[Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les meilleurs Auxerrois du match ?

Mathieu Michel
0
Aucun vote
Carlens Arcus
2
2%
Alexandre Coeff
12
12%
Harrison Marcelin
10
10%
Quentin Bernard
5
5%
Birama Touré
30
30%
François Bellugou
7
7%
Axel Ngando
6
6%
Hamza Sakhi
7
7%
Rémy Dugimont
5
5%
Mohamed Yattara
8
8%
Aucun
8
8%
 
Nombre total de votes : 100

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar papy robert » 03 nov. 2019, 16:54

Maxfly a écrit : 03 nov. 2019, 16:39 sur philipoteaux c'est le club qui a laissé la porte grande ouverte, considérant que le rapport joueur/salaire n'était pas bon, et que le jeu de furlan ne le mettrait pas en evidence....
pour le reste, il y la phrase sous mon pseudo...
Voilà.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar ANILIL21 » 03 nov. 2019, 17:58

On a commencé par gagner en étant pas très bon puis par faire nul en méritant de perdre et maintenant on perd contre des équipes largement prenables et c'est archi mérité.

On est 13e avec 5 points d'avance sur la zone rouge,tout le bénéfice de notre belle série est en train d’être dilapider.

On redevient le club atone et sans imagination des saisons précédentes qui va trembler jusqu’au bout pour le maintien.

Et dire qu'après Lens ça parlait de montée ...

Maintenant il faut vraiment se ressaisir,le match contre Caen sera très important.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 03 nov. 2019, 18:06

Ça parlait de montée après Lens car on sortait d’un match assez solide, où on avait pas été spécialement dominé, et où on avait pas concédé non plus une pléiades d’occasions de but et ce contre l’un des favoris de la Ligue 2, surtout qu’on venait ce battre Le Havre sans trop souffrir non plus la journée précédente.
On ne pouvait pas penser que deux semaines plus tard l’équipe retomberait dans ses travers et s’écroulerait de nouveau, surtout face à des adversaires de moindre niveau.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar ANILIL21 » 03 nov. 2019, 18:57

Ron33 a écrit : 03 nov. 2019, 18:06 Ça parlait de montée après Lens car on sortait d’un match assez solide, où on avait pas été spécialement dominé, et où on avait pas concédé non plus une pléiades d’occasions de but et ce contre l’un des favoris de la Ligue 2, surtout qu’on venait ce battre Le Havre sans trop souffrir non plus la journée précédente.
On ne pouvait pas penser que deux semaines plus tard l’équipe retomberait dans ses travers et s’écroulerait de nouveau, surtout face à des adversaires de moindre niveau.
En voyant le résumé Bein Sport je me suis dit " Lens aurait mérité de gagner ".

Après chacun son avis.

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar Freddy2705 » 03 nov. 2019, 21:19

Emry a écrit : 03 nov. 2019, 15:08
Freddy2705 a écrit : 03 nov. 2019, 13:24
Emry a écrit : 03 nov. 2019, 12:14 Le soucis papy, c'est que même revenus des morts, les Arcus, Sakhi et Barretto, c'est sympas, mais pas du niveau de haut de tableau de Ligue 2.

Idem pour les 3 autres que tu cites (bien qu'ils font leur matchs). Je reste cependant septique sur ce milieu à deux, composé seulement de deux bons récuperateurs ayant des carrences sur les relances et l'impacts vers l'avant (ils seraient plus utiles dans un milieu à trois pour moi).
:mdr1: :mdr1:

Mets donc 2 tueurs devant et tu verras si c'est pas du niveau de haut de tableau de ligue 2.

Une bonne partie du forum clash Barreto mais vous pourrez dire ce que vous voulez, 2 matchs qu'il démarre pas titu, 2 matchs qu'on perd.
Il fait un tel pressing, il est pas mega flamboyant mais très utile dans le schéma tactique. Vous voulez parier que le prochain match il est titu a droite direct?

Concernant la paire au milieu, vu l'activité qu'ils abattent, l'intensité qu'ils mettent, les ballons récupérés, le pressing, y'a pas grand chose a envier au haut de tableau (Gillet, Cahuzac, par exemple...)

En parlant D'arcus, tu crois vraiment que Abergel c'est meilleur ? Il se donne tellement physiquement que oui de temps en temps techniquement ça pêche mais bon, tu pourras toujours mettre Cannavaro arrière droit, ça changera pas l'équipe.

Furlan l'a dit et je persiste qu'il a raison, le plus dur c'est de marquer des buts et pour ça il te faut des mecs qui claquent, même quand t'es dans le mal, il te débloquent une situation, et effectivement, ça on les a pas aujourd'hui (Si on a Yattara un match sur 10).
Et il sont où tes 2 tueurs?

Tu me rappelles le classement ?

Ah oui c'est sur, tu remets un avant centre qui plante, des alliers qui percutent et qui sont efficacent dans la zone de vérité...merde, 3 joueurs qu'on a pas, 27% soit quasiment le tiers de ton effectif...

Mais bon, quand je lis Arcus=Abergel, la discussion ne peux que s'arrêter la.
Justement c'est là où tu comprends rien, c'est que avec 2 tueurs devant cette discussion n'aurait pas lieux. Justement on les a pas.
Si on avait gagné nos 2 derniers matchs avec des buts inscrits par des "tueurs" en individuel par exemple, on aurait 22 points et tu aurais pas sortie une idée aussi HS que de parler d'Arcus par exemple qui surprend beaucoup de monde en ce début de saison.
Et oui tu as regardé le match de Lens hier? Abergel, ça m'inspire pas la confiance mais bon désolé on doit pas avoir la même culture foot.

Et puis parler de haut de tableau de ligue2, c'est tellement nul.
C'est quoi le haut de tableau? Ajaccio? ah oui, Courtet qui a fait banquette la saison dernière. Mais on va me dire que Ajaccio ne finira peut-être pas dans les premiers. Mais alors qui dit que nous finirons à cette place. Le classement est tellement serré et personne n'est intouchable. On verra ce que ça donne au mois de mars, pour l'instant, encourageons les même si c'est pas tout le temps évident...

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar Emry » 04 nov. 2019, 00:47

Freddy2705 a écrit : 03 nov. 2019, 21:19
Emry a écrit : 03 nov. 2019, 15:08
Freddy2705 a écrit : 03 nov. 2019, 13:24
Emry a écrit : 03 nov. 2019, 12:14 Le soucis papy, c'est que même revenus des morts, les Arcus, Sakhi et Barretto, c'est sympas, mais pas du niveau de haut de tableau de Ligue 2.

Idem pour les 3 autres que tu cites (bien qu'ils font leur matchs). Je reste cependant septique sur ce milieu à deux, composé seulement de deux bons récuperateurs ayant des carrences sur les relances et l'impacts vers l'avant (ils seraient plus utiles dans un milieu à trois pour moi).
:mdr1: :mdr1:

Mets donc 2 tueurs devant et tu verras si c'est pas du niveau de haut de tableau de ligue 2.

Une bonne partie du forum clash Barreto mais vous pourrez dire ce que vous voulez, 2 matchs qu'il démarre pas titu, 2 matchs qu'on perd.
Il fait un tel pressing, il est pas mega flamboyant mais très utile dans le schéma tactique. Vous voulez parier que le prochain match il est titu a droite direct?

Concernant la paire au milieu, vu l'activité qu'ils abattent, l'intensité qu'ils mettent, les ballons récupérés, le pressing, y'a pas grand chose a envier au haut de tableau (Gillet, Cahuzac, par exemple...)

En parlant D'arcus, tu crois vraiment que Abergel c'est meilleur ? Il se donne tellement physiquement que oui de temps en temps techniquement ça pêche mais bon, tu pourras toujours mettre Cannavaro arrière droit, ça changera pas l'équipe.

Furlan l'a dit et je persiste qu'il a raison, le plus dur c'est de marquer des buts et pour ça il te faut des mecs qui claquent, même quand t'es dans le mal, il te débloquent une situation, et effectivement, ça on les a pas aujourd'hui (Si on a Yattara un match sur 10).
Et il sont où tes 2 tueurs?

Tu me rappelles le classement ?

Ah oui c'est sur, tu remets un avant centre qui plante, des alliers qui percutent et qui sont efficacent dans la zone de vérité...merde, 3 joueurs qu'on a pas, 27% soit quasiment le tiers de ton effectif...

Mais bon, quand je lis Arcus=Abergel, la discussion ne peux que s'arrêter la.
Justement c'est là où tu comprends rien, c'est que avec 2 tueurs devant cette discussion n'aurait pas lieux. Justement on les a pas.
Si on avait gagné nos 2 derniers matchs avec des buts inscrits par des "tueurs" en individuel par exemple, on aurait 22 points et tu aurais pas sortie une idée aussi HS que de parler d'Arcus par exemple qui surprend beaucoup de monde en ce début de saison.
Et oui tu as regardé le match de Lens hier? Abergel, ça m'inspire pas la confiance mais bon désolé on doit pas avoir la même culture foot.

Et puis parler de haut de tableau de ligue2, c'est tellement nul.
C'est quoi le haut de tableau? Ajaccio? ah oui, Courtet qui a fait banquette la saison dernière. Mais on va me dire que Ajaccio ne finira peut-être pas dans les premiers. Mais alors qui dit que nous finirons à cette place. Le classement est tellement serré et personne n'est intouchable. On verra ce que ça donne au mois de mars, pour l'instant, encourageons les même si c'est pas tout le temps évident...
Si tu t'égares tout seul mon pauvre, ce n'est pas de ma faute.

On était en discussion avec Papy, qui mettais en avant le fait que dans l'effectif actuel, il y a du mieux avec certains joueurs grâce à l'apport de Furlan. Moi je demontrais, que même avec ça, on reste limité pour jouer le haut de tableau et qu'assurer un maintien et viser une 10eme place serait très bien déjà.

Toi tu nous ponds tes conneries avec tes deux attaquants qu'on a pas, Arcus au même niveau qu'Arbergel (tu connais son véritable poste à lui au fait? J'en ai pas l'impression). Pour infos, c'est un MD qui dépanne à droite.
Après ca, chacun fera son opinion justement sur ta soit disant culture foot.

Mais si effectivement, Arcus t'impressionne parmis tant d'autre, reste dans cette idée.

Encore une fois, quel est notre classement actuel?
A quelle place a fini le club l'année dernière avec quasiment 70% du même effectif ?
Tu t'inscris dans une compétition pour ne pas truster les premières places (voir les 5 premières si on fait le parallèle avec ce championnat)?

Non, je n'ai pas vu le match, mais en revanche, j'étais à Bollaert quand on les a joué. Si tu veux des avis sur Arcus (et de l'équipe en général) de la part de Lensois, je suis tout disposé, tu vas vite déchanté.

Alors libre à toi d'encourager à corps et âme quelque soit les résultats, ca moi je respecte.

Par contre, tu redescends sur terre et tu ne prends pas les gens de hauts. Chacun à le droit à ses arguments.

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar Freddy2705 » 04 nov. 2019, 01:51

Emry a écrit : 04 nov. 2019, 00:47
Freddy2705 a écrit : 03 nov. 2019, 21:19
Emry a écrit : 03 nov. 2019, 15:08
Freddy2705 a écrit : 03 nov. 2019, 13:24
Emry a écrit : 03 nov. 2019, 12:14 Le soucis papy, c'est que même revenus des morts, les Arcus, Sakhi et Barretto, c'est sympas, mais pas du niveau de haut de tableau de Ligue 2.

Idem pour les 3 autres que tu cites (bien qu'ils font leur matchs). Je reste cependant septique sur ce milieu à deux, composé seulement de deux bons récuperateurs ayant des carrences sur les relances et l'impacts vers l'avant (ils seraient plus utiles dans un milieu à trois pour moi).
:mdr1: :mdr1:

Mets donc 2 tueurs devant et tu verras si c'est pas du niveau de haut de tableau de ligue 2.

Une bonne partie du forum clash Barreto mais vous pourrez dire ce que vous voulez, 2 matchs qu'il démarre pas titu, 2 matchs qu'on perd.
Il fait un tel pressing, il est pas mega flamboyant mais très utile dans le schéma tactique. Vous voulez parier que le prochain match il est titu a droite direct?

Concernant la paire au milieu, vu l'activité qu'ils abattent, l'intensité qu'ils mettent, les ballons récupérés, le pressing, y'a pas grand chose a envier au haut de tableau (Gillet, Cahuzac, par exemple...)

En parlant D'arcus, tu crois vraiment que Abergel c'est meilleur ? Il se donne tellement physiquement que oui de temps en temps techniquement ça pêche mais bon, tu pourras toujours mettre Cannavaro arrière droit, ça changera pas l'équipe.

Furlan l'a dit et je persiste qu'il a raison, le plus dur c'est de marquer des buts et pour ça il te faut des mecs qui claquent, même quand t'es dans le mal, il te débloquent une situation, et effectivement, ça on les a pas aujourd'hui (Si on a Yattara un match sur 10).
Et il sont où tes 2 tueurs?

Tu me rappelles le classement ?

Ah oui c'est sur, tu remets un avant centre qui plante, des alliers qui percutent et qui sont efficacent dans la zone de vérité...merde, 3 joueurs qu'on a pas, 27% soit quasiment le tiers de ton effectif...

Mais bon, quand je lis Arcus=Abergel, la discussion ne peux que s'arrêter la.
Justement c'est là où tu comprends rien, c'est que avec 2 tueurs devant cette discussion n'aurait pas lieux. Justement on les a pas.
Si on avait gagné nos 2 derniers matchs avec des buts inscrits par des "tueurs" en individuel par exemple, on aurait 22 points et tu aurais pas sortie une idée aussi HS que de parler d'Arcus par exemple qui surprend beaucoup de monde en ce début de saison.
Et oui tu as regardé le match de Lens hier? Abergel, ça m'inspire pas la confiance mais bon désolé on doit pas avoir la même culture foot.

Et puis parler de haut de tableau de ligue2, c'est tellement nul.
C'est quoi le haut de tableau? Ajaccio? ah oui, Courtet qui a fait banquette la saison dernière. Mais on va me dire que Ajaccio ne finira peut-être pas dans les premiers. Mais alors qui dit que nous finirons à cette place. Le classement est tellement serré et personne n'est intouchable. On verra ce que ça donne au mois de mars, pour l'instant, encourageons les même si c'est pas tout le temps évident...
Si tu t'égares tout seul mon pauvre, ce n'est pas de ma faute.

On était en discussion avec Papy, qui mettais en avant le fait que dans l'effectif actuel, il y a du mieux avec certains joueurs grâce à l'apport de Furlan. Moi je demontrais, que même avec ça, on reste limité pour jouer le haut de tableau et qu'assurer un maintien et viser une 10eme place serait très bien déjà.

Toi tu nous ponds tes conneries avec tes deux attaquants qu'on a pas, Arcus au même niveau qu'Arbergel (tu connais son véritable poste à lui au fait? J'en ai pas l'impression). Pour infos, c'est un MD qui dépanne à droite.
Après ca, chacun fera son opinion justement sur ta soit disant culture foot.

Mais si effectivement, Arcus t'impressionne parmis tant d'autre, reste dans cette idée.

Encore une fois, quel est notre classement actuel?
A quelle place a fini le club l'année dernière avec quasiment 70% du même effectif ?
Tu t'inscris dans une compétition pour ne pas truster les premières places (voir les 5 premières si on fait le parallèle avec ce championnat)?

Non, je n'ai pas vu le match, mais en revanche, j'étais à Bollaert quand on les a joué. Si tu veux des avis sur Arcus (et de l'équipe en général) de la part de Lensois, je suis tout disposé, tu vas vite déchanté.

Alors libre à toi d'encourager à corps et âme quelque soit les résultats, ca moi je respecte.

Par contre, tu redescends sur terre et tu ne prends pas les gens de hauts. Chacun à le droit à ses arguments.
Non tu as clairement dit que certains joueurs n'étaient pas des joueurs de haut de tableau et ça m'a doucement fait rire car ça ne veut pas forcément dire grand chose, c'est tout. Surtout que tu impliques Barreto dedans qui est l'un ou le meilleur offensif et surtout le plus régulier depuis le début de saison.
Après tu parles d'Arcus alors que oui il m'impressionne, pas forcément pour sa classe et son excellence mais par sa régularité et sa capacité à avoir pu élever son niveau de jeu depuis le début de saison par rapport à l'année dernière.

Sinon, j'ai pas besoin d'avis, j'arrive à me faire ma propre opinion, pas besoin de demander aux supporters adverses, merci.

Quel est notre classement actuel? Et alors on serait 1° avec cet effectif tu dirais quoi, tu ferais la girouette en disant que y'a du mieux, l'effectif à été transformé, blablabla...

Après pour prendre exemple, la dernière année où on se qualifie en LDC, dans l'équipe t'avais Niculae qui se faisait siffler l'année d'avant à labbé, notre ami Oliech qui mettait pas un pied devant l'autre (quand il mettait un but, on se demandait comment il avait fait), Sorin incroyable cette année là, juste cette année là, bref je vais m'arrêter là. En gros, t'avais juste un mec qui te plantais un pion tous les matchs et un autre qui lui envoyait des caviars (en high lvl je parle). L'année d'avant ils ont fait quoi? et l'année d'après? pourtant c'est grosso modo le même effectif...Et on a vu la suite de leur carrière pour la majorité.
Et donc, tu crois que l'effectif complet était taillé pour le haut de tableau? pourtant on fait 3, comme quoi d'une saison à l'autre le niveau des joueurs ne veut pas dire grand chose.

Imagine que Ngando se réveille et nous fait une 2° partie de saison incroyable (ce que j'espère mais que j'ai du mal a y croire quand même), tu diras quoi, qu'il est pas bon? Ah ben si mais ouai tu sais...blablabla...faut le temps de s'acclimater...blablabla, que des girouettes.
Pourtant aujourd'hui tu dirais que c'est un joueur de bas de tableau !

En ce qui concerne Abergel, je sais très bien qu'il est pas AD, mais il est utilisé en tant que tel, il dépanne et il est pas le seul à dépanner à ce poste, mais les lorientais doivent avoir du mal à se dire que c'est un joueur de haut de tableau, pourtant y'a 2 journées, ils étaient premier sans contestation possible...Bref si tu veux contester ma culture foot, essaie toujours, mais tu risques de te casser les dents avant d'y arriver...

Donc, mon pauvre, chacun à le droits d'avoir des arguments, mais quand ils sont mauvais et hors-sujets, tout le monde a le droit de les contredire sans contestation possible !

blasé

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar fanatic » 04 nov. 2019, 05:55

papy robert a écrit : 03 nov. 2019, 12:02
Emry a écrit : 03 nov. 2019, 11:22 Rien de choquant : on est juste à notre place.

JMF a déjà fait pas mal de choses avec cet effectif limité. Il ne s'en ai pas caché d'ailleurs.

Maintenons nous le plus tôt possible, cherchons la dixième place qui sera déjà pas mal, et que des choix forts soient faits pour la saison prochaine.
Furlan a fait revenir à la vie des joueurs morts pour le foot (Baretto, Arcus et Sakhi).
Furlan a fait redevenir de vrais bons joueurs des joueurs qui étaient perdus avec d'autres (Bellugou, Touré, Dugimont).

La déception pour le moment tient dans les recrues qui ne tiennent pas suffisament leur rang, notamment Le Bihan et Sylvestre.
Ndom c'est autre chose. Et Ngando va devoir se bouger très sérieusement, comme Sorgic.
Je suis assez d’accord avec toi papy à part peut être pour sakhi qui est surcote il est capable d’un éclair mais 1 sur 10 matchs vraiment trop peu pour le haut niveau.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar AJAIX » 04 nov. 2019, 06:44

ha l'effet positif de Furlan!(selon pas mal de monde sur ce forum)

- La priorité aurait été de recruter un arriere droit mais Arcus a toujours son accès vip sans aucune concurrence... 8|

- On remplace des joueurs qui apportent une réelle plus values par des joueurs moyennasse car ce sont de bons ambianceurs de vestiaire (Boto, Poto-> Bernard, Coeff).

- On recrute l'un des meilleurs buteurs de Suisse et on nous explique au bout d'un mois que le gars n'est pas au niveau du championnat de ligue2 (Sorgic)... :hehe:

- On recrute la star de notre mercato en la personne de Le Bihan et on récupère un mec lourd, nonchalant, nerveux, fragile physiquement (déjà blessé) bref un Benzema avec l'efficacité offensive en moins.

- On recrute un Ndom en nous expliquant qu'il sera bientôt là que sa blessure c'est presque du passé et au final comme prévu on se dirige vers une Licata...

- on garde des joueurs juste pour payer leur salaire (Youssouf, Ba).

Bref je m’arrête là car il y aurait tant a dire encore (les cartons rouges, la maladresse de Yattara qui est incroyablement titulaire, Dugimont sur le coté...).

Juste pour dire qu'il y a quelques années un certain président (Mr Cotret) qui devait faire avec les moyens tres limités du bord et qui a été tant critiqué, a quand même réussi une finale de coupe de France et une septieme place... Quel est le résultat de Graille et de son directeur sportif pompier de service (qu'il se prépare à mettre son costume on ne sait jamais! :hehe: ) en sachant qu'ils ont des moyens autrement plus important avec un meilleur outil de travail?
Est il normal de voir une equipe comme Sochaux dans les premieres places alors qu'ils ont recruté a bas prix vite fait bien fait au lieu de faire comme l'aja et de nous expliquer qu'il faut attendre le dernier moment pour fare les bons coups?

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar lakota » 04 nov. 2019, 07:33

Sochaux et Ajaccio, qui luttaient avec nous la saison dernière pour leur maintien, montrent qu'il est possible de jouer les premiers rôles avec un effectif quasi similaire.
Tout n'est donc pas à jeter dans cette AJA, en quelques mois, Furlan a donné un esprit d'équipe qui n'existait pas avant. L'équipe a une mentalité qu'elle n'avait pas avant où dès qu'on prenait un but on s'écroulait. C'est déjà pas mal vu d'où l'on venait...
Pour moi, ce qui nous plombe, c'est clairement ces cartons rouges qui à chaque fois nous ont coûté des points. Sans cette exclusion, je ne pense pas qu'on perde contre Châteauroux. Sans compter que leur but est en position de hors jeu.
Le championnat reste très serré, où même une équipe comme Lorient marque le pas. Il suffit d'une série, comme a pu le faire Lens, pour recoller aux équipes de tête. Pour gagner un championnat, il faut être régulier et faire le plein contre les équipes en bas de classement, or depuis que nous sommes en Ligue 2, on est inconstant et incapable de battre ces équipes dites plus faibles. Tant que nous n'arriverons pas à enchaîner 3 ou 4 victoires de suite, nous ne pouvons pas viser le top 5.
Néanmoins, la saison est encore longue, Furlan cherche encore son équipe type et entre les blessures et les suspensions, il n'est pas aidé. Le championnat est serré, tout est encore possible dans un sens comme dans l'autre, c'est pour ça qu'il faut gagner contre Caen, car une troisième défaite consécutive ferait tâche et ferait ressurgir de vieux démons.
Autre point inquiétant, c'est qu'on n'arrive plus à marquer, alors que l'équipe avait la meilleure attaque du championnat il n'y a pas si longtemps. Après, c'est vrai que face à des équipes comme Grenoble ou Châteauroux qui défendent regroupés et bas, c'est plus compliqué, mais quand même, on n'ose pas tiré de loin, alors que face à ce genre d'équipes, c'est souvent la solution.
Après, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une saison de transition avec des joueurs qui n'ont pas été choisis par Furlan pour la plupart. Mais au moins, il a eu le mérite d'en faire renaître certains.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar Rominet » 04 nov. 2019, 07:54

AJAIX a écrit : 04 nov. 2019, 06:44 ha l'effet positif de Furlan!(selon pas mal de monde sur ce forum)

- La priorité aurait été de recruter un arriere droit mais Arcus a toujours son accès vip sans aucune concurrence... 8|

- On remplace des joueurs qui apportent une réelle plus values par des joueurs moyennasse car ce sont de bons ambianceurs de vestiaire (Boto, Poto-> Bernard, Coeff).

- On recrute l'un des meilleurs buteurs de Suisse et on nous explique au bout d'un mois que le gars n'est pas au niveau du championnat de ligue2 (Sorgic)... :hehe:

- On recrute la star de notre mercato en la personne de Le Bihan et on récupère un mec lourd, nonchalant, nerveux, fragile physiquement (déjà blessé) bref un Benzema avec l'efficacité offensive en moins.

- On recrute un Ndom en nous expliquant qu'il sera bientôt là que sa blessure c'est presque du passé et au final comme prévu on se dirige vers une Licata...

- on garde des joueurs juste pour payer leur salaire (Youssouf, Ba).

Bref je m’arrête là car il y aurait tant a dire encore (les cartons rouges, la maladresse de Yattara qui est incroyablement titulaire, Dugimont sur le coté...).

Juste pour dire qu'il y a quelques années un certain président (Mr Cotret) qui devait faire avec les moyens tres limités du bord et qui a été tant critiqué, a quand même réussi une finale de coupe de France et une septieme place... Quel est le résultat de Graille et de son directeur sportif pompier de service (qu'il se prépare à mettre son costume on ne sait jamais! :hehe: ) en sachant qu'ils ont des moyens autrement plus important avec un meilleur outil de travail?
Est il normal de voir une equipe comme Sochaux dans les premieres places alors qu'ils ont recruté a bas prix vite fait bien fait au lieu de faire comme l'aja et de nous expliquer qu'il faut attendre le dernier moment pour fare les bons coups?
ça fait du bien de lire ça. Par contre à Sochaux ils n'ont pas Furlan, nous si :modo:

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar lion90 » 04 nov. 2019, 08:59

Mais je le répète ce qui me fait le plus mal c'est de voir les autres clubs formateurs faire jouer leurs gamins et nous faire jouer des mercenaires. Ca me fends le cœur sincèrement. Nous sommes les bourgeois de la L2, c'est triste à dire. Le Mans qui n'avait pas gagné un match pendant très longtemps est à 4 pts de nous bon sang.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar King Canto » 04 nov. 2019, 09:30

lion90 a écrit : 04 nov. 2019, 08:59 Mais je le répète ce qui me fait le plus mal c'est de voir les autres clubs formateurs faire jouer leurs gamins et nous faire jouer des mercenaires. Ca me fends le cœur sincèrement. Nous sommes les bourgeois de la L2, c'est triste à dire. Le Mans qui n'avait pas gagné un match pendant très longtemps est à 4 pts de nous bon sang.
La présidence Graille au niveau des jeunes est un fiasco. Contrairement à son prédécesseur il a eu la possibilité de proposer des contrats pros en revanche les choix qui ont été fait de ne pas faire confiance aux jeunes est une vrai erreur, même avec l'exception Ndicka qui a servi de faire-valoir au choix politique de vendre rapidement et de peu faire jouer nos jeunes.

pour Furlan, n'en déplaise à certain, ce n'est pas un grand formateur...

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar Shuje71 » 04 nov. 2019, 09:44

C'est surtout un problème de comportement des joueurs qui comme les années précédentes choisissent leur match se donne a fond quand ça les arranges ne se bouge pas quand ils en ont envie tous ça parce qu'il savent que quoi qu'il arrivent qu'ils jouent a fonds ou pas ils seront titulaires quand même .
Bernard coeff si tu les met sur le banc 3 ou 4 match ils vont se bouger un peut plus , Yattara faut arrêter même avec 20 occase par match il en métrais pas 2 faudrait peut être le mettre au placard pour lui faire comprendre que si il s'applique pas on as pas besoin de lui , Sacki le mec drible un joueur puis 2 puis 3 puis quoi il veut rentrer dans les cage avec la balle ?
Tant qu'il n'y aura pas de réel concurance les joueurs se bougerons pas .
On nous fait tout un discours sur un des meilleur buteur de suisse en disant sa fait 2 ans qu'on est dessus etc... et le mec on te dis qu'il est pas au niveau mais en même temps il a pas de temps de jeu avec la réserve et avec la une donc si le mec joues pas il serra jamais au niveau. et que dire de Boto il me semble que Furlan avait dit que si il ne partait pas il compterais sur lui et pourtant on le vois pas boto.
Bref beaucoup de discoures dans le vent pour enfumer les supporter comme chaque saison .

Localisation : Annecy

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar crapulax » 04 nov. 2019, 10:27

Sorgic c'est vraiment étrange, moi qui suit frontalier, beaucoup de suisses ne comprennent pas qu il ne joue pas dans une équipe de L2 de fin de tableau !!! Pour eux c est vraiment un renard de surface !! Il se murmure d'un possible retour en décembre !
Si c est son profil qui ne correspond pas aux joueurs offensifs autour de lui dans l'effectif, pourquoi ce recrutement ?

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar King Canto » 04 nov. 2019, 10:45

Shuje71 a écrit : 04 nov. 2019, 09:44 C'est surtout un problème de comportement des joueurs qui comme les années précédentes choisissent leur match se donne a fond quand ça les arranges ne se bouge pas quand ils en ont envie tous ça parce qu'il savent que quoi qu'il arrivent qu'ils jouent a fonds ou pas ils seront titulaires quand même .
Bernard coeff si tu les met sur le banc 3 ou 4 match ils vont se bouger un peut plus , Yattara faut arrêter même avec 20 occase par match il en métrais pas 2 faudrait peut être le mettre au placard pour lui faire comprendre que si il s'applique pas on as pas besoin de lui , Sacki le mec drible un joueur puis 2 puis 3 puis quoi il veut rentrer dans les cage avec la balle ?
Tant qu'il n'y aura pas de réel concurance les joueurs se bougerons pas .
On nous fait tout un discours sur un des meilleur buteur de suisse en disant sa fait 2 ans qu'on est dessus etc... et le mec on te dis qu'il est pas au niveau mais en même temps il a pas de temps de jeu avec la réserve et avec la une donc si le mec joues pas il serra jamais au niveau. et que dire de Boto il me semble que Furlan avait dit que si il ne partait pas il compterais sur lui et pourtant on le vois pas boto.
Bref beaucoup de discoures dans le vent pour enfumer les supporter comme chaque saison .
D'accord avec toi, contre Châteauroux et globalement dans ces derniers matchs, on manque de fraicheur tactique. Inclure de nouveaux profils au 11 n'aurait pas fait de mal (Boto, Adeoti, Sorgic, voir Merdji, Boucher plus tard, voir certains jeunes) après je pense pas tant qu'on choisit nos matchs mais que tout simplement l'effectif n'a pas le niveau pour enchainer les performances, il y a encore un écart significatif entre nous, Lorient ou Lens (sans qu'ils soient le Barca pour autant).

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar gilles » 04 nov. 2019, 11:11

Assez ok avec King Canto.

Il faut également se rappeler que Furlan part de rien.
Que le club débute un cycle avec Furlan et que ce cycle de plusieurs années doit nous amener en ligue 1.

Plusieurs années : de 2 à ???????

Allez l'AJA

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar Freddy2705 » 04 nov. 2019, 11:23

Shuje71 a écrit : 04 nov. 2019, 09:44 C'est surtout un problème de comportement des joueurs qui comme les années précédentes choisissent leur match se donne a fond quand ça les arranges ne se bouge pas quand ils en ont envie tous ça parce qu'il savent que quoi qu'il arrivent qu'ils jouent a fonds ou pas ils seront titulaires quand même .
Bernard coeff si tu les met sur le banc 3 ou 4 match ils vont se bouger un peut plus , Yattara faut arrêter même avec 20 occase par match il en métrais pas 2 faudrait peut être le mettre au placard pour lui faire comprendre que si il s'applique pas on as pas besoin de lui , Sacki le mec drible un joueur puis 2 puis 3 puis quoi il veut rentrer dans les cage avec la balle ?
Tant qu'il n'y aura pas de réel concurance les joueurs se bougerons pas .
On nous fait tout un discours sur un des meilleur buteur de suisse en disant sa fait 2 ans qu'on est dessus etc... et le mec on te dis qu'il est pas au niveau mais en même temps il a pas de temps de jeu avec la réserve et avec la une donc si le mec joues pas il serra jamais au niveau. et que dire de Boto il me semble que Furlan avait dit que si il ne partait pas il compterais sur lui et pourtant on le vois pas boto.
Bref beaucoup de discoures dans le vent pour enfumer les supporter comme chaque saison .
Je suis assez d'accord avec ça en général. Enfin Coeff il a fait un peu de banquette et au final on peut pas dire qu'il est médiocre depuis quelques matchs. Yattara c'est un des gars qui se donne pas mal mais on sent que c'est limité. Il va avoir quelques actions de folie mais voilà, tu reste sur ta faim. Sahki j'avais déjà relevé le problème de ce joueur. Dans 100% AJA il a dit lui même qu'il aimait pas défendre, tu sens pas que le mec veut donner sa vie sur le terrain pour ses potes. A mon avis il pense plus à sa situation perso.

Sorgic, je pense que Furlan n'en est pas satisfait, c'est tout. C'est là méforme des autres qui le fera jouer, ce sera à lui de saisir sa chance.
Je pense aussi qu'il est pas en confiance et chaque prise de balle est compliquée. A partir de là, tu tentes rien de peur de tout louper et du coup c'est pas évident pour lui à mon avis.

Moi je pense pas qu'on ait pas le niveau pour enchainer, je suis certain que demain vous remettez le match contre Troyes à jouer avec la même ambiance, les mecs se dépouillent pareil.

Après comme je le répète, vendredi on va revoir Barreto titulaire, j'espère ne pas me tromper, mais vous verrez l'activité qu'il aura contrairement à son penchant de l'autre côté.
C'est un peu ça qui est flippant, c'est que s'il est pas là, les autres n'arrivent pas à se mettre au niveau...

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar laverdarie » 04 nov. 2019, 14:04

Après une petite période ou tout allait vraiment mal (des victoires et très peu de critiques sur le forum), là, c'est bon.
La situation est redevenue normale. Furlan va bientôt faire ses valises, plein de joueurs sont à mettre dehors, rien ne va au club. C'est super, tout le monde à de la matière pour s'exprimer.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Châteauroux 1-0 Auxerre

Messagepar gilles » 05 nov. 2019, 09:08

On peut ajouter : les joueurs sont déçus par rapport au projet que le club leurs a présenté.

Daury également va en prendre pour son grade : il est gentil mais pas de réseau, on l'a gardé car il a sauvé le club.

La formation : les équipes n'ont plus les mêmes résultats.

Avant avec Guy Roux...........

Allez l'AJA