[Réactions] Auxerre 0 - Grenoble

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les meilleurs Auxerrois du match ?

Le sondage s’est terminé le 26 oct. 2019, 22:04

Mathieu Michel
1
1%
Carlens Arcus
29
18%
Harrison Marcel
27
16%
Samuel Souprayen
12
7%
Quentin Bernard
5
3%
Eddy Sylvestre
1
1%
Birama Touré
47
29%
François Bellugou
36
22%
Hamza Sakhi
1
1%
Mohamed Yattara
2
1%
Mickaël Le Bihan
3
2%
 
Nombre total de votes : 164

Le meilleur joueur de l'Histoire de l'AJA ? Corentin Martins. Aucune autre réponse n'est recevable. "Il ne suffit pas d’avoir raison, il faut aussi se le faire pardonner."

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Grenoble

Messagepar polo891001 » 29 oct. 2019, 13:37

just4fun a écrit : 29 oct. 2019, 13:04
polo891001 a écrit : 29 oct. 2019, 04:38
just4fun a écrit : 28 oct. 2019, 13:01
crapulax a écrit : 28 oct. 2019, 11:58
polo891001 a écrit : 27 oct. 2019, 20:36 Tous les footix du forum qui taillent Le Bihan me font bien marrer. Le mec est le seul joueur niveau L1 de notre équipe et il arrive quand même à se faire démonter par des gens qui n'y connaissent rien. Le Bihan est un pur finisseur il n'a jamais été rapide même lorsqu'il jouait sur l'aile, regardez des matches de foot un peu. Depuis son retour de suspension le jeu pratiqué par l'équipe est NUL, NUL, NUL. Il y avait de belles promesses au début de saison mais sur les 3 derniers matches c'est NIMPORTE QUOI, au milieu de terrain on n'aligne plus 5 passes ! Le Bihan est un FINISSEUR et pour qu'il soit exploité encore faut-il qu'il y ait des actions à finir... CQFD
Ca veut dire quoi niveau L1 ? Ca dédouane Le Bihan d'être dans le coup ? Tu peux me traiter de footix, mais moi j'ai vu un joueur hors de forme, mal positionné, souvent par terre (peut etre la le fameux niveau L1) lent, lourd !

Je ne vois pas en quoi ce constat, factuel, serait balayé par son niveau L1, qui pour moi un niveau L1 en L2 n'est pas un gage de réussite !
Mais pourquoi vous lui répondez, le gars est un troll qui prend trop la confiance (comme l'ami du bon gout (comprendra qui pourra)), il dit que Le Bihan est un pur finisseur, un pur finisseur avec 1 saison à plus de 10 buts... (2014-2015 en ligue 2 avec Le Havre), ça en dit long sur le profil de finisseur...

Et si il veut parler foot, pourquoi le pur finisseur qu'est Le Bihan (selon lui) ne se trouve jamais dans la surface quand, par chance, on arrive à y envoyer le ballon ? Trezeguet, Inzagui, ça s'était des finisseurs, des gars qui ne faisaient pas 1 passe par match en moyenne, des gars qui ne participaient quasi jamais au jeu, mais qui étaient toujours dans la surface quand un ballon y trainait. Actuellement, le profil le plus proche c'est du Cavani ou du Kane, des gars qui aident l'équipe, mais qui seront quand même dans la surface quand la balle y sera, car ils sont plus mobiles et ont un plus gros volume de jeu que les 2 premiers, mais Le Bihan c'est clairement pas ça, c'est plutôt un roc à qui tu peux balancer un parpaing et attendre de lui qu'il le bonifie en passe ou en déviation, il est certes plus efficace devant le but qu'un Yattara, qui lui n'est pas un buteur, mais c'est loin d'être le pur 9
Mdr apres avoir comparé Le Bihan à Touzghar on me compare Le Bihan à Trezeguet et Kane loool... Vrt que des footixs sur ce forum.......
Et tu te prends pour qui pour insulter à tout va ? Moi j'argumente ce que je dis, toi tu viens, tu décrètes que LeBihan c'est un pur buteur, par contre aucun argument, aucun exemple, aucun chiffre, le fait que le gars se balade partout sauf dans la surface tu trouves ça normale en fait pour un buteur, intéressant comme concept.

