[Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les meilleurs Auxerrois du match ?

M. Michel
2
1%
C. Arcus
58
20%
H. Marcellin
69
23%
S. Souprayen
9
3%
Q. Bernard
23
8%
J. Adeoti
10
3%
B. Touré
21
7%
A. Ngando
4
1%
M. Barreto
12
4%
R. Dugimont
9
3%
M. Yattara
79
27%
 
Nombre total de votes : 296

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar Kirua » 10 oct. 2019, 17:58

tequila a écrit : 10 oct. 2019, 16:17 Contre Le Havre nous n'avons pas eu énormément d'opportunités. Deux occasions = deux buts. Cela se nomme du ... réalisme. Pour ma part je ne demande pas une foultitude d'occasions manquées (comme les saisons passées par exemple) mais des buts.


Les defauts du matchs contre le havre nous couteront des points si on les réitèrent, on fera pas la saison avec l’objectif être realiste sur les deux occasions crées en 90min... Je pense que furlan sort content de repartir avec les 3 points mais déçu qu’aucune offensive en seconde periode n’ait amené un semblant de danger.


Jean-Kevin a écrit : 10 oct. 2019, 17:36 Ahum.

Si on avait un joueur qui avait déjà marqué 7-10 buts en plus des autres qui marquent on serait injouable et en tête du classement.
A voir fin decembre si le bihan peut être ce joueur

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar tequila » 10 oct. 2019, 18:03

Jean-Kevin a écrit : 10 oct. 2019, 17:36 Ahum.
Si on avait un joueur qui avait déjà marqué 7-10 buts en plus des autres qui marquent on serait injouable et en tête du classement.
Ce que vous semblez avoir du mal à comprendre (ou à admettre) c'est qu'une équipe qui possède plusieurs buteurs potentiels est infiniment plus difficile à jouer. Quel marquage ? Sur quel(s) joueur(s) ?
Ainsi, Kadewere du Havre, pourtant meilleur buteur de Ligue 2 avec 10 buts, fut parfaitement maîtrisé samedi dernier par une défense vigilante sur le bonhomme.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar Kirua » 10 oct. 2019, 18:22

tequila a écrit : 10 oct. 2019, 18:03
Jean-Kevin a écrit : 10 oct. 2019, 17:36 Ahum.
Si on avait un joueur qui avait déjà marqué 7-10 buts en plus des autres qui marquent on serait injouable et en tête du classement.
Ce que vous semblez avoir du mal à comprendre (ou à admettre) c'est qu'une équipe qui possède plusieurs buteurs potentiels est infiniment plus difficile à jouer. Quel marquage ? Sur quel(s) joueur(s) ?
Ainsi, Kadewere du Havre, pourtant meilleur buteur de Ligue 2 avec 10 buts, fut parfaitement maîtrisé samedi dernier par une défense vigilante sur le bonhomme.
Mais tequila aucun joueur n’a existé offensivement sur ce match hormis momo

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar tequila » 10 oct. 2019, 18:35

Bien pour cela que j'écris qu'un "buteur vedette" ... cela ne veut rien dire lorsqu'il suffit de focaliser le marquage sur lui pour que l'ensemble de l'équipe déjoue. Moins facile à réaliser lorsque le danger peut venir de partout. D'ailleurs qui s'attendait spécialement à Yattara sur ce match ? Probablement pas Le Havre !
Mais çà n'est, bien entendu, que mon point de vue.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar Mrmatt58 » 10 oct. 2019, 19:11

Votre avis n’est pas le seul ou l’unique valable.
Perso j’ai parié sur Yattara buteur pour ce match et visiblement ça a marché.
Donc comme quoi on pouvait s’y attendre.
Alors oui c’est très bien d’avoir plusieurs atouts offensifs et ça nous rend d’autant plus imprévisible.
Mais on ne peut pas nier non plus que sur pas mal de match un véritable buteur aurait pu nous faire basculer très favorablement.
Perso j’ai jamais vu une équipe se plaindre qu’un de ses joueurs marquent énormément en une saison.
Par contre en effet on peut se plaindre qu’il soit bien seul à marquer

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar YoyoAJA89 » 10 oct. 2019, 20:10

Mrmatt58 a écrit : 10 oct. 2019, 19:11 Par contre en effet on peut se plaindre qu’il soit bien seul à marquer
On a 9 buteurs différents depuis le début de la saison, peu d'équipes peuvent en dire autant.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar Mrmatt58 » 10 oct. 2019, 20:13

YoyoAJA89 a écrit : 10 oct. 2019, 20:10
Mrmatt58 a écrit : 10 oct. 2019, 19:11 Par contre en effet on peut se plaindre qu’il soit bien seul à marquer
On a 9 buteurs différents depuis le début de la saison, peu d'équipes peuvent en dire autant.
Gnahhh ?
Et j’ai dit le contraire ? Je comprends pas trop en fait le quote

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar Kirua » 10 oct. 2019, 22:31

YoyoAJA89 a écrit : 10 oct. 2019, 20:10
Mrmatt58 a écrit : 10 oct. 2019, 19:11 Par contre en effet on peut se plaindre qu’il soit bien seul à marquer
On a 9 buteurs différents depuis le début de la saison, peu d'équipes peuvent en dire autant.
Ce que je dis c’est qu’ on est la meilleure attaque et, la marge de progression de nos offensifs me semble importante.

