les a quasiment tous perdus, la plupart sur des contrôles trop longs. J'aurai aimé qu'il joue plutôt ces ballons "à l'instinct" en tentant des remises plutôt que d'essayer de les contrôler, manifestement il n'était pas dans un très bon jour malgré ses deux buts. Comme l'a noté Kirua ça manquait aussi de mouvement autour de lui.

Et juste pour finir, sa meilleure période c'est surtout sous Gillot, quand on avait encore Courtet, Yattara jouait à gauche dans le 4-1-4-1 de Daury, les deux n'ont jamais trop joué ensemble en attaque. Quand tu dis qu'ils n'étaient guère amis en dehors du terrain, je pense plutôt que tu confonds avec Guirassy, et effectivement c'était une sacrée doublette, mais Guirassy ne pensait qu'au but à l'époque et oubliait souvent Courtet quand il était démarqué.
Yattara sous Gillot aussi c'était quelque chose, non seulement il a perdu athlétiquement mais techniquement je le trouve moins bien depuis ses blessures, c'est bien dommage.
Oui, contre Le Havre il a eu beaucoup de déchet, en effet, même quand il revenait, mais il était seul devant, et il n'est jamais bon quand il est seul.

Ensuite, pour l'entente, effectivement, j'ai confondu avec Guirrassy, désolé.

Par contre, je maintiens que j'ai le souvenir de très bonnes prestations de Yattara quand il était en prêt, et si il a joué 17 matchs, tous titulaires, ce n'est pas pour rien. Ensuite, sous Gillot, il était sur sa lancé, en pleine confiance, c'est pour ça, selon moi, qu'il impressionnait tant, puis, à l'image de l'équipe, il a sombré petit à petit pour devenir méconnaissable.

C'est un joueur qui joue au mental, il a besoin de se sentir bien mentalement et physiquement pour tenter des trucs, et je pense que ça va venir, si il est épargné par les blessures (là aussi je pense qu'il y a une grosse part de mental), son entente avec Le Bihan va lui redonner confiance, et je pense réellement et sincèrement qu'il sera un des grands artisans de la remontée si l'équipe continue à se battre comme en ce moment.
Oui je me rappelle que quand il a signé chez nous, on était tous rassurés de ne pas le laisser partir, vu qu'il nous avait "sauvé" du désastre dans lequel l'équipé était.
Contrairement à certains, je pense qu'il en a largement sous le pied, on l'a vu par le passé, et j'espère le voir dans un futur proche !

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar tequila » 08 oct. 2019, 14:41

Match amical vendredi à 17 h 00 au stade de l'Abbé Deschamps contre Andrezieux (National 2) Entrée libre.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar Djib » 08 oct. 2019, 15:18

King Canto a écrit : 08 oct. 2019, 12:47 Boto jouer ? Soyons sérieux sa saison est fini, Bernard pourrait se faire un tibia péroné qu'il serait encore sur le terrain :gene:
Pour ma part je ne pense pas , alors certes il y a dans un premier temps préférence pour les recrues "venues avec les valises" mais si Boto représentait vraiment une grosse +-value par rapport à Bernard , il aurait pris la place de ce dernier comme est en train , tout doucement mais surement , de le faire Marcelin avec Coeff.

Je dis pas que c'est entièrement de la faute de Boto mais il a loupé le coche quelque part , les étoiles étaient pas alignées et à l'instar d'un Boucher ça peut ètre dur maintenant de remonter la pente car depuis maintenant 6 ans qu'il est pro et à bientot 24 ans il n'a toujours qu'une saison et demi titu dans les jambes.
Là ou on le voyait à Lyon ou je ne sais ou ailleurs , il fera peut ètre "seulement" une carrière "à la Bernard".(cad titu L2 à partir de 24 ans et jusqu'à maintenant)
De mon point de vue faut qu'il prenne son mal en patience et qu'il cartonne quand on fera à nouveau appel à ses services , c'est pas perdu à l'AJA pour lui , pour le moment ça a mal tourné mais dans le foot ça va très vite dans un sens comme dans l'autre.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar tequila » 08 oct. 2019, 15:21

Aucune chance pour K.V. Boto, il ne joue d'ailleurs même plus avec la réserve. Un départ serait ce que l'on peut lui souhaiter de meilleur. Quoi qu'il en soit et pour il foultitude de raisons il méritait mieux que cela !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar SCAPHED » 08 oct. 2019, 15:37

Si Bernard se blesse ou est suspendu on sera quand meme content d’avoir Boto sur le banc ^^ Il merite sans doute plus de temps de jeu pour sa progression, mais le savoir dans l’effectif c’est tres tres rassurant 😁

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar tequila » 08 oct. 2019, 15:54

