[Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les meilleurs Auxerrois du match ?

Mathieu Michel
0
Aucun vote
Carlens Arcus
2
2%
Alexandre Coeff
12
12%
Harrison Marcelin
10
10%
Quentin Bernard
5
5%
Birama Touré
30
30%
François Bellugou
7
7%
Axel Ngando
6
6%
Hamza Sakhi
7
7%
Rémy Dugimont
5
5%
Mohamed Yattara
8
8%
Aucun
8
8%
 
Nombre total de votes : 100

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar tequila » 02 nov. 2019, 12:35

Ecrire que nous sommes, depuis quelques matchs déjà (Troyes, Grenoble, Châteauroux) guère aidé par l'arbitrage modifie t-il vraiment les prestations plus que fadasses de l' A.J.A. ces derniers temps ? Je ne pense pas que les scores sur ces trois matchs aient été fondamentalement renversés. Recherchons plutôt les causes ailleurs et remettons les têtes de joueurs à l'endroit. Je fais pour ma part confiance à J.M. Furlan pour cela. Mais il n'en demeure pas moins que les joueurs, dans leur très grande majorité, sont les mêmes que la saison passée. Dans ces conditions peut-on réellement faire mieux ? Ne nous voilons pas la face cette équipe de vaut guère mieux qu'une place dans le "ventre mou". Sauf à ce que l'ensemble retrouve l'état d'esprit de septembre et début octobre et que les "renforts" apportent une réelle plus-value, ce qui est actuellement loin d'être le cas.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 02 nov. 2019, 12:35

Voilà le genre d'action où il faut la VAR c'est binaire là, il n'y a ou il n'y a pas hors-jeu (ce n'est pas une histoire de main intentionnelle ou pas, de tacle, si le défenseur touche le ballon ou pas, si c'est maitrisé ou non, là c'est blanc ou noir), et là il y avait hors-jeu évident, et encore une fois dans ce sport un but invalide est donné gratuitement et le score est changé.

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar tequila » 02 nov. 2019, 12:40

Ramener 1 point de Châteauroux, dernier, la belle affaire !!! Nous étions hier soir dans l'incapacité totale de marquer (comme face à Grenoble d'ailleurs !)

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 02 nov. 2019, 12:41

tequila a écrit : 02 nov. 2019, 12:35 Ecrire que nous sommes, depuis quelques matchs déjà (Troyes, Grenoble, Châteauroux) guère aidé par l'arbitrage modifie t-il vraiment les prestations plus que fadasses de l' A.J.A. ces derniers temps ? Je ne pense pas que les scores sur ces trois matchs aient été fondamentalement renversés. Recherchons plutôt les causes ailleurs et remettons les têtes de joueurs à l'endroit. Je fais pour ma part confiance à J.M. Furlan pour cela. Mais il n'en demeure pas moins que les joueurs, dans leur très grande majorité, sont les mêmes que la saison passée. Dans ces conditions peut-on réellement faire mieux ? Ne nous voilons pas la face cette équipe de vaut guère mieux qu'une place dans le "ventre mou". Sauf à ce que l'ensemble retrouve l'état d'esprit de septembre et début octobre et que les "renforts" apportent une réelle plus-value, ce qui est actuellement loin d'être le cas.
Tout à fait d’accord.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar verlaatboy » 02 nov. 2019, 12:42

Notre effectif est il plus faible que Sochaux, Ajaccio, Troyes ?
Je ne pense pas...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 02 nov. 2019, 12:47

Ça c’est toi qui le dit.

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar tequila » 02 nov. 2019, 12:48

verlaatboy a écrit : 02 nov. 2019, 12:42 Notre effectif est il plus faible que Sochaux, Ajaccio, Troyes ?
Je ne pense pas...
Et pourtant nos classements respectifs semblent en témoigner.

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar Flash » 02 nov. 2019, 12:53

L'animation offensive est notre problème !

Les défenseurs et la paire Touré Bellugou font le job mais si tu ne marques pas tu t 'en prends un à un moment donné ( il y a une équipe en face ! )

Des choix doivent être fait avec des rôles bien précis offensivement.

Furlan doit le voir comme nous et s'appuyer sur nos 2 derniers matchs inoffensifs pour régler cela.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar verlaatboy » 02 nov. 2019, 12:53

J'ai bien dit, je ne pense pas.
😉

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar Alex69 » 02 nov. 2019, 13:00

La défaite contre Troyes était " rassurante ", celles de Grenoble et de Châteauroux ne le sont pas du tout dans le contenu et l'engagement très insuffisant.
Le nul à Lens, déjà, laissait entrevoir une certaine incapacité à être dangereux et efficace.

