[Réactions] Auxerre 2-1 Dijon (Hengbart, Jullien - Tavares)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
!! !!

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dijon (Hengbart, Jullien - Tavar

Messagepar jim80 » 30 août 2012, 12:04

nenes71 a écrit :
jim80 a écrit :
nenes71 a écrit : HENGBART: IL a fait un match solide aussi bien défensivement qu'offensivement: rien n'a lui reproché
J'ai une chose à lui reproché malgré son bon match c'est son placement sur le but que l'on encaisse, il ne gêne pas l'attaquant, un peu trop loin au marquage.
J'ai plus les images en tête mais je crois aussi qu'il a deux defenseurs et qu'il était entre les deux
Effectivement, j'ai trouvé une vidéo il est entre 2 attaquants donc c'est plutôt Ebanenga qui n'a pas au marquage donc très bon match d'hengbart, pourvu qu'il continue ainsi.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dijon (Hengbart, Jullien - Tavar

Messagepar polochon » 30 août 2012, 13:28

nenes71 a écrit :
jim80 a écrit :
nenes71 a écrit : HENGBART: IL a fait un match solide aussi bien défensivement qu'offensivement: rien n'a lui reproché
J'ai une chose à lui reproché malgré son bon match c'est son placement sur le but que l'on encaisse, il ne gêne pas l'attaquant, un peu trop loin au marquage.
J'ai plus les images en tête mais je crois aussi qu'il a deux defenseurs et qu'il était entre les deux
Vous voulez plutôt dire "deux attaquants" j'imagine.
Nonobstant, s'il avait apprécié correctement le centre, il se serait collé au bon attaquant, le centre n'était pas très tendu. L'erreur de marquage de Hengbart est la cause principale du but rocambolesque et chanceux pour Dijon. Dommage car il aurait été crédité d'un match correct.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dijon (Hengbart, Jullien - Tavar

Messagepar polochon » 30 août 2012, 13:32

nenes71 a écrit :
lupyluke a écrit :
nenes71 a écrit :
LEON: Comme j'ai pu le lire il a fait le boulot rien de plus: il a un peu l'air du gars qui est gardien mais sans grande envi d'y être. Je suis adepte des gardiens à l'ancienne ceux qui poussaient de la voix pour placer la défense ou bien mobiliser les troupes, le moins que l'on puisse dire c'est que Leon n'est pas de ceux là. Sur le but je l'ai trouvé un peu non chalant, il est allé tranquillement vers son poteau droit... bref si avait été Sorin il aurait pris chère... CQFD
au contraire avec son jeune âge et son manque d'expérience, il dégage une sérénité impressionnante. Je n'étais quasi jamais inquiet quand dijon attaquait...
Et sur le but, il se déplace très vite vers son poteau, anticipe dans le sens de la tête et prend un but gag. Rien de nonchalant ou autre.. Rien à voir avec Sorin.
Aucun CQFD
Je ne pense pas qu'il soit rassurant pour sa défense, par ses gestes ses ok mais rien de transcendant, par sa voix c'est là que pour moi c'est à revoir et qui montre que effectivement il est encore très jeune.....quant à sa sérènité impressionante je n'ai rien vu de tel (de mon point de vue) ou quelque chose qui me ferai penser qu'il est serein...bref à voir comme dit l'adage c'est en forgeant qu'on devient forgeron
Je pense qu'il est serein car il ne panique pas sur les centres et sorties à effectuer : c'est un signe important pour un gardien. Maintenant, on ne juge pas la qualité de Leon sur ce simple match, mais sur les matchs qu'il a déjà effectué à tous les niveaux. Et je pense que beaucoup sur ce forum l'ont vu joué plusieurs fois. Quant à Sorin, c'est l'inverse : il est sur le déclin et son niveau fond comme neige au soleil. De quelques boulettes qui ne nous coûtaient aucun but ou un but maximum, il en est déosrmais à être une vraie passoire à Caen et au Mans avec 3 buts encaissés à chaque, le Mans au faible niveau Ligue 2. De quoi justifier le bon changement de hiérarchie opéré par JGW

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dijon (Hengbart, Jullien - Tavar

