[Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les meilleurs Auxerrois du match ?

M. Michel
2
1%
C. Arcus
58
20%
H. Marcellin
69
23%
S. Souprayen
9
3%
Q. Bernard
23
8%
J. Adeoti
10
3%
B. Touré
21
7%
A. Ngando
4
1%
M. Barreto
12
4%
R. Dugimont
9
3%
M. Yattara
79
27%
 
Nombre total de votes : 296

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar tequila » 08 oct. 2019, 19:03

C'est le club qui "l'avait mis sur le marché" comptant probablement faire un peu de blé ! Le joueur quand à lui n'a jamais prétendu vouloir partir d'Auxerre (je tiens cette information du père même de K.V. Boto) Si J.M. Furlan ne possédait pas cette information c'est éminemment dommageable, ce que je ne pense pas. Je crois surtout que la volonté de notre entraîneur de faire venir avec lui des anciens de Brest était elle bien réelle (n'a t-il pas été question un temps de Faussurier et, surtout, Charbonnier ?) Finalement Bernard et Coeff furent ceux-là.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar Djib » 08 oct. 2019, 19:16

Kirua a écrit : 08 oct. 2019, 18:37 Tu ne confondrai pas avec Fomba djib ?

Parce que dans mon souvenir, je m'étais interrogé ,ici sur le forum, sur le fait que boto n'était jamais évoqué en conference de presse...
Il ne me semble pas car on avait vu un peu Fomba lors de la prépa si je me souviens bien , c'était encore un autre "traitement" que celui de Boto.
Mais bon tu me mets le doute , je revisionnerai dans la soirée/nuit les confs de début de saison mais je suis à peu près sur de moi car ça m'avait marqué vu qu'il y avait le gros débat Bernard vs Boto sur le forum alors que Fomba on était tous certain qu'il allait partir.
tequila a écrit : 08 oct. 2019, 19:03 C'est le club qui "l'avait mis sur le marché" comptant probablement faire un peu de blé ! Le joueur quand à lui n'a jamais prétendu vouloir partir d'Auxerre (je tiens cette information du père même de K.V. Boto) Si J.M. Furlan ne possédait pas cette information c'est éminemment dommageable, ce que je ne pense pas. Je crois surtout que la volonté de notre entraîneur de faire venir avec lui des anciens de Brest était elle bien réelle (n'a t-il pas été question un temps de Faussurier et, surtout, Charbonnier ?) Finalement Bernard et Coeff furent ceux-là.
Ok j'en prends note donc dans ce cas c'est bien le mauvais sort qui s'est abattu sur Boto.

-----------
Maintenant à la soupe ( 10 carottes , 2 poireaux , 2 patates , 1 oignon , 1 petit navet , 20 minutes de cuisson , mixage et dégustation devant le classement actuel et la liste des matchs à venir :amen: )

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar Julien » 08 oct. 2019, 20:01

Djib a écrit : 08 oct. 2019, 19:16 Maintenant à la soupe ( 10 carottes , 2 poireaux , 2 patates , 1 oignon , 1 petit navet , 20 minutes de cuisson , mixage et dégustation devant le classement actuel et la liste des matchs à venir :amen: )
Parlons en des matchs à venir. Lens est important, mais par la suite nous recevrons Grenoble et en Novembre, nous rencontrons 4 des 5 derniers du classement actuel. C'est le moment de faire une série.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar Djib » 08 oct. 2019, 20:38

Kirua a écrit : 08 oct. 2019, 18:37 Tu ne confondrai pas avec Fomba djib ?

Parce que dans mon souvenir, je m'étais interrogé ,ici sur le forum, sur le fait que boto n'était jamais évoqué en conference de presse...
C'est maintenant une certitude j'ai confondu :gene2:
Je perds la mémoire et je me suis embourbé sur ce coup désolé pourtant j'en étais convaincu : conf de presse ant AJA-EAG à 20min45 il parle bien de Fomba.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar Kirua » 08 oct. 2019, 20:52

Djib a écrit : 08 oct. 2019, 20:38
Kirua a écrit : 08 oct. 2019, 18:37 Tu ne confondrai pas avec Fomba djib ?

