[Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les meilleurs Auxerrois du match ?

Mathieu Michel
0
Aucun vote
Carlens Arcus
2
2%
Alexandre Coeff
12
12%
Harrison Marcelin
10
10%
Quentin Bernard
5
5%
Birama Touré
30
30%
François Bellugou
7
7%
Axel Ngando
6
6%
Hamza Sakhi
7
7%
Rémy Dugimont
5
5%
Mohamed Yattara
8
8%
Aucun
8
8%
 
Nombre total de votes : 100

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar Shuje71 » 06 nov. 2019, 00:40

SCAPHED a écrit : 05 nov. 2019, 20:27
JP-Mignot a écrit : 05 nov. 2019, 17:44 Combien de saison encore va t'on devoir entendre que sakhi, barreto, dugimont, ou maintenant ngando on nous les envie... C'est même pas leur rendre service on attend trop d'eux
Jusqu’à la montée 😚
C'est bon tu as fini l'apéro

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar zarmach92 » 06 nov. 2019, 17:46

Maxfly a écrit : 05 nov. 2019, 14:06
just4fun a écrit : 05 nov. 2019, 13:03
Vover a écrit : 05 nov. 2019, 12:41
D'après Coef dans 100% Aja, c'est de loin le meilleur effectif qu'il ait connu avec une profondeur de banc que certains clubs de ligue 1 peuvent envier...
Il faut bien qu'il justifie d'être sur le banc...
Ca fait des années qu'on nous dit que l'effectif est top etc, mais moi je préfère un effectif plus restreint mais de qualité, qu'un effectif pléthorique moyen.

Les faits donc :

Michel : Jamais réussi à s'imposer en ligue 1, 1 bonne saison en ligue 2.
Boucher : idem
Laiton : jeune

Souprayen : effectivement, joueur confirmé
Ba : mis au placard, 1 bonne saison en ligue 2
Coeff : no comment
Marcellin : Jeune potentiel intéressant

Arcus : joueur moyen de ligue 2 (et encore, il y a 3 mois je n'aurais pas forcément dit ça)
Youssouf : Mis au placard, niveau national peut être

Bernard : Quelques bonnes saisons de ligue 2, pas le niveau ligue 1
Boto: mis au placard, pour moi potentiel haut ligue 2

Touré : bon joueur, mais pas régulier, jamais imposé en ligue 1
Bellugou : Joueur ayant un passé en ligue 1 (combien de descentes déjà?), très bon joueur de ligue CETTE année
Adeotti : Joueur ayant un passé en ligue 1, mais actuellement niveau ligue 2 dans la moyenne
NDom : ?

Sacki : oscille entre bon niveau ligue 2, et fin de tableau ligue 2
Barreto : niveau moyen ligue 2
NGando : n'a jamais rien confirmé
Sylvestre : jeune à potentiel

Dugimont : carrière au milieu de tableau en ligue 2, peut pas prétendre à mieux
Yattara : jamais réussi à confirmer à l'étage supérieur, mais ancien gros potentiel

Merdji : Joueur deuxième partie de tableau de ligue 2
Sorgic : Une belle saison en Suisse, en difficulté en ligue 2, aucune idée de son potentiel
Le Bihan : Très bon pour la ligue 2, si il est en forme... N'a jamais confirmé à l'étage supérieur

Le reste c'est la réserve, donc au mieux un niveau national.

Je ne vois pas qui, dans cette liste, permet de confirmer les propos de Coeff.

Quand je regarde un match de ligue 2, je me demande toujours qui, dans notre effectif, aurait sa place en titulaire, et sincèrement, dans les 6-7 premières équipes, nos joueurs auraient du mal à être titulaire.
:merci: a quelques details pres mais je ne vais pas chercher la petite bete..

imaginez que coeff explique que l'effectif est a sa place.....il subirait le meme sort que d'autres joueurs qui ont été exfiltré ou écarté...( je vous laisse deviner les noms)

dans ce club, faut pas froisser certaines personnes, meme si elles font de la merde en production continu et industrielle.

une saison avec seulement 2 defenseur centraux de metier, dont marcelin, 19 ans ( adeotti a plus de match en def central que coeff en pro...)

ndom, un joueur recruté dont on se demande combien de minute il jouera en pro cette saison. ( retour annoncé a la phase retour, mais sur les terrains hivernaux, meilleur façon qu'il se reblesse...)

yattara, joueur indesirable qui passe a titulaire, faute de concurrence et joueur de son profil...

on écarte merdji et sorgic pour derouler le tapis rouge a lebihan, qui aurait bien besoin d'une cure a Merano avant de pretendre à quoi que se soit...

ngando, on se demande pourquoi il a été recruté et comment....c'est du kilic bis.

comment voulez vous serieusement etre competitif dans ces conditions ? impossible.

quand toutes les planetes sont alignées, on peut faire une 7 eme place..mais a la moindre defaillance, on replonge.

c'est rassurant de parler de la mentalité et «volonté» des joueurs, ça permet d'eviter de parler des sujets qui fachent, Le recrutement et leurs niveaux reels.
Quand je lis ton message j'ai plus l'impression que tu critiques indirectement le coach que les joueurs eux-mêmes . Manques dans l'effectif, joueurs écartés injustement, recrutement raté à certains postes.... Parlons-en des sujets qui fâchent, mais qu'on soit d'accord ou pas, il faut pouvoir aussi émettre des critiques à l'encontre de celui qui dirige le sportif : Furlan. J'apprécie ce coach et ses résultats dans cette Ligue 2 parlent pour lui mais ils y a des décisions, des choix que je ne comprends pas. Coef, Bernard, Ngando ou Ndom apportent-ils une plus-value au groupe ? Aujourd'hui, pour moi c'est clairement non. Yattara peut-il jouer en pointe alors que deux attaquants de pointe sont sur le banc ou écartés (dont un, Merdji, a fait un très bon début de saison) ? Pour moi c'est non. La concurrence que prône JMF est-elle réelle et juste ? Quand on voit le sort réservé à Boto face à Bernard, les performances catastrophiques de Coef(c'est un peu mieux depuis quelques matchs), j'en doute. Il ne s'agit pas de dédouaner les joueurs et d'accuser le coach pour le plaisir mais il y a des choses que je ne comprends pas, que ce soit dans le recrutement ou la gestion de l'effectif et de certains choix effectués par le coach.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 06 nov. 2019, 18:00

tu as bien compris zarmach, c'est le duo daury furlan que je remet en question.

daury parce que le recrutement, est encore une fois, foirée, et que l'on ne vienne pas m'expliquer que c'est furlan qui choisi...si on ne lui propose que des culs de jatte, il aura du mal à recruter usain bolt....

et furlan dans la gestion de certains joueurs,,,c'est merdji qui nous a maintenu tete hors de l'eau en debut de saison, mais faut faire jouer un lebihan hors de forme...
boto était l'un de nos points fort l'année derniere, certes, boto a plus un profil de lateral, alors que bernard est d'avantage un «milieu relayeur excentré» qu'un arriere gauche...

sorgic, c'est le meilleur du club devant les but, devant begraoui et merdji, mais on sort la panelle d'excuses à rallonge pour expliquer sa sortie du groupe.

encore une fois, l'entraineur decide, mais faut pas nous prendre pour des cons avec des explications ubuesques.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar zarmach92 » 06 nov. 2019, 18:09

Maxfly a écrit : 06 nov. 2019, 18:00 tu as bien compris zarmach, c'est le duo daury furlan que je remet en question.

daury parce que le recrutement, est encore une fois, foirée, et que l'on ne vienne pas m'expliquer que c'est furlan qui choisi...si on ne lui propose que des culs de jatte, il aura du mal à recruter usain bolt....

et furlan dans la gestion de certains joueurs,,,c'est merdji qui nous a maintenu tete hors de l'eau en debut de saison, mais faut faire jouer un lebihan hors de forme...
boto était l'un de nos points fort l'année derniere, certes, boto a plus un profil de lateral, alors que bernard est d'avantage un «milieu relayeur excentré» qu'un arriere gauche...

sorgic, c'est le meilleur du club devant les but, devant begraoui et merdji, mais on sort la panelle d'excuses à rallonge pour expliquer sa sortie du groupe.

encore une fois, l'entraineur decide, mais faut pas nous prendre pour des cons avec des explications ubuesques.
Alors je crois qu'on est d'accord sur le fait que le niveaux des joueurs, même s'il est insuffisant pour certains n'explique pas tout. Et pour Yattara, j'insiste mais il est tout sauf un attaquant de pointe et j'avoue que ce choix de Furlan est pour moi le plus incompréhensible. ;)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 06 nov. 2019, 18:46

très simple pour yattara en ce moment,

yattara est le seul attaquant capable ,1 fois toute les 3 lunes de faire un decalage et marquer, il est donc, par defaut indispensable.

ensuite, c'est le bihan qui doit jouer en pointe, mais vu son état de forme, il n'en n'est pas capable, mais faut le faire joueur car c'est LA RECRUE, donc on se retrouve avec yattara qui prend la pointe par defaut pendant que le bihan se traine sur le terrain 30 metres trop bas...