Messagepar Cyrille » 30 août 2012, 14:15

polochon a écrit :
nenes71 a écrit :
jim80 a écrit : J'ai une chose à lui reproché malgré son bon match c'est son placement sur le but que l'on encaisse, il ne gêne pas l'attaquant, un peu trop loin au marquage.
J'ai plus les images en tête mais je crois aussi qu'il a deux defenseurs et qu'il était entre les deux
Vous voulez plutôt dire "deux attaquants" j'imagine.
Nonobstant, s'il avait apprécié correctement le centre, il se serait collé au bon attaquant, le centre n'était pas très tendu. L'erreur de marquage de Hengbart est la cause principale du but rocambolesque et chanceux pour Dijon. Dommage car il aurait été crédité d'un match correct.
Salut gamin,
alors Hengbart gère les deux attaquants à mon sens très correctement. Avant le centre il vérifie l'appel du joueurs qui est dans son dos, en se rapprochant du joueur qui est le plus proche du but (donc le plus dangereux vu que ca tête peut aller n'importe où premier / second poteaux ou plein axe, alors que le second ne pourra que la remettre dans une direction : vers le but). Il voit le centre, et analyse la trajectoire, il se repositionne donc sur le second joueur, tout ca se fait relativement vite malgré sa charette habituelle. Il se met également en opposition de la tête de son adversaire en sautant entre celui ci et le but. Il fait son taf.

Leon, ne peut faire grand chose, il est en position sur la tête et se retrouve avec un vieux pointu causé par une déviation malencontreuse et non prévue d'un attaquant qui a réussit à faire une tête piquée sur son propre pied 8| .

Autant Hengbart a fait un match moyen, mais correct, autant le coupable sur ce but est plus à chercher sur l'aile gauche de la défense Auxerroise (Rivieyran ou Ntep ?). Tout au plus peut-on se permettre une légère remarque sur la sortie de Jullien au contact du Dijonais qui à la balle à 25m de ses buts, mais là encore ça s'explique. Non la grosse erreure c'est le placement de Rivieyran, sachant qu'au final l'action est "anodine" mais fini en but par la maladresse Dijonnaise !

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dijon (Hengbart, Jullien - Tavar

Messagepar King Canto » 30 août 2012, 14:28

Pour le coup, daccord avec Cyrille, Hengbart n'est pas le responsable de ce but.

Hengbart se retrouve avec deux joueurs, il va naturellement vers le joueur le plus susceptible de marqué, en couvrant au maximum le joueur qui arrive dans son dos (et qu'il a vu!). Je dirais plutôt que c'est Jullien qui aurait dû être au marquage du Dijonnais n°1, lui et Ebanega n'ont aucun joueur au marquage, dans une tel disposition, ça devrait être un central au marquage et l'autre en coupeur de trajectoire.

Après, l'aile gauche est forcement aussi fautive, puisque le centre vient de leur coté.

Mais bon, c'est quand même difficile de reprocher à Rivieyran et Ntep d'avoir concédé un centre, à Jullien de ne pas être au marquage sur le joueur qui ne marque pas, mais ça force Hengbart à devoir en prendre deux.

Le pire, c'est que c'est une action anodine, je ne pense pas que le coup de tête du Dijonnais soit si dangereuse si elle tape le sol par exemple.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dijon (Hengbart, Jullien - Tavar

Messagepar remAJA » 30 août 2012, 14:45

Moi j'avais retenu pas mal d'erreur de Rivieyran sur ce but, je crois que c'est lui qui perd le ballon, ensuite il revient se placer dans l'axe alors que son attaquant est tjs sur l'aile et a tout le temps pour centrer, mais j'ai plus les images sous les yeux...

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dijon (Hengbart, Jullien - Tavar

Messagepar lion90 » 30 août 2012, 14:46

Rivieyran qui jouait avec un dos HS depuis la 60ème...

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dijon (Hengbart, Jullien - Tavar

Messagepar remAJA » 30 août 2012, 14:48

ba on avait encore des changements possibles...

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dijon (Hengbart, Jullien - Tavar

Messagepar potatotohs » 30 août 2012, 14:55

Oui il restait un changement mais tu voulais mettre qui ?

La seule solution sur le banc pour faire sortir Rivieyran aurait été :

N'Dong qui remplace Rivieyran. Segbefia qui prend le poste d'arrière-droit, et Hengbart arrière-gauche.

Ca aurait été du bricolage.

"La victoire a cent pères, mais la défaite est orpheline."

