[Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les meilleurs Auxerrois du match ?

Mathieu Michel
0
Aucun vote
Carlens Arcus
2
2%
Alexandre Coeff
12
12%
Harrison Marcelin
10
10%
Quentin Bernard
5
5%
Birama Touré
30
30%
François Bellugou
7
7%
Axel Ngando
6
6%
Hamza Sakhi
7
7%
Rémy Dugimont
5
5%
Mohamed Yattara
8
8%
Aucun
8
8%
 
Nombre total de votes : 100

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar verlaatboy » 02 nov. 2019, 18:00

Je pense sincèrement que l'unité est déterminante.
Il faut une concurrence loyale.
Le Bihan et N'Gando titulaires peuvent brisée cette donnée.
Souprayen remplaçant peut aussi briser ça
..
Peut être bien sûr
😉

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar cahuete03 » 02 nov. 2019, 18:04

SCAPHED a écrit : 02 nov. 2019, 17:48 Je lis beaucoup d’analyses intéressantes. Mais aucunes n’expliquent comment on peut passer d’une equipe en réussite en debut de saison, à un groupe qui n’y arrive plus du tous. On va pas dire que jusqu’à là c’était de la chance ??? Et que celle ci nous a échappé maintenant.
En réussite en début de saison? j ai beaucoup de mal avec cette analyse : defaite honteuse à rodez , inexistant à sochaux , nul miraculeux à niort et contre guingamp , large victoire à chambly malgré une premiere mi temps complètement ratée. Je veux bien que les victoires contre le havre et ajaccio ont été convaincantes mais on etait tous sauf une équipe régulière même si l ensemble donnait l impression de progrès par rapport l an dernier.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 02 nov. 2019, 18:10

Il n y a aucune raison de recruter ngando, il faut être fou pour ouvrir la porte à pholipoteaux pour faire de la place pour sakhi et barreto , on ne peut pas faire jouer des joueurs hors de forme comme le bihan , sa blessure n est que la sanction 'logique', nom le joueur qui devait être prêt en octobre , mais en fait ....
Des titularisations de coeff en def central...

Notre début de saison honnête doit bcp à l efficacite insolente de merdji , mais tout était très fragile , et les problèmes d effectif demeure,

Et furlan n est pas dieu il a aussi le droit de se planter dans le recrutement et ses compos

Reste à se demander si l organisation du club est propice à la perf, vous connaissez mon avis sur le sujet

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar SCAPHED » 02 nov. 2019, 18:29

cahuete03 a écrit : 02 nov. 2019, 18:04
SCAPHED a écrit : 02 nov. 2019, 17:48 Je lis beaucoup d’analyses intéressantes. Mais aucunes n’expliquent comment on peut passer d’une equipe en réussite en debut de saison, à un groupe qui n’y arrive plus du tous. On va pas dire que jusqu’à là c’était de la chance ??? Et que celle ci nous a échappé maintenant.
En réussite en début de saison? j ai beaucoup de mal avec cette analyse : defaite honteuse à rodez , inexistant à sochaux , nul miraculeux à niort et contre guingamp , large victoire à chambly malgré une premiere mi temps complètement ratée. Je veux bien que les victoires contre le havre et ajaccio ont été convaincantes mais on etait tous sauf une équipe régulière même si l ensemble donnait l impression de progrès par rapport l an dernier.
Il est vrai que le mot réussite est un peu excessif. Mais au dela des points, il y'avait quand une certaine forme de plaisir à voir jouer les gars sur une periode (apres la defaite contre Sochaux je crois). Bien sûr avec du déchets par ci par là, mais on voyait du foot. Là depuis Lens, et deja un peu face au Havrais, on assite à du non jeu. Et je n'arrrive pas à l'expliquer. On ressort souvent la defaite face à Troyes en exemple, mais malgré ces trois points (volés? xD j'ai encore tellement la rage contre l'arbitre) il y'avait de l'abattage d'effort et des tentatives à produire du jeu agréable pour les yeux. Et là depuis un moins, que dal =(

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar lambda89 » 02 nov. 2019, 18:41

Shuje71 a écrit : 02 nov. 2019, 16:56
Ron33 a écrit : 02 nov. 2019, 16:49 En fait Furlan a peut-être été contaminé par l'incompétence présente au club depuis tant d'années et qui n'est finalement pas partie comme on le pensait ?.
Tu n'as peut être pas tord quand tu change de joueurs et d'entraîneur , et que le même problème depuis chaque années revient après quelque match c'est que le problème vient du club .
cherchez le chat noir!

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar darkdavid » 02 nov. 2019, 19:28

Si Furlan n'y arrive pas...
Mais beaucoup de fait de jeu contre nous.
Perso, je n'attendais rien cette saison.

Jean Marc Furlan, what else ?
Localisation : Ardèche

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar coach_guyrux » 02 nov. 2019, 19:32

L'animation offensive a fait défaut, globalement trop de déchets techniques hier soir.

Carton rouge évitable, si le mec saute pas, il le découpe...

Sakhi et N'Gando sont limités, beaucoup de déchets, beaucoup de mauvais choix... Bref un match à oublier pour eux deux.

J'immagine Dugimont prendre la place d'un des deux (et Barreto celle de l'autre) pour voir Merdji (ou Sorgic) allignés avec Yattara rapidement.

Mais ça ne sollutionnera pas tout, je pense qu'on peut jouer la 1ere partie de championnat après, y a pleins d'équipes de notre niveau, donc entre la 5eme et la 10eme ça me semble envisageable, à voir...

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar Pti mat » 02 nov. 2019, 19:35

J'ai pas lu les pages de ce topic

Mais il y a pas hors jeu sur le but ?

Jean Marc Furlan, what else ?
Localisation : Ardèche

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar coach_guyrux » 02 nov. 2019, 19:40

Pti mat a écrit : 02 nov. 2019, 19:35 J'ai pas lu les pages de ce topic

Mais il y a pas hors jeu sur le but ?
Ah je ne sais pas?

Ca m'a pas frappé, Marcelin couvrait non?

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar Alex69 » 02 nov. 2019, 19:41

coach_guyrux a écrit : 02 nov. 2019, 19:40
Pti mat a écrit : 02 nov. 2019, 19:35 J'ai pas lu les pages de ce topic

Mais il y a pas hors jeu sur le but ?
Ah je ne sais pas?

Ca m'a pas frappé, Marcelin couvrait non?
HJ. Voir la page5 et une vidéo bien détaillée.

Localisation : 78

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar Marko » 02 nov. 2019, 19:46

Triste défait qui nous renvoie à nos saisons précédentes avec cette domination stérile et inoffensive.

Pour moi le problème est encore et toujours les joueurs. Je suis persuadé que Furlan est obligé de faire du "bricolage" avec ce qu'il a.
On avait des ambitions au mercato mais l'image du club est tellement dégradée que les bons joueurs ont refusés le challenge Auxerrois...

Saison de transition en espérant dégresser l'effectif au mercato d'hiver et peut-être avoir 1 ou 2 recrues de qualités...

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar laverdarie » 02 nov. 2019, 20:28

Parmi nos attaquants on a quand même vu Dugimont faire quelques matches en étant beaucoup plus actif que l'année dernière, revenant défendre, etc... On a vu Sylvestre nous faire au moins deux apparitions d'un bon niveau, Sakhi avoir aussi à un moment des bonnes interventions, Le Bihan montrer qu'il est un bon footballeur... Le problème c'est que cela ne dure pas plus d'un ou deux matches, les joueurs changent, il ne se crée pas d'automatismes, Yattara perd des ballons, bref... il semble qu'il ne se dégage pas une différence entre les 3 ou 4 qui sont au-dessus et ceux qui seront remplaçants. Du coup, c'est le flou et ils ne progressent pas.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 02 nov. 2019, 21:15

dugimont est un honnete joueur offensif de soutient, il fait le travail qui lui est demandé.

lebihan c'est un ogre de bloodbowl que l'on place au milieu de terrain avec 3 de mouvement en esperant qu'il n’assomme pas un adversaire
Image

mais coté mobilité, c'est pas ça

quand a sakhi, il a deja fait son quota de 3 bons match de la saison..

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar lakota » 02 nov. 2019, 22:34

Je comprends la frustration et la déception de certains, mais il ne faut pas oublier d'où l'on vient. Ce qu'a fait Furlan depuis le début de saison était assez prometteur pour la suite, mais il n'est pas non plus un magicien. Il a déjà changé beaucoup de choses en peu de temps.
Après, jouer les derniers ne veut pas forcément dire victoire, chaque match est un combat, et aucun n'est gagné d'avance. Nous avons eu de beaux exemples ce week-end où Dijon pourtant dernier a réussi à battre le QSG. Cet après midi, Barcelone qui menait pourtant 1-0 a perdu pieds en prenant 3 buts en moins de 10 minutes. En ligue 2, Lorient qui a pourtant une très belle équipe sur le papier n'a prit que 2 points sur les 4 derniers matchs. Valenciennes, qui a pourtant été sur le podium, n'arrive plus à gagner. Bref, tout ça pour dire que ça arrive même aux meilleurs de perdre contre les derniers, de passer à côté d'un match ou bien d'avoir une série négative. Chaque match est difficile et a sa vérité.
Beaucoup se réjouissaient de notre calendrier à venir, mais les équipes du bas sont tout aussi difficile à battre, car elles ne lâchent rien et espèrent quitter la zone rouge. Surtout que bien souvent ce genre d'équipes défendent à 10 derrière.
Par contre, ce qui me chagrine, ce sont ces cartons rouges qui a chaque fois nous ont coûté des points.
Allez l'AJA ! La saison est encore longue, tout peut aller vite dans un sens comme dans l'autre. Il suffit d'une série de victoires pour recoller aux équipes de tête. Et n'oublions pas que cette année, l'AJA ne vise pas la montée, mais plutôt à construire un projet et des bases solides pour la saison prochaine, un peu comme Brest a pu le faire avant.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar Genuinely » 02 nov. 2019, 23:13

Maxfly a écrit : 01 nov. 2019, 23:08
Oya-ja a écrit : 01 nov. 2019, 22:31
Maxfly a écrit : 01 nov. 2019, 22:19 le groupe est trop moyen pour esperer autre chose

il y a 2 semaines, certains affirmaient que l'aja n'avaient rien à envier a lens...le classement dit le contraire.

l'aja fait partie des 10 equipes qui peuvent terminer 4 eme ou 14 eme.

pour viser la monté, faudra ameliorer profondement cet effectif.

comment voulez vous faire quoi que se soit avec ngando et sakhi en animateur ?

ajoutez le choix de furlan de jouer sans avant centre, et elle est loin la «meilleure attaque de l2»....
Ben justement, comme tu ne peux rien espérer avec n'Gando et Sakhi, pourquoi tu t'entêtes à les faire jouer ?
furlan n'est pas infaillible, sinon il entrainerait le psg, pas l'aja.
Soit mais pour qui à la place ? Sylvestre n'est pas spécialement meilleur que les deux joueurs cités...

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar fredeau » 02 nov. 2019, 23:36

Marmotoon a écrit : 02 nov. 2019, 13:57 Moi, tout comme Fredeau a dû le noter, je vois qu'Arcus finit encore le match sans carton jaune. :mrgreen:
:mrgreen: J'avais noté, mais je n'ai osé faire la remarque...

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar nailo » 03 nov. 2019, 06:55

Pauvre AJA....

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar just4fun » 03 nov. 2019, 08:21

lakota a écrit : 02 nov. 2019, 22:34 Je comprends la frustration et la déception de certains, mais il ne faut pas oublier d'où l'on vient. Ce qu'a fait Furlan depuis le début de saison était assez prometteur pour la suite, mais il n'est pas non plus un magicien. Il a déjà changé beaucoup de choses en peu de temps.
Après, jouer les derniers ne veut pas forcément dire victoire, chaque match est un combat, et aucun n'est gagné d'avance. Nous avons eu de beaux exemples ce week-end où Dijon pourtant dernier a réussi à battre le QSG. Cet après midi, Barcelone qui menait pourtant 1-0 a perdu pieds en prenant 3 buts en moins de 10 minutes. En ligue 2, Lorient qui a pourtant une très belle équipe sur le papier n'a prit que 2 points sur les 4 derniers matchs. Valenciennes, qui a pourtant été sur le podium, n'arrive plus à gagner. Bref, tout ça pour dire que ça arrive même aux meilleurs de perdre contre les derniers, de passer à côté d'un match ou bien d'avoir une série négative. Chaque match est difficile et a sa vérité.
Beaucoup se réjouissaient de notre calendrier à venir, mais les équipes du bas sont tout aussi difficile à battre, car elles ne lâchent rien et espèrent quitter la zone rouge. Surtout que bien souvent ce genre d'équipes défendent à 10 derrière.
Par contre, ce qui me chagrine, ce sont ces cartons rouges qui a chaque fois nous ont coûté des points.
Allez l'AJA ! La saison est encore longue, tout peut aller vite dans un sens comme dans l'autre. Il suffit d'une série de victoires pour recoller aux équipes de tête. Et n'oublions pas que cette année, l'AJA ne vise pas la montée, mais plutôt à construire un projet et des bases solides pour la saison prochaine, un peu comme Brest a pu le faire avant.
Bien évidemment que tout le monde peut battre tout le monde, et qu'aucun match n'est gagné d'avance, là n'est pas la question, la question se porte sur l'attitude des joueurs depuis le match contre Troyes, on a le droit de perdre, pas de jouer comme on l'a fait.

