[Réactions] CdF|8eT, Hombourg Haut 2-1 AJ Auxerre (Le Bihan)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [CdF] 8e tour : Hombourg Haut SSEP (R3) - AJ Auxerre

Messagepar Friend Zone » 07 déc. 2019, 11:39

Certains qui n'ont pas forcément eu la chance de jouer vont le faire (Boto, Merdji, Boucher, etc.), mais ce n'est pas pour autant qu'on va mettre les remplaçants des remplaçants des remplaçants quand-meme non plus.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [CdF] 8e tour : Hombourg Haut SSEP (R3) - AJ Auxerre

Messagepar King Canto » 07 déc. 2019, 11:39

Malheureusement il est vrai qu'autant la présente direction (qui n'est nullement coupable pour Haller ou Ambrose) que le staff actuel ne sont pas de grands formateurs. La direction sportive subit également l'échec cuisant de leur vision sur ce qu'on pourrait appeler l'ADN AJA.
Begraoui ne sera jamais autant bankable que quand il aura fait une vingtaine de matchs professionnels avec quelques buts, pourquoi pas en pointe l'année prochaine s'il prend le bon "wagon" avec le staff de Furlan ?

parce que l'année prochaine, pour ce qui concerne l'attaque, il y aura surement plus de départs que d'arrivées, ce qui relancera surement Begraoui dans la hiérarchie.

Le problème de Begraoui c'est qu'il n'a pas pu s'imposer sur un poste annexe en équipe première (on a "testé" sa polyvalence à droite, en second attaquant... sans grand succès il doit être proche du but) et forcément la pointe c'est un poste compliqué. Il est encore très très jeune (18 ans et quelques mois) avec déjà une dizaine de matchs de Ligue 2. C'est pour cela que je suis moins inquiet pour lui, il a encore le temps et l'important c'est vraiment qu'il fasse bien les choses pour s'imposer réellement.

par contre, pour d'autres "jeunes", voir des réservistes, la placardisation que met en place Furlan les place de fait dans une dynamique assez dangereuse.

Re: [CdF] 8e tour : Hombourg Haut SSEP (R3) - AJ Auxerre

Messagepar Shuje71 » 07 déc. 2019, 11:46

Ron33 a écrit : 07 déc. 2019, 11:29 Il est vrai que c’est incompréhensible que Furlan ne retienne pas pour ce match quelques jeunes, car c’est l’occasion de les intégrer à l’équipe première qui plus est lors d’un match qui ne devrait pas être dans un contexte compliqué. Il l’avait fait lors du précédent tour, mais on peut se rendre compte que c’était parce qu’il manquait pas mal de monde ce qui n’est pas le cas cette fois et c’est bien dommage..
Furlan fait du Furlan il ne changera pas son système de jeu mais si sa ne marche pas quand on aura un entraineur qui s'adapte au groupe et pas l'inverse par ce qu'on le vois sa ne marche pas on fera rien j'ai vraiment l'impression que Furlan c'est le copinage qui marche avec lui il t'aime tu es pas performant tu joues il t'aime pas tu es performant tu joues pas .Encore un mec buter qui s'adapte pas à ses joueurs

Re: [CdF] 8e tour : Hombourg Haut SSEP (R3) - AJ Auxerre

Messagepar tequila » 07 déc. 2019, 12:00

Friend Zone a écrit : 07 déc. 2019, 11:39 Certains qui n'ont pas forcément eu la chance de jouer vont le faire (Boto, Merdji, Boucher, etc.), mais ce n'est pas pour autant qu'on va mettre les remplaçants des remplaçants des remplaçants quand-même non plus.
Begraoui est très loin d'être, comme vous l'écrivez, le "remplaçant des remplaçants". Rappelons qu'il est international (souvent buteur par ailleurs avec l'équipe de France) et que nos sélectionneurs ne sont pas tous des buses !!! Pour ma part (et je pense être en mesure de les juger un peu) il vaut à l'heure actuelle beaucoup mieux que les Sorgic ou Merdji (je n'ose tout de même pas en citer d'autres ... quoi que ?) Garçon très polyvalent sur un terrain, capable de revenir défendre ou chercher très bas ses ballons, capable également de distribuer le jeu avec des gestes techniques au-dessus de la moyenne, sachant faire des contrôles (suivez mon regard !) buteur et passeur décisif, altruiste qui plus est, autant de qualités que ne possèdent pas bien des attaquants de pointe de notre équipe "première".
Ce garçon "éclate" véritablement cette saison et je crains fort que son avenir ne s'écrive pas au club.

Re: [CdF] 8e tour : Hombourg Haut SSEP (R3) - AJ Auxerre

Messagepar guillermo » 07 déc. 2019, 12:15

Je pense que Furlan mettrait les jeunes si on on cassait tout en L2. Cela aurait le double avantage de reposer les titu et permettre aux jeunes de se montrer.
Je pense que dans le dur comme aujourd'hui, il est toujours dans son idée de groupe, de projet, de construction qu'il nous répète à toutes les conférences, et qu'en gros il préfère profiter de ce match sans trop d'enjeux comptable pour que son groupe de L2 auquel il croit prenne de la confiance ; plutôt que de faire le choix d'écrouler tout le château de carte qu'il a commencé à monter.
L'information que cela donne pour moi, c'est qu'il croit coûte que coûte à son groupe et à son potentiel. Sinon il rebattrait logiquement les cartes.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [CdF] 8e tour : Hombourg Haut SSEP (R3) - AJ Auxerre

Messagepar Friend Zone » 07 déc. 2019, 12:31

tequila a écrit : 07 déc. 2019, 12:00
Friend Zone a écrit : 07 déc. 2019, 11:39 Certains qui n'ont pas forcément eu la chance de jouer vont le faire (Boto, Merdji, Boucher, etc.), mais ce n'est pas pour autant qu'on va mettre les remplaçants des remplaçants des remplaçants quand-même non plus.
Begraoui est très loin d'être, comme vous l'écrivez, le "remplaçant des remplaçants". Rappelons qu'il est international (souvent buteur par ailleurs avec l'équipe de France) et que nos sélectionneurs ne sont pas tous des buses !!! Pour ma part (et je pense être en mesure de les juger un peu) il vaut à l'heure actuelle beaucoup mieux que les Sorgic ou Merdji (je n'ose tout de même pas en citer d'autres ... quoi que ?) Garçon très polyvalent sur un terrain, capable de revenir défendre ou chercher très bas ses ballons, capable également de distribuer le jeu avec des gestes techniques au-dessus de la moyenne, sachant faire des contrôles (suivez mon regard !) buteur et passeur décisif, altruiste qui plus est, autant de qualités que ne possèdent pas bien des attaquants de pointe de notre équipe "première".
Ce garçon "éclate" véritablement cette saison et je crains fort que son avenir ne s'écrive pas au club.
ça c'est ton avis mais dans les faits il est remplaçant des remplaçants, devant lui il y a Yattara, Le Bihan, Merdji, Sorgic qui jouent au poste de devant on peut meme rajouter limite Dugimont, donc pour peu qu'on joue à une pointe il est vraiment remplaçant du remplaçant du remplaçant du remplaçant, donc pour l'instant ce ne sera pas le premier à être appelé dès qu'on voudra changer le titulaire en place. Qu'il continue à grandir en N3 comme il le fait si bien en ce moment, son temps viendra quand il sera athlétiquement pret

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [CdF] 8e tour : Hombourg Haut SSEP (R3) - AJ Auxerre

Messagepar Djib » 07 déc. 2019, 12:43

Vu qu'il n'a pas eu de résultat en championnat la direction a du lui mettre l'objectif de ne pas perdre en coupe contre des divisions inférieures ou égales , du coup il doit flipper et pour beaucoup de monde quand on flippe on se repose sur ce qu'on connait et ce qu'on maitrise à peu près , on tente pas le diable , dans le pire des cas si on ne passe pas ce tour il ne pourra pas lui ètre réproché d'avoir "balancé le match en mettant la réserve" donc à mon avis pas de changement fondamental dans le système ni dans le gros des troupes cet aprèm.
Ceci est significatif de l'état d'esprit et des difficultés de Furlan en ce moment car paradoxalement je pense qu'on est "+ sur" d'un gros résultat avec des jeunes qui voudront se montrer et qui prendront pas ce match à la légère plutot qu'avec des "pros aguerris" qui pourraient penser que le match est gagné d'avance.

Pour moi peu importe le résultat ça prouve que Furlan est peut ètre en ce moment celui qui est le + dans le dur au niveau du mental et de la confiance.

Re: [CdF] 8e tour : Hombourg Haut SSEP (R3) - AJ Auxerre

Messagepar papy robert » 07 déc. 2019, 12:49

tequila a écrit : 07 déc. 2019, 10:46
papy robert a écrit : 07 déc. 2019, 09:17
TomDeFrance a écrit : 06 déc. 2019, 22:44 Et Begraoui on attend quoi? :aille:
Qu'il soit au niveau de la L2.
Merci papy de tourner 20 fois vos doigts sur le clavier avant d'écrire de telles ... inepties !!! Begraoui est, à l'heure actuelle meilleur buteur du groupe de National 3 avec 10 buts en ... 11 matchs. Nous jouons cet après midi contre une ... Régionale 3. Et il n'aurait pas sa place ? Quand au fait qu'il soit "au niveau de la Ligue 2" (dont nous n'avons encore une fois pas besoin sur le match d'aujourd'hui) comment le saurions-nous puisque aucune chance ne lui est offerte ?
Pour en revenir à ce 8ème tour qui nous préoccupe (si peu) il est clair que J.M. Furlan devrait donner leur chance à des garçons tels Raux-Yao, Camara, Begraoui si performants actuellement avec notre réserve. S'il ne le fait pas quand donc introduira t-il parcimonieusement des jeunes dans notre équipe première ?
Merci Tequila... de lire 20 fois ce que j'écris avant de dire des sottises.
Ai-je dis le contraire ? J'ai indiqué deux messages plus bas qu'il eut été intéressant, dans ce contexte de faible niveau, de faire participer un ou deux jeunes en effet
Mais, plus généralement, tout le monde à l'AJA sait qu'aujourd'hui, Begraoui n'a pas le niveau L2. Ses entrées l'an passé l'ont démontré à maintes reprises. Cela ne fait pas de lui un médiocre. C'est tout le contraire, il semble être plus près de la pépite que de la brêle. Mais pour le moment, il n'a pas le niveau.
Quant à l question de savoir s'il a ou non le niveau L2, il suffit de voir ses matches de l'an passé, ses quelques entrées. Mais puisque tu vas à tous les matches (tu le dis), tu n'as pas dû le rater, non ?

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Martinique

Re: [CdF] 8e tour : Hombourg Haut SSEP (R3) - AJ Auxerre

Messagepar Math » 07 déc. 2019, 12:58

C'est possible de faire jouer la réserve !

Re: [CdF] 8e tour : Hombourg Haut SSEP (R3) - AJ Auxerre

Messagepar Shuje71 » 07 déc. 2019, 13:17

Djib a écrit : 07 déc. 2019, 12:43 Vu qu'il n'a pas eu de résultat en championnat la direction a du lui mettre l'objectif de ne pas perdre en coupe contre des divisions inférieures ou égales , du coup il doit flipper et pour beaucoup de monde quand on flippe on se repose sur ce qu'on connait et ce qu'on maitrise à peu près , on tente pas le diable , dans le pire des cas si on ne passe pas ce tour il ne pourra pas lui ètre réproché d'avoir "balancé le match en mettant la réserve" donc à mon avis pas de changement fondamental dans le système ni dans le gros des troupes cet aprèm.
Ceci est significatif de l'état d'esprit et des difficultés de Furlan en ce moment car paradoxalement je pense qu'on est "+ sur" d'un gros résultat avec des jeunes qui voudront se montrer et qui prendront pas ce match à la légère plutot qu'avec des "pros aguerris" qui pourraient penser que le match est gagné d'avance.

Pour moi peu importe le résultat ça prouve que Furlan est peut ètre en ce moment celui qui est le + dans le dur au niveau du mental et de la confiance.
Depuis quand y'a une direction à l"aja sa fait 10 ans que tous le monde fait se qu'il veut

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [CdF] 8e tour : Hombourg Haut SSEP (R3) - AJ Auxerre

Messagepar King Canto » 07 déc. 2019, 13:38

Avoir peur d'une R3, désolé ça ne tiens pas. L'AJA a 0,1% de chance de perdre que ce soit avec la N3 ou avec les pros même si tout match de Coupe doit se concevoir avec le respect de chaque adversaire.
L'AJA pourrait sortir dès ce 8ème tour, ça ne changera pas grand chose pour Furlan et la direction.

Vous prenez le problème dans le sens inverse, Furlan ne s'appuiera pas sur son "groupe" parce qu'il est "sous pression" mais parce que depuis sa prise de fonction il s'appuie sur ce groupe, quelles sont les raisons de changer aujourd'hui ? aucune...

Re: [CdF] 8e tour : Hombourg Haut SSEP (R3) - AJ Auxerre

Messagepar riitoune » 07 déc. 2019, 14:12

2 attaquants

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [CdF] 8e tour : Hombourg Haut SSEP (R3) - AJ Auxerre

Messagepar Friend Zone » 07 déc. 2019, 14:27

sur le papier notre équipe n'est quand-même pas dégueulasse, après pour ça il faudrait qu'Adéoti (aidé de Yattara) fasse un bon match comme il en a déja été capable, car sans ce chainon les 4 de devant seraient 4 plots qui jouent sur place chacun sur leurs mètres carré