Tu te prends pour un pro peut être, mais je jouais déjà au foot que tu n'étais probablement pas sorti des couilles de ton père, et tu te permets de venir et de manquer de respect à tous ceux qui ne pensent pas comme toi. Je ne sais pas qui est le footix entre toi et les forumeurs. Tu devrais apprendre l'humilité et retourner t'amuser à Fifa
Tu me traites de troll et tu me parles de respect ? J'ai donné les arguments à qqu' d'autre mais tu n'as probablement pas lu... Des buts avec Nice sur le peu de match qu'il a joué, en L1, quel autre att de l'aja a planté des buts en L1 ? Meilleur buteur de L2 en 2015 avec 18 ou 19 buts, quel autre att de l'aja peut en dire autant ? Planté plus de 15 buts en L2 (même si c'était il y a qqles années) est TRES difficile vu les blocs défensifs ultra bas et la pauvreté dans le jeu offensif (cf le match de vendredi soir)... Demandez à Seb Haller si la L2 est facile mdrrr le mec n'en touchait pas une à l'époque... Le seul qui a un bon ratio en L2 avec l'aja (depuis notre descente, je parle des années 2010) c'est Sanogo mais c'était l'époque "dorée" du centre avec les Ntep, Boly, Meïté... Quand le Bihan a planté et a donné une passe d il y a quelques semaines tt lmonde disait "Oh mon Dieu il est trop fort, il est au dessus de la division" et depuis qu'il est revenu de suspension il est soit-disant trop lourd alors que l'équipe ne propose plus rien, aucun bonne séquence de passes, aucun ouverture vrt juste vers l'avant, aucun centre précis... Même Icardi (qui est evidemment 100 fois plus fort que Le Bihan) aurait du mal à planter ds cette équipe sur les 2 derniers matches ouvrez les yeux merde ! Tu me dis qu'il n'est jamais au centre mais quel centre a été bon depuis deux matches ?? C'est comme ceux qui taillent giroud à la cdm pour ses 0 buts alors que le mec recevait des centres (si on peut appeler ca des centres) de Matuidi et Pavard loool resultat on a joué bloc bas et "Court Kiki !!", Bref....

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Grenoble

Messagepar Djib » 29 oct. 2019, 13:50

Pour ma part je ne suis pas un fan absolu de la communication "à outrance" de l'arbitrage dans le rugby ou on a bien vu pendant la CDM par exemple que ça ne limitait pas forcément les erreurs , le favoritisme et les incompréhensions.
Je préfère plutot le système du basket ou les joueurs ne doivent pas s'adresser à l'arbitre ni contester sous peine de sanction , il me semble que seul le coach a le droit de le faire , et avec politesse et sous forme de questions.
Au football je trouve qu'on a trop voulu humaniser , sociabiliser , intégrer , le role de l'arbitre au match. Dans le temps il me semble que seul le capitaine était autorisé à lui adresser la parole (par contre je ne sais pas si c'était une règle ou si c'était tacite).
Pour moi l'arbitre doit rester au dessus du match , ne doit pas ètre interpellé à tout va , ne doit pas "subir" de familiarité.

Mais il faut aussi se poser la question de la détection et de la formation des arbitres , les "petits chefs" ou les "frustrés" seront + assidus , + zélés , auront + de chance de parvenir à arbitrer à haut niveau pour "exister" eux aussi dans le monde du football.
Pour moi l'arbitre doit ètre "l'antistar" et il doit avoir une autorité naturelle couplée à de la compétence.

C'est toute une institution à revoir en France si on veut de meilleurs arbitres pour le futur , peut ètre qu'avec une génération d'arbitres anciens-pro on pourrait résoudre une partie des problèmes enfin ce n'est qu'une idée pour conclure ...