Parce que dans mon souvenir, je m'étais interrogé ,ici sur le forum, sur le fait que boto n'était jamais évoqué en conference de presse...
C'est maintenant une certitude j'ai confondu :gene2:
Je perds la mémoire et je me suis embourbé sur ce coup désolé pourtant j'en étais convaincu : conf de presse ant AJA-EAG à 20min45 il parle bien de Fomba.
Nan t’as pas à t’excuser ^^’

Je m’en souviens bien justement parce que j’avais demandé ici pourquoi on sortait toujours le nom de fomba et non celui de boto en conf de presse alors qu’ils etaient tout deux dans la meme situation, voir boto etait encore plus concerné puisque ce dernier ne jouait pas (et à l’epoque on le pensait dans sa dernière année de contrat).

Je l’avais pas écris mais mon idée était que sa situation etait deja boucle avec un transfert et qu’on avait demandé à la presse locale de ne pas parler de sa situation tellement je trouvais ca absurde que sorti de sa bonne saison aucun journaliste ne s’interroge sur son cas.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar tequila » 09 oct. 2019, 10:56

Julien a écrit : 08 oct. 2019, 20:01 Parlons en des matchs à venir. Lens est important, mais par la suite nous recevrons Grenoble et en Novembre, nous rencontrons 4 des 5 derniers du classement actuel. C'est le moment de faire une série.
Oui. C'est effectivement une période favorable qui devrait permettre à l' A.J.A. de se repositionner en haut du classement. Sinon on pourra écrire que le club à vraiment laissé passer une occasion en or sur cette saison 2019/2020.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar Ron33 » 09 oct. 2019, 12:53

On sait qu'il n'y a pas spécialement de bon calendrier dans cette Ligue 2 et qu'un match contre une équipe de seconde partie de tableau ou de bas de tableau peut s'avérer plus compliqué qu'il n'y paraît. Il n'y qu'à voir Troyes qui était censé faire 6 sur 6 en recevant Orléans et en se déplaçant au Paris FC et qui a finalement fait 0 point. A moins d'avoir des certitudes ce que peut d'équipes ont dans cette Ligue 2, à part peut-être Lorient il est difficile de faire une projection des performances de son équipe.
Modifié en dernier par Ron33 le 09 oct. 2019, 12:57, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar aja52 » 09 oct. 2019, 12:53

c est l occasion ou jamais effectivement lorsque l on regarde la fin des matchs aller! hormis lens et a la derniere journée lorient ,on pourrait dire que nous avons un calendrier très favorable vu notre position actuel… mais dans cette ligue 2 ,hormis lorient qui est parti pour etre un grand favori au 2 ere places ,le reste ça se tient…

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar tequila » 09 oct. 2019, 13:39

Si l' A.J.A. souhaite passer du rang d'outsider au rang de favori pour l'une des deux premières places l'occasion sera belle de le prouver. Mais je n'ai nullement écrit que ce serait du gâteau pour autant.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar Ron33 » 09 oct. 2019, 14:18

Ce qui est appréciable en tout cas c'est que le forum n'est plus envahie par des trolls qui n'attendent qu'une chose c'est que l'aja aille mal pour pouvoir la ramener et mettre de l'huile sur le feu. Comme par hasard cette année pour une fois qu'on est pas trop mal en ce début de saison on ne les voit pas, bizarre non. Remarque ce n'est pas plus mal ça fait un forum apaisé pour une fois, espérons que ça dure.

Jean Marc Furlan, what else ?
Localisation : Ardèche

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar coach_guyrux » 10 oct. 2019, 10:28

tequila a écrit : 09 oct. 2019, 10:56
Julien a écrit : 08 oct. 2019, 20:01 Parlons en des matchs à venir. Lens est important, mais par la suite nous recevrons Grenoble et en Novembre, nous rencontrons 4 des 5 derniers du classement actuel. C'est le moment de faire une série.
Oui. C'est effectivement une période favorable qui devrait permettre à l' A.J.A. de se repositionner en haut du classement. Sinon on pourra écrire que le club à vraiment laissé passer une occasion en or sur cette saison 2019/2020.
Après en Ligue 2, on voit souvent que tout le monde peut battre tout le monde.
Par le passé, on a d'ailleurs souvent fait jeu égal avec les "gros" et perdu des points contre les autres.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar Djib » 10 oct. 2019, 12:10

Julien a écrit : 08 oct. 2019, 20:01
Djib a écrit : 08 oct. 2019, 19:16 Maintenant à la soupe ( 10 carottes , 2 poireaux , 2 patates , 1 oignon , 1 petit navet , 20 minutes de cuisson , mixage et dégustation devant le classement actuel et la liste des matchs à venir :amen: )
Parlons en des matchs à venir. Lens est important, mais par la suite nous recevrons Grenoble et en Novembre, nous rencontrons 4 des 5 derniers du classement actuel. C'est le moment de faire une série.
Tout à fait la série s'impose si on veut avoir quelques prétentions de montée directe dès cette saison.

------------

Lens je me dis qu'il faut surtout pas perdre sinon ils prennent 8 pts d'avance sur nous ça ferait quand mème une sacrée marge. , attention à bien gérer l'arbitrage sur ce match.
Ensuite en effet on enchaine avec Grenoble qui est sur une assez bonne série d'invincibilité et dont il faudra se méfier.
Ensuite Chateauroux (18) , Caen (17) , PFC (20) , Orléans (16) là j'aimerais au moins 3 victoires et un nul.

Mais avant tout le match contre Lens doit ètre joué comme un match couperet , si défaite il y a alors on serait "condamné" à faire une grosse série sur les 5 matchs suivants uniquement pour recoller à la montée directe , si victoire il y a alors on garderait toutes nos chances de confirmer sur la série qui suit qu'il faudra compter avec nous cette saison , avec un match nul on ferait le jeu des lensois qui conserveraient leur marge sur nous.

En tout cas c'est très interessant de se retrouver à cette place avec notre nombre de points actuels car ça nous ouvre de belles perspectives d'ètre à portée directe du barrage et pas avec 3 pts de moins ce qui nous obligerait à une série pour recoller à la liste des prétendants aux accessits.

J'espère qu'on gardera notre état d'esprit , notre envie , et que les joueurs et le coach seront en réussite d'ici la fin novembre et après...

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar just4fun » 10 oct. 2019, 12:27

Comme tout le monde ici, j'espère, et je pense, qu'on va pouvoir jouer les 5 premières places, voire les 2. Toutefois, je ne suis pas trop pressé de voir l'AJA sur le podium, en effet, notre équipe de coeur monte en puissance depuis la prise en main de Furlan, et ça c'est jouissif, mais le groupe est convalescent, et même si mentalement les joueurs montrent de belles choses, un grain de sable pourrait bien nous faire retomber dans nos travers (surtout la défense, qui pour moi est quand même très limite, si Arcus se blesse gravement, on n'a personne derrière, pareil si Furlan s'entête avec Coeff, on aura du mal).

Pour ma part, cette place à portée du podium me plait bien, et j'aimerais que l'AJA reste en embuscade jusqu'au printemps pour finir en beauté le sprint final, car, par le passé, combien d'équipes "surprises" ont tenu la dragée haute pendant 3/4 de la saison pour craquer sur la fin ? Il vaut toujours mieux être dans le rôle du chasseur que du chassé (sauf si tu as un effectif largement au dessus)

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 10 oct. 2019, 13:45

Pour moi c'est encore un peu tôt pour se focaliser l'aspect "points", tableau de marche, moyenne de points, etc...

On est pas encore abouti au niveau du contenu

On a rapidement su mettre en place un bon pressing collectif (chose qu'on a pas forcément vu les saisons passées)
On est pas mauvais dans l'aspect possession jusqu'aux 30 mètres adverses

Par contre faut vraiment qu'on travaille dans les 30 derniers mètres pour se créer plus d'occases franches et qu'on apprenne à gérer la profondeur dans notre dos quand on joue très haut. Quand on aura régler ces 2 aspects dans notre jeu on sera à peu près complet et là on sera vraiment serein pour aborder nos matchs, parce qu'on saura qu'on a les armes pour gagner.

Je pense que l'aspect "gérer la profondeur dans le dos" on le saura quand on jouera le 442 avec Marcellin, voir ce que ça donne, si on voit qu'on est un peu plus sécure ou pas. Parce qu'avec Coeff on peut le bosser toute la saison je sais pas si on arrivera à mieux gérer les contres adverses

Et devant je pense que de toute façon quand tu joues le 442 avec des joueurs de ballon sur les côtés (plus milieux qu'ailiers) et 2 vrais attaquants, je pense que pour que ça fonctionne il faut que les 2 mecs devant soient des joueurs les plus complets possibles. Un peu comme Ben Yedder - Slimani à Monaco, les mecs ils sont bons à gauche, à droite, dans l'axe, ils sont bons techniquement, ils sentent le jeu, ils donnent des bons ballons, des bons déplacements,...
Nous je pense que nos 2 joueurs les plus complets c'est Yattara - Le Bihan, j'aime bien Sorgic mais je pense pour qu'il brille il faudrait de très bons passeurs derrière lui, je trouve pas qu'on ait vraiment un très bon distilleur de ballon dans l'effectif, on a des bons joueurs mais pas un mecs qui dispose d'un qualité de passe sur laquelle on pourrait s'appuyer particulièrement

