[Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Mathieu Michel
0
Aucun vote
Harisson Marcelin
22
14%
Samuel Souprayen
16
10%
Quentin Bernard
4
2%
Alexandre Coeff
4
2%
François Bellugou
22
14%
Birama Touré
36
22%
Hamza Sakhi
6
4%
Rémy Dugimont
37
23%
Mickaël Barreto
10
6%
Mickaël Le Bihan
4
2%
 
Nombre total de votes : 161

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar SCAPHED » 08 nov. 2019, 23:50

Décu. Les matchs se ressemblent. A aucun moment j’ai eu l’impression qu’on aller marquer. C’est tellement stérile dans la finition. Pourtant les mecs se donnent. Mais donnent aussi trop la balle à l’adversaire. De la part de professionnels ca me sidère ! L’égalisation tiens du miracle. Le carton rouge en est la divine récompense xD Sur la faute depuis mon rang, je vois que Coeff choppe la balle, mais embarque également le Ceannais.
Difficile d’avoir un avis tranché. J’étais tellement enervé contre l’arbitre. Mais aussi contre Coeff lui meme, ce genre de tacle ne sert strictement à rien. Au pire tu rentres dans le tas sur le joueur et tu obtiendras la faute sans te prendre la biscotte au ketchups.
Le Havre Lens Grenoble Châteauroux et maintenant Cean, même delire, un jeu inefficace offensivement.
Meme lors de la défaite face à Troyes les mecs jouaient mieux.
Je ne vois qu’un responsable, le froid xD
Faut rigoler, il nous reste plus que ca. 😭
Modifié en dernier par SCAPHED le 09 nov. 2019, 00:30, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar auxerroisenforce » 09 nov. 2019, 00:04

Mon impression se confirme clairement, on va bel et bien jouer pour pas descendre cette année encore. Je crois que même Furlan s'en rend compte depuis quelques temps déjà. On sent que cette équipe n'a pas de "qualité" réelle, caen était d'ailleurs très très pauvre ce soir. On est dominé physiquement par nos adversaires on ne gagne pas 1 duel, il y a un vrai manque de qualité, pas de percussion, de dribbleurs efficaces, seul notre système défensif tient à peu près la route. Un gardien transparent depuis le début de la saison également. Pour espérer quelque chose il faudra recruter de la qualité de la vraie, pas des besogneux. Le bihan et sorgic ça devait être un super recrutement mais à l'arrivée c'est des échecs. J'aimerais bien qu'on fasse monter des joueurs percutants de la réserve comme sinayoko.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar 1828 » 09 nov. 2019, 00:11

Sakhi : calamiteux
il passe son temps par terre, ou à faire le dribble de trop, le mauvais choix, la mauvaise passe... comment Furlan peut le laisser sur le terrain 95 minutes ? C'est incroyable

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar YoyoAJA89 » 09 nov. 2019, 00:12

Maxfly a écrit : 08 nov. 2019, 23:25 le soucis c'est que sakhi se fait tacler egalement par ce type de geste, et qu'il n'y a pas rouge...
Quand Dos Santos laisse l'avantage pour nous, il revient pas pour mettre un jaune mais pour la même faute en seconde où il laisse encore l'avantage, il met le jaune à Touré...
On est content de ne pas avoir Touré à Paris à cause de ça...

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar 1828 » 09 nov. 2019, 00:18

Pour le reste, l'équipe est à sa place... en deuxième partie de tableau
Trop de manques offensifs, Le Bihan n'est pas un attaquant fait pour jouer seul devant, ses appels ne sont pas tranchants, son apport physique pas extra, par contre techniquement c'est ok, c'est un joueur qui doit jouer en tandem c'est évident
Sakhi... je ne vais pas me répéter
Dugimont, Barreto, c'est quand même limité dans la création

C'est dommage car la charnière centrale est au niveau (lors du but caennais Marcelin fautif sur le marquage ? il me semble) et la paire Touré Bellugou, pas éblouissante, fait ses matchs, c'est correct. Mais à côté, peu d'apport des latéraux, pas de génie au milieu, un Sakhi qui croit être une star et fait tout à côté, pas d'appels devant... On ne peut pas marquer autrement que sur corner ou coup-franc.

Carton finalement à Furlan, très faible tactiquement

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar Grichting » 09 nov. 2019, 00:23

Les saisons s'enchaînent...

Match d'un niveau très pauvre. Caen est venu pour le nul et en est parti avec.

Le fait que les deux buts soient marqués sur corner reflète bien le "contenu" du match.

Il n'y a point de fond de jeu. Il n'y a aucun lien entre le milieu et l'attaque. il n'y a quasiment aucun lien entre les joueurs. J'ai trouvé Sakhi assez bon ce soir (il paraît que je fais pas d'un majorité). Il est ce qu'il est mais il a tenté des choses. Il a couru quoi. Mais très (trop) souvent il est esseulé. Ca passe si tu t'appelles Messi sinon tu peux pas faire grand chose.

Aucune créativité. Aucun débordement des latéraux.

Le Bihan: comment se fait-il que que ce mec ait joué (assez peu c'est vrai mais quand même) en L1?

Il n'apporte rien: pas de vitesse, techniquement moyen, pas d'appel... C'est inquiétant. Il paraît qu'on ait casqué 500K euros pour ce mec...

Et puis les frappes. Mon Dieu! Riou a dû s'emmerder ce soir.

Bonne nuit.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Martinique

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar Math » 09 nov. 2019, 00:45

Heureusement que nous avons DUGIMONT que cela ne déplaise à d'autres .
Trop de fautes trop de coup de pieds arrêtés , nous avons donné à CAEN des bâtons pour nous battre 0-1 malgré le nul 1-1 un match largement à notre porté

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar Aja94 » 09 nov. 2019, 01:38

JMF commence à être dépassé par le football moderne. Sa méthode ne fonctionne plus. C'est presque une bonne nouvelle que Coeff ait pris un rouge.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar Languedebouc » 09 nov. 2019, 01:39

Quoi qu’on en dise, la défaite contre Troyes est le vrai tournant. Entre un arbitrage désastreux et un pétage de plomb on ne pouvait pas s’attendre à autre chose qu’une défaite.
Après c’est vrai que depuis ce match notre jeu est totalement pourri, signe que les dégâts sur le moral sont considérables.
Toutefois, il faut bien reconnaître que l’arbitrage influe considérablement l’issue du match.
Contre Lens on était mauvais et c’était le seul arbitrage digne de ce nom, même plutôt clément (merci Gaël au passage) ce qui nous a permis de tenir le point du nul.
Depuis ce match on a eu droit à du rainville Dos Santos et compagnie. En jouant tout aussi mal que contre Lens, ça a donné deux défaites, un nul miraculeux, 4 cartons rouges (!!!!) et des joueurs et un staff qui arrivent sur le terrain la peur au ventre au moindre contact.
Alors oui on est nul c’est un fait. Mais ça n’autorise pas les demi-dieux au sifflet à laisser nos adversaires faire des gestes qu’ils nous interdisent tout simplement.
Enfin bon quand elle le veut bien, la ligue a bonne mémoire parce que l’affaire Chafni on la paie encore aujourd’hui.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont 71')

Messagepar Didou » 09 nov. 2019, 01:50

Clement89 a écrit : 08 nov. 2019, 22:09 On a mal joué en 1ère. La seconde commence mal avec ce but, on réussit a égaliser (bonne chose, on met fin a la série de matchs sans marquer) et on arrache le nul. Mais ya du boulot quand même.
Et on se fait voler par l'arbitre aussi, accessoirement. Alors qu'on montait en puissance après l'égalisation on se prend ce rouge... que plusieurs personnes situées au dessus de la faite jugent de scandaleux. Sans comptet les caenais qui ont passe leur temps a se plaindre et simuler. Rajoutez a ça le fait que Dupraz ai passé son match a gueuler qu'il fallait nous mettre un rouge... (une personne de confiance située au dessus des bancs de touche me l'a dit).
Bref, ces problèmes d'arbitrage feraient presque pardonner aux joueurs le fait qu'ils ont peur de jouer (peur de se prendre des cartons injustifiés).
Je te rejoins totalement et c’est un fait qui mérite d’être souligné, même si je ns ai trouvé très ( trop ?) agressif d’entrée de match.

Sam

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar Sam » 09 nov. 2019, 07:35

Aja94 a écrit : 09 nov. 2019, 01:38 JMF commence à être dépassé par le football moderne. Sa méthode ne fonctionne plus. C'est presque une bonne nouvelle que Coeff ait pris un rouge.
Parfois je me demande si le niveau du Forum, n'est pas plus bas que celui des joueurs.

JMF à toujours joué de la même façon, c'est un secret pour personne.
Les trois dernières années à Brest, c'était quand même assez réussi en termes de résultats il me semble.
Si Furlan s'en va un jour d'Auxerre, vous verrez qu'il est tout à fait capable de réussir.
Un gars qui sort de saisonS reussies avant, qui à mon sens est tout à fait capable de réussir après, il est donc totalement has been... Ben Bravo.

On le remplace par qui. Par Dupraz ? Waouh !!!
Prenez les coachs de L2 un par un et dites moi lequel avec le talent de nos offensifs nous placerait sur le podium.

J'etais irrité du match de Sacki et de Le Bilhan notamment, dont le niveau me semble consternant.
Maintenant, le gros problème, c'est que leurs remplaçants ne sont pas guère mieux. Quand je pense aux remplaçants potentiels de Sacki, Waouh j'en salive d'avance.

Idem pour le Bilhan qui nous sort un match horrible.
On a vu la semaine dernière que c'etait beaucoup mieux sans.
Waouh Yattara, Sorgic, Merdji un pur bonheur... même si je le concois, on peu pas guère faire pire que ce le Bilhan là.

La tactique, c'est sur que ça changerait énormément les choses. Un passage au 4-4-2, ce serait une sacré révolution... Rahlalah.
Cachons nous encore derrière les systèmes de jeu.

On a des joueurs appliqués, qui ont envie de bien faire, je vois pas comment on peut dire honnêtement l'inverse.
Le problème c'est que nous avons des problèmes énormes dans la capacité à aborder la surface adverse, à créer du danger, à éliminer l'adversaire... On est d'une stérilité incroyable.
Il n'y a aucun tranchant, aucune percussion et quasiment aucune occasion dangereuse pour nous étant donné que les défenseurs adversaires maîtrisent toujours nos offensifs.

Enfin, sur le jeu de Man City, Barça ou consorts.
Ça va un moment, mais il faudrait penser à sortir de l'adolescence à un moment.
Si des professionnels, en L2, ne sont pas capables de se faire 4-5 passes et quelques dédoublement ou jeu en triangle...
Au lieu de pousser des cris d'orfraie idiots, allumez votre TV et regardez si l'AJA joue comme le Barça.
Franchement !

Pour finir, un dernier mot ou je vais rejoindre une deuxième fois King Canto (comme quoi tout arrive).
Notre préparateur physique, il ne peut pas se taire !!!!
Le staff et les joueurs sont toujours en train d'invectiver et de protester sans arrêt, ça sert à quoi...
Arrêtons un peu avec ça, ce n'est pas ça qui gommera notre impuissance.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar Alex69 » 09 nov. 2019, 08:01

Sam a écrit : 09 nov. 2019, 07:35 Maintenant, le gros problème, c'est que leurs remplaçants ne sont pas guère mieux. Quand je pense aux remplaçants potentiels de Sacki, Waouh j'en salive d'avance.

Idem pour le Bilhan qui nous sort un match horrible.
On a vu la semaine dernière que c'etait beaucoup mieux sans.
Waouh Yattara, Sorgic, Merdji un pur bonheur... même si je le concois, on peu pas guère faire pire que ce le Bilhan là.
Tu relève un problème dans le recrutement donc ?
Quel à été le poids de Furlan dans ce fameux recrutement ?
C'est un bon entraîneur, pas de doute la dessus, sûrement un des meilleurs de cette L2, mais c'est lui le patron, c'est à lui de trouver les solutions ( peut être faire appel à certains jeunes ), mais aussi de calmer le jeu notamment envers son staff comme tu le dis.
Bref se remettre sérieusement au boulot et ne pas décrocher du milieu de tableau.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar Oya-ja » 09 nov. 2019, 08:18

Au-delà de ce qu'on peut penser des forces et surtout des faiblesses individuelles de nos joueurs,
ce qui m'a sauté aux yeux, c'est surtout la confirmation que collectivement, on fait encore n'importe quoi dans le lancement du jeu.
Tant que d'emblée, on s'isolera sur un côté et qu'on insistera, on se fera bloquer.

