[Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les meilleurs Auxerrois du match ?

Mathieu Michel
0
Aucun vote
Carlens Arcus
2
2%
Alexandre Coeff
12
12%
Harrison Marcelin
10
10%
Quentin Bernard
5
5%
Birama Touré
30
30%
François Bellugou
7
7%
Axel Ngando
6
6%
Hamza Sakhi
7
7%
Rémy Dugimont
5
5%
Mohamed Yattara
8
8%
Aucun
8
8%
 
Nombre total de votes : 100

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar YoyoAJA89 » 02 nov. 2019, 02:20

Les 60 premières minutes sont du classique depuis le début de la saison.
Possession de balle stérile mais qui au moins fatigue l'adversaire pour les faire rompre en fin de match.

Malheureusement, Arcus est expulsé, on a donc un offensif en moins et en plus, on encaisse sur la seule occasion adverse.

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar Mrmatt58 » 02 nov. 2019, 02:40

Dolphy1997 a écrit : 01 nov. 2019, 22:05
Mrmatt58 a écrit : 01 nov. 2019, 21:58
Auxerrois45 a écrit : 01 nov. 2019, 21:55
auxerroisenforce a écrit : 01 nov. 2019, 21:53 faute professionnelle. Match inadmissible mais ça commence à en faire plusieurs même si celui là est le pire assurément et un arbitrage encore très discutable ce soir
En suivant votre raisonnement, faut que l’adversaire soit blessé pour qu’il y est rouge.
Car si Arcus le touche vraiment, il arrache tout là...
Le geste est loin d’être maitrisé. Alors oui il y aurait pu avoir jaune mais le rouge est pas scandaleux !
Pas d’accord
Ok il y a de l’engagement mais pour moi Arcus glisse après sa pseudo intervention.
Alors que du côté de chateauroux on peut commettre le même genre de faute sans prendre de carton ou même continuer de faire des fautes alors que l’on a déjà un carton.
Que tu le fasse exprès ou non si un geste est dangereux c'est rouge.
Si jamais le castelroussain aurai perdu ces pied je crois pas que la glissade aurai suffit pour éviter le carton .....
A aucun moment je ne parle de l’intention du geste ou bien de le faire exprès.
Par exemple le tacle de Marcelin est bien plus dangereux que celui de Arcus.

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar Dolphy1997 » 02 nov. 2019, 05:22

Mrmatt58 a écrit : 02 nov. 2019, 02:40
Dolphy1997 a écrit : 01 nov. 2019, 22:05
Mrmatt58 a écrit : 01 nov. 2019, 21:58
Auxerrois45 a écrit : 01 nov. 2019, 21:55
auxerroisenforce a écrit : 01 nov. 2019, 21:53 faute professionnelle. Match inadmissible mais ça commence à en faire plusieurs même si celui là est le pire assurément et un arbitrage encore très discutable ce soir
En suivant votre raisonnement, faut que l’adversaire soit blessé pour qu’il y est rouge.
Car si Arcus le touche vraiment, il arrache tout là...
Le geste est loin d’être maitrisé. Alors oui il y aurait pu avoir jaune mais le rouge est pas scandaleux !
Pas d’accord
Ok il y a de l’engagement mais pour moi Arcus glisse après sa pseudo intervention.
Alors que du côté de chateauroux on peut commettre le même genre de faute sans prendre de carton ou même continuer de faire des fautes alors que l’on a déjà un carton.
Que tu le fasse exprès ou non si un geste est dangereux c'est rouge.
Si jamais le castelroussain aurai perdu ces pied je crois pas que la glissade aurai suffit pour éviter le carton .....
A aucun moment je ne parle de l’intention du geste ou bien de le faire exprès.
Par exemple le tacle de Marcelin est bien plus dangereux que celui de Arcus.
"Mais pour moi Arcus glisse"

J'avais compris dans ta phrase que vu qu'il glisse ...il ne méritait pas le carton

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 02 nov. 2019, 07:53

Sam a écrit : 01 nov. 2019, 22:55
Oya-ja a écrit : 01 nov. 2019, 22:34
Sam a écrit : 01 nov. 2019, 22:23
Oya-ja a écrit : 01 nov. 2019, 22:01 Depuis un mois, je me pose des questions sur Furlan.
Il avait réussi le plus difficile, à savoir constituer une ossature à l'équipe... et depuis quelques matchs, il s'amuse à tout destructurer, n'arrive plus à savoir ce que peuvent donner concrètement les combinaisons entre certains joueurs (comme face au Havre où il pensait priver les Havrais de ballon), comme lors de cette conf de presse où il taille Yattara (pour l'installer ensuite titulaire pendant 5 matchs).

Peut-être le moment pour lui de se remettre sérieusement en question, notamment sur ses choix d'hommes, N'Gando, Yattara et Sakhi sont quasiment trois des joueurs les moins dans le coup de l'AJA et Dugimont n'est intéressant que si ça bouge bien autour de lui.