C’est super ^^’ on a la meilleure attaque, beaucoup de nos joueurs plantent et on sent qu’on peut améliorer encore pleins de choses, je disais en début de topic que j’etais pressé de voir notre 11 de depart fin decembre/debut janvier, quand furlan aura trouver l’alchimie et que les joueurs commenceront à trouver de l’instinct, je sais pas où on sera classer mais à regarder c’est vraiment top cette saison.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar tequila » 11 oct. 2019, 10:09

Il est clair que le turn-over instauré (et voulu) par J.M. Furlan cette saison conduira au fait que nous possèderons plusieurs buteurs autour de 8/10 buts (Yattara, Le Bihan, Merdji, Dugimont et, souhaitons le, Sorgic) C'est un bienfait incontestable. Dommage que le même turn-over ne soit pas placé en institution sur tous les postes !

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar just4fun » 11 oct. 2019, 11:30

tequila a écrit : 11 oct. 2019, 10:09 Il est clair que le turn-over instauré (et voulu) par J.M. Furlan cette saison conduira au fait que nous possèderons plusieurs buteurs autour de 8/10 buts (Yattara, Le Bihan, Merdji, Dugimont et, souhaitons le, Sorgic) C'est un bienfait incontestable. Dommage que le même turn-over ne soit pas placé en institution sur tous les postes !
Le turn-over devant est-il réellement voulu, ou plus ou moins subit par les blessures et les suspensions ?
J'ai tendance à penser que quand Le Bihan sera revenu, et si Yattara ne se blesse pas, on devrait voir moins de turn over, je pense que dans la tête du coach, la hiérarchie est plus ou moins établie, peut être un léger doute Coeff-Marcellin (mais c'est plus un espoir perso), et un autre doute entre Sacki et Sylvestre, mais sinon le 11 type pour Furlan ça doit ressembler à :

--------------------Michel---------------------
Arcus----Coeff----Souprayen----Bernard
--------------Bellugou--Touré---------------
Sylvestre----------------------------Barreto
--------------Yattara--LeBihan--------------

JE pense sincèrement qu'à l'avenir, sauf blessure ou suspension, l'équipe sera celle-là, à part pour les 2 doutes cités.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar tequila » 11 oct. 2019, 12:37

Il m'étonnerait toutefois que J.M. Furlan se prive et fasse uniquement un remplaçant de D. Sorgic, deuxième buteur du championnat de Suisse la saison passée rappelons-le, ainsi que de Dugimont joueur qui possède incontestablement le "profil Furlan". La condition du moment et les prestations lors des entraînements devrait décider des titulaires.
Quand à Coeff/Marcellin puissiez-vous être entendu !

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar King Canto » 11 oct. 2019, 13:01

Sorgic, tout compte fait, le profil reste assez risqué, certes deuxième buteur en D1 Suisse, mais aussi un joueur de 29 ans, non francophone, qui a frôlé le monde amateur (il jouait plus ou moins à 25 ans au même niveau qu'un Djibril Cissé de 36 ans avec 2 jambes en moins) et qui s'est finalement révélé sur le tard. La comparaison avec Firer serait trop osé, mais par exemple un joueur comme Bammou on est pas trop loin de ça même si les profils n'ont rien à voir.

maintenant, le style de jeu de Sorgic reste intéressant même si il se fait globalement bouffer. Il a quand même déjà marqué son petit but et au niveau des supporteurs je pense qu'on a pour l'instant vu un "joueur intéressant".
Par contre, c'est plutôt le staff qui semble ne pas voir un joueur vraiment prêt à la Ligue 2. Quand ils disent qu'il n'a pas l'habitude de l'intensité qu'il faut pour être joueur de Ligue 2, c'est assez grave d'un coté parce que le garçon à 29 ans. Faut espérer qu'il se mette au diapason rapidement. Et c'est ce que le staff essaie de faire, on va revoir Sorgic, à lui de convaincre le staff parce que pour l'instant ils l'ont mis un peu à la cave.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar Genuinely » 11 oct. 2019, 14:15

Son entrée à Niort était tout de même intéressante, elle a changé le visage de l'équipe, qui avait besoin de quelqu'un en "vrai 9" à ce moment là. Et il est passeur décisif en jouant une remise propre sur Dugimont.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Le Havre

Messagepar Friend Zone » 11 oct. 2019, 19:06

Genuinely a écrit : 11 oct. 2019, 14:15 Son entrée à Niort était tout de même intéressante, elle a changé le visage de l'équipe, qui avait besoin de quelqu'un en "vrai 9" à ce moment là. Et il est passeur décisif en jouant une remise propre sur Dugimont.
oui mais ce n'est pas SON entrée et ses qualités apportées qui ont été intéressante lors son entrée, il n'a rien fait de sensationnelle, non c'est le passage à deux devant qui a été bénéfique, ça aurait lui Pierre Paul ou Jacques à sa place c'était pareil, Niort piochait physiquement et a dû se coltiner un mec de plus à défendre, ça les a gêné.