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Grenoble

Messagepar just4fun » 29 oct. 2019, 14:35

King Canto a écrit : 29 oct. 2019, 13:21
just4fun a écrit : 29 oct. 2019, 12:58
tequila a écrit : 29 oct. 2019, 11:51 Une nouvelle fois, il n'est question pour moi de dédouaner qui que ce soit et l'attitude du staff et des joueurs demeure dommageable en tous points. Dans les deux matchs c'est bien l'impuissance à "dominer" l'adversaire qui est à l'origine de ces réactions de frustration. Maîtrisons notre sujet et nos matchs et nous n'aurons plus à vivre de tels agissements.
Mais c'est bien au delà de nos propres errements que j'ai voulu placer le débat de l'arbitrage. Car ne nous y trompons pas, ces messieurs dames, en mal de respect et d'autorité (peut être n'ont-ils pas non plus "la main" à la maison :mrgreen: ) s'offusquent assez facilement me semble t-il et les matchs qu'ils arbitrent leur servent trop souvent à mon gré d'exutoire à leur frustrations personnelles. Ils confondent alors trop facilement autorité et ... autoritarisme !

:merci:

Voilà exactement ce que je voulais dire. Je ne parle même plus du match en lui même, mais de l'attitude générales des "petits chefs", en France, quand un joueur veut parler avec un arbitre, la plupart du temps il tombe sur un cowboy qui ne tolère même pas que l'on puisse lui adresser la parole.
Dans les autres pays (et je peux parler de l'Allemagne pour l'avoir vécu de l'intérieur), les arbitres discutent, expliquent leurs décisions, les joueurs les respectent d'autant plus. Le parallèle avec le rugby est d'autant plus facile, dans ce sport, les arbitres font partie intégrante du jeu, ils passent leur temps à parler avec les joueurs, à les respecter, et le respect appel le respect.

En France, le monde de l'arbitrage est une caste, qui se place de lui même à l'écart des footballeurs, qui pense être au dessus (et là aussi, je l'ai vécu de l'intérieur, je peux témoigner de ce sentiment de supériorité que l'on nous enseigne dans les écoles d'arbitrages, et même un sentiment d'impunité, tant on nous explique que nous sommes intouchables, et que si un arbitre est en difficulté il sera forcément soutenu par les siens, et qu'on attend également de nous que nous défendions nos collègues envers et contre tous, peu importe le fautif).

J'ai regardé beaucoup de matchs de Bundesliga avec mes amis, et en retour nous avons regardé beaucoup de matchs de ligue 2 ensemble, et à la fin des matchs il revient très souvent l'incompréhension de l'arbitrage, des exemples j'en ai des centaines, forcément liés à l'AJA car je ne fais pas subir la ligue 2 à mes amis en dehors de mon club de coeur, mais quand tu vois les 2 pénaltys non sifflés contre nous par Angoula, un but il y a quelques années de Lala il me semble, du milieu de terrain, après une énorme faute sur un auxerrois, et tant d'autres encore, il y a une chose qui revient, et qui choque les allemands, c'est la posture de l'arbitre, sa nervosité et son refus de parler aux joueurs, comme si il était trop bien pour ça, et c'est d'autant plus flagrant que mes amis, non francophones pour la quasi-totalité, ne comprennent pas les commentaires, et ne regardent que le discours corporel.

Et après, en France, on est surpris et on pleure que plus aucun arbitre français ne soit au rendez-vous des grands matchs, sans jamais remettre en cause les arbitres et leur niveau.

Et pour finir, quand Chapron avait essayé de savater un joueur, pendant des semaines, à l'entrainement comme au travail, dès que je n'étais pas d'accord avec un collègue, ils me disaient tous : "mais tu vas pas me mettre un coup de pied hein ? "...
Moi je veux bien entendre ce débat. L'arbitrage d'Angoula est exemplaire par exemple, j'aimerais voir ce type d'arbitre chaque semaine et surtout des arbitrages à l'avantage, c'est tellement plus plaisant.

pour autant, je ne vais pas me faire l'avocat de Frappart ou Rainville, mais ne reprochais-t'on pas à Frappart de ne pas être "assez autoritaire" justement ?
Notamment à l'encontre des petites fautes troyennes, qui aurait laissé la place, selon certains, à des fautes bien plus litigieuses (notamment Yattara/Giraudon ou encore même si pour moi ça ne valait pas le rouge Kouyaté sur Sakhi) ?

l'argument "Frappart nous coute le match" je l'entends, mais c'est compliqué qu'en l'espace de 3 matchs à domicile on ait 2 expulsés hors du jeu et 4 en comptant les expulsions du staff. Tout ceci n'est pas anodin.

