[Réactions] Auxerre 0 - Grenoble

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les meilleurs Auxerrois du match ?

Le sondage s’est terminé le 26 oct. 2019, 22:04

Mathieu Michel
1
1%
Carlens Arcus
29
18%
Harrison Marcel
27
16%
Samuel Souprayen
12
7%
Quentin Bernard
5
3%
Eddy Sylvestre
1
1%
Birama Touré
47
29%
François Bellugou
36
22%
Hamza Sakhi
1
1%
Mohamed Yattara
2
1%
Mickaël Le Bihan
3
2%
 
Nombre total de votes : 164

ysl

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Grenoble

Messagepar ysl » 25 oct. 2019, 23:18

bien sur , je pense que l'aja va se relancer , je l'espere en tous cas mais ce soir ce que l'on a vu est bien en dessous de ce que tout le monde attend . je ne parle pas d'une remise en question generale .
allez l'aja

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Grenoble

Messagepar gilles » 25 oct. 2019, 23:22

ysl a écrit : 25 oct. 2019, 23:18 bien sur , je pense que l'aja va se relancer , je l'espere en tous cas mais ce soir ce que l'on a vu est bien en dessous de ce que tout le monde attend . je ne parle pas d'une remise en question generale .
allez l'aja
Qu'est-ce que tout le monde attend ? Et qui c'est tout le monde ?

Allez l'AJA

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Grenoble

Messagepar thib89aja » 25 oct. 2019, 23:24

Moi je reviens du match c'est une honte l'arbitrage personne ne parle de l'action ou l'arbitre touche ou dévie le ballon , il siffle pour redonner le ballon aux grenoblois , j'ai jamais vu sa l'arbitre fait parti du jeu .

Par contre je suis désolé me la doublette en attaque sa marcheras jamais entre un mec qui sais pas faire un controle et l'autre qui avance pas sa va devenir compliqué putain il y as merdji , dugimont et sorgic bordel .

Meme le milieu de terrain hormis toures sa joue jamais de l'avant sa joue toujours derrière pas de mouvement pas d'appels c'est compliqué vraiment :/


:rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

Localisation : Annecy

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Grenoble

Messagepar crapulax » 25 oct. 2019, 23:25

quand l arbitre touche la balle y a coup franc c est le nouveau reglement !

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Grenoble

Messagepar Napoletano84 » 25 oct. 2019, 23:28

Il faut voter Harisson « Marcel » :happy1:

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Grenoble

Messagepar thib89aja » 25 oct. 2019, 23:37

crapulax a écrit : 25 oct. 2019, 23:25 quand l arbitre touche la balle y a coup franc c est le nouveau reglement !
Nouveau règlement as bon depuis cette saison ? As bon autant pour moi alors je n’étais pas au courant :super:

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Grenoble

Messagepar verlaatboy » 25 oct. 2019, 23:43

On a été zero
Accrochons nous pour le maintien.
Le coach avait raison il n'a pris grand risque mais assure son salaire !!

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Grenoble

Messagepar gilles » 25 oct. 2019, 23:53

verlaatboy a écrit : 25 oct. 2019, 23:43 On a été zero
Accrochons nous pour le maintien.
Le coach avait raison il n'a pris grand risque mais assure son salaire !!
Il te plaît Furlan !!!!!!

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Grenoble

Messagepar Romain62 » 25 oct. 2019, 23:57

Barreto vient sans doute de foutre en l'air sa saison. Comme à l'époque de l'épisode avec Polomat...
Alors qu'il était plutôt dans les plans de JMF, une suspension de 4,5 matchs pourrait lui être fatal.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Grenoble

Messagepar lakota » 26 oct. 2019, 00:17

J'avais prévenu que ce match allait être difficile, ça s'est vérifié ce soir...
Quand j'ai dis que Grenoble était en forme avec une série de 6 matchs sans défaite, on m'a répondu que c'était contre des équipes de bas de classement, mais aucun match n'est facile dans cette ligue 2, où hormis Lorient, tout le monde peut battre tout le monde. Ce n'est pas parce qu'on joue les derniers qu'on a match gagné, car les équipes en face se battent pour remonter au classement.
On savait que Grenoble a une très bonne défense, avec un bloc bas. Il ne fallait surtout pas encaisser le 1er but, car après c'est très compliqué de marquer, voire même de se créer des occasions. C'est malheureusement ce qui s'est passé ce soir.
Concernant les cartons rouges, je trouve regrettable qu'on n'apprenne pas de nos erreurs...C'est un remake de Troyes.
Pour Le Bihan, JMF dit que c'est un joueur qui a besoin de jouer pour retrouver son niveau. Faisons lui confiance. Faut juste espérer qu'il ne mette pas 10 matchs avant de retrouver la forme.
On a perdu un match, mais c'est tellement serré que ça peut aller vite dans un sens comme dans l'autre. Ne soyons pas inquiets, on a tellement connu pire les autres saisons, où à cette époque de l'année on savait déjà qu'on jouerait le maintien.
Je suis déçu mais pas inquiet.
Allez l'AJA !

