[Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs ajaïstes de la rencontre ?

Mathieu Michel
22
7%
Carlens Arcus
62
21%
Harisson Marcelin
16
5%
Alexandre Coeff
31
10%
Quentin Bernard
5
2%
Birama Touré
61
21%
François Bellugou
66
22%
Mickaël Barreto
6
2%
Rémy Dugimont
13
4%
Mohamed Yattara
10
3%
Mickaël Le Bihan
4
1%
 
Nombre total de votes : 296

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar gilles » 23 oct. 2019, 08:51

JP-Mignot a écrit : 23 oct. 2019, 00:21 Justement c'était Le Havre et Lens.. Deux des cadors. Hier assez vite on a compris qu'avant de gagner ce match il allait surtout falloir ne pas le perdre car y'avait du répondant en face, on ne nous laisse pas jouer.

Dans ce genre de match on se heurte malheureusement aux limites individuelles de chacun quand le collectif est cadenassé, c'est ce qui pourrait nous empêcher d'aller plus haut. Quoique.. car comptablement ces 2 matchs sont une réussite, on prend les points c'est très positif

Hier Barreto a eu du ballon, malheureusement c'est Barreto, et si c'était Sakhi ou Ngando à sa place c'était pas mieux. Une bonne pioche en milieu offensif en janvier serait bienvenue
Effectivement Lens est une bonne équipe de notre championnat, mais nous les avons contenu.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le côté offensif de notre équipe.
Je pense que nous avons été frileux et qu'avec un peu plus de confiance, l'équipe aurait pu gagner ce match.
Ce n'est pas une question de qualité de joueurs.

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 23 oct. 2019, 10:49

polo891001 a écrit : 22 oct. 2019, 23:30 Non mais alors là j'hallucine vraiment sur certains commentaires, certains ne regardent vraiment QUE le résultat. On a été NUL ce soir, comme contre Le Havre et ca commence à saouler. Le début de saison était prometteur mais depuis deux matches c'est n'importe quoi ! Le bloc défensif, à part Bernard, est INCAPABLE de ressortir un ballon, mention spéciale à Toure, qui fait N'IMPORTE QUOI, et Coeff avec ses passes directement en touche. Nos ailiers (Baretto et Dugimont) ont été en dessous de tout, Ngando et Sakhi doivent avoir plus de tps de jeu, il faut faire parler la concurrence pck hier soir Baretto n'a fait que des mauvais choix. D'ailleurs ceux qui taillent Le Bihan me font bien rire, le mec n'a eu AUCUN ballon exploitable, à deux moment j'ai cru qu'il allait pouvoir frapper et montrer à tt lmonde que c'est un vrai buteur mais la premiere fois: pigeon de Baretto qui aurait du lui mettre en retrait, deuxieme fois: passe loupée de Yattara. Et enfin parlons de Bellugou, la "star du match" pour certains non mais lol, il est TOTALEMENT dépassé sur chaque prise de vitesse adverse, une feinte de corps et il trébuche, remattez le match. Non serieusement l'homme du match cote AJA est Michel, le reste de l'équipe a été nul et peut s'estimer heureux de prendre un point face à une équipe meilleure. Cela fait deux mauvais matches de suite (malgré les 4 points), il va vraiment falloir se ressaisir, allez l'AJA

Vu tes commentaires sur ce match, je me demande comment tu a vécu ces 8 dernières années.
Calme toi, nous n'avons pas encore une équipe de coupe d'Europe.

flo

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar flo » 23 oct. 2019, 10:54

auxerroisdu68 a écrit : 22 oct. 2019, 17:00
Meuric a écrit : 22 oct. 2019, 16:51
lugarde a écrit : 22 oct. 2019, 16:44 Mauricio il valdingue facilement aussi. Heureusement que c'était Angoula au sifflet.
Je pense que Marcelin y va de bon coeur, et la différence de gabarit accentue cette impression.
Ce que je trouve bête, c'est qu'il n'y a pas de danger immédiat. Il aurait pu venir simplement le bloquer et l'emmener vers le couloir.
Pour moi, un tampon comme ça, 9 fois sur 10 c'est sifflé, tant mieux pour nous.
Après c'est pas non plus un tampon gratuit, Marcelin prend le ballon sur le contact aussi. Pour moi c'est une intervention engagée mais correcte (pas dangereuse pour l'intégrité physique).
Non Mauricio touche le ballon juste avant l'intervention inutile et illicite de Marcelin.
On a été avantagé par l'arbitrage là dessus, il faut s'en souvenir car on relève souvent quand ce n'est pas le cas.

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar tequila » 23 oct. 2019, 11:29

Ces interventions, je le répète, sont fréquentes et non sanctionnées la plupart du temps en National 3 ou Marcellin opérait la saison passée. Il faudra l'informer que les arbitres de Ligue 2 sont, très souvent, moins conciliants dans ce cas.
Quand au post de polo891001 je préfère m'abstenir d'y répondre car je ne serai pas forcément poli !!!

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar just4fun » 23 oct. 2019, 11:31

AuxerroisJamaisAutre a écrit : 23 oct. 2019, 10:49
polo891001 a écrit : 22 oct. 2019, 23:30 Non mais alors là j'hallucine vraiment sur certains commentaires, certains ne regardent vraiment QUE le résultat. On a été NUL ce soir, comme contre Le Havre et ca commence à saouler. Le début de saison était prometteur mais depuis deux matches c'est n'importe quoi ! Le bloc défensif, à part Bernard, est INCAPABLE de ressortir un ballon, mention spéciale à Toure, qui fait N'IMPORTE QUOI, et Coeff avec ses passes directement en touche. Nos ailiers (Baretto et Dugimont) ont été en dessous de tout, Ngando et Sakhi doivent avoir plus de tps de jeu, il faut faire parler la concurrence pck hier soir Baretto n'a fait que des mauvais choix. D'ailleurs ceux qui taillent Le Bihan me font bien rire, le mec n'a eu AUCUN ballon exploitable, à deux moment j'ai cru qu'il allait pouvoir frapper et montrer à tt lmonde que c'est un vrai buteur mais la premiere fois: pigeon de Baretto qui aurait du lui mettre en retrait, deuxieme fois: passe loupée de Yattara. Et enfin parlons de Bellugou, la "star du match" pour certains non mais lol, il est TOTALEMENT dépassé sur chaque prise de vitesse adverse, une feinte de corps et il trébuche, remattez le match. Non serieusement l'homme du match cote AJA est Michel, le reste de l'équipe a été nul et peut s'estimer heureux de prendre un point face à une équipe meilleure. Cela fait deux mauvais matches de suite (malgré les 4 points), il va vraiment falloir se ressaisir, allez l'AJA

Vu tes commentaires sur ce match, je me demande comment tu a vécu ces 8 dernières années.
Calme toi, nous n'avons pas encore une équipe de coupe d'Europe.
Faut pas t'embêter à répondre, c'est un troll. Sérieux, rien que critiquer les sorties de balles, il est discrédité. Le nombre de ballons chauds qu'on ressort proprement cette année, c'est juste dingue. Fini les gros dégagements en catastrophe loin devant, maintenant on fait des passes, on joue en triangle, c'est propre.
La seule critique que l'on doit avoir, c'est la transition entre la possession défensive et offensive, là on n'etait pas bon lundi, mais faut aussi voir la qualité de l'adversaire qui, si collectivement n'est pas au niveau escompté, individuellement est quand même impressionnant pour la ligue 2, et on sort de ce match quasi sans avoir été inquiété, c'est fort.

Et pour finir, il faut relever que ce que l'on voit cette année, on le fait avec un grosse partie de l'effectif de la saison dernière, ce même effectif qui ne savait pas marquer, pas défendre, pas faire de passe, pas presser etc... Est capable de prendre 4 points contre lens et le havre, 4 points mérités, et avec l'impression qu'en forçant un peu les 6 points étaient possible.

On a le droit, et presque le devoir, de garder un esprit critique, car tout n'est pas parfait, mais un message comme le sien n'a aucun intérêt. Bientôt il va nous dire que c'était mieux sous Correa ou Gillot

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 23 oct. 2019, 11:43

tequila a écrit : 23 oct. 2019, 11:29Quand au post de polo891001 je préfère m'abstenir d'y répondre car je ne serai pas forcément poli !!!
polo891001 doit faire parti des supporters qui pensent qu’Auxerre va toujours offrir de bons matchs au moins à défaut de gagner et de jouer l’attaque, car c’est ce qu’on a fait comprendre lors de l’arrivée de Furlan. Or il est évident ce n’est pas toujours le cas, et justement Furlan sait s’adapter à l’adversaire et faire avec les qualités et les défauts de son équipe et pour le moment ça fonctionne car on prend des points.
Avant on essayait des fois de jouer et d’imposer notre jeu quoi qu’il arrive, et au final on perdait faute à une attaque vraiment faible. Au moins cette saison même si le match n’est pas toujours agréable on prend quand même des points, chose qui est le plus important au final. Et puis franchement il est clair que dire qu’Auxerre vient d’enchaîner deux mauvais match, si on veut j’estime qu’on a réussi surtout à annihiler le jeu de l’adversaire quitte à moins bien jouer et ce c’est qu’il a très bien fait car ni Le Havre ni Lens ne sont spécialement montrés supérieur à Auxerre non plus.

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 23 oct. 2019, 14:20

polo891001 a écrit : 22 oct. 2019, 23:30 Non mais alors là j'hallucine vraiment sur certains commentaires, certains ne regardent vraiment QUE le résultat. On a été NUL ce soir, comme contre Le Havre et ca commence à saouler. Le début de saison était prometteur mais depuis deux matches c'est n'importe quoi ! Le bloc défensif, à part Bernard, est INCAPABLE de ressortir un ballon, mention spéciale à Toure, qui fait N'IMPORTE QUOI, et Coeff avec ses passes directement en touche. Nos ailiers (Baretto et Dugimont) ont été en dessous de tout, Ngando et Sakhi doivent avoir plus de tps de jeu, il faut faire parler la concurrence pck hier soir Baretto n'a fait que des mauvais choix. D'ailleurs ceux qui taillent Le Bihan me font bien rire, le mec n'a eu AUCUN ballon exploitable, à deux moment j'ai cru qu'il allait pouvoir frapper et montrer à tt lmonde que c'est un vrai buteur mais la premiere fois: pigeon de Baretto qui aurait du lui mettre en retrait, deuxieme fois: passe loupée de Yattara. Et enfin parlons de Bellugou, la "star du match" pour certains non mais lol, il est TOTALEMENT dépassé sur chaque prise de vitesse adverse, une feinte de corps et il trébuche, remattez le match. Non serieusement l'homme du match cote AJA est Michel, le reste de l'équipe a été nul et peut s'estimer heureux de prendre un point face à une équipe meilleure. Cela fait deux mauvais matches de suite (malgré les 4 points), il va vraiment falloir se ressaisir, allez l'AJA
Déjà si tu considères que Baretto et Dugimont sont des ailiers, ça part mal.
N'Gando n'est pas du tout dans le rythme. Et Sakhi, c'est souvent à double tranchant. Hier malheureusement, il était vif comme un couteau à beurre.
Bellugou est effectivement le chouchou du forum. Lui (surtout) et Touré ont été dépassés par moment en deuxième, aussi parce que les lensois avaient un milieu de terrain plus fourni.
Je remarque quand même que la doublette a récupéré un grand nombre de ballons chauds et que les mises en danger sur notre but ont été assez rares.
De Arcus à Touré, ils ont tous fait de belles conneries, mais il n'y a guère que Bernard qui soit en grande difficulté dès que le niveau s'élève.
Quant à Baretto, pour moi, il reste intéressant par son volume de jeu, mais un Sylvestre le soulagerait et lui permettrait sûrement plus de justesse et de possibilité de combinaisons.

Le seul point que je trouve juste dans ton analyse, c'est qu'on ne monte plus grand chose depuis qu'on est passés en "mode Fernie" avec Walter Dugimont qui bloque son côté et qui met des coups de patte.
Je suis pas persuadé qu'on puisse emballer les matchs avec cette configuration d'équipe.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar nikolah66 » 23 oct. 2019, 14:39

Baretto est tellement enervant à chaque match, on a l'impression qu'il fait tout à l'envers, qu'il sent pas le jeu. Mais j'ose plus rien dire car à chaque fois que je m'en prend à lui devant mon écran, il est souvent celui qui débloque la situation par une passe bien sentie. Lundi je l'ai encore trouvé super énervant mais il finit par delivrer un super centre au 2e poteau qui aurait pu faire mouche, que Dugimont reprend de la tete avec trop peu de puissance.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar Genuinely » 23 oct. 2019, 14:45

Oya-ja a écrit : 23 oct. 2019, 14:20
Le seul point que je trouve juste dans ton analyse, c'est qu'on ne monte plus grand chose depuis qu'on est passés en "mode Fernie" avec Walter Dugimont qui bloque son côté et qui met des coups de patte.
Je suis pas persuadé qu'on puisse emballer les matchs avec cette configuration d'équipe.
En effet, avec Dugimont on gagne en propreté défensive, en application et en capacité à garder le ballon mais on perd en folie offensivement. Sakhi lors des 7-8 premiers matches était de très loin notre meilleur élément offensif et le seul a créer des différences devant. Non seulement on se prive de cette force mais surtout, quand on le fait sortir du banc, il n'apporte plus grand chose, alors que les adversaires sont en théorie moins frais...

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar lugarde » 23 oct. 2019, 14:56

On dirait que Sakhi se sent pressé lorsqu'il rentre en jeu. Alors qu'en tant que titulaire il prend bien le temps de travailler les adversaires avec sa technique et ses appels entre les lignes. Quand il rentre il part souvent trop vite vers l'avant et perd beaucoup de ballon.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar auxerroisdu68 » 23 oct. 2019, 15:02

flo a écrit : 23 oct. 2019, 10:54
auxerroisdu68 a écrit : 22 oct. 2019, 17:00
Meuric a écrit : 22 oct. 2019, 16:51
lugarde a écrit : 22 oct. 2019, 16:44 Mauricio il valdingue facilement aussi. Heureusement que c'était Angoula au sifflet.
Je pense que Marcelin y va de bon coeur, et la différence de gabarit accentue cette impression.
Ce que je trouve bête, c'est qu'il n'y a pas de danger immédiat. Il aurait pu venir simplement le bloquer et l'emmener vers le couloir.
Pour moi, un tampon comme ça, 9 fois sur 10 c'est sifflé, tant mieux pour nous.
Après c'est pas non plus un tampon gratuit, Marcelin prend le ballon sur le contact aussi. Pour moi c'est une intervention engagée mais correcte (pas dangereuse pour l'intégrité physique).
Non Mauricio touche le ballon juste avant l'intervention inutile et illicite de Marcelin.
On a été avantagé par l'arbitrage là dessus, il faut s'en souvenir car on relève souvent quand ce n'est pas le cas.
Non non, tu regarderas à nouveau le ralenti (à 0'48 sur le premier post du topic photos & vidéos) et tu verras que c'est Marcelin qui touche le ballon sur son intervention.

Si effectivement, Marcelin n'avait pas touché le ballon sur son intervention, alors oui, ça aurait pour moi clairement mérité un pénalty.
Oya-ja a écrit : 23 oct. 2019, 14:20 […]

Le seul point que je trouve juste dans ton analyse, c'est qu'on ne monte plus grand chose depuis qu'on est passés en "mode Fernie" avec Walter Dugimont qui bloque son côté et qui met des coups de patte.
Je suis pas persuadé qu'on puisse emballer les matchs avec cette configuration d'équipe.
Je suppose que tu parles de Valter Dugimont ? ;) Le #1 du fair-play de ces 10 dernières années ?

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar tequila » 23 oct. 2019, 15:19

Oya-ja a écrit : 23 oct. 2019, 14:20 ... Je suis pas persuadé qu'on puisse emballer les matchs avec cette configuration d'équipe.
Pour ma part je ne suis pas convaincu que J.M. Furlan avait comme intention d'aller à Lens pour "emballer le match" (SIC !)

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar nikolah66 » 23 oct. 2019, 15:40

Lolo a écrit : 22 oct. 2019, 09:06
lululeblairo a écrit : 21 oct. 2019, 23:09
tequila a écrit : 21 oct. 2019, 23:00 Un calendrier désormais (à priori) plus favorable jusqu'au déplacement à Lorient le 13 décembre. Il y a vraiment moyen de faire quelque chose !
C'est clair !

Grenoble, Châteauroux, Caen, Paris FC, Orléans et Valenciennes avant de jouer Lorient.

Autrement dit, on va jouer le 11ème, le 19ème, le 17ème, le 18ème le 16ème et le 10ème. Il va falloir montrer notre supériorité face à ces équipes moins bien classés pour espérer jouer quelque chose cette année.
A contrario, ceux sont ces matchs que je crains le plus
Surtout que Grenoble n'a pas perdu en L2 depuis le 23/08, de plus ils restent sur 2 victoires et 1 nuls sur leur 3 dernier déplacements. On ne peut pas vraiment se baser sur le classement pour connaitre la dynamique des équipes qu'on rencontre.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 23 oct. 2019, 15:55

Tout à fait dans cette Ligue 2 et ce n’est pas faute de le répéter où tout le monde peut battre tout le monde, je m’abstiendrai de dire qu’un calendrier est plus favorable qu’un autre. Concernant le match Grenoble à l’extérieur surtout reste globalement solide, ils ne possèdent d’ailleurs qu’un point de moins que nous au classement général, cela annonce un match équilibré. Allez on va dire qu’on est légèrement favori sur ce match.
Modifié en dernier par Ron33 le 23 oct. 2019, 16:07, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar Meuric » 23 oct. 2019, 16:04

auxerroisdu68 a écrit : 23 oct. 2019, 15:02 Non non, tu regarderas à nouveau le ralenti (à 0'48 sur le premier post du topic photos & vidéos) et tu verras que c'est Marcelin qui touche le ballon sur son intervention.

Si effectivement, Marcelin n'avait pas touché le ballon sur son intervention, alors oui, ça aurait pour moi clairement mérité un pénalty.
J'ai re-regardé sous les 2 angles, et pour moi c'est clairement Mauricio qui pousse le ballon, jamais Marcelin ne le touche.
Enfin bon, pas besoin d'épiloguer plus.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar Le Milan » 23 oct. 2019, 16:36

Qu'il touche ou pas le ballon n'a pas d'importance. Son intervention est risquée et grossière, il s'en est bien tiré de ne pas être sanctionné.

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 23 oct. 2019, 16:45

Le Milan a écrit : 23 oct. 2019, 16:36 Qu'il touche ou pas le ballon n'a pas d'importance. Son intervention est risquée et grossière, il s'en est bien tiré de ne pas être sanctionné.
Ba oui, peno sur l'action et personne ne disait rien. Faute qu'on va mettre sur la jeunesse.
On s'en tire très bien, sur l'action j'ai pensé tout de suite "Merd. peno" et bien NON, tant mieux pour nous.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar lion90 » 23 oct. 2019, 17:18

Le Milan a écrit : 23 oct. 2019, 16:36 Qu'il touche ou pas le ballon n'a pas d'importance.
Voilà qui fera jurisprudence pour Arcus.

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 23 oct. 2019, 17:19

Le Milan a écrit : 23 oct. 2019, 16:36 Qu'il touche ou pas le ballon n'a pas d'importance. Son intervention est risquée et grossière, il s'en est bien tiré de ne pas être sanctionné.
Oui.
Le fait qu'il perde l'équilibre et ne maîtrise pas sa charge à l'épaule aurait dû inciter l'arbitre à siffler.

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 23 oct. 2019, 17:20

auxerroisdu68 a écrit : 23 oct. 2019, 15:02
flo a écrit : 23 oct. 2019, 10:54
auxerroisdu68 a écrit : 22 oct. 2019, 17:00
Meuric a écrit : 22 oct. 2019, 16:51
lugarde a écrit : 22 oct. 2019, 16:44 Mauricio il valdingue facilement aussi. Heureusement que c'était Angoula au sifflet.
Je pense que Marcelin y va de bon coeur, et la différence de gabarit accentue cette impression.
Ce que je trouve bête, c'est qu'il n'y a pas de danger immédiat. Il aurait pu venir simplement le bloquer et l'emmener vers le couloir.
Pour moi, un tampon comme ça, 9 fois sur 10 c'est sifflé, tant mieux pour nous.
Après c'est pas non plus un tampon gratuit, Marcelin prend le ballon sur le contact aussi. Pour moi c'est une intervention engagée mais correcte (pas dangereuse pour l'intégrité physique).
Non Mauricio touche le ballon juste avant l'intervention inutile et illicite de Marcelin.
On a été avantagé par l'arbitrage là dessus, il faut s'en souvenir car on relève souvent quand ce n'est pas le cas.
Non non, tu regarderas à nouveau le ralenti (à 0'48 sur le premier post du topic photos & vidéos) et tu verras que c'est Marcelin qui touche le ballon sur son intervention.

Si effectivement, Marcelin n'avait pas touché le ballon sur son intervention, alors oui, ça aurait pour moi clairement mérité un pénalty.
Oya-ja a écrit : 23 oct. 2019, 14:20 […]

Le seul point que je trouve juste dans ton analyse, c'est qu'on ne monte plus grand chose depuis qu'on est passés en "mode Fernie" avec Walter Dugimont qui bloque son côté et qui met des coups de patte.
Je suis pas persuadé qu'on puisse emballer les matchs avec cette configuration d'équipe.
Je suppose que tu parles de Valter Dugimont ? ;) Le #1 du fair-play de ces 10 dernières années ?
Valter, bien sûr. Merci d'avoir rectifié :happy1: