[Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les meilleurs Auxerrois du match ?

Mathieu Michel
0
Aucun vote
Carlens Arcus
2
2%
Alexandre Coeff
12
12%
Harrison Marcelin
10
10%
Quentin Bernard
5
5%
Birama Touré
30
30%
François Bellugou
7
7%
Axel Ngando
6
6%
Hamza Sakhi
7
7%
Rémy Dugimont
5
5%
Mohamed Yattara
8
8%
Aucun
8
8%
 
Nombre total de votes : 100

ysl

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar ysl » 03 nov. 2019, 09:42

just4fun a écrit : 03 nov. 2019, 08:21
lakota a écrit : 02 nov. 2019, 22:34 Je comprends la frustration et la déception de certains, mais il ne faut pas oublier d'où l'on vient. Ce qu'a fait Furlan depuis le début de saison était assez prometteur pour la suite, mais il n'est pas non plus un magicien. Il a déjà changé beaucoup de choses en peu de temps.
Après, jouer les derniers ne veut pas forcément dire victoire, chaque match est un combat, et aucun n'est gagné d'avance. Nous avons eu de beaux exemples ce week-end où Dijon pourtant dernier a réussi à battre le QSG. Cet après midi, Barcelone qui menait pourtant 1-0 a perdu pieds en prenant 3 buts en moins de 10 minutes. En ligue 2, Lorient qui a pourtant une très belle équipe sur le papier n'a prit que 2 points sur les 4 derniers matchs. Valenciennes, qui a pourtant été sur le podium, n'arrive plus à gagner. Bref, tout ça pour dire que ça arrive même aux meilleurs de perdre contre les derniers, de passer à côté d'un match ou bien d'avoir une série négative. Chaque match est difficile et a sa vérité.
Beaucoup se réjouissaient de notre calendrier à venir, mais les équipes du bas sont tout aussi difficile à battre, car elles ne lâchent rien et espèrent quitter la zone rouge. Surtout que bien souvent ce genre d'équipes défendent à 10 derrière.
Par contre, ce qui me chagrine, ce sont ces cartons rouges qui a chaque fois nous ont coûté des points.
Allez l'AJA ! La saison est encore longue, tout peut aller vite dans un sens comme dans l'autre. Il suffit d'une série de victoires pour recoller aux équipes de tête. Et n'oublions pas que cette année, l'AJA ne vise pas la montée, mais plutôt à construire un projet et des bases solides pour la saison prochaine, un peu comme Brest a pu le faire avant.
Bien évidemment que tout le monde peut battre tout le monde, et qu'aucun match n'est gagné d'avance, là n'est pas la question, la question se porte sur l'attitude des joueurs depuis le match contre Troyes, on a le droit de perdre, pas de jouer comme on l'a fait.

Pour rappel, contre Niort Auxerre n'a tout simplement pas joué avant la 80ième, contre Le Havre Auxerre a mis 2 buts puis a arrêté de jouer, contre Lens Auxerre n'a, à aucun moment, essayé de jouer autre chose que le nul, et enfin, je pense ne pas avoir besoin de parler des prestations proposées sur les 2 derniers matchs.
Que l'AJA passe à côté d'un match ça arrive, qu'elle joue la défense contre 2 "grosses" équipes ça peut se comprendre, mais qu'elle enchaine 5 matchs sans montrer d'envie, en étant absolument inoffensif, là il y a de quoi s'alarmer.

Perso j'attends une réaction et un choix fort de Furlan, si le prochain match est du même niveau, il faudra commencer à se demander si la bonne période que nous avons connue n'est pas qu'un énième feu de paille, comme nous l'avons connu à l'arrivée de Correa et de Daury.


:super: :super:

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar papy robert » 03 nov. 2019, 10:55

gilles a écrit : 02 nov. 2019, 15:30
Samira89 a écrit : 02 nov. 2019, 15:24 C'est une véritable une honte ce qui s'est passé hier soir . Non match une fois de plus ( Grenoble , Rodez ) . Il y a problème d'envie clairement .
Est-ce que le message de l'entraîneur passe toujours ?
Est-ce qu'il est en danger si défaite la semaine prochaine ?

Qui pour le remplacer ? Un ancien auxerrois ?

Allez l'AJA
Tu en es là Gilles ?...
Furlan est la dernière chance de l'AJA.
Furlan n'est pas en danger parce que Furlan est un top entraîneur.
Comme tous, il commet des erreurs. Comme tous, il rencontre des difficultés.
Si on devait raisonner comme ça à chacun de tes messages Gilles, dès qu'on le trouve "limite" (restons politiquement correcte), on te banni ? On te remplace ?
Quelle blague...

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar Emry » 03 nov. 2019, 11:22

Rien de choquant : on est juste à notre place.

JMF a déjà fait pas mal de choses avec cet effectif limité. Il ne s'en ai pas caché d'ailleurs.

Maintenons nous le plus tôt possible, cherchons la dixième place qui sera déjà pas mal, et que des choix forts soient faits pour la saison prochaine.

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar papy robert » 03 nov. 2019, 12:02

Emry a écrit : 03 nov. 2019, 11:22 Rien de choquant : on est juste à notre place.

JMF a déjà fait pas mal de choses avec cet effectif limité. Il ne s'en ai pas caché d'ailleurs.

Maintenons nous le plus tôt possible, cherchons la dixième place qui sera déjà pas mal, et que des choix forts soient faits pour la saison prochaine.
Furlan a fait revenir à la vie des joueurs morts pour le foot (Baretto, Arcus et Sakhi).
Furlan a fait redevenir de vrais bons joueurs des joueurs qui étaient perdus avec d'autres (Bellugou, Touré, Dugimont).

La déception pour le moment tient dans les recrues qui ne tiennent pas suffisament leur rang, notamment Le Bihan et Sylvestre.
Ndom c'est autre chose. Et Ngando va devoir se bouger très sérieusement, comme Sorgic.

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar Emry » 03 nov. 2019, 12:14

papy robert a écrit : 03 nov. 2019, 12:02
Emry a écrit : 03 nov. 2019, 11:22 Rien de choquant : on est juste à notre place.

JMF a déjà fait pas mal de choses avec cet effectif limité. Il ne s'en ai pas caché d'ailleurs.

Maintenons nous le plus tôt possible, cherchons la dixième place qui sera déjà pas mal, et que des choix forts soient faits pour la saison prochaine.
Furlan a fait revenir à la vie des joueurs morts pour le foot (Baretto, Arcus et Sakhi).
Furlan a fait redevenir de vrais bons joueurs des joueurs qui étaient perdus avec d'autres (Bellugou, Touré, Dugimont).

La déception pour le moment tient dans les recrues qui ne tiennent pas suffisament leur rang, notamment Le Bihan et Sylvestre.
Ndom c'est autre chose. Et Ngando va devoir se bouger très sérieusement, comme Sorgic.
Le soucis papy, c'est que même revenus des morts, les Arcus, Sakhi et Barretto, c'est sympas, mais pas du niveau de haut de tableau de Ligue 2.

Idem pour les 3 autres que tu cites (bien qu'ils font leur matchs). Je reste cependant septique sur ce milieu à deux, composé seulement de deux bons récuperateurs ayant des carrences sur les relances et l'impacts vers l'avant (ils seraient plus utiles dans un milieu à trois pour moi).

Le Bihan et Ndom, il faut leur laisser du temps. Ngando, Sorgic et Sylvestre reste des énigmes pour le moment (il y a quand même certaines limites).

On a des bons gars, mais je maintiens que c'est insuffisant pour la première partie du tableau.

Les résultats parlent d'eux même.

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar Lolo » 03 nov. 2019, 12:24

Nous sommes dans le dur mais il faut positiver, à force de boulot on joue enfin au foot. Momo a 2 grosses occasions et Châteauroux marqué un but hors jeu.
Il faut se concentrer contre un caen en pleine ascension que nous allons faire revenir sur terrre

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar papy robert » 03 nov. 2019, 12:47

Emry a écrit : 03 nov. 2019, 12:14
papy robert a écrit : 03 nov. 2019, 12:02
Emry a écrit : 03 nov. 2019, 11:22 Rien de choquant : on est juste à notre place.

JMF a déjà fait pas mal de choses avec cet effectif limité. Il ne s'en ai pas caché d'ailleurs.

Maintenons nous le plus tôt possible, cherchons la dixième place qui sera déjà pas mal, et que des choix forts soient faits pour la saison prochaine.
Furlan a fait revenir à la vie des joueurs morts pour le foot (Baretto, Arcus et Sakhi).
Furlan a fait redevenir de vrais bons joueurs des joueurs qui étaient perdus avec d'autres (Bellugou, Touré, Dugimont).

La déception pour le moment tient dans les recrues qui ne tiennent pas suffisament leur rang, notamment Le Bihan et Sylvestre.
Ndom c'est autre chose. Et Ngando va devoir se bouger très sérieusement, comme Sorgic.
Le soucis papy, c'est que même revenus des morts, les Arcus, Sakhi et Barretto, c'est sympas, mais pas du niveau de haut de tableau de Ligue 2.

Idem pour les 3 autres que tu cites (bien qu'ils font leur matchs). Je reste cependant septique sur ce milieu à deux, composé seulement de deux bons récuperateurs ayant des carrences sur les relances et l'impacts vers l'avant (ils seraient plus utiles dans un milieu à trois pour moi).

Le Bihan et Ndom, il faut leur laisser du temps. Ngando, Sorgic et Sylvestre reste des énigmes pour le moment (il y a quand même certaines limites).

On a des bons gars, mais je maintiens que c'est insuffisant pour la première partie du tableau.

Les résultats parlent d'eux même.
Il y a en effet un déficit technique important. Baretto, pour tout un tas de raisons, ne devra plus être auxerrois l'an prochain. Idem pour des Sakhi / Merdji par exemple.

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar Emry » 03 nov. 2019, 13:14

papy robert a écrit : 03 nov. 2019, 12:47
Emry a écrit : 03 nov. 2019, 12:14
papy robert a écrit : 03 nov. 2019, 12:02
Emry a écrit : 03 nov. 2019, 11:22 Rien de choquant : on est juste à notre place.

JMF a déjà fait pas mal de choses avec cet effectif limité. Il ne s'en ai pas caché d'ailleurs.

Maintenons nous le plus tôt possible, cherchons la dixième place qui sera déjà pas mal, et que des choix forts soient faits pour la saison prochaine.
Furlan a fait revenir à la vie des joueurs morts pour le foot (Baretto, Arcus et Sakhi).
Furlan a fait redevenir de vrais bons joueurs des joueurs qui étaient perdus avec d'autres (Bellugou, Touré, Dugimont).

La déception pour le moment tient dans les recrues qui ne tiennent pas suffisament leur rang, notamment Le Bihan et Sylvestre.
Ndom c'est autre chose. Et Ngando va devoir se bouger très sérieusement, comme Sorgic.
Le soucis papy, c'est que même revenus des morts, les Arcus, Sakhi et Barretto, c'est sympas, mais pas du niveau de haut de tableau de Ligue 2.

Idem pour les 3 autres que tu cites (bien qu'ils font leur matchs). Je reste cependant septique sur ce milieu à deux, composé seulement de deux bons récuperateurs ayant des carrences sur les relances et l'impacts vers l'avant (ils seraient plus utiles dans un milieu à trois pour moi).

Le Bihan et Ndom, il faut leur laisser du temps. Ngando, Sorgic et Sylvestre reste des énigmes pour le moment (il y a quand même certaines limites).

On a des bons gars, mais je maintiens que c'est insuffisant pour la première partie du tableau.

Les résultats parlent d'eux même.
Il y a en effet un déficit technique important. Baretto, pour tout un tas de raisons, ne devra plus être auxerrois l'an prochain. Idem pour des Sakhi / Merdji par exemple.
Voila c'est ça.

D'où le fait de ne pas se faire d'illusions cette année, et de se maintenir rapidement.

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar Freddy2705 » 03 nov. 2019, 13:24

Emry a écrit : 03 nov. 2019, 12:14 Le soucis papy, c'est que même revenus des morts, les Arcus, Sakhi et Barretto, c'est sympas, mais pas du niveau de haut de tableau de Ligue 2.

Idem pour les 3 autres que tu cites (bien qu'ils font leur matchs). Je reste cependant septique sur ce milieu à deux, composé seulement de deux bons récuperateurs ayant des carrences sur les relances et l'impacts vers l'avant (ils seraient plus utiles dans un milieu à trois pour moi).
:mdr1: :mdr1:

Mets donc 2 tueurs devant et tu verras si c'est pas du niveau de haut de tableau de ligue 2.

Une bonne partie du forum clash Barreto mais vous pourrez dire ce que vous voulez, 2 matchs qu'il démarre pas titu, 2 matchs qu'on perd.
Il fait un tel pressing, il est pas mega flamboyant mais très utile dans le schéma tactique. Vous voulez parier que le prochain match il est titu a droite direct?

Concernant la paire au milieu, vu l'activité qu'ils abattent, l'intensité qu'ils mettent, les ballons récupérés, le pressing, y'a pas grand chose a envier au haut de tableau (Gillet, Cahuzac, par exemple...)

