[Réactions] Auxerre 2-1 Dijon (Hengbart, Jullien - Tavares)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dijon (Hengbart, Jullien - Tavar

Messagepar remAJA » 29 août 2012, 16:21

Je crois que Haddad devait tenir ce rôle, mais bon il est out pour le moment...

coriace

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dijon (Hengbart, Jullien - Tavar

Messagepar coriace » 29 août 2012, 16:38

une analyse fait appel a des ressentis personnels, oui sans probleme mais il y a justes des choses qui sont difficilement contestable.

Les cpa de Langil sont trés bon et ceux depuis le début de saison, tu nous dis le contraire.

Tu parle de rigueur tactique pour Ryvieran alors que c'est tout le contraire, il est engagé, disponible, fait des appel mais n'a justement aucune rigueur tactique et c'est bien la son axe de progression.D'ailleurs JGW n'arrete pas de lui dire en permanence.

On a eu un match plutot tranquille par rapport aux autres et tu nous parle de plusieurs ocaz pour Dijon...;
Tout le monde était d'ailleurs surpris de l'égalisation tellement on était a l'aise.

Tu te defend sur la soit disant faiblesse de Dijon alors que nous on aligne une equipe avec Leon(10 matchs de L1 et son 2e en L2), ntep (3 matchs de L2),ebanega(5 matchs) et Julien(2e match)...

Tu nous parle de la position de tatalec trop bas alors que c'est justement la depuis 2 matchs qu'il est bon, justement parce qu'il redescent cherche le ballon et qu'en L2 il a la demi seconde sup pour le faire

Bref ton analyse est bizarre ::d
mais rien de méchant.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dijon (Hengbart, Jullien - Tavar

Messagepar lion90 » 29 août 2012, 17:55

Guy Moux a écrit :
Alex69 a écrit :
Cyrille a écrit :Langil sur les CPA c'est nettement mieux que ce que j'ai vu à l'AJA depuis 5 ans, c'est tiré fort et souvent dans la zone dangereuse. Il y a des loupés, mais depuis quand joue-t-il les CPA ?
Je suis d'accord avec guy moux sur ce point,meme si sur ce match il y a du mieux,je trouve que l'on a des des lacunes sur les CPA.Les balles ont du mal à etre levées et je serai curieu de savoir si l'on a un veritable tireur de coup franc aux abord de la surface.
Et puis dire que langil c'est le meilleur tireur de CPA depuis 5 ans,j'imagine quand meme que il y a eu un oubli concernant pedretti...
:super: Oui ou Birsa
En effet c'est pas comme si Hengbart marquait sur un corner de Langil ? Ah ben si. Le Tallec ne s'est pas créé une belle occas' sur une centre de Langil ? Ah ben si.... Regardez à nouveau le match, vous verrez que Steeven n'est pas si mauvais que ça, et encore on l'utilise sur un coté. Si oliech n'était pas revenu je l'aurais bien vu dans un rôle plus axial.
Pour le match contre Dijon, impossible de savoir si nous avons un bon frappeur de Coup Franc direct, puisque nous n' en avons pas eu. Faut dire que Le Tallec à bouffé son défenseur sur chaque duel aérien. ;)
Je ne pensais pas qu'un jour j'allais lire des nostalgiques de Birsa. Franchement les gars. Peut être que lorsque Le Tallec sera parti vous nous direz alors que c'est le meilleur pivot des 5 dernières saisons. :D

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dijon (Hengbart, Jullien - Tavar

Messagepar lion90 » 29 août 2012, 18:02

Guy Moux a écrit :Ouais...Je sais pas trop quoi penser de ce match. En face ils ont clairement aligné une équipe de branquignolles, surtout devant.
Hors-jeu.net

Avant le match tout le monde, ou presque, fanfaronnait à Dijon parce qu’on était 3ème du championnat. D’un point de vue personnel je pense qu’on a un gros coup de bol, que si on avait 4 points au lieu de 11 ce serait pas volé et que la saison va être longue et difficile, m’enfin…
Donc l'équipe qui est 2ème de L2 grâce à ses titulaires indiscutables (absent lors de ce tour de coupe de la ligue)... OK

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dijon (Hengbart, Jullien - Tavar

Messagepar King Canto » 29 août 2012, 18:08

Maxfly a écrit :King canto,
pour te repondre, Le tallec avait deja joué en soutien, seulement, il cherchait systematiquement jelen au lieu de cherche a faire ce qu'il sait faire, a savoir le jeu simple et court en soutien.

on peut se demander si le tallec trouve les soutiens car ils sont plus present, ou si les soutiens se trouvent a proximité de le tallec car il reussi à conserver le ballon.

certainement un peu des deux, car en l2, le tallec domine physiquement ses adversaires et compense ses approximations, chose qu'il ne pouvait pas faire en l1

par contre, il avait pedretti, birsa, voir mignot, ce qui en jeu long était acceptable, la ou il fait avec les obus de ebanega, hengbart, jullien....et mandjeck segbefia, ça reste defensif dans l'esprit.

le tallec cherche a la garder, ce qui fondamentalement change tout.