J'espère que les joueurs ne pensent pas comme certains supporters en se disant que Châteauroux, Rodez ou Béziers c'est faible, c'est dernier, bref c'est synonyme de victoire.
Notre marge de manœuvre est inexistante aujourd'hui, nous n'avons pas assez d'acquis dans notre jeu et de solidité pour pouvoir se permettre de dénigrer les autres.
Une dernière chose, si notre salut passe uniquement par un retour de Barretto, c'est vraiment que nous sommes pas très bien.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar verlaatboy » 02 nov. 2019, 13:05

La régression dans le jeu est préoccupante.

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar Coop50 » 02 nov. 2019, 13:16

Cette équipe fait preuve de bonté en se mettant au niveau des équipes en difficultés.
Nouveau challenge battre le record de cartons rouges.

Problème, les milieux offensifs sont inoffensifs. :

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar Marmotoon » 02 nov. 2019, 13:57

Moi, tout comme Fredeau a dû le noter, je vois qu'Arcus finit encore le match sans carton jaune. :mrgreen:

Concernant le match, on est dans la lignée de ce qu'on voit depuis 4-5 matchs, c'est préoccupant. :-(

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar darkdavid » 02 nov. 2019, 14:03

tequila a écrit : 02 nov. 2019, 12:35 Ecrire que nous sommes, depuis quelques matchs déjà (Troyes, Grenoble, Châteauroux) guère aidé par l'arbitrage modifie t-il vraiment les prestations plus que fadasses de l' A.J.A. ces derniers temps ? Je ne pense pas que les scores sur ces trois matchs aient été fondamentalement renversés. Recherchons plutôt les causes ailleurs et remettons les têtes de joueurs à l'endroit. Je fais pour ma part confiance à J.M. Furlan pour cela. Mais il n'en demeure pas moins que les joueurs, dans leur très grande majorité, sont les mêmes que la saison passée. Dans ces conditions peut-on réellement faire mieux ? Ne nous voilons pas la face cette équipe de vaut guère mieux qu'une place dans le "ventre mou". Sauf à ce que l'ensemble retrouve l'état d'esprit de septembre et début octobre et que les "renforts" apportent une réelle plus-value, ce qui est actuellement loin d'être le cas.
comme je le dit, on ne mérite pas de gagner, mais pas de perdre. Et la confiance n'est pas la même quand tu ne perds pas. Si à chaque match on se fait entuber, je peux t'assurer que le choc psychologique est terrible, et tu rentres sur le terrain en te disant que de toutes façons tu vas perdre, donc, tu ne fais plus rien. Regardez bien notre "baisse de niveau "par de là.

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar tequila » 02 nov. 2019, 14:11

Il n'en demeure pas moins que l'équipe actuelle (depuis le match contre Grenoble) n'entre pas sur le terrain en conquérante. La différence fondamentale à mon sens se situe là. Ensuite les attaquants ont perdu la confiance (ce qui n'était pas de mise avant) et quelques joueurs pratiquent leur partition en solo (Sakhi par exemple) Bref, l' A.J.A. ne se comporte plus "en équipe". Toutes ces raisons peuvent expliquer les raisons de notre baisse très nette de régime car les joueurs et compositions d'équipes varient très peu (Souprayen/Coeff pour l'essentiel)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar zarmach92 » 02 nov. 2019, 14:18

Je ne comprendrais jamais les entraîneurs qui considèrent que Yattara est un attaquant de pointe. Et ce d'autant plus qu'on en a deux sur le banc, Sorgic dont on pensait qu'il serait enfin le buteur tant recherché et Merdji qui a fait un bon début de saison. Mettre Yattara en 9 et Ngando en 10, ça me paraît tout simplement incohérent. Si le coach faisait jouer les joueurs à leur poste de prédilection, ça serait déjà un bon début...

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 02 nov. 2019, 14:39

A mon avis vous mettez la charrue avant les boeufs quand vous vous en prenez aux milieux offensifs

On joue sans avant-centre; depuis un moment d'ailleurs. ça a marché contre le Havre, avec un but sur CPA et un vrai but dans le jeu, pour le reste on a eu très peu d'occases sur ce match. ensuite contre Lens, Grenoble et Châteauroux, 0 pions.

Je pense que l'idée de Furlan c'est d'aligner les "2 meilleurs attaquants" techniquement (ou les moins mauvais) parce qu'il pense que c'est comme ça qu'on arrivera à créer quelque chose

force est de constater qu'en alignant Yattara-Le Bihan, Yattara-Dugimont, ça manque de verticalité, c'est stérile, on a personne devant, pas de fer de lance offensif

Que nos milieux offensifs soient moyens, on s'en fout au final; le plus important c'est d'être décisif dans les 2 surfaces; Donc gardien, défense centrale et devant il faut qu'on se crée des occases; et pour s'en créer il faut des profils complémentaires, si tu joues 433 deux joueurs de 1 vs 1capable de faire des différences individuelles et un 9 capable de servir de point d'appui, en 4231 tu peux avoir une association passeur-joueur de profondeur, etc...Nous si on joue avec 2 9 1/2, on peut continuer comme ça jusqu'à la fin de la saison on marquera 10 buts de plus à tout casser.

Faut que Furlan nous mette Merdji d'entrée, même si ça implique d'avoir un jeu un peu plus direct avec du déchet, mais faut que ça joue, on abuse beaucoup de longs ballons quand on est bloqué mais pour personne, au moins qu'on mette un mec dont le rôle ça sera de proposer une solution quand on arrive pas à jouer et qui aille se battre sur tous ces longs ballons

Je veux dire nos milieux offensifs sont pas pires que chez les 10 ou 15 derniers de L2, on peut discuter de leur qualité, mais discutons en une fois qu'on aura quelque chose de cohérent et de structurer sur le terrain, là il nous manque la dernière pièce de la pyramide, un mec qui se concentre 85% de son temps à rester à la pointe de l'attaque, se battre sur les longs ballons, servir de point d'appui au niveau de la charnière centrale adverse. S'il te manque cette pièce là, toute ta structure derrière elle a pas de débouchée, elle joue dans le vide de façon stérile

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar lululeblairo » 02 nov. 2019, 14:59

J'ai vraiment un problème avec Yattara perso.. Il est capable de faire de très belles choses, de bien combiner et au dernier moment il va faire une remise de poussin ou une frappe moyennasse. Qu'il soit attaquant de pointe ou en 9.5, il aura toujours ce même problème. Vraiment, je trouve que c'est tellement dommage qu'il soit pas capable d'assurer les (la) dernières passes, il pourrait être un bon joueur autrement..

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 02 nov. 2019, 15:14

Thomas_Kahlenberg a écrit : 02 nov. 2019, 14:39 A mon avis vous mettez la charrue avant les boeufs quand vous vous en prenez aux milieux offensifs

On joue sans avant-centre; depuis un moment d'ailleurs. ça a marché contre le Havre, avec un but sur CPA et un vrai but dans le jeu, pour le reste on a eu très peu d'occases sur ce match. ensuite contre Lens, Grenoble et Châteauroux, 0 pions.

Je pense que l'idée de Furlan c'est d'aligner les "2 meilleurs attaquants" techniquement (ou les moins mauvais) parce qu'il pense que c'est comme ça qu'on arrivera à créer quelque chose

force est de constater qu'en alignant Yattara-Le Bihan, Yattara-Dugimont, ça manque de verticalité, c'est stérile, on a personne devant, pas de fer de lance offensif

Que nos milieux offensifs soient moyens, on s'en fout au final; le plus important c'est d'être décisif dans les 2 surfaces; Donc gardien, défense centrale et devant il faut qu'on se crée des occases; et pour s'en créer il faut des profils complémentaires, si tu joues 433 deux joueurs de 1 vs 1capable de faire des différences individuelles et un 9 capable de servir de point d'appui, en 4231 tu peux avoir une association passeur-joueur de profondeur, etc...Nous si on joue avec 2 9 1/2, on peut continuer comme ça jusqu'à la fin de la saison on marquera 10 buts de plus à tout casser.

Faut que Furlan nous mette Merdji d'entrée, même si ça implique d'avoir un jeu un peu plus direct avec du déchet, mais faut que ça joue, on abuse beaucoup de longs ballons quand on est bloqué mais pour personne, au moins qu'on mette un mec dont le rôle ça sera de proposer une solution quand on arrive pas à jouer et qui aille se battre sur tous ces longs ballons
Le problème c'est que Merdji n'est pas meilleur non plus dans les longs ballons, lui il peut apporter si le long ballon va au but (c'est à dire jamais dans notre cas), mais c'est tout, sur les longs ballons anodins venant de loin il ne fera pas mieux voire pire que les autres, qu'ils attrapent ou non la balle derrière on sait qu'il va la perdre de toute façon, lui il faut que ça aille au but ou rien, donc comment faire, à part recruter je ne vois pas de solution moi, puis continuer à travailler ce qu'il faut travailler pour que la prochaine recrue rentre dans un moule déja en place.

Le "meilleur" sur long ballon c'est Yattara mais encore lui il faut que ça arrive pas trop loin de sa poitrine sinon c'est mort dès qu'il faut courir, et tous les autres les Sorgic, Lebihan, Merdji, etc. un long ballon c'est balle perdue direct sans même avoir pu faire le duel même parfois. On peut tourner le probleme comme on veut on manquera de toute façon de verticalité (ce n'est pas pour rien que ça fait 3 ou 4 ans que je demande 3 ou 4 recrues devant qui sprintent fort devant ou courent de manière athlétique, et il y en a toujours zéro).

Après la différence avec Merdji c'est que oui sur un malentendu lui il peut marquer, mais comme tu as dit pour combien de déchet et déficit à coté, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle pour Furlan qui veut mettre quelque chose en place.

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar Samira89 » 02 nov. 2019, 15:24

C'est une véritable une honte ce qui s'est passé hier soir . Non match une fois de plus ( Grenoble , Rodez ) . Il y a problème d'envie clairement .