Toujours solidaires !
Localisation : Grenoble

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dijon (Hengbart, Jullien - Tavar

Messagepar lima lima » 30 août 2012, 18:26

Concernant Léon, le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas un expressif ::d !
Il ne faut visiblement pas compter sur lui pour gueuler après ses coéquipiers pour les replacer ou les sermonner. Je pense que c'est une caractéristique qui est intimement liée à son âge et à son nouveau statut de titulaire, qu'il doit apprivoiser.
Après il est propre, serein, bien sur les basiques. Il faudra juger dans la durée.

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dijon (Hengbart, Jullien - Tavar

Messagepar AJA_Champion4ever » 30 août 2012, 20:10

Léon semble donner de l'assurance à l'équipe. J'espère qu'il confirmera sur la durée. Et un grand merci à Jullien qui a plié le match ! Chapeau l'artiste :super:

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dijon (Hengbart, Jullien - Tavar

Messagepar darepiou » 30 août 2012, 23:10

potatotohs a écrit :Oui il restait un changement mais tu voulais mettre qui ?

La seule solution sur le banc pour faire sortir Rivieyran aurait été :

N'Dong qui remplace Rivieyran. Segbefia qui prend le poste d'arrière-droit, et Hengbart arrière-gauche.

Ca aurait été du bricolage.
Tout à fait mais heureusement qu'il n' y a pas eu prolongation sinon la défense aurait été sérieusement remaniée.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dijon (Hengbart, Jullien - Tavar

Messagepar polochon » 30 août 2012, 23:32

Cyrille a écrit : Salut gamin,
alors Hengbart gère les deux attaquants à mon sens très correctement. Avant le centre il vérifie l'appel du joueurs qui est dans son dos, en se rapprochant du joueur qui est le plus proche du but (donc le plus dangereux vu que ca tête peut aller n'importe où premier / second poteaux ou plein axe, alors que le second ne pourra que la remettre dans une direction : vers le but). Il voit le centre, et analyse la trajectoire, il se repositionne donc sur le second joueur, tout ca se fait relativement vite malgré sa charette habituelle. Il se met également en opposition de la tête de son adversaire en sautant entre celui ci et le but. Il fait son taf.

Leon, ne peut faire grand chose, il est en position sur la tête et se retrouve avec un vieux pointu causé par une déviation malencontreuse et non prévue d'un attaquant qui a réussit à faire une tête piquée sur son propre pied 8| .

Autant Hengbart a fait un match moyen, mais correct, autant le coupable sur ce but est plus à chercher sur l'aile gauche de la défense Auxerroise (Rivieyran ou Ntep ?). Tout au plus peut-on se permettre une légère remarque sur la sortie de Jullien au contact du Dijonais qui à la balle à 25m de ses buts, mais là encore ça s'explique. Non la grosse erreure c'est le placement de Rivieyran, sachant qu'au final l'action est "anodine" mais fini en but par la maladresse Dijonnaise !
Tout d'abord je ne vous permets pas ni de me tutoyer, encore moins de m'affubler de vos familiarités de type "salut gamin". J'ai donc rapporté ce message en toute logique, cet espace étant dédié à la discussion constructive et non aux familiarités ou humiliations diverses. "Salut gamin" compte tenu de mon âge avancé est quasiment insultant, en tout cas un irrespect évident et regrettable de votre part.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dijon (Hengbart, Jullien - Tavar

Messagepar polochon » 30 août 2012, 23:38

AJA_Champion4ever a écrit :Léon semble donner de l'assurance à l'équipe. J'espère qu'il confirmera sur la durée. Et un grand merci à Jullien qui a plié le match ! Chapeau l'artiste :super:
oui et Jullien a fait aussi un sans faute en défense surtout ! Beau à son âge

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dijon (Hengbart, Jullien - Tavar

Messagepar Mrmatt58 » 30 août 2012, 23:48

polochon a écrit :
Tout d'abord je ne vous permets pas ni de me tutoyer, encore moins de m'affubler de vos familiarités de type "salut gamin". J'ai donc rapporté ce message en toute logique, cet espace étant dédié à la discussion constructive et non aux familiarités ou humiliations diverses. "Salut gamin" compte tenu de mon âge avancé est quasiment insultant, en tout cas un irrespect évident et regrettable de votre part.
Il n' a sans doute voulu offusquer personne.
Mais nous sommes sur un forum de discussion sur l'aja alors certes certaines personnes peuvent être désagréables.
Mais pour le tutoiement il ne faut pas exagérer, nous sommes là pour discuter. La méthode la plus simple et de tutoyer la personne. Si nous nous mettions tous à nous vouvoyer le forum de foot deviendrait quoi?
On ne va pas faire devenir ce forum un snobinard ou les gens se vouvoient car ne se connaissent pas.
Parlons librement même si on se tutoie, ce n'est pas dramatique non plus.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dijon (Hengbart, Jullien - Tavar

Messagepar TimoT » 31 août 2012, 00:15

polochon a écrit :Tout d'abord je ne vous permets pas ni de me tutoyer, encore moins de m'affubler de vos familiarités de type "salut gamin". J'ai donc rapporté ce message en toute logique, cet espace étant dédié à la discussion constructive et non aux familiarités ou humiliations diverses. "Salut gamin" compte tenu de mon âge avancé est quasiment insultant, en tout cas un irrespect évident et regrettable de votre part.
Je suis d'accord que cette expression est un peu hors sujet et gratuite.
Néanmoins, nous sommes sur un forum et le vouvoiement n'est clairement pas de mise.
Je ne pense pas que chacun doive regarder la fiche de son interlocuteur pour savoir son age et la manière de lui parler.
En tout cas, le fait rapporter ce message et parler d'humiliation est aussi excessif que l'usage de cette expression.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dijon (Hengbart, Jullien - Tavar

Messagepar Guy Moux » 31 août 2012, 09:06

lion90 a écrit :Pour mettre fin au débat sur la qualité de Dijon face à Auxerre, il serait bon de préciser quelques données, que visiblement Guymoux n'a pas voulu nous divulguer, certainement plus intéressé par les manquements Ajaïste.
il convient de préciser ce que nous pouvons appeler un titulaire ou en tous cas les joueurs pouvant prétendre à l'être. Pour Auxerre par exemple, il est difficile (et c'est une qualité) de dire qui l'est ou pas, tant Jean Guy Walleme à bien fait touner son effectif sur ce premier mois de compétition.
Je me suis donc penché sur le cas de notre voisin, Et force est de constater que les joueurs alignés contre Auxerre ont tous été au moins une fois titulaire depuis le début de saison. Sauf 2 qui sont Jouffreau et Rémy. Pour le restant, ils sont régulièrement appelés par leur coach dans le groupe L2 et non réseerve comme nous le dit GuyMoux :" Dijon à aligné l'équipe réserve".
Ci dessous le bilan de chaque joueurs depuis le début de saison, tours de coupe de la ligue inclus avant le match face à l'AJA

Code : Tout sélectionner

     Joueurs FACE A L'AJA         Titulaires 12/13          Remplaçants /12/13
               REYNET                      5                  
               DIABATE                     1
               REMY                        0
               SOUPRAYEN                   2
               PAYE                        1                        4
               CORGNET                     2
               MALOUDA                     3                        2
               THIL                        2                        2
               KONE                        1                        4
               JOUFFREAU                   0
               TAVARES                     0                        1                          
----------------------------------
               BAMBA                       5
               VARRAULT                    2 
               HAKKAR                      0
               GUERBERT                    2                         3
Manquait à l'appel pour le match face à Auxerre : JOVIAL (4T)-BERENGUER (5T) (que j'ai pu voir jouer lorsqu'il était benjamin, u13, u15 à Fesches le Châtel) PAULLE (3T)-CISSE (4T)-BARADJ (5T)

Si DALL'OGLIO n'a pas fait tourner en début de saison, comme l'a fait Walleme, cen'est en rien de notre faute. Résultat pour lui, 1 point d'avance sur l'AJA en L2 et une élimination en coupe.
Bon vent GuyMoux.
Tu as oublié Caceres (5 matches et 2 buts). Ca fait donc 7 titulaires non alignés. Voilà. Mais bon après on peut continuer à s'obstiner à montrer ...Je sais pas quoi en fait. Dall Oglio a pas mis l'équipe titulaire qui est deuxième du championnat. Point.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dijon (Hengbart, Jullien - Tavar