A contrario, les deviations de la tete, oui c'est impressionnants, oui il les prends quasi toutes, mais ça ne sert a rien si on a seulement 1 attaquant devant lui. ça peut etre utile a 5 minutes de la fin, si l'on joue avec 4 attaquants pour arracher un score, mais sinon, c'est bien trop hasardeux et usant, tant pour le tallec que pour l'attaquant.

mieux vaut chercher le tallec sur la poitrine pour qu'il la garde, plutot qu'un jeu trop direct en deviation.
mais c'est une verité generale, ça ne sert a rien de jouer en deviation si on a un seul mec devant qui se retrouve au mieux contre 4 defenseurs et 1 gardien face au jeu...
Alors là tout à fait d accord pour le coup!

Mais le système JF c'était quand même difficile, il était quand même très esseulé, l'équipe jouant très bas, pas de vrai relayeur, des milieux jouant très bas, et un Jelen qui courait en profondeur, c'était pas forcement évident, ça lui correspondait pas. D'autant plus qu'on lui a demandé de joué comme Niculae "tout pour Jelen".

Je reste quand même persuadé qu'il aurait eu beaucoup de mal à s'acclimater au jeu de cette équipe.
Ensuite, il s'est blessé (il a quand même très peu joué en soutien) et à son retour, il a fait du banc ou de la pointe, jusqu'à JGW. Il a aussi perdu confiance, et pas fait d'efforts du tout, s'enfermant dans une certaine nonchalance.

Maintenant c'est clair, il a changé, il joue à son poste, dans le rôle qui est le sien, dans un championnat plus faible, moins rapide, avec des coéquipiers plus techniques et une équipe qui se base plus sur lui, après, comme tout attaquant, il marche à la confiance.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dijon (Hengbart, Jullien - Tavar

Messagepar YoyoAJA89 » 29 août 2012, 18:11

Guy Moux a écrit :Dijon avait mis la B en laissant 5 ou 6 titulaires sur le banc ou à la maison dont leur meilleur buteur. Mais bon après on peut aussi analyser que en fontion du nom des équipes hein...
Niveau titulaire, hier soir, il nous manque des joueurs comme Meïté, Coulibaly, Bourgeois, Boly, Sidibé, Haddad ou Sanogo qui ont de quoi être titulaire (ou en tout cas être dans les 14-15 joueurs qui joueront le plus).
Tient, ça fait 7 joueurs en moins... :langue2:

Faut pas oublier que depuis le début le saison, y'a au moins 4-5 absents à chaque match pour cause de blessure et que ces joueurs auraient leur place au moins sur le banc.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dijon (Hengbart, Jullien - Tavar

Messagepar Ron33 » 29 août 2012, 18:22

Non mais nous n'allons pas nous prendre la tête Guy Moux attend trop et en demande trop à cette équipe. Il est exigeant et cherche toujours plus ce qui ne va pas que de retirer les points positifs notamment en allant dire que si Auxerre l'a emporté c'est parce que l'adversaire est faible. C'est son choix il est perfectionniste mais peut-être également déçu car il attend trop de l'équipe de cette saison.

Personnellement je trouve qu'Auxerre s'en sort bien pour le moment, et qu'il faudrait juste changer le comportement de l'équipe à l'extérieur afin que l'équipe devienne plus performante. Mais au final c'est le but du forum confronter les avis des gens qui cherchent toujours la petite bête au point de passer pour des perfectionnistes et ceux qui préfèrent positiver même à l'extrême pour certains, après tout c'est ce qui fait vivre le forum.
Modifié en dernier par Ron33 le 29 août 2012, 18:49, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dijon (Hengbart, Jullien - Tavar

Messagepar Guy Moux » 29 août 2012, 18:31

YoyoAJA89 a écrit :
Guy Moux a écrit :Dijon avait mis la B en laissant 5 ou 6 titulaires sur le banc ou à la maison dont leur meilleur buteur. Mais bon après on peut aussi analyser que en fontion du nom des équipes hein...
Niveau titulaire, hier soir, il nous manque des joueurs comme Meïté, Coulibaly, Bourgeois, Boly, Sidibé, Haddad ou Sanogo qui ont de quoi être titulaire (ou en tout cas être dans les 14-15 joueurs qui joueront le plus).
Tient, ça fait 7 joueurs en moins... :langue2:

Faut pas oublier que depuis le début le saison, y'a au moins 4-5 absents à chaque match pour cause de blessure et que ces joueurs auraient leur place au moins sur le banc.
:aille: Sanogo, Haddad, Boly et Sidibé ont joué combien de matchs cette saison ? Le seul vrai titulaire qui nous manquait c'était Coulibaly. Les autres sont venus avec l'Equipe B. Donc arrêtez de dire qu'on a battu le 2ème du championnat...

JGW a mis la meilleure équipe du moment, Dall Oglio a fait joué les coiffeurs + quelques titulaires...C'est tout je dis juste qu'on doit en tenir compte dans l'analyse de la rencontre

Enfin bref ... :-/

Ron 33 : :amen: .

En ligne

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dijon (Hengbart, Jullien - Tavar

Messagepar Cyrille » 29 août 2012, 18:36

Alex69 a écrit :
Cyrille a écrit :Langil sur les CPA c'est nettement mieux que ce que j'ai vu à l'AJA depuis 5 ans, c'est tiré fort et souvent dans la zone dangereuse. Il y a des loupés, mais depuis quand joue-t-il les CPA ?
Je suis d'accord avec guy moux sur ce point,meme si sur ce match il y a du mieux,je trouve que l'on a des des lacunes sur les CPA.Les balles ont du mal à etre levées et je serai curieu de savoir si l'on a un veritable tireur de coup franc aux abord de la surface.
Et puis dire que langil c'est le meilleur tireur de CPA depuis 5 ans,j'imagine quand meme que il y a eu un oubli concernant pedretti...
Guy Moux a écrit :
Alex69 a écrit :
Cyrille a écrit :Langil sur les CPA c'est nettement mieux que ce que j'ai vu à l'AJA depuis 5 ans, c'est tiré fort et souvent dans la zone dangereuse. Il y a des loupés, mais depuis quand joue-t-il les CPA ?
Je suis d'accord avec guy moux sur ce point,meme si sur ce match il y a du mieux,je trouve que l'on a des des lacunes sur les CPA.Les balles ont du mal à etre levées et je serai curieu de savoir si l'on a un veritable tireur de coup franc aux abord de la surface.
Et puis dire que langil c'est le meilleur tireur de CPA depuis 5 ans,j'imagine quand meme que il y a eu un oubli concernant pedretti...
:super: Oui ou Birsa
Honnêtement pedretti lancait des balles mortes, certes précises mais super molles.

Langil hier tapais les CPA, la tête de hengbart démontre l'intérêt de ces trucs là, fort devant les buts ... et levé. Y'a du déchet mais j'attends de voir dans 6 mois ce que ca donne. Et birsa : mais lol quoi !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dijon (Hengbart, Jullien - Tavar

Messagepar Guy Moux » 29 août 2012, 19:01

Ouais ben attends au lieu de nous dire que c'est un génie des Coups de Pieds arrêtés. Moi j'ai vu pas mal de déchets sur ces prestations globalement et des choses plus positives.

Hier bon ben voilà il tire un bon corner et il y a but. Quand il aura fait la carrière de Pedretti on en reparlera. Quant à Birsa oui c'était un excellent tireur de coups francs, directs (je me rappelle de l'Ajax évidemment mais aussi d'un match contre Lorient...) ou pas.

"La victoire a cent pères, mais la défaite est orpheline."

Toujours solidaires !
Localisation : Grenoble

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dijon (Hengbart, Jullien - Tavar

Messagepar lima lima » 29 août 2012, 19:15

Bon, j'y vais de mon "petit" :gene: commentaire sur le match d'hier au soir :

Indéniablement, l'équipe est en train de changer ! L'année dernière, on perd ce genre de match, comme celui contre Laval, où l'on "joue" à se faire peur (le pénalty du 2-1 dans les arrêts de jeu de la première mi-temps contre Laval, l'égalisation gag de Dijon hier au soir). Ce n'est plus le cas aujourd'hui, et ça, ça fait vraiment PLAISIR :super:

Hier, tout n'a pas été parfait. Certains pointent la faiblesse du collectif dijonais, comme ils l'avaient fait avec celui de Laval et/ou celui de Sedan précédemment. Mais la question à se poser selon moi, c'est aussi de se demander si leur supposée faiblesse n'est pas due au fait que l'on arrive à imposer notre rythme et notre jeu à domicile ? Sans trop se monter le bourrichon non plus... :rouge: . Je pense qu'il y a un peu de cela tout de même.

L'un de mes seuls regrets sur le match d'hier, c'est notre incapacité à "tuer" le match avant, alors que l'on en avait assez largement la possibilité, par Oliech ou Ntep notamment. Avec un peu plus de précision et un (très) bon Reynet :amen:, nous aurions pu y parvenir.

Concernant les joueurs, Léon a fait ce qu'il avait à faire, sans justement trop en faire. ce garçon n'a pas l'air d'être un grand bavard, un grand leader, mais il maitrise le B-A-ba de son poste et c'est déjà pas mal.
Hengbart a, encore une fois, tenu défensivement, et son apport offensif a a été récompensé. Rivieyran a eu un peu plus de mal sur l'autre aile, souvent par la faute d'un trop grand allant offensif, mais est en net progrès. Ebanega m'a parfois fait peur en début de match, mais a su se mettre au niveau de ses coéquipiers (Il a même mis Thil à terre... 8| ). Presque au niveau de Jullien qui a fait une deuxième sortie plus que convaincante. C'est vrai que son parcours fait penser à celui de Boly, mais je lui trouve une ressemblance physique (il faut qu'il s'étoffe un peu..) avec Zebina. Pourvu qu'il s'en inspire !
Au milieu, Mandjeck, capitaine, m'a fait plaisir en récupérant pas mal de ballon et en se projetant rapidement vers l'avant. Une belle envie, est-ce un signe ? Segbefia a été un peu plus léger, avec notamment des relance hasardeuses... Langil a été au four et au moulin, et la plupart de ses coups de pied arrêtés ont été un régal. Une arme en plus cette saison ! Ntep a une belle faculté d'élimination et de vitesse, de beaux débordements, même si il est parfois en dent de scie sur tout un match.
Le Tallec, dans son nouveau poste plus en retrait, a été (très) bon. De bonnes déviations, une belle volée, une implication défensive intéressante. Oliech, un peu en dedans, même si il a pesé. J'espère qu'il va retrouver le rythme et l'efficacité...

Et pourquoi pas contre Tours ? Avec leur élimination dans les dernières minutes et leur début de championnat, ils doivent avoir le moral dans les chaussettes. A Nous de ne pas nous croire "arrivés", d'être sérieux, efficaces, pour ne pas les relancer comme Le Mans lors du dernier match à l'extérieur. On y croit :coeur:

Allez l'AJA !

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dijon (Hengbart, Jullien - Tavar

Messagepar rouxney » 29 août 2012, 19:50

Je n'ai malheuresement pas vu le match, mais le simple fait de voir 6 joueurs formés au club au coup de sifflet du début de match me donne le sourire ::d

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dijon (Hengbart, Jullien - Tavar

Messagepar Maxfly » 29 août 2012, 20:05

sur les coups de pieds arrétés, vous ne parlez pas de la meme chose

langil tire les coups de pieds «classiques» a savoir enveloppé, aerien.
on tirait comme ça il y a 20 ans, on les tire toujours de cette façon chez les amateurs, mais avec les ballons de merdes et les gardiens athletiques, au très haut niveau, ça ne fonctionne plus.
donc les joueurs de très haut niveau, une poignée, les tire très fort, limite coup de pied, avec une sorte de fouété de la cheville

pedretti c'etait quelque part entre les 2, grace a un gros talent ( son gros talent) dans le pied digne d'un «pirlo des champs», pedretti excellait dans ce domaine, mais l'aja n'avait pas forcement les joueurs dominants dans les airs, en dehors de hengbart. ( coulibaly qui ne cadre jamais, oliech, jelen, dinga, chafni, sammaritano, berthod, ....) ou mignot.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dijon (Hengbart, Jullien - Tavar

Messagepar laverdarie » 29 août 2012, 20:06

Lolo a écrit :...sans parler d'un HENGBART plus jeune que jamais...
C'est vrai qu'à la télé il avait bonne mine comme on dit. Le teint frais, l'oeil vif, l'air en forme quoi. Peut-être qu'il fait ses 10 h de sommeil ?

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dijon (Hengbart, Jullien - Tavar

Messagepar laverdarie » 29 août 2012, 20:09

Pour le moment les CPA de Langil sont destinés à un partenaire. Je trouve qu'ils sont très bien tirés d'ailleurs. J'attends de le voir tirer directement au but.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dijon (Hengbart, Jullien - Tavar

Messagepar Tahnounet » 29 août 2012, 20:46

Le gros plus hier soir , notre domination dans le secteur aérien alors qu'on avait été ridicule contre le Mans dans ce domaine .

