[Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs ajaïstes de la rencontre ?

Mathieu Michel
22
7%
Carlens Arcus
62
21%
Harisson Marcelin
16
5%
Alexandre Coeff
31
10%
Quentin Bernard
5
2%
Birama Touré
61
21%
François Bellugou
66
22%
Mickaël Barreto
6
2%
Rémy Dugimont
13
4%
Mohamed Yattara
10
3%
Mickaël Le Bihan
4
1%
 
Nombre total de votes : 296

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 22 oct. 2019, 13:13

arcus a tjs été un «montre» physiquement

pour ça que c'était un bon recrutement....

seulement, personne ne l'a fait travaillé individuellement, techniquement, tactiquement....jusqu'a furlan et sont staff...d'ou ses progrès actuels...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar Julien » 22 oct. 2019, 13:27

Mine de rien, on vient de rencontrer les deux meilleures attaques sans prendre un but.
Contre deux fortes équipes, on a moins eu la balle mais on a été plus cohérent défensivement, à voir contre des équipes supposées moins fortes si on parvient à conserver cet équilibre quand les adversaires vont nous laisser la balle.

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar hedonano » 22 oct. 2019, 13:40

On signe un match correct, dont le résultat final est appréciable. Je nous ai trouvés particulièrement meilleurs en 1ere MT, surtout en défense et au milieu de terrain, mais alors loin d'être tranchants offensivement malgré notre réputation. Bilan que je partage avec beaucoup d'entre vous : 1 point de pris et clean-sheet à Bollaert, contre le dauphin qui plus est, c'est réjouissant. ;-)

- Michel : Pas grand chose à faire mais rassurant, de bons dégagements. (6)
- Arcus : Il a très bien joué en 1ere MT, notamment avec de belles montées qui ont à quelques égards fait de lui un réel piston (9)
- Marcelin : Costaud, rassurant, là où il faut quand il faut. (6)
- Coeff : Excellent en 1ere MT, il a arrêté toutes les offensives venant de son côté et a rempli plus sobrement son rôle en 2nde MT (9)
- Bernard : Il fait le travail proprement, n'hésite pas à oser d'intéressantes montées, et plus généralement à jouer de l'avant. (7)
- Touré : Remarquable 1ère MT, omniprésent pour chiper les ballons dangereux, moins adroit en 2nde MT. (8)
- Bellugou : l'homme du match en parfait capitaine ! Il a tout réussi, autant défensivement où rien n'est passé pour Lens quand il était sur leur chemin que dans la construction vers l'avant. (10)
- Barreto : Maladroit à plusieurs reprises (frappes ratées notamment) mais toujours là pour proposer des ballons, surtout en 1ere MT. (6)
- Dugimont : Intéressant, surtout en 1ere MT quelques centres bienvenus et pas avare dans les efforts défensifs (7)
- Le Bihan : Il correspond à la déception du match pour moi. Il a laissé entrevoir sa belle technique mais ne l'a concrétisée que rarement. Des ballons perdus en plus de ça. (4)
- Yattara : Belle 1ere MT comme pas mal de ses coéquipiers, remuant et disponible mais pas assez décisif dans nos - rares - attaques. (5)

- Rentrée décevante de Ngando qui s'est seulement fait remarqué par des fautes vers notre surface et deux dribbles pas très utiles. Sakhi a lui eu une belle occasion avec son coup-franc, pas grand chose d'autre. Quant à Merdji, j'ai apprécié ses efforts, on le sent volontaire, audacieux, un bon sub.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 22 oct. 2019, 13:58

hedonano a écrit : 22 oct. 2019, 13:40
- Bellugou : l'homme du match en parfait capitaine ! Il a tout réussi, autant défensivement où rien n'est passé pour Lens quand il était sur leur chemin que dans la construction vers l'avant. (10)
je veux pas m'acharner, mais c'est juste factuellement faux, c'est peut etre le match ou il a été le plus en difficulté, et ou il a perdu le plus de duel depuis le debut de saison, avec les moins bonnes relance offensives.

pas parce qu'il est nul, mais a cause de l'adversité et de la pression du milieu lensois.
les lensois aussi avaient bien compris les points forts de l'aja.

pas un hasard si bellougou et bernard, les joueurs qui assurent la transition, ont eu enormement de dechet hier,
malheureusement, d'autres, notamment barreto, n'a pas su en profiter.