Messagepar Guy Moux » 31 août 2012, 09:11

lion90 a écrit :Guymoux est dans la critique négative car son site préféré horsjeu.net ne fait que ça. Pour preuve le sentiment d'un supporter Dijonais sur le début de saison de son équipe. Il prétend que Dijon est second grâce à une ch... phénoménale. Pour lui Dijon est plus proche des 4 que des 11 pts.
Guymoux est donc de la même trempe. Il a tellement peu d'argument pour produire un article tout seul sur son fameux site, qu'il vient chercher des idées sur le 1905. C'est triste je sais...
Pour lui une analyse, c'est joueur par joueur et non en équipe. Le personnage est cerné. ;)

Sinon d'accord avec Cyrille sur les CPA. Pedretti je l'ai vu à Auxerre mais également quelques années à Sochaux, je ne peux que confirmer Cyrille et d'autres peut être.
Quant à Birsa, c'est la gars qui n'a jamais joué à sa place. tous les coach l'ont fait jouer à gauche ou à droite à cause de son pied fort, sans savoir que c'est en soutient d'un attaquant qu'il était le meilleur.
Sinon t'es gentil mais tes remarques HS et agressives (et fausses de surcroit) ce serait sympa de les éviter. Je n'ai jamais "pompé" une idée sur AJA Net ou aja1905 tout simplement parce que c'est absolument pas le ton que j'emploie quand je fais mes CR. Une analyse sérieuse ne m'intéresse pas. Même si parfois ça s'impose.

Voilà fin du HS

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dijon (Hengbart, Jullien - Tavar

Messagepar lion90 » 31 août 2012, 11:56

Guy Moux a écrit : Sinon t'es gentil mais tes remarques HS et agressives (et fausses de surcroit) ce serait sympa de les éviter. Je n'ai jamais "pompé" une idée sur AJA Net ou aja1905 tout simplement parce que c'est absolument pas le ton que j'emploie quand je fais mes CR. Une analyse sérieuse ne m'intéresse pas. Même si parfois ça s'impose.

Voilà fin du HS
Tout est dit...
Tu refuses de voir la vérité en face Guy Moux. Les joueurs qui ont participé au match face à Auxerre et à l'acquisition de point en championnat (permetant ainsi au DFCO d'avoir 1 formidable point d'avance sur l'AJA), sont au nombre de 7. Certes ils n'ont pas démarré les 5 rencontres de L2 je te l'accorde. Mais Souprayen par exemple a gagné le match d'ouverture face à tours en tant que titulaire.
A Dijon, seuls 6 joueurs ont commencé les 5 matchs de L2. Le gardien étant présent sur le terrain face l'AJA il manquait donc 5 titulaires indiscutables, mais pas toute l'équipe.
Et puis arrête de te sentir agressé dès que l'on sort des arguments précis, c'est très enfantin.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Dijon (Hengbart, Jullien - Tavar

Messagepar Guy Moux » 31 août 2012, 12:07

lion90 a écrit :
Guy Moux a écrit : Sinon t'es gentil mais tes remarques HS et agressives (et fausses de surcroit) ce serait sympa de les éviter. Je n'ai jamais "pompé" une idée sur AJA Net ou aja1905 tout simplement parce que c'est absolument pas le ton que j'emploie quand je fais mes CR. Une analyse sérieuse ne m'intéresse pas. Même si parfois ça s'impose.

Voilà fin du HS
Tout est dit...
Tu refuses de voir la vérité en face Guy Moux. Les joueurs qui ont participé au match face à Auxerre et à l'acquisition de point en championnat (permetant ainsi au DFCO d'avoir 1 formidable point d'avance sur l'AJA), sont au nombre de 7. Certes ils n'ont pas démarré les 5 rencontres de L2 je te l'accorde. Mais Souprayen par exemple a gagné le match d'ouverture face à tours en tant que titulaire.
Et puis arrête de te sentir agressé dès que l'on sort des arguments précis, c'est très enfantin.
Si t'es pas capable de comprendre que quand on enlève 7 joueurs titulaires d'une équipe ce n'est plus la même...Et puis mince je fais ce que je je veux sur Hors Jeu oui là bas faire une analyse 1er degré du match ne m'intéresse pas du tout c'est pas le ton du blog. Ici ou sur AJA Net j'en faisais, quand j'ai le temps et l'envie.

Bref pas envie de me justifier avec toi. si t'as un soucis MP sinon tu m'ignores tu verras la vie sera belle. Fin du HS

Ps : c'est ta compagne ou toi le supporter sochalien qui utilise ce compte ? :cote: