[Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs ajaïstes de la rencontre ?

Mathieu Michel
22
7%
Carlens Arcus
62
21%
Harisson Marcelin
16
5%
Alexandre Coeff
31
10%
Quentin Bernard
5
2%
Birama Touré
61
21%
François Bellugou
66
22%
Mickaël Barreto
6
2%
Rémy Dugimont
13
4%
Mohamed Yattara
10
3%
Mickaël Le Bihan
4
1%
 
Nombre total de votes : 296

Localisation : 78

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar Marko » 22 oct. 2019, 01:18

1 point de pris à l'extérieur chez un prétendant à la montée.
On garde notre dynamique.

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar Aja94 » 22 oct. 2019, 02:56

fredeau a écrit : 21 oct. 2019, 22:52 Un match de + pour Arcus sans cartons :)
C'est vrai que c'est miraculeux car il a encore bien"bouriné" ce soir.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Martinique

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar Math » 22 oct. 2019, 03:41

un match à notre porté mais 1 point c'est mieux que 0 trop de fautes inutiles de la part d'Auxerre

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar Christi » 22 oct. 2019, 06:46

On pouvait jouer les 3 points mais on n’en a pas eu le courage, le coach le premier: avec l’entrée de N’gando à la place de Yattara, on savait qu’il y avait plus rien à jouer. Le point sera intéressant que si on bat Grenoble, et c’est pas gagné. Ça pu un match à la Niort.
Côté individualités, vous avez trouvé Touré bon, je l’ai trouvé mauvais. Ok il gratte les ballons, mais qu’est e qu’il est approximatif quand il a la balle dans les pieds, que de pertes grossières... Dugimont à gauche ça ne sert à rien, en fin de match j’aurais fini avec lui et Yattara ou Merdji devant. Quelque chose qui me déplaît avec Furlan, c’est que certains semblent avoir l’immunité: Bernard, Le Bihan, Touré par exemple. Comment Le Bihan finit le match hier?!

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar Romain62 » 22 oct. 2019, 07:09

Le Bihan ne finit pas le match justement...

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar just4fun » 22 oct. 2019, 07:11

Christi a écrit : 22 oct. 2019, 06:46 Comment Le Bihan finit le match hier?!
En survet sur le banc.

Sinon, pour Bernard tout a déjà était dit, il a été recruté parce que Furlan a besoin de lui pour faire passer son message, je pense que peu de monde est convaincu par son niveau, mais c'est comme ca, faut s'y faire.

Par contre, dire que Touré a une immunité, oui, une immunité gagnée par son niveau. Alors il perd des ballons, ok, il paraît souvent la jouer un peu trop facile, ok, mais son abbatage est monstrueux, je pense que c'est notre seul joueur qui serait titulaire dans n'importe quel autre club de ligue 2.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar Rominet » 22 oct. 2019, 07:37

Nul mérité, c'était assez faible techniquement des 2 côtés, c'était une passe à l'adversaire et tiens je te la redonne !
Bellugou énorme hier soir comme souvent, c'est le taulier.
Merdji toujours bon dans les appels et dans le placement, un régal, dommage que pour le reste…

flo

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar flo » 22 oct. 2019, 09:00

Tiens c'est marrant la tête de Turc Coeff qui fait un meilleur match que le chouchou Marcelin

On a été solides avec peu d'ambition d'attaquer
Ça se défend mais ça passe par des victoires à domicile

J'ai bien aimé Dugimont et Arcus et globalement notre solidité défensive

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar Lolo » 22 oct. 2019, 09:06

lululeblairo a écrit : 21 oct. 2019, 23:09
tequila a écrit : 21 oct. 2019, 23:00 Un calendrier désormais (à priori) plus favorable jusqu'au déplacement à Lorient le 13 décembre. Il y a vraiment moyen de faire quelque chose !
C'est clair !

Grenoble, Châteauroux, Caen, Paris FC, Orléans et Valenciennes avant de jouer Lorient.

Autrement dit, on va jouer le 11ème, le 19ème, le 17ème, le 18ème le 16ème et le 10ème. Il va falloir montrer notre supériorité face à ces équipes moins bien classés pour espérer jouer quelque chose cette année.
A contrario, ceux sont ces matchs que je crains le plus

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar Lolo » 22 oct. 2019, 09:08

Le bihan a quelques kilos en trop. Y a sûrement moyen de le faire rentrer dans la dernière demi heure vendredi pour qu'il s'affute un peu. Une paire yattara dugimont devant n'est pas dégueu et sûrement plus complementaire

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar piquey » 22 oct. 2019, 09:18

Lolo a écrit : 22 oct. 2019, 09:08 Le bihan a quelques kilos en trop. Y a sûrement moyen de le faire rentrer dans la dernière demi heure vendredi pour qu'il s'affute un peu. Une paire yattara dugimont devant n'est pas dégueu et sûrement plus complementaire
il pouvait pas faire une petite remise en forme pendant son mois sans compétition ?

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar Meuric » 22 oct. 2019, 09:26

Maxfly a écrit : 22 oct. 2019, 00:30 bellougou decevant,
C'est de l'ironie ? Décevant par rapport au niveau National 2 qu'il montrait l'an passé ?

J'avoue ne pas saisir... Pour moi, il a été de très loin le meilleur sur le terrain.
Si l'équipe est aussi structurée hier, c'est surtout grâce à lui.
Après, il ne casse pas les lignes, mais ça n'a jamais été son profil.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar Le Milan » 22 oct. 2019, 09:27

piquey a écrit : 22 oct. 2019, 09:18
Lolo a écrit : 22 oct. 2019, 09:08 Le bihan a quelques kilos en trop. Y a sûrement moyen de le faire rentrer dans la dernière demi heure vendredi pour qu'il s'affute un peu. Une paire yattara dugimont devant n'est pas dégueu et sûrement plus complementaire
il pouvait pas faire une petite remise en forme pendant son mois sans compétition ?
Furlan avait ouvert le parapluie avant le match en disant que Le Bihan était un joueur qui s'affutait avec la compétition justement.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar King Canto » 22 oct. 2019, 09:29

oui Bellugou a été énorme, peut-être son meilleur match devant 2 bons clients: Gillet & Cahuzac, que ce soit défensivement il a été important, offensivement il a essayer d'apporter et il est resté solide dans son rôle de milieu.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar lugarde » 22 oct. 2019, 09:46

Dur de voir autant de fines bouches ici.

On a été plus que cohérents hier soir. Costauds, on était venu obtenir le nul et plus si on avait scoré sur une de nos sorties.

Avant le match contre le havre et lens c'était la défense qui m'inquiétait, c'est maintenant rassurant ce que l'on voit. On cède très peu de choses.

Bellugou et Touré impressionnants. Arcus également !

Chaque équipe que l'on joue reconnait qu'on a une très bonne équipe, Montanier encore hier soir. On impressionne cette année on est cohérents c'est agréable

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar Darcel » 22 oct. 2019, 09:55

Maxfly a écrit : 22 oct. 2019, 00:30 bellougou decevant,
Mais tu regardes les matchs ?

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar Auxerrois-de-paris » 22 oct. 2019, 09:56

Match terne et sans saveur (en vrai je me suis fais chier..) mais bon c'est un point à prendre.
les + :
Arcus qui commence à me plaire dans sa quête du record de faute sans cartons !
Coeff pour tous ceux qui l'ont critiqué avant le match, il a répondu présent
Bernard est critiqué mais pour moi c'est le soldat qui incarne bien l'état d'esprit de l'équipe, simple efficace.

Les - :
Le Bihan, fiouuuuu que c'est lent ! On sent un potentiel de fou, il se bat, il a une mentalité irréprochable sur le terrain, mais bon il se fait tracer par un défenseur quoi !! Faut affuter tout ça !
les ailes : beaucoup de mal à combiner ce soir, c'était un soir sans, ça durera pas.

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar Christi » 22 oct. 2019, 10:38

just4fun a écrit : 22 oct. 2019, 07:11
Christi a écrit : 22 oct. 2019, 06:46 Comment Le Bihan finit le match hier?!
En survet sur le banc.

Sinon, pour Bernard tout a déjà était dit, il a été recruté parce que Furlan a besoin de lui pour faire passer son message, je pense que peu de monde est convaincu par son niveau, mais c'est comme ca, faut s'y faire.

Par contre, dire que Touré a une immunité, oui, une immunité gagnée par son niveau. Alors il perd des ballons, ok, il paraît souvent la jouer un peu trop facile, ok, mais son abbatage est monstrueux, je pense que c'est notre seul joueur qui serait titulaire dans n'importe quel autre club de ligue 2.
En effet, il sort pour les 10 dernières minutes plus ou moins, et à ce moment-là il était déjà évident qu'on attendait la fin du match d'où un almagame dans ma tête. Mon idée était plutot de dire que jamais il aurait dû rester sur le terrain aussi longtemps. On sort Yattara après une heure de jeu,alors qu'il était le seul devant à vraiment bouger, à proposer des solutions, des intentions, du mouvement - c'était brouillon mais c'était déjà ça. Et j'ai la sensation que Furlan ne loupera pas Yattara à la moindre performance moyenne, là où on peut se bouffer du Dugimont, Le Bihan, Bernard ou Touré sur tout un match même quand ils sont mauvais.

Pour Touré donc, ça me fait une belle jambe qu'il gratte les ballons, puisque il les perd quasi systématiquement et dans des zones dangereuses qui plus est. Donc non, son espèce d'immunité pour moi n'est pas méritée. Celui qui la gagne vraiment pour le coup, c'est Arcus.
De manière générale, on aurait fait le même match y a un an, sous Corea, l'équipe en aurait pris plein la gueule car franchement on a rien tenté alors que la place était là (ce que confirmait l'adjoint à la mi temps). Encore une fois, si on bat Grenoble, alors ça bonifie ce point du nul, mais pour l'instant j'ai encore du mal à m'emballer. Une défaite moisie m'étonnerait pas, et c'est pas un nouveau match nul qu'on arracherait à 2min de la fin qui me satisferait. On enchaine trop du correct et du mauvais, et j'attends toujours de voir vraiment du bon, de la régularité et de la cohérence dans ce qu'on essaye de faire.

Hier soir, c'était effectivement un match terne et sans saveur, le genre de match qu'on a bouffé un nombre incroyable de fois les saisons précédentes.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : SantaRosa, Californie

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar Ripé » 22 oct. 2019, 10:39

Maxfly a écrit : 22 oct. 2019, 00:30 bellougou decevant,
Sérieux Maxfly la prochaine fois allume ta tv / ton *strimingue* ou va au match.
Sinon... enlève ta peau de sauc’ devant les yeux!
Si je devais en citer que 2 j’aurais dit Arcus et Bellugou... qui ont éteint tellement de fois les attaques lensoises!

Bref je pense comme beaucoup que c’est un bon point de pris même si j’ai été quelque peu déçu par l’animation offensive.

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar Meuric » 22 oct. 2019, 10:52

J'ai beaucoup aimé l'équilibre de l'équipe hier. Furlan a remis la plupart des têtes à l'endroit, et c'est pour moi un petit exploit de la faire en un délai aussi court. On sent une vraie cohérence qui s'affirme match après match.

Par contre, on reste sur notre faim dans l'utilisation du ballon. Dans notre moitié de terrain, on sent que la sortie de balle est travaillée, au sol, en triangle... Mais dès qu'on passe le milieu de terrain, on perd cette maîtrise.

Ca faisait partie de la palette Furlan lorsqu'il a été annoncé. A voir sur les prochains matchs où il faudra faire le jeu, si on pourra être rassurés à ce niveau.