[Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs ajaïstes de la rencontre ?

Mathieu Michel
22
7%
Carlens Arcus
62
21%
Harisson Marcelin
16
5%
Alexandre Coeff
31
10%
Quentin Bernard
5
2%
Birama Touré
61
21%
François Bellugou
66
22%
Mickaël Barreto
6
2%
Rémy Dugimont
13
4%
Mohamed Yattara
10
3%
Mickaël Le Bihan
4
1%
 
Nombre total de votes : 296

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar nikolah66 » 23 oct. 2019, 17:57

Et au sujet de Fair-Play de Valter et cette histoire de carton rouge annulé pour Koné au Vélodrome, ça m'a toujours dérangé. C'est bien l'arbitre qui est allé demander son avis a Birsa, et non Birsa qui est allé voir l'arbitre pour demander le retrait du rouge, c'est pas le meme fair-play. Valter ne sait pas mentir, c'est tout

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar SCAPHED » 23 oct. 2019, 19:36

AuxerroisJamaisAutre a écrit : 23 oct. 2019, 16:45
Ba oui, peno sur l'action et personne ne disait rien. Faute qu'on va mettre sur la jeunesse.
On s'en tire très bien, sur l'action j'ai pensé tout de suite "Merd. peno" et bien NON, tant mieux pour nous.
Pareil ahaha. J’ai lâché mon plus beau « Pu@@@ naaaaa! ». Et apres j’ai cherché l’arbitre à l’image qui heureusement n’a pas bronché. Mais comment tu sers les fesses quand ca arrive et que tu sais pertinemment que ca vaut pénalty. Bon, apres jme dis qu’apres toutes les douilles qu’on s’est prit dans le passé (en ligue 1 notamment), on a bien le droit à des petits cadeaux comme ca ^^

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar auxerroisdu68 » 23 oct. 2019, 21:56

Meuric a écrit : 23 oct. 2019, 16:04
auxerroisdu68 a écrit : 23 oct. 2019, 15:02 Non non, tu regarderas à nouveau le ralenti (à 0'48 sur le premier post du topic photos & vidéos) et tu verras que c'est Marcelin qui touche le ballon sur son intervention.

Si effectivement, Marcelin n'avait pas touché le ballon sur son intervention, alors oui, ça aurait pour moi clairement mérité un pénalty.
J'ai re-regardé sous les 2 angles, et pour moi c'est clairement Mauricio qui pousse le ballon, jamais Marcelin ne le touche.
Enfin bon, pas besoin d'épiloguer plus.
Rhôôô ben m**de, t'as raison, je me suis fait avoir par l'angle…!

Bon ben, ça valait pénalty en fait. On a vrrrrrraiment eu chaud, alors. :gene:

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 24 oct. 2019, 09:12

tequila a écrit : 23 oct. 2019, 15:19
Oya-ja a écrit : 23 oct. 2019, 14:20 ... Je suis pas persuadé qu'on puisse emballer les matchs avec cette configuration d'équipe.
Pour ma part je ne suis pas convaincu que J.M. Furlan avait comme intention d'aller à Lens pour "emballer le match" (SIC !)
FURLAN m'avait fait peur avec son discourt de beau jeu et de contrôle des matchs.
Il m'a rassuré avec le match de LENS, le pragmatisme il sait faire aussi.

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar tequila » 24 oct. 2019, 10:37

Contre les prétendus "gros" J.M. Furlan sait aussi ne pas faire le mariole et "jouer les points" (ou LE point !) C'est toute la différence entre un entraîneur "doué" et un qui ne s'adapte jamais à l'adversaire. Malheureusement depuis 8 saisons (au moins) l' A.J.A. n'avait pas été habitué à ce genre de ... pragmatisme.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar Darcel » 24 oct. 2019, 11:31

Oya-ja a écrit : 22 oct. 2019, 20:50 S'il n'y a rien à dire sur son bloc équipe, Furlan fait tout de même des choix individuels étonnants.
Les changements ont clairement diminué nos forces.
Faut pas oublier que le match de Grenoble arrive vite. Les changements faits étaient surement pour faire tourner, donner du temps de jeu, apporter un rythme physique dans cette optique. Je pense que Furlan sait ce qu'il fait, on verra juste s'il a eu raison vendredi soir

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar Darcel » 24 oct. 2019, 11:42

tequila a écrit : 24 oct. 2019, 10:37 Contre les prétendus "gros" J.M. Furlan sait aussi ne pas faire le mariole et "jouer les points" (ou LE point !) C'est toute la différence entre un entraîneur "doué" et un qui ne s'adapte jamais à l'adversaire. Malheureusement depuis 8 saisons (au moins) l' A.J.A. n'avait pas été habitué à ce genre de ... pragmatisme.
Je pense d'ailleurs que c'est le meilleur aspect de Furlan.

J'étais le premier à gueuler contre la titularisation de Coeff mais son jeu de tête et sa vitesse supérieurs à Souprayen nous ont clairement rassuré sur les offensives et coup franc de Lens.
Comme pour Chambly, la titularisation de Sylvestre était la bienvenue pour dribbler et casser les lignes très compactes de la défense de Chambly qui n'avait pas pris de but. Au final il marque de loin mais bon ::d

Furlan n'a pas l'air d'être du style à aligner la même compo quelque soit l'adversaire, et ça explique surement son envie de recruter en nombre en attaque : on se retrouve avec des profils assez différents pour s'adapter à l'adversaire.

Après je dis ça, ça se trouve il fait au piff hein :hehe:

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar just4fun » 24 oct. 2019, 12:57

C'est là où Furlan a mûrit depuis ces dernières années, avant son passage à Brest, il était assez borné, il avait son idée de jeu (qu'il a encore), et il fallait que ça passe, peu importe l'effectif ou l'adversaire, c'était son idée point barre.
Depuis, il s'est assagit, et accepte de parfois changer son système, accepte de parfois moins bien jouer, accepte de laisser la balle à l'adversaire et de subir s'il le faut.
Par contre, la patte Furlan, et on l'a vu à Lens, c'est que même si tu es dominé, si tu n'as pas le ballon, quand tu le récupères tu ne le balances pas à 70m devant, tu cherches à sortir proprement, et c'est d'ailleurs très claire quand tu regardes nos récupérations, on va jouer très souvent en triangle : Je récupère et la donne au copain à coté qui la donne au copain devant, et seulement à ce moment là on rejoue derrière si c'est bloqué, mais le triangle aura permis, dans 75% des cas à sortir de la pression adverse.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar King Canto » 24 oct. 2019, 13:08

En quoi il ne prend pas les mêmes joueurs ? :0
Il a sorti Souprayen, d'accord, c'est pas pour autant que Coeff n'est pas son homme de base qui a sa confiance depuis début juillet.

Dugimont ça doit faire 2 mois qu'il a dit qu'il voulait l'utiliser à gauche, il n'a pas changé d'avis. Et pourtant comme certains l'ont remarqué faut s'accrocher pour faire mal à l'adversaire avec lui à gauche. On l'a même comparé à JF, c'est dire..

Ngando qui aligne les prestations moyennes, toujours en 10...

et sur le banc, entre Abdoul Ba, Youssouf, Boto, Adeoti, Sorgic... ces joueurs n'ont quasiment aucune chance de jouer à l'heure actuel et sans blessure. Et je parle même pas des "jeunes" du type Chergui, Raux Yao, Camara, Ji, Sinayoko ou encore Begraoui qui n'ont même pas les miettes, sauf tsunami de blessures ces joueurs ne peuvent qu'espérer être sur la feuille de match pour ne pas rentrer.

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar Jules » 24 oct. 2019, 13:59

Les gens parlaient bien évidemment du onze qui débute le match, mais comme il faut toujours que tu la ramènes...

Voilà c'etait mon énorme coup de gueule du jour

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar tequila » 24 oct. 2019, 14:02

King Canto a écrit : 24 oct. 2019, 13:08 En quoi il ne prend pas les mêmes joueurs ? :0
Il a sorti Souprayen, d'accord, c'est pas pour autant que Coeff n'est pas son homme de base qui a sa confiance depuis début juillet.
Dugimont ça doit faire 2 mois qu'il a dit qu'il voulait l'utiliser à gauche, il n'a pas changé d'avis. Et pourtant comme certains l'ont remarqué faut s'accrocher pour faire mal à l'adversaire avec lui à gauche. On l'a même comparé à JF, c'est dire..
Ngando qui aligne les prestations moyennes, toujours en 10...
et sur le banc, entre Abdoul Ba, Youssouf, Boto, Adeoti, Sorgic... ces joueurs n'ont quasiment aucune chance de jouer à l'heure actuel et sans blessure. Et je parle même pas des "jeunes" du type Chergui, Raux Yao, Camara, Ji, Sinayoko ou encore Begraoui qui n'ont même pas les miettes, sauf tsunami de blessures ces joueurs ne peuvent qu'espérer être sur la feuille de match pour ne pas rentrer.
Lorsque l'on joue une montée (car ne nous y trompons pas c'est clairement l'objectif de J.M. Furlan dés cette saison, même s'il ne l'avoue pas ouvertement) tout entraîneur bâtit une équipe type. Et, sauf blessures, méformes ou suspensions, un "onze majeur" se dégage. C'est, ni plus, ni moins, la manière de travailler de notre entraîneur actuel. Doit-on le blâmer pour cela ? Pour ma part je ne le pense pas. Même si certains "remplaçants" pourrait être d'honnêtes titulaires.
Et il ne paraît pas souhaitable que J.M. Furlan y déroge, ne serait-ce que pour vos beaux yeux !

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar King Canto » 24 oct. 2019, 14:20

tequila a écrit : 24 oct. 2019, 14:02
King Canto a écrit : 24 oct. 2019, 13:08 En quoi il ne prend pas les mêmes joueurs ? :0
Il a sorti Souprayen, d'accord, c'est pas pour autant que Coeff n'est pas son homme de base qui a sa confiance depuis début juillet.
Dugimont ça doit faire 2 mois qu'il a dit qu'il voulait l'utiliser à gauche, il n'a pas changé d'avis. Et pourtant comme certains l'ont remarqué faut s'accrocher pour faire mal à l'adversaire avec lui à gauche. On l'a même comparé à JF, c'est dire..
Ngando qui aligne les prestations moyennes, toujours en 10...
et sur le banc, entre Abdoul Ba, Youssouf, Boto, Adeoti, Sorgic... ces joueurs n'ont quasiment aucune chance de jouer à l'heure actuel et sans blessure. Et je parle même pas des "jeunes" du type Chergui, Raux Yao, Camara, Ji, Sinayoko ou encore Begraoui qui n'ont même pas les miettes, sauf tsunami de blessures ces joueurs ne peuvent qu'espérer être sur la feuille de match pour ne pas rentrer.
Lorsque l'on joue une montée (car ne nous y trompons pas c'est clairement l'objectif de J.M. Furlan dés cette saison, même s'il ne l'avoue pas ouvertement) tout entraîneur bâtit une équipe type. Et, sauf blessures, méformes ou suspensions, un "onze majeur" se dégage. C'est, ni plus, ni moins, la manière de travailler de notre entraîneur actuel. Doit-on le blâmer pour cela ? Pour ma part je ne le pense pas. Même si certains "remplaçants" pourrait être d'honnêtes titulaires.
Et il ne paraît pas souhaitable que J.M. Furlan y déroge, ne serait-ce que pour vos beaux yeux !
Tout les entraineurs dégagent un 11 majeure. Pas pour autant que Furlan n'a pas bougé d'un iota par rapport au groupe qu'il avait en début de saison...

depuis juillet, on sait que l'équipe sera:
Michel, Arcus, Coeff (ou Marcelin), Souprayen, Bernard, Bellugou, Touré, Baretto, Sakhi (ou Dugimont) Le Bihan (depuis son arrivée) Merdji (ou Yattara).

Le seul qui a un peu fait bouger la hiérarchie c'est Marcelin. Sinon tout le reste est extrêmement prévisible. Je ne dis pas que c'est bien ou c'est mal, mais je reste toujours stupéfait de ceux qui veulent dire tout et son contraire. Furlan a un onze majeure je ne vois en quoi c'est le blâmer que de dire ça.
mais une fois qu'on a dit ça, on ne peut pas dire qu'il fait tourner.

Coeff titulaire derrière ou Dugimont à gauche ce ne sont pas des surprises.

ps: il joue la montée, mouais, il s'est jamais caché prendre du temps. D'ailleurs dès que les résultats sont moins bons les mêmes qui nous expliquent qu'on joue la montée nous explique qu'on ne l'a joue plus et que c'est une année de transition. Je suis pas sûr qu'il ait les cartes en main pour faire une montée avec cet effectif. Il me semble évident qu'il manque d'individualité notamment offensive, que d'autres comme Le Bihan sont encore en manque de forme et que d'autres sont encore en manque de confiance pour venir écraser la Ligue 2.
Si on joue la montée, il ne recrutera quasiment rien l'été prochain, parce qu'il a déjà son groupe pour le sommet ? Je pense au contraire qu'il va aller chercher plusieurs individualités la saison prochaine (défenseur, peut-être au milieu, milieu offensif et surtout attaquant en plus du remplacement de ceux qui -par manque de temps de jeu- voudront surement partir).

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar tequila » 24 oct. 2019, 15:41

L' A.J.A. (par l'entremise de J.M. Furlan) joue bien évidemment la montée dés cette saison. D'ailleurs, et avec l'effectif actuel, l'équipe n'est-elle pas à moins du tiers du championnat placée en embuscade à 5 points d'une accession directe ? La série de 7 matchs qui se profile nous dira si cet objectif est atteignable ... ou non.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar King Canto » 24 oct. 2019, 16:16

tequila a écrit : 24 oct. 2019, 15:41 L' A.J.A. (par l'entremise de J.M. Furlan) joue bien évidemment la montée dés cette saison. D'ailleurs, et avec l'effectif actuel, l'équipe n'est-elle pas à moins du tiers du championnat placée en embuscade à 5 points d'une accession directe ? La série de 7 matchs qui se profile nous dira si cet objectif est atteignable ... ou non.
On est autant en embuscade que Clermont qui est 13ème avec 1 pts de moins que nous.
Furlan n'a fait que répéter qu'il ne serait pas venu si on lui mettait la pression de la montée, d'ailleurs il aurait probablement demandé plus de recrues si vraiment il fallait remplir cet objectif.

aujourd'hui, il n'y a que 2 équipes qui jouent la montée, c'est Lorient et Lens. On pourra prétendre être ce genre de club l'année prochaine si tout se passe bien. Après comme les 19 autres équipes du championnat, on peut toujours fantasmer un hold-up ;)

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar tequila » 24 oct. 2019, 16:26

Sauf, qu'à la différence de bien d'autres équipes, nous avons joué 5 des 6 équipes qui nous précèdent. Seul Lorient demeure à rencontrer. A l' A.J.A. de bien gérer les 7 matchs qui viennent et nous reparlerons de votre "hold-up" (SIC !)

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar King Canto » 24 oct. 2019, 16:33

pour seulement 1 point sur 9 possible contre l'actuel 2ème, 3ème et 4ème. On pourra toujours se chercher les excuses que l'on veut, l'AJA doit encore gagner en constance pour remplir un objectif de montée.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar SCAPHED » 24 oct. 2019, 16:36

Rester en embuscade ca me va. C’est même une bonne tactique à cette epoque de l’année. Pas de réele pression. Tu grapilles les points que tu peux avoir. Le groupe apprend à mieux se connaître comme ca. Les automatismes se mettrons en place. Et ensuite sur les derniers matchs, tu regardes ce que t’as à jouer. Le maintien ? Ou une montée ? Ou la prochaine saison ? XD

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar tequila » 24 oct. 2019, 17:02

King Canto a écrit : 24 oct. 2019, 16:33 pour seulement 1 point sur 9 possible contre l'actuel 2ème, 3ème et 4ème. On pourra toujours se chercher les excuses que l'on veut, l'AJA doit encore gagner en constance pour remplir un objectif de montée.
Pourquoi ne comptez-vous que ce qui vous arrange ? Sur les 5 matchs joués c'est en réalité 7 points pris (Ajaccio et Le Havre 3 points x 2, Lens 1 point)
Rétablissons voulez-vous la stricte vérité (et je ne compte pas bien entendu le match contre Troyes où l'arbitrage nous a coûté au moins 1 point) Seul Sochaux nous a battu "à la régulière".

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar King Canto » 24 oct. 2019, 17:09

tequila a écrit : 24 oct. 2019, 17:02
King Canto a écrit : 24 oct. 2019, 16:33 pour seulement 1 point sur 9 possible contre l'actuel 2ème, 3ème et 4ème. On pourra toujours se chercher les excuses que l'on veut, l'AJA doit encore gagner en constance pour remplir un objectif de montée.
Pourquoi ne comptez-vous que ce qui vous arrange ? Sur les 5 matchs joués c'est en réalité 7 points pris (Ajaccio et Le Havre 3 points x 2, Lens 1 point)
Rétablissons voulez-vous la stricte vérité (et je ne compte pas bien entendu le match contre Troyes où l'arbitrage nous a coûté au moins 1 point) Seul Sochaux nous a battu "à la régulière".
Tequila... l'AJA n'a gagné que 4 matchs sur 11. C'est simple le Havre est la seule équipe devant nous à n'avoir gagné que 4 matchs. Troyes et les 2 leaders ont gagnés respectivement 6 et 7 matchs. L'AJA est à sa place.

même 7 points sur 15 points (en incluant Ajaccio qui n'était pas à l'époque dans le haut de tableau) ça reste trop faible pour être dans les 2 premiers.

après il faut se contenter d'un parcours qui est satisfaisant, mais encore bien insuffisant pour se prévaloir d'une montée.

Re: [Réactions] Lens 0-0 Auxerre

Messagepar tequila » 24 oct. 2019, 19:13

Je m'incline devant tant de ... certitudes. Nous en reparlerons, si vous le voulez bien, à la trêve de mi-championnat.