En parlant D'arcus, tu crois vraiment que Abergel c'est meilleur ? Il se donne tellement physiquement que oui de temps en temps techniquement ça pêche mais bon, tu pourras toujours mettre Cannavaro arrière droit, ça changera pas l'équipe.

Furlan l'a dit et je persiste qu'il a raison, le plus dur c'est de marquer des buts et pour ça il te faut des mecs qui claquent, même quand t'es dans le mal, il te débloquent une situation, et effectivement, ça on les a pas aujourd'hui (Si on a Yattara un match sur 10).

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar JP-Mignot » 03 nov. 2019, 13:41

on a pas d'occasion alors 2 tueurs ou pas.....

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar laverdarie » 03 nov. 2019, 14:03

Maxfly a écrit : 02 nov. 2019, 18:10 ... il faut être fou pour ouvrir la porte à pholipoteaux....
Ouvrir la porte à pholipoteaux, c'était en effet une folie ! :mrgreen:

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar papy robert » 03 nov. 2019, 14:34

Maxfly a écrit : 02 nov. 2019, 18:10 Il n y a aucune raison de recruter ngando, il faut être fou pour ouvrir la porte à pholipoteaux pour faire de la place pour sakhi et barreto , on ne peut pas faire jouer des joueurs hors de forme comme le bihan , sa blessure n est que la sanction 'logique', nom le joueur qui devait être prêt en octobre , mais en fait ....
Des titularisations de coeff en def central...

Notre début de saison honnête doit bcp à l efficacite insolente de merdji , mais tout était très fragile , et les problèmes d effectif demeure,

Et furlan n est pas dieu il a aussi le droit de se planter dans le recrutement et ses compos

Reste à se demander si l organisation du club est propice à la perf, vous connaissez mon avis sur le sujet
Le départ "forcé" de Poto, la seule et unique décision de Furlan que je n'ai pas comprise.

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar tequila » 03 nov. 2019, 14:40

JP-Mignot a écrit : 03 nov. 2019, 13:41 on a pas d'occasion alors 2 tueurs ou pas.....
Et tirer de loin, çà existe ? Bien sûr il conviendrait de cadrer et ne pas s'enflammer à tout bout de champ (n'est-ce pas Sakhi !) Mais si l'on y arrive pas (à cadrer) et bien récitons les gammes à l'entraînement. J'ai du mal à croire que les Yattara, Dugimont, Barreto, Sakhi, Merdji, Sorgic Touré et consorts n'arrivent pas à cadrer à 20 mètres et ne sont capables de marquer qu'en entrant dans le but avec le ballon !
papy robert a écrit : 03 nov. 2019, 14:34 Le départ "forcé" de Poto, la seule et unique décision de Furlan que je n'ai pas comprise.
C'est Philipoteaux qui voulait partir vers la Ligue 1 (et pas l'inverse) L'opportunité s'est présentée à lui, le club n'avait aucune raison de le retenir contre son gré.
Modifié en dernier par tequila le 03 nov. 2019, 15:23, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar Emry » 03 nov. 2019, 15:08

Freddy2705 a écrit : 03 nov. 2019, 13:24
Emry a écrit : 03 nov. 2019, 12:14 Le soucis papy, c'est que même revenus des morts, les Arcus, Sakhi et Barretto, c'est sympas, mais pas du niveau de haut de tableau de Ligue 2.

Idem pour les 3 autres que tu cites (bien qu'ils font leur matchs). Je reste cependant septique sur ce milieu à deux, composé seulement de deux bons récuperateurs ayant des carrences sur les relances et l'impacts vers l'avant (ils seraient plus utiles dans un milieu à trois pour moi).
:mdr1: :mdr1:

Mets donc 2 tueurs devant et tu verras si c'est pas du niveau de haut de tableau de ligue 2.

Une bonne partie du forum clash Barreto mais vous pourrez dire ce que vous voulez, 2 matchs qu'il démarre pas titu, 2 matchs qu'on perd.
Il fait un tel pressing, il est pas mega flamboyant mais très utile dans le schéma tactique. Vous voulez parier que le prochain match il est titu a droite direct?

Concernant la paire au milieu, vu l'activité qu'ils abattent, l'intensité qu'ils mettent, les ballons récupérés, le pressing, y'a pas grand chose a envier au haut de tableau (Gillet, Cahuzac, par exemple...)

En parlant D'arcus, tu crois vraiment que Abergel c'est meilleur ? Il se donne tellement physiquement que oui de temps en temps techniquement ça pêche mais bon, tu pourras toujours mettre Cannavaro arrière droit, ça changera pas l'équipe.

Furlan l'a dit et je persiste qu'il a raison, le plus dur c'est de marquer des buts et pour ça il te faut des mecs qui claquent, même quand t'es dans le mal, il te débloquent une situation, et effectivement, ça on les a pas aujourd'hui (Si on a Yattara un match sur 10).
Et il sont où tes 2 tueurs?

Tu me rappelles le classement ?

Ah oui c'est sur, tu remets un avant centre qui plante, des alliers qui percutent et qui sont efficacent dans la zone de vérité...merde, 3 joueurs qu'on a pas, 27% soit quasiment le tiers de ton effectif...

Mais bon, quand je lis Arcus=Abergel, la discussion ne peux que s'arrêter la.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar darkdavid » 03 nov. 2019, 15:38

papy robert a écrit : 03 nov. 2019, 14:34
Maxfly a écrit : 02 nov. 2019, 18:10 Il n y a aucune raison de recruter ngando, il faut être fou pour ouvrir la porte à pholipoteaux pour faire de la place pour sakhi et barreto , on ne peut pas faire jouer des joueurs hors de forme comme le bihan , sa blessure n est que la sanction 'logique', nom le joueur qui devait être prêt en octobre , mais en fait ....
Des titularisations de coeff en def central...

Notre début de saison honnête doit bcp à l efficacite insolente de merdji , mais tout était très fragile , et les problèmes d effectif demeure,

Et furlan n est pas dieu il a aussi le droit de se planter dans le recrutement et ses compos

Reste à se demander si l organisation du club est propice à la perf, vous connaissez mon avis sur le sujet
Le départ "forcé" de Poto, la seule et unique décision de Furlan que je n'ai pas comprise.
C'était le seul joueur à avoir encore une valeur marchande, et à 31 ans, on sentait bien qu'il était dans le déclin.
Ses dribbles étaient devenus prévisible, et surtout, je trouve qu'il n'avait plus le coup de rein.
Contrairement à Bellougou, qui ne jouait pas à son poste, mais qui prouve qu'à son age, il a encore la caisse.
Moi, perso, je n'attendais rien cette saison, Furlan a repris 70% d'une équipe à la dérive, c'est déjà beau ce qu'il fait.
Je serais beaucoup plus dur en revanche l'année prochaine, il aura eu le temps de bâtir son effectif, et là, j'attends à jouer au moins les playoff, mais il y a cette saison de transition à faire, on a pris du plaisir sur quelques rencontres, on a presque espéré 2 mois de plus que d'habitude, c'est déjà pas mal!!! :mrgreen:

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar papy robert » 03 nov. 2019, 15:55

tequila a écrit : 03 nov. 2019, 14:40
JP-Mignot a écrit : 03 nov. 2019, 13:41 on a pas d'occasion alors 2 tueurs ou pas.....
Et tirer de loin, çà existe ? Bien sûr il conviendrait de cadrer et ne pas s'enflammer à tout bout de champ (n'est-ce pas Sakhi !) Mais si l'on y arrive pas (à cadrer) et bien récitons les gammes à l'entraînement. J'ai du mal à croire que les Yattara, Dugimont, Barreto, Sakhi, Merdji, Sorgic Touré et consorts n'arrivent pas à cadrer à 20 mètres et ne sont capables de marquer qu'en entrant dans le but avec le ballon !
papy robert a écrit : 03 nov. 2019, 14:34 Le départ "forcé" de Poto, la seule et unique décision de Furlan que je n'ai pas comprise.
C'est Philipoteaux qui voulait partir vers la Ligue 1 (et pas l'inverse) L'opportunité s'est présentée à lui, le club n'avait aucune raison de le retenir contre son gré.
Je pense que sur Poto, tu t'avances et tu te trompes ;)

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar tequila » 03 nov. 2019, 16:36

Modifié en dernier par tequila le 03 nov. 2019, 16:38, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar papy robert » 03 nov. 2019, 16:38

Et ?

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar tequila » 03 nov. 2019, 16:39

Voir second lien. L'opportunité était belle pour un joueur en fin de carrière de rejoindre la Ligue1. Et son agent a bien fait le lien avec Nimes.
Modifié en dernier par tequila le 03 nov. 2019, 16:40, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 03 nov. 2019, 16:39

sur philipoteaux c'est le club qui a laissé la porte grande ouverte, considérant que le rapport joueur/salaire n'était pas bon, et que le jeu de furlan ne le mettrait pas en evidence....
pour le reste, il y la phrase sous mon pseudo...