c'était une partie d'echec, lens a mis la pression sur nos relanceur, pour priver l'aja de son jeu de possession ou de transition,
en contre partie, barreto et yattara étaient plus libre
mais l'aja a fait de meme coté lensois, les privant de profondeur et de solution en jeu direct la plupart du temps

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar cahuete03 » 22 oct. 2019, 14:17

pourtant bellugou a rarement été en difficulté à part sur quelques contres rapides tout comme toute l équipe d ´ailleurs . le plan de jeu était établi pour qu ´ils ne trouvent pas de solutions et ca a marché grace à lui et touré . il a dégagé beaucoup d assurance et de maitrise notamment en fin de match.

dans les transmissions il doit faire beaucoup mieux mais en dehors de ca son match est bon.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar King Canto » 22 oct. 2019, 14:24

Pour moi c'est simple, Bellugou fait surement son meilleur match depuis le début de saison. Hyper précieux et même offensivement il faisait le job même si ce n'est pas un très bon relanceur qui va faire la différence, c'est vraiment lui qui portait l'équipe. Défensivement et cela depuis le début de saison je le trouve impressionnant par sa capacité à être le premier rideau.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar MrUseless » 22 oct. 2019, 14:32

Plutôt content de ce résultat, surtout quand on voit la compo lensoise: beaucoup de joueurs à vocation défensive dans leur 3-4-3.

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar tequila » 22 oct. 2019, 14:37

Julien a écrit : 22 oct. 2019, 13:27 Mine de rien, on vient de rencontrer les deux meilleures attaques sans prendre un but.
Contre deux fortes équipes, on a moins eu la balle mais on a été plus cohérent défensivement, à voir contre des équipes supposées moins fortes si on parvient à conserver cet équilibre quand les adversaires vont nous laisser la balle.
Remarques justifiées. Avec une défense qui se trouve enfin, et ce malgré le turn-over, de beaux jours sont à venir pour cette équipe. D'autant que les "remplaçants" valent mieux que cela (Boucher, Laiton, Souprayen, Boto, Sakhi, Sylvestre, Camara, Ngando, Sorgic s'il s'adapte à notre Ligue2 et Begraoui s'il poursuit sa progression) Le jeu, malgré les imperfections notées par certains (mais y a t-il un club de Ligue 2 ... parfait ?) est cohérent et les joueurs prennent goût à opérer ensemble (beaucoup de solidarité hier soir faute, parfois, de solidité) L' A.J.A., qu'on le veuille ou non est transformée et nul doute que la grosse demie douzaine de matchs qui vient devrait servir de confirmation.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar lugarde » 22 oct. 2019, 14:40

J'aimais bien Sylvestre les dernières fois où l'on l'a vu jouer. Il apporte beaucoup par son activité, et c'est un de nos rares joueurs qui peut passer en un contre un.

Jean Marc Furlan, what else ?
Localisation : Ardèche

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar coach_guyrux » 22 oct. 2019, 14:43

Un bon point si on arrive à le bonifier Vendredi par une victoire.

Coté joueur, j'ai apprécié, entre autre, la déboche d'énergie d'Arcus.

La paire Bellugou et Touré, c'est pas mal quand même... bonne rentrée de Merdji, 15 minutes "utiles" et Coeff a fait son match :super:

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar lululeblairo » 22 oct. 2019, 14:47

Pour en revenir à Le Bihan, il est à court de forme c'est clair.

Par contre, je n'ai pas trouvé sa première mi-temps dégueulasse. Pas de pertes de balles quasiment. Bon jeu en pivot et surtout, je trouvais qu'il avait une certaine "rage" et une grosse envie de bien faire dans les duels ou en revenant défendre en sprint.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar Djib » 22 oct. 2019, 14:53

Arcus commence à devenir une valeur sure mine de rien , pour moi Bellugou a fait une bonne reprise , Touré est important malgré quelque déchet et Coeff est + à l'aise avec Marcelin , il a une bonne capacité de couverture et une bonne endurance je trouve.
La ligne d'attaque et les milieux off étaient pas trop inspirés mais en face y'avait quand mème du costaud , je rejoins les comms qui disent que ce sera un bon nul si on arrive à le bonifier sur les prochains matchs.
Au classement on reste en embuscade c'est très bien , reste à savoir si on sera dans le bon peloton quand ça commencera à se décanterparce que là il y a encore énormément d'équipes qui peuvent se dire qu'elles ont leurs chances pour au moins la cinquième place.