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar tequila » 06 nov. 2019, 19:04

Que ce soit à Troyes (notamment lors de la première montée) qu'à Brest, J.M. Furlan a mis au moins une saison pour "maîtriser" l'effectif. Et il n'agit pas différemment à l' A.J.A. et ceci nonobstant les ajustements qui seront effectués lors des mercato à venir (peut-être cet hiver mais plus probablement l'été prochain)
Le club ne possédait pas de véritable avant centre. Ni Daury, ni Furlan n'ont réussi à en trouver un (à moins que vous vouliez considérer Merdji comme ce "tueur" face au but qui nous manque. Pour ma part je considère plutôt son début de saison comme un véritable coup de bol !) Alors devant la solution n'est bien évidement pas trouvée. Ngando était prometteur. Il ne rempli pas la confiance qui lui a été faite. Le Bihan pouvait être une opportunité. L'expérience nous prouve, hélas, qu'il n'est plus "dans le coup" physiquement et, surtout, qu'il à "oublié" la Ligue 2 et ses duels. Bernard et Coeff nous connaissons désormais "l'attachement" porté par notre entraîneur à"ses relais". L'évincement de Boto est à mes yeux la plus grosse erreur commise par J.M. Furlan compte tenu de l'apport offensif de ce jeune encore prometteur et perfectible.
Mais J.M. Furlan n'a pas fait que des erreurs. Le fait de faire confiance à Marcellin est une bonne chose. Le pari était pourtant osé face à l'un de ses protégés (Coeff) Le fait d'avoir rendu la confiance à des joueurs tels Touré ou Bellugou, parmi les meilleurs depuis le début de saison, est aussi à mettre à son actif.
Tout n'est donc pas ou tout noir ou tout blanc et l'objectivité veut d'écrire qu'il convient de laisser du temps au temps. Cette saison ne sera pas celle de la montée. Etait-ce prévu ainsi ? Honnêtement je ne le pense pas même si, pendant un temps (assez court) beaucoup ont pu y croire, même dans l'effectif.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 06 nov. 2019, 19:20

le buteur, c'est sorgic, encore faut il l'utiliser ....

comme pour touzghar a qui l'on a pas laissé la moindre chance....

les années passent, les stupidités restent...

mais posons nous la question, furlan veut il jouer avec un«buteur» ? ne chercherait il pas plutot un «pivot» ?....

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar zarmach92 » 06 nov. 2019, 19:27

tequila a écrit : 06 nov. 2019, 19:04 Que ce soit à Troyes (notamment lors de la première montée) qu'à Brest, J.M. Furlan a mis au moins une saison pour "maîtriser" l'effectif. Et il n'agit pas différemment à l' A.J.A. et ceci nonobstant les ajustements qui seront effectués lors des mercato à venir (peut-être cet hiver mais plus probablement l'été prochain)
Le club ne possédait pas de véritable avant centre. Ni Daury, ni Furlan n'ont réussi à en trouver un (à moins que vous vouliez considérer Merdji comme ce "tueur" face au but qui nous manque. Pour ma part je considère plutôt son début de saison comme un véritable coup de bol !) Alors devant la solution n'est bien évidement pas trouvée. Ngando était prometteur. Il ne rempli pas la confiance qui lui a été faite. Le Bihan pouvait être une opportunité. L'expérience nous prouve, hélas, qu'il n'est plus "dans le coup" physiquement et, surtout, qu'il à "oublié" la Ligue 2 et ses duels. Bernard et Coeff nous connaissons désormais "l'attachement" porté par notre entraîneur à"ses relais". L'évincement de Boto est à mes yeux la plus grosse erreur commise par J.M. Furlan compte tenu de l'apport offensif de ce jeune encore prometteur et perfectible.
Mais J.M. Furlan n'a pas fait que des erreurs. Le fait de faire confiance à Marcellin est une bonne chose. Le pari était pourtant osé face à l'un de ses protégés (Coeff) Le fait d'avoir rendu la confiance à des joueurs tels Touré ou Bellugou, parmi les meilleurs depuis le début de saison, est aussi à mettre à son actif.
Tout n'est donc pas ou tout noir ou tout blanc et l'objectivité veut d'écrire qu'il convient de laisser du temps au temps. Cette saison ne sera pas celle de la montée. Etait-ce prévu ainsi ? Honnêtement je ne le pense pas même si, pendant un temps (assez court) beaucoup ont pu y croire, même dans l'effectif.
Je trouve bizarre comme raisonnement de considérer que le bon debut de saison de Merdji soit un "coup de bol". Quant à Sorgic, je ne crois pas qu'il soit venu à Auxerre pour enfiler des perles. Et effectivement, tout n'est pas tout noir ou tout blanc et en aucun cas je remet en cause la qualité de JMF. Il n'en demeure pas moins qu'on peut se poser des questions sur certains points. C'est juste ce que j'essaye de faire.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar zarmach92 » 06 nov. 2019, 19:41