Notre force relative cet été avait été justement de bien travailler l'adversaire par l'axe pour libérer les côtés.
C'est un principe qui a été oublié.

Je note quand même qu'on a eu un passage de 5-6 minutes correctes de ce point de vue en seconde mi-temps,
avant l'égalisation.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar papy robert » 09 nov. 2019, 08:27

Aja94 a écrit : 09 nov. 2019, 01:38 JMF commence à être dépassé par le football moderne. Sa méthode ne fonctionne plus. C'est presque une bonne nouvelle que Coeff ait pris un rouge.
Le retour du génie...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar SCAPHED » 09 nov. 2019, 08:40

On a chacun 3 souhaits ? 😋

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar Ron33 » 09 nov. 2019, 09:34

Pour moi le premier objectif de Furlan sera d’assurer le maintien le plus vite possible, chose qui déjà serait un premier progrès vu qu’en principe on assure le maintien qu’en fin de saison et essayer par la suite de viser une place dans les dix premiers. Il faudra également réessayer de jouer au football et ne plus proposer cette bouillie footballistique à laquelle on a droit depuis plusieurs semaines. Ce sera déjà pas mal.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar Oya-ja » 09 nov. 2019, 09:38

Tant que certains principes de jeu simples ne seront plus appliqués, ce sera difficile.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 09 nov. 2019, 09:41

Le Bihan il a apporté un truc, sa faculté à conserver le ballon dos au but

Je crois que je comprends ce qu'a essayé de faire Furlan

En gros dans son système on fait tourner pour trouver le décalage; pour trouver un décalage il faut décaler le "3ème homme"; pour décaler le "3ème homme" il faut donc du jeu en triangle; les triangles sur les côtés c'est Bernard-Bellugou-Sackhi en 2ème mi-temps par exemple.

Mais pour que ton animation soit vraiment efficace et te permette de créer du jeu, tu peux pas te contenter des triangles sur les côtés; ça peut suffire si ça passe à chaque fois, mais nous on a aussi besoin de trouver des triangles dans l'axe pour réussir à créer des décalages

Or en 1ère mi-temps j'ai trouvé que Sakhi jouait plus "axial" qu'en 2ème; Je pense qu'il jouait là pour faire le boulot offensif de Touré-Bellugou, c'est à dire un joueur capable, théoriquement, au milieu d'initier la 1ère passe; En 1ère mi-temps On a souvent trouvé Le Bihan dos au but, on arrivait à le trouver entre les lignes; On arrivait à trouver le "2ème homme", le point d'appui, le relais; Le problème c'est qu'ensuite il était obligé de temporiser, techniquement il garde le ballon, mais physiquement on voit que c'est chaud pour lui pour se retourner et qu'il puisse trouver "le 3ème homme"
Sans compter que Sakhi, c'est pas un 9 1/2 qui a les cannes et la puissance pour se projeter efficacement très proche de Le Bihan en quelques appuis, lui proposer une solution en remise et qu'ensuite qu'il puisse, lui, jouer vers l'avant.

Le vrai problème c'est qu'on a aucun capable de faire une différence individuelle; Par exemple Philippoteaux il était à la fois capable de faire le "1er homme", c'est à dire porter le ballon, trouver un relais style Yattara à l'intérieur du jeu, et ensuite il avait les cannes et l'activité pour faire le rôle du 3ème homme en continuant son effort et faire un appel sur le côté.

Dans l'idéal il faudrait:

1) Que Touré-Bellugou soit davantage capable d'initier la 1ère passe, là l'adversaire sait que notre jeu se met en place à partir du moment où nos 2 meneurs sur les côtés ont le ballon; C'est plus facile à défendre pour eux, ils ont juste à bloquer un côté, on repasse par derrière, on change de côté, l'adversaire coulisse, on est bloqué.
Touré a montré qu'il était capable de faire des bonnes passes vers l'avant, vers la 25ème minute il fait une belle passe longue à Barreto, ça donne un centre en retrait, une situation intéressante; Bellugou a une bonne activité aussi, je pense il pourrait prendre un peu plus de risques dans ses passes

2) Trouver un relais, un 2ème homme, capable de mettre de l'huile dans les rouages: ça c'est le plus dur à trouver, en gros il faudrait un Le Bihan en super forme physique, super affuté, capable de se retourner quand il est dos au but; Sinon ça peut être Yattara quand il est dans un bon jour; C'est à dire le mec entre les lignes, capable de faire un enchainement technique propre de 2 ou 3 touches de balle, contrôle orienté pour se mettre dans le sens du but (Yattara sait les faire), ou du moins s'extirper du marquage adverse, et ensuite capable de faire une passe propre vers l'avant. Le problème de Yattara c'est qu'il va avoir du déchet 6 ou 7 fois sur 10, ça manque de régularité technique.
Dugimont il est capable de jouer juste, mais plus en 1 touche de balle, c'est pas le mec à l'aise techniquement capable de garder le ballon entre les lignes le temps que ça bouge autour de lui
Sorgic ?

3) Trouver le 3ème homme "complémentaire" au 2ème homme: Par exemple si t'as un point d'appui style Charbonnier à Brest, je pense un Dugimont en 9 1/2 qui vient de derrière, face au but, pour réceptionner les remises ça peut le faire; Tu peux mettre un joueur plus porté vers l'avant style Merdji si par exemple on mène au score, que l'adversaire se découvre un peu et qu'on a plus d'espaces.

Enfin bref, au final je pensais qu'avec un Merdji ça allait simplifier les choses, ça sera le cas uniquement si on trouve la "courroie de transmission" capable de faire avancer le jeu; Je pense que Yattara, Le Bihan en sont potentiellement capable, mais bon Yattara c'est les montagnes russes, Le Bihan faudra faire le bilan à la fin de la saison, voir s'il y a une évolution sur son niveau physique.
Je pense que Sorgic, c'est pas un génie, mais sa façon de se déplacer, de se mouvoir, il a l'air de connaitre un peu ce qu'il faut faire devant quoi.
Sinon Sinayoko, franchement on a pas grand chose à perdre

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar darkdavid » 09 nov. 2019, 09:56

Maxfly a écrit : 08 nov. 2019, 23:25 le soucis c'est que sakhi se fait tacler egalement par ce type de geste, et qu'il n'y a pas rouge...
Merci Max d'être un peu objectif. Quand sacki se fait découper sur sa roulette, c'est rouge, je suis désolé.
Après, soyons clair, Coef mérite aussi son rouge. Son tacle est violent et stupide, et son adversaire ne s'en ai pas remis.
Le Bihan, c'est sa capacité dos au but et sa conservation du ballon qui plait à Furlan, il faut lui reconnaître qu'il ne perd pas le ballon, mais sorti de ça, notre gros problème, ça reste l'annimation offensive. Il faudrait vraiment recruter au moins un joueur de qualité dans ce registre.

Re: [Réactions] Auxerre 1-1 Caen (Dugimont)

Messagepar Oya-ja » 09 nov. 2019, 10:04

Recruter un bon meneur, ce serait bien.
Maintenant, si Furlan tapait du poing sur la table à la vidéo en disant : 'C'est quoi, ce bordel ?
Equipe coupée en deux, no man's land au milieu. On reprend tout depuis le début'

Je ne suis pas fan du tout de la possession, mais il faut bien avouer qu'on arrivait à une certain maîtrise et à débloquer des espaces après 6-8 phases de jeu.
Aujourd'hui, on galère rien qu'à se faire trois passes d'affilée du fait notamment de mauvaises orientations de jeu. Et on s'en remet à du pousse-ballon sur l'aile ou à de longs ballons en profondeur.

Je me demande ce que pense Furlan de tout ça ?