de plus je vois mal Angoula prendre une autre décision que l'expulsion dans le cas de Le Bihan, ou dans celui de Baretto (même si sans savoir les paroles c'est compliqué de se prononcer) bref tout ça est 100% la faute du staff et du groupe. Un staff qui est notamment connu pour ce type d'écarts.

maintenant, vous m'avancez pour simplifier que: si on a le match "bon enfant" avec Angoula, il n'y a pas la "tension" qui pousse Le Bihan ou Barreto a faire ceci ou cela. En effet, c'est possible (quoi que dans le cas de Rainville j'ai un doute) mais depuis le début du match (entre les attitudes de Le Bihan ou Sylvestre (ça devient habituel pour lui)) on cherchait aussi les problèmes.

est-ce que la "tension" vient du "corps arbitrale" (et de ces 2 ou 3 gendarmes bien connus), c'est possible, est-ce que la "tension" vient d'un staff qui ne régule pas l'image renvoyé par ces joueurs (voir leur demande d'appliquer cette "tension"), c'est bien bien possible également.
Perso, je parle de l'arbitrage en général, plus du dernier match.

Pour faire simple, un bon arbitre n'est pas un arbitre laxiste, mais un arbitre qui sait laisser jouer quand le jeu le demande, mais qui sait siffler et calmer les joueurs quand on sent l'électricité monter. Ce n'est pas évident à expliquer, mais ça se sent quand tu arbitres. Si direct tu joues au nazi et tu siffles le moindre contact en faisant des grands gestes, quand les débats se tendent tu n'as plus de "marge", tu es déjà inaudible. Angoula (à part le pénalty où il n'a pas eu les c... de siffler), a su siffler relativement juste, sur les petites fautes, un petit coup de sifflet avec un geste pour montrer le sens de la faute, avec même un sourire ou un visage amical, et quand les fautes se multiplient, que tu sens la pression monter, là tu siffles plus fort en faisant des courses franches pour venir à l'endroit de la faute, visage fermé et sec, il l'a très bien fait avec Cahuzac, c'était claire et net.

Frappart, pour parler d'elle (tous ses matchs, pas seulement celui qu'elle nous a arbitré), elle siffle comme une folle, court et fait des grands gestes, même quand sur le terrain c'est calme, et ça, ça met de la nervosité, c'est complètement contre-productif.

Perso, quand j'arbitrais encore, je commençais, comme dit, par des petits coups de sifflets, et tant que le match était calme, je l'étais, quand ça commençait à se tendre, je sifflais plus fort et sévissais, ensuite si ça ne retombait pas j'appelais les capitaines, je leur expliquais le problème, et ensuite je sortais les cartons, en expliquant, si besoin, le pourquoi. Je pense avoir 2 matchs qui sont devenus incontrôlables, mon premier, car je voulais faire le chérif, et un autre, parce que je connaissais plus de la moitié d'une des 2 équipes, et que je n'ai pas su mettre les distances nécessaires, et, rétrospectivement, je pense que je n'aurais pas dû accepter ce match.

Pour en revenir à vendredi, les joueurs sont complètement fautifs, ils étaient mille fois trop nerveux dès le début, et pas assez impliqués dans le match, au bout de 15 minutes je cherchais qui ne finirait pas le match.
Ceci étant, sur le coup du corner, effectivement, Baretto est trop nerveux, mais il ne dépasse pas les bornes, il dit juste à l'arbitre qu'il doit voir que le ballon était sorti, il insiste trop, certes, mais ne crie pas et n'insulte pas, perso, si je suis l'arbitre, je lui demande de se calmer, lui signifie que c'est la dernière avant le jaune, et c'est tout. Là, Rainville, après avoir refait son lacet, se lève, le regarde, et lui dit : "toi, ferme ta bouche". Et là Baretto s'énerve et lui dit : "d'où tu m'dis ferme ta bouche toi?", il lui dit au moins 2 fois, et ensuite il dit un truc que je ne comprends pas, mais que l'arbitre a entendu et sort le rouge, mais dans cette histoire, l'attitude de Rainville est problématique.
Je ne dédouane pas Baretto, qui est trop con là dessus, parce qu'il devait voir que Rainville était en mode cowboy, à la limite, après que l'arbitre lui ai dit de la fermer, il aurait dû aller voir le banc de touche ou son capitaine pour dénoncer l'arbitre, qui ensuite aurait eu à s'expliquer, mais Baretto n'est pas connu pour être un grand malin, malheureusement.

Encore une fois, je ne dédouane pas nos joueurs, qui étaient bien trop nerveux et pas assez motivés, ils auraient perdu ce match avec n'importe quel autre arbitre, je donne juste mon interprétation et mon ressenti par rapport à l'arbitrage français, et ce sentiment de toute puissance qui est inculqué dès les premières écoles d'arbitrage, même en district.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Grenoble

Messagepar King Canto » 29 oct. 2019, 16:11

Moi aussi sur le coup Baretto je ne le dédouanerais pas, quand j'ai vu le carton rouge, je me suis dit: "ça doit être une insulte". Après j'ai vu qu'ils avaient "longuement parlé" du coup je trouvais ça très bizarre de lâcher une insulte après une discussion. Ce qui atteste soit de "l'imbécilité" du joueur, soit que l'arbitre a aussi fait dans l'escalade verbale, ce qui du coup est fort possible.

On pourra quantifier les mots qui ont été dit quand on verra la durée de la suspension. A mon avis sûr et certain que Barreto a lâché une "insulte" à un moment ou à un autre.

mais, comment tu sais ce qui a été dit ?

En revanche il me semble très très important de s'intéresser au management de Furlan. Sur ces deux matchs, il me semble que c'est le reflet de ce qu'ils permettent aux joueurs. Quand j'entends que les arbitres nous ont dans l'oeil depuis Bourgoin, mouais, par contre dire que les équipes de Furlan ont en général beaucoup de liberté au niveau du comportement, ça me semble plutôt proche de la réalité.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Grenoble

Messagepar tequila » 29 oct. 2019, 17:04

King Canto a écrit : 29 oct. 2019, 16:11 ... En revanche il me semble très très important de s'intéresser au management de Furlan. Sur ces deux matchs, il me semble que c'est le reflet de ce qu'ils permettent aux joueurs. Quand j'entends que les arbitres nous ont dans l'oeil depuis Bourgoin, mouais, par contre dire que les équipes de Furlan ont en général beaucoup de liberté au niveau du comportement, ça me semble plutôt proche de la réalité.
Vous avez probablement raison. Quand à "l'antériorité Bourgoin" tout comme vous je n'y crois pas. Il y a largement prescription et ... les arbitres ne sont d'ailleurs même plus les mêmes (à de très rares exceptions près)
Il n'en demeure pas moins que la "mentalité Furlan" a fait à trois reprises monter des équipes en Ligue 1. Rien que pour cela je prends (les anicroches avec) !
Mais je maintiens que les arbitres ne sont pas aujourd'hui blancs comme neige et que des efforts pédagogiques et psychologiques, au delà des compétences, sont à faire par cette profession pour "se mettre à niveau". Par ailleurs la "protection" dont ils jouissent de leurs instances me parait bien souvent démesurée.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Grenoble

Messagepar Darcel » 29 oct. 2019, 17:22

Les arbitres de Ligue 2 n'ont pas de micro utilisables pour les commissions de discipline ? (vraie question)

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Grenoble

Messagepar Jean-Kevin » 29 oct. 2019, 17:36

Pas besoin un arbitre ne ment jamais ! 

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Grenoble

Messagepar Maxfly » 29 oct. 2019, 18:09

on a des joueurs moyens qui sont frustrés quand ils n'y arrivent pas, + arbitres «moyen» en l2, et vous avez l'explications.

si l'on veut remonter un jour en l1, ne vous inquietez pas, ce ne sera pas avec ces joueurs.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Grenoble

Messagepar King Canto » 29 oct. 2019, 18:27

Darcel a écrit : 29 oct. 2019, 17:22 Les arbitres de Ligue 2 n'ont pas de micro utilisables pour les commissions de discipline ? (vraie question)
si depuis l'affaire Chafni en plus je crois :gene:
Tout du moins à l'époque ils n'avaient pas les enregistrements et Le Graet avait une déclaration disant qu'il le mettrait en place dès la saison qui suivrait.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Grenoble