Un sacré coup de canif dans l'animation, sachant que derrière eux, Touré et Bellugou ne sont là que pour colmater les brèches.

Bref... Je veux bien qu'on soit un peu orphelins de Barreto, mais faut quand même pas déconner !
Je pense qu'il y a peut-être également les joueurs qui accusent le coup également.
Si tu enlèves les 3 dont tu cites (Yattara - Sacki - Ngando) dont je t'accorde ils sont mauvais.. ça ne va pas forcément s'ameliorer car tu es obligé de les remplacer par 3 autres.
Que tu mettes Merdji - Sorgic, le Sylvestre du dernier match..., ça ne va pas changer fondamentalement la donne.
Barreto apporte de l'activité mais c'est un peu le syndrome Poto... de l'activité mais qui n'apporte pas grand chose car noyé dans de l'imprécision, des pertes de balle ou des mauvais choix.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est que l'on a un peu les mêmes problèmes que l'an dernier.
On semble assez solide défensivement (surtout avec deux milieux défensifs qui ne sont là que pour servir de joint défensif) mais on retombe dans une certaine léthargie sur le dernier quart de notre équipe.
Moi, je trouve que Baretto globalement permet de faire avancer un peu le schmilblick dans des zones où trop souvent le ballon nous brûle les pieds.
Je t'accorde que le poste pour poste n'aurait sûrement pas apporter grand-chose... mais modifier sa tactique n'est pas interdit...

Mais j'ai bien l'impression que Furlan préfère mourir avec son schéma plutôt que de l'adapter aux joueurs qu'il a sous la main. :modo:
Je reste assez sceptique sur Barreto mais allez pourquoi pas.
Le problème OYA c'est que tu modifies la tactique ou les hommes... pour moi c'est un peu du pareil au même.
On est pris dans un étau devant les faiblesses et insuffisances de nos joueurs.
Dans tous les cas, tu joues avec 4 joueurs à dominante offensive et tu peux bien les placer comme tu veux, changer le schéma ou préfèrer un tel à un tel au final ça ne me paraît pas faire beaucoup avancer les choses.

Le vrai problème pour moi c'est les joueurs qu'il a sous la main.

Ps : Après, il faut être honnête jusqu'au bout. On peut critiquer Auxerre Ok, mais très honnêtement en L2, les joueurs offensifs on est (sauf quelques cadors) sur peu ou prou les mêmes problèmes pour chacun.
On a tous nos lots de mistigris.
Contre un Châteauroux, et devant nos faiblesses du moment, si tu adjoins un 3e larron à Touré et Bellugou, je pense que ça se passe mieux. On aspire davantage et on maîtrise (plus bas, mais on maîtrise) davantage.

Là, Furlan veut faire de la dentelle avec des tourneurs fraiseurs.
Strictement tout reposait sur un quatuor de joueurs hors de forme ou peu complémentaires.
Et comme souvent ces dernières années, on perd très vite le fil.

D'un point de vue statistique, rien que le fait de perdre à Châteauroux lui donne fatalement tort sur la stratégie envisagée.
Furlan en fait trop alors qu'il n'a pas forcément les joueurs (et hier encore plus que d'habitude) pour mettre en place un projet de jeu ambitieux.

Je sais pas s'il évoluera, mais il me semble bien parti en mode "ça passe ou ça casse".

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 02 nov. 2019, 07:59

barreto, sakhi, ngando, c'est très bien pour un bon club de national ou un 15 eme de l2, ni plus, ni moins.

les compos d'equipes sont foireuses depuis quelques match, et donc, les sanctions tombent.

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar sam49 » 02 nov. 2019, 08:20

Auxerrois45 a écrit : 01 nov. 2019, 21:55
auxerroisenforce a écrit : 01 nov. 2019, 21:53 faute professionnelle. Match inadmissible mais ça commence à en faire plusieurs même si celui là est le pire assurément et un arbitrage encore très discutable ce soir
En suivant votre raisonnement, faut que l’adversaire soit blessé pour qu’il y est rouge.
Car si Arcus le touche vraiment, il arrache tout là...
Le geste est loin d’être maitrisé. Alors oui il y aurait pu avoir jaune mais le rouge est pas scandaleux !
le rouge est pas un scandale mais parcontre que Châteauroux finisse a 11 ça c'est un scandale

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar Aja94 » 02 nov. 2019, 09:07

Tous les ans, on a notre période d'espoir qui est arrivée tôt cette année. On s'enflamme et puis plus rien. J'arrive toujours pas à m'y faire mais c'est comme ça.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar Alex69 » 02 nov. 2019, 09:16

Au bout d'un tier de championnat, je suis assez inquiet sur l'évolution des résultats et des contenus.
Autant à un moment je me suis dit qu'avec quasi la même équipe, Furlan arrivait à faire des choses intéressantes en terme de jeu mais aussi de point, autant là, il n'y a plus grand chose qui fonctionne.