Mention spéciale au tireurs de cpa , plus de ballons arrivent plus il y a de chances de marquer et ben ça fait du bien d'en voir arriver autant dans de bonnes conditions , on va continuer a en gagner des matchs si ça continue , entre les feuilles mortes premier poteau de Haddad et les "jte fusille" de Traoré , je pensai plus qu'on pouvait marquer sur cette situation de jeu qui est le corner .

Par contre ma déception d'hier soir , c'est la mauvaise gestion des ballons de contre en seconde période ou Dijon s'est livré ou on doit le plier ce match .

Belle victoire hier soir , on a été dominateur et les joueurs ont fait le boulot , un bémol c'était pas l'equipe de Dijon du moment (+Corgnet en phase de reprise et pas dans son meilleur rôle) contrairement à nous ou il y avait juste la surprise de la charnière centrale .

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dijon (Hengbart, Jullien - Tavar

Messagepar polochon » 29 août 2012, 21:13

Matfoot a écrit :
potatotohs a écrit :
Ron33 a écrit :J'arrive à mon hôtel et j'arrive à suivre le match en -- Lien interdit -- et je tombe pile une minute avant que le but de Jullien survienne super pour lui et pour l'équipe et visiblement c'est mérité pour Auxerre.

Eliminer le voisin Dijonnais dans un derby c'est bon ça. Je craignais encore une prolongation pour se faire finalement éliminer soit en prolongations soit aux tirs aux buts comme souvent ces derniers temps.

J'attendrais de voir le match si Fredeau le met en ligne ou d'attendre les commentaires de ceux qui l'ont vus pour me faire une idée de ce match qui a visiblement été intéressant.
Bah sincèrement, pour te résumer en gros : Tu nous demandes un titulaire auxerrois qui a été mauvais, bah on sauras pas t'en trouver :cote:

Segbefia, Le Tallec, Rivieyran
Je suis d'accord : Segbefia assez mauvais, Le Tallec pas très bon et Rivieyran inconstant

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dijon (Hengbart, Jullien - Tavar

Messagepar polochon » 29 août 2012, 21:22

coriace a écrit :
Ca va mieux ? Aucune envie ni le temps de te répondre point par point. T'as ton avis, j'ai le miens. Et c'est parfait comme çà. Juste évite les "Que tu es plus compétent que JGW pour mettre en place une tactique? " quant tu n'es pas d'accord ou les "T'as pas vu le match" c'est absolument impossible de s'exprimer sinon.

Personne n'est plus compétent que Wallemme ici donc on a qu'à tous la fermer et applaudir des deux mains. Je dis ce que je pense de cette équipe sans être agressif avec quiconque c'est interdit ?

Donc ton agressivité tu l'as garde et tu la ressorts dans des circonstances appropriées. Merci.
Il n'y a rien d'agressif dans ce que dit cyrille, juste que tu es a coté de la plaque sur l'analyse du match, et que ca creve les yeux.C'est juste bizarre en fait.
Comment peux-tu juger que quelqu'un est à côté de plaque sur une analyse ? Le propre de l'analyse est justement de voir parfois les choses peu évidentes que la plupart ne voient pas. Il faut donc respecter Guy Moux et comprendre plutôt ce qu'il veut dire.
Quand je pense par exemple à tous ceux qui décriaient les jeunes en disant "pour la Ligue 2, il faut des expérimentés ..." D'autres indiquaient "Mettre Jullien titulaire après la déroute au Mans serait une hérésie car c'est un jeune inexpérimenté" ... Ceux là ont changé d'avis. Les analyses de Guy Moux peuvent donc aussi se révéler constructives et préventives.
Rappelons aussi que beaucoup ici pensaient que l'AJA ne descendrait jamais en Ligue 2 l'année dernière ... Pour quelle raison ? Parce que l'AJA s'en était toujours sorti ...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dijon (Hengbart, Jullien - Tavar

Messagepar King Canto » 29 août 2012, 21:31

Le Tallec pas très bon? :gene:

"La victoire a cent pères, mais la défaite est orpheline."

Toujours solidaires !
Localisation : Grenoble

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dijon (Hengbart, Jullien - Tavar

Messagepar lima lima » 29 août 2012, 22:05

Et il a raison ! Le Tallec n'a pas été "très bon"...Il a juste été bon ;)