Pour rappel, contre Niort Auxerre n'a tout simplement pas joué avant la 80ième, contre Le Havre Auxerre a mis 2 buts puis a arrêté de jouer, contre Lens Auxerre n'a, à aucun moment, essayé de jouer autre chose que le nul, et enfin, je pense ne pas avoir besoin de parler des prestations proposées sur les 2 derniers matchs.
Que l'AJA passe à côté d'un match ça arrive, qu'elle joue la défense contre 2 "grosses" équipes ça peut se comprendre, mais qu'elle enchaine 5 matchs sans montrer d'envie, en étant absolument inoffensif, là il y a de quoi s'alarmer.

Perso j'attends une réaction et un choix fort de Furlan, si le prochain match est du même niveau, il faudra commencer à se demander si la bonne période que nous avons connue n'est pas qu'un énième feu de paille, comme nous l'avons connu à l'arrivée de Correa et de Daury.

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 03 nov. 2019, 08:40

just4fun a écrit : 03 nov. 2019, 08:21
lakota a écrit : 02 nov. 2019, 22:34 Je comprends la frustration et la déception de certains, mais il ne faut pas oublier d'où l'on vient. Ce qu'a fait Furlan depuis le début de saison était assez prometteur pour la suite, mais il n'est pas non plus un magicien. Il a déjà changé beaucoup de choses en peu de temps.
Après, jouer les derniers ne veut pas forcément dire victoire, chaque match est un combat, et aucun n'est gagné d'avance. Nous avons eu de beaux exemples ce week-end où Dijon pourtant dernier a réussi à battre le QSG. Cet après midi, Barcelone qui menait pourtant 1-0 a perdu pieds en prenant 3 buts en moins de 10 minutes. En ligue 2, Lorient qui a pourtant une très belle équipe sur le papier n'a prit que 2 points sur les 4 derniers matchs. Valenciennes, qui a pourtant été sur le podium, n'arrive plus à gagner. Bref, tout ça pour dire que ça arrive même aux meilleurs de perdre contre les derniers, de passer à côté d'un match ou bien d'avoir une série négative. Chaque match est difficile et a sa vérité.
Beaucoup se réjouissaient de notre calendrier à venir, mais les équipes du bas sont tout aussi difficile à battre, car elles ne lâchent rien et espèrent quitter la zone rouge. Surtout que bien souvent ce genre d'équipes défendent à 10 derrière.
Par contre, ce qui me chagrine, ce sont ces cartons rouges qui a chaque fois nous ont coûté des points.
Allez l'AJA ! La saison est encore longue, tout peut aller vite dans un sens comme dans l'autre. Il suffit d'une série de victoires pour recoller aux équipes de tête. Et n'oublions pas que cette année, l'AJA ne vise pas la montée, mais plutôt à construire un projet et des bases solides pour la saison prochaine, un peu comme Brest a pu le faire avant.
Bien évidemment que tout le monde peut battre tout le monde, et qu'aucun match n'est gagné d'avance, là n'est pas la question, la question se porte sur l'attitude des joueurs depuis le match contre Troyes, on a le droit de perdre, pas de jouer comme on l'a fait.

Pour rappel, contre Niort Auxerre n'a tout simplement pas joué avant la 80ième, contre Le Havre Auxerre a mis 2 buts puis a arrêté de jouer, contre Lens Auxerre n'a, à aucun moment, essayé de jouer autre chose que le nul, et enfin, je pense ne pas avoir besoin de parler des prestations proposées sur les 2 derniers matchs.
Que l'AJA passe à côté d'un match ça arrive, qu'elle joue la défense contre 2 "grosses" équipes ça peut se comprendre, mais qu'elle enchaine 5 matchs sans montrer d'envie, en étant absolument inoffensif, là il y a de quoi s'alarmer.