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar Shuje71 » 22 oct. 2019, 14:56

lululeblairo a écrit : 22 oct. 2019, 14:47 Pour en revenir à Le Bihan, il est à court de forme c'est clair.

Par contre, je n'ai pas trouvé sa première mi-temps dégueulasse. Pas de pertes de balles quasiment. Bon jeu en pivot et surtout, je trouvais qu'il avait une certaine "rage" et une grosse envie de bien faire dans les duels ou en revenant défendre en sprint.
C'est moi ou il a bien grossi en 3 semaine ?

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar Dolphy1997 » 22 oct. 2019, 15:21

Maxfly a écrit : 22 oct. 2019, 13:13 arcus a tjs été un «montre» physiquement

pour ça que c'était un bon recrutement....

seulement, personne ne l'a fait travaillé individuellement, techniquement, tactiquement....jusqu'a furlan et sont staff...d'ou ses progrès actuels...
Certainement le joueur qui a le plus progresser depuis le début de prise de poste de Furlan

Les Bellugou baretto yattara on savais plus où moins ce dont ils étaient capable à leurs poste et dans une équipe cohérente

Mais alors Arcus je pense que personne l'aurai cru à ce niveau, certainement le joueur le plus régulier de ce début de saison avec Toure et Bellugou

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 22 oct. 2019, 15:23

King Canto a écrit : 22 oct. 2019, 14:24 Pour moi c'est simple, Bellugou fait surement son meilleur match depuis le début de saison. Hyper précieux et même offensivement il faisait le job même si ce n'est pas un très bon relanceur qui va faire la différence, c'est vraiment lui qui portait l'équipe. Défensivement et cela depuis le début de saison je le trouve impressionnant par sa capacité à être le premier rideau.
il a deja fait bcp mieux cette saison, tant offensivement que defensivement, mais là il était ciblé,
lens et auxerre ont ciblés les bons points pour faire dejoué l'adversaire, d'ou la physionomie du match.

ça ne signifie pas dans l'absolue qu'ils sont mauvais, mais que sur un match ils ont été bloqué

au contraire, d'autres joueurs se mettent a niveau de l'adversaire, comme arcus, ou coeff hier, qui, pour le coup, à fait de loin son meilleur match de la saison.

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar tequila » 22 oct. 2019, 16:12

La prochaine journée pourrait, en cas de succès contre Grenoble, être profitable pour l' A.J.A.. En effet, Lens (2ème) se déplace à Nancy (9ème) Sochaux (3ème) et l' A.C. Ajaccio (5ème) s'affrontent, Troyes (4ème) va à ... Lorient (1er) et Le Havre (6ème) se déplace à Valenciennes (10ème)
C'est incontestablement le match à ne pas perdre mais surtout ... à gagner !

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar just4fun » 22 oct. 2019, 16:23

Djib a écrit : 22 oct. 2019, 14:53 Coeff est + à l'aise avec Marcelin
Souprayen est meilleur associé à Marcelin, Coeff est meilleur associé à Marcelin, peut être pourrions nous en tirer une conclusion ...

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar auxerroisdu68 » 22 oct. 2019, 16:34

just4fun a écrit : 22 oct. 2019, 16:23
Djib a écrit : 22 oct. 2019, 14:53 Coeff est + à l'aise avec Marcelin
Souprayen est meilleur associé à Marcelin, Coeff est meilleur associé à Marcelin, peut être pourrions nous en tirer une conclusion ...
Marcel 1 - 0 Coeff/Souprayen ?

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar Meuric » 22 oct. 2019, 16:42

just4fun a écrit : 22 oct. 2019, 16:23
Djib a écrit : 22 oct. 2019, 14:53 Coeff est + à l'aise avec Marcelin
Souprayen est meilleur associé à Marcelin, Coeff est meilleur associé à Marcelin, peut être pourrions nous en tirer une conclusion ...
Marcelin fait une grosse erreur de jugement sur sa charge sur Mauricio (que l'on peut mettre sur le manque de métier) et a encore ce défaut de prendre des risques en dribblant pour ressortir propre.
Mais à côté de ça, je l'ai trouvé vraiment bon, avec de grosses interventions. Il anticipe bien pour couper les intervalles de passes.

Et là où il progresse visiblement, c'est pour gommer ses fautes d'inattention. Je le trouve de plus en plus constant dans son implication.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar lugarde » 22 oct. 2019, 16:44

Mauricio il valdingue facilement aussi. Heureusement que c'était Angoula au sifflet.