Mais sa carrière n'avance plus ! K.V. Boto ferait le bonheur de nombreux clubs de Ligue 2 voire mieux en tant que ... titulaire.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar Djib » 08 oct. 2019, 16:20

tequila a écrit : 08 oct. 2019, 15:21 Aucune chance pour K.V. Boto, il ne joue d'ailleurs même plus avec la réserve. Un départ serait ce que l'on peut lui souhaiter de meilleur. Quoi qu'il en soit et pour il foultitude de raisons il méritait mieux que cela !
Je ne pensais pas qu'il en était à ce point ...
Alors là oui s'il ne joue mème plus avec la réserve c'est que son "faux-départ" de cet été lui a fait très mal moralement et qu'il se doit de partir pour tenter de rebondir.
Je peux pas m'empecher de penser qu'il est très mal conseillé , il a fait "le bon soldat" et a pris son mal en patience pendant des années alors que des portes s'ouvraient à lui ailleurs , et là la saison du renouveau sous Furlan il se "rebelle" en disant au coach qu'il n'est pas à 100% dans le projet car en partance , du coup le coach ne compte pas sur lui et pour finir il ne part pas ...
On peut difficilement faire pire pour un joueur qui n'est plus considéré comme un jeune et qui a besoin de temps de jeu rapidement.
Faut peut ètre qu'il se libère du joug de son clan familial et qu'il prenne son destin à bras le corps lui mème en adulte car les années passent vite en carrière.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar tequila » 08 oct. 2019, 16:57

Votre raisonnement fait totalement fausse route. En effet, jamais K.V. Boto n'a déclaré à J.M. Furlan qu'il "n'était pas à 100 % dans le projet" (son contrat avait d'ailleurs été renouvelé pour 3 ans) Ceci est pure élucubration ! Notre nouvel entraîneur a, simplement, emmené dans ses valises un ancien brestois en qui il fait une confiance aveugle (à tort ou à raison) et qui est à ses yeux LE titulaire indiscutable au poste de latéral gauche. Dans ces condition Boto "fait le banc" (il y était d'ailleurs samedi) Un point c'est tout. Mais n'allons pas faire à ce jeune qui fait preuve d'un état d'esprit irréprochable, ni encore plus à ses parents, gens sensés et reconnaissant à l' A.J.A., un faux procès.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar Auxerrois-de-paris » 08 oct. 2019, 17:28

tequila a écrit : 08 oct. 2019, 16:57 Votre raisonnement fait totalement fausse route. En effet, jamais K.V. Boto n'a déclaré à J.M. Furlan qu'il "n'était pas à 100 % dans le projet" (son contrat avait d'ailleurs été renouvelé pour 3 ans) Ceci est pure élucubration ! Notre nouvel entraîneur a, simplement, emmené dans ses valises un ancien brestois en qui il fait une confiance aveugle (à tort ou à raison) et qui est à ses yeux LE titulaire indiscutable au poste de latéral gauche. Dans ces condition Boto "fait le banc" (il y était d'ailleurs samedi) Un point c'est tout. Mais n'allons pas faire à ce jeune qui fait preuve d'un état d'esprit irréprochable, ni encore plus à ses parents, gens sensés et reconnaissant à l' A.J.A., un faux procès.
+1

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar Djib » 08 oct. 2019, 18:28

tequila a écrit : 08 oct. 2019, 16:57 Votre raisonnement fait totalement fausse route. En effet, jamais K.V. Boto n'a déclaré à J.M. Furlan qu'il "n'était pas à 100 % dans le projet" (son contrat avait d'ailleurs été renouvelé pour 3 ans) Ceci est pure élucubration ! Notre nouvel entraîneur a, simplement, emmené dans ses valises un ancien brestois en qui il fait une confiance aveugle (à tort ou à raison) et qui est à ses yeux LE titulaire indiscutable au poste de latéral gauche. Dans ces condition Boto "fait le banc" (il y était d'ailleurs samedi) Un point c'est tout. Mais n'allons pas faire à ce jeune qui fait preuve d'un état d'esprit irréprochable, ni encore plus à ses parents, gens sensés et reconnaissant à l' A.J.A., un faux procès.
Je fais pas de faux-procès c'est juste que je me souviens d'une conf de presse de Furlan en début de saison qui avait dit qu'il comptait avant tout ("question de justice et de cohérence" ce sont ses propres mots) sur les joueurs investis à 100% dans le "projet long terme" quand on lui demandait pourquoi Boto ne jouait pas.
Il avait mème ajouté et je m'en souviens très bien : "Si le 1er septembre il est toujours là , alors il reviendra dans la concurrence comme n'importe quel autre joueur".
J'invente rien ce sont des paroles qui ont été dites donc vu qu'on sait que ce n'était pas une question de durée de contrat vu qu'il a prolongé 3 ans et que Furlan devait bien le savoir mème si nous l'ignorions , alors c'est que la question tournait autour d'un éventuel départ.

Si Boto a clamé haut et fort vouloir rester car il avait prolongé , alors c'est qu'il y a un énorme problème de communication et un gros quiproquo entre lui et le club car jusqu'au dernier jour du mercato il a été traité comme "un joueur à vendre car dans sa dernière année de contrat".

Quoiqu'il en soit vraiment j'espère qu'il aura sa chance chez nous ou ailleurs rapidement car il avait montré de belles espérances étant jeune.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar Kirua » 08 oct. 2019, 18:37

Tu ne confondrai pas avec Fomba djib ?

Parce que dans mon souvenir, je m'étais interrogé ,ici sur le forum, sur le fait que boto n'était jamais évoqué en conference de presse...