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Martinique

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Grenoble

Messagepar Math » 26 oct. 2019, 00:39

C'est trop facile de dire L'Arbitre Nous avons vu le Match AUXERRE - TROYES et pourtant cela n'a servi à rien à certains joueurs et pourtant c'est simple seul le capitaine a la possibilité de parler à l'arbitre, et pourtant depuis le début du match sa n'arrêtait pas.
La défaite c'est aussi pour l'entraineur je ne comprend comment avoir fait un tel match devant LENS il fait du changement
Il faut que le club sanctionne tout les joueurs qui ont des cartons jaunes ou rouges en discutant avec l'arbitre en un mots FERMEZ LA MERCI :rougefaché:

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Grenoble

Messagepar Ajpierre » 26 oct. 2019, 01:23

Math a écrit : 26 oct. 2019, 00:39 C'est trop facile de dire L'Arbitre Nous avons vu le Match AUXERRE - TROYES et pourtant cela n'a servi à rien à certains joueurs et pourtant c'est simple seul le capitaine a la possibilité de parler à l'arbitre, et pourtant depuis le début du match sa n'arrêtait pas.
La défaite c'est aussi pour l'entraineur je ne comprend comment avoir fait un tel match devant LENS il fait du changement
Il faut que le club sanctionne tout les joueurs qui ont des cartons jaunes ou rouges en discutant avec l'arbitre en un mots FERMEZ LA MERCI :rougefaché:
:super:

Sur ce match Barreto nous met dedans. Il y a un capitaine sur le terrain... ça rappelle l'épisode Polomat. Non seulement ce mec n'a rien d'extraordinaire mais en plus il a un mauvais comportement. Le plus grave c'est qu'il se rebelle pour un corner...!!! On s'en fou non? Combien de fois l'arbitre se plante dans un match? Une raison pour prendre un rouge??? Ce mec est pro pendant que des gens meurent de faim dans la rue... je ne veux pas ouvrir un débat mais franchement ça craint.

Et que dire du banc de touche? Ils sont pro et ils n'ont tjs pas compris que des débordements entraînent un rouge? Qu'ils apprennent leur métier et maîtrisent leur sang-froid...

Furlan et son staff semblent avoir bcp de qualités et semblent réussir à faire évoluer techniquement certains joueurs. Mais n'est il pas possible de garder son sang froid à ce niveau?

Ils veulent offrir du spectacle au public, qu'ils commencent par modérer leurs propos et ne pas prendre de rouge inutilement. On manque cruellement de ruse....

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Grenoble

Messagepar Djib » 26 oct. 2019, 02:11

Déçu du résultat et de la manière , déçu de l'arbitrage mais ça il fallait s'y attendre et l'anticiper , il y a un vrai travail à faire en amont sur la manière dont les joueurs doivent se comporter et aborder psychologiquement l'arbitre pendant le match , c'est une donnée à prendre sérieusement en compte vu notre faiblesse à ce niveau là : Rainville il cartonne beaucoup , il sort vite les rouges , il peut se montrer très injuste et disproportionné entre les équipes et les joueurs , il a de lourds antécédents , il respecte pas les règles (impliqué dans une affaire de piratage de données des notes des arbitres) , il a le verbe "haut" , il est frustré car il vient d'ètre rétrogradé en L2 = ce mec là faut pas lui adresser la parole du match , faut pas se le mettre à dos , faut lui donner du "Monsieur l'arbitre" et éviter tout contact , toute familiarité et tout énervement.
Il a déjà la faculté naturelle de se comporter en "petit policier" plutot qu'en Arbitre alors si en + on lui donne le baton pour se faire battre ...

J'aimerais bien qu'il y ait un petit briefing du staff sur l'arbitre avant le match et que les joueurs aient des consignes sur comment l'aborder.

Après ce soir on a été au niveau de l'arbitre , nul , bravo à Grenoble qui sublime la mentalité du gagne-petit , du roublard voire du truqueur mais qui repart avec les 3 points.

Pour Michel on sentait déjà les prémices de sa bévue sur les précédents matchs avecson habitude de très peu capter les ballons , lui aussi est bien dans le dur.

Il va falloir vite enclencher une belle série et se remotiver pour continuer de regarder en haut.
Modifié en dernier par Djib le 26 oct. 2019, 02:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Grenoble

Messagepar Djib » 26 oct. 2019, 02:17

lakota a écrit : 26 oct. 2019, 00:17 ...
On savait que Grenoble a une très bonne défense, avec un bloc bas.
...
:amen:
On pourrait mème dire un bus bas car ils ont joué les 3/4 du match à 11 dans leurs 30 derniers mètres , limite des fois c'était "tous dans la surface" et les attaquants à peine devant , on a vu clairement que leur technique est rodée et qu'ils ont l'habitude.

Le meilleur joueur de l'Histoire de l'AJA ? Corentin Martins. Aucune autre réponse n'est recevable. "Il ne suffit pas d’avoir raison, il faut aussi se le faire pardonner."

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Grenoble

Messagepar polo891001 » 26 oct. 2019, 02:51

Tous les footix qui taillent Le Bihan me dégoutent, le mec est le seul joueur niveau L1 de notre équipe et il arrive quand même à se faire tailler par des gens du forum qui n'y connaissent rien... Il n'a AUCUN bon ballon depuis qu'il est revenu de suspension ouvrez les yeux ! Notre milieu de terrain est catastrophique et n'arrive pas à enchaîner 5 passes. Il y avait de belles promesses dans le jeu au début de saison mais depuis 3 matches c'est NUL ! Le Bihan est un FINISSEUR il n'a jamais été rapide lol regardez des matches de foot un peu. Et pour qu'un finisseur soit exploité encore faut-il qu'il y ait des actions à finir... CQFD

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Grenoble

Messagepar Napoletano84 » 26 oct. 2019, 02:52

Exactement Comme le club le souhaitez avec son Halloween L’équipe nous a bien fait peur…

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Grenoble

Messagepar loic aja 52 » 26 oct. 2019, 06:34

Match à oublier il faut se remobiliser et travailler.
La saison est encore longue et quand on voit le classement tout peut allez très vite. Furlan doit absolument trouver d'autre solution sur le plan offensif pour amener beaucoup plus de danger.

blasé

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Grenoble

Messagepar fanatic » 26 oct. 2019, 07:23

Sans erreur de michel le match nul était possible
On voit quand même les manques de ce groupe le niveau de nos milieux offensifs va cruellement nous faire défaut cette saison et sais bien dommage
Barreto sakhi silvestre ngando c'est vraiment trop faible pour le premier tiers du classement...

En ligne
Sam

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Grenoble

Messagepar Sam » 26 oct. 2019, 08:05

Sur ce match, on ne peut que ressortir avec de la frustration ou de l'énervement en tant que supporter.
Je vais tâcher d'être objectif et honnête dans mes propos car je lis parfois de ces choses sur ce Forum...

Pour commencer, je dirais que je suis d'accord avec Furlan sur sa réaction d'après-match "on a fait une première mi-temps insipide, le travail est énorme sur le plan du jeu offensif. Ce chantier je l'ai vu dès que je suis arrivé. On a beau aimé l'instantané, il faut du temps pour travailler tout ça, autant dans la progression individuelle que les mécanismes collectifs".

Sur la prestation de Grenoble, j'ai pu lire (à divers endroits) que c'était "une victoire logique de Grenoble" "une leçon tactique"... ça me laisse perplexe de lire ça, pour ne pas dire plus.
En étant très honnête, moi je dirai que c'est une victoire par anti-jeu 😄.
Grenoble n'a rien proposé du match et sans cette trouée de Michel, ils ne seraient pas allez bien loin.
J'ai même l'impression que l'un des plus surpris par le résultat c'est Hintzberger.
J'ai beaucoup d'estime pour lui pour autant.

Au sujet de l'arbitre, il me semble très douteux cet homme. Sincèrement. Je ne voudrais pas en dire plus mais on sent quand même que c'est un arbitre compliqué et qui a une certaine vision de lui même.

Maintenant tout ça n'excuse pas tout, nous avons été lénifiants dans ce match.
On voit que là où les joueurs auxerrois sont le meilleur c'est pour raler, contester...un peu comme le public de l'abbé Deschamps ou certaines travées maîtrisent mieux les sifflets contre l'arbitre que les encouragements pour leurs joueurs.
Il vaut mieux des sanguins que des agneaux, mais il ne faut pas que ça se transforme en contestation permanente car on a rien d'autre à proposer à sa propre impuissance.
L'une des choses qui me choque dans cette équipe, c'est que l'on a l'impression que les seuls qui vont vers l'avant c'est nos deux latéraux.

Nos milieux défensifs mettent beaucoup d'énergie à compenser certaines errances défensives (notamment venant de Bernard) mais ça tourne en rond.
On a un mal fou à provoquer des déséquilibres et faire mal à l'adversaire
Il y a beaucoup de travail et je pense que l'on aura besoin de certains ajustements.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Grenoble

Messagepar chico » 26 oct. 2019, 08:56

D'accord avec toi, Sam. Il y a en a quatre qui se dépouillent systématiquement sur le terrain : les deux latéraux et les deux demi-défensifs. Les défenseurs centraux assurent, mais devant, cela manque beaucoup plus d'entrain. C'est compliqué devant une défense regroupée, mais clairement c'est possible : les entrées de Barreto et de Dugimont (dans une moindre mesure) l'ont prouvé. Michel nous plombe clairement le match. Et les quatre cites précédemment risquent de s’épuiser a un moment : le turnover est inexistant sur ces postes. A long terme, ça peut poser un vrai probleme.

Quant a l'arbitrage, rien de visiblement scandaleux en ce qui me concerne. Il n'y a clairement pas penalties pour nous. Jamais. Et le carton de Dugimont par exemple n'est pas scandaleux. Par contre, je ne comprends pas trop ceux qui pourrissent Barreto : certes, il a été dans la bagarre avec Polomat, mais plutôt victime qu'autre chose. C'est la première fois qu'il se fait expulser. C'est bête, mais ça peut arriver.