[Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les meilleurs Auxerrois du match ?

Mathieu Michel
0
Aucun vote
Carlens Arcus
2
2%
Alexandre Coeff
12
12%
Harrison Marcelin
10
10%
Quentin Bernard
5
5%
Birama Touré
30
30%
François Bellugou
7
7%
Axel Ngando
6
6%
Hamza Sakhi
7
7%
Rémy Dugimont
5
5%
Mohamed Yattara
8
8%
Aucun
8
8%
 
Nombre total de votes : 100

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar JP-Mignot » 01 nov. 2019, 22:21

Oya-ja a écrit : 01 nov. 2019, 22:12
JP-Mignot a écrit : 01 nov. 2019, 22:07 Bien sur qu'on est à notre niveau (milieu de tableau) même si ce soir normalement c'était une victoire mais ça n'aurait pas changé grand chose au fond.

On a ni le banc ni le 11 y'a rien à espérer de ce groupe, donc voilà attendons. A en lire certains on croirait que le début de saison était tonitruant vous vous êtes embarqué tout seul dans des illusions oui. Y'a rien de honteux dans ce que fait Furlan à l'AJA ça commence à l'attaquer la blague.. Juste il faut des joueurs, des bons joueurs, pas sakhi ou ngando. En attendant avec il obtient des résultats moyen avec un groupe très moyen qui avait eu des résultats très mauvais auparavant.

Il est là depuis 6 mois, il a vu des choses,
et pourtant, il aligne N'Gando qui est en souffrance,
il fait toujours de Yattara un pilier
il croit encore que Dugimont peut te mettre un but en contre
et que Sakhi peut organiser le jeu...

Il a préféré aligner sa structure habituelle avec des joueurs qui ne peuvent pas la soutenir
plutôt que de modifier son milieu déf/relayeur et changer de physionomie.
Moi aussi je les trouve nul mais il peut mettre qui d'autre de toute façon, j'en suis devenu fataliste. Admettons que les 4 derrière c'est figé, que Bellugou et Touré aussi donc il reste 4 places.
On met qui entre : Sakhi, Ngando, Barreto, Sylvestre, Dugimont, Yattara, Le Bihan, Sorgic et Merdji.
Perso je trouve pas la formule, dans tous les cas ce sera toujours "mouaaaais". Donc à quoi bon faire de grands drames sur les compo quand les autres solutions c'est du pareil au même. S'il la trouve c'est qu'il est encore meilleure que ce que l'on pensait. Mais la le supporter auxerrois lui même ne sait même pas ce qu'il veut je pense donc il s'en prend à Furlan qui ne peut que prendre les mauvaises décisions vu les choix

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar zyperman » 01 nov. 2019, 22:23

Jod a écrit : 01 nov. 2019, 22:20
Le Milan a écrit : 01 nov. 2019, 22:14
Jod a écrit : 01 nov. 2019, 22:13
JP-Mignot a écrit : 01 nov. 2019, 22:07 On a ni le banc ni le 11 y'a rien à espérer de ce groupe, donc voilà attendons. A en lire certains on croirait que le début de saison était tonitruant vous vous êtes embarqué tout seul dans des illusions oui. Y'a rien de honteux dans ce que fait Furlan à l'AJA ça commence à l'attaquer la blague.. Juste il faut des joueurs, des bons joueurs, pas sakhi ou ngando. En attendant avec il obtient des résultats moyen avec un groupe très moyen qui avait eu des résultats très mauvais auparavant.
Rappelle-moi juste qui fait venir Coeff, Bernard, Sorgic et consorts.... ?
Franchement c'est dur, Consorts on l'a pas encore vu jouer.

:sivousme:
C'est sans doute le meilleur de tous... :gene:
Celui qu'on sort en général c'est pas le meilleur pourtant ! :malin2:

Sam

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar Sam » 01 nov. 2019, 22:23

Oya-ja a écrit : 01 nov. 2019, 22:01 Depuis un mois, je me pose des questions sur Furlan.
Il avait réussi le plus difficile, à savoir constituer une ossature à l'équipe... et depuis quelques matchs, il s'amuse à tout destructurer, n'arrive plus à savoir ce que peuvent donner concrètement les combinaisons entre certains joueurs (comme face au Havre où il pensait priver les Havrais de ballon), comme lors de cette conf de presse où il taille Yattara (pour l'installer ensuite titulaire pendant 5 matchs).

Peut-être le moment pour lui de se remettre sérieusement en question, notamment sur ses choix d'hommes, N'Gando, Yattara et Sakhi sont quasiment trois des joueurs les moins dans le coup de l'AJA et Dugimont n'est intéressant que si ça bouge bien autour de lui.

Un sacré coup de canif dans l'animation, sachant que derrière eux, Touré et Bellugou ne sont là que pour colmater les brèches.

Bref... Je veux bien qu'on soit un peu orphelins de Barreto, mais faut quand même pas déconner !
Je pense qu'il y a peut-être également les joueurs qui accusent le coup également.
Si tu enlèves les 3 dont tu cites (Yattara - Sacki - Ngando) dont je t'accorde ils sont mauvais.. ça ne va pas forcément s'ameliorer car tu es obligé de les remplacer par 3 autres.
Que tu mettes Merdji - Sorgic, le Sylvestre du dernier match..., ça ne va pas changer fondamentalement la donne.
Barreto apporte de l'activité mais c'est un peu le syndrome Poto... de l'activité mais qui n'apporte pas grand chose car noyé dans de l'imprécision, des pertes de balle ou des mauvais choix.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est que l'on a un peu les mêmes problèmes que l'an dernier.
On semble assez solide défensivement (surtout avec deux milieux défensifs qui ne sont là que pour servir de joint défensif) mais on retombe dans une certaine léthargie sur le dernier quart de notre équipe.

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar auxerroisenforce » 01 nov. 2019, 22:24

on ne finira jamais dans les 5 premiers, je commence même à me demander si on va pas encore galérer cette saison car là on fait de nouveau tout pour perdre

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar Cher18 » 01 nov. 2019, 22:24

Si j'étais le président je donnerai 1 mois de leurs salaires au centre de formation, ça leur ferait la bi.. Ces joueurs viennent à Auxerre juste pour le fric. Ils se foutent de notre gueule...

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar Fred47 » 01 nov. 2019, 22:27

Non seulement on ai pas bon mais en plus les arbitres si mette aussi un rouge on ne sais pas pourquoi . Surtout quand tu as 3 même faute de Chateauroux 0 carton et pour clore le tous un but hors-jeu. 😩

Localisation : Annecy

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar crapulax » 01 nov. 2019, 22:29

Matthieu Michel n est pas tres décisif depuis qu il est a Auxerre !

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 01 nov. 2019, 22:31

Maxfly a écrit : 01 nov. 2019, 22:19 le groupe est trop moyen pour esperer autre chose

il y a 2 semaines, certains affirmaient que l'aja n'avaient rien à envier a lens...le classement dit le contraire.

l'aja fait partie des 10 equipes qui peuvent terminer 4 eme ou 14 eme.

pour viser la monté, faudra ameliorer profondement cet effectif.

comment voulez vous faire quoi que se soit avec ngando et sakhi en animateur ?

ajoutez le choix de furlan de jouer sans avant centre, et elle est loin la «meilleure attaque de l2»....
Ben justement, comme tu ne peux rien espérer avec n'Gando et Sakhi, pourquoi tu t'entêtes à les faire jouer ?

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 01 nov. 2019, 22:34

Sam a écrit : 01 nov. 2019, 22:23
Oya-ja a écrit : 01 nov. 2019, 22:01 Depuis un mois, je me pose des questions sur Furlan.
Il avait réussi le plus difficile, à savoir constituer une ossature à l'équipe... et depuis quelques matchs, il s'amuse à tout destructurer, n'arrive plus à savoir ce que peuvent donner concrètement les combinaisons entre certains joueurs (comme face au Havre où il pensait priver les Havrais de ballon), comme lors de cette conf de presse où il taille Yattara (pour l'installer ensuite titulaire pendant 5 matchs).

Peut-être le moment pour lui de se remettre sérieusement en question, notamment sur ses choix d'hommes, N'Gando, Yattara et Sakhi sont quasiment trois des joueurs les moins dans le coup de l'AJA et Dugimont n'est intéressant que si ça bouge bien autour de lui.

Un sacré coup de canif dans l'animation, sachant que derrière eux, Touré et Bellugou ne sont là que pour colmater les brèches.

Bref... Je veux bien qu'on soit un peu orphelins de Barreto, mais faut quand même pas déconner !
Je pense qu'il y a peut-être également les joueurs qui accusent le coup également.
Si tu enlèves les 3 dont tu cites (Yattara - Sacki - Ngando) dont je t'accorde ils sont mauvais.. ça ne va pas forcément s'ameliorer car tu es obligé de les remplacer par 3 autres.
Que tu mettes Merdji - Sorgic, le Sylvestre du dernier match..., ça ne va pas changer fondamentalement la donne.
Barreto apporte de l'activité mais c'est un peu le syndrome Poto... de l'activité mais qui n'apporte pas grand chose car noyé dans de l'imprécision, des pertes de balle ou des mauvais choix.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est que l'on a un peu les mêmes problèmes que l'an dernier.
On semble assez solide défensivement (surtout avec deux milieux défensifs qui ne sont là que pour servir de joint défensif) mais on retombe dans une certaine léthargie sur le dernier quart de notre équipe.
Moi, je trouve que Baretto globalement permet de faire avancer un peu le schmilblick dans des zones où trop souvent le ballon nous brûle les pieds.
Je t'accorde que le poste pour poste n'aurait sûrement pas apporter grand-chose... mais modifier sa tactique n'est pas interdit...

Mais j'ai bien l'impression que Furlan préfère mourir avec son schéma plutôt que de l'adapter aux joueurs qu'il a sous la main. :modo:

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar auxerroisdu68 » 01 nov. 2019, 22:42

Ce qui m'a agacé aussi, c'est qu'on ne frappe quasiment jamais de loin… :rougefaché:

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar auxerroisenforce » 01 nov. 2019, 22:43

le but est hors jeu ???

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar JP-Mignot » 01 nov. 2019, 22:45

En live ça me semblait évident, ça se confirme apparemment

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar LaTeigne » 01 nov. 2019, 22:53

Du coup apres 13 journée nous faisons l'une de nos plus mauvaises saisons.. Ça va vite le foot 😂

Nous avons seulement 3 points de plus que la saison dernière à la même journée. Notre pire saison étant la saison 16-17 ou nous avions 9 points.
A titre de comparaison avec les 3 années à brest, la pire saison de Furlan était à la 13em journée sa deuxième saison. Mais Brest avait déjà 21 points...

Sam

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar Sam » 01 nov. 2019, 22:55

Oya-ja a écrit : 01 nov. 2019, 22:34
Sam a écrit : 01 nov. 2019, 22:23
Oya-ja a écrit : 01 nov. 2019, 22:01 Depuis un mois, je me pose des questions sur Furlan.
Il avait réussi le plus difficile, à savoir constituer une ossature à l'équipe... et depuis quelques matchs, il s'amuse à tout destructurer, n'arrive plus à savoir ce que peuvent donner concrètement les combinaisons entre certains joueurs (comme face au Havre où il pensait priver les Havrais de ballon), comme lors de cette conf de presse où il taille Yattara (pour l'installer ensuite titulaire pendant 5 matchs).

Peut-être le moment pour lui de se remettre sérieusement en question, notamment sur ses choix d'hommes, N'Gando, Yattara et Sakhi sont quasiment trois des joueurs les moins dans le coup de l'AJA et Dugimont n'est intéressant que si ça bouge bien autour de lui.

Un sacré coup de canif dans l'animation, sachant que derrière eux, Touré et Bellugou ne sont là que pour colmater les brèches.

Bref... Je veux bien qu'on soit un peu orphelins de Barreto, mais faut quand même pas déconner !
Je pense qu'il y a peut-être également les joueurs qui accusent le coup également.
Si tu enlèves les 3 dont tu cites (Yattara - Sacki - Ngando) dont je t'accorde ils sont mauvais.. ça ne va pas forcément s'ameliorer car tu es obligé de les remplacer par 3 autres.
Que tu mettes Merdji - Sorgic, le Sylvestre du dernier match..., ça ne va pas changer fondamentalement la donne.
Barreto apporte de l'activité mais c'est un peu le syndrome Poto... de l'activité mais qui n'apporte pas grand chose car noyé dans de l'imprécision, des pertes de balle ou des mauvais choix.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est que l'on a un peu les mêmes problèmes que l'an dernier.
On semble assez solide défensivement (surtout avec deux milieux défensifs qui ne sont là que pour servir de joint défensif) mais on retombe dans une certaine léthargie sur le dernier quart de notre équipe.
Moi, je trouve que Baretto globalement permet de faire avancer un peu le schmilblick dans des zones où trop souvent le ballon nous brûle les pieds.
Je t'accorde que le poste pour poste n'aurait sûrement pas apporter grand-chose... mais modifier sa tactique n'est pas interdit...

Mais j'ai bien l'impression que Furlan préfère mourir avec son schéma plutôt que de l'adapter aux joueurs qu'il a sous la main. :modo:
Je reste assez sceptique sur Barreto mais allez pourquoi pas.
Le problème OYA c'est que tu modifies la tactique ou les hommes... pour moi c'est un peu du pareil au même.
On est pris dans un étau devant les faiblesses et insuffisances de nos joueurs.
Dans tous les cas, tu joues avec 4 joueurs à dominante offensive et tu peux bien les placer comme tu veux, changer le schéma ou préfèrer un tel à un tel au final ça ne me paraît pas faire beaucoup avancer les choses.

Le vrai problème pour moi c'est les joueurs qu'il a sous la main.

Ps : Après, il faut être honnête jusqu'au bout. On peut critiquer Auxerre Ok, mais très honnêtement en L2, les joueurs offensifs on est (sauf quelques cadors) sur peu ou prou les mêmes problèmes pour chacun.
On a tous nos lots de mistigris.

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar laverdarie » 01 nov. 2019, 23:03

Avec toute cette pluie c'est normal de mal jouer. Il y a quand même eu beaucoup plus de passes ratées que d'habitude de la part d'à peu près tous les joueurs. Heureusement qu'on va vers l'été.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 01 nov. 2019, 23:08

Oya-ja a écrit : 01 nov. 2019, 22:31
Maxfly a écrit : 01 nov. 2019, 22:19 le groupe est trop moyen pour esperer autre chose

il y a 2 semaines, certains affirmaient que l'aja n'avaient rien à envier a lens...le classement dit le contraire.

l'aja fait partie des 10 equipes qui peuvent terminer 4 eme ou 14 eme.

pour viser la monté, faudra ameliorer profondement cet effectif.

comment voulez vous faire quoi que se soit avec ngando et sakhi en animateur ?

ajoutez le choix de furlan de jouer sans avant centre, et elle est loin la «meilleure attaque de l2»....
Ben justement, comme tu ne peux rien espérer avec n'Gando et Sakhi, pourquoi tu t'entêtes à les faire jouer ?
furlan n'est pas infaillible, sinon il entrainerait le psg, pas l'aja.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar Djib » 01 nov. 2019, 23:08

Celle là elle fait mal car je pensais qu'on parviendrait au moins à conserver le nul face à des castelroussins vraiment fébriles , on est dans le creux de la vague mais pas encore totalement décroché du haut selon les résultats des matchs restants.
J'espère qu'on va vite se remettre en question et reprendre des 3 points pour ne pas se faire rattraper par ceux d'en bas avant l'hiver sinon ça peut ètre dur psychologiquement.
Prochains matchs Caen , PFC et Orléans , des équipes qui devraient nous attendre assez bas sans trop se livrer , il faudra vite trouver des solutions pour relancer la machine.

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar Clement89 » 01 nov. 2019, 23:29

Dans une saison, il y a des hauts et des bas, là je ne vous fait pas un dessin, on arrive plus a mettre un seul but et on en encaisse (peu certes, mais ça nous fait perdre nos matchs).
Vu la tête du coach sur BeIn je pense qu'ils vont sérieusement se faire remettre les idées a l'endroit et continuer a bosser.
Un des + gros problèmes actuellement c'est les cartons rouges, qui nous plombent un peu plus la fin de match.
Je pense que le coach va faire des changements en attaque pour la semaine pro, car cela semble vraiment nécessaire.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar zarmach92 » 01 nov. 2019, 23:55

Match dans la grande lignée de ceux qu'on voit depuis des années. On aurait pu jouer trois jours qu'on aurait jamais marqué le moindre but. A défaut de marquer et donc de gagner, on essaie de ramener un point, ça aurait été toujours ça de pris. Mais non, afin de nous rappeler notre triste réalité, on arrive à perdre ce match contre une équipe de Châteauroux d'une faiblesse affligeante. Outre la manière dont on concède la défaite, c'est le sentiment que l'équipe régresse qui m'inquiète. Si en plus Furlan se met à nous concocter des compos incohérentes...

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar the king of M.U » 02 nov. 2019, 00:16

apres l'inélégante défaite contre grenoble, l'horrible défaite contre cette pauvre équipe de chateauroux. difficile à y croire mais l'aja repart avec 0 points apres ces deux matchs.
de plus la qualité de jeu est en question après ces prestations insipides.
en terme de carton rouge, l'équipe se positionne pas mal
l'animation offensive est horrible .
certains choixl de furlan peuvent commencer à etre discuté , notamment persister à mettre n gando en meneur de jeu , alors qu'il n'apporte rien .
les supporters de laja sont dépités ce soir , sale toussaint