Bref, comme je le disais, il y a des questions qui se pose sur le recrutement.
L'effectif est encore une fois très déséquilibré. Beaucoup de joueur similaire avec un niveau quasi identique.
Coeff, un peu mieux sur ses dernières prestations, mais cela reste moyen, un joueur de complément.
Bernard, peu convainquant. Souvent prit dans son dos et offensivement ses centres n'arrivent quasi jamais. Désolé, mais Boto aurait fait l'affaire.
Sylvestre et Ngando, pour le moment ça paraît faiblard ou hors de forme.
Le Bihan et Ndom blessés, ce sont des paris de toute façon.
Sorgic, un mystère.

Furlan est un bon coach, personne ne remettra en doute ses compétences, mais il doit trouver rapidement les solutions pour redonner un souffle nouveau à un groupe qui semble déjà en proie aux doutes.

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar Le stou » 02 nov. 2019, 10:02

Moi ce que je vois c'est qu'on doit prendre 6 points sur les 2 derniers matches et on prends zéro
L'ambiance du vestiaire est elle toujours là ?
Un boto par exemple ne commencerait il pas à faire la gueule quand il voit le niveau du titulaire à son poste ? Et quid de sorgic qui avait pourtant montrer des choses intéressantes ?

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar tequila » 02 nov. 2019, 10:49

crapulax a écrit : 01 nov. 2019, 22:29 Matthieu Michel n est pas très décisif depuis qu'il est a Auxerre !
Parce qu'il peut quelque chose sur le but (qui plus est hors jeu !) hier soir ? Soyons un peu sérieux.
Cependant toute l'équipe joue à l'envers depuis deux matchs. mauvais contrôles, mauvaises passes, mauvais choix, tout y passe. Pourtant qu'est-ce qui a changé ? Pas les joueurs car ce sont les mêmes (à une ou deux exceptions près) qui battaient Ajaccio ou même Le Havre plus près de nous. L'envie ? Sûrement, car on attaque plus les ballons (peur des cartons ? Cela ne change pas grand chose car on les prend quand même !) et on agresse plus l'adversaire. Châteauroux a joué "dans un fauteuil" hier soir. Le dispositif ? Il est quasiment le même depuis le début de saison. Alors ? L'équipe traverse, au plus mauvais moment (celui ou nous avions la chance de rencontrer une série de mal classés) un passage à vide bien préjudiciable. J.M. Furlan et son staff doit bien vite remettre les têtes à l'endroit car il reste 4 matchs à priori facile lorsque l'on joue ... normalement.
Bien sûr que la montée n'est pas pour cette saison (même si, dans les têtes, certains dans le club ou parmi les supporters y pensaient il y a encore 2 matchs) Le challenge est sur 3 saisons ne le perdons pas de vue.
Quand à ceux qui ont pu noter des joueurs eh bien ... je leur tire mon chapeau !!! Car je rappelle que le titre de ce classement est : "Quels ont été les meilleurs auxerrois du match" (et non les "moins mauvais")

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar verlaatboy » 02 nov. 2019, 10:56

Les challenges sur 3 ans...
😂

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar the king of M.U » 02 nov. 2019, 10:56

Un expulsė et un but hors jeu. Certes, mais laja avait largement le temps de plier ce match avant ces evenements contraires . Mais elle en a ete incapble , grandement incapable , face a une tres faible equipe de chateauroux mais qui mordait plus dans le ballon. On a rėentrevu lequipe de laja en mode senateur et trop facile que nous avons trop vu par le passė
Certains choix sont etonnants tout de meme dans lanimation offensive et la construction du jeu .
Et si on essayait boto? Ngando on insiste encore combien de match avec lui'?
Bien aimė le match serieux de coeff mais pour le reste .... une bien pauvre prestation .

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 02 nov. 2019, 11:07

De toute manière, dans un système à deux milieux défensifs, il faut impérativement leur adjoindre deux offensifs rigoureux défensivement, car sans ça, compliqué de maîtriser le milieu et d'avoir une organisation cohérente.

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar tequila » 02 nov. 2019, 11:11

verlaatboy a écrit : 02 nov. 2019, 10:56 Les challenges sur 3 ans...
😂
Pourtant J.M. Furlan l'avait fait à Troyes et l'a réitéré à Brest.
the king of M.U a écrit : 02 nov. 2019, 10:56 Un expulsė et un but hors jeu...
Ceci est très loin d'expliquer cela ! Non, simplement l' A.J.A. actuellement n'y est plus. Et ce n'est pas Barreto (ni, bien sûr, Le Bihan) qui, hier soir, aurai(en)t pu changer quoi que ce soit.