Re: [CdF] 8e tour : Hombourg Haut SSEP (R3) - AJ Auxerre

Messagepar tequila » 07 déc. 2019, 14:33

guillermo a écrit : 07 déc. 2019, 12:15 ... L'information que cela donne pour moi, c'est qu'il croit coûte que coûte à son groupe et à son potentiel. Sinon il rebattrait logiquement les cartes.
2 points sur les ... 6 derniers matchs, l'expérience est en effet probante !!!
Friend Zone a écrit : 07 déc. 2019, 12:31 ... Qu'il continue à grandir en N3 comme il le fait si bien en ce moment, son temps viendra quand il sera athlétiquement pret

Parce que vous avez vu qu'il n'était pas "athlétiquement prêt" ?
papy robert a écrit : 07 déc. 2019, 12:49 ...Quant à l question de savoir s'il a ou non le niveau L2, il suffit de voir ses matches de l'an passé, ses quelques entrées. Mais puisque tu vas à tous les matches (tu le dis), tu n'as pas dû le rater, non ?
Ses "entrées de l'an passé" se sont essentiellement faites à un poste qui n'est pas le sien. Et puis, le passé étant le passé je prétend que ce jeune "espoir" a passé désormais un cap (eh oui il a presque ... 1 an de plus !) Mais continuons à la traiter comme actuellement et nous verrons ses résultats ... ailleurs ! Et l' A.J.A. continuera à se complaire dans ... le ventre mou.

Re: [CdF] 8e tour : Hombourg Haut SSEP (R3) - AJ Auxerre

Messagepar papy robert » 07 déc. 2019, 14:36

Friend Zone a écrit : 07 déc. 2019, 12:31
tequila a écrit : 07 déc. 2019, 12:00
Friend Zone a écrit : 07 déc. 2019, 11:39 Certains qui n'ont pas forcément eu la chance de jouer vont le faire (Boto, Merdji, Boucher, etc.), mais ce n'est pas pour autant qu'on va mettre les remplaçants des remplaçants des remplaçants quand-même non plus.
Begraoui est très loin d'être, comme vous l'écrivez, le "remplaçant des remplaçants". Rappelons qu'il est international (souvent buteur par ailleurs avec l'équipe de France) et que nos sélectionneurs ne sont pas tous des buses !!! Pour ma part (et je pense être en mesure de les juger un peu) il vaut à l'heure actuelle beaucoup mieux que les Sorgic ou Merdji (je n'ose tout de même pas en citer d'autres ... quoi que ?) Garçon très polyvalent sur un terrain, capable de revenir défendre ou chercher très bas ses ballons, capable également de distribuer le jeu avec des gestes techniques au-dessus de la moyenne, sachant faire des contrôles (suivez mon regard !) buteur et passeur décisif, altruiste qui plus est, autant de qualités que ne possèdent pas bien des attaquants de pointe de notre équipe "première".
Ce garçon "éclate" véritablement cette saison et je crains fort que son avenir ne s'écrive pas au club.
ça c'est ton avis mais dans les faits il est remplaçant des remplaçants, devant lui il y a Yattara, Le Bihan, Merdji, Sorgic qui jouent au poste de devant on peut meme rajouter limite Dugimont, donc pour peu qu'on joue à une pointe il est vraiment remplaçant du remplaçant du remplaçant du remplaçant, donc pour l'instant ce ne sera pas le premier à être appelé dès qu'on voudra changer le titulaire en place. Qu'il continue à grandir en N3 comme il le fait si bien en ce moment, son temps viendra quand il sera athlétiquement pret
Exact.
J'ajouterais qu'aujourd'hui tous nos attaquants sont meilleurs que Begraoui. Tous ont démontré à ce niveau. Pas lui. Cela ne signifie pas qu'un jour, demain, Begraoui ne sera pas bien meilleur. Mais pas actuellement.

Re: [CdF] 8e tour : Hombourg Haut SSEP (R3) - AJ Auxerre

Messagepar papy robert » 07 déc. 2019, 14:38

L'amour t'aveugle.
Begraoui s'est fait fait bouger à chacune de ses entrées. Et à son âge c'est tout à fait normal.

Re: [CdF] 8e tour : Hombourg Haut SSEP (R3) - AJ Auxerre

Messagepar Kirua » 07 déc. 2019, 14:41


Re: [CdF] 8e tour : Hombourg Haut SSEP (R3) - AJ Auxerre

Messagepar Lolo » 07 déc. 2019, 14:52

A l'instar de beaucoup de monde je trouve que la titularisation de Momo yattara est une excellente chose et démontre le bon management de JMF

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [CdF] 8e tour : Hombourg Haut SSEP (R3) - AJ Auxerre

Messagepar King Canto » 07 déc. 2019, 14:56

on sort presque même une meilleure équipe qu'en championnat c'est dire :gene:

Re: [CdF] 8e tour : Hombourg Haut SSEP (R3) - AJ Auxerre

Messagepar barbarians » 07 déc. 2019, 15:09

Bon ben ça démarre fort