Maxfly a écrit : 06 nov. 2019, 19:20 le buteur, c'est sorgic, encore faut il l'utiliser ....

comme pour touzghar a qui l'on a pas laissé la moindre chance....

les années passent, les stupidités restent...

mais posons nous la question, furlan veut il jouer avec un«buteur» ? ne chercherait il pas plutot un «pivot» ?....
Le buteur c'est Sorgic, effectivement. Donc c'est Yattara qui doit jouer derrière le premier cité. Quant à Le Bihan, il n'est pas prêt pour débuter un match aujourd'hui. Sans oublier Merdji qui fait un bon début de saison. Furlan dispose donc de possibilités autres que de mettre Yattara seul devant.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar SCAPHED » 06 nov. 2019, 22:50

LeBihan peut-il assurer seul à la pointe de l’attaque ? Dans un système en 4231 par exemple ?

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar tequila » 06 nov. 2019, 23:39

Ceux qui considèrent Y. Merdji comme un buteur feraient bien de se référer à ses statistiques depuis qu'il est professionnel. Après une première saison à 6 buts avec Clermont en 2016/2017, il établit son ""record" (!!!) avec 9 buts en ... 35 matchs la saison suivante. Transféré à l' A.J.A. la saison dernière il inscrit 3 buts en 15 matchs. Cette saison comme chacun sait il a inscrit 4 buts en 11 apparitions.
Si c'est avec ce genre de "buteur" que l' A.J.A. compte monter en Ligue 1 mon optimisme naturel en prend un sérieux coup.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 06 nov. 2019, 23:41

scaphed, oui, non seulement il le put mais il le doit....

tequila, merdji est un buteur, un buteur niveau haut national/bas l2, mais c'est un «buteur», on parle de style de joueur, pas de «niveau»

c'est bien pour cette raison que sorgic a été recruté, sorgic étant un buteur, mais meilleur que merdji.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar gilles » 07 nov. 2019, 08:40

Maxfly a écrit : 06 nov. 2019, 23:41 scaphed, oui, non seulement il le put mais il le doit....

tequila, merdji est un buteur, un buteur niveau haut national/bas l2, mais c'est un «buteur», on parle de style de joueur, pas de «niveau»

c'est bien pour cette raison que sorgic a été recruté, sorgic étant un buteur, mais meilleur que merdji.
J'espère que cela se vérifiera sur la suite de la saison car pour l'instant le carré vert ne va pas dans ton sens.

Allez l'AJA

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar tequila » 07 nov. 2019, 10:49

Maxfly a écrit : 06 nov. 2019, 23:41 ... tequila, merdji est un buteur, un buteur niveau haut national/bas l2, mais c'est un «buteur», on parle de style de joueur, pas de «niveau» ...
Pour moi Merdji est un ... attaquant besogneux qui a besoin "d'offrandes" pour marquer. Et ce n'est pas ma définition du buteur (D. Cissé en fût un, par exemple)

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar Darcel » 07 nov. 2019, 11:00

tequila a écrit : 07 nov. 2019, 10:49
Maxfly a écrit : 06 nov. 2019, 23:41 ... tequila, merdji est un buteur, un buteur niveau haut national/bas l2, mais c'est un «buteur», on parle de style de joueur, pas de «niveau» ...
Pour moi Merdji est un ... attaquant besogneux qui a besoin "d'offrandes" pour marquer. Et ce n'est pas ma définition du buteur (D. Cissé en fût un, par exemple)
On peut pas dire que les buts qu'il a mit cette saison soient des offrandes...

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar LaTeigne » 07 nov. 2019, 18:25

Pour moi Merdji de ce que j'ai vu cette saison c'est surtout le seul attaquant qui va chercher ses buts... Alors que les autres sont statiques à attendre que la balle par miracle arrive devant eux..
Après encore une fois au vu de l'effectif et de nos attaquants, merdji titulaire ne ferait pas tâche étant donné que nous n'avons pratiquement que des 9,5

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar Jean-Kevin » 07 nov. 2019, 23:13

Oui et encore une fois c'est un problème plus qu'une solution. Même si merdji a fait une grosse prépa !!!

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar Rominet » 08 nov. 2019, 07:45

Merdji c'est surtout un des rares à faire des bons appels et à savoir se faire oublier. Après, balle au pied…. il est très limité.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar AJAIX » 08 nov. 2019, 13:45

C'est dur a dire mais je souhaite que Boto trouve a la fin de saison un club de ligue1 qui le fera vraiment décoller...

Franchement le gars est une crème quand tu vois comme on se fout de lui...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar SCAPHED » 08 nov. 2019, 15:11

Il peut jouer en allier ? Il a un sacré coup de patte ^^