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar tequila » 10 oct. 2019, 14:21

Issa_Ba_The_Maestro a écrit : 10 oct. 2019, 13:45 ... Par contre faut vraiment qu'on travaille dans les 30 derniers mètres pour se créer plus d'occases franches ...
Je pense que vous avez perdu de vue que l' A.J.A. est, tout simplement, la ... meilleure attaque du championnat. Par ailleurs, élément intéressant, nous le sommes non pas grâce à 1 ou 2 joueurs mais à ... 6 (Merdji, Le Bihan, Dugimont, Yattara, Sorgic, Sakhi) !!! Le danger peut venir de partout, y compris par les joueurs de banc entrés en cours de matchs.
A mon sens c'est plus au niveau de la défense qu'il convient de modifier les choses. Souhaitons simplement que la titularisation de Marcellin contre Le Havre, et la performance réalisée par notre jeune, ne donne des idées définitives à J.M. Furlan.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar Kirua » 10 oct. 2019, 16:13

tequila a écrit : 10 oct. 2019, 14:21
Issa_Ba_The_Maestro a écrit : 10 oct. 2019, 13:45 ... Par contre faut vraiment qu'on travaille dans les 30 derniers mètres pour se créer plus d'occases franches ...
Je pense que vous avez perdu de vue que l' A.J.A. est, tout simplement, la ... meilleure attaque du championnat. Par ailleurs, élément intéressant, nous le sommes non pas grâce à 1 ou 2 joueurs mais à ... 6 (Merdji, Le Bihan, Dugimont, Yattara, Sorgic, Sakhi) !!! Le danger peut venir de partout, y compris par les joueurs de banc entrés en cours de matchs.
A mon sens c'est plus au niveau de la défense qu'il convient de modifier les choses. Souhaitons simplement que la titularisation de Marcellin contre Le Havre, et la performance réalisée par notre jeune, ne donne des idées définitives à J.M. Furlan.
Et pourtant offensivement, tant de possession qui amènent à si peu de chose devant le but, on sent une grande marge de progression dans les 30 derniers metres, dans les choix et les mouvements de nos joueurs...

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar tequila » 10 oct. 2019, 16:17

Contre Le Havre nous n'avons pas eu énormément d'opportunités. Deux occasions = deux buts. Cela se nomme du ... réalisme. Pour ma part je ne demande pas une foultitude d'occasions manquées (comme les saisons passées par exemple) mais des buts.

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar Jean-Kevin » 10 oct. 2019, 16:28

Kirua a écrit : 10 oct. 2019, 16:13
tequila a écrit : 10 oct. 2019, 14:21
Issa_Ba_The_Maestro a écrit : 10 oct. 2019, 13:45 ... Par contre faut vraiment qu'on travaille dans les 30 derniers mètres pour se créer plus d'occases franches ...
Je pense que vous avez perdu de vue que l' A.J.A. est, tout simplement, la ... meilleure attaque du championnat. Par ailleurs, élément intéressant, nous le sommes non pas grâce à 1 ou 2 joueurs mais à ... 6 (Merdji, Le Bihan, Dugimont, Yattara, Sorgic, Sakhi) !!! Le danger peut venir de partout, y compris par les joueurs de banc entrés en cours de matchs.
A mon sens c'est plus au niveau de la défense qu'il convient de modifier les choses. Souhaitons simplement que la titularisation de Marcellin contre Le Havre, et la performance réalisée par notre jeune, ne donne des idées définitives à J.M. Furlan.
Et pourtant offensivement, tant de possession qui amènent à si peu de chose devant le but, on sent une grande marge de progression dans les 30 derniers metres, dans les choix et les mouvements de nos joueurs...
Si seulement on avait un mec à 10 buts on serait injouable.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar tequila » 10 oct. 2019, 17:21

Jean-Kevin a écrit : 10 oct. 2019, 16:28 Si seulement on avait un mec à 10 buts on serait injouable.
Mais vous les aurez puisqu'au tiers du championnat vous en avez déjà 2 à 4 buts et 1 à 3 buts ! Et, pour ce qui me concerne, je préfère 3 gus à surveiller qu'un seul.

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar Jean-Kevin » 10 oct. 2019, 17:36

Ahum.

Si on avait un joueur qui avait déjà marqué 7-10 buts en plus des autres qui marquent on serait injouable et en tête du classement.