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 02 nov. 2019, 11:33

tequila a écrit : 02 nov. 2019, 11:11
verlaatboy a écrit : 02 nov. 2019, 10:56 Les challenges sur 3 ans...
😂
Pourtant J.M. Furlan l'avait fait à Troyes et l'a réitéré à Brest.
the king of M.U a écrit : 02 nov. 2019, 10:56 Un expulsė et un but hors jeu...
Ceci est très loin d'expliquer cela ! Non, simplement l' A.J.A. actuellement n'y est plus. Et ce n'est pas Barreto (ni, bien sûr, Le Bihan) qui, hier soir, aurai(en)t pu changer quoi que ce soit.
Non, mais quand t'as des Touré, voire Bellugou qui sont en forme, tu peux essayer de solidifier le béton...
Mais ça, je crains que Furlan ne sache pas faire, surtout avec les moyens du bord.

Il a une grosse part de responsabilité dans le bon départ de cette saison.
Il en a également une dans notre approche différente des matchs depuis un mois, la perte progressives des repères.
La loi de Furlan est simple : animation = buts. Et l'inverse se vérifie aussi.

Maintenant, il va falloir qu'il revienne à une certaine rigueur qui permettra à l'équipe de rebondir, ou du moins, de revenir à certains fondamentaux qq peu oubliés ces temps-ci.

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar tequila » 02 nov. 2019, 11:53

Vous avez bien sûr raison. Mais hier soir, quels sont les joueurs du 11 de départ qui n'étaient pas déjà dans l'effectif de l' A.J.A. la saison dernière ? Bernard, Coeff et le fantomatique Ngando ... point ! Dans ces conditions comment pouvoir (ou vouloir) avoir des résultats supérieurs à ceux de la saison passée ? Certes J.M. Furlan a su redonner une âme à des joueurs perdus. Mais cela ne suffit pas à faire d'eux des "futurs" Ligue 1 et les pseudo "renforts" en sont-ils vraiment ?

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar Freddy2705 » 02 nov. 2019, 12:09

Maxfly a écrit : 02 nov. 2019, 07:59 barreto, sakhi, ngando, c'est très bien pour un bon club de national ou un 15 eme de l2, ni plus, ni moins.

les compos d'equipes sont foireuses depuis quelques match, et donc, les sanctions tombent.
Je suis d'accord mais seulement à 50%.
Ngando OK c'est un fantôme qui n'apporte vraiment rien, il provoque peu ou pas, ses frappes sont ridicules, ses CPA pas assez incisif, pas pour rien qu'il fait banquette depuis le début de saison.

Sakhi pour moi c'est mi figue mi raisin, il n'a pas beaucoup de coffre et je trouve qu'il est capable du meilleur comme du pire. Il a perdu du temps de jeu et soit c'est un problème de confiance ou alors il a un peu le melon, je sais pas trop...

Pour Barreto je suis pas d'accord du tout. En enlevant le match de Troyes, on restait sur une série de 7 matchs sans défaite.
Contre Grenoble pas titu et joue 5 min, on perd et hier il était pas là on perd. Comment peut on incriminer un joueur qui n'a quasi pas perdu depuis 7 match et qui comme par hasard, quand il est pas titulaire et qu'il ne rentre pas (ou peu) on perd. Et ne me parle pas de son exclusion, on sait tous que c'est sévère vu le seul match qu'il a pris en commission et qui aurait du valoir plus s'il y avait vraiment eu injures.

En ce qui concerne le but, je vous ai fait un petit montage pour que chacun se fasse son propre avis.
Pour moi on peut pas incriminer Bernard sur le but. Il Suit la ligne pour mettre les adversaire HJ, à partir de là avec les 50cm de retard qu'il a dès le départ, il est impossible d'intervenir sans faire faute. Si le joueur de Chateauroux était pas HJ, alors il y aurait eu duel mais Bernard va bien au ballon.

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar JP-Mignot » 02 nov. 2019, 12:20

Hors jeu très clair suffit de voir par rapport à la ligne de la surface

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar Alex69 » 02 nov. 2019, 12:25

En effet, mais cela n'enlève en rien sa prestation très médiocre d'hier aussi bien sur le plan offensif que défensif.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar darkdavid » 02 nov. 2019, 12:32

Encore un très mauvais match. Il va falloir penser à laisser un peu le ballon par moment, pour au moins varier dans le match... Que dire, tant on ne mérité pas de gagner. En revanche, on ne mérité pas de perdre. Franchement, ça commence à bien faire l'arbitrage. Si Arcus prend rouge là, alors Chateauroux fini à 9, je suis désolé. Le tout saupoudré d'un but hors jeu, je suis désolé, mais à un moment, il faut déposé une réclamation avec tout ce qui nous tombe dessus, c'est pas normal.