Perso j'attends une réaction et un choix fort de Furlan, si le prochain match est du même niveau, il faudra commencer à se demander si la bonne période que nous avons connue n'est pas qu'un énième feu de paille, comme nous l'avons connu à l'arrivée de Correa et de Daury.
La solution est simple:
Comme tu le dit justement et c'est vérifiable "à l'arrivé d'un nouvel entraineur, l'équipe réagit bien avec une série de match sans défaite"
Donc changeons d'entraineur tous les 6 mois.
:diable:

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar just4fun » 03 nov. 2019, 09:32

AuxerroisJamaisAutre a écrit : 03 nov. 2019, 08:40
just4fun a écrit : 03 nov. 2019, 08:21
lakota a écrit : 02 nov. 2019, 22:34 Je comprends la frustration et la déception de certains, mais il ne faut pas oublier d'où l'on vient. Ce qu'a fait Furlan depuis le début de saison était assez prometteur pour la suite, mais il n'est pas non plus un magicien. Il a déjà changé beaucoup de choses en peu de temps.
Après, jouer les derniers ne veut pas forcément dire victoire, chaque match est un combat, et aucun n'est gagné d'avance. Nous avons eu de beaux exemples ce week-end où Dijon pourtant dernier a réussi à battre le QSG. Cet après midi, Barcelone qui menait pourtant 1-0 a perdu pieds en prenant 3 buts en moins de 10 minutes. En ligue 2, Lorient qui a pourtant une très belle équipe sur le papier n'a prit que 2 points sur les 4 derniers matchs. Valenciennes, qui a pourtant été sur le podium, n'arrive plus à gagner. Bref, tout ça pour dire que ça arrive même aux meilleurs de perdre contre les derniers, de passer à côté d'un match ou bien d'avoir une série négative. Chaque match est difficile et a sa vérité.
Beaucoup se réjouissaient de notre calendrier à venir, mais les équipes du bas sont tout aussi difficile à battre, car elles ne lâchent rien et espèrent quitter la zone rouge. Surtout que bien souvent ce genre d'équipes défendent à 10 derrière.
Par contre, ce qui me chagrine, ce sont ces cartons rouges qui a chaque fois nous ont coûté des points.
Allez l'AJA ! La saison est encore longue, tout peut aller vite dans un sens comme dans l'autre. Il suffit d'une série de victoires pour recoller aux équipes de tête. Et n'oublions pas que cette année, l'AJA ne vise pas la montée, mais plutôt à construire un projet et des bases solides pour la saison prochaine, un peu comme Brest a pu le faire avant.
Bien évidemment que tout le monde peut battre tout le monde, et qu'aucun match n'est gagné d'avance, là n'est pas la question, la question se porte sur l'attitude des joueurs depuis le match contre Troyes, on a le droit de perdre, pas de jouer comme on l'a fait.

Pour rappel, contre Niort Auxerre n'a tout simplement pas joué avant la 80ième, contre Le Havre Auxerre a mis 2 buts puis a arrêté de jouer, contre Lens Auxerre n'a, à aucun moment, essayé de jouer autre chose que le nul, et enfin, je pense ne pas avoir besoin de parler des prestations proposées sur les 2 derniers matchs.
Que l'AJA passe à côté d'un match ça arrive, qu'elle joue la défense contre 2 "grosses" équipes ça peut se comprendre, mais qu'elle enchaine 5 matchs sans montrer d'envie, en étant absolument inoffensif, là il y a de quoi s'alarmer.

Perso j'attends une réaction et un choix fort de Furlan, si le prochain match est du même niveau, il faudra commencer à se demander si la bonne période que nous avons connue n'est pas qu'un énième feu de paille, comme nous l'avons connu à l'arrivée de Correa et de Daury.
La solution est simple:
Comme tu le dit justement et c'est vérifiable "à l'arrivé d'un nouvel entraineur, l'équipe réagit bien avec une série de match sans défaite"
Donc changeons d'entraineur tous les 6 mois.
:diable:
Si tu as une fuite dans ton toit, et que tous les jours tu changes la bassine que tu as mis en dessous, est ce que c'est une solution pour ne pas mouiller ta moquette ? Ne vaut il pas mieux essayer de trouver l'origine de l'infiltration ?

Il y a des choses à Auxerre qui font que les joueurs ne se donnent pas à fond 100% du temps qu'ils sont là, il y a un sentiment de suffisance dans l'attitude de certains, et ce, quel que soit les joueurs, l'entraineur, le staff, la direction. Il faudra un jour trouver comment mobiliser durablement les troupes, et j'espère que Furlan trouvera la clé, il a été adoubé par GR, je ne sais pas comment ça se passe en ce moment avec l'assoss, mais il faut trouver ce qui ne va pas. (et peut être qu'un président fort et présent pourrait aider à maintenir le groupe sous pression)