Messagepar laverdarie » 29 oct. 2019, 18:52

zyperman a écrit : 29 oct. 2019, 07:05
Aja94 a écrit : 28 oct. 2019, 16:49 Depuis l'ère Bourgoin, on est dans le collimateur de l'arbitrage. Toutes ces histoires ne vont pas arranger notre entente avec les arbitres.
Je pense que tout le monde a dormi dessus depuis l'ère Bourgoin :cote:
Certes l'arbitrage est loin d'être parfait mais il faut aussi savoir reconnaître que dans la mentalité l'équipe n'était pas parfaite non plus et qu'avec moins de nervosité la double expulsions Barreto/Padovani aurait pu être évitée. Le match contre Troyes aurait dû nous donner la leçon, cela n'a pas été le cas. Espérons que ce 2ème rappel soit le bon.
Combien d'arbitres qui étaient là sous l'ère Bourgoin sont encore sur les terrains ?

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Grenoble

Messagepar laverdarie » 29 oct. 2019, 18:53

Maxfly a écrit : 29 oct. 2019, 18:09 on a des joueurs moyens qui sont frustrés quand ils n'y arrivent pas, + arbitres «moyen» en l2, et vous avez l'explications.

si l'on veut remonter un jour en l1, ne vous inquietez pas, ce ne sera pas avec ces joueurs.
Comme si les autres équipes et même les meilleures de L1 ne contestaient jamais. C'est la mentalité du foot.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Grenoble

Messagepar Aja94 » 29 oct. 2019, 19:06

laverdarie a écrit : 29 oct. 2019, 18:52
zyperman a écrit : 29 oct. 2019, 07:05
Aja94 a écrit : 28 oct. 2019, 16:49 Depuis l'ère Bourgoin, on est dans le collimateur de l'arbitrage. Toutes ces histoires ne vont pas arranger notre entente avec les arbitres.
Je pense que tout le monde a dormi dessus depuis l'ère Bourgoin :cote:
Certes l'arbitrage est loin d'être parfait mais il faut aussi savoir reconnaître que dans la mentalité l'équipe n'était pas parfaite non plus et qu'avec moins de nervosité la double expulsions Barreto/Padovani aurait pu être évitée. Le match contre Troyes aurait dû nous donner la leçon, cela n'a pas été le cas. Espérons que ce 2ème rappel soit le bon.
Combien d'arbitres qui étaient là sous l'ère Bourgoin sont encore sur les terrains ?
Les responsables de l'arbitrage y étaient mais c'est peut être de la parano. Je le concède.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Grenoble

Messagepar Maxfly » 30 oct. 2019, 00:41

laverdarie a écrit : 29 oct. 2019, 18:53
Maxfly a écrit : 29 oct. 2019, 18:09 on a des joueurs moyens qui sont frustrés quand ils n'y arrivent pas, + arbitres «moyen» en l2, et vous avez l'explications.

si l'on veut remonter un jour en l1, ne vous inquietez pas, ce ne sera pas avec ces joueurs.
Comme si les autres équipes et même les meilleures de L1 ne contestaient jamais. C'est la mentalité du foot.
difference entre contester et dégoupiller ...

si la france meme de 2 but contre l'italie, a peu près certains que zidane ne met pas son coup de tete...

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Grenoble

Messagepar just4fun » 30 oct. 2019, 02:54

King Canto a écrit : 29 oct. 2019, 16:11 mais, comment tu sais ce qui a été dit ?
Parce que, ayant des problèmes auditifs depuis des années, je lis partiellement sur les lèvres, quand les choses sont bien articulées je peux lire, et comme Barreto, en sortant, l'a dit au 4ième arbitre, j'ai bien réussi à lire, ensuite, je me suis focalisé sur les lèvres de l'arbitre quand il s'est relevé, et c'est assez claire. Par contre je suis frustré de ne pas arriver à lire ce que dit Barreto juste avant le rouge.

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Grenoble

Messagepar Jean-Kevin » 30 oct. 2019, 10:00

Peut-être une insulte en polonais ? 

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Grenoble

Messagepar cahuete03 » 30 oct. 2019, 10:32

just4fun a écrit : 30 oct. 2019, 02:54
King Canto a écrit : 29 oct. 2019, 16:11 mais, comment tu sais ce qui a été dit ?
Parce que, ayant des problèmes auditifs depuis des années, je lis partiellement sur les lèvres, quand les choses sont bien articulées je peux lire, et comme Barreto, en sortant, l'a dit au 4ième arbitre, j'ai bien réussi à lire, ensuite, je me suis focalisé sur les lèvres de l'arbitre quand il s'est relevé, et c'est assez claire. Par contre je suis frustré de ne pas arriver à lire ce que dit Barreto juste avant le rouge.
pas besoin de lire sur les lèvres pour comprendre que barretto en fait trop avec l arbitre car c est lui qui revient à la charge alors que dans un premier temps l arbitre passe à autre chose donc il ne faut pas être devin pour savoir que ca allait se terminer par un carton jaune ou rouge.

et barreto avait pas eu le temps sur le banc pour voir que rainville était prêt à dégainer non?. quel manque d ´intelligence .

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Grenoble

Messagepar Darcel » 30 oct. 2019, 10:52

cahuete03 a écrit : 30 oct. 2019, 10:32
just4fun a écrit : 30 oct. 2019, 02:54
King Canto a écrit : 29 oct. 2019, 16:11 mais, comment tu sais ce qui a été dit ?
Parce que, ayant des problèmes auditifs depuis des années, je lis partiellement sur les lèvres, quand les choses sont bien articulées je peux lire, et comme Barreto, en sortant, l'a dit au 4ième arbitre, j'ai bien réussi à lire, ensuite, je me suis focalisé sur les lèvres de l'arbitre quand il s'est relevé, et c'est assez claire. Par contre je suis frustré de ne pas arriver à lire ce que dit Barreto juste avant le rouge.
pas besoin de lire sur les lèvres pour comprendre que barretto en fait trop avec l arbitre car c est lui qui revient à la charge alors que dans un premier temps l arbitre passe à autre chose donc il ne faut pas être devin pour savoir que ca allait se terminer par un carton jaune ou rouge.

et barreto avait pas eu le temps sur le banc pour voir que rainville était prêt à dégainer non?. quel manque d ´intelligence .
Exactement, c'est dur de trouver une excuse pour Barretto...

Localisation : Annecy

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Grenoble

Messagepar crapulax » 30 oct. 2019, 11:37

Pour moi que l'arbitrage soit moyen ou mauvais peu importe ! les décisions des arbitres ne peuvent être constestées, c'est la base !!!

Bareto est un nain dans sa tête, inadmissible !
Padovani est encore plus idiot, lui c'est faute professionnelle, ou est la retenue de l'éducateur ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Grenoble

Messagepar YoyoAJA89 » 30 oct. 2019, 15:43

just4fun a écrit : 29 oct. 2019, 14:35 Pour en revenir à vendredi, les joueurs sont complètement fautifs, ils étaient mille fois trop nerveux dès le début, et pas assez impliqués dans le match, au bout de 15 minutes je cherchais qui ne finirait pas le match.
Tu parles de Monfray pas loin de prendre un second carton juste avant la mi-temps ?

Le meilleur joueur de l'Histoire de l'AJA ? Corentin Martins. Aucune autre réponse n'est recevable. "Il ne suffit pas d’avoir raison, il faut aussi se le faire pardonner."

Re: [Réactions] Auxerre 0 - 1 Grenoble

Messagepar polo891001 » 19 déc. 2020, 21:23

polo891001 a écrit : 26 oct. 2019, 02:51 Tous les footix qui taillent Le Bihan me dégoutent, le mec est le seul joueur niveau L1 de notre équipe et il arrive quand même à se faire tailler par des gens du forum qui n'y connaissent rien... Il n'a AUCUN bon ballon depuis qu'il est revenu de suspension ouvrez les yeux ! Notre milieu de terrain est catastrophique et n'arrive pas à enchaîner 5 passes. Il y avait de belles promesses dans le jeu au début de saison mais depuis 3 matches c'est NUL ! Le Bihan est un FINISSEUR il n'a jamais été rapide lol regardez des matches de foot un peu. Et pour qu'un finisseur soit exploité encore faut-il qu'il y ait des actions à finir... CQFD
